Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      Souscriptions OUVERTES !   06/06/2022

      Souscriptions OLSC France 2023-24 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénveoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2023-2024 est fixée au 14 avril 2024 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://liverpoolfrance-olscfrance.assoconnect.com/collect/description/311706-i-souscription-olsc-france-saison-2023-2024 YNWA Le secrétaire OLSC France  Notre billetterie est ouvert aux Membres OLSC France par ici : FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Merci pour votre support, YNWA
    • ant

      Billetterie et Formulaire de Demande de Place !   19/06/2022

      Billetterie OLSC France OUVERT FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Informations uniquement disponibles pour les membres OLSC France dans l'Espace Membres OLSC France. Les déplacements pour la saison sont également ouverts. Merci pour votre compréhension et support - YNWA Les infos sur les disponibilités sont ici si intéressé Les deplacements OLSC Members sont OUVERT par ici également Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France - Liverpool France à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA

[Ancien joueur: Xabi Alonso]


Sami

Messages recommandés

  • Réponses 132
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Guillem Balague:

"Liverpool and Brendan Rodgers would be willing to pay 10 million for Xabi this summer.

In Liverpool, the fans have a dream to see Xabi Alonso and Steven Gerrard playing together again. Brendan Rodgers wants to renew the contract of English star for a couple of years."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je prefere largement un Eriksen cet été. Il nous faut un meneur de jeu et vu qu'on ne peut plus demander à Gerrard de jouer ce rôle à cause de son age et de ses capacités physiques. D'ailleurs c'est pas pour rien que SG joue assez bas cet saison, il occuppe un role trop similaire à Alonso.

Un milieu à 3 avec Alonso Lucas Gerrard ne serait pas assez complémentaire, aucuns d'entre eux ne se projette assez vers l'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité King_Miky

Perso je prefere largement un Eriksen cet été. Il nous faut un meneur de jeu et vu qu'on ne peut plus demander à Gerrard de jouer ce rôle à cause de son age et de ses capacités physiques. D'ailleurs c'est pas pour rien que SG joue assez bas cet saison, il occuppe un role trop similaire à Alonso.

Un milieu à 3 avec Alonso Lucas Gerrard ne serait pas assez complémentaire, aucuns d'entre eux ne se projette assez vers l'avant.

Gerrard est descendu plus bas justement pour combler le vide d'Alonso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis super fan de Alonso, mais je crois pas que ce soit le joueur qu'il nous faut.

À 33 ans, je ne suis pas sûr qu'il tienne le rythme de la PL. Déjà, plus, jeune, il a eu beaucoup de mal. Il ne faut pas retenir que sa dernière saison, celles qui ont précédé ont été super laborieuses, c'est ce qui avait d'ailleurs convaincu Rafa de le remplacer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gerrard est descendu plus bas justement pour combler le vide d'Alonso

Dis moi alors pourquoi quand on joue en 433 avec Henderson Gerrard Lucas au milieu, c'est systématiquement Henderson qui prend le rôle du numéro 10? Pourquoi alors qu'au vu de notre effectif plutot riche en MC (Hendo, Allen, ...) Gerrard ne joue jamais MOC??

La réponse je te la donne, c'est qu'en étant 10 tu dois etre extrêmement disponible, etre le premier presseur, c'est une tache plus dur physiquement à assumer. C'est pour ca que Rodgers l'a intelligemment fait redescendre en premier relanceur à la manière d'un pirlo pour l'économiser physiquement. Si Gerrard n'a pas loupé une seconde de Championnat cette année c'est pas pour rien!

Modifié par Konan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est 8.5 £ soit 10 M euros.

Je pense que si on a la possibilité de le faire il ne faudrait pas s'en priver. Et je suis sûr qu'on peutl 'avoir pour moins que ca. 5 M £ je suis sur que c'est fiasable. Le Real n'est pas ce qu'il y a de plus dur en affaire. ( finances, effectif...)

Alonso sait défendre, on l'oublie assez souvent, et je rapelle qu'on a toujours un seul milieu défensif.... :rolleyes:

Sa venue serait un peu un casse tête tactiquement parlant, je le reconnais, mais je suis pour. Expérience ,qualité indéniable et amour du maillot.

A noter que toujours selon Ballague ( que je ne juge plus très fiable depuis un moment ), Alonso bien qu'étant profondément in love with liverpool, préférrait un nouveau challenge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que l'on fantasme tous un peu sur X. Alonso. C'est un joueur merveilleux, au touché de balle incomparable, vision du jeu etc. mais il n'a plus l'âge qu'il avait quand il est partit et la PL ne s'est pas attendrie entre temps.

Il faut des warriors au milieu, c'est peut-etre dommage mais c'est comme ça et on a déjà Lucas et Allen qui sont un peu freluquets.

Il nous faudrait bien plus Mascherano qu'Alonso aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que l'on fantasme tous un peu sur X. Alonso. C'est un joueur merveilleux, au touché de balle incomparable, vision du jeu etc. mais il n'a plus l'âge qu'il avait quand il est partit et la PL ne s'est pas attendrie entre temps.

Il faut des warriors au milieu, c'est peut-etre dommage mais c'est comme ça et on a déjà Lucas et Allen qui sont un peu freluquets.

Il nous faudrait bien plus Mascherano qu'Alonso aujourd'hui.

Je suis pas d'accord, dans beaucoup de matchs nous manqons de rigueur tactique, et tactiquement, Xabi doit être le meilleur joueur du monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur, mais combien on en a perdu, surtout cette saison, parce qu'on manquait de puissance au milieu? Toutes les équipes qui nous en mis en difficulté avaient un gros milieu et un point de fixation devant.

Pour faire le jeu et avoir le ballon, on a ce qu'il faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xabi est toujours titulaire en équipe nationale. Son âge n'a pour moi aucune incidence, on sait bien qu'il ne reviendrait pas pour 10 ans de toute façon.

Concernant le rythme PL, rappelons-nous aussi que c'est un des joueurs les plus rugueux de l'effectif du Real. Il n'hésite pas à aller mettre le pied lorsqu'il le faut.

Je crois moyennement à un retour. Pour lui ce serait peut-être un pas en arrière. Par contre s'il venait à revenir, je suis persuadé qu'il réussira (de nouveau).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour lui ce serait peut-être un pas en arrière.

je ne suis pas vraiment d'accord avec ça. Au final qu'a-t-il gagné à partir au Real? Une coupe d'espagne? Il a gagné une coupe d'angleterre avec nous. Une supercoupe d'Espagne? Il a gagné la supercoupe d'Europe avec nous. Et enfin, bien sur, il a gagné une liga, et jamais de PL avec nous, mais il a eu la CHampion's league avec nous et je pense qu'à ses yeux ça doit vouloir autant si ce n'est plus ( la Liga, sauf Valence 2001 me semble, t'as une chance sur deux de la gagner si tu signes au Real). Je me dis que parfois, il doit un peu regretter son départ. Arbeloa aussi d'ailleurs. Quant à Mascherano, lui aussi, bien qu'il ait un peu plus rempli sa vitrine à trophée, jouer les seconds couteaux en defense centrale, il faut rappeler que depuis son arrivée jusqu'a récemment, c'était Piqué Puyol les titulaires, ben ça doit le changer de son role chez nous. X. Alonso ca doit le trotter quand même un peu de revenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas vraiment d'accord avec ça. Au final qu'a-t-il gagné à partir au Real? Une coupe d'espagne? Il a gagné une coupe d'angleterre avec nous. Une supercoupe d'Espagne? Il a gagné la supercoupe d'Europe avec nous. Et enfin, bien sur, il a gagné une liga, et jamais de PL avec nous, mais il a eu la CHampion's league avec nous et je pense qu'à ses yeux ça doit vouloir autant si ce n'est plus ( la Liga, sauf Valence 2001 me semble, t'as une chance sur deux de la gagner si tu signes au Real). Je me dis que parfois, il doit un peu regretter son départ. Arbeloa aussi d'ailleurs. Quant à Mascherano, lui aussi, bien qu'il ait un peu plus rempli sa vitrine à trophée, jouer les seconds couteaux en defense centrale, il faut rappeler que depuis son arrivée jusqu'a récemment, c'était Piqué Puyol les titulaires, ben ça doit le changer de son role chez nous. X. Alonso ca doit le trotter quand même un peu de revenir.

Bha il a gagner car il joue dans une équipe qui a une plus grande renommé, en gagnant la liga, la coupe d' espagne plus une supercoupe d' espagne il a agrandi son palmares si il était rester chez nous il aurait gagner que une Carling cup, de plus depuis qu' il est parti il joue le C1. :rolleyes:

Personellement moi je l' adore mais c' est vrais que son age me dérange aussi il va pas tarder a perdre de son impacte physique, je préfère laisser jouer des joueurs comme Hendo, Allen, Shelvey qui sont jeunes et qui ont de l' avenir plus tôt que de faire jouer Alonso mettre les jeunes sur le banc ce qui aura comme conséquance que soit ils vont perdre de la confiance et refaire des pas en arrière, soit on va en vendre la plus part pour finalement refaire que 1 ou 2 saisons avec Alonso..

Modifié par Bissna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le rythme PL, rappelons-nous aussi que c'est un des joueurs les plus rugueux de l'effectif du Real. Il n'hésite pas à aller mettre le pied lorsqu'il le faut.

Je pense pas que le fait qu'il soit rugueux y change quelque chose, pourra-t-il tenir avec le pressing des milieux box-to-box de la PL? Justement je lui reproche de compenser son manque de vitesse par des fautes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fantasmez pas trop les mecs, Rodgers a pas acheté Allen 20M d'euros pour acheter Alonso un an plus tard.

Rodgers a une ligne directive et il l'a suis. Il ne l'a pas acheté par hasard, il veut pas en faire un bench player soyez en certain, c'est son joueur préféré, il connait son potentiel a la perfection.

Modifié par Konan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fantasmez pas trop les mecs, Rodgers a pas acheté Allen 20M d'euros pour acheter Alonso un an plus tard.

Rodgers a une ligne directive et il l'a suis. Il ne l'a pas acheté par hasard, il veut pas en faire un bench player soyez en certain, c'est son joueur préféré, il connait son potentiel a la perfection.

Allen au milieu de la saison physiquement il etait cramé.

Lucas a etait pas mal blessé.

Allen avec un gars comme Xabi a coté de lui il progressera 2 fois plus vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allen au milieu de la saison physiquement il etait cramé.

Lucas a etait pas mal blessé.

Allen avec un gars comme Xabi a coté de lui il progressera 2 fois plus vite.

Allen a trainé une sale blessure à l'épaule, difficile de montrer son niveau dans un championnat ou il y a beaucoup de contacts notamment au niveau des épaules.

Rapelle toi comme il était bon les 2 premiers mois.

Lucas laissons lui le temps comme à une certaine époque, il nous l'a bien rendu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que le fait qu'il soit rugueux y change quelque chose, pourra-t-il tenir avec le pressing des milieux box-to-box de la PL? Justement je lui reproche de compenser son manque de vitesse par des fautes.

Bah, il a toujours été comme ça. A part lors de son adaptation ça ne nous a pas trop causé de soucis, et en ne regardant que sporadiquement je n'ai pas l'impression qu'il ait perdu quoique ce soit au niveau du physique depuis son départ de chez nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, il a toujours été comme ça. A part lors de son adaptation ça ne nous a pas trop causé de soucis, et en ne regardant que sporadiquement je n'ai pas l'impression qu'il ait perdu quoique ce soit au niveau du physique depuis son départ de chez nous.

Justement, il a toujours été comme ça, c'est bien ça le problème. Je pense qu'il est indispensable en PL qu'il ait à coté de lui un milieu du calibre de Mascherano pour l'abattage défensif, ce que pour l'instant on n'a pas. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...