Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      OLSC France fête ses 21 ans !!!   14/04/2024

      OLSC France dit Liverpool France... SAVE THE DATE !!! Bonjour Kopites, Nous vivons une fin de saison absolument exceptionnelle avec nos Reds. OLSC France compte actuellement 1153 membres 2023-24 qui ne cessent de vibrer à chaque match. Aussi, pour immortaliser ce moment, le bureau a décidé qu'un évènement important devait marquer cette année.  C'est pour cela OLSC France organise la fête de ses 21 ans, le samedi 16 novembre 2024 en région parisienne. Note bien cette date sur ton agenda pour faire partie de la fête. Tous les détails seront communiqués très bientôt par ici sur le forum : Cette soirée permettra de nous retrouver en grand nombre autour de notre passion. Des cadeaux, des invités surprises, de la musique, à boire et à manger feront de cette fête un moment inoubliable de la vie de notre  belle association. A très bientôt, YNWA Le bureau OLSC France

[Ancien coach] Roy Hodgson


joker13

Messages recommandés

Il n'est vraiment pas aidé par les circonstances.

Le prochain match à domicile contre Fulham (annulé), censé apporter à nouveau de la confiance, se transforme en derby à Blackpool.

Par ailleurs, ce match en moins signifiera un retard (temporaire on l'espère) au classement. Mais je ne doute pas un instant que, dans le climat actuel (particulièrement frais et piquant :mrgreen: ) de nombreux fans ne manqueront pas de pointer d'un doigt accusateur cette absence supplémentaire de points au classement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 874
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il n'est vraiment pas aidé par les circonstances.

Le prochain match à domicile contre Fulham (annulé), censé apporter à nouveau de la confiance, se transforme en derby à Blackpool.

Par ailleurs, ce match en moins signifiera un retard (temporaire on l'espère) au classement. Mais je ne doute pas un instant que, dans le climat actuel (particulièrement frais et piquant :mrgreen: ) de nombreux fans ne manqueront pas de pointer d'un doigt accusateur cette absence supplémentaire de points au classement.

Ouh là, de là à voir du mal parce qu'on prend pas de points quand le match est pas joué, quand meme pas...

Mais que tu redoutes un "derby" à Blackpool, ca par contre, prouve beaucoup concernant notre manque d'ambition et la baisse de nos standards.

On doit flipper pour un derby à Blackpool maintenant????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lfcfan: perso, plus encore que le déficit comptable, c'est la manière (ou l'absence de manière) de jouer qui me fait peur !

L'absence de manière??? C'est plutôt le manque de réalisme qui me fait peur.

De la manière il y en avait sur tous les matchs à domicile depuis novembre (équipe type) et pas qu'un peu. A l'exterieur, le match contre Tottenham avait toute la manière souhaitable et souhaitée, mais pas le froid réalisme du buteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu dis... Je suis d'accord avec ton analogie, dans d'autres sphères, on se prend un coup de pied au cul et on pointe aux assedic!!!

Lui n'a pas peur et demande plein de ronds pour renforcer la team.

Pourquoi j'ai peur?

Si les proprios veulent vraiment penser long terme et renforcer la team, je verrais bien O'Neill en renforcement.

C'est mon avis...

Euh je veux pas vous contredire mais que fait Benitez a l'inter? ah oui, il est 9e, il en peu plus et il demande pleins de ronds pour renforcer l'equipe! sauf que lui il a une équipe qui a tout gagné...

Modifié par Redboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh je veux pas vous contredire mais que fait Benitez a l'inter? ah oui, il est 9e, il en peu plus et il demande pleins de ronds pour renforcer l'equipe! sauf que lui il a une équipe qui a tout gagné...

L'Inter està l'heure actuelle 7ème avec un match en moins. L'équipe a tout gagné mais n'a pas été renforcée, résultat: avec la blessure de Sneijder cette semaine ils ont atteint le nombre hallucinant de 43 blessures musculaires cette saison. Après une saison aussi pleine, suivie d'un mondial, comment peut-on ne pas avoir recruté?

Par contre, Roy, lui, a pu recruter... Et il a pris le combo Cole-Konch-Poulsen... Des cadors! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est 9ème, Blackpool est 10ème à 22 points tout comme nous avec un match en moins pour eux.

Ils sont donc nos concurrents directs donc oui on doit redouter ce match.

On est plus en 2008-09.

Je ne fais pas d'analogie avec une année en particulier. Nous sommes Liverpool, ils sont Blackpool.

Quel que soit le classement, si on se met à redouter un match contre Blackpool, c'est que nos standards ont vraiment trop baissé.

ET c'est pathétique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est que nos standards ont vraiment trop baissé.

Les standards ont baissé pour tout le monde : Chelsea (Sunderland 0-3), Arsenal (West Brom, Newcastle, Hull il y a deux ans...), City (Wolves!)

Cela s'appelle le football. Il faut aussi noter qu'à cette allure là, le champion sera loin des records. Manchester est invaincu, mais à fait combien de matchs nuls? Il y a un nivellement et Liverpool n'est en aucun cas le seul club concerné. Dans ce championnat, n'importe qui peut battre n'importe qui, et cela faisait longtemps que ce n'était pas arrivé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les standards ont baissé pour tout le monde : Chelsea (Sunderland 0-3), Arsenal (West Brom, Newcastle, Hull il y a deux ans...), City (Wolves!)

Cela s'appelle le football. Il faut aussi noter qu'à cette allure là, le champion sera loin des records. Manchester est invaincu, mais à fait combien de matchs nuls? Il y a un nivellement et Liverpool n'est en aucun cas le seul club concerné. Dans ce championnat, n'importe qui peut battre n'importe qui, et cela faisait longtemps que ce n'était pas arrivé.

Les standards ont baissé pour Chelsea, Arsenal et City? Merde, j'aimerais bien que nos standards aient aussi baissé comme ces trois équipes là sont respectivement 4èmes, 2èmes et 3èmes et nous ne somment que 9èmes.... Cherchez l'erreur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les standards ont baissé pour Chelsea, Arsenal et City? Merde, j'aimerais bien que nos standards aient aussi baissé comme ces trois équipes là sont respectivement 4èmes, 2èmes et 3èmes et nous ne somment que 9èmes.... Cherchez l'erreur!

Je suis d'accord avec britanny et je pense qu'il parle en terme de points. Le niveau se resserre. La preuve , combien de fois on s'est dit dans la saison "merde , si on gagne ce match on recolle à 1,2,3 pts de la 4eme place!"

On a un gros coup de mou oui et on est loin d'être les seuls , le problème c'est que le notre nous fait plus mal qu'aux autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'on ne se méprenne pas, Liverpool doit faire mieux. Cependant, et c'est un fait avéré, les "gros" ne règnent plus sans partage comme il y a deux ou trois saisons. Aujourd'hui, aucune équipe ne rentre sur le terrain quasi assurée de récolter 3 pts.

On ne peut présager de rien, mais la dernière fois qu'une équipe a gagné le championnat avec moins de 80 pts, c'était MU en 1999 (79 pts), et avec 80 pts MU en 2001. Depuis, on était plutôt entre 87 et 95 pts. Autour des 90 pts en gros. Hors, pour l'instant, MU est potentiellement sur du 80 pts. Cet indicateur sera-t-il confirmé en fin de saison? Je n'en sais rien. Mais, pour l'instant, c'est bien comme cela que les choses se passent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Inter està l'heure actuelle 7ème avec un match en moins. L'équipe a tout gagné mais n'a pas été renforcée, résultat: avec la blessure de Sneijder cette semaine ils ont atteint le nombre hallucinant de 43 blessures musculaires cette saison. Après une saison aussi pleine, suivie d'un mondial, comment peut-on ne pas avoir recruté?

Par contre, Roy, lui, a pu recruter... Et il a pris le combo Cole-Konch-Poulsen... Des cadors! :rolleyes:

Liverpool non plus n'a pas été renforcé contrairement a ce que tu laisse entendre... c'est juste que roy a du remplacer les departs de joueurs, benayoun, insua, mascherano, riera... et il l'a fait sans depenser un rond... par contre tu ne site pas jovanovic dans les cadors, pourquoi? ah, oui parce que c'est une enieme perle de benitez! et pour en revenir a l'inter ils se sont plus renforcer que liverpool car ils ont quand même pris coutinho et biabiany sans perdre personne! En ce qui concerne les blessure liverpool n'a pas été epargner non plus, sauf que quand maicon se blesse il y a Zanetti derriere, nous quand johnson se blesse c'est kelly... Alors vu l'effectif plus que pletorique de l'inter je pense que le coup des blessure est un faux argument! toutes les équipes ont leurs bléssés, arsenal avec V.Persie, Fabregas, Vermelen, Gibbs, Almunia, Wilshere et j'en oublie et pourtant on entend pas autant Wenger que Benitez pleuré!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liverpool non plus n'a pas été renforcé contrairement a ce que tu laisse entendre... c'est juste que roy a du remplacer les departs de joueurs, benayoun, insua, mascherano, riera... et il l'a fait sans depenser un rond... par contre tu ne site pas jovanovic dans les cadors, pourquoi? ah, oui parce que c'est une enieme perle de benitez! et pour en revenir a l'inter ils se sont plus renforcer que liverpool car ils ont quand même pris coutinho et biabiany sans perdre personne! En ce qui concerne les blessure liverpool n'a pas été epargner non plus, sauf que quand maicon se blesse il y a Zanetti derriere, nous quand johnson se blesse c'est kelly... Alors vu l'effectif plus que pletorique de l'inter je pense que le coup des blessure est un faux argument! toutes les équipes ont leurs bléssés, arsenal avec V.Persie, Fabregas, Vermelen, Gibbs, Almunia, Wilshere et j'en oublie et pourtant on entend pas autant Wenger que Benitez pleuré!

1) Depuis quand les joueurs qui arrivent dans un club s'adaptent instantanément? Torres l'a fait mais c'est rare. Il arrive même qu'ils soient très bons mais ne s'adaptent pas ou très lentement. Je me souviens de Raï au PSG. Une horreur pendant presque un an, mais après, quel pied. On devient trop impatient de nos jours. Il n'y a pas si longtemps, Lucas était lui aussi considéré comme une "perle".

2) Les blessures sont toujours un bon argument. Enlèves Néné à Paris et tu verras à quel point un joueur à lui seul change une équipe. Il y a plein de remplaçants à l'Inter, mais le succès s'est bâti autour de Milito et Sneijder en attaque l'an passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On tourne autant en rond dans ce topic que l'an passé quand il fallait impérativement virer Rafa. Un manager, quel qu'il soit, est quand même dépendant des joueurs, et donc des finances du club. Sans parler de l'ambiance générale.

Quand Shankly est arrivé, il n'a pas construit Liverpool en un jour. Je trouve injuste de demander l'impossible aux autres en moins de temps. A l'heure actuelle, je suis plus concentré sur le Board que le manager, qui récupère une situation qui a plus à voir avec Tom & Jerry qu'avec Rafa. La vraie actualité, c'est là haut que ca se passe.

A quoi bon ajouter de l'instabilité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On tourne autant en rond dans ce topic que l'an passé quand il fallait impérativement virer Rafa. Un manager, quel qu'il soit, est quand même dépendant des joueurs, et donc des finances du club. Sans parler de l'ambiance générale.

Quand Shankly est arrivé, il n'a pas construit Liverpool en un jour. Je trouve injuste de demander l'impossible aux autres en moins de temps. A l'heure actuelle, je suis plus concentré sur le Board que le manager, qui récupère une situation qui a plus à voir avec Tom & Jerry qu'avec Rafa. La vraie actualité, c'est là haut que ca se passe.

A quoi bon ajouter de l'instabilité?

Certes on tourne en rond, mais quand tu entends RH dire que le match contre Fulhanm s'annonce difficile car c'est une sacré équipe, excuse-moi de ma vulgarité, mais c'est à gerber. Il parle d'une équipe en bas de tableau, encore plus mauvaise que nous à l'extérieur ...

RH réécrit l'histoire au quotidien en abaissant toujours un peu plus le niveau d'attente et en imposant la médiocrité comme valeur repère ... Il est donc absolumment impossible de faire la moindre comparaison avec Shankly qui ne parlait que de grandeur et de victoire. ...

A la rigueur, on pourrait l'accepter comme manager médiocre, mais ce qui rend insupportable son mandat ce sont ses déclarations, ses comportements, et plus fondamentalement sa vision du monde dans laquelle il parle de son ami Fergie quand celui attaque Torres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Depuis quand les joueurs qui arrivent dans un club s'adaptent instantanément? Torres l'a fait mais c'est rare. Il arrive même qu'ils soient très bons mais ne s'adaptent pas ou très lentement. Je me souviens de Raï au PSG. Une horreur pendant presque un an, mais après, quel pied. On devient trop impatient de nos jours. Il n'y a pas si longtemps, Lucas était lui aussi considéré comme une "perle".

2) Les blessures sont toujours un bon argument. Enlèves Néné à Paris et tu verras à quel point un joueur à lui seul change une équipe. Il y a plein de remplaçants à l'Inter, mais le succès s'est bâti autour de Milito et Sneijder en attaque l'an passé.

Reprend le fil de l'histoire, je n'ai fait qu'opposer des arguments aux critiques de bugsy sur 3 de nos recrues... Mais bizarement quand lui a critiqué cole, konchesky et poulsen je ne t'ai pas vu sortir ton belle argumentaire...

PS: Au passage j'étais un des rares a defendre Lucas l'année derniere et franchement le coup des blessures... notre meilleur place en championnat sous l'eire rafa a été obtenue l'année ou Gerrard et Torres on passé la moitié de leur saisson a l'infirmerie alor...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Inter està l'heure actuelle 7ème avec un match en moins. L'équipe a tout gagné mais n'a pas été renforcée, résultat: avec la blessure de Sneijder cette semaine ils ont atteint le nombre hallucinant de 43 blessures musculaires cette saison. Après une saison aussi pleine, suivie d'un mondial, comment peut-on ne pas avoir recruté?

Par contre, Roy, lui, a pu recruter... Et il a pris le combo Cole-Konch-Poulsen... Des cadors! :rolleyes:

Faut aussi rappeler qu'on a finit 7e du championnat et donc on a pas eu la C1. De nos jours il est très compliqué d'attirer des bons joueurs sans jouer la C1. Donc il n'est pas surprenant que l'on ait pris des joueurs qui "moins bon".

Puis bon, on a aussi pris Meireles, qui est un bon joueur.

Modifié par Gian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liverpool manager Roy Hodgson says he needs to bring in his own players like Harry Redknapp at Tottenham

Roy Hodgson feels the Liverpool side he inherited from Rafael Benítez is starting to feel like his own with every passing game, but admits it would take an influx of players akin to that overseen by Harry Redknapp at Tottenham before he can make his own mark on the club.

roy-hodgson_1788836c.jpg

After a turbulent opening six months at Anfield — a period in which the 63 year-old acknowledges he struggled to transmit his beliefs to his new squad, suggesting he “could not identify with a lot of things that happened on the pitch” — Hodgson appears to have settled on both system and personnel.

He is likely to begin his work shaping the squad to his own wishes as soon as the transfer window opens in January —selling Milan Jovanovic could be his first task with Cologne and Hamburg interested — but insists this will not be a Liverpool team cast in his own image for some time to come.

“It is starting to feel more like my side,” the Liverpool manager said. “But it is still a team that I have not put together. I want to make that clear. I took the team over and I have not made that many changes. I brought in [Paul] Konchesky to play left back, Raul Meireles to replace [Javier] Mascherano and Joe Cole came in at the same time as me as well as Christian Poulsen. The other players I have inherited.

“I think I would be a good comparison with Tottenham because Harry [Redknapp] came in there just as I came into Fulham so he will just be completing three years and he has brought in a lot of players. So to really call it my team, I would have had to make a slightly bigger impact on those who have been brought in.

“I am more than happy to take responsibility for this squad but it takes a coach more than five or six months to make his stamp on a club. I am hoping we will do some good business in transfer windows to come and then I will be able say, ‘If you don’t like it then I have no one to blame but myself’.”

Wigan’s Charles N’Zogbia and Aston Villa’s Ashley Young are possible targets.

Meanwhile, Benítez’s comments after Inter Milan’s 3-0 final win over TP Mazembe in the World Club Cup triumph have not impressed president Massimo Moratti. The Spaniard said he might consider his future as manager unless there were new signings.

Moratti said: “Perhaps they [the comments] were a little inappropriate given the situation. At the moment I’m not talking about Benitez.”

The Telegraph

I completely agree with Roy.

Modifié par Gian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liverpool non plus n'a pas été renforcé contrairement a ce que tu laisse entendre... c'est juste que roy a du remplacer les departs de joueurs, benayoun, insua, mascherano, riera... et il l'a fait sans depenser un rond... par contre tu ne site pas jovanovic dans les cadors, pourquoi? ah, oui parce que c'est une enieme perle de benitez! et pour en revenir a l'inter ils se sont plus renforcer que liverpool car ils ont quand même pris coutinho et biabiany sans perdre personne! En ce qui concerne les blessure liverpool n'a pas été epargner non plus, sauf que quand maicon se blesse il y a Zanetti derriere, nous quand johnson se blesse c'est kelly... Alors vu l'effectif plus que pletorique de l'inter je pense que le coup des blessure est un faux argument! toutes les équipes ont leurs bléssés, arsenal avec V.Persie, Fabregas, Vermelen, Gibbs, Almunia, Wilshere et j'en oublie et pourtant on entend pas autant Wenger que Benitez pleuré!

:blink: Tu peux me citer où je laisse entendre que Liverpool s'est renforcé, s'il te plaît? J'ai posté juste pour te rappeler les 43 blessures musculaires auxquelles Rafa a dû faire face à l'Inter depuis qu'il est arrivé, rien de plus, rien de moins, alors je te prie de ne pas me prêter des propos que je n'ai pas tenus.

Ils ont pris Biabiany et Coutinho, deux jeunes, qui étaient censés enrichir le banc, mais pas pour qu'ils soient directement lancés dans le bain. Tant mieux si ça a marché tout de suite quand Rafa les a fait jouer à cause justement de trop nombreuses blessures. Les mêmes blessures (ainsi que la fatigue) qui empêchent les meilleurs joueurs de l'équipe, ceux du onze type, de jouer, donc l'effectif, pléthorique ou pas, perd forcément en qualité. Tu ne peux donc pas balayer comme ça cet argument.

Connaissant Wenger, je serais curieux de voir s'il ne pleurerait pas quand ses joueurs se blesseront à hauteur de ceux de Benitez

Reprend le fil de l'histoire, je n'ai fait qu'opposer des arguments aux critiques de bugsy sur 3 de nos recrues... Mais bizarement quand lui a critiqué cole, konchesky et poulsen je ne t'ai pas vu sortir ton belle argumentaire...

PS: Au passage j'étais un des rares a defendre Lucas l'année derniere et franchement le coup des blessures... notre meilleur place en championnat sous l'eire rafa a été obtenue l'année ou Gerrard et Torres on passé la moitié de leur saisson a l'infirmerie alor...

Konchesky, Cole et Poulsen ont un point en commun: ils sont vieux et semblent atteindre leur limite. Ce serait un pari fou que de croire qu'ils pourraient revenir en forme à leur âge, et leurs dernières performances ne plaident pas pour eux.

Et pour finir, le mieux étant l'ennemi du bien, nous avons fini deuxième lors de la saison dont tu parles. Bah sans les blessures de Gerrard et Torrès, nous aurions pu éviter quelques matches nuls et fini premier...

PS: on peut continuer la discussion, si tu le désires, sur le topic de Rafa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: on peut continuer la discussion, si tu le désires, sur le topic de Rafa...

J'allais vous demander la même chose. Merci!!

Sinon, voici une collection de déclarations de notre manager:

So here it is in chronological order. Sit back and watch six months fly back past your eyes.

4 July: “I like a high-tempo passing game”

All the things I’ve always liked are the things Liverpool were famous for in their heyday. Pass and move, always move it quickly and once you lose it get back in to position. That was the mantra which took Liverpool through their great years. I like a high-tempo passing game. I like players to work hard, I like players to get back in position. Those are my principles. I was influenced by the Liverpool team which dominated the 70s with all its great players and playing the football they played.

5 August: “Look into the mirror rather than look for excuses elsewhere” (On player complaints about squad quality)

As a player you have a chance to change things. If you don’t think the team is doing as well as it should, as a player you can do something about it. If you are a big player, maybe you will. My attitude is that we want our big players because they will help the team to win. Now if they are not playing well and not helping the team to win, I will be advising them to look into the mirror rather than look for excuses elsewhere and blame the owners for not having spent £500m.

13 August: "It was a very simple decision when I heard he might be available"

Christian (Poulsen) is an all-round player. He is capable of scoring goals, a good passer of the ball and a good defender too. I don't see him being limited to one particular role. For me, it was a very simple decision when I heard he might be available at what we considered to be a very reasonable price.

9 September: “Unbelievably overstaffed” (After beating West Brom)

We were unbelievably over-staffed when I came to the club and, if the truth be known, we still are over-staffed. It was just as big a job making sure some of the players who never feature for the first team move on and that we limit our squad to players who are either in the frame to play first-team football or who have a bright future who are still anxious to play academy and reserve team football.

9 September: “He’s a good player and he’s the right man for the job” (On Konchesky)

There aren’t many quality left-backs around in the world, never mind in England – so to find an English one who can go straight into the team without any adjustment problems is a big advantage. He is a player I know, a player I have worked with and he knows the way we try to play and the things we try to do. That’s another little advantage, but the main reason for bringing him here is because we think he’s a good player and he’s the right man for the job.

10 September: “We’ll have ample quality to see us through” (see also 30 October)

I preferred to put my weight behind David Ngog and Ryan Babel, who’s never really been given a proper chance at centre-forward at the club. We have Fernando Torres, we have good players who can play behind a lone striker. I’m hoping that between now and Christmas we’ll have ample quality to see us through that period. And in the meantime we have chance to do thorough scouting so that if the money is available, we could look into the situation again. I will be using David Ngog and Ryan Babel in certain games to give Fernando Torres a rest and it’s up to them to prove to me that there’s no need to look further than them.

20 September: “It is very early for me to make very strong judgments about where his best position is” (On Meireles)

He had two training sessions and played on Thursday night and he played again on Sunday so it is very early for me to make very strong judgments about where his best position is. The work we do on the training field will show me how best to use him. He actually went out wide right late in the United game and did okay there also. All I can say is he has a lot of qualities and I’m sure we’ll get a lot of use out of him.

23 September: “These players have to accept responsibility” (After the defeat to Northampton)

These players have to accept responsibility. I accept responsibility for changing a lot of players in the team, I did it because I honestly thought the players I put on the field were good enough to win the game and they weren’t. The obvious conclusion to that was I shouldn’t have changed that many players but we should have been strong enough to get a result. We must all take our responsibility. I am just bitterly disappointed that the team I had so much faith in did not repay that faith this evening with the exception of one or two performances.

24 September: “The protest does not help”

The protest does not help but it is something I have had to live with since I came to the club. I, like everyone else at Liverpool, would be very happy if the ownership situation was clarified and in particular if we got a very good owner that could help us move forward. It is a major issue for a group of people who are very much anti the owners and anti the current people who are trying to solve the situation. I knew the situation existed before I arrived and it doesn’t help. But it is often the case that when things are conspiring against you there is always an extra thing to come in and make it that little bit worse.

25 September: “I didn’t think it was necessary to say it” (On not responding to the Torres “diving” accusations, six days prior)

I didn’t think it was necessary to say it because it was insulting people’s intelligence. For me, it was one of Alex’s inflammatory little digs to make his victory even sweeter and our defeat even harder and that’s part of the game

3 October: “From Halmstad to Malmo to Orebo to Neuchatel Xamax…”

What do you mean do my methods translate? They have translated from Halmstad to Malmo to Orebo to Neuchatel Xamax to the Swiss national team. So I find the question insulting. To suggest that, because I have moved from one club to another, that the methods which have stood me in good stead for 35 years and made me one of the most respected coaches in Europe don’t suddenly work, is very hard to believe.

3 October: “I don’t understand questions about Liverpool and Fulham players being different types”

I don’t understand questions about Liverpool and Fulham players being different types. At the moment arguably one or two of the players that are suggested as being very different to the Fulham players maybe aren’t playing any better than the Fulham players played. So maybe people should be having a look at that.

17 October: "Feted as one of England's best managers"

I think it would be a sad day for football and for Liverpool if someone who had been brought in with the pomp and circumstance, and the money it took them to release me from my previous contract, and being feted as one of England's best managers – if after eight games people are deciding this guy has got to go. It would be sad for me. These things happen in football. You can't have the years in football I've had without ever being sacked, but it would be a sad day for Liverpool because that isn't Liverpool's style. So I find that type of question insulting to me and even more insulting to the club.

18 October: “As good as we have played all season” (After the woeful loss to Everton)

That was as good as we have played all season, and I have no qualms with the performance whatsoever. I only hope fair-minded people will see it the same way.

21 October: “We will cross that bridge when we come to it” (On rumours of Torres to Manchester United)

I think we will cross that bridge when we come to it. There will always be speculation. When a great player like Wayne Rooney is looking to leave his club, then you know Manchester United will be in a position to target a lot of players around the world. I don’t think Fernando will be the only striker they target – and I don’t think we will be the only club worried that their striker is in their sights. I am not naive enough to believe that there won’t be any danger and we will never lose a player like Torres. I understand these things can happen. I don’t believe we will lose him.

29 October: “It’s all to do with how good your scouting and your eye is”

I think you can pay an awful lot of money for poor players and you can pay not very much money for very good ones – it is all to do with how good your scouting and your eye is. There are a lot of things here that the club has got to get right. We have got a lot more expensive failures on our list than good players that we have brought in for next to nothing. Free transfers don’t necessarily mean that you have got a bargain. My experience of them has been very mixed. You need to be sure that the player you get can do the job you want from him.

30 October: “They can’t all be wrong and we aren’t that stupid either”

A club like Liverpool shouldn’t have to rely on non-specialists like Dirk Kuyt or Ryan Babel ‘doing a job’ up front when they are primarily wide players. …The first thing people say when I walk down the street is ‘We need a front player’. They can’t all be wrong and we aren’t that stupid either.

30 October: “That’s what he’s good at” (On Dalglish)

He is doing a great job alongside us and we involve him in our scouting while he still works at The Academy and plays an ambassadorial role. That’s what he’s good at.

31 October: “A famous victory” (1-0 at Bolton)

Today was a famous victory because we hadn’t won more than once away in the whole of 2010,” Hodgson told Sky Sports. “When you’re down the bottom, and keep being reminded you’re down the bottom, anxiety kicks in.

31 October: “He was here in name but not allowed to set foot in Melwood”

When they wanted me for the job, I made it clear to Kenny that he would be with me – not like with Benitez, when he was here in name but not allowed to set foot in Melwood and it was ‘we don’t want anything to do with you

12 November: “He’s not that bad on the ball”

Unfortunately I can’t do anything about the fans, but he’s (Poulsen) had one or two games in front of our crowd where he’s not played well and he knows he hasn’t. He is devastated by that and the crowd, who aren’t stupid, know he’s not played well. It’s a fact of life. He can only keep working hard and when he gets his chance he has to get on with his job. He had a job to do against Wigan and without his introduction, with a very tired Maxi Rodríguez and Dirk Kuyt, who knows we could even have lost the game. But he’s got quality, he’s a good defensive midfield player. He’s not that bad on the ball, but let’s not beat about the bush and try to disguise the fact – he’s had a bad start.

13 November: “He’s not performed — very often at least — to the level I’d expect of him”

(Johnson) is the England right-back and, if he plays like that, one would expect him to come back in when he’s fit. But then he’d have to play like the England right-back and up to now, to be quite frank, he’s not performed – very often at least – to the level I’d expect of him. You would have to ask him ‘do you think you’re playing at top form and are you playing like the best right-back in the country for your club?’ If he says yes, obviously we will have to agree to differ and if he says no, then you’d have to ask the question ‘why not?

14 November: “I didn’t realise I had been accused of criticising him”

It amazes me that when you make a statement of such obvious veracity people want to make headlines out of it. Everyone is saying what I am saying. I hope I am honest and I hope the players are honest. I didn’t realise I had been accused of criticising him; I don’t normally criticise my players and I’m sorry if that has been suggested.

26 November: “We won’t need to do too much in the January transfer window” (After beating West Ham)

I have a very clear picture now of what we should and need to be doing and the squad is stronger and getting stronger. It was probably stronger than I realised at certain stages in the early part of the season when we were losing games. Hopefully that will mean we won’t need to do too much in the January transfer window

2 December: “He isn’t a naturally confident character” (As Joe Cole returns from injury)

He isn’t a naturally confident character. He suffers when things are not going his way. Everyone at the club has worked hard to make sure he doesn’t take it too hard and take too much on himself, because he’s quite happy to take responsibility. Sometimes those players can take too much on themselves and push themselves even further down.

9 December: “I don’t know where the stories came from” (After Brukner said Gerrard could be fit, on 30 November)

I don’t know where the stories came from that Gerrard would be fit for Newcastle. We have always been thinking he would be fit to face Fulham the following weekend, it would be much too early to consider him for Newcastle.

10 December: “He has been the first to recognise what a good job it was that we didn’t do these things” (On not letting Babel, Lucas et al leave)

Christian (Purslow) was here for two years and is a big fan with strong opinions about players. He fed me the information. I listened, of course, but made it clear I was not going to act on it. To be fair, when we’ve spoken or texted he has been the first to recognise what a good job it was that we didn’t do these things, because the boys have turned out well.

14 December: “Unless there is a major influx of cash into the club…” (After losing to Newcastle)

Unless there is a major influx of cash into the club and the team is going to be changed from one moment to the next, then whoever takes my place will be doing a similar job with similar players.

14 December: “I can’t work harder and I can’t work better”

The owners have made it perfectly clear they are in it for the long term. They realise it is going to take time. They realise we can’t turn things round overnight and they also realise the team I am working with is not the team I put together. It [the speculation] doesn’t bother me because I can’t do more than I am doing. I can’t work harder and I can’t work better.

15 December: “A bunch of also-rans”

I don’t know if I would have considered using Fernando had David Ngog been fit. But he isn’t and, having had a chat with Fernando, I think he’ll enjoy it. It’s not as if he’ll be playing with a bunch of also-rans. I’m not asking him to play in the reserves.

15 December: “They made me see sense”

I thought it would be a nice game for him (Torres) and a chance for him to get his confidence back. But I also had a talk to our fitness people and they made me see sense that it wasn’t the wisest thing to do. And of course it would be very bad for us if he picked up an injury. The same applied to Pepe Reina. They made me see sense, I listened to the reason around me and I changed my mind.

19 December: "The other players I have inherited"

It is starting to feel more like my side,but it is still a team that I have not put together. I want to make that clear. I took the team over and I have not made that many changes. I brought in [Paul] Konchesky to play left back, Raul Meireles to replace [Javier] Mascherano and Joe Cole came in at the same time as me as well as Christian Poulsen. The other players I have inherited. I think I would be a good comparison with Tottenham because Harry [Redknapp] came in there just as I came into Fulham so he will just be completing three years and he has brought in a lot of players. So to really call it my team, I would have had to make a slightly bigger impact on those who have been brought in. I am more than happy to take responsibility for this squad but it takes a coach more than five or six months to make his stamp on a club. I am hoping we will do some good business in transfer windows to come and then I will be able say, ‘If you don’t like it then I have no one to blame but myself’.

Source ThisisAnfield

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envie de dire: Où est le problème dans sa dernière déclaration ?

On le sait tous, un entraineur doit faire sa propre équipe. Avec ses propres joueurs. Un entraineur à une idée de jeu, et pour ça il a besoin de joueur avec un certain profil. Tout les entraineurs font ça.

Il a hérité de certains joueurs qui ne rentrent surement pas dans ses plans, et il ne fait que le rappeler car beaucoup de personnes oublient ça. Beaucoup pensent qu'il suffit de placer un entraineur avec une équipe qu'il n'a pas " crée" pour avoir des résultats tout de suite. Ce genre de situation arrive mais c'est très rare. Et c'est pour ça, qu'en général, il faut du temps pour qu'une équipe soit efficace après un changement d'entraineur.

Puis il dit bien après :‘If you don’t like it then I have no one to blame but myself’. Là encore, je ne vois pas le problème. Mais bon, ce n'est que mon avis. Et si quelqu'un pense le contraire, ça serait bien de le dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les amoureux des statistiques, voici quelques chiffres concernant notre capacité actuelle à marquer après la minute 75 en PL comparée à d'autres saisons:

Goals Scored After the 75th Minute

Season -------------For-------Against

2010/11---------------1 --------6

(after 17 games)

2009/10--------------15--------7

2008/09--------------27--------7

2007/08--------------19------- 9

2006/07--------------10--------4

2005/06--------------15--------7

2004/05--------------10--------7

2003/04 -------------14--------8

2002/03--------------15--------15

2001/02--------------15--------5

2000/01--------------17--------9

Pour mettre ces chiffres dans le contexte actuel, la moyenne de buts des autres clubs dans la même période est de 6.8, c-à-d, presque 7 fois plus que nous. Arsenal a marqué 11, suivi de Bolton, ManU et WestBrom avec 10. Les 5 clubs qui sont aujourd'hui au fond du classement en ont marqué 4.

Pour les but concédés, on est dans la moyenne de 6 buts.

Source et article plus complet et plus drôle, ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...