Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      Souscriptions OUVERTES !   06/06/2022

      Souscriptions OLSC France 2023-24 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénveoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2023-2024 est fixée au 14 avril 2024 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://liverpoolfrance-olscfrance.assoconnect.com/collect/description/311706-i-souscription-olsc-france-saison-2023-2024 YNWA Le secrétaire OLSC France  Notre billetterie est ouvert aux Membres OLSC France par ici : FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Merci pour votre support, YNWA
    • ant

      Billetterie et Formulaire de Demande de Place !   19/06/2022

      Billetterie OLSC France OUVERT FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Informations uniquement disponibles pour les membres OLSC France dans l'Espace Membres OLSC France. Les déplacements pour la saison sont également ouverts. Merci pour votre compréhension et support - YNWA Les infos sur les disponibilités sont ici si intéressé Les deplacements OLSC Members sont OUVERT par ici également Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France - Liverpool France à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA

PL - 35ème journée - Liverpool vs Burnley - samedi 11 Juillet 16h


Lucasm70

Messages recommandés

il y a 4 minutes, Sonic a dit :

Burnley c'est vraiment horrible. On apprend rien, mais j'espère que eux ainsi que Palace vont sauter la saison prochaine, ce sont les derniers représentants de cette affreuse philosophie de jeu dans l'élite.

Match ultra frustrant, on a beaucoup beaucoup d'occasions, mais on a du mal à concrétiser, et ça fait la différence aujourd'hui. Les records s'éloignent donc. 

Pas trop compris la sortie de Jones qui est de loin le meilleur joueur sur le terrain, il a beaucoup d'avenir dans notre équipe de mon point de vue. A contrario, Wijnaldum est absolument inexistant et on attend la 80e pour le changer. On sait bien que contre ce genre d'opposition jouant bas il n'a aucune utilité. Les trois de devant frustrants aussi, ça vendange méchant, ça joue pour sa gueule (Mané/Salah), pas terrible.

Williams bof honnêtement là on l'a vu à son poste, ça manque quand même franchement de maturité, ce qui est normal à son jeune âge. Mais tout de même, je ne l'ai pas trouvé si terrible. 

Déçu ce soir, je serais pour commencer à sanctionner les Wij, Salah, Mané, et même Gomez qui sont trop loin de leur niveau depuis la reprise.

Mouai sanctionner après un titre sur une fin de saison ou ya plus rien  à jouer ça serait plus ridicule qu'autre chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 74
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Plutôt que de se lâcher sur notre équipe, je vais détourner volontairement le sujet (que j'ai déjà posté ailleurs), mais ça devrait en énerver quelques uns 😄 :

Man Utd have been awarded 13 of the 79 penalties taken in this season's Premier League, making up 16.5 per cent of penalties given. That 16.5 per cent is the highest proportion of any side in a season in the competition's history. They top the penalty league and equal the EPL all time record for penalties with four games still to play. They have been awarded most penalties in a season more times than any other club.

United were awarded four penalties in their first five games this season and have been awarded four pens in their last six games, since lockdown ended. A good start and a good finish is so important in this league.

They have just one penalty awarded against them - tied bottom of the league

Fourteen of the remaining teams in the league have three or less pens this entire season, which means United have been awarded more than four times as many penalties than 70% of the rest of the clubs. Those 14 clubs have been awarded just 30 pens in total, which averages out as United's total being a staggering 43% of the vast majority of the league combined

Champions Liverpool have just five despite spending more time in the opposition box than any team except City.

And finally...referee Jon Moss has been made match official for 50% of United's games since lockdown ended. He has awarded the club three penalties in these three games (with one ruled out by VAR), which means that Moss has awarded United the same number of penalties in three games than 70% of the rest of the clubs have received the entire season.

Statistical anomaly anyone?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, kaz a dit :

Je te trouve dur avec nos trois attaquants. Alors ok ils tentent souvent leur chance notamment lorsqu’on se fait égalisé mais c’est vite oublié les jolies combinaisons qu’on a eu en première période.

Les jolies combinaisons ne font pas des buts, et c'est pas comme si les vendanges était occasionnelles. A tous les matchs on ultra domine et on score presque pas... Tu fou un Lewandowski dans cette équipe il termine a 40 buts a la fin de la saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, skum a dit :

Les jolies combinaisons ne font pas des buts, et c'est pas comme si les vendanges était occasionnelles. A tous les matchs on ultra domine et on score presque pas... Tu fou un Lewandowski dans cette équipe il termine a 40 buts a la fin de la saison.

D'où l'utilité de recruter un vrai buteur qui serait complémentaire avec Bobby.

On a laissé passé Werner, j'espère qu'on sortira le porte feuille que quelqu'un d'autre. 

Apporter un leu6de concurrence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, skum a dit :

Les jolies combinaisons ne font pas des buts, et c'est pas comme si les vendanges était occasionnelles. A tous les matchs on ultra domine et on score presque pas... Tu fou un Lewandowski dans cette équipe il termine a 40 buts a la fin de la saison.

Ouai enfin Lewan c'est l'un voir le seul attaquant au monde qui serait une amélioration à notre attaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, YNWA68 a dit :

Mouai sanctionner après un titre sur une fin de saison ou ya plus rien  à jouer ça serait plus ridicule qu'autre chose

Quand je dis sanctionner c'est dans la mesure où ils sont titulaires quoi qu'il arrive, alors qu'ils sont mauvais. D'autres méritent leur chance, Minamino en tête. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, skum a dit :

Les jolies combinaisons ne font pas des buts, et c'est pas comme si les vendanges était occasionnelles. A tous les matchs on ultra domine et on score presque pas... Tu fou un Lewandowski dans cette équipe il termine a 40 buts a la fin de la saison.

Trio à 250 but encore cette saison a eux trois passe et but c est juste dingue 

t es un peu difficile non ?

les mecs ça fait 3 ans non stop que ça enchaine  les records...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Fifou28 a dit :

Trio à 250 but encore cette saison a eux trois passe et but c est juste dingue 

t es un peu difficile non ?

les mecs ça fait 3 ans non stop que ça enchaine  les records...

Ils marquent beaucoup parce qu'ils sont dans des dispositions exceptionnel pour marquer. On a régulièrement 70 % de possession et 20 tir par match, encore heureux qu'ils s'en tirent avec 20 but par saisons, c'est le minimum.
Je suis énervé parce que on se contente de peu justement, leur taux de conversion occasion / buts est loin d'être exceptionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, skum a dit :

Ils marquent beaucoup parce qu'ils sont dans des dispositions exceptionnel pour marquer. On a régulièrement 70 % de possession et 20 tir par match, encore heureux qu'ils s'en tirent avec 20 but par saisons, c'est le minimum.
Je suis énervé parce que on se contente de peu justement, leur taux de conversion occasion / buts est loin d'être exceptionnel.

A la où tu as raison c est que depuis la reprise c est sacrément rouillé les automatismes et l application devant le but c est plus trop ça 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il ne faut pas oublier que c'est plus difficile de gagner à Anfield sans les supporters aussi... malgré toutes les circonstances contre nous aujourd'hui, penalty non sifflé pour une faute évidente sur Robbo, les nombreuses occasions vendangées et Nick Pope à son meilleur niveau qui a fait des arrêts incroyables...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au delà des 3 de devant qui vendangent, j'ai pas aimé la réaction du collectif après l'égalisation. C'était n'importe quoi ce qui se passait su le terrain, aucune âme dans cette équipe sans Hendo ou Milner, on en a encore la preuve aujourd'hui. Et puis quand tu sais que t'as gagné le titre, t'es aussi moins apte à aller faire des efforts, au risque de te blesser ou je ne sais quoi.

De ce match, j'ai retenu la même leçon que vous : il nous faut un buteur en sortie de banc, quelqu'un qui sait mettre le ballon au fond et malheureusement ça ne court pas les rues, surtout quand tu sais que tu seras second couteau. C'est une arme à double tranchant d'avoir Bobby dans l'équipe, il te fait jouer les ailiers et est excellent individuellement et collectivement mais après quand t'es numero 9 faut améliorer ta finition quand même.

Pas aimé Gini une nouvelle fois transparent, aucun éclat dans son jeu. Contre les gros il est monstrueux, mais quand y'a pas d'enjeu, il est fantomatique. Keita devrait débuter ce genre de matchs. J'ai adoré Jones, absolument partout, un véritable meneur de jeu qui aurait du rester sur le terrain. Il sait frapper la balle aussi ce qui lui donne l'avantage par rapport à Gini par exemple. Williams, je suis pas trop convaincu, il manque de malice parfois et défensivement il a du pain sur la planche.

En somme voilà, petite déception aujourd'hui, j'aurais préféré concéder le nul à l'Emirates et garder notre série de victoires à domicile. Heureusement que la série de matchs invaincus continue un peu miraculeusement, ce qui est paradoxal au vu du match.

Pas 100% convaincu de l'équipe depuis la reprise. Faudra travailler au mercato. Les "dynasties" ça se construit pas en laissant les autres prendre leur part du gâteau. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Sonic a dit :

Quand je dis sanctionner c'est dans la mesure où ils sont titulaires quoi qu'il arrive, alors qu'ils sont mauvais. D'autres méritent leur chance, Minamino en tête. 

Ben auj TAA est sur le banc, le dernier match c'est Mane, celui d'avant c'est Wij et Bobby. Gomez c'est different ya personne d'autre. Ils ne sont pas titulaire quoi qu'il arrive c'est faux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, skum a dit :

Ils marquent beaucoup parce qu'ils sont dans des dispositions exceptionnel pour marquer. On a régulièrement 70 % de possession et 20 tir par match, encore heureux qu'ils s'en tirent avec 20 but par saisons, c'est le minimum.
Je suis énervé parce que on se contente de peu justement, leur taux de conversion occasion / buts est loin d'être exceptionnel.

Remettre en cause leur manque d’efficacité sur certains matches c’est tout à fait logique et normal. Par contre dire que ce qu’ils font depuis 2-3 saisons c’est « le minimum » c’est limite quand même. On doit pas encore assez se rendre compte, après une ldc et une premier League, de la chance qu’on a d’avoir 3 attaquants comme ça au club. Vraiment. Et c’est bien dommage. Salah c’est 32, 22 et pour l’instant 19 buts. Et on se plaint encore qu’il vendange des occasions ?? Si on retire cr7 Messi et lewandowski j’aimerais bien savoir qui a mis plus de buts que lui sur les 3 dernières saisons, même en vendangeant il doit pas y en avoir beaucoup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Jonsnow6 a dit :

Remettre en cause leur manque d’efficacité sur certains matches c’est tout à fait logique et normal. Par contre dire que ce qu’ils font depuis 2-3 saisons c’est « le minimum » c’est limite quand même. On doit pas encore assez se rendre compte, après une ldc et une premier League, de la chance qu’on a d’avoir 3 attaquants comme ça au club. Vraiment. Et c’est bien dommage. Salah c’est 32, 22 et pour l’instant 19 buts. Et on se plaint encore qu’il vendange des occasions ?? Si on retire cr7 Messi et lewandowski j’aimerais bien savoir qui a mis plus de buts que lui sur les 3 dernières saisons, même en vendangeant il doit pas y en avoir beaucoup...

La ou je vois le chose différemment de toi, c'est que pour moi c'est les 3 attaquants qui devraient être heureux d'avoir un collectif autant a leur petit soin pour pouvoir scorer. Cette saison notre point faible c'est notre attaque, certainement pas notre défense et notre milieux.

Tu compare avec Messi, mais Messi se créé pas autant d'occas que nous. C'est le rapport nombre d'occas/ but qui me fait rager. Oui l'efficacité de nos attaquant est un problème quand tu vois le nombres d'occasion perdu.

 

On se fait sortir par l'atletico à cause de ça.

Modifié par skum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Lucasm70 a dit :

Perdre le record de victoire à domicile sur ce match c'est pire que rageant quoi... les records commencent à tous nous filer entre les doigts.

On doit clairement gagner se match, déjà avec toutes nos occases. La dernière de Salah est abusé. Et également avec la VAR on doit largement avec un penalty sur Robbo...

Ouais même si j'ai vu qu'un bout de la 2eme MT. S'arrêter de jouer alors que les mecs sont maintenus depuis belle lurette, j'ai horreur de cette mentalité.

Ils auraient même pu mettre fin à notre invincibilité avec davantage de malchance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, skum a dit :

La ou je vois le chose différemment de toi, c'est que pour moi c'est les 3 attaquants qui devraient être heureux d'avoir un collectif autant a leur petit soin pour pouvoir scorer. Cette saison notre point faible c'est notre attaque, certainement pas notre défense et notre milieux.

Tu compare avec Messi, mais Messi se créé pas autant d'occas que nous. C'est le rapport nombre d'occas/ but qui me fait rager. Oui l'efficacité de nos attaquant est un problème quand tu vois le nombres d'occasion perdu.

 

On se fait sortir par l'atletico à cause de ça.

Sérieux ? Et là défense et le milieu devraient pas être heureux d’avoir 3 attaquants qui défendent comme ça ? T’en vois beaucoup des mecs presser à la perte de balle comme firmino ou mané ? T’en vois beaucoup des mecs faire l’essuie glace entre le défenseur central et le latéral comme salah et mané ? Moi non.
Non justement je compare pas avec Messi. Messi c’est au dessus de tout le monde. Mais il fait quoi quand il a pas la balle dans les pieds donc 3/4 du temps sur match complet ? Il marche. Idem pour cr7 et lewandowski à un degré moindre.

Alors que nos 3 attaquants quand on perd la balle ils pressent ils se replacent, ils harcèlent, ils reviennent défendre. Donc oui forcément ça impacte au niveau du rendement. Mais on a quand même des mecs qui mettent 25-30 buts par saison.

Vu notre style de jeu on a pour moi les 3 attaquants parfaits. Des mecs qui font un tel travail défensif et qui rate pratiquement rien ça existe pas. Ou alors on demande à mané salah et firmino de rester devant et de jouer que quand on a la balle. Mais là on verra si notre point fort ça sera La Défense et le milieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Jonsnow6 a dit :

Sérieux ? Et là défense et le milieu devraient pas être heureux d’avoir 3 attaquants qui défendent comme ça ? T’en vois beaucoup des mecs presser à la perte de balle comme firmino ou mané ? T’en vois beaucoup des mecs faire l’essuie glace entre le défenseur central et le latéral comme salah et mané ? Moi non.
Non justement je compare pas avec Messi. Messi c’est au dessus de tout le monde. Mais il fait quoi quand il a pas la balle dans les pieds donc 3/4 du temps sur match complet ? Il marche. Idem pour cr7 et lewandowski à un degré moindre.

Alors que nos 3 attaquants quand on perd la balle ils pressent ils se replacent, ils harcèlent, ils reviennent défendre. Donc oui forcément ça impacte au niveau du rendement. Mais on a quand même des mecs qui mettent 25-30 buts par saison.

Vu notre style de jeu on a pour moi les 3 attaquants parfaits. Des mecs qui font un tel travail défensif et qui rate pratiquement rien ça existe pas. Ou alors on demande à mané salah et firmino de rester devant et de jouer que quand on a la balle. Mais là on verra si notre point fort ça sera La Défense et le milieu.

Tu as tout dit ! Avé 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, skum a dit :

La ou je vois le chose différemment de toi, c'est que pour moi c'est les 3 attaquants qui devraient être heureux d'avoir un collectif autant a leur petit soin pour pouvoir scorer. Cette saison notre point faible c'est notre attaque, certainement pas notre défense et notre milieux.

Tu compare avec Messi, mais Messi se créé pas autant d'occas que nous. C'est le rapport nombre d'occas/ but qui me fait rager. Oui l'efficacité de nos attaquant est un problème quand tu vois le nombres d'occasion perdu.

 

On se fait sortir par l'atletico à cause de ça.

Si on se fait sortir, c'est à cause d'Adrian et d'un manque de fraîcheur physique, on a tout donné en PL et on avait plus le réservoir nécessaire pour gagner cette compétition même avec la pause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jonsnow6 a dit :

Sérieux ? Et là défense et le milieu devraient pas être heureux d’avoir 3 attaquants qui défendent comme ça ? T’en vois beaucoup des mecs presser à la perte de balle comme firmino ou mané ? T’en vois beaucoup des mecs faire l’essuie glace entre le défenseur central et le latéral comme salah et mané ? Moi non.
Non justement je compare pas avec Messi. Messi c’est au dessus de tout le monde. Mais il fait quoi quand il a pas la balle dans les pieds donc 3/4 du temps sur match complet ? Il marche. Idem pour cr7 et lewandowski à un degré moindre.

Alors que nos 3 attaquants quand on perd la balle ils pressent ils se replacent, ils harcèlent, ils reviennent défendre. Donc oui forcément ça impacte au niveau du rendement. Mais on a quand même des mecs qui mettent 25-30 buts par saison.

Vu notre style de jeu on a pour moi les 3 attaquants parfaits. Des mecs qui font un tel travail défensif et qui rate pratiquement rien ça existe pas. Ou alors on demande à mané salah et firmino de rester devant et de jouer que quand on a la balle. Mais là on verra si notre point fort ça sera La Défense et le milieu.

Merci ! Le bémol, c'est juste que Firmino ne marque pas suffisamment et qu'on a pas de solution viable sur le banc. Quand on voit que ni Minamino ni Origi ne rentre, cela veut tout dire.

Pour Minamino, il faut rien attendre de lui sur ces derniers matchs et Origi, il a eu quelques moments où il était chanceux et quelques bonnes périodes en 16/17 mais même en back-up, c'est beaucoup trop light. Le problème, c'est que Shaqiri voir Sturridge qui avaient eu également un impact l'an dernier ne sont plus là ou ont disparu des radars.

Je suis d'accord avec vous que le problème se situe en attaque même si je trouve que Fabinho ne fait plus assez d'efforts depuis la reprise et que Van Dijk est un cran en dessous de l'an passé.

J'aurais aimé des recrues mais à moins d'une grosse surprise,  il y'en aura pas et c'est vraiment dommage car on a besoin de sang neuf pour faire un peu tourner les mecs. Je sais pas si on peut aller chercher un Coutinho en prêt mais il faut tenter des choses pour essayer de conserver notre titre en PL et /ou regagner la CL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas que le problème soit l'attaque, même si elle doit faire mieux.

C'est plus général et cela touche la défense, ou plutôt l'organisation défensive face à des équipes qui ont parfaitement analysé notre système de jeu et nous prennent à revers beaucoup trop facilement.

Dans nos 10 derniers matchs de PL nous avons encaissé 12 buts ( 4 en deux matchs de CL dont 3 a domicile)

C'est beaucoup trop, et aurait pu être pire ( Everton et City)

Et cela date d'avant le titre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Jonsnow6 a dit :

Sérieux ? Et là défense et le milieu devraient pas être heureux d’avoir 3 attaquants qui défendent comme ça ? T’en vois beaucoup des mecs presser à la perte de balle comme firmino ou mané ? T’en vois beaucoup des mecs faire l’essuie glace entre le défenseur central et le latéral comme salah et mané ? Moi non.
Non justement je compare pas avec Messi. Messi c’est au dessus de tout le monde. Mais il fait quoi quand il a pas la balle dans les pieds donc 3/4 du temps sur match complet ? Il marche. Idem pour cr7 et lewandowski à un degré moindre.

Alors que nos 3 attaquants quand on perd la balle ils pressent ils se replacent, ils harcèlent, ils reviennent défendre. Donc oui forcément ça impacte au niveau du rendement. Mais on a quand même des mecs qui mettent 25-30 buts par saison.

Vu notre style de jeu on a pour moi les 3 attaquants parfaits. Des mecs qui font un tel travail défensif et qui rate pratiquement rien ça existe pas. Ou alors on demande à mané salah et firmino de rester devant et de jouer que quand on a la balle. Mais là on verra si notre point fort ça sera La Défense et le milieu.

Entièrement d'accord avec toi. C'est assez incroyable de se plaindre de nos joueurs. 

J'aimerais juste qu'on leur apporte un peu de concurrence saine l'année prochaine. On aurait simplement un vrai buteur sur le banc dans un profil différents et complémentaire à Firmino dans des matchs fermés ca nous aiderait beaucoup. Idem sur les ailes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...