Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      OLSC France fête ses 21 ans !!!   14/04/2024

      OLSC France dit Liverpool France... SAVE THE DATE !!! Bonjour Kopites, Nous vivons une fin de saison absolument exceptionnelle avec nos Reds. OLSC France compte actuellement 1153 membres 2023-24 qui ne cessent de vibrer à chaque match. Aussi, pour immortaliser ce moment, le bureau a décidé qu'un évènement important devait marquer cette année.  C'est pour cela OLSC France organise la fête de ses 21 ans, le samedi 16 novembre 2024 en région parisienne. Note bien cette date sur ton agenda pour faire partie de la fête. Tous les détails seront communiqués très bientôt par ici sur le forum : Cette soirée permettra de nous retrouver en grand nombre autour de notre passion. Des cadeaux, des invités surprises, de la musique, à boire et à manger feront de cette fête un moment inoubliable de la vie de notre  belle association. A très bientôt, YNWA Le bureau OLSC France

[Ancien coach] Roy Hodgson


joker13

Messages recommandés

  • Réponses 874
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

eastern-screech-owl.jpg

Comme NESV semble pas prêt à virer ce bon vieux RH, ne reste plus qu' à espérer que Capello se fasse lourder, que LFC libère gracieusement RH, putain 30 ans d'expérience, meilleur entraineur de PL l'an passé, et au pire on récupère l'italien. Ce sera pas toujours la fête, mais au moins on sait qu'on aura de meilleurs résultats ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hodgson a 13 victoires exterieur dans la PL. 13 dans le total, avec Blackburn, avec Fulham et maintenant Liverpool. 13. Blackburn est l'équipe la plus cher reléguée du Premier League. Leur entraîneur? Roy Hodgson. Blackburn a le 2eme cher équipe quand Hodgson était leur entraîneur.

Modifié par Dave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hodgson a 13 victoires exterieur dans la PL. 13 dans le total, avec Blackburn, avec Fulham et maintenant Liverpool. 13. Blackburn est l'équipe la plus cher reléguée du Premier League. Leur entraîneur? Roy Hodgson. Blackburn a le 2eme cher équipe quand Hodgson était leur entraîneur.

TEST NEW FORUM :lfcfan:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble que c est plutot gervinho que l on suit...

et puis recruter jeune talent c est bien mais faudrait corriger la saison aussi

Non, les deux: http://www.mirrorfootball.co.uk/news/Liverpool-transfer-gossip-Roy-Hodgson-linked-with-double-swoop-for-Lille-duo-Eden-Hazard-and-Gervinho-article634875.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hodgson vs. Benitez: First 23 games comparison (Plus last season vs. this season)

Un peu de fair play, même si, comme indiqué dans les commentaires:

Roy is not new to the PL, Rafa was.

Roy is not playing teams from Europes premier competition, Rafa was.

Roy doesnt have a track record of success, Rafa had.

Aussi:

* "Benitez has only 4 more points than Hodgson in the league after 14 games, which is not such a significant difference at this stage."

(...) If we had ONLY four more points now we would be 5th in the league and within touching distance of fourth.

Et d'autres trucs qui y sont dits...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais... C'est vrai qu'un mec qui se blessait déjà très souvent, en manque de jeu et de continuité, qui coûte 90K£ par semaine qui s'est fait virer par l'une des meilleures équipes du tournoi c'est ce qu'il nous fallait avant VDV.

Liverpool boss Hodgson explains rejecting Spurs star Van der Vaart

Il a une vision qui me... surprend, disons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'équipe des derniers matchs joue vraiment bien. Je n'écarte pas l'idée qu'Hodgson commence à trouver la bonne carburation.

Ce :vnr: de match d'hier aurait pu être gagné contre une belle équipe des Spurs, en pleine bourre de surcroît. C'est une bataille perdue, mais pas la fin de l'espoir, bien ravivé quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a juste privilégié les joueurs locaux , une grosse connerie . On se plaignait du manque d'Anglais beh la on est servis ..

d'accord mais il y a une différence entre volonté de recruter des joueurs britanniques et recruter des joueurs talentueux...

on sait bien que les (bon) joueurs anglais sont beaucoup plus cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'équipe des derniers matchs joue vraiment bien. Je n'écarte pas l'idée qu'Hodgson commence à trouver la bonne carburation.

Ce :vnr: de match d'hier aurait pu être gagné contre une belle équipe des Spurs, en pleine bourre de surcroît. C'est une bataille perdue, mais pas la fin de l'espoir, bien ravivé quand même.

Je commence aussi à prendre confiance en Roy. Notre série n'était pas si mal, même si elle pouvait être améliorée, et on sent que la sauce collective commence à prendre forme. Néanmoins je bloque toujours sur le manque d'ambition à l'extérieur. Par exemple, hier je savais qu'on prendrait au moins un but au moment où on a ouvert le score (d'ailleurs j'en ai fait part à la mi-temps sur le forum), et qu'on risquait même de perdre. Cependant le jeu proposé était de qualité de notre part, ça se situe vraiment dans la tête.

Pour moi l'objectif reste toujours décembre/janvier. On y arrive, et ce sera vraiment mon juge à son sujet.

On est sur la bonne voie, il faut maintenant confirmer au niveau comptable, donc même si j'émets de temps en temps quelques critiques, in Roy I trust !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence aussi à prendre confiance en Roy. Notre série n'était pas si mal, même si elle pouvait être améliorée, et on sent que la sauce collective commence à prendre forme. Néanmoins je bloque toujours sur le manque d'ambition à l'extérieur. Par exemple, hier je savais qu'on prendrait au moins un but au moment où on a ouvert le score (d'ailleurs j'en ai fait part à la mi-temps sur le forum), et qu'on risquait même de perdre. Cependant le jeu proposé était de qualité de notre part, ça se situe vraiment dans la tête.

Pour moi l'objectif reste toujours décembre/janvier. On y arrive, et ce sera vraiment mon juge à son sujet.

On est sur la bonne voie, il faut maintenant confirmer au niveau comptable, donc même si j'émets de temps en temps quelques critiques, in Roy I trust !

J'admets avoir critiquer Roy Hodgson de manière + ou - virulente sur le précédent forum, alors je tâcherais de prendre des pincettes sur le forum nouvelle version.

Oui, j'admets que nos dernières performances sont en progrès. Je sens que notre position de relégable d'il y a quelques semaines/mois n'était pas notre réelle position.

Maintenant, plusieurs choses me chicanent. Tout d'abord, le classement est très serré entre la 6ème place (Bolton avec 23 points) et le 17ème (Fulham avec 15 points). Avec une petite série de 2 ou 3 victoires, on peut remonter dans le premier quart du tableau, alors que 2 ou 3 défaites et on se retrouve dans la 2ème partie du tableau. Et je reste sceptique que Roy Hodgson soit l'homme de la situation pour plusieurs raisons.

Pour revenir sur le match contre Tottenham dimanche, après le 2ème but marqué par Tottenham, Harry Redknapp a tout de suite fait un changement. Pourquoi Hodgson n'a-t-il pas tenté quelque chose? Pourquoi n'a-t-il pas tenté de faire entré Shelvey (à la place de Konchesky par exemple)? Si ce changement avait apporté quelque chose, Hodgson aurait été le héros du jour et si ça ne marche pas (perdre 2-1 ou 3-1, ça ne change pas des masses sur l'ensemble d'un championnat), tant pis, il aurait tenté sa chance. Et au lieu de tenter un coup de poker, Hodgson est resté affalé sur le banc, sans réaction.

Sinon, une autre chose qui me chicane concerne Meireles. Sa place de prédilection est au centre, mais Hodgson l'a souvent fait jouer sur l'aile. OK, il n'était pas mal, mais sans plus. Il aura fallu attendre la blessure de Gerrard pour que Meireles (re)trouve sa place de prédilection au centre au côté de Lucas. Et bizarrement, Meireles a fait 2 supers matchs à sa meilleure place. Maintenent, quand Gerrard va revenir, Hodgson fera-t-il jouer Lucas-Meireles au centre et Gerrard en soutien de Torres? On verra, mais je l'espère en tout cas.

Je ne demande pas la tête à Hodgson, je veux bien qu'il ait sa chance (au moins) jusqu'en janvier. Mais je crois que tant qu'Hodgson sera notre manager, on risque de s'enliser dans le ventre mou du classement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir sur le match contre Tottenham dimanche, après le 2ème but marqué par Tottenham, Harry Redknapp a tout de suite fait un changement. Pourquoi Hodgson n'a-t-il pas tenté quelque chose? Pourquoi n'a-t-il pas tenté de faire entré Shelvey (à la place de Konchesky par exemple)? Si ce changement avait apporté quelque chose, Hodgson aurait été le héros du jour et si ça ne marche pas (perdre 2-1 ou 3-1, ça ne change pas des masses sur l'ensemble d'un championnat), tant pis, il aurait tenté sa chance. Et au lieu de tenter un coup de poker, Hodgson est resté affalé sur le banc, sans réaction.

Sinon, une autre chose qui me chicane concerne Meireles. Sa place de prédilection est au centre, mais Hodgson l'a souvent fait jouer sur l'aile. OK, il n'était pas mal, mais sans plus. Il aura fallu attendre la blessure de Gerrard pour que Meireles (re)trouve sa place de prédilection au centre au côté de Lucas. Et bizarrement, Meireles a fait 2 supers matchs à sa meilleure place. Maintenent, quand Gerrard va revenir, Hodgson fera-t-il jouer Lucas-Meireles au centre et Gerrard en soutien de Torres? On verra, mais je l'espère en tout cas.

Pour le premier point, je ne sais pas trop. Il est tellement dans une situation délicate que s'il avait effectué un changement rapide, on aurait toujours trouvé à redire.

Franchement, lorsqu'il a changé N'Gog par Aurelio, j'étais assez stupéfait. Et finalement sur la fin de match, même si on perd finalement, on joue beaucoup plus haut et de meilleure façon. Changer Konchesky, même à la rue, par Shelvey aurait plus été suicidaire d'un bon coup de poker, mais ce n'est que mon avis.

Ensuite, Meireles a certes fait un bon match à la récupération dimanche. Mais dans l'organisation du jeu, ce n'était pas vraiment ça. Beaucoup de ses passes étaient "à la Lucas", proches et peu incisives. Lorsqu'il a tenté des passes vers l'avant elles ont souvent résulté en des ballons perdus. Bien sûr qu'en tout cas il est plus intéressant dans l'axe, mais lui donner les clés du jeu dès maintenant me semble un peu prématuré. Pourtant j'étais content de le voir dans cette position dimanche.

Par contre si Roy teste Lucas-Meireles et Gerrard devant eux, je suis d'accord que ça peu être très intéressant ! Mais dans ce cas-là on abandonne le 4-4-2 que beaucoup de gens ici réclament, et qui n'a pas si mal marché dimanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le premier point, je ne sais pas trop. Il est tellement dans une situation délicate que s'il avait effectué un changement rapide, on aurait toujours trouvé à redire.

Franchement, lorsqu'il a changé N'Gog par Aurelio, j'étais assez stupéfait. Et finalement sur la fin de match, même si on perd finalement, on joue beaucoup plus haut et de meilleure façon. Changer Konchesky, même à la rue, par Shelvey aurait plus été suicidaire d'un bon coup de poker, mais ce n'est que mon avis.

Perdre 2-1 ou 3-1 parce qu'on fait un changement dans les arrêts de jeu, je trouve que ça aurait été un changement audacieux pour tenter quelque chose. Ne faire aucun changement, c'est accepter la défaite.

Ensuite, Meireles a certes fait un bon match à la récupération dimanche. Mais dans l'organisation du jeu, ce n'était pas vraiment ça. Beaucoup de ses passes étaient "à la Lucas", proches et peu incisives. Lorsqu'il a tenté des passes vers l'avant elles ont souvent résulté en des ballons perdus. Bien sûr qu'en tout cas il est plus intéressant dans l'axe, mais lui donner les clés du jeu dès maintenant me semble un peu prématuré. Pourtant j'étais content de le voir dans cette position dimanche.

Par contre si Roy teste Lucas-Meireles et Gerrard devant eux, je suis d'accord que ça peu être très intéressant ! Mais dans ce cas-là on abandonne le 4-4-2 que beaucoup de gens ici réclament, et qui n'a pas si mal marché dimanche.

Dans un contexte avec Gerrard en 9 et 1/2, Stevie aime aussi faire des allers-retours entre l'attaque et le milieu de terrain. Donc, à mon avis, la différence entre le 4-4-2 et le 4-5-1 est minime quand Gerrard joue + proche de Torres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu l'attitude prostrée qu'il avait sur le banc après le deuxième but je crois qu'il était incapable de bouger le petit doigt. Ce sont ces choses qui me font tilter encore chez lui. Il restait 3 minutes, ça laissait un peu de temps pour lancer une bonne offensive.

Concernant la formation, personnellement je n'ai pas de préférence entre le 442 et le 4231. Ca dépend beaucoup selon les matches. Mais c'est sûr que j'aimerais bien voir cette disposition, surtout à l'extérieur. D'autant plus que N'Gog a l'air d'avoir une petite baisse dans ses performances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être que les nouveaux proprios auraient du changer d'entraineur a leur arrivée après tout ..

Hodgson c'est le choix de Tom et Jerry, les joueurs auraient sans doute vu un signe plus fort de changement a tous les niveaux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu l'attitude prostrée qu'il avait sur le banc après le deuxième but je crois qu'il était incapable de bouger le petit doigt. Ce sont ces choses qui me font tilter encore chez lui. Il restait 3 minutes, ça laissait un peu de temps pour lancer une bonne offensive.

Concernant la formation, personnellement je n'ai pas de préférence entre le 442 et le 4231. Ca dépend beaucoup selon les matches. Mais c'est sûr que j'aimerais bien voir cette disposition, surtout à l'extérieur. D'autant plus que N'Gog a l'air d'avoir une petite baisse dans ses performances.

En fait, comme le dit Candy, 442 ou 451 ne sont pas forcément si éloignés. Si on joue avec Gerrard derrière Torres, on dira que c'est un 442, mais si Kuyt joue en retrait de Torres, ce sera un 442.

Ce sont les joueurs alignés et leur comportement tactique qui font la différence, pas les dispositions sur la feuille de match.

Ce qui est sur pour moi, c'est N'Gog et Torres ne présentent pas les signes d'une entente permettant un 442 avec deux attaquants avancés.

Etant donné le profil de Torres, cherchant la profondeur et capable de remiser en pivot, je ne pense pas qu'un joueur comme N'Gog en soit le complément idéal. Un milieu très offensif, comme Gerrard, ou un attaquant en soutien, capable d'évoluer au milieu serait un meilleur choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roy Hodgson hésite pour le brassard de capitaine entre Reina (complètement justifié et logique) et Kyrgiakos (je l'aime bien mais capitaine?? :blink: )

En plus de ça, il se contredit comme un grand : "You choose someone with a good track record at the club who's been here for a number of years"

Kyrgiakos n'est à Liverpool que depuis un an et demi qu'il est là et il n'est pas du tout titulaire dans l'équipe première! Les joueurs auxquels Roy devraient penser logiquement sont Pepe Reina et Dirk Kuyt qui ont déjà porté le brassard quelques fois d'ailleurs! Et puis suivent Aurélio, Torres, Lucas ( dans le désordre) mais Kyrgiakos... décidément Roy tu n'arrêteras jamais de nous surprendre! :mur:

Mon lien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des datas intéressantes postées par un abonné au site de Tomkins:

we’ve got 4 games left to the halfway stage

Villa (H)

Newcastle (A)

Fulham (H)

Blackpool (A)

Hodgson needs to get the following results just to equal our worst ever Premier League performance after 19 games

* 9 points

* 11 goals scored

* Improve goal difference by 8

If we have one more defeat it will equal our worst ever

To equal last seasons “disastrous” performance he needs

* 11 points

* 19 goals scored

* Improve goal difference by 13

The fixtures are kind so in theory he could still do one or both, I just haven’t got any confidence in his ability to do it.

My money is on all kinds of unwanted records after the halfway stage on Boxing Day

* Fewest points

* Fewest wins

* Fewest goals scored

* Worst goal difference

{sigh}

Il peut tout faire, même si, comme le dit si bien un autre abonné:

Sorry to sound pessimistic here, but we have 19 points from 15 games. That is 1.27 points per game. 5 points over the next 4 games.

And you guys are hoping for 9 points?

Not with Roy… not with Roy

Et j'espère me tromper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...