Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      Souscriptions OUVERTES !   06/06/2022

      Souscriptions OLSC France 2023-24 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénveoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2023-2024 est fixée au 14 avril 2024 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://liverpoolfrance-olscfrance.assoconnect.com/collect/description/311706-i-souscription-olsc-france-saison-2023-2024 YNWA Le secrétaire OLSC France  Notre billetterie est ouvert aux Membres OLSC France par ici : FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Merci pour votre support, YNWA
    • ant

      Billetterie et Formulaire de Demande de Place !   19/06/2022

      Billetterie OLSC France OUVERT FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Informations uniquement disponibles pour les membres OLSC France dans l'Espace Membres OLSC France. Les déplacements pour la saison sont également ouverts. Merci pour votre compréhension et support - YNWA Les infos sur les disponibilités sont ici si intéressé Les deplacements OLSC Members sont OUVERT par ici également Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France - Liverpool France à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA

Pour s'occuper en "temps de guerre"


Laura.

Messages recommandés

Bonjour les copains, 

Après le confinement annoncé (vous noterez à quel point je suis vive :ph34r:), il va falloir passer le temps et trouver de quoi s'occuper...

Quoi de mieux que notre club préféré ? Alors je vous propose de répondre à ces quelques questions, en détaillant au maximum vos réponses (histoire de vraiment vous occuper :mrgreen:)

wp1889575.thumb.jpg.ec6b8012624d55b5c05c

- Quel est votre joueur préféré de tout les temps ?

- Le match vous ayant le plus marqué ?

- Le meilleur souvenir avec Liverpool ?

- Le pire souvenir avec nos Reds ? 

- Le joueur vous ayant le plus déçu ?

- Au contraire la plus belle surprise ?

- Le meilleur XI (peu importe si ce sont des joueurs "d'époques" différentes) ?

- La déclaration d'un joueur/coach/supporter/dirigeant/ qui représente le plus le club selon vous ?

- Votre maillot préféré ?

- A quels matchs avaient vous pu assister à Anfield ou en Away (et racontez nous les anecdotes associées à ces matchs/séjours)

Voilà voilà si vous avez d'autres idées de questions je les rajouterais ! :D 

YNWA

:lfcfan:

wp1889539.thumb.jpg.4df61d9650e1dde264c4

 

Modifié par Laura.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée ce topic, ça nous changera les idées en ces temps troublés et nous recentrera sur ce qui nous unis: les Reds!

- Quel est votre joueur préféré de tout les temps ?

Stevie G, au dessus de tout

- Le match vous ayant le plus marqué ?

La remontada contre le Barca, encore plus que la finale d'Istambul! J'ai fini les quinze dernières minutes à genoux sur mon carrelage, à gueuler comme un putois pour tout et n'importe quoi, ridicule! :D 

- Le meilleur souvenir avec Liverpool ?

le YNWA entre joueurs et public après ce match

- Le pire souvenir avec nos Reds ?

le 3-3 contre CP en 2014 alors qu'on menait 3-0, là où le titre nous échappe pour de bon

- Le joueur vous ayant le plus déçu ?

Poulsen! non je déconne. Sportivement pour l'instant je dirais Keita car il n'a pas encore explosé chez nous et semble pas encore prêt d'arriver. Sinon le départ de Torres, un vrai déchirement.

- Au contraire la plus belle surprise ?

Robbo, incroyable percée pour ce joueur "sortit de nulle part".

- Le meilleur XI (peu importe si ce sont des joueurs "d'époques" différentes) ?

Notre XI actuel, le plus complet depuis que je suis les Reds (début des années 2000). Aucune faille à chacun des postes

- La déclaration d'un joueur/coach/supporter/dirigeant/ qui représente le plus le club selon vous ?

Quand je mourrai, ne m'emmenez pas à l'hopital, amenez moi à Anfield. Je suis né ici et je veux mourir ici. - S. Gerrard 

- Votre maillot préféré ?

le 2005 LDC Carlsberg

- A quels matchs avaient vous pu assister à Anfield ou en Away (et racontez nous les anecdotes associées à ces matchs/séjours)

OL - LFC (1-1) en 2009 à Gerand. Quand Babel à ouvert la marque d'une grosse frappe j'ai sauté de mon siège, le seul trou d'uc pro LFC en tribune centrale! ça m'a fait bizarre le poids du regard de tous les Lyonnais proches de moi. :D

LFC - Newcatle (3-0) en 2011 je crois. Ma première fois à Anfield. A la fin du match on s'est retrouvés paumés avec mon pote en plein quartier d'Everton et là on croise des magpies bourrés. On s'est dit qu'on allait en prendre plein la gueule mais en fait non, on a même bien rigolé ensemble. Super souvenir.

Les locaux nous demandaient tous pourquoi on était fan des Reds, on leur expliquait et il kiffaient grave, du coup tout le monde nous payait des verres.

LFC - Stoke City (0-0) en 2018. On était au bord de la pelouse, grand beau temps, il ne manquait que les buts. On s'est sacrément vengé sur les tireuses alentours!

Presque LFC - CP en 2020... on aurait du y aller... mais bizarrement ça a foiré... ce n'est que partie remise!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super idée !!! Pour ma part :

- Quel est votre joueur préféré de tout les temps ?

Steven Gerrard Forever :wub:

- Le match vous ayant le plus marqué ?

La finale de 2005 à Istandul. Premier match que mes parents m'autorisaient à regarder en entier. Quelle chance c'est ce qui m'a permis d'aimer ce club depuis !

- Le meilleur souvenir avec Liverpool ?

Mon premier YNWA à Anfield, inoubliable.

- Le pire souvenir avec nos Reds ? 

La glissade de Gerard face à Chelsea, même si c'est pas forcement ce qui nous fait perdre le titre mais c'est clairement le symbole. Quel traumatisme...

- Le joueur vous ayant le plus déçu ?

Balloteli, qu'elle tristesse que ce joueur ai deja porté notre maillot.

- Au contraire la plus belle surprise ?

TAA ! Un pur scouser qui sort du centre de formation et qui devient déjà le meilleur latéral droit du monde ! Ses centres :wub:

- Le meilleur XI (peu importe si ce sont des joueurs "d'époques" différentes) ?

Grobelaar, Robo, Carragher, VVD, TAA, Xabi Alonso, Gerrard, salah, Mane, Rush, Fowler.

Et tellement d'autres, Alisson, Torres, Macherano, Barnes, Macmanaman, Owen, Hughues, Smith etc... trop dur d'en choisir 11 😂

- La déclaration d'un joueur/coach/supporter/dirigeant/ qui représente le plus le club selon vous ?

"Le football n'est pas une question de vie ou de mort, c'est bien plus important que cela"         Bill Shankly

- Votre maillot préféré ?

L'Adidas rouge et blanc avec sponsor Carlsberg. Pas sûr mais je dirais 2008 par là. Avec un damier rouge et blanc dans le col.

- A quels matchs avaient vous pu assister à Anfield ou en Away (et racontez nous les anecdotes associées à ces matchs/séjours)

Le Away a Barcelone l'année dernière, mauvais résultat mais quand on connait la fin de l'histoire... Toute la semaine dans les pubs de Barcelone avec les scous juste énorme !

Mon premier Anfield cette année face aux Saints. Premier Kop, premier YNWA. Rien à ajouter 😍😍 

Hâte de lire les anecdotes des vieux briscards de la Branch !

En tout cas, prenez soin de vous les amis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Quel est votre joueur préféré de tous les temps ?

Steven Gerrard et juste derrière Torres.

- Le match vous ayant le plus marqué ?

Contre Norwich le 5-4 dans les arrêts de jeux, et bien sûr la remontada contre Barcelone. Je n’avais jamais vu un Anfield aussi bouillant de toute ma vie.

- Le meilleur souvenir avec Liverpool ?

Le YNWA à la fin du match, avec un gars comme Milner qui avais les larmes aux yeux, franchement c’était lourd d’émotion, le but de Gerrard contre United les doigts vers le ciel en hommage pour son cousin …

- Le pire souvenir avec nos Reds ? 

La glissade de Gerrard, j’étais au stade à côté des aways, vraiment dur …

- Le joueur vous ayant le plus déçu ?

Robbie Keane car il n’a malheureusement pas eu assez de temps chez nous, quel tueur devant les buts ... mais que 6 petits mois ... 

- Au contraire la plus belle surprise ?

TAA, je pense que peu de gens l’attendais à ce qu’il retrouve à ce niveau-là …

- Le meilleur XI (peu importe si ce sont des joueurs "d'époques" différentes) ?

Franchement, impossible pour moi de sortir un XI …

Comment réussir à choisir en attaque entre un Torres, Suarez, Firmino, comment choisir un milieu entre Gerrard, Mascherano, Alonso, Henderson, Fabinho, Wijnaldum, comment choisir une paire de centraux entre VVD / Gomez – Matip, Agger / Skrtel, Hyypia / Carragher …

- La déclaration d'un joueur/coach/supporter/dirigeant/ qui représente le plus le club selon vous ?

« If Liverpool reached a final on the moon, our amazing fans would get there. »

Autobiographie de SG, je crois que cela représente vraiment nos fans :scarf:

- Votre maillot préféré ?

2016-2017 Third Blanc – Vert, 2015-2016 Away blanc, et le 2005-2006 avec le flocage en or :love :

- A quels matchs avaient vous pu assister à Anfield ou en Away (et racontez-nous les anecdotes associées à ces matchs/séjours)

LFC - Aston Villa 1-1, PL, 07/04/2012

http://www.liverpool-france.com/forum/topic/3662-liverpool-aston-villa-070412/

Cadeau, pas mal d’anecdotes :mrgreen: 

LFC Hearts, 1-1, EL, 30/08/2012

C’était dur, mais Suarez nous enlève une bonne épine du pied. A la sortie du stade, j’ai croisé Fowler, Flanagan ainsi que Rodgers !

J’ai passé une semaine à Liverpool, j’ai croisé Spearing dans un magasin, blasée par sa copine qui faisait le shopping. Il y avait des rumeurs comme quoi il partirais, le lendemain il été transféré à Bolton :lol: 

Dans la rue, petit croisement sympa avec Sterling et Ibe, mais pas le temps de discuter, ainsi qu’avec Sahin dans une voiture, on a commencé à chanter « nuriiiiiii sahiiinnnn », il nous a fait coucou :wub:

LFC – Arsenal, 0-2, PL, 02/09/2012

Diaby était tout bonnement exceptionnel, on ne voyais que lui sur le terrain, c’était hallucinant. Il a marché sur notre milieu de terrain.

LFC – West Ham, 4-1, PL, 07/12/2013

J’ai croisé un Ironman et un Minion dans Liverpool, c’était fun, aussi je me suis fait courser par un type dans Matthew Street par un gars qui avais une poussette sans le bébé dedans, vite arrêter par les policiers :lol:

Je me souviens que dans le bar ou nous buvions un coup, il n’y avait plus de verre à shooter à cause de nous, après j’ai plus trop de souvenir ^^

LFC – Chelsea, 0-2, PL, 27/04/2014

Le match du titre, voilà, la glissade du capitaine .. Derrière le but à côte des Away, nous étions une bonne quinzaine .. Corner pour chelsea, on acclame tous Sakho, grand sourire au premier poteau vers nous, puis tout concentrer de nouveau … fin du match, je me rappellerais toute ma vie de ce fan de Chelsea qui fêter la victoire, et la un vieux lads de liverpool, 60-70 ans qui court vers lui et bim grosse pêche :mrgreen : au retour, on croise le rappeur Youssoupha, dépité, je cite « cet encul* de Torres nous la mets bien profonde » Sinon, nous avions fait un petit foot à 5 à Liverpool, c’était super cool avec la section foot de la FB, et le soir en ville on croise Flanagan complétement déchiré. Aussi, le bar à téquila à 1£ il a fait mal celui la ^^

LFC – Aston Villa, 0-1, PL, 13/09/2014

On perd 1-0, but d’entrée de jeu, je me souviens pas trop du match, juste de ce couple de mexicain derrière moi qui été venu du Mexique, respect … :respect:

LFC – Ludogorets, 2-1, CL, 16/09/2014

LE retour de la CL à Anfield, j’y étais ! Quand la musique résonne, frissons garantie …. On gagne 2-1, premier but de Balotelli sous nos couleurs, et le pénalty vainqueur du capitaine dans les arrêts de jeux :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet intéressant, je vais essayer d'y participer très bientôt.
Petite remarque sur la dernière question sur les matchs auxquels j'ai assisté, je ne pourrais pas tous les cités, car mon premier match à Anfield remonte à décembre 1999. J'essaierai de choisir 2-3 anecdotes sur mes 20 ans (et quelques mois) de matchs de Liverpool en live.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Quel est votre joueur préféré de tout les temps ?

Classique mais pour moi c'est Gerrard, grâce à lui je suis fan de Liverpool et c'est pour lui que j'ai fait mon premier déplacement.

- Le match vous ayant le plus marqué ?

Le match retour contr Dortmund. On était au pub à Bordeaux puis on a  fait quelques bras puis terminé en boite. A l'époque être supporter de Liverpool n'était pas autant à la mode mais on était les rois :)

- Le meilleur souvenir avec Liverpool ?

La finale de la ligue des champions, j'ai pris quelques inconnus dans mes bras sur les deux buts dans le virage du Wanda. Quelle pied de voir les joueurs soulever le trophée devant nous, ce souvenir est gravé à jamais

- Le pire souvenir avec nos Reds ? 

La finale face à Séville, on peut remettre la faute en partie sur l'arbitrage, en partie sur les joueurs. Mais quelle frustration a Bale après avoir passé l'après-midi à chanter avec les anglais. La plupart des membres de la Branch sont arrivés tard ce jour là (16/17h), c'est l'away où j'ai le plus parlé en Anglais.

- Le joueur vous ayant le plus déçu ?

Karius lors de la finale 2018

- Au contraire la plus belle surprise ?

Firmino que je ne connaissais pas du tout avant son arrivée et qui se retrouve être un des chouchous de nos supporters.

- Le meilleur XI (peu importe si ce sont des joueurs "d'époques" différentes

L'équipe de cette année, on peut éventuellement essayer de caser Carragher et Gerrard, je suis malheureusement trop jeune pour être objectif.

- La déclaration d'un joueur/coach/supporter/dirigeant/ qui représente le plus le club selon vous ?

Ma signature

- Votre maillot préféré ?

Le maillot domicile de manière générale. Sinon j'adore le combo noir + doré 

- A quels matchs avaient vous pu assister à Anfield ou en Away (et racontez nous les anecdotes associées à ces matchs/séjours)

Liverpool - Leicester (BPL) :1er Janvier 2015 :

1er déplacement à Anfield en solo et à seulement 18 ans. Mes parents étaient un peu contre le fait de me laisser partir mais comme cela faisait des années que j'en parlais ils m'ont fait confiance. Le lendemain de ce match j'ai appris en achetant le journal que Gerrard allait quitter le club. 3 jours à Liverpool remplis de souvenirs avec une visite du stade, du centre historique et la rencontre de quelques membres de l'association.


XI Legend Madrid - XI Legend Liverpool (Amical) : 14 Juin 2015

Match amical mais premier away avec Adrien et Jordan deux toulousains. J'étais à la fois content de voir des légendes de Liverpool mais aussi Zidane qui reste une sacrée légende côté français. Apres une soirée un peu trop arrosée en boite à Madrid il m'a fallu 15 bonnes minutes pour descendre de ma chambre jusqu'au rez de chaussée.


Bordeaux - Liverpool (Poules Europa League) : 17 Septembre 2015

Match joué à domicile pour moi dans le nouveau stade tout neuf de Bordeaux. Match vécu côté Bordeaux avant de rejoindre des anglais au Connemara après le match. Mon frère qui a pris la direction de l'aéroport a réussi à prendre une photo avec Sakho, Rodgers et Coutinho a l'époque.


Liverpool - Augsburg (1/16 Europa League) : 25 Février 2016

Début de l'épopée pour Bale en élimination directe. Second match à Anfield assez calme et gagné sur une petite victoire 1-0.


Dortmund - Liverpool (1/4 Europa League) : 7 Avril 2016

Premier vrai away européen, je ne pensais pas avoir de ticket en entamant les 12 heures de route en direction de l'Allemagne. Flo et Benoit m'ont accompagné pour éviter de faire la route tout seul et heureusement. Nous avons eu la chance de crever une roue à la frontière belge et trouver un garage pour nous dépanner pour aller jusqu'au stade.J'ai pu admirer le YNWA en symbiose avec les supporters de Dortmund. Sacrée ambiance en centre ville mais dans le froid l'après-midi, les supporters se sont échangés un grand nombre de maillots, écharpes et casquettes. On pouvait voir un peu de rouge partout dans le stade et un peu de jaune dans le travellings kop. J'en garde un excellent souvenir.


VIllarreal - Liverpool (1/2 Europa League) : 28 Avril 2016

Départ en Espagne en voiture encore une fois, l'ambiance en avant match était sympathique par contre la partie Away de leur stade est terrible et il est impossible de suivre le match correctement.


Liverpool - Séville (Finale Europa League) : 18 Mai 2016

Quand on commence la route jusque Bale on ne s'arrête plus. Départ en solo par l'avion, quelques supporters croisés à l'aéroport mais c'est avec les anglais que j'ai passé la majorité de ma journée pour la finale. J'ai acheté 1 bière puis on m'en a offert une bonne dizaine. Le match vous le connaissez, retour en centre ville après une très longue marche puis une galère sans nom pour trouver un taxi. Après 2 heures de recherches et moultes négociations je trouve un taxi français très sympa qui m'a fait payer 60€ contre 250€ en moyenne pour les taxis suisse...


Liverpool - Séville (Poules Champion's League) : 13 Septembre 2017

Encore Seville mais à Anfield cette fois, match nul 2-2 de mémoire sur une remontée au score de Seville. On a bien mangé et bien bu pour ce déplacement, c'est le premier que j'ai vu avec la nouvelle tribune bien avancée il me semble.


Liverpool - AS Roma (1/2 Champion's League) : 24 Avril 2018

Une demi finale de ligue des champions ! Bordel quelle ambiance a Anfield ! Quel pied ! On a mené de 5 buts au score, j'étais dans le kop en feu ce soir là, j'espère vivre d'autres matchs comme ceux la. Retour en avion très tôt le matin car difficile à l'époque pour avoir les congés nécessaires. 


Barcelone - Liverpool (1/2 Champion's League) : 1er Mai 2019

Super déplacement express encore une fois avec une fin de nuit passée à l'aéroport pour quelques heures de sommeil. Le Camp Nou est très impressionnant depuis le haut de la tribune. Dommage que le score n'était pas au rendez vous ce soir là, on a je pense tous vu le CF de Messi rentrer avant même qu'il ne le tire...


Tottenham - Liverpool (Finale Champion's League) : 1er Juin 2019

Le plus beau, le plus fantastique, le plus inoubliable pour le moment. Un titre de Ligue des Champions bon nombre de clubs en rêvent, sans doute le saint grand au sein des supporters. Si jamais on m'avait dit en 2015 lors de mon premier déplacement que j'irais voir grâce à la Branch une finale de Ligue des Champions j'aurais trouvé ça complètement fou.

J'espère voir une 7ème étoile un jour bien évidemment mais je m'estime déjà très chanceux d'avoir pu voir ça alors que certains étaient avec des pancartes pour demander un ticket contre 10 000 euros ! 

YNWA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Quel est votre joueur préféré de tout les temps ?

Steven Gerrard sans aucun doute possible, c'est lui qui m'a fait aimé ce club, c'est lui qui m'a fait pleurer après sa glissade tellement j'étais déçue pour lui et c'est lui qui m'a fait rêver à de tellement nombreuses reprises... Vivement qu'on le retrouve sur notre banc ! :D 

- Le match vous ayant le plus marqué ?

Le 4-0 contre le Barça, parce que j'étais à Anfield et que l'ambiance était extraordinaire. J'ai peut être déjà vécu le plus beau moment de foot de ma vie ! Viens juste après le match contre Dortmund (4-3) et celui contre City en 2013 "Coutinhooooooo, Liverpool lead again !!! " 

- Le meilleur souvenir avec Liverpool ?

La finale de LDC vécue à la Manufacture à Lille avec mon meilleur ami que j'ai entièrement converti à la cause Reds ! B)

- Le pire souvenir avec nos Reds ? 

Le presque titre en 2014... Pour Gerrard plus que nous...

- Le joueur vous ayant le plus déçu ?

Torres, que j'adorais, quand il a signé à Chelsea....

- Au contraire la plus belle surprise ?

Roberstson !!

- Le meilleur XI (peu importe si ce sont des joueurs "d'époques" différentes) ?

Notre XI actuel avec Gerrard, un XII quoi :D 

- La déclaration d'un joueur/coach/supporter/dirigeant/ qui représente le plus le club selon vous ?

“If you can't support us when we lose or draw, don't support us when we win” Bill Shankly évidemment.

- Votre maillot préféré ?

Le domicile rouge, sans trait ou rajout bizarre. Sinon j'aimais beaucoup le gris de la saison 2008.

- A quels matchs avaient vous pu assister à Anfield ou en Away (et racontez nous les anecdotes associées à ces matchs/séjours)

 

Liverpool - Stoke City (1-0) PL 2014

Mon premier match à Anfield. J'ai attendu mes 18 ans avec impatience juste pour ça... Je suis partie toute seule à Liverpool (mes parents n'étaient pas chauds du tout) et j'ai vécu un super premier séjour sur les bords de la Mersey.

J'ai vraiment découvert l'esprit de notre association avec des membres très chaleureux, solidaires et prêts à partager leur passion !

Le match n'était franchement pas terrible mais nous avons gagné grâce à..... Glen Johnson :D 

 

Liverpool - MU (0-1) PL 2016

Séjour le plus catastrophique...

J'avais décidé de faire découvrir à mon papa, grand fan du PSG, Anfield et ce club merveilleux...

Résultat on a loupé l'avion à l'aller (parce que j'avais une bombe lacrymogène dans ma poche de manteau :rolleyes:), on a pris un autre avion pour atterrir à Manchester où il faisait un froid POLAIRE. On avait réservé un hôtel pour la nuit à Manchester avant de prendre le train le lendemain pour Liverpool. Et ben impossible de trouver l'hôtel ! Plus de batterie dans les téléphones à cause des vols à changer le matin, et personne ne voulait nous indiquer notre chemin... Ils rangeaient tous leur téléphone hyper précipitemment comme si on allait leur voler... Une expérience vraiment hyper désagréable... Au bout de 2H (!) quelqu'un a peu enfin nous indiquer notre chemin et nous avons pu nous réchauffer !

Concernant le match nous avions dominé sans réussir à marquer et c'est Rooney (...) qui nous avait crucifié sur un corner...

En sortant du stade, nous devions nous dépêcher de rejoindre l'aéroport... Et nous avons de nouveau failli rater l'avion, heureusement que notre chauffeur de taxi était rodé à l'expérience de sortie du stade...

Et pour finir j'avais perdu mon passeport sur place.

Quel séjour de poisse ! ;) 

 

PSG - Liverpool 2018 (2-1)

Pour des raisons évidentes, je ne pouvais pas louper ce match. C'était la première fois que je rencontrais les supporters en "Away", c'était vraiment chouette, superbe ambiance. J'étais côté parisien et l'ambiance était vraiment bonne.

Une victoire qui était indispensable pour Paris et une qualification des deux clubs en huitièmes, Tip top :) 

 

Liverpool - Barcelone 2019

Evidemment mon plus beau souvenir. A la base j'avais très peu de chance de faire ce match, je bossais sans possibilité de poser des jours de congés, et je ne pensais pas réussir à obtenir de billet. 

Quand j'ai vu mon accréditation, et malgré la défaite 3-0 à l'aller, je me suis dit que je devais absolument être à Anfield. Mon chef avec qui je m'entendais très bien, à accepté de décaler mes horaires et hop direction Liverpool, en voiture, en passant par le tunnel sous la Manche avec trois supporters de Calais que je ne connaissais pas.

En arrivant à Anfield ce qui m'a plus frappé c'est la foi inébranlable des fans ! On pensait tous à la qualification, comme si nous avions fait match nul à l'aller ou perdu sur un petit score...

On chante on chante, on couvre l'hymne de la ligue des champions avec nos chants, on a bien failli se faire cueillir à froid dès le début et puis le but d'Origi arrive rapidement...On hurle encore plus... 

On hurle à chaque attaque un minimum dangereuse, on tremble quand on voit Messi balle au pied, et puis vient un moment où je pense "même si au final on n'arrive pas à se qualifier, pourvu qu'on marque un 2-0 pour que le stade explose...". Voeu exaucé... A peine remis de nos émotions que Gini enchaine avec un troisième but.

Explosion pur et simple du stade, mon coeur tambourinait à fond dans ma poitrine, c'était exceptionnel.

On tremble toujours autant quand le Barça s'approche de notre surface, mais Messi n'est pas dans un grand jour et Alisson fait le job... 

On s'en prend aussi énormément à l'arbitre qui siffle n'importe comment... Avant de lui faire une standing ovation quand il siffle enfin pour Liverpool, même si on a passé tout le match debout :D 

Et puis arrive le moment du fameux corner... Je me souviens très bien mettre dit "Allez c'est le moment, vasy Virgil". Je regardais donc notre colosse monter aux avants postes et d'un coup j'entends le stade exploser de nouveau... Il y a un temps de latence où je ne comprends pas, mes voisins non plus et nous entendons le speaker annoncer le 4-0.... 

Fin du match rempli de chants, je n'ai plus de voix, on chante, on rie, on se moque des barcelonais, et paf fin du match. Un "Allez Allez Allez" qui résonne très très fort avant d'enchainer avec un YNWA d'anthologie....

Retour en centre de ville à pied depuis le stade, tellement nous sommes grisés et surexcités.

C'était exceptionnel ! Encore merci à la French Branch de m'avoir permis de vivre ça, pffiou quelle émotion !

 

Atlético - Liverpool 2020

Mon premier Away "officiel" puisque placé en tribune avec le Travelling Kop. Petit tour à la place Mayor avec les Scousers et RDV au point de rassemblement de la French Branch.

Plein de nouvelles têtes, rencontre avec la section toulousaine (hyper sympathique !!) et retrouvailles avec certains membres de la section NPDC !

Direction le stade en chantant dans le métro (avec en bonus la chanson de Torres :wub:), dans les rues, etc.

Et puis installation dans le stade magnifique de l'Atletico...

On chante très très fort, et notamment la chanson de Bobby...

Pour le reste le match on le connait, un Atletico hyper regroupé qui doit avoir 3 occasions dans le match... Vraiment pas top !

Mais de belles rencontres et l'envie de refaire des Aways pour sûr :D 

 

Quelle magnifique association :wub:

YNWA

:lfcfan: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Quel est votre joueur préféré de tout les temps ?

J'hésite beaucoup entre Gerrard et Torres..... Gerrard c'est la classe éternelle mais de l'autre côté c'est Torres qui m'a fait vibrer en premier pour les Reds (cf. la question suivante) et j'ai développé un attachement pour le joueur assez important (je disais plus ça le 1er février 2011 :lol:). Je vais quand même dire Gerrard pour tout ce qu'il a apporté au club :wub:

- Le match vous ayant le plus marqué ?

Pour moi c'est le match d'août 2007 contre Chelsea. 1er match, d'une très longue série, des Reds que je regarde de la 1ère à la dernière minute. Je tombe amoureux du club et de ses fans, avec une ambiance incroyable, mais aussi d'un joueur : El Niño !!! L'ambiance était vraiment électrique, avec un John Terry au sommet de sa légende qui trash talk Torres tout le long de la partie. Et le petit blondinet espagnol qui ne se laisse pas démonter et qui le dépose pour aller marquer son but. C'était son 2ème match à Anfield (je crois que le match avant il met un triplé contre West Ham) et il était déjà adopté par tout le stade. 

- Le meilleur souvenir avec Liverpool ?

Même si la League Cup en 2012 est le 1er trophée que j'ai eu la chance de célébrer comme fan des Reds, ça ne surpasse pas les larmes et l'état dans lequel la victoire à Madrid l'an dernier m'a mis :D Donc je vais dire finale de LDC 2019 contre Tottenham !

- Le pire souvenir avec nos Reds ? 

Les années de l'après Benitez jusqu'à l'arrivée de Rodgers. C'était vraiment horrible, en dehors des bulles d'air finale de League Cup et FA Cup de 2012. Le club était vraiment au fond du trou et c'était désespérant à voir et je me suis demandé pendant longtemps combien de temps cette merde allait durer......

- Le joueur vous ayant le plus déçu ?

Torres pour la façon dont il a quitté le club et autrement Aquilani parce que je pensais vraiment qu'il allait réussir au club

- Au contraire la plus belle surprise ?

Robertson. Je l'aimais bien avant qu'il signe au club mais jamais je ne pensais qu'il allait avoir le niveau qu'il montre aujourd'hui 

- Le meilleur XI (peu importe si ce sont des joueurs "d'époques" différentes) ?

L'équipe actuelle pour moi mais je n'ai pas eu la chance de connaître les légendes précédentes du club

- La déclaration d'un joueur/coach/supporter/dirigeant/ qui représente le plus le club selon vous ?

"We have to change from doubters to believers" - Jurgen Klopp

Je ne sais pas si ça représente vraiment le club mais quand il l'a sorti en arrivant en 2015, je trouve que ça a donné le ton à tout ce qui a suivi ensuite !

- Votre maillot préféré ?

Je n'ai pas de préférence :ph34r:

- A quels matchs avaient vous pu assister à Anfield ou en Away (et racontez nous les anecdotes associées à ces matchs/séjours)

Je n'ai assisté que à un match des Reds et c'était Liverpool-West Ham à Anfield en décembre 2013. Victoire 4-1 avec le 1er but avec les Reds de Sakho. Super souvenir que ça soit des personnes avec qui j'y suis allé (William notamment), des frissons en approchant d'Anfield, en entrant dans le stade, en chantant YNWA. Une soirée mémorable ensuite avec un bon restaurant indien avec la French Branch et une 3e mi-temps dans Mathew Street !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Le match vous ayant le plus marqué ?

Pour moi c'est le match d'août 2007 contre Chelsea. 1er match, d'une très longue série, des Reds que je regarde de la 1ère à la dernière minute. Je tombe amoureux du club et de ses fans, avec une ambiance incroyable, mais aussi d'un joueur : El Niño !!! L'ambiance était vraiment électrique, avec un John Terry au sommet de sa légende qui trash talk Torres tout le long de la partie. Et le petit blondinet espagnol qui ne se laisse pas démonter et qui le dépose pour aller marquer son but. C'était son 2ème match à Anfield (je crois que le match avant il met un triplé contre West Ham) et il était déjà adopté par tout le stade. 

:ph34r:

- A quels matchs avaient vous pu assister à Anfield ou en Away (et racontez nous les anecdotes associées à ces matchs/séjours)

Je n'ai assisté que à un match des Reds et c'était Liverpool-West Ham à Anfield en décembre 2013. Victoire 4-1 avec le 1er but avec les Reds de Sakho. Super souvenir que ça soit des personnes avec qui j'y suis allé (William notamment), des frissons en approchant d'Anfield, en entrant dans le stade, en chantant YNWA. Une soirée mémorable ensuite avec un bon restaurant indien avec la French Branch et une 3e mi-temps dans Mathew Street !

je ne crois pas que Torres dépose Terry mais plutôt Ben Haim non ? 

Ah oui le restaurant indien, je m'en souviens maintenant, y'avait de la bière cobra non ? ^^ :mrgreen: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne crois pas que Torres dépose Terry mais plutôt Ben Haim non ? 

Ah oui le restaurant indien, je m'en souviens maintenant, y'avait de la bière cobra non ? ^^ :mrgreen: 

Oui je me suis enflammé pour Toto :lol:

Euh la bière je crois que c'était la marque Kingfisher ou Singha 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

- Quel est votre joueur préféré de tout les temps ?

Stevie G. Je ne pense pas avoir besoin de rajouter quoi que ce soit, tout le monde a tout dit sur lui. Un vrai crève-cœur qu'il n'ait pas remporté la Premier league une seule fois.. 

 

- Le match vous ayant le plus marqué ?

Il y a eu bien sûr le 4-0 contre le Barça, mais c'est très très récent, et sinon il y a la finale de LDC 2005 mais c'est beaucoup trop évident.

Mais sinon il y a surtout une période où ça a enchainé des matchs qui resteront à jamais gravé dans mon esprit, saison 2008-2009:

                        - Le 4-0 vs Real Madrid à Anfield

                        - Le 4-1 vs Man U à Old Trafford

                        - Le 4-4 vs Arsenal à Anfield avec ce quadruplé d'Arshavin répondu par des doublés de Torres et Benayoun

                        - Le 4-4 vs Chelsea à Stamford Bridge en quart de finale retour de LDC avec un but de Lucas notamment, assez rare pour être souligné et un coup franc magnifique de Fabio Aurelio. Aussi la preuve que la magie des Reds ce n'est pas qu'à domicile même s'il n'y a pas victoire au bout.

Des buts en pagailles, des scénario complètement fous, des déceptions, une équipe qui se bat jusqu'au bout, Gerrard et Torres on fire, Kuyt partout, Fabio Aurelio qui régale offensivement et qui peine défensivement haha, des buts de Dossena en fin de match contre Man U et le Real la meme semaine, fallait le faire.

 

- Le meilleur souvenir avec Liverpool ?

Il y en a trop!

Les buts en fin de match pour la qualification ou pour la victoire bien dans la douleur en général c'est ce que j'aime bien.

Le but de Gerrard contre l'Olympiakos "Ohhh yaa beauuutyyyyyyy, what a hit son, what a hit". Le but d'Origi contre Everton je pense qu'il me fera toujours triper. Le but de Lallana contre Norwich et la célébration qui s'en suit où Klopp casse ses lunettes, mythique.

Le "Corner taken quickly  Origiii" restera longtemps aussi je pense!

Sinon Torres qui fait souffrir Vidic à chaque match contre Man U c'est un très bon souvenir 😁

 

- Le pire souvenir avec nos Reds ? 

Le match contre Chelsea avec la fameuse glissade... et le départ de Torres pour Chelsea. Un vrai traumatisme, d'autant plus que 3 mes amis très proches sont des fans de Chelsea. Je leur assurait que Torres ne partirai pas, en tout cas pas comme ça à la mi-saison. Et le dernier jour du mercato je vois la nouvelle..

 

- Le joueur vous ayant le plus déçu ?

Torres pour son départ

Robbie Keane (mais je blâme surtout Benitez sur ce coup car il n'a pas eu beaucoup sa chance, et pourtant il a marqué pas mal de buts quand il était sur le terrain, dont un somptueux contre Arsenal)

Aquilani, miné par les blessures aussi.

 

- Au contraire la plus belle surprise ?

Henderson. Pas vraiment une surprise pour moi mais à plusieurs moment, il a beaucoup été raillé, déjà avant d'être capitaine, mais avec le brassard sur le bras encore plus. Il aurait pu céder à la pression, des fans mais aussi de Rodgers qui voulait l'envoyer à Fulham, mais non il voulait se battre jusqu'au bout et il  l'a fait. Un de mes amis fan de Chelsea déteste Henderson et dès qu'il est arrivé à Liverpool il m'a dit que le seul truc qu'il avait c'est du physique et de l'endurance mais à part ça il était nul. A la fin de chaque saison il me rappelait que Liverpool ne gagnera pas avec Hendo titulaire au milieu. Quand Gerrard est parti, je lui ait dit que Hendo allait soulever la PL un jour en tant que capitaine, il a bien rigolé.. mais plus maintenant. (encore faut-il que la saison se termine/ou non mais il a déjà soulevé la LDC donc je considère que c'est bon 😄)  (Petit bonus, il trouvait également Milner bof, donc que celui-ci soit vice-capitaine du club ça me fait encore plus plaisir hahah).

- Le meilleur XI (peu importe si ce sont des joueurs "d'époques" différentes) ?

Je vais donner mon 11 plus quelques joueurs que j'aurais pu mettre (et je ne citerai que ceux que j'ai pu voir bien sûr et les plus improtants, mais je pourrai en citer plein plein d'autres)

Alisson, TAA - Hyppia - Agger - Robbo, Xabi Alonso - Gerrard - Henderson - Luis Garcia, Torres - Firmino

Autres:  Riise, VVD, Lucas Leiva, Kuyt, Mané, Berger, Kewell, Salah, Suarez, Lallana, Reina (bon toute l'équipe d'aujourd'hui je pourrai les citer en vérité)

 

- La déclaration d'un joueur/coach/supporter/dirigeant/ qui représente le plus le club selon vous ?

Il y a les fameux:

If you can't support us when we lose or draw, don't support us when we win - Shankly

YNWA, simple efficace aussi haha

I’m running out of words to describe the fans at this club - Gerrard

Mais mes préférés ce sont:

"We'll go again" de Klopp a la fin de saison dernière, petite soeur du "We go again" de Gerrard. Une phrase simple, mais qui symbolise très bien la mentalité "never give up", toujours aller plus loin après une victoire ou après une défaite.

"Next year is our year" on se faisait moquer tous les ans à cause de ça, mais moi ça me fait toujours rire. Une bonne partie des supporters le disaient même quand on jouait avec Poulsen et Konchesky hahaha. Les autres fans le prennent pour de l'arrogance mais c'était surtout un trait d'humour assez caractéristique et une foi inébranlable et insensée !

 

- Votre maillot préféré ?

Les maillots home en général, je pourrais citer plus facilemetn ceux que je n'ai aps aimé plutot que ceux que j'ai aimé qui sont trop nombreux haha.

Sinon le third 2006-2007, blanc avec le coté droit tout en vert et le carlsberg en rouge. Le maillot jaune de la même année j'aimais bien aussi.

Le third 2009-2010: tout blanc avec juste les bandes rouges.

Le away 2011-2012: tout noir avec des bandes très fines blanches et un col fin rouge.

 

- A quels matchs avaient vous pu assister à Anfield ou en Away (et racontez nous les anecdotes associées à ces matchs/séjours)

Jamais fait, mais un jour j'y compte bien!

Modifié par Ran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Quel est votre joueur préféré de tout les temps ?

Steven Gerrard et de loin ! Il me fait penser à Roger Federer en tennis, du génie, de la classe , du charisme ! 

- Le match vous ayant le plus marqué ?

La finale de 2005 à Istanbul, of course ! Néanmoins, j'ai regardé uniquement la 1ère MT en live avant d'être obligé de filer au lit ! Le lendemain, j'y croyais pas mes yeux et je me suis refait le match des années plus tard.😄

- Le meilleur souvenir avec Liverpool ?

Le match à Norwich, je dirais ! Match tellement fou , so Liverpool où on passe par toutes les émotions et quelle célébration !

- Le pire souvenir avec nos Reds ? 

La glissade de Gerard face à Chelsea. A ce moment là, j'ai compris que le titre était terminé et l'équipe ne le méritait pas.

- Le joueur vous ayant le plus déçu ?

Owen, être ballon d'Or à Liverpool et rejoindre United même en fin de carrière, c'est inconcevable.

- Au contraire la plus belle surprise ?

Salah ! Voici la vision que j'avais sur le joueur : joueur tout droit, qui loupe énormément d'occasions et qui aura beaucoup de mal à s'imposer dans le XI sur sa première saison. Le mec nous plante 42 buts, nous emmène en finale de LDC à la surprise générale et confirme les saisons suivantes malgré quelques défauts qu'il est l'un des meilleurs joueurs au monde.

- Le meilleur XI (peu importe si ce sont des joueurs "d'époques" différentes) ?

Alisson, Robo, Carragher, VVD, TAA, Henderson, Xabi Alonso, Gerrard, Salah, Mané, Suarez 

 

- La déclaration d'un joueur/coach/supporter/dirigeant/ qui représente le plus le club selon vous ?

"Quand vous êtes premier, vous êtes premier, quand vous êtes second, vous n'êtes rien"         Bill Shankly  

Je sais pas si c'est ce qui représente le plus notre club mais c''est l'état d'esprit des joueurs et c'est pourquoi ils ont réussi à arracher la CL l'an passé et à faire une telle saison en PL cette année. 

- Votre maillot préféré ?

 Maillot home de 2007-2008 et 2008-2009

- A quels matchs avaient vous pu assister à Anfield ou en Away (et racontez nous les anecdotes associées à ces matchs/séjours)

Jamais fait pour l'instant mais j'essayerais d'y remédier dans quelques années. Niveau away, j'aimerais faire un tour à Birmingham ci-possible ! J'ai lu de belles anecdotes plus ou sympathiques !😆

Modifié par suarez79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est votre joueur préféré de tout les temps ?

Steevie G évidemment.

- Le match vous ayant le plus marqué ?!

La finale de 2005 c’est quand même quelque chose. Sinon le retour contre Dortmund en 2016 et la 1/2 de l’année dernière avec le stade en feu et les scénarios fous.

- Le meilleur souvenir avec liverpool 

Gerrard qui soulève la coupe aux grandes oreilles

- Le pire souvenir avec nos Reds ? 
La glissade de 2014... Pour ce que ça représente pour Gerrard. 

- Le joueur vous ayant le plus déçu ?.

En terme de niveau de jeu balotelli était assez attendu et s’est planté en beauté. Sinon le départ de torres. Owen à United j’ai eu beaucoup de mal aussi.

- Au contraire la plus belle surprise ?

Y’en a tellement. Mais je dirais Virgil. Rarement vu un défenseur atteindre un tel niveau et le maintenir pendant plus de 2 ans. Pour moi si il y a un joueur qui symbolise notre réussite actuellement c’est bien lui.

 

- Le meilleur XI (peu importe si ce sont des joueurs "d'époques" différentes) ?

Olah il y en a tellement à faire. On va essayer de faire un onze avec différentes générations. Une équipe qui a de la gueule et qui est assez équilibrée je pense.

alisson-TAA-VVD-Hansen-Robbo

Henderson-Gerrard-McDermott

Barnes-Salah-Dalglish.

- La déclaration d'un joueur/coach/supporter/dirigeant/ qui représente le plus le club 

Celle de Gerrard qui dit que quand il mourra il ne faudra pas l’emmener à l’hôpital mais plutôt à Anfield... les frissons...

- Votre maillot préféré ?

Étant donné que j’adore les maillots rétro je vais dire le rouge de 78. Sans sponsor avec ce gros col blanc et le logo doré. J’aime beaucoup aussi le gris de la saison 87-88.

- A quels matchs avaient vous pu assister à Anfield ou en Away (et racontez nous les anecdotes associées à ces matchs/séjours)

Aucun malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Quel est votre joueur préféré de tout les temps ?

Capitain fantastic, Gerrard. Celui qui nous a tellement sauvé et porté à maintes reprises. 

- Le match vous ayant le plus marqué ?

Le comeback à Anfield contre Barcelone. Comme souvent on sort un scénario de folie quand plus personne n'y croît. Incroyable ce match rien que d'y penser j'ai du mater les highlights plusieurs fois je crois aha.

- Le meilleur souvenir avec Liverpool ?

La finale 2019 à Madrid. Une foule remplit de rouge et cette ambiance durant toute la journée. Rencontrer et partager avec des gens venue de partout c'était juste énorme.

- Le pire souvenir avec nos Reds ?

La finale de Kiev et ce scénario catastrophe. Ramos blesse Salah, Bale qui n'a rien fait de la saison nous met une retournée et Karius nous en fait deux belles pour finir la soirée.

- Le joueur vous ayant le plus déçu ?

Torres! Toujours pas digéré ces déclarations comme quoi il n'a jamais embrassé le blason de Liverpool et que Chelsea est un plus grand club que Liverpool...

- Au contraire la plus belle surprise ?

Trent. Enfin un jeune du centre qui à le niveau et un scouser en plus. Premier match à Old Trafford et déjà il avait tenu la baraque.

- Le meilleur XI (peu importe si ce sont des joueurs "d'époques" différentes) ?

Alisson

Trent-Carragher-Van Dijk-Robbo

Xabi Alonso-Henderson

Gerrard

Suarez-Rush-Torres

- La déclaration d'un joueur/coach/supporter/dirigeant/ qui représente le plus le club selon vous ?

Le football, ce n'est pas une question de vie ou de mort. C'est bien plus important que cela. Bill Shankly.

- Votre maillot préféré ?

Celui de 2005 et le gros Carlsberg.

- A quels matchs avaient vous pu assister à Anfield ou en Away (et racontez nous les anecdotes associées à ces matchs/séjours)

TFC - LFC (0-1) 2007

Et oui étonnant que cela puisse paraître le TFC était en ligue des champions à une époque 😂. Mon premier match de Liverpool! C'était 15 Août en pleine canicule, je suis en tribune home en virage, juste à coté des supporters des Reds. J'ai pu admirer la splendide frappe de Voronin juste devant moi étant derrière le but, quel pétard. Ah oui au passage une citation qui m'a marqué d'un supporter du tef quand il a vu Torres rentrer. "C'est le gars qu'ils ont acheté ? Il est pas bon lui" Un visionnaire aha.

 

Légende Real Madrid - LFC (4-2) 

Avec mon meilleur pote on rejoins Guillaume avec qui on fera la route. On passera 2 jours à Madrid à visiter le stade voir le match et passer une bonne soirée en boîte. Le retour jusqu'à l'hôtel fût difficile on s'est perdu et même une fois arrivé dans l'hôtel, Guillaume s'est encore perdu aha. Gros fou rire sur le type de l'hôtel Jorge je crois.

 

LFC - Leicester (1-0) 2015

Mon premier deplacement avec mon père à Liverpool pendant le boxing day en plus. On est dans le kop le rêve. On gagnera ce match 1-0 but de Benteke. Il aurait pu en mettre un 2ème il n'y avait plus de gardien mais il tire a coté... On visitera le stade et la ville le lendemain. Super souvenir pour un pèlerinage.

 

LFC - Manchester City (3-0) 2018

Au départ de Toulouse l'avion à plus d'1h de retard ça comme mal et c'est une journée de pure galère. On est devant Anfield il fait un froid extrême. Le vent est glacial j'ai rarement eu aussi froid sincèrement malgré mais mes 4 couches de vêtements. Situé en haut de la Main Stand l'ambiance est folle. 3 buts en 15 minutes et le stade s'embrasse. On ne tarde pas trop on rend les cartes et il faut se dépêcher on a le dernier bus dans 30min pour Manchester. Aucun taxi ne nous prend j'ai plus de téléphone et celui de mon père n'a pas de réseau. On reussi à prendre un dernier train pour Manchester Picadilly en dépit du bus et ensuite un taxi nous ramènera jusqu'à l'hôtel très très tard.

 

LFC - PSG (3-2) 2018

Situé Kop côté droit l'ambiance est top. Un super début de match et Firmino dans les dernières secondes qui arrache la victoire. Cela me vaudra des méga bleus de partout dans la bousculade je suis tombé et j'ai atterri sur le siège de devant. Un scouser derrière moi me tirera pour m'aider à me relever. Mon père lui s'en foutait littéralement, il fêtait le but aha.

 

FC Barcelone - LFC (3-0) 2019

Direction la Plaza Reia et la Boss Night où je retrouve Guillaume et Benoît. J'ai mon ticket en home que j'ai perdu dans un taxi, mais heureusement je l'ai sur le téléphone ouf. Situé en quart de virage au milieu du stade j'ai vu ce put.. de coup franc de Messi. Ce fût tellement ouf vue de derrière mais tellement douloureux sur l'instant. Une fin de soirée et un retour à demi-teinte.

 

LFC - Barcelone (4-0) 2019

La meilleure ambiance à Anfield que j'ai vécu est de loin, je ne sais pas si je revivrai ça un jour. J'ai décalé un opération pour y aller exprès et puis car c'était mon anniversaire 2 jours avant. A l'aéroport de Manchester on croise Habib Beye on échange sur le match et go Liverpool. L' avant match est une pure folie au Arkles. Fumigènes et chants sont de sortie pour accueillir les bus. Je suis placé en tribune latéral Kenny Dalglish Stand, quasiment au rond central, à 3rang du terrain. La vue est ouf! Je sais pas pourquoi mais je sens qu'on va le faire alors que je n'y croyait pas du tout il y a encore 2h mais le coach greeting et la magie d'Anfield font effer! Un scénario dingue jusqu'au bout de Origi où j'ai rien vu mais il est dedans aha. Quelle ambiance d'après match un truc de fou ce YNWA. Un fan me dira sur le retour "jai fait Istanbul Dortmund, Chelsea et Rome mais la c'est incroyable" en soufflant. La soirée se terminera jusqu'au matin à Marthew Street, avec des catalans qui nous filera une écharpe très fair-play, et un scouser qui a parié 4-0. Il s'est fait 3000 boules et ils nous payera des verres aha. Je me perds jusqu'à mon hôtel très fatigué sous une pluie battante un taxi me ramènera alors que j'étais à 2rues seulement je m'en fou on est en finale le reste c'est que du bonheur 😂.

 

Lyon - LFC (1-3) 2019

Je fais la route avec Sam et Romain. Deux belles rencontres, on échangera beaucoup dans la voiture sur nos expérience et nos points de vue. A la fin du match on repart aussi vite. Je suis déposé à Lyon à Minuit et c'est parti pour 5h de route pour rentrer sur Toulouse car à 12h je taff. Rentrer vers 6h je réveille mon meilleur pote et lui apporte les chocos pour lui parler de ce périple. Belle expérience mais un peu folle en 24h, pour un simple match amical.

 

Manchester City - LFC (1-1) (5-4 peno) 2019

On retire notre billet au stade c'est long du coup on arrive pile, situé tout en haut de Wembley. Je croiserai à la mi-temps Romain et Guillaume. Stade moyen on est assez loin et la défaite au peno à du mal à passer. Avec mon père on visitera Londres le soir.

 

Naples - LFC (2-0) 2019

Premier away en Europe avec la branch, je suis excité. Bon ça c'était avant qu'on me vole tout mes papiers 2 jours avant... Il me reste un passeport et une CB. Je débauche un téléphone le jour du départ à l'arrache. Naples c'est pas le mieux comme away, il faut limite passer incognito dans la ville. Je retrouve des têtes vue à Madrid, Samir et Arnaud et d'autres de la Branch. L' après-match sera plus joyeux que le match lui-même. On restera jusqu'à 4h du mat dans un bar entouré par la Police. La trajet en taxi jusqu'à l'aéroport mènera des frayeurs et de bonnes sensations. Avion à 6h je dors un peu car je dois récupérer mes papiers à Toulouse puis aller bosser. C'était sport cet away aha.

 

LFC - Salzbourg (4-3) 2019

Le retour des champions. Je suis dans le kop avec Mathy et 2 Parisiens. C'est la grosse ambiance et quel match, 4-3! A 3-0 Gavin sent que cette fois il verra enfin une victoire, même le panneau affiche 3-3 sur leur premier but. On rigole sur l'instant, mais en faite c'est vraiment arrivé ce foutu 3-3. On regarde Gavin direct, eh merde.. Heureusement Salah nous délivre et Gavin aussi. On fêtera ça avec des membres de la section Bordelaise jusque tard dans la nuit. Grosse rigolade et super ambiance. Je discuterai avec des supporters Allemands à l'auberge jusqu'au matin pour decuver et il est déjà l'heure de retrouver les potes Bordelais pour un petit déjeuner avant de partir. Au retour une nuit blanche et j'ai failli rater l'avion à Manchester.

 

Salzbourg - LFC (0-2) 2019

Ce déplacement restera à jamais gravé le meilleur en tout. D'abord le trajet, un peu fou. Partit 2 jours avant pour arriver à minuit à l'aéroport de Londres. Je fais nuit blanche à Stansted pour prendre le vol de 8h, j'arrive à 10h dans un froid glacial. Je marche 30min pour rejoindre l'hôtel perdu derrière la montagne. Après le match avec Thomas et Greg on a loupé le bus donc 1h de marche sous-3degrés pour rejoindre le centre ville. On roule 1h on dort un peu et on repart pour déposer Greg à Nancy. Thomas me laisse à Orly et j'arrive juste à l'aéroport après plus de 10h de route. Juste 1h de vol je me dis le plus dur est passé. Bah non, arrivé à Toulouse aller gros bouchon presque 3h de route pour rentrer. Sinon l'ambiance dans la ville était géniale. Très beau à découvrir et bonne ambiance dans le stade avec la branch. Gros bug aussi de tomber comme par hasard au détour d'une rue sur Klopp et les joueurs pendant leur balade. Des souvenirs inoubliables.

 

LFC - Sheffield United (2-0) 2020

Ayant réussi à acheté les places sur le site j'amène mon meilleur pote découvrir Liverpool. Il restera émerveillé à l'avant match dans les bars proche du stade. La soirée se prolongera avec la Section Rhône-Alpes et notamment Christophe et son pote qui fêtait son anniversaire. On finira au petit matin à chanter dehors pendant une bonne heure avec une vingtaines de supporters. Comme d'hab une merde sur le retour, j'ai réservé le bus pour la bonne heure mais pas pour la bonne date je me suis trompé de 1mois ro le con.. il accepte tout de même de nous amener car certain ne sont pas venu.

 

Atlético Madrid - LFC (1-0) 2020

De nouvelles rencontres top et un deplacement enrichissant. Une soirée la veille du match qui fera des dégâts pour certains aha. Le jour du match super ambiance dans le métro jusqu'au stade. Dommage pour ce qui est du stade c'était calme coté Reds. De bonnes vibes avec la Section Bordelaise avec qui on passera toute la journée du lendemain jusqu'à l'aéroport ou Léa a du courir pour récupérer son bagage.  Moi j'ai oublié mon chargeur et je n'ai plus de batterie. J'ai du retrouver ma voiture dans le parking de l'aéroport, au pif. C'était un peu long pendant que Magali a pris une amende pour stationnement gênant. Le retour de cet away était rude.

 

Chelsea FC - LFC (2-0) 2020

Le meilleur away en terme d'ambiance que j'ai pu vivre. Un match entier à chanter, plus de voix au bout de 30min et très près du terrain. Avec Magali on à emmené Boris premier match des Reds et beh il a été servit. Un vrai away section Toulousaine. On retrouve Anthony très sympa au bar de rendez-vous avec qui on ira ensemble au match. Le lendemain on en a profité pour se balader dans Londres et voir le stade de Fulham.

Modifié par adri-liverpool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, adri-liverpool a dit :

- Quel est votre joueur préféré de tout les temps ?

Capitain fantastic, Gerrard. Celui qui nous a tellement sauvé et porté à maintes reprises. 

- Le match vous ayant le plus marqué ?

Le comeback à Anfield contre Barcelone. Comme souvent on sort un scénario de folie quand plus personne n'y croît. Incroyable ce match rien que d'y penser j'ai du mater les highlights plusieurs fois je crois aha.

- Le meilleur souvenir avec Liverpool ?

La finale 2019 à Madrid. Une foule remplit de rouge et cette ambiance durant toute la journée. Rencontrer et partager avec des gens venue de partout c'était juste énorme.

- Le pire souvenir avec nos Reds ?

La finale de Kiev et ce scénario catastrophe. Ramos blesse Salah, Bale qui n'a rien fait de la saison nous met une retournée et Karius nous en fait deux belles pour finir la soirée.

- Le joueur vous ayant le plus déçu ?

Torres! Toujours pas digéré ces déclarations comme quoi il n'a jamais embrassé le blason de Liverpool et que Chelsea est un plus grand club que Liverpool...

- Au contraire la plus belle surprise ?

Trent. Enfin un jeune du centre qui à le niveau et un scouser en plus. Premier match à Old Trafford et déjà il avait tenu la baraque.

- Le meilleur XI (peu importe si ce sont des joueurs "d'époques" différentes) ?

Alisson

Trent-Carragher-Van Dijk-Robbo

Xabi Alonso-Henderson

Gerrard

Suarez-Rush-Torres

- La déclaration d'un joueur/coach/supporter/dirigeant/ qui représente le plus le club selon vous ?

Le football, ce n'est pas une question de vie ou de mort. C'est bien plus important que cela. Bill Shankly.

- Votre maillot préféré ?

Celui de 2005 et le gros Carlsberg.

- A quels matchs avaient vous pu assister à Anfield ou en Away (et racontez nous les anecdotes associées à ces matchs/séjours)

TFC - LFC (0-1) 2007

Et oui étonnant que cela puisse paraître le TFC était en ligue des champions à une époque 😂. Mon premier match de Liverpool! C'était 15 Août en pleine canicule, je suis en tribune home en virage, juste à coté des supporters des Reds. J'ai pu admirer la splendide frappe de Voronin juste devant moi étant derrière le but, quel pétard. Ah oui au passage une citation qui m'a marqué d'un supporter du tef quand il a vu Torres rentrer. "C'est le gars qu'ils ont acheté ? Il est pas bon lui" Un visionnaire aha.

 

Légende Real Madrid - LFC (4-2) 

Avec mon meilleur pote on rejoins Guillaume avec qui on fera la route. On passera 2 jours à Madrid à visiter le stade voir le match et passer une bonne soirée en boîte. Le retour jusqu'à l'hôtel fût difficile on s'est perdu et même une fois arrivé dans l'hôtel, Guillaume s'est encore perdu aha. Gros fou rire sur le type de l'hôtel Jorge je crois.

 

LFC - Leicester (1-0) 2015

Mon premier deplacement avec mon père à Liverpool pendant le boxing day en plus. On est dans le kop le rêve. On gagnera ce match 1-0 but de Benteke. Il aurait pu en mettre un 2ème il n'y avait plus de gardien mais il tire a coté... On visitera le stade et la ville le lendemain. Super souvenir pour un pèlerinage.

 

LFC - Manchester City (3-0) 2018

Au départ de Toulouse l'avion à plus d'1h de retard ça comme mal et c'est une journée de pure galère. On est devant Anfield il fait un froid extrême. Le vent est glacial j'ai rarement eu aussi froid sincèrement malgré mais mes 4 couches de vêtements. Situé en haut de la Main Stand l'ambiance est folle. 3 buts en 15 minutes et le stade s'embrasse. On ne tarde pas trop on rend les cartes et il faut se dépêcher on a le dernier bus dans 30min pour Manchester. Aucun taxi ne nous prend j'ai plus de téléphone et celui de mon père n'a pas de réseau. On reussi à prendre un dernier train pour Manchester Picadilly en dépit du bus et ensuite un taxi nous ramènera jusqu'à l'hôtel très très tard.

 

LFC - PSG (3-2) 2018

Situé Kop côté droit l'ambiance est top. Un super début de match et Firmino dans les dernières secondes qui arrache la victoire. Cela me vaudra des méga bleus de partout dans la bousculade je suis tombé et j'ai atterri sur le siège de devant. Un scouser derrière moi me tirera pour m'aider à me relever. Mon père lui s'en foutait littéralement, il fêtait le but aha.

 

FC Barcelone - LFC (3-0) 2019

Direction la Plaza Reia et la Boss Night où je retrouve Guillaume et Benoît. J'ai mon ticket en home que j'ai perdu dans un taxi, mais heureusement je l'ai sur le téléphone ouf. Situé en quart de virage au milieu du stade j'ai vu ce put.. de coup franc de Messi. Ce fût tellement ouf vue de derrière mais tellement douloureux sur l'instant. Une fin de soirée et un retour à demi-teinte.

 

LFC - Barcelone (4-0) 2019

La meilleure ambiance à Anfield que j'ai vécu est de loin, je ne sais pas si je revivrai ça un jour. J'ai décalé un opération pour y aller exprès et puis car c'était mon anniversaire 2 jours avant. A l'aéroport de Manchester on croise Habib Beye on échange sur le match et go Liverpool. L' avant match est une pure folie au Arkles. Fumigènes et chants sont de sortie pour accueillir les bus. Je suis placé en tribune latéral Kenny Dalglish Stand, quasiment au rond central, à 3rang du terrain. La vue est ouf! Je sais pas pourquoi mais je sens qu'on va le faire alors que je n'y croyait pas du tout il y a encore 2h mais le coach greeting et la magie d'Anfield font effer! Un scénario dingue jusqu'au bout de Origi où j'ai rien vu mais il est dedans aha. Quelle ambiance d'après match un truc de fou ce YNWA. Un fan me dira sur le retour "jai fait Istanbul Dortmund, Chelsea et Rome mais la c'est incroyable" en soufflant. La soirée se terminera jusqu'au matin à Marthew Street, avec des catalans qui nous filera une écharpe très fair-play, et un scouser qui a parié 4-0. Il s'est fait 3000 boules et ils nous payera des verres aha. Je me perds jusqu'à mon hôtel très fatigué sous une pluie battante un taxi me ramènera alors que j'étais à 2rues seulement je m'en fou on est en finale le reste c'est que du bonheur 😂.

 

Lyon - LFC (1-3) 2019

Je fais la route avec Sam et Romain. Deux belles rencontres, on échangera beaucoup dans la voiture sur nos expérience et nos points de vue. A la fin du match on repart aussi vite. Je suis déposé à Lyon à Minuit et c'est parti pour 5h de route pour rentrer sur Toulouse car à 12h je taff. Rentrer vers 6h je réveille mon meilleur pote et lui apporte les chocos pour lui parler de ce périple. Belle expérience mais un peu folle en 24h, pour un simple match amical.

 

Manchester City - LFC (1-1) (5-4 peno) 2019

On retire notre billet au stade c'est long du coup on arrive pile, situé tout en haut de Wembley. Je croiserai à la mi-temps Romain et Guillaume. Stade moyen on est assez loin et la défaite au peno à du mal à passer. Avec mon père on visitera Londres le soir.

 

Naples - LFC (2-0) 2019

Premier away en Europe avec la branch, je suis excité. Bon ça c'était avant qu'on me vole tout mes papiers 2 jours avant... Il me reste un passeport et une CB. Je débauche un téléphone le jour du départ à l'arrache. Naples c'est pas le mieux comme away, il faut limite passer incognito dans la ville. Je retrouve des têtes vue à Madrid, Samir et Arnaud et d'autres de la Branch. L' après-match sera plus joyeux que le match lui-même. On restera jusqu'à 4h du mat dans un bar entouré par la Police. La trajet en taxi jusqu'à l'aéroport mènera des frayeurs et de bonnes sensations. Avion à 6h je dors un peu car je dois récupérer mes papiers à Toulouse puis aller bosser. C'était sport cet away aha.

 

LFC - Salzbourg (4-3) 2019

Le retour des champions. Je suis dans le kop avec Mathy et 2 Parisiens. C'est la grosse ambiance et quel match, 4-3! A 3-0 Gavin sent que cette fois il verra enfin une victoire, même le panneau affiche 3-3 sur leur premier but. On rigole sur l'instant, mais en faite c'est vraiment arrivé ce foutu 3-3. On regarde Gavin direct, eh merde.. Heureusement Salah nous délivre et Gavin aussi. On fêtera ça avec des membres de la section Bordelaise jusque tard dans la nuit. Grosse rigolade et super ambiance. Je discuterai avec des supporters Allemands à l'auberge jusqu'au matin pour decuver et il est déjà l'heure de retrouver les potes Bordelais pour un petit déjeuner avant de partir. Au retour une nuit blanche et j'ai failli rater l'avion à Manchester.

 

Salzbourg - LFC (0-2) 2019

Ce déplacement restera à jamais gravé le meilleur en tout. D'abord le trajet, un peu fou. Partit 2 jours avant pour arriver à minuit à l'aéroport de Londres. Je fais nuit blanche à Stansted pour prendre le vol de 8h, j'arrive à 10h dans un froid glacial. Je marche 30min pour rejoindre l'hôtel perdu derrière la montagne. Après le match avec Thomas et Greg on a loupé le bus donc 1h de marche sous-3degrés pour rejoindre le centre ville. On roule 1h on dort un peu et on repart pour déposer Greg à Nancy. Thomas me laisse à Orly et j'arrive juste à l'aéroport après plus de 10h de route. Juste 1h de vol je me dis le plus dur est passé. Bah non, arrivé à Toulouse aller gros bouchon presque 3h de route pour rentrer. Sinon l'ambiance dans la ville était géniale. Très beau à découvrir et bonne ambiance dans le stade avec la branch. Gros bug aussi de tomber comme par hasard au détour d'une rue sur Klopp et les joueurs pendant leur balade. Des souvenirs inoubliables.

 

LFC - Sheffield United (2-0) 2020

Ayant réussi à acheté les places sur le site j'amène mon meilleur pote découvrir Liverpool. Il restera émerveillé à l'avant match dans les bars proche du stade. La soirée se prolongera avec la Section Rhône-Alpes et notamment Christophe et son pote qui fêtait son anniversaire. On finira au petit matin à chanter dehors pendant une bonne heure avec une vingtaines de supporters. Comme d'hab une merde sur le retour, j'ai réservé le bus pour la bonne heure mais pas pour la bonne date je me suis trompé de 1mois ro le con.. il accepte tout de même de nous amener car certain ne sont pas venu.

 

Atlético Madrid - LFC (1-0) 2020

De nouvelles rencontres top et un deplacement enrichissant. Une soirée la veille du match qui fera des dégâts pour certains aha. Le jour du match super ambiance dans le métro jusqu'au stade. Dommage pour ce qui est du stade c'était calme coté Reds. De bonnes vibes avec la Section Bordelaise avec qui on passera toute la journée du lendemain jusqu'à l'aéroport ou Léa a du courir pour récupérer son bagage.  Moi j'ai oublié mon chargeur et je n'ai plus de batterie. J'ai du retrouver ma voiture dans le parking de l'aéroport, au pif. C'était un peu long pendant que Magali a pris une amende pour stationnement gênant. Le retour de cet away était rude.

 

Chelsea FC - LFC (2-0) 2020

Le meilleur away en terme d'ambiance que j'ai pu vivre. Un match entier à chanter, plus de voix au bout de 30min et très près du terrain. Avec Magali on à emmené Boris premier match des Reds et beh il a été servit. Un vrai away section Toulousaine. On retrouve Anthony très sympa au bar de rendez-vous avec qui on ira ensemble au match. Le lendemain on en a profité pour se balader dans Londres et voir le stade de Fulham.

Merci pour le rappel du TFC c'est vrai que je l'avais oublié ce match 😂

Et j'ai eu quelques frissons en lisant ton résumé du match face à Barcelone 😍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

- Quel est votre joueur préféré de tout les temps ?

OK, OK, je ne suis plus tout jeune. Mon joueur préféré est Ian Rush.
D’ailleurs, j’ai eu, un fois, l’occasion de le rencontrer pour lui faire signer 2 photos. J’étais tellement ému que je n’ai pas pu lui dire qu’il était mon idole de jeunesse.

- Le match vous ayant le plus marqué ?

Avec les années, c’est dur d’en sortir un seul. On se dit qu’après un match extraordinaire de nos Reds, on ne vivra plus jamais de tels emotions et pourtant on en revit régulièrement. Je pourrais citer la finale de la Coupe de l’UEFA 2001 contre Alavès, Istabul 2005, la victoire 4-1 à Old Trafford ou la dernière victoire 4-0 contre Barcelone.

- Le meilleur souvenir avec Liverpool ?

Là aussi, c’est difficile de sortir un seul souvenir. Mais je vais être sentimental et je vais citer mon premier match à Anfield. C’était un match contre Coventry le 18 décembre 1999. Avant ce match, je dirais que je supportais Liverpool comme si je sortais avec une copine. Et ce match a été commen mon “mariage” avec Liverpool. Je savais que Liverpool resterait l’unique club que je supporterai pour le restant de ma vie.

- Le pire souvenir avec nos Reds ?

Le pire souvenir pour moi, c’est le Heysel. J’étais ado en 1985 et c’était “compliqué” de voir la mort en direct.
De plus, vu mon âge, je ne comprenais peut-être pas que ce que je voyais était une triste réalité.

- Le joueur vous ayant le plus déçu ?

Je dirais Michael Owen. Mais je vais préciser ma pensée.
Je sais qu’il a déçu certains fans pour être allé à Manchester United. A la limite, cet episode-là, je m’en fous.
Perso, ce qui m’a profondément déçu, c’est qu’il a fait des pieds et des mains pour quitter Liverpool pour aller au Real Madrid. S’est-il cru + important que LFC, je ne sais pas. Mais je trouve ironiquement savoureux que 12 mois après son depart, on gagne la Champions League et, lui, quittait le Real (par la petite porte?) pour aller à Newcastle et le reste de sa carrière a été une descente (en enfer?)

- Au contraire la plus belle surprise ?

Je suis un sentimental et j’aime bien les belles histoires. Donc je citerai Jamie Carragher.
Ce n’était peut-être pas le meilleur joueur techniquement parlant, mais, à force de perseverance et de travail, il a été un joueur emblématique du club.

- Le meilleur XI (peu importe si ce sont des joueurs "d'époques" différentes) ?

En tant qu’équipe, j’hésite entre l’équipe de la saison 2008/09 et l’équipe actuelle.
Après si on mélange les joueurs des différentes époques et les différents systèmes tactiques, je pense qu’on pourrait surement faire plusieurs equips qui tiendraient très bien la route.
Mais je reconnais que c’est aussi très compliqué de comparer les joueurs des différentes époques, donc je reste avec ma réponse initiale.

- La déclaration d'un joueur/coach/supporter/dirigeant/ qui représente le plus le club selon vous ?

Je dirais “Liverpool was made for me and I was made for Liverpool” de Bill Shankly

- Votre maillot préféré ?

Vous l’aurez compris grace à mon pseudo, je dirais le maillot avec Candy comme sponsor des saisons 1989-90 et 1990-91

- A quels matchs avaient vous pu assister à Anfield ou en Away (et racontez nous les anecdotes associées à ces matchs/séjours) ?

Ca fait maintenant un peu plus de 20 ans que j’ai la grande chance d’assister à des matchs de Liverpool (à Anfield ou ailleurs). La liste est trop longue pour que je les cite tous ici.
Et pour les anecdotes, c’est pareil. Il faudrait presque que j’écrive un livre.
Mais, une chose est sure, tous ces voyages m'ont permis de vivres de belles aventures et surtout de faire de magnifiques rencontres humaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...