Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      OLSC France fête ses 21 ans !!!   14/04/2024

      OLSC France dit Liverpool France... SAVE THE DATE !!! Bonjour Kopites, Nous vivons une fin de saison absolument exceptionnelle avec nos Reds. OLSC France compte actuellement 1153 membres 2023-24 qui ne cessent de vibrer à chaque match. Aussi, pour immortaliser ce moment, le bureau a décidé qu'un évènement important devait marquer cette année.  C'est pour cela OLSC France organise la fête de ses 21 ans, le samedi 16 novembre 2024 en région parisienne. Note bien cette date sur ton agenda pour faire partie de la fête. Tous les détails seront communiqués très bientôt par ici sur le forum : Cette soirée permettra de nous retrouver en grand nombre autour de notre passion. Des cadeaux, des invités surprises, de la musique, à boire et à manger feront de cette fête un moment inoubliable de la vie de notre  belle association. A très bientôt, YNWA Le bureau OLSC France

PL - 1ère journée - Liverpool vs Leeds - Samedi 12 septembre à 18h30


reds56

Messages recommandés

Ne tirons pas trop de négatifs de la rencontre.

L'an dernier face à Norwich les soucis étaient les mêmes et nous aurions pu aussi prendre trois buts s'ils avaient eu plus de réussite et de réalisme comme Leeds hier. Ce match face à Leeds ressemble en tout point à celui de Norwich, sauf que Leeds a plus de qualité offensive. Nous avons été fort offensivement, très actif, très bien physiquement et à la rue en défense.
Les joueurs reviennent d'une semaine internationale, c'est la fin de la préparation et le début de la saison, nous verrons avec le temps si cela se règle. La saison passée ça a été le cas assez rapidement donc ne surinterprétons pas ce que nous avons vu hier.

Pour moi le point majeur était d'être présent physiquement et hormis cas particulier de retour de blessure (Henderson, TAA), l'équipe semble affûtée sur ce point contrairement aux matchs face à Arsenal ou Salzburg. C'est de bonne augure pour la suite du championnat.

Hier nous aurions pu manquer de ressources pour revenir au score, mais nous l'avons encore fait dans les derniers instants. Je vous promets que si Guardiola est ravi de nous avoir vu prendre trois buts, le pénalty de Salah a du lui mettre un très gros coup au moral dès le premier match de la saison. On l'a vu dans les documentaires, en conférence de presse, Guardiola et City suivent les matchs de Liverpool, et ont eu du mal à digérer ces buts sur le fil du rasoir.  Psychologiquement celui de Salah est crucial au delà des trois points hier.

Pour le moment je ne suis pas inquiet, nous avons fait le job d'hier. J'espère simplement une recrue qui viendra remplacer Origi et un DC pour la rotation, on connait la fragilité d'un Matip et Gomez je n'ai jamais été rassuré. 

Sinon bravo à Keita pour son activité en première période, j'ai adoré sa percussion et son match.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 179
  • Created
  • Dernière réponse

Bravo à Keita? Lui et Wijnaldum ont complètement abandonné la ligne défensive, qui était déjà en panique, et ont contribué au déséquilibre de l'équipe. D'ailleurs, Klopp sort Keïta en premier. Hormis quelques sorties de balles et gestes techniques, c'est quand même pas fou fou de sa part, ton commentaire enthousiaste sur lui m'interpelle. Si tu as l'occasion d'étayer un peu, je suis preneur. 🍻

Wijnaldum est désespérément frustrant, c'était le type de match dans lequel il excelle habituellement, contre une opposition très ouverte. Il rate une occasion immanquable en début de seconde période, on était à 3-2 à ce moment-là et le match était plié, il doit absolument tuer le suspens. Pas irréprochable non plus sur le troisième but, il laisse partir Klich. 

Le côté Trent/Gomez a été à plusieurs reprises vraiment ridicule, sur le premier but évidemment, puis sur le lob signalé hors-jeu, où Trent met une tête au fond de ses propres filets. Van Dijk a l'air aussi moins concerné, les placements et les alignements étaient bien dégeu, bref à revoir en intégralité. Même Alisson n'est pas terrible hier, il peut peut-être faire mieux sur le premier, et doit mieux communiquer sur le deuxième.

Plus globalement, Leeds n'a pas vraiment été dangereux, ils ont surtout eu une efficacité maximale, seulement 6 tirs, 22 pour nous. Il y a du taf, mais je ne suis pas spécialement inquiet non plus, le parallèle avec le match vs Norwich l'année dernière est cohérent. En ayant en gros seulement deux/trois joueurs au niveau attendu, on en colle 4 quand même. Je trouve que c'est très bon signe, avec une nouvelle victoire arrachée au forceps, ça fait du bien moralement à tout le monde et on commence tout de suite à mettre un coup de massue aux adversaires. 

Obligé de mentionner Salah, le mec a fait un match de porc, niveau 17/18 sans problème. Toujours souriant, complicité avec Mané, il a dégagé une vraie sympathie qu'il avait un peu perdu depuis quelques temps. 

En tout cas c'était un superbe match, stressant, vivant, avec le happy ending en notre faveur, top. Vraiment heureux d'être enfin à la reprise. On attaque Chelsea dimanche prochain, il va falloir être autrement plus souverain défensivement et au milieu de terrain. Je pense que c'est le meilleur moment pour aller chez eux, ils ne seront pas encore prêts avec toutes leurs arrivées. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gomez je l'adore et pour moi il peux devenir top 5 en défense central... Mais il a du mal a gommer ces gros défauts dont 2 sont récurrents. Est ce un choix de Klopp ? Je ne sais pas mais ça serait bizarre.

- le 1er : quand l'attaquant arrive vers lui balle au pied, il recule et et trop attentiste. Il doit allez vers lui.

- le 2eme et le plus inquiétant (a mon humble niveau c'est une chose qu'on apprend a ne pas faire) : lorsque son 9 decroche, il le suis beaucoup trop au lieu de parler a ses milieux et laisse des boulevards énormes dans son dos. Sur le 2eme but hier c'est flagrant même si c'est pas cette erreur qui nous coûte le but.

Mais voilà je ne suis pas la seul a avoir remarqué ses défauts mais lorsque ils ne sont pas corrigés (coach + assistants + vidéos) est ce la faute du joueur, du staff ou un choix de leur part ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Sonic a dit :

Bravo à Keita? Lui et Wijnaldum ont complètement abandonné la ligne défensive, qui était déjà en panique, et ont contribué au déséquilibre de l'équipe. D'ailleurs, Klopp sort Keïta en premier. Hormis quelques sorties de balles et gestes techniques, c'est quand même pas fou fou de sa part, ton commentaire enthousiaste sur lui m'interpelle. Si tu as l'occasion d'étayer un peu, je suis preneur. 🍻

Wijnaldum est désespérément frustrant, c'était le type de match dans lequel il excelle habituellement, contre une opposition très ouverte. Il rate une occasion immanquable en début de seconde période, on était à 3-2 à ce moment-là et le match était plié, il doit absolument tuer le suspens. Pas irréprochable non plus sur le troisième but, il laisse partir Klich. 

Le côté Trent/Gomez a été à plusieurs reprises vraiment ridicule, sur le premier but évidemment, puis sur le lob signalé hors-jeu, où Trent met une tête au fond de ses propres filets. Van Dijk a l'air aussi moins concerné, les placements et les alignements étaient bien dégeu, bref à revoir en intégralité. Même Alisson n'est pas terrible hier, il peut peut-être faire mieux sur le premier, et doit mieux communiquer sur le deuxième.

Plus globalement, Leeds n'a pas vraiment été dangereux, ils ont surtout eu une efficacité maximale, seulement 6 tirs, 22 pour nous. Il y a du taf, mais je ne suis pas spécialement inquiet non plus, le parallèle avec le match vs Norwich l'année dernière est cohérent. En ayant en gros seulement deux/trois joueurs au niveau attendu, on en colle 4 quand même. Je trouve que c'est très bon signe, avec une nouvelle victoire arrachée au forceps, ça fait du bien moralement à tout le monde et on commence tout de suite à mettre un coup de massue aux adversaires. 

Obligé de mentionner Salah, le mec a fait un match de porc, niveau 17/18 sans problème. Toujours souriant, complicité avec Mané, il a dégagé une vraie sympathie qu'il avait un peu perdu depuis quelques temps. 

En tout cas c'était un superbe match, stressant, vivant, avec le happy ending en notre faveur, top. Vraiment heureux d'être enfin à la reprise. On attaque Chelsea dimanche prochain, il va falloir être autrement plus souverain défensivement et au milieu de terrain. Je pense que c'est le meilleur moment pour aller chez eux, ils ne seront pas encore prêts avec toutes leurs arrivées. 

Sur les 20 premières minutes il transperce, il court, il joue juste dans les passes notamment vers l'avant. Bref ce qu'on lui demande. Après il s'est un peu éteint physiquement, mais sur la première demi-heure voir période il a été bon. Il a mis de l'intensité contrairement aux autres.

Pour le milieu je l'ai signalé dans le live que lors des transitions le retour défensif n'était pas fait et que cela laissé la défense exposée. Mais pour moi c'est plutôt l'affaire de Wij et Henderson qui jouent plus bas que Keita et qui hier n'avaient clairement pas les jambes pour faire ces retours. Keita était très porté vers l'avant (consigne de Klopp ?) donc plus difficile pour lui de faire le repli rapidement. Par contre Henderson et Wij qui ont été transparent offensivement étaient aussi aux abonnés absents défensivement, et ça interroge plus.

Celui qui m'inquiète plus c'est Alisson que je trouve très en dedans depuis la reprise. On dirait qu'il s'est transformé en... Ederson. Gomez aussi, qui a je pense superformé un temps à côté de VDD et qu'on voit maintenant plus à son vrai niveau, qui est celui d'un bon joueur, mais qui n'est pas au niveau d'un Matip.

Henderson, TAA, Wij, VDD sortent d'une semaine internationale, de blessures etc, ça peut se comprendre la prestation moyenne.

Chelsea la semaine prochaine ce ne sera pas impossible. Ca sera la reprise pour eux, beaucoup de nouveaux joueurs, des blessures et une défense toujours en chantier, un Kepa toujours titulaire mais qui voit son avenir sur le banc... Bref ils seront prenables. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Tunisian Scouser a dit :

Dommage que James Milner n'a pas pu jouer contre son ancien club. J'espère qu'il en aura l'occasion à Elland Road devant les fans de Leeds et de Liverpool.

Il a peut etre demande de ne pas jouer si possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on a en effet vu que Fabinho était indispensable au milieu. J'espère qu'il va vite reprendre sa place et nous sortir des grosses prestations comme il l'a souvent fait. 

Derrière, je réinstallerai Matip également. J'aime bien Gomez mais il était à l'ouest hier et quand Matip est fit, c'est un très bon défenseur qui déçoit très rarement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Sick_Boy a dit :

Sur les 20 premières minutes il transperce, il court, il joue juste dans les passes notamment vers l'avant. Bref ce qu'on lui demande. Après il s'est un peu éteint physiquement, mais sur la première demi-heure voir période il a été bon. Il a mis de l'intensité contrairement aux autres.

Pour le milieu je l'ai signalé dans le live que lors des transitions le retour défensif n'était pas fait et que cela laissé la défense exposée. Mais pour moi c'est plutôt l'affaire de Wij et Henderson qui jouent plus bas que Keita et qui hier n'avaient clairement pas les jambes pour faire ces retours. Keita était très porté vers l'avant (consigne de Klopp ?) donc plus difficile pour lui de faire le repli rapidement. Par contre Henderson et Wij qui ont été transparent offensivement étaient aussi aux abonnés absents défensivement, et ça interroge plus.

Celui qui m'inquiète plus c'est Alisson que je trouve très en dedans depuis la reprise. On dirait qu'il s'est transformé en... Ederson. Gomez aussi, qui a je pense superformé un temps à côté de VDD et qu'on voit maintenant plus à son vrai niveau, qui est celui d'un bon joueur, mais qui n'est pas au niveau d'un Matip.

Henderson, TAA, Wij, VDD sortent d'une semaine internationale, de blessures etc, ça peut se comprendre la prestation moyenne.

Chelsea la semaine prochaine ce ne sera pas impossible. Ca sera la reprise pour eux, beaucoup de nouveaux joueurs, des blessures et une défense toujours en chantier, un Kepa toujours titulaire mais qui voit son avenir sur le banc... Bref ils seront prenables. 

 

En dehors d'une belle percée en début de match, je n'ai pas souvenir d'une action ou d'un moment en particulier où il a brillé. Il m'a laissé une impression moyenne, ni plus ni moins. A l'aise avec le ballon, mais pas fondamentalement utile à l'équipe. Le milieu fait vraiment un triste match, aussi bien offensivement que défensivement comme tu le soulignes. Je mets ma main à couper qu'on aura le retour de Fabinho contre Chelsea avec Henderson et Wijnaldum. 

Pour Gomez je ne te rejoins pas non plus, je pense que c'est vraiment un bon défenseur. Il l'a prouvé en 18/19 jusque la blessure à Turf Moor, puis toute la saison dernière. Il n'a eu que 23 ans, ce qui reste jeune pour un défenseur, et c'est normal que lui et Trent aient parfois un niveau fluctuant défensivement. Nous n'avions jamais perdu en championnat avant City et Arsenal quand le titre est déjà acquis lorsqu'il a été aligné en défense centrale. Alors oui il est toujours associé à Van Dijk, mais ça me semble plutôt impressionnant. 

Arenas72 a mis en avant un truc très juste plus haut, le fait qu'il ait tendance à attaquer et à aller chercher son adversaire. Généralement il le réussit et on se dit tous qu'il a fait une superbe intervention. Quand l'attaquant adverse le passe, forcément ça expose notre défense puisqu'il n'est plus là et offre par la même occasion un boulevard à/aux attaquant(s). Il est globalement moins bon depuis le restart, mais c'est un peu à l'image de toute l'équipe finalement. La baisse de Van Dijk et de Alisson est plus inquiétante je dirais, ce sont eux les patrons derrière et les mecs les plus expérimentés. 

Ok pour les internationaux, mais tu peux aussi y inclure Gomez, qui joue deux fois le match entier. 

Chelsea est effectivement prenable, c'est maintenant qu'il faut les battre. C'est possible, je dirais même probable. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis plutôt content du résultat au final, ça va surement confirmer aux joueurs qu'être champion ne veux pas dire que les matchs seront facile et ça nous à remis très vite dans une optique mentale ou il va falloir être très fort comme l'année dernière.

Petite mention spéciale à Salah que je critique assez souvent pour ses choix en général.. au delà des buts, il était très juste et j'espère qu'il va continuer sur cette lancé.

Firmino par contre invisible (à part sur l'action ou il fait une passe de classe mondiale avec le dessous de sa chaussure qui aboutit à l'énorme occase de Wij il me semble)... après j'ai trouvé que notre approche offensive était un peu différente et que peut être ce style ne lui va pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, pierre88 a dit :

La superbe passe de firmino aussi qui lance Mané et Salah en 2 contre 2... il fait un petit tour sur lui même magique qui met 3 joueurs dans le vent...

moi je l’ai pas trouvé si mauvais Bobby...

Justement 

J'étais en train de lire le forum après ce match et je ne comprenais pas qu'on ne parle pas de Firmino 

Effectivement il fait cette action monstrueuse, mais ...

Je trouve sincèrement qu'il a été affreux tout au long du match avec un nombre de ballons perdus, des courses dans le vide, un pressing qui n'a servi à rien 

Je me faisais la réflexion en regardant le match que finalement on faisait un bon match en jouant à 10 contre 11 tellement je l'ai trouvé inexistant.

Incompréhensible pour moi qu'il finisse match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Nissart a dit :

Justement 

J'étais en train de lire le forum après ce match et je ne comprenais pas qu'on ne parle pas de Firmino 

Effectivement il fait cette action monstrueuse, mais ...

Je trouve sincèrement qu'il a été affreux tout au long du match avec un nombre de ballons perdus, des courses dans le vide, un pressing qui n'a servi à rien 

Je me faisais la réflexion en regardant le match que finalement on faisait un bon match en jouant à 10 contre 11 tellement je l'ai trouvé inexistant.

Incompréhensible pour moi qu'il finisse match.

Pareil je vois pas trop comment on peut défendre Bobby sur ce match, il a vraiment était mauvais que ça sois a la finition des occasions ou a la relance ( sa passe a 1 mètre qu'il loupe et donne un CF qui a failli conduire a un 3-4 :mad: ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Anis Nissoù Reds a dit :

Pareil je vois pas trop comment on peut défendre Bobby sur ce match, il a vraiment était mauvais que ça sois a la finition des occasions ou a la relance ( sa passe a 1 mètre qu'il loupe et donne un CF qui a failli conduire a un 3-4 :mad: ) 

On peut aussi voir sa grosse occase manquée par manque de spontaneité. Il est rayonnant de moins en moins souvent, je me demande si son absence de buts à Anfield ne joue pas dans son approche. Ceci étant dit, Bobby a droit à passer à coté, hier TAA  a été aux fraises du début à la fin, sans surprise au vu de son absence de pre saison. ce qui m'ennuie avec le cas Bobby, c'est l'absence d'alternative et on en revient à la drôle de gestion de la situation de Brewster.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, pierre88 a dit :

La superbe passe de firmino aussi qui lance Mané et Salah en 2 contre 2... il fait un petit tour sur lui même magique qui met 3 joueurs dans le vent...

moi je l’ai pas trouvé si mauvais Bobby...

Oui, cette action de Firmino... 😍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Mersey Red a dit :

On peut aussi voir sa grosse occase manquée par manque de spontaneité. Il est rayonnant de moins en moins souvent, je me demande si son absence de buts à Anfield ne joue pas dans son approche. Ceci étant dit, Bobby a droit à passer à coté, hier TAA  a été aux fraises du début à la fin, sans surprise au vu de son absence de pre saison. ce qui m'ennuie avec le cas Bobby, c'est l'absence d'alternative et on en revient à la drôle de gestion de la situation de Brewster.

Étonnant aussi. Après Brewster c'est pas le même profil. Je ne vois pas jouer Brewster si il n'y a pas de profil vraiment créatif dans le milieu à 3. 

 

Firmino eu d'excellents moments. Mais il en a eu aussi de très très mauvais. Assez moyen du coup haha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas pu voir le match, est-ce que vous trouvez que c'est inquiétant pour Bobby ? 

Car depuis le mois de Janvier il est quasiment aux abonnés absents. Quelques éclairs par ci par là mais dans le jeu il a beaucoup moins d'influence qu'auparavant je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inquiet également. 

Même s'il fait des choses intéressantes, la majorité de ses passes ne sont pas assez ou trop appuyées, sa vision du jeu a baissé, il ralentit les contres (un comble) et croque de belles occas'.

J'espère de tout mon cœur que c'est juste un petit coup de mou et que le rythme va l'aider  à retrouver son niveau car je l'aime d'amour notre Bobby! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime pas trop le milieu de terrain. Je pense qu'on a plusieurs questions à répondre. Gini va peut-être partir, Klopp a préféré un Henderson pas fit à la place de Fabinho, Keita se fait enlever à la 60ème après une pleine pré-saison… C'est pas beau, beau en ce moment. Le pressing est fantomatique, y'a moins d'énergie, y'a toujours pas beaucoup de créativité. L'offensive sera toujours assez forte, le back 5 sont hors forme mais je pense que c'est assez impossible de trouver des meilleurs joueurs que ce qu'on a déja là. Pour moi, faut penser à changer le milieu. Surtout en prenant Thiago et peut-être en changeant de schema.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, The Answer a dit :

J'aime pas trop le milieu de terrain. Je pense qu'on a plusieurs questions à répondre. Gini va peut-être partir, Klopp a préféré un Henderson pas fit à la place de Fabinho, Keita se fait enlever à la 60ème après une pleine pré-saison… C'est pas beau, beau en ce moment. Le pressing est fantomatique, y'a moins d'énergie, y'a toujours pas beaucoup de créativité. L'offensive sera toujours assez forte, le back 5 sont hors forme mais je pense que c'est assez impossible de trouver des meilleurs joueurs que ce qu'on a déja là. Pour moi, faut penser à changer le milieu. Surtout en prenant Thiago et peut-être en changeant de schema.

Effectivement au delà des erreurs individuelles et de la méforme passagère de certains c’est notre milieu de terrain qui m’a le plus inquiété. Ce week end C’était surtout un gros problème de complémentarité au milieu. On avait pas les bons joueurs aux bons postes. J’ai pas trop compris henderson en 6, à moins d’un souci physique pour Fabinho, surtout que Klopp s’était limite excusé de l’avoir fait jouer à ce poste avant l’arrivée du brésilien. Henderson en 6 c’est vraiment moyen. Il a pas cette capacité à jouer en fonction des autres, ce que fait Fabinho à la perfection il est toujours placé au bon endroit pour couper les actions adverses, pour être un des premiers relanceurs. Henderson est bien meilleur plus haut car il peut déclencher le pressing (ce que wij et keita ont été incapables de faire samedi) et le problème c’est qu’il l’a fait en étant 6 mais ça laissait des gros trous derrière. . Ce match là a au moins prouvé Que Fabinho est indispensable. Surtout contre un équipe comme Leeds qui joue tous les coups à fond et d’ailleurs on l’a vu quand il est rentré ça nous a fait du bien.

J’espère ne plus revoir un milieu de ce genre cette saison. En tout cas je suis toujours pour l’arrivée de Thiago, départ de wij ou non, il nous faut absolument ce genre de joueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En reprenant l'ensemble des posts d'après match, je note que presque tous les joueurs individuellement se font critiquer et souvent à juste titre : Allison, Trent, Gomez, VVD, Henderson, Keita, Firmino ...ça fait beaucoup de joueurs quand même.

Alors je ne crois pas en la méforme simultanée de l'ensemble des joueurs, mais plutôt à un gros problème tactique, qui nous amène depuis des mois, à ne plus parvenir à défendre collectivement.   

A cela s'ajoute peut-être une fatigue (physique ET psychologique), qui justifierait le manque apparent d'implication ou plutôt de détermination : la demi seconde plus rapide dans les duels, les dribbles, les tacles.

Le haut niveau se joue sur des détails et ces deux dernières années, nous avons atteint une forme de perfection dans le collectif.

A mon sens les mauvais matchs que nous répétons maintenant depuis plusieurs mois,  montrent clairement que nous sommes descendus d'une marche.

La faute à qui ?  ... Klopp  ? ... les joueurs ? ... les adversaires ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, M'sieur l'marquis a dit :

En reprenant l'ensemble des posts d'après match, je note que presque tous les joueurs individuellement se font critiquer et souvent à juste titre : Allison, Trent, Gomez, VVD, Henderson, Keita, Firmino ...ça fait beaucoup de joueurs quand même.

Alors je ne crois pas en la méforme simultanée de l'ensemble des joueurs, mais plutôt à un gros problème tactique, qui nous amène depuis des mois, à ne plus parvenir à défendre collectivement.   

A cela s'ajoute peut-être une fatigue (physique ET psychologique), qui justifierait le manque apparent d'implication ou plutôt de détermination : la demi seconde plus rapide dans les duels, les dribbles, les tacles.

Le haut niveau se joue sur des détails et ces deux dernières années, nous avons atteint une forme de perfection dans le collectif.

A mon sens les mauvais matchs que nous répétons maintenant depuis plusieurs mois,  montrent clairement que nous sommes descendus d'une marche.

La faute à qui ?  ... Klopp  ? ... les joueurs ? ... les adversaires ?

 

Je sais pas à qui la faute mais j'espère juste ne pas avoir attendre 30 ans pour relever ce fameux trophée 🤪🤪🤪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, M'sieur l'marquis said:

En reprenant l'ensemble des posts d'après match, je note que presque tous les joueurs individuellement se font critiquer et souvent à juste titre : Allison, Trent, Gomez, VVD, Henderson, Keita, Firmino ...ça fait beaucoup de joueurs quand même.

Alors je ne crois pas en la méforme simultanée de l'ensemble des joueurs, mais plutôt à un gros problème tactique, qui nous amène depuis des mois, à ne plus parvenir à défendre collectivement.   

A cela s'ajoute peut-être une fatigue (physique ET psychologique), qui justifierait le manque apparent d'implication ou plutôt de détermination : la demi seconde plus rapide dans les duels, les dribbles, les tacles.

Le haut niveau se joue sur des détails et ces deux dernières années, nous avons atteint une forme de perfection dans le collectif.

A mon sens les mauvais matchs que nous répétons maintenant depuis plusieurs mois,  montrent clairement que nous sommes descendus d'une marche.

La faute à qui ?  ... Klopp  ? ... les joueurs ? ... les adversaires ?

 

Il y'a peut-être un élément de perte de motivation ou simplement de fatigue reliée au maintient d'un très haut niveau depuis 2 ans, mais je dirais que principalement, nous sommes devenu prévisible tactiquement. Je pense que la majorité des adversaires savent ce qu'ils doivent faire contre nous maintenant. Notre effectif et notre schema est essentiellement similaire depuis le début de la saison 18/19. Les matchs qu'on gagne maintenant sont Presque toujours limite, et ces matchs là ont les gagnent parce qu'on a des meilleurs joueurs et plus d'expérience/de mental.

Bref, pas besoin de tous changer clairement mais je pense qu'il est assez primordial d'évoluer notre tactique et de ce renforcer dans le marché. Ajouter de différentes flèches à notre arc.

Modifié par The Answer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut peut être se calmer aussi. Quand je lis qu'on est mauvais depuis plusieurs mois ca me fait rire. Alors si on compte la période covid la phrase est correcte, mais bon on a pas jouer pendant cette période hein.... 

Concrètement on est mauvais quoi 4 5 matchs une fois le titre acquis. Oui c'est un relâchement à ce moment et alors ? 

Ensuite y'a les amicaux ou on est mauvais, comme tous les ans en faite. Ce we on en prend 3 mais on en met 4 contre une excellente équipe qui en fera chier plus d'un. Il est trop tôt pour faire un bilan vu le contexte et la préparation tronqué. 

On verra dans un mois car si on suit le club on sait qu'on monte en puissance. Remettre en question les joueurs, le coach, après 1 matchs de championnat et quelques matchs amicaux c'est ridicule pour moi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, YNWA68 a dit :

Faut peut être se calmer aussi. Quand je lis qu'on est mauvais depuis plusieurs mois ca me fait rire. Alors si on compte la période covid la phrase est correcte, mais bon on a pas jouer pendant cette période hein.... 

Concrètement on est mauvais quoi 4 5 matchs une fois le titre acquis. Oui c'est un relâchement à ce moment et alors ? 

Ensuite y'a les amicaux ou on est mauvais, comme tous les ans en faite. Ce we on en prend 3 mais on en met 4 contre une excellente équipe qui en fera chier plus d'un. Il est trop tôt pour faire un bilan vu le contexte et la préparation tronqué. 

On verra dans un mois car si on suit le club on sait qu'on monte en puissance. Remettre en question les joueurs, le coach, après 1 matchs de championnat et quelques matchs amicaux c'est ridicule pour moi. 

Je n'aurais pas mieux dit 👌

Moi je veux juste que VVD arrête de donner des cadeaux hahaha, le reste ça reviendra tout seul. Et Leeds, quelle équipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...