Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      OLSC France fête ses 21 ans !!!   14/04/2024

      OLSC France dit Liverpool France... SAVE THE DATE !!! Bonjour Kopites, Nous vivons une fin de saison absolument exceptionnelle avec nos Reds. OLSC France compte actuellement 1153 membres 2023-24 qui ne cessent de vibrer à chaque match. Aussi, pour immortaliser ce moment, le bureau a décidé qu'un évènement important devait marquer cette année.  C'est pour cela OLSC France organise la fête de ses 21 ans, le samedi 16 novembre 2024 en région parisienne. Note bien cette date sur ton agenda pour faire partie de la fête. Tous les détails seront communiqués très bientôt par ici sur le forum : Cette soirée permettra de nous retrouver en grand nombre autour de notre passion. Des cadeaux, des invités surprises, de la musique, à boire et à manger feront de cette fête un moment inoubliable de la vie de notre  belle association. A très bientôt, YNWA Le bureau OLSC France

Coronavirus


Candy

Messages recommandés

Ce n'est pas une question d'opinion. Le virus n'a pas d'opinion et il n'y a pas d'opinion à avoir dessus. C'est une question de vérité scientifique, et la vérité scientifique est que le virus tue et va continuer à tuer de plus en plus.

Sortir de son domicile pour autre chose que :

- alimentation pour nous, ou des proches fragiles qui ne doivent pas sortir.

- exercer un métier indispensable à la société.

C'est un crime contre l'humanité, au sens le plus primaire du terme. C'est une irresponsabilité totale. Que vous le vouliez ou non en faisant ceci vous êtes responsables directement de la propagation du virus, et des morts. Vous avez du sang sur les mains. Surtout pour une partie de FIFA, je suis désolé en plus d'être ridicule c'est dangereux. Tu devrais avoir honte.

Il va falloir que certains d'entre vous comprennent que ce n'est pas une question d'opinion, de sensibilité de tout un chacun, mais qu'il y a une réalité objective : on a entre les mains la responsabilité collective des vies des plus fragiles. 

Et ne pas avoir ceci en tête, que le président soit obligé de fermer les terrasses, puis nous passe au confinement car des veaux vont bronzer au Sacré Cœur, c'est ça que je trouve triste. 

Mon père, comme d'autres, va mourir pour deux demis en terrasse, une partie de Fifa, et deux personnes se faisant la bise. La honte.





 

+ 1000000 tu as tout dit. Bravo :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 105
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ce n'est pas une question d'opinion. Le virus n'a pas d'opinion et il n'y a pas d'opinion à avoir dessus. C'est une question de vérité scientifique, et la vérité scientifique est que le virus tue et va continuer à tuer de plus en plus.

Sortir de son domicile pour autre chose que :

- alimentation pour nous, ou des proches fragiles qui ne doivent pas sortir.

- exercer un métier indispensable à la société.

C'est un crime contre l'humanité, au sens le plus primaire du terme. C'est une irresponsabilité totale. Que vous le vouliez ou non en faisant ceci vous êtes responsables directement de la propagation du virus, et des morts. Vous avez du sang sur les mains. Surtout pour une partie de FIFA, je suis désolé en plus d'être ridicule c'est dangereux. Tu devrais avoir honte.

Il va falloir que certains d'entre vous comprennent que ce n'est pas une question d'opinion, de sensibilité de tout un chacun, mais qu'il y a une réalité objective : on a entre les mains la responsabilité collective des vies des plus fragiles. 

Et ne pas avoir ceci en tête, que le président soit obligé de fermer les terrasses, puis nous passe au confinement car des veaux vont bronzer au Sacré Cœur, c'est ça que je trouve triste. 

Mon père, comme d'autres, va mourir pour deux demis en terrasse, une partie de Fifa, et deux personnes se faisant la bise. La honte.





 

Désolé , mais encore des propos extrêmes dont tu devrais avoir honte également, tu veux pas parler de "génocides" aussi parce que là j'en connais un rayon aussi, c'est quoi votre propension à alimenter l'atmosphère anxiogène déjà bien en place . Comme déjà évoqué , mais comme manifestement tu ne m'a pas bien lu aveuglé peut-être par tes propres analyses. Oui je suis pour la prévention, oui je suis pour le moins d'échanges possibles , oui je suis pour le principe de précaution , mais non je ne suis pas pour l'extrémisme régnant dans un sens ou dans l'autre d'ailleurs ..Et c'est malheureusement le constat que je fais en vous lisant certain ici ..Et puis les deux poids , deux mesures , on en reparlera très bientôt ..Bref à très bientôt mais plus sur ce topic que je quitte définitivement ,c'est mieux pour tout le monde je crois ..Prenez soin de vous et de vos proches ..Amen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une question d'opinion. Le virus n'a pas d'opinion et il n'y a pas d'opinion à avoir dessus. C'est une question de vérité scientifique, et la vérité scientifique est que le virus tue et va continuer à tuer de plus en plus.

Sortir de son domicile pour autre chose que :

- alimentation pour nous, ou des proches fragiles qui ne doivent pas sortir.

- exercer un métier indispensable à la société.

C'est un crime contre l'humanité, au sens le plus primaire du terme. C'est une irresponsabilité totale. Que vous le vouliez ou non en faisant ceci vous êtes responsables directement de la propagation du virus, et des morts. Vous avez du sang sur les mains. Surtout pour une partie de FIFA, je suis désolé en plus d'être ridicule c'est dangereux. Tu devrais avoir honte.

Il va falloir que certains d'entre vous comprennent que ce n'est pas une question d'opinion, de sensibilité de tout un chacun, mais qu'il y a une réalité objective : on a entre les mains la responsabilité collective des vies des plus fragiles. 

Et ne pas avoir ceci en tête, que le président soit obligé de fermer les terrasses, puis nous passe au confinement car des veaux vont bronzer au Sacré Cœur, c'est ça que je trouve triste. 

Mon père, comme d'autres, va mourir pour deux demis en terrasse, une partie de Fifa, et deux personnes se faisant la bise. La honte.





 

Pardonne moi, je vais à Nuremberg pour qu'on me juge de suite et me mette au même rang que les nazis :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui critique la France et Macron (à juste titre parfois), son temps de retard, les décisions parfois incompréhensibles, etc. etc.

Regardez les décisions des anglais, ils parient sur l'immunité collective, et donc quelque part la sélection naturelle, et annonce tranquillou qu"il faut se préparer à perdre des proches...

Bon courage à nos amis d'Outre Manche et plus particulièrement à nos Scousers.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé , mais encore des propos extrêmes dont tu devrais avoir honte également, tu veux pas parler de "génocides" aussi parce que là j'en connais un rayon aussi, c'est quoi votre propension à alimenter l'atmosphère anxiogène déjà bien en place . Comme déjà évoqué , mais comme manifestement tu ne m'a pas bien lu aveuglé peut-être par tes propres analyses. Oui je suis pour la prévention, oui je suis pour le moins d'échanges possibles , oui je suis pour le principe de précaution , mais non je ne suis pas pour l'extrémisme régnant dans un sens ou dans l'autre d'ailleurs ..Et c'est malheureusement le constat que je fais en vous lisant certain ici ..Et puis les deux poids , deux mesures , on en reparlera très bientôt ..Bref à très bientôt mais plus sur ce topic que je quitte définitivement ,c'est mieux pour tout le monde je crois ..Prenez soin de vous et de vos proches ..Amen.

Au contraire, je t'ai lu, c'est pour cela que j'ai réagis. Ce n'est pas possible de laisser passer ce genre de propos.

Je ne parle pas de génocide, je parle de responsabilité individuelle et collective ainsi que de civisme pour sauver des vies.

Si des messages de scientifiques ne vous suffisent pas, car du point de vu de votre petit nez il n'y a pour le moment "pas grand chose", c'est assez désespérant. Ayez au moins la décence de faire confiance à ceux qui savent.

Pardonne moi, je vais à Nuremberg pour qu'on me juge de suite et me mette au même rang que les nazis :ph34r:

La touche d'humour c'est pour masquer le manque d'argument ? Je pense que si on t'amenait en salle de réanimation devant des gens mourants, peut-être que tu te trouverais un peu con d'aller jouer à FIFA chez un pote dans le contexte actuel. Enfin j'ose l'espérer. Il faudrait que tu arrives à comprendre que la responsabilité elle est collective, et que c'est grave de ne pas respecter les injonctions des scientifiques même si vous n'en avez pas l'impression. Les gens hier à Paris n'ont pas l'impression de faire du mal. Ils se baladent, rien de grave quoi. Toi tu vas chez ton pote jouer à Fifa, c'est bon c'est pas grave, voila chacun se gère. 

Ba non ça marche pas comme ça.

Des scientifiques bossent sur ça, disent que c'est du délire d'agir comme ça et qu'on court vers la catastrophe si on ne prend pas une conscience collective de la menace, vous prenez au moins la peine de les écouter, ça serait bien pour sauver des vies humaines. 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars calmez vous un peu, le sujet est grave mais c'est pas la peine de se prendre la tête c'est déjà assez compliqué comme ça.

Moi ce que j'en pense : il y a des règles, on les respecte, si elles sont là c'est pas pour rien. 

Les images de Paris ce we c'est terrible. Comme a dit Sick, je veux bien qu'on ne respecte pas les règles si on se met en danger tout seul, mais là je pense qu'il faut un effort collectif et que chacun doit accepter ça, car indirectement on peut tuer des gens en pensant à soi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La touche d'humour c'est pour masquer le manque d'argument ? Je pense que si on t'amenait en salle de réanimation devant des gens mourants, peut-être que tu te trouverais un peu con d'aller jouer à FIFA chez un pote dans le contexte actuel. Enfin j'ose l'espérer. Il faudrait que tu arrives à comprendre que la responsabilité elle est collective, et que c'est grave de ne pas respecter les injonctions des scientifiques même si vous n'en avez pas l'impression. Les gens hier à Paris n'ont pas l'impression de faire du mal. Ils se baladent, rien de grave quoi. Toi tu vas chez ton pote jouer à Fifa, c'est bon c'est pas grave, voila chacun se gère. 
Ba non ça marche pas comme ça.

Des scientifiques bossent sur ça, disent que c'est du délire d'agir comme ça et qu'on court vers la catastrophe si on ne prend pas une conscience collective de la menace, vous prenez au moins la peine de les écouter, ça serait bien pour sauver des vies humaines. 


 

J'ai franchement pas besoin d'argument pour répondre à tout ça, tu te balaye très bien tout seul en étant démesuré et avec tes sophismes ad misericordiam. Mais ça marche pas avec moi, je vais pas m'abaisser à ça, à moins que tu ait envie qu'on plonge dans des questions purement morales mais ça m'étonnerait.

Le seul truc à peu prés valable dans tes posts c'est sur les scientifiques mais bon, si on parle de science ce serait déjà bien de sourcer (c'est un peu la base mais bon personne le fait car personne ne sait ce qu'est une véritable démarche scientifique ici) ou à minima de décrire leurs analyses avec des chiffres. Ensuite seulement on pourra débattre sur le mot catastrophe ou non et si un confinement devrait être mis en place ou non, et vu comment les choses bouge depuis 1 mois ça m'étonnerait qu'on puisse trouver une analyse vraiment fiable sur le sujet, certains disent d'ailleurs déjà qu'ils s'étaient complétement planté dans leurs analyses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai franchement pas besoin d'argument pour répondre à tout ça, tu te balaye très bien tout seul en étant démesuré et avec tes sophismes ad misericordiam. Mais ça marche pas avec moi, je vais pas m'abaisser à ça, à moins que tu ait envie qu'on plonge dans des questions purement morales mais ça m'étonnerait.

Le seul truc à peu prés valable dans tes posts c'est sur les scientifiques mais bon, si on parle de science ce serait déjà bien de sourcer (c'est un peu la base mais bon personne le fait car personne ne sait ce qu'est une véritable démarche scientifique ici) ou à minima de décrire leurs analyses avec des chiffres. Ensuite seulement on pourra débattre sur le mot catastrophe ou non et si un confinement devrait être mis en place ou non, et vu comment les choses bouge depuis 1 mois ça m'étonnerait qu'on puisse trouver une analyse vraiment fiable sur le sujet, certains disent d'ailleurs déjà qu'ils s'étaient complétement planté dans leurs analyses.

 

je suis preparateur en pharmacie depuis plus de 25 ans , la première chose qu'on m 'a enseigné avant toute choses c est :

" primum non nocere " : d'abord ne pas nuire . partant de ce principe quand il y a le moindre doute on s abstient , il vaut mieux des épargnés confinés que des défunts libres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai franchement pas besoin d'argument pour répondre à tout ça, tu te balaye très bien tout seul en étant démesuré et avec tes sophismes ad misericordiam. Mais ça marche pas avec moi, je vais pas m'abaisser à ça, à moins que tu ait envie qu'on plonge dans des questions purement morales mais ça m'étonnerait.

Le seul truc à peu prés valable dans tes posts c'est sur les scientifiques mais bon, si on parle de science ce serait déjà bien de sourcer (c'est un peu la base mais bon personne le fait car personne ne sait ce qu'est une véritable démarche scientifique ici) ou à minima de décrire leurs analyses avec des chiffres. Ensuite seulement on pourra débattre sur le mot catastrophe ou non et si un confinement devrait être mis en place ou non, et vu comment les choses bouge depuis 1 mois ça m'étonnerait qu'on puisse trouver une analyse vraiment fiable sur le sujet, certains disent d'ailleurs déjà qu'ils s'étaient complétement planté dans leurs analyses.

 

Sophisme ? Tu me ponds 10 lignes pour dire que ça ne te dérange pas d'aller chez ton pote jouer à FIFA dans ce contexte et que tu souhaites des sources pour savoir si on doit se confiner ou si c'est vraiment une catastrophe ? 

Mais tu m'étonnes que t'as pas besoin d'arguments, prend la première pelle que tu trouves et va creuser un trou et terre-toi dedans vite. Tes propos, c'est la honte.

Si être démesuré c'est respecter les consignes de sécurité, essayer de sauver un maximum de vie, respecter le travail du personnel hospitalier qui en chie comme pas possible, alors oui je suis complètement démesuré, je l'assume sans souci.
 

Franchement tu te la pètes avec tes grands mots, avec un texte digne d'un politicien où tu ne dis strictement rien, tout ça pour défendre une attitude d'adolescent déconnecté. 

Tu peux tourner les choses comme tu le souhaites ton attitude elle est ridicule. Il est temps de grandir, on parle de vies en jeu. Ton pseudo avis et du mien on s'en contrefout royalement, t'es pas le centre de la terre. Ce qu'on te demande c'est juste de penser aux autres avant de penser à ta tronche. Essaie un jour, tu verras ça fait du bien.

Les médecins te disent de limiter les déplacements, tu la boucles et tu le fais. Le reste, tous les bullshits que t'es entrain de sortir on s'en fout, point. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour toute la France ou pour chez nous (Grand Est) + Ile de France ? 

(Le deuxième choix ne serait pas judicieux mais bon...)

toute la france , il faudra remplir un document à telecharger en ligne et ou on indique la zone géographique ou on résidera et ou on sera confiné .

La police et la gendarmerie et l'armée par endroit fera des contrôles de tous les mouvements , et pour sortir il faudra une raison valable et une seule personne par foyer sera " désignée " comme la personne qui sort pour les courses etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toute la france , il faudra remplir un document à telecharger en ligne et ou on indique la zone géographique ou on résidera et ou on sera confiné .

La police et la gendarmerie et l'armée par endroit fera des contrôles de tous les mouvements , et pour sortir il faudra une raison valable et une seule personne par foyer sera " désignée " comme la personne qui sort pour les courses etc ...

Mon pote flic ma dit exactement la même chose, de toute façon  réponse dans 30min

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question les amis.

Au niveau des mesures c'est pas très clair, donc j'ai besoin de vos avis.

Je suis confiné avec mon fils de 2 ans actuellement, ma copine bossant dans le médical.

Si j'ai envie d'aller faire une promenade en poussette avec mon fils dans les champs, sans contact avec personne, est-ce que je vais prendre une amende ?

Macron parle de pouvoir aller faire un jogging si on est en contact avec personne, mais dans mon cas est-ce que j'ai le droit de sortir avec mon fils sachant qu'on sera en contact avec personne et qu'on est confiné ensemble ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question les amis.

Au niveau des mesures c'est pas très clair, donc j'ai besoin de vos avis.

Je suis confiné avec mon fils de 2 ans actuellement, ma copine bossant dans le médical.

Si j'ai envie d'aller faire une promenade en poussette avec mon fils dans les champs, sans contact avec personne, est-ce que je vais prendre une amende ?

Macron parle de pouvoir aller faire un jogging si on est en contact avec personne, mais dans mon cas est-ce que j'ai le droit de sortir avec mon fils sachant qu'on sera en contact avec personne et qu'on est confiné ensemble ?

je serais extrêmement surpris que tu prennes une amende , d'autant plus qu'ils autorisent les gens à sortir leur chien , donc une sortie poussette , surtout en pleine campagne sans croiser personne , mettre une prune pour ça , ça serait du vice 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris tu dois remplir ce formulaire :

https://www.lemonde.fr/societe/article/2020/03/17/confinement-en-france-l-attestation-de-deplacement-a-avoir-si-vous-sortez-de-chez-vous_6033354_3224.html

 

https://www.interieur.gouv.fr/fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Attestation-de-deplacement-derogatoire

Tu peux recopier le papier si t'as pas d'imprimante

Après je ne sais pas si une simple promenade est autorisée

Modifié par reds56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en ville c'est certain , à la campagne c'est quand même différent 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question les amis.

Au niveau des mesures c'est pas très clair, donc j'ai besoin de vos avis.

Je suis confiné avec mon fils de 2 ans actuellement, ma copine bossant dans le médical.

Si j'ai envie d'aller faire une promenade en poussette avec mon fils dans les champs, sans contact avec personne, est-ce que je vais prendre une amende ?

Macron parle de pouvoir aller faire un jogging si on est en contact avec personne, mais dans mon cas est-ce que j'ai le droit de sortir avec mon fils sachant qu'on sera en contact avec personne et qu'on est confiné ensemble ?

Tu peux sortir avec ton fils pour faire une promenade mais en restant à proximité de ton domicile et en remplissant le papier à imprimer. C'est comme ça que j'ai compris moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...