Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      Souscriptions OUVERTES !   06/06/2022

      Souscriptions OLSC France 2023-24 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénveoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2023-2024 est fixée au 14 avril 2024 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://liverpoolfrance-olscfrance.assoconnect.com/collect/description/311706-i-souscription-olsc-france-saison-2023-2024 YNWA Le secrétaire OLSC France  Notre billetterie est ouvert aux Membres OLSC France par ici : FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Merci pour votre support, YNWA
    • ant

      Billetterie et Formulaire de Demande de Place !   19/06/2022

      Billetterie OLSC France OUVERT FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Informations uniquement disponibles pour les membres OLSC France dans l'Espace Membres OLSC France. Les déplacements pour la saison sont également ouverts. Merci pour votre compréhension et support - YNWA Les infos sur les disponibilités sont ici si intéressé Les deplacements OLSC Members sont OUVERT par ici également Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France - Liverpool France à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA

[Propriétaire] FSG


joker13

Messages recommandés

  • 3 weeks later...
  • Réponses 500
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Certes il y a aussi une bonne part de com sans doute. Mais pour la première fois depuis plusieurs mercato nous ne sommes pas les sympathiques pigeons et c'est très agréables.

 

FSG are prepared to let Raheem Sterling rot in the reserves rather than allow him to leave on the cheap (below £50m). (Mirror) #LFC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes il y a aussi une bonne part de com sans doute. Mais pour la première fois depuis plusieurs mercato nous ne sommes pas les sympathiques pigeons et c'est très agréables.

 

FSG are prepared to let Raheem Sterling rot in the reserves rather than allow him to leave on the cheap (below £50m). (Mirror) #LFC

 

Si c'est confirmé je serai aux anges !

 

Gary Hole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à voir FSG refuser £45M genre fin août quand même.

FSG a dès le départ fixé le prix de Sterling a 50m £ , je ne les vois pas du tout céder à ManCity même pour 5m.

Sterling a tellement fait sa petite garce ( pour rester polie) avec le club que j'ai envie que les offres de City jusqu'a la fin du mercato ne contentent pas Liverpool et que le joueur finisse par jouer avec la réserve jusqu'à janvier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Vu que personne n'en parle, je mets ça ici après avoir vu ces infos sur les réseaux sociaux :

"The football editor of the times and mad Liverpool fan Tony Evans accidently let it slip that FSG want out and want to 'monetise the asset' before deleting the tweets

He said 'FSG once cared about winning but have given up'"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Fenway Sports Club admit surprise at 'how poor' Liverpool squad was

By Chris MacRae


Fenway Sports Group have admitted they underestimated 'how poor' the Liverpool squad was when they took over the club in 2010.

FSG said they attended just one 'less than thrilling' match before their £295m takeover and did not realise players such as Fernando Torres and Pepe Reina were 'probably beyond their prime'.

The comments emerged during a legal dispute involving former Liverpool owner George Gillett and Mill Financial - who were also making overtures to take over the five-time European champions before losing out to FSG.

"I think we underestimated how poor the playing quality of the squad was, and frankly, we underestimated how difficult it was going to be to stabilise the asset," FSG's former general counsel Edward Weiss said.

"We obviously did some due diligence on the playing squad during this process before we closed on the transaction in the middle of October of 2010. What we came to know was that the playing squad was poor.

"While we had a few top players like Steven Gerrard, other players like Fernando Torres and Pepe Reina were probably beyond their primes, and Javier Mascherano was not even on the team."

Weiss also revealed that the group attended just one match before going ahead with the takeover - and were less than impressed.

He added: "In due diligence, we attended one match. Most of us had never been to a Premier League match; so it was going to be hard to recommend to our investor group that we buy a football club without ever having been to one. The one we saw was less than thrilling. It was near no-match."

Skysports

Modifié par Gian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ce n'était peut-être pas prévu de sortir dans ces circonstances, ce genre de commentaires de FSG me fait marrer. Parce que si l'effectif était "pauvre" en octobre 2010, que dire de l'effectif de cette saison?

Petit rappel, on était encore 5ème au classement UEFA lors de la saison 2010/11 et on est en bien loin maintenant. A force de vouloir réduire la masse salariale, certains bons cadres sont partis et le club a engagé beaucoup de chèvres depuis l'arrivée de FSG. (Pour un Suarez, on a eu combien de Downing, Aspas, Mignolet et j'en passe?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi qu'on en dise et même si ce fut un one shot, c'est sous FSG qu'on était le plus proche de gagner la PL.

Et apparemment Klopp aura 100M£ à dépenser cet été, puis rien que le fait de faire venir Klopp est un gros message. Sans oublier qu'ils ont agrandi le stade(sachant que la majorité préférait ça à un nouveau stade)...

Bref, j'ai très peu de choses à reprocher à FSG.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble avoir lu dans la même ITW que Weiss reconnaissait que FSG avait été surpris que les solutions apportées par FSG pour "redresser" les Red Sox n'aient pas fonctionné pour les Reds (tout court). Ça montre quand même une naïveté assez incroyable de leur part quand ils sont arrivés à Liverpool. Le base-ball et le foot sont très différents, et les US et les UK aussi finalement. 

J'espère par contre que ça montre qu'ils ont appris de leurs erreurs et qu'on se dirige maintenant dans une meilleure direction. De bons résultats financiers, c'est bien, mais sans résultat derrière, le club sera dur à vendre. Et c'est sans compter l'aspect humain, prégnant quand il s'agit de football à Liverpool, ce dont ils ont conscience et qu'ils semblent prendre en compte au moins un minimum (voir leur réaction au sujet du prix des places), ne serait-ce que pour ne pas se taper la réputation de Gillet et Hicks. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi qu'on en dise et même si ce fut un one shot, c'est sous FSG qu'on était le plus proche de gagner la PL.

Et apparemment Klopp aura 100M£ à dépenser cet été, puis rien que le fait de faire venir Klopp est un gros message. Sans oublier qu'ils ont agrandi le stade(sachant que la majorité préférait ça à un nouveau stade)...

Bref, j'ai très peu de choses à reprocher à FSG.  

Hmmm je me rappelle que Liverpool a été proche de gagner la PL sous Houillier (en 2002?) ou sous Bénitez (en 2009). Après si on regarde nos résultats depuis que FSG  repris le club, la seul fois où on a fini dans le top 4, c'est en 2014. Mis à part la saison 2013-14, on a toujours fini entre la 6ème et la 8ème place depuis 2010.

Je veux bien que FSG essaie de bien agir en termes de communication. Mais sportivement parlant, on est largement à la rue en comparaison d'Arsenal ou Man City (voire Man Utd ou Chelsea). Je mets Leicester ou Tottenham de côté, parce qu'il faut voir sur la longueur si ces clubs resteront présent dans le top 4.

Après, si Klopp aura £100Mio pour recruter, ce sera surement grâce à (ou à cause de?) plusieurs joueurs qui quitteront le club. je doute sérieusement que FSG donnera £100Mio net (càd £100Mo + le montant de tous les départs) pour recruter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm je me rappelle que Liverpool a été proche de gagner la PL sous Houillier (en 2002?) ou sous Bénitez (en 2009). Après si on regarde nos résultats depuis que FSG  repris le club, la seul fois où on a fini dans le top 4, c'est en 2014. Mis à part la saison 2013-14, on a toujours fini entre la 6ème et la 8ème place depuis 2010.

 

 Je n'ai pas vécu la saison 2002, mais en 2009 c'était mort avec le 4-4 à Anfield face à Arsenal (voire même ces nuls à la con face à Hull ou Stoke). En 2014 ça se joue jusqu'à la toute dernière journée. Pour moi ça n'a rien à voir. 

 

Je veux bien que FSG essaie de bien agir en termes de communication. Mais sportivement parlant, on est largement à la rue en comparaison d'Arsenal ou Man City (voire Man Utd ou Chelsea). Je mets Leicester ou Tottenham de côté, parce qu'il faut voir sur la longueur si ces clubs resteront présent dans le top 4.

Après, si Klopp aura £100Mio pour recruter, ce sera surement grâce à (ou à cause de?) plusieurs joueurs qui quitteront le club. je doute sérieusement que FSG donnera £100Mio net (càd £100Mo + le montant de tous les départs) pour recruter.

 

Pour moi ce n'est pas de leur faute si on recrute de l'anglais surcoté à prix d'or, mais à cause des Rodgers, Commoli ou même Dalglish. 

Dans cette équipe je vois mal qui nous permettrait d'avoir 100M£ à dépenser, à part Coutinho, Firmino, Sturridge voire Henderson très peu de nos joueur n'ont de valeur marchande pouvant dépasser 30M€ je pense. Et je ne vois aucun de ces joueurs partir.

En tous cas il semble que ce sera 100M£ nets, on verra bien.

 

 

Modifié par reda-kun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Je n'ai pas vécu la saison 2002, mais en 2009 c'était mort avec le 4-4 à Anfield face à Arsenal (voire même ces nuls à la con face à Hull ou Stoke). En 2014 ça se joue jusqu'à la toute dernière journée. Pour moi ça n'a rien à voir. 

 

Pour moi ce n'est pas de leur faute si on recrute de l'anglais surcoté à prix d'or, mais à cause des Rodgers, Commoli ou même Dalglish. 

Dans cette équipe je vois mal qui nous permettrait d'avoir 100M£ à dépenser, à part Coutinho, Firmino, Sturridge voire Henderson très peu de nos joueur n'ont de valeur marchande pouvant dépasser 30M€ je pense. Et je ne vois aucun de ces joueurs partir.

En tous cas il semble que ce sera 100M£ nets, on verra bien.

 

 

Avec l'explosion des droits tv la valeur marchande des joueurs évoluant déjà en premierleague va exploser (déjà que....).

En plus de ca si tu as un gros club qui veut Couthi, Firmi ou un autre les 100millions tu vas vite les atteindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, en 2009, le titre ne s'est pas joué à la dernière journée. Mais quand, dans ton effectif, tu as des joueurs comme Reina, Agger, Carragher, Gerrard (à son meilleur niveau), Alonso, Mascherano, Torres, etc, on peut difficilement comparer.
En 2014, c'est surtout notre poids offensif (Suarez, Sterling et Sturridge) qui a pesé dans la balance. On ne m'enlèvera pas de l'esprit qu'on a surtout "sur-réalisé" ce qu'on pouvait attendre de notre effectif. Et si on était si fort que ça, Suarez ne serait pas parti, Sterling non plus et on serait toujours dans la lutte dans le Top 4.

Pour les transferts de cet été, je pense que plusieurs jours vont partir. A mon avis, il y aura une bonne dizaine de joueurs vont partir (Benteke, Allen, Balotelli, etc.), donc Klopp va avoir des ronds. FSG va ajouter £10Mo, £20Mio, voire £30Mo, donc l'enveloppe que Klopp aura ne va pas être trop loin des £100Mio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liverpool Football Club today announced that Ian Ayre is to step down as chief executive officer at the end of May 2017, when his current contract expires.

 
Site officiel.
 
 

 

Liverpool Football Club today announced that Ian Ayre is to step down as chief executive officer at the end of May 2017, when his current contract expires.

Ayre joined the club in 2007 as commercial director and the club’s board of directors in 2009, before being promoted to managing director in 2011 and chief executive in 2013. He is also the vice-chair of the Liverpool FC Foundation, the club’s official charity. His tenure has been characterised by leading a radical modernisation across the club and bringing much-needed stability following the Fenway Sports Group takeover in October 2010.

Highlights of Ayre’s leadership so far include overseeing a complete transformation of the club’s financial, commercial and operational structure; playing a pivotal role in progressing the redevelopment of Anfield stadium and regeneration of the local area; and successfully restoring Liverpool’s reputation as one of the leading clubs in English football.

Commenting on Ian’s decision, principal owner John W. Henry, chairman Tom Werner and president Mike Gordon said: "Ian advised us of his intention to step down as CEO a few months ago.  

"We asked him on several occasions to take some time to reconsider his decision, but have been unable to convince him to remain as CEO beyond May 2017. We will at some point in the near future begin identifying and recruiting a worthy successor to continue to build on the outstanding foundations which have been laid by Ian. 

"Under his leadership, we have seen Liverpool transform from a club that was on the brink of bankruptcy, to one which today enjoys strong financial and operational health.

"Stability is a commodity often under-valued in sporting organisations, but it has been a fundamental hallmark of Ian’s time in charge. Liverpool will reap the benefits of his outstanding work for many years to come.

"We have always found Ian to be dedicated, honest, passionate and committed to doing the right thing for the long-term interests of the football club. These fit with our own values as owners and we owe him greatly for the personal sacrifices he has made for the club.

"It is typical of the person he is, once again, Ian is putting the club ahead of his own interest in wanting to announce his decision 15 months before he steps down. This now provides us with plenty of time and space to find a suitable successor."

“There will continue to be important milestones for Liverpool over the next 15 months, not least the completion of the redevelopment at Anfield stadium, and we are grateful that Ian will continue his leadership through to May 2017."

Ian Ayre, chief executive officer, added: "If becoming chief executive of Liverpool Football Club was the greatest honour of my professional life, then deciding to step down at the end of my current contract is by far the most difficult.

"Having the privilege to lead this great club comes with huge responsibility and challenge but one which I have relished and I feel proud of my achievements in the role. I believe the end of next season is the right time to pass the CEO baton on to a new person, who will take on the challenges and opportunities with a fresh enthusiasm and vigour. They will do so supported by what I believe to be the best ownership group in world sport and by a truly excellent team of staff throughout the football club.

"Having been brought up in the shadow of Anfield, I have found it the most profound privilege to serve the club I have supported all my life. The driving principle behind every decision I have taken during my time here has been to do the best for the long-term stability and health of this great football club. In the remaining 15 months I have as CEO, I will continue to provide FSG, Jürgen, the players and all the brilliant staff at Liverpool ongoing strategic leadership and a smooth transition."

Modifié par Gian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.ecofoot.fr/liverpoolfc-bilan-financier-781/

Vous l'aviez peut etre vu qque part d'autre mais voila un lien pas mal expliqué et détaillé ,  serieux comme analyse

L'article original dont me semble tiré cette traduction/exégèse est celui de Swiss Ramble : http://swissramble.blogspot.fr/2016/03/liverpool-over-wall.html . Excellent, comme toujours, mais faut y aller lentement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...