Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      OLSC France fête ses 21 ans !!!   14/04/2024

      OLSC France dit Liverpool France... SAVE THE DATE !!! Bonjour Kopites, Nous vivons une fin de saison absolument exceptionnelle avec nos Reds. OLSC France compte actuellement 1153 membres 2023-24 qui ne cessent de vibrer à chaque match. Aussi, pour immortaliser ce moment, le bureau a décidé qu'un évènement important devait marquer cette année.  C'est pour cela OLSC France organise la fête de ses 21 ans, le samedi 16 novembre 2024 en région parisienne. Note bien cette date sur ton agenda pour faire partie de la fête. Tous les détails seront communiqués très bientôt par ici sur le forum : Cette soirée permettra de nous retrouver en grand nombre autour de notre passion. Des cadeaux, des invités surprises, de la musique, à boire et à manger feront de cette fête un moment inoubliable de la vie de notre  belle association. A très bientôt, YNWA Le bureau OLSC France

[Ancien coach] Roy Hodgson


joker13

Messages recommandés

Je comprend également, tu as un avis qui se défend. Je n'ai rien a y redire.

Moi ce qui m'a choqué, c'est plusieurs chose ( je ne te vises pas du tout, attention :drink: ).

Tout d'abord, le fait qu'il ait été jugé dès son arrivé, plusieurs supporters ne l'ont pas laissé le bénéfice du doute. Dès le début, une grande partie des supporters voulaient sa tête.

La façon dont on a traité Roy aussi m'a choqué, de la part "d'un des meilleurs publique au monde...".

La critique, je n'ai rien contre elle. Je l'ai moi même utilisé pour parler de certains choix techniques de Bénitez. La critique est bonne , je n'ai rien contre. Au contraire, avoir des avis opposé est très enrichissant.

Puis j'ai cette impression ( que j'ai également lu sur des articles ou forums) que les supporters de Liverpool sont devenu des fans de Benitez par exemple plutôt que des fans du clubs. On prend des arguments qu'on ça nous arrange.

J'ai également été surpris par plusieurs fans qui parlaient du manque d'argent quand Benitez était là, et donc utilisent cette argument pour parler justifier certains mauvais choix de Benitez durant les mercatos. Alors que pour Roy, on s'acharne sur ces choix au mercato , et on oublie tout d'un coup de parler du manque d'argent pour lui. Il est arrivé alors qu'il y'avait les deux américains, et il n'a pas eu lui aussi assez d'argent pour recruter. Mais quand Rafa était là, c'était de la faute des Américains, mais désormais qu'il n'est plus là, c'est de la faute de Roy ( qui en plus, ne joue pas la C1).

Notre effectif a beaucoup de défaut, comme le fait de ne pas avoir d'ailiers, de latéraux de rechanges, et d'un autre "grand attaquant". On le savait tous qu'on allait avoir une saison difficile quand on a vu que par exemple Mascherano était parti.

Avec Benitez, on parlait du contexte, de joueurs démotivés. Mais là également, tout est de la faute de Roy. On oublie qu'il y avait des joueurs démotivés, et tout le contexte. On est même allé jusqu'à justifier la méforme de Rafa ( qui a quitté le club) à l'Inter par le fait que les joueurs étaient fatigués par la coupe du monde. Mais pour nous club composé d'internationaux ( on le mentionne quand c'est au détriment de Roy), on a oublié ce facteur. Ce n'est pas grave.

On parle de la communication de Roy, mais on oublie celle de Benitez, qui ne s'est pas fait que des amis en Angleterre.

On a également reproché le fait que Roy ait des mots sympas pour Ferguson et Roy ( ils sont amis quand même).

Son attitude sur le banc, enfin, ça c'est pas un point qui m'a choqué. Car on a tous des avis différent dessus, et c'est bien normal.

Puis on dit que Roy devraient faire certaines choses, mais quand ils les fait, c'est encore de sa faute.

Puis hier, on a reproché le fait qu'il soit content après la victoire tout comme on avait reproché un sourire après une défaite. Enfin bon, se sont des réactions ( de la part des supporters) qui me choque quand même, car là, ça va un peu au delà des compos, joueurs choisi, et la façon de les utiliser.

Franchement, par moment je n'arrive plus du tout à suivre tellement que je suis dépassé ( certains diront comme Roy).

Je dis que le "bénéfice du doute" lui a été donné ici sur ce forum,on a tous bien vu que les fans souhaitaient le retour du King Kenny,comment le c'ptain?

Après nous sommes d'accord sur plusieurs points:

-la com

-la question du mercato

M'enfin on est obligé d'être d'accord,il suffit de faire leconstat non?

Moi je ne lui reprocherai jamais d'être content après une victoire! mais plutôt lors d'une défaite,lors du derby,par exemple(au hasard bien sûr)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 874
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Quand on est à anfield , on doit soutenir l'équipe, le coach, tout le monde doit faire bloc pour le bien du L.F.C. C'est ca pour moi le liverpool way. Et ca ne signifit en rien qu'on doit abandonner tout esprit critique sur le club .

Dalglish ne disait pas autre chose hier d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, le fait qu'il ait été jugé dès son arrivé, plusieurs supporters ne l'ont pas laissé le bénéfice du doute. Dès le début, une grande partie des supporters voulaient sa tête.

Je dirai plutôt que beaucoup de supporters (moi y compris) n'ont pas digéré le départ de Benitez. A partir de là, cela allait être beaucoup plus compliqué pour son successeur de s'imposer, surtout à ce moment-là avec un contexte très difficile. On savait également qu'on allait avoir un manager de deuxième voire de troisième zone vu nos problèmes financiers.

Puis j'ai cette impression ( que j'ai également lu sur des articles ou forums) que les supporters de Liverpool sont devenu des fans de Benitez par exemple plutôt que des fans du clubs.

Parce que Benitez représente très bien ce qu'est le Liverpool FC. Il a continué à écrire la légende de ce club et a ainsi été sacralisé par les supporters comme l'ont été Shankly, Paisley ou Dalglish dans le passé. Le fait qu'il est tombé amoureux du club, des supporters et de la ville n'y sont pas pour rien également.

J'ai également été surpris par plusieurs fans qui parlaient du manque d'argent quand Benitez était là, et donc utilisent cette argument pour parler justifier certains mauvais choix de Benitez durant les mercatos. Alors que pour Roy, on s'acharne sur ces choix au mercato , et on oublie tout d'un coup de parler du manque d'argent pour lui. Il est arrivé alors qu'il y'avait les deux américains, et il n'a pas eu lui aussi assez d'argent pour recruter. Mais quand Rafa était là, c'était de la faute des Américains, mais désormais qu'il n'est plus là, c'est de la faute de Roy ( qui en plus, ne joue pas la C1).

Notre effectif a beaucoup de défaut, comme le fait de ne pas avoir d'ailiers, de latéraux de rechanges, et d'un autre "grand attaquant". On le savait tous qu'on allait avoir une saison difficile quand on a vu que par exemple Mascherano était parti.

Raul Meireles est une très bonne recrue (Aurelio aussi dans une moindre mesure), et ça il faut le reconnaître. Par contre, je trouve qu'on a plutôt bien remplacé Mascherano avec Lucas. La paire Lucas-Meireles au milieu est une des rares satisfactions cette saison. Même s'il a fait des erreurs avec Konchesky ou Poulsen, je ne crois pas également que ce soit là où Roy est le plus criticable. Je lui reproche avant tout son approche négative des matchs (surtout à l'extérieur) qui va à l'encontre de tout ce qu'est Liverpool FC et sa communication où il arrive parfois à mépriser le club et ses supporters. Ce qui est quasiment du jamais vu.

On parle de la communication de Roy, mais on oublie celle de Benitez, qui ne s'est pas fait que des amis en Angleterre.

Parce qu'il n'est pas Anglais et n'est pas Mourinho, les médias anglais lui ont collé l'étiquette de "Spanish Waiter" dès le début préférant se prosterner devant Mourinho puis faisant pire ensuite avec les Allardyce, Bruce et surtout Redknapp. Wenger, dans une moindre mesure, à également du faire face à cela. L'important n'est pas de se faire des amis en Angleterre mais à Liverpool et Benitez et Hodgson sont très bien placé pour le savoir.

Modifié par thommo29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le passé de Rafa on peut le soutenir jusqu'au bout...

A l'automne 2004, Rafa n'avait absolument aucun passé avec Liverpool, un début de championnat difficile, et une qualification hypothétique sur le dernier match en décembre en CL. Pourtant, il avait déjà une chanson à son nom, lui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'automne 2004, Rafa n'avait absolument aucun passé avec Liverpool, un début de championnat difficile, et une qualification hypothétique sur le dernier match en décembre en CL. Pourtant, il avait déjà une chanson à son nom, lui...

Oui je sais bien,je parlais de sa dans une comparaison entre la saison dernière et l'actuelle..2 mauvaises passe pour les deux coachs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rh a reçu une mission suicide dont il savait qu'il ne reviendrait pas , rien que pour cela on peut lui dire bravo et merci .

C'est ça que je respecte chez lui, il savait que ça allait être dur mais il s'est quand même engagé, alors qu'il aurait put rester avec Fulham où il s'en est quand même bien sorti.

Il ne convient pas au club, soit, mais il doit quand même être respecté en tant qu'individu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne souhaite qu'une chose, c'est que RH réussisse et renverse la balance pour nous faire remonter. En cela je suis derrière lui. Mais en l'état actuel de la situation il n'a tout simplement pas la carrure. On est empêtrés dans la mélasse, et je doute de sa capacité à nous en sortir. Donc, en attendant de meilleures choses, il n'est pas l'homme de la situation. De là à le siffler, hein... Parfois son approche m'énerve, mais ce n'est pas pour autant que je demande sa lapidation.

Par contre, dire que Benitez s'est mis les fans dans les poches, comme s'il avait fait ça sciemment pour duper les gens, par contre je trouve ça totalement irrespectueux ! Il chantait YNWA, et alors ? Il s'est imprégné de la culture du club, il s'y est identifié et l'a appliquée, avec parfois plus ou moins de succès. Lorsqu'il donnait l'interview à SoFoot, où il insistait sur les légendes du club, où il parlait volontiers de LFC avant de son cas, c'était pour se mettre les fans français de Liverpool dans la poche ? Il revient s'installer à Liverpool, c'est une manoeuvre pour récupérer le poste ? Peut-être aime-t-il simplement les gens, la ville, la région, non ? Si si, même pour un Espagnol c'est possible, regardez la fierté de Reina d'être au club (pour ce que valent les déclarations de joueurs).

Je suis le supporter #1 de Rafa, mais je ne pense pas que son retour soit vraiment opportun. J'aimerais qu'il revienne un jour, mais là c'est trop tôt. Mais si Roy gagne 5 matches de suite, et d'autant plus avec la manière, alors il y aura beaucoup moins de monde pour le lyncher. Là alors il nous aura prouvé qu'il est capable de réussir chez nous.

Bien sûr ça demande un peu de temps, mais dans le contexte peut-on se le permettre ? Je crois que plutôt que les capacités de Roy, c'est cette question qui est primordiale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rh a reçu une mission suicide dont il savait qu'il ne reviendrait pas , rien que pour cela on peut lui dire bravo et merci .

Ben tu vois "Kikinou" pour une fois je suis d'accord avec toi !! ....Et bonne année à toi en espérant pleins de victoire de nos "Reds" ! YNWA :drink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le droit d'avoir une autre vision et je maintiens que le traitement que certains fans (essentiellement une minorité de forumeurs ici où là) ont infligé à Hodgson est indigne du LFC. Idem pour ceux qui souhaitaient une défaite hier.

Le problème dans ce genre de discussion est que l'on ne parle pas de la même chose : Le football proposé par Hodgson m'ennuie (j'étais, entre autre, au match contre Blackpool et c'était affligeant). La-dessus, nous avons toujours été d'accord. Celui de Benitez aussi m'a profondément ennuyé, mais je n'ai jamais eu envers lui, le mépris que vous avez eu pour ROY.

Ce que je veux souligner c'est qu'au-delà du foot, le LFC a toujours représenté pour beaucoup d'entre nous des valeurs que nous sommes en train de perdre avec cette misérable saga.

Et je ne peux qu'approuver notre manager quand il fustige certains fans, qui dés son arrivée l'ont rejeté. Pour ma part je ne demandais rien d'autre qu'un peu de patience.

Je n'ai jamais été un supporter d'Hodgson (d'ailleurs je ne crois pas qu'il y en ait), mais dans la manière dont depuis des mois vous le rabaissez sans arrêt, je ne retrouve pas les fans qui par leur connaissance, leur fair play, et leur humour ont fait de ce club une référence.

Maintenant, si Dalglish doit revenir, je m'en réjoui car ce jour là sera un des plus beaux du LFC (j'étais à Liverpool quand il a démissionné), mais au moins essayons de ne pas considérer Hodgson comme uns sous-merde, car quoi qu'il arrive il aura été manager du Liverpool Football Club.

Les valeurs, la culture, la tradition que tu évoques, tout cela est plus ou moins du folklore, le Liverpool way a été démantelé, pierre par pierre, par le mandat honteux de Moores et Parry, travail achevé par les acheteurs qu'ils avaient choisi, H&G.

Si RH est autant décrié, ce n'est pas un délit de facies, mais parce que jour après jour, il démontre qu'il est l'opposé des valeurs que tu brandis : l'excellence, la victoire, le leadership, le combat, le sens de l'affrontement, la défense des siens, etc ...

Nous ne le méprisons pas, nous disons qu'il n'est pas à sa place. Cela ne fait pas de nous de moins bons supporters.

Et encore une fois, je suis très gêné par ces prétentions à définir qui est un bon et mauvais kopite. Cette exigence de pureté est troublante ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rafa manipule quand meme bien son petit monde hein , ne soyons pas aveugles ,

et son petit retour en merseyside a mon avis n'est pas tout a fait innoncent ....

Pour le coup c'est mesquin, Kikinou, sa famille est resté en Merseyside, où ses filles sont scolarisées. Il est donc assez logique qu'il revienne là où il habite.

Non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup c'est mesquin, Kikinou, sa famille est resté en Merseyside, où ses filles sont scolarisées. Il est donc assez logique qu'il revienne là où il habite.

Non ?

Shankly aurait dû déménager aussi... il voulait entrer à Melwood après...

Non, mais...!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel fut l'accueil pour Houllier d'ailleurs? Ma mémoire me fait défaut (pas le net à l'époque).

Plutôt un bon accueil, parce qu'il bénéficiait de la jurisprudence Wenger et parce qu'il avait réussi à faire croire qu'il était le grand concepteur du succès 98. En revanche, sa nommination en joint manager avec Evans avait créé au mieux du doute, au pire de grosses inquiétudes. Après quelques mois, sa côté était bonne car il avait su marquer son ascendant sur des tauliers décriés (Ince, Ruddock).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cole: Players behind Hodgson

(UKPA) – 4 hours ago

Embattled Liverpool manager Roy Hodgson was given the backing of the dressing room from match-winner Joe Cole as speculation about the 63-year-old's future grows by the day.

Even a much-needed 2-1 win over Bolton did little to quieten the whispers which say the Englishman is living on borrowed time at Anfield. But Cole, who tapped home from close range in added time to snatch three points against Wanderers, insists the squad are doing their best to ease the pressure on Hodgson.

"We are all behind the manager. We all want to put this club in the right direction and keep working hard," he said.

"We are out there playing for the shirt and the manager. We have all got to stick together because there is no-one bigger than the club."

"I am really happy for everyone at the club; it has been a tough week for everyone - particularly the manager - but we've got the win."

"It is not just the newspapers, none of us like losing and getting criticised but half the battle of modern day football is dealing with pressure and kicking on."

"We are pleased for the fans, the owners and the manager but we have all got to stick together and kick on from here, it can't be a false dawn."

The Press Association

C'est reprit par Skysports si vous voulez : http://www.skysports.com/story/0,19528,11669_6630814,00.html

Modifié par Gian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement , qui aurait pu relever l'equipe en 6 mois ?

Qui aurait pu enfoncer l'équipe encore plus en 6 mois? à oui, Roy.

Qu'il est gentil le gaillard qui prend le risque de coacher Liverpool alors que Fulham lui réussit ! J'aimerais bien voir la différence entre l'épaisseur de l'enveloppe mensuelle avant de parler de courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Roy doit être viré, il y en a un qui correspond exactement au profil souhaité par les américains ... et il a démissionné samedi dernier : Ralf Rangnick !

"Avec l'aide de Dietmar Hopp, le co-fondateur du logiciel SAP et bienfaiteur pour l'équipe de son village d'enfance, Ralf Rangnick avait tout de même permis à Hoffenheim de s'installer et, surtout, de perdurer au plus haut niveau en Allemagne. Actuellement 8e de la Bundesliga, l'équipe de Bade-Wurtemberg compte tout de même 10 points d'avance sur le FC Cologne, premier relégable, après 17 journées. Sur le site officiel du club, Dietmar Hopp a donc rendu hommage à un entraîneur qu'il estime "être le seul responsable de la progression du club jusqu'au plus haut niveau". "Comme cet objectif a été atteint il y a deux ans, il est compréhensible que Ralf Rangnick soit à la recherche de nouveaux défis", ajoutait un dirigeant bien conscient de ne ne pouvoir donner les vrais raisons de ce divorce sur le site officiel du club."

football.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Roy doit être viré, il y en a un qui correspond exactement au profil souhaité par les américains ... et il a démissionné samedi dernier : Ralf Rangnick !

"Avec l'aide de Dietmar Hopp, le co-fondateur du logiciel SAP et bienfaiteur pour l'équipe de son village d'enfance, Ralf Rangnick avait tout de même permis à Hoffenheim de s'installer et, surtout, de perdurer au plus haut niveau en Allemagne. Actuellement 8e de la Bundesliga, l'équipe de Bade-Wurtemberg compte tout de même 10 points d'avance sur le FC Cologne, premier relégable, après 17 journées. Sur le site officiel du club, Dietmar Hopp a donc rendu hommage à un entraîneur qu'il estime "être le seul responsable de la progression du club jusqu'au plus haut niveau". "Comme cet objectif a été atteint il y a deux ans, il est compréhensible que Ralf Rangnick soit à la recherche de nouveaux défis", ajoutait un dirigeant bien conscient de ne ne pouvoir donner les vrais raisons de ce divorce sur le site officiel du club."

football.fr

Tomkins reprend un article d'un blog pour parler de Rangnick:

Ralf Rangnick – Next Liverpool Manager?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...