Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      OLSC France fête ses 21 ans !!!   14/04/2024

      OLSC France dit Liverpool France... SAVE THE DATE !!! Bonjour Kopites, Nous vivons une fin de saison absolument exceptionnelle avec nos Reds. OLSC France compte actuellement 1153 membres 2023-24 qui ne cessent de vibrer à chaque match. Aussi, pour immortaliser ce moment, le bureau a décidé qu'un évènement important devait marquer cette année.  C'est pour cela OLSC France organise la fête de ses 21 ans, le samedi 16 novembre 2024 en région parisienne. Note bien cette date sur ton agenda pour faire partie de la fête. Tous les détails seront communiqués très bientôt par ici sur le forum : Cette soirée permettra de nous retrouver en grand nombre autour de notre passion. Des cadeaux, des invités surprises, de la musique, à boire et à manger feront de cette fête un moment inoubliable de la vie de notre  belle association. A très bientôt, YNWA Le bureau OLSC France

Coronavirus


Candy

Messages recommandés

Tu es quelque peu extrémiste également désolé.. Et non tous les français ne sont pas des abrutis, tu insultes gratuitement tes concitoyens et tes propos ne sont pas dignes, mais bon te connaissant un peu et connaissant ton affection pour le débat non pas contradictoire mais unilatéral la plupart du temps lorsque tu as quelque chose de bien ancré dans la tête.. En ce qui concerne l'Italie tu as tous faux également, j'ai mes cousins et cousines qui sont là bas à Bergame exactement, et je peux te dire que le problème n'est pas venu du peuple mais des autorités et des moyens très pauvres que possèdent leurs hôpitaux et autres cliniques.. Bref avant de juger et de mettre au pilori et faut raison garder et prendre le recul et calme nécessaire face à cette situation qui nous concerne tous.. Sur ce bon dimanche à tous.... 

Modifié par REDDINGUE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 105
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Aucun soucis, on en reparlera au moment du pic de l'épidémie et j'espère de tout coeur que j'aurais tort, mais j'assume totalement mes propos et je trouve les français complètement inconscients (ou juste stupides ?). Demande à n'importe quel soignant ce qu'il pense des images d'hier (gens attablés aux terrasses qui se font la bise, rues bondées jusqu'à plus de minuit à Rennes, Paris, etc.).

Nous avons tous des connaissances en Italie et apparemment elles ne vivent pas du tout la même chose, ce qui est logique puisque les moyens hospitaliers et le niveau de contagion ne sont pas les mêmes partout.

Contrairement à ce que tu écris, puisque tu ne me connais pas, j'aime débattre contre des gens qui ne sont pas forcément de mon opinion, sauf quand il s'agit de ma liberté de faire ce que je veux, tant que cela reste dans les ""règles""".

Sur ce prenez tous soin de vous !

:lfcfan:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'admets que je ne sais plus trop quoi penser de la situation concernant cette pandémie.

D'un côté, je reste "tranquille" en me disant qu'il y a peu de cas "déclarés" par rapport à la population européenne/mondiale (je me doute qu'il y beaucoup de gens "porteurs", mais qui n'ont pas de symptômes) et que le taux de mortalité reste très modeste et relatif (il me semble que ça touche surtout les gens + faibles?).

De l'autre côté, je me rends compte que les mesures prises (pas seulement en France, hein) affectent l'économie mondiale, mais je crains aussi (et surtout) l'économie locale. Comment vont réagir les PME face aux mesures prises?

Je pense que, malheureusement, notre vie quotidienne va changer à l'avenir.
Au delà de certaines habitudes sanitaires, je pense qu'on devra prendre de nouvelles habitudes, mais aussi que les services qu'on nous propose vont changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est surprenant, c'est qu'on nous annonce depuis des jours entiers que le virus n'est mortel que pour moins de 2% de la population en France (cf les déclarations du ministre de la Santé) et qu'on nous impose un blocus total : cohérence ?  

Les cas de personnes jeunes admises en réanimation a trouvé, pour tout ou partie, une explication : incompatibilité avec certaines matières actives, dont l'ibuprofène. 

 

Et comme Candy, très inquiet de l'impact de ces mesures sur l'économie et la santé de certaines entreprises. 

Peu ont la trésorerie pour faire face aux charges (salaires et coûts fixes) alors que l'activité va devenir nulle pendant quelques semaines / mois. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but est double, le but est d'empêcher les hôpitaux d'être engorgés. L'autre c'est qu'il veulent que le pic arrive après la grippe saisonnière. Permettant ainsi que le dépistage soit plus simple.

J'ai l'impression que les gens ne se rendent compte de l'état des hôpitaux français. Personnellement mes proches ne peuvent déjà pas en temps normal prendre des congés car ils sont en sous effectifs. Par exemple l'été dernier impossible de prendre 3 semaines d’affilées. Pour prendre les autres repos c'est la galère aussi. Le personnel hospitalier est déjà en galère en temps normal. Et je parle même pas des urgences qui sont en grève depuis 1 an.

Après faut savoir aussi qu’actuellement on transforme et transfère des services. Pour vous donner un exemple concret chez nous le service de soins intensifs (6 lits) va être pour le Covid-19 et le service de réa (4 lits) va devenir celui de soins. Donc on perd 2 lits là. Pareil pour les services de cardio, pneumo et chir. Bref, toutes les autres maladies que vous pouvez avoir en temps normal auront encore moins de moyens a disposition. Faut pas oublier ça les gens, l’hôpital a aussi d'autres personnes à soigner qui vont aussi être impactées.

Le personnel hospitalier à des gosses aussi, peut tomber malade et avec la fatigue va devenir à risque aussi.

Donc ça sert à rien de paniquer mais il faut faire attention.
Si vous le faites pas pour vous, pensez au personnel soignant, eux vont pas avoir 15 jours à se toucher la nouille chez eux.
Même si finalement rien ne se passe, le principe de précaution ne coute rien et si les gens l'avaient fait, on se retrouverai pas avec ces fermetures.
Et au pire, si vous y croyez pas, prenez ça pour un exercice en cas d'une pandémie plus grave.

Modifié par Melding
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis apolitique , mais le gouvernemant fait ce qu'il faut .

ça me fait rager quand je vois tous ces pimpins aux terrasses de café qui se prennent pour des Jean Moulin de 1947 . On ne se préserve pas seulement pour soi mais aussi pour les autres , et surtout les plus fragiles ... c'est comme une toiture , chaque tuile a son importance ..... 

De toute façon , ça n'est pas très compliqué , si la contagion gagne du terrain ( et visiblement on va avoir une flambée très prochainement ) , le gouvernement va décréter le confinement , et on ne pourra sortir que pour des raisons valables sinon amende . 

Ma femme est infirmière , elle a 225 heures de récup qu'elle ne peut pas prendre , ses congés risquent de sauter et elle doit se trouver à un maximum 2h de l'hopital .

Ce virus n'est pas '"""" dangereux '''' en soi ( toute proposition gardée ) , mais ce qui fait son danger c'est sa grande contagiosité , et donc les " forts " doivent tout faire pour ne pas le contracter et protéger ainsi les personnes les plus fragiles . .... 

Quand je vois le comportement des super pimpins dans les grandes surface je me dis qu'il ne faudrait pas que les russes décident de nous envahir , ils trouveraient un champ de ruine à leur arrivée .

De Gaulle avait raison , les français sont des veaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il faut faire je pense pour ceux appartenant à la team Yarien : on continue de vivre noramlement, c'est de leur faire signer une décharge pour qu'ils soient en fin de liste d'attente en cas de besoin d'une assistance respiratoire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis apolitique , mais le gouvernemant fait ce qu'il faut .

ça me fait rager quand je vois tous ces pimpins aux terrasses de café qui se prennent pour des Jean Moulin de 1947 . On ne se préserve pas seulement pour soi mais aussi pour les autres , et surtout les plus fragiles ... c'est comme une toiture , chaque tuile a son importance ..... 

De toute façon , ça n'est pas très compliqué , si la contagion gagne du terrain ( et visiblement on va avoir une flambée très prochainement ) , le gouvernement va décréter le confinement , et on ne pourra sortir que pour des raisons valables sinon amende . 

Ma femme est infirmière , elle a 225 heures de récup qu'elle ne peut pas prendre , ses congés risquent de sauter et elle doit se trouver à un maximum 2h de l'hopital .

Ce virus n'est pas '"""" dangereux '''' en soi ( toute proposition gardée ) , mais ce qui fait son danger c'est sa grande contagiosité , et donc les " forts " doivent tout faire pour ne pas le contracter et protéger ainsi les personnes les plus fragiles . .... 

Quand je vois le comportement des super pimpins dans les grandes surface je me dis qu'il ne faudrait pas que les russes décident de nous envahir , ils trouveraient un champ de ruine à leur arrivée .

De Gaulle avait raison , les français sont des veaux. 

 
Pas mieux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gouvernement fait ce qu'il faut. je dirais ça a mon pote infirmier qui s’occupe de cas de covid mais à qui on donne des masques inutiles à la protection de ce virus car ils n'en ont pas car manques de soutiens du gouvernement il m'en collerai 2-3 dans la gueule.:rolleyes:

Perso je m’arrête pas de vivre pour une grosse grippe, et si un mouton provocateur m'insulte de veau je lui répond qu'au final on finira tous les deux dans l'assiette de toute façon donc pourquoi rester dans l'enclos.:P

Faut arrêter avec cette binarité entre les gens, il y a pas le FC confinement et l'AS propagation qui s'affronte... Il y a juste des gens avec des sensibilités différentes, beaucoup restent dehors pour des raisons vastes et propres à soit même et c'est pareil pour ceux qui restent chez eux, le seul truc qui compte vraiment c'est de ne pas céder à la psychose d'aller a l'hopital au premier micro symptôme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis apolitique , mais le gouvernemant fait ce qu'il faut .

ça me fait rager quand je vois tous ces pimpins aux terrasses de café qui se prennent pour des Jean Moulin de 1947 . On ne se préserve pas seulement pour soi mais aussi pour les autres , et surtout les plus fragiles ... c'est comme une toiture , chaque tuile a son importance ..... 

De toute façon , ça n'est pas très compliqué , si la contagion gagne du terrain ( et visiblement on va avoir une flambée très prochainement ) , le gouvernement va décréter le confinement , et on ne pourra sortir que pour des raisons valables sinon amende . 

Ma femme est infirmière , elle a 225 heures de récup qu'elle ne peut pas prendre , ses congés risquent de sauter et elle doit se trouver à un maximum 2h de l'hopital .

Ce virus n'est pas '"""" dangereux '''' en soi ( toute proposition gardée ) , mais ce qui fait son danger c'est sa grande contagiosité , et donc les " forts " doivent tout faire pour ne pas le contracter et protéger ainsi les personnes les plus fragiles . .... 

Quand je vois le comportement des super pimpins dans les grandes surface je me dis qu'il ne faudrait pas que les russes décident de nous envahir , ils trouveraient un champ de ruine à leur arrivée .

De Gaulle avait raison , les français sont des veaux

Comme très souvent, tout à fait d'accord avec toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gouvernement fait ce qu'il faut. je dirais ça a mon pote infirmier qui s’occupe de cas de covid mais à qui on donne des masques inutiles à la protection de ce virus car ils n'en ont pas car manques de soutiens du gouvernement il m'en collerai 2-3 dans la gueule.:rolleyes:

Perso je m’arrête pas de vivre pour une grosse grippe, et si un mouton provocateur m'insulte de veau je lui répond qu'au final on finira tous les deux dans l'assiette de toute façon donc pourquoi rester dans l'enclos.:P

Faut arrêter avec cette binarité entre les gens, il y a pas le FC confinement et l'AS propagation qui s'affronte... Il y a juste des gens avec des sensibilités différentes, beaucoup restent dehors pour des raisons vastes et propres à soit même et c'est pareil pour ceux qui restent chez eux, le seul truc qui compte vraiment c'est de ne pas céder à la psychose d'aller a l'hopital au premier micro symptôme.

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi ...

Il y a une question de civisme : rester dehors pour des raisons x, y ou z et participer à la propagation du virus est quand même quelque chose qui me paraît être très très égoïste.

Nous vivons une période qui n'est pas anodine et si CHACUN fait un effort cela permettra certainement de réduire l'impact de ce virus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les parisiens, tranquille sur le canal saint Martin, ou dans les parcs à bronzer, comme si de rien n’était. 
 

Franchement quelle arrogance surtout quel égoïsme. Comme ça a déjà été dit ici, on est des maillons de la chaîne et respecter les consignes c’est les respecter pour soi mais surtout pour les autres. 
 

Si vous ne le faites pas pour vous ayez au moins la décence de le faire pour les plus fragiles et les hospitaliers.

 

Ce genre d’image me met tellement en colère... Même dans ce genre de crise on est incapable de faire preuve de conscience collective pour certains. C’est d’une tristesse cette société. 
 

 

Modifié par Sick_Boy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui parle d'une "gripette". 

Je rejoins Sick_Boys, les images des gens tranquillou dans les marchés ou dans les parcs me rendent complètement dingues ! Je ne parle même pas des réactions des soignants qui s'accumulent ils doivent être dégoutés de voir tout ça... Quel égoïsme incroyable...

Et c'est à cause de ces a**** qu'on finira peut être par dire à quelqu'un comme ma mamie malade qu'on ne peut pas la prendre en charge car des cas sont davantage prioritaires qu'elle !!!

Modifié par Laura.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon désolé pour mes messages précédents j'étais le roi des cons.

La banque doit rester ouverte pour des raisons qui m'échappent. 

On ne va pas échapper au confinement, c'était peut-être à faire il y a une semaine ou deux pour éviter les rassemblements de la semaine dernière. 

Les communications précédentes de l'État ne m'ont pas alarmés mais plusieurs sources de proches me font très peur désormais.

Prenez soin de vous et vos proches... On a finalement dépassé le stade du football...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon désolé pour mes messages précédents j'étais le roi des cons.

La banque doit rester ouverte pour des raisons qui m'échappent. 

On ne va pas échapper au confinement, c'était peut-être à faire il y a une semaine ou deux pour éviter les rassemblements de la semaine dernière. 

Les communications précédentes de l'État ne m'ont pas alarmés mais plusieurs sources de proches me font très peur désormais.

Prenez soin de vous et vos proches... On a finalement dépassé le stade du football...

Ma belle-mère bosse aussi dans une banque. 

Qu'on continue à alimenter les distributeurs d'argent me parait indispensable, mais l'ouverture des agences me semble vraiment inutile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je ne comprend pas le gouvernement et ses discours contradictoires. C'était déjà la merde dans les hôpitaux de base et depuis longtemps, alors maintenant avec le virus j'imagine même pas.. S'il fallait agir c'était bien plus tôt.

Bon, ça n'a pas été fait donc ils prennent les décisions maintenant et dans les prochains jours, c'est déjà ça. Mais même là ce sont des demi-mesures.. Prendre des mesures de confinement mais ne pas suspendre les municipales c'est contradictoire et d'une bêtise sans nom.. Les grandes lignes de trains et intercités  (en tout cas une bonne parties) seront très probablement suspendues dans la semaine (et si c'est le cas, ce serait bien qu'ils communiquent la-dessus pas mal de temps avant), mais pendant tout ce temps on laisse donc les gens se déplacer et propager le virus partout. Et maintenant vous m'apprenez qu'on fait déplacer les personnels scolaires pour surveiller des écoles fermées.. typiquement des déplacements inutiles qui peuvent favoriser le risque de contagion.

La relative souplesse des mesures fait que les gens ne peuvent pas prendre au sérieux la situation. Tu peux pas dire à des personnes, "eh c'est très dangereux, ça se propage très vite, donc faites-les bons gestes... quand vous sortez" (ce qui était le message quand restos/cinémas/lieux publics en tout genre étaient encore ouverts), donc logique qu'il y en ai qui sortent encore. Les habitudes ne se perdent pas en un clin d’œil, donc encore moins quand la communication sur le problème est défaillante. Les chaînes TV et leurs discours trop alarmiste mais surtout sensationnaliste qui passent en boucle le nombre de contaminés et de morts, mais qui communiquent pas tant que ça sur les vrais problèmes que ça engendre (dans les hôpitaux notamment comme l'ont signalé pas mal de gens ici par exemple), fait qu'une grande partie des gens vont forcément mettre en sourdines ces infos mais vont donc également rater les infos importantes. Quand Liverpool4Ever dit:

 

Les communications précédentes de l'État ne m'ont pas alarmés mais plusieurs sources de proches me font très peur désormais.

 

c'est compréhensible du coup. Notre président qui parle de solidarité :rolleyes: il était temps.

Comme l'a dit Makeal "Faut arrêter avec cette binarité entre les gens, il y a pas le FC confinement et l'AS propagation qui s'affronte...". Qu'une bonne partie des gens soient des idiots ou des moutons ce n'est pas nouveau c'est juste que yavait pas trop de risques sur les autres :lol: (blague).  Maintenant il ne s'agit pas de juger les différents types de pensée. Ok les personnes qui n'en font vraiment qu'à leur tête d'un côté, et de l'autre ceux qui ont développé une psychose qui va au-delà de la réalité au point de dévaliser les rayons de pâtes et de riz (p*tain, on n'a pas tous les moyens réguliers pour faire de grosses réserves alors quand tu arrives à certains rayons et que tu vois qu'il n'y a quasi plus rien..), font preuve d'un manque de considération incroyable pour les autres (dignes citoyens de ce gouvernement donc haha). Mais mis de côté ces extrêmes, on a juste des personnes qui ont des obligations à différents degrés, ne peuvent pas faire autrement que de sortir et se déplacer, et ça c'est pas leur idiotie qui les y oblige mais leur situation (professionnelle, personnelle ou juste mentale). Personnellement, je ne pense pas qu'il faille empêcher les gens de sortir à proprement parler, mais de faire limiter les déplacements vraiment dispensables, surtout en transport en commun) c'est pas trop difficile à faire comprendre normalement, mais c'est pas avec un discours culpabilisant (quand bien même vous auriez raison) que ça va marcher.

Bref, au gouvernement de faire les bons choix tant au niveau des mesures que de la communication (et vite de préférence), pour empêcher ce virus de se répandre, car pour l'instant, sans occulter la responsabilité individuelle de chaque citoyen, les responsables de la situation c'est bien les dirigeants pour moi.

En tout cas prenez soin de vous tous!

Modifié par Ran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème en france c est si le gouvernement ne fait rien on lui reproche les victimes,  et s il y a confinement pn crie à l atteinte aux libertés. 

pour mémoire le reproche à bachelot pour le stock de vaccins contre le h5n1

.la situation s est tres vite dégradée , on ne coupera pas à un confinement total

le maintien des élections est un autre débat 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème en france c est si le gouvernement ne fait rien on lui reproche les victimes,  et s il y a confinement pn crie à l atteinte aux libertés. 

Ouai enfin la on est dans le cas "confinez vous, réduisez votre déplacements au strict nécessaire mais n'oubliez pas de venir voter demain..." c'est pas un autre débat, aucune surprise que plein de monde se contrefous de ce qu'ils disent et continue leur petite vie tranquille après ça.. si on nous permet d'aller se rassembler pour voter alors ta petite promenade dans le parc peut se faire aussi sans problème (c'est peut être même moins "dangereux").

 

Pour répondre au manque de civisme ou l’égoïsme de ceux qui sortent pour une raison x ou y: c'est bien la le problème, on met la raison x ou y dans le même panier comme si c'était rien. Ce qui fait que, pour beaucoup de gens, un mec qui va dans un rassemblement volontairement pour faire le kéké ("on à pas peur") est mis au même niveau que quelqu'un comme moi qui suit simplement allé me déplacer chercher une pizza, puis chez un pote pour jouer à FIFA car j'ai vraiment besoin de cela pour m'aider à ne pas m'écrouler sous ma dépression. Et entre ces deux cas extrêmes il y a un énorme spectre de raisons plus ou moins valable selon la sensibilité de chacun, mais raccourcir à "ces français sont des veaux/cons/égoistes etc..." c'est juste ne voir que son avis/sa sensibilité et je trouve ça triste, d'un sens comme de l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai enfin la on est dans le cas "confinez vous, réduisez votre déplacements au strict nécessaire mais n'oubliez pas de venir voter demain..." c'est pas un autre débat, aucune surprise que plein de monde se contrefous de ce qu'ils disent et continue leur petite vie tranquille après ça.. si on nous permet d'aller se rassembler pour voter alors ta petite promenade dans le parc peut se faire aussi sans problème (c'est peut être même moins "dangereux").

 

Pour répondre au manque de civisme ou l’égoïsme de ceux qui sortent pour une raison x ou y: c'est bien la le problème, on met la raison x ou y dans le même panier comme si c'était rien. Ce qui fait que, pour beaucoup de gens, un mec qui va dans un rassemblement volontairement pour faire le kéké ("on à pas peur") est mis au même niveau que quelqu'un comme moi qui suit simplement allé me déplacer chercher une pizza, puis chez un pote pour jouer à FIFA car j'ai vraiment besoin de cela pour m'aider à ne pas m'écrouler sous ma dépression. Et entre ces deux cas extrêmes il y a un énorme spectre de raisons plus ou moins valable selon la sensibilité de chacun, mais raccourcir à "ces français sont des veaux/cons/égoistes etc..." c'est juste ne voir que son avis/sa sensibilité et je trouve ça triste, d'un sens comme de l'autre.

ben malheureusement aller voir ton pote jouer à fifa vous met tous les deux en danger . qu'on aille faire ses courses encore heureux , mais acheter des caddies pleins de pq j'aimerais entendre un argument valable .  La contagion n'en a que faire des raisons qui font que les gens entrent en contact , pour elle c'est une porte d'entrée , point barre , et visiblement les gens n'arrivent pas à le comprendre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On constate malheureusement les deux extrêmes : 

1) Ceux qui se torche même le fion avec des gants et nous annonces l'apocalypse , sans oublier de semer la sinistrose et la peur jusque sur le forum par ailleurs.

2) Ceux qui s'en paluchent le poireau et continue leur vie comme si ils étaient intouchables  ( Si, demandez à Omar.) et bien à l'image désinvolte actuelle.

Alors dans les deux cas , je leur dit STOP, ayez au moins l'intelligence de cesser de nous irradier avec vos états personnels et faites ce dont ils vous semble bon pour vos proches et vous , mais de grâce arrêtez vos "Insultes" gratuites ici parce qu'on est pas forcément d'accord avec vous ..Merci de votre compréhension  et longue vie à tous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

là il n est pas question d etats personnels , on peut transmettre la maladie sans avoir de symptomes , et l incubation est lente , là ça n 'est pas une question d'opinion

Justement, alors cessons de vouloir imposer la notre et appliquons les mesures de précautions adéquates plutôt que de déverser des insultes ici..Si ,si , je t'invite à relire certains posts ...Pour ma part je ne tombe pas dans l'extrémisme de quel bord soit- il , et essais de garder raison et surtout la tête froide pour protéger ma famile, amis et autres concitoyens de ce virus ultra contagieux ..

Modifié par REDDINGUE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une question d'opinion. Le virus n'a pas d'opinion et il n'y a pas d'opinion à avoir dessus. C'est une question de vérité scientifique, et la vérité scientifique est que le virus tue et va continuer à tuer de plus en plus.

Sortir de son domicile pour autre chose que :

- alimentation pour nous, ou des proches fragiles qui ne doivent pas sortir.

- exercer un métier indispensable à la société.

C'est un crime contre l'humanité, au sens le plus primaire du terme. C'est une irresponsabilité totale. Que vous le vouliez ou non en faisant ceci vous êtes responsables directement de la propagation du virus, et des morts. Vous avez du sang sur les mains. Surtout pour une partie de FIFA, je suis désolé en plus d'être ridicule c'est dangereux. Tu devrais avoir honte.

Il va falloir que certains d'entre vous comprennent que ce n'est pas une question d'opinion, de sensibilité de tout un chacun, mais qu'il y a une réalité objective : on a entre les mains la responsabilité collective des vies des plus fragiles. 

Et ne pas avoir ceci en tête, que le président soit obligé de fermer les terrasses, puis nous passe au confinement car des veaux vont bronzer au Sacré Cœur, c'est ça que je trouve triste. 

Mon père, comme d'autres, va mourir pour deux demis en terrasse, une partie de Fifa, et deux personnes se faisant la bise. La honte.





 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...