Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      OLSC France fête ses 21 ans !!!   14/04/2024

      OLSC France dit Liverpool France... SAVE THE DATE !!! Bonjour Kopites, Nous vivons une fin de saison absolument exceptionnelle avec nos Reds. OLSC France compte actuellement 1153 membres 2023-24 qui ne cessent de vibrer à chaque match. Aussi, pour immortaliser ce moment, le bureau a décidé qu'un évènement important devait marquer cette année.  C'est pour cela OLSC France organise la fête de ses 21 ans, le samedi 16 novembre 2024 en région parisienne. Note bien cette date sur ton agenda pour faire partie de la fête. Tous les détails seront communiqués très bientôt par ici sur le forum : Cette soirée permettra de nous retrouver en grand nombre autour de notre passion. Des cadeaux, des invités surprises, de la musique, à boire et à manger feront de cette fête un moment inoubliable de la vie de notre  belle association. A très bientôt, YNWA Le bureau OLSC France

Ligue des Champions - 2020-21


ant

Messages recommandés

Hahaha j'avais dit que j'avais écrit à chaud, j'étais à deux doigts de mettre qu'on aurait même pu inscrire 6 buts supplémentaires ! 🤣 En dehors du but, il y a le corner rentrant d'ADM, la tête de Parades et la frappe de Neymar après un une-deux avec Verratti. Donc on dira un petit but supplémentaire en première période.

City n'a pas été vraiment dangereux non plus, ils ont eu deux situations consécutives à des pertes de balle en première et quand on voit la tête de leurs buts en seconde....Mention spéciale au mur ! Et derrière toute l'équipe se démobilise, s'énerve et pète les plombs comme si c'était fini et qu'il n'y avait pas de match retour (mention spéciale à Gueye et à Neymar que je sentais bien parti pour prendre son rouge de frustration).  

Je ne pense pas que City n'était pas concentré en première et qu'ils se sont d'un coup réveillés en seconde. Paris a fait déjoué City en début de match et City a fait déjoué Paris en fin de rencontre (plus que déjoué on est d'accord, on était carrément sous l'eau). Je ne parlerai pas non plus de surrégime, les très bons matchs on les a déjà fait au Camp Nou et au retour contre le Bayern (je cite ces matchs, parce que j'imagine que les matchs de Ligue 1 contre Nantes et tutti quanti ne compte pas pour vous ;)).

Après ça n'est pas fini, on est de toute manière meilleurs à l'extérieur et Neymar et surtout Mbappé peuvent difficilement faire pire comme match. Si Neymar était aussi bas c'est aussi, peut être, parce que Verratti censé faire le lien entre l'attaque et la défense s'est vite essoufflé. J'en veux vraiment à Pochettino, tout le monde voyait qu'on se prenait vague sur vague sans aucune maîtrise, ni possibilité d'être dangereux (à part sur l'occasion de Verratti, mais il me semble que c'était en début de seconde période).

Bref, il faudrait marquer au moins deux fois en Angleterre....

@kaz, le tacle défensif de Florenzi sur Neymar c'est son plus beau geste défensif de l'année, dommage que ça soit sur son coéquipier.... Avec ces histoires de SL, l'arbitre aurait quand même pu nous donner le péno :D 

Si City gagne la PL ET la CL, je pense que je vais faire une retraite spirituelle pour ne plus penser au football...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 680
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

il y a 5 minutes, Laura. a dit :

Hahaha j'avais dit que j'avais écrit à chaud, j'étais à deux doigts de mettre qu'on aurait même pu inscrire 6 buts supplémentaires ! 🤣 En dehors du but, il y a le corner rentrant d'ADM, la tête de Parades et la frappe de Neymar après un une-deux avec Verratti. Donc on dira un petit but supplémentaire en première période.

City n'a pas été vraiment dangereux non plus, ils ont eu deux situations consécutives à des pertes de balle en première et quand on voit la tête de leurs buts en seconde....Mention spéciale au mur ! Et derrière toute l'équipe se démobilise, s'énerve et pète les plombs comme si c'était fini et qu'il n'y avait pas de match retour (mention spéciale à Gueye et à Neymar que je sentais bien parti pour prendre son rouge de frustration).  

Je ne pense pas que City n'était pas concentré en première et qu'ils se sont d'un coup réveillés en seconde. Paris a fait déjoué City en début de match et City a fait déjoué Paris en fin de rencontre (plus que déjoué on est d'accord, on était carrément sous l'eau). Je ne parlerai pas non plus de surrégime, les très bons matchs on les a déjà fait au Camp Nou et au retour contre le Bayern (je cite ces matchs, parce que j'imagine que les matchs de Ligue 1 contre Nantes et tutti quanti ne compte pas pour vous ;)).

Après ça n'est pas fini, on est de toute manière meilleurs à l'extérieur et Neymar et surtout Mbappé peuvent difficilement faire pire comme match. Si Neymar était aussi bas c'est aussi, peut être, parce que Verratti censé faire le lien entre l'attaque et la défense s'est vite essoufflé. J'en veux vraiment à Pochettino, tout le monde voyait qu'on se prenait vague sur vague sans aucune maîtrise, ni possibilité d'être dangereux (à part sur l'occasion de Verratti, mais il me semble que c'était en début de seconde période).

Bref, il faudrait marquer au moins deux fois en Angleterre....

@kaz, le tacle défensif de Florenzi sur Neymar c'est son plus beau geste défensif de l'année, dommage que ça soit sur son coéquipier.... Avec ces histoires de SL, l'arbitre aurait quand même pu nous donner le péno :D 

Si City gagne la PL ET la CL, je pense que je vais faire une retraite spirituelle pour ne plus penser au football...

city n'a pas réalisé un grand match, une première mi-temps faible et une deuxième meilleur mais pas au niveau de ce qu'ils sont capables de faire.

Je ne sais pas si on est tous d'accord sur le termes suregime mais pour moi Paris a réalisé son meilleur football en première pas parce qu'il était en surregime (il y a quand même pas mal de très bon joueurs dans cette équipe) mais parce qu'ils ont tout donné tout de suite.

Ils se battaient sur chaque ballon, taclaient, pressaient! Et ça c'est difficile de le faire sur tout un match et d'autant plus pour eux qui n'en ont pas l'habitude.

neymar et m'bappé peuvent faire mieux mais c'est pas spécialement dans leur gêne de se surpasser dans l'adversité je trouve. Plutôt quand tout va bien qu'ils sont les meilleurs.

Après de ce que j'ai vu hier city aussi peut faire mieux, leur niveaux a été dicté par paris sur les 2 mi-temps :

paris à fond, le city moyen n'a pas su se montrer dangereux

paris fatigué, ils ont pu dominer outrageusement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, gary hole a dit :

D'accord avec tout le reste mais Gueye s'en sort bien ? Il a pris rouge mérité et devrait logiquement rater le retour. Bref il prend la sanction amplement méritée. 

Ou alors tu voulais dire que Paris s'en sort bien et que le geste de Gueye aurait pu avoir plus de conséquences sur la double confrontation (de type 1/2 buts de plus pour City hier soir) ?

 

Paris a maitrisé une mi-temps sans être super dangereux non plus et a fatigué très vite en seconde lorsque City a accéléré. C'est sûr que dsputer 20 matchs à haute intensité dans l'année vs 5 pour Paris et de pouvoir faire tourner l'effectif sans perdre en qualité ça aide. 

Oui je me suis mal exprimé mais c'est exactement ce que je voulait dire, Gueye peut tuer la demi finale donc il s'en sort bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@YNWA68 merci pour ta réponse sur KB9, j'ai un peu plus de temps aujourd'hui pour t'y répondre!

 

 

Alors pour répondre à ton dernier post, je vais déjà commencer par dire que je n'aime pas spécialement Benzema, je trouve que c'est un joueur excellent, mais je suis pas fan de lui. En faite je suis qq1 qui à bcp de mal d'être fan d'autre chose que ce qui concerne Liverpool, que ça soit un autre club ou un autre joueur.

Pareil que toi si c'est pas liverpool, j'ai du mal à être fan même juste m'y intéressé!

Maintenant, Benzema c'est le foot que j'aime, la technique, le sens du collectif, les décrochages pour distribuer. C'est aussi là que je ne peux pas blairer Deschamps et cette équipe de France, moi voir son 9 mettre des têtes défensives ou défendant dans ses 30m 80% du temps, c'est pas mon foot. Après Deschamps gagne comme ça, donc on a rien à dire, OK avec ça, mais qu'Est-ce que c'était moche à la CDM. Voir un plot en pointe qui tue la majorité des rares belles phases de jeu (putain la talonnade de Mbappé je l'ai encore en travers), ça ne me plait pas je suis désolé. 

Encore une fois entièrement d'accord avec toi, l'edf c'est moche surtout avec le niveau des joueurs que l'on a. Après ce n'est pas seulement à cause de Giroud que c'est moche. Pavard joue à droite pas parce qu'il est bon et centre bien, juste parce qu'il défend.

Tu me parles de comportement, de morale et de valeurs. Alors je vais pas faire des grandes phrases pour le défendre, car oui il a des casseroles, comme à peu près tous les joueurs, à des gravités différentes. Mais si il avait vraiment un comportement si dégueulasse que ça, qu'il était une petite racaille (pour reprendre tes mots), il ne serait pas titulaire depuis 12 ans dans le plus grand club de l'histoire, adulé et absolument jamais remis en question par tous les coachs qu'il à eu, titulaire indiscutable, adoré par tous les coéquipiers avec qui il a joué, même les plus grands comme Ronaldo, adoré aussi par la presse espagnole, il ne faut pas l'oublier.

Pour les casseroles KB9 en a un joli paquet et des sacré quand même. Je ne connais pas un seul autre joueur qui a fait chanter un coéquipier par rapport à une sextape! C'est horrible non? 

Après au réal en effet il semble nickel! Mais le réal c'est son employeur, qui le paie pour jouer au football. L'edf c'est du bénévolat, c'est retrouver les copains pour jouer 4 fois sur 5 contre des nuls que tu vas battre facilement. Ca ne m'étonnerait pas qu'il ait pris ça pour une colonie de vacance où les responsabilités, le devoir, la morale soit passé à la trappe pour peut-être nous montrer son vraie visage!

Maintenant ce qui me dérange (et c'est pour ça que j'ai mis mon dernier post hier soir), c'est que la presse française essaye systématiquement de les comparer en mettant en avant Giroud et en chiant littéralement sur Benzema. Et cette histoire de duel en est encore la preuve. On essaye de nous annoncer un règlement de compte entre Marc Landers et Olivier Atton, alors que non, il n'y a aucun duel entre les deux. c'est tout simplement pas le même sport. Je suis loin d'être un complotiste, mais je ça ne m'étonnerait pas que ça soit des consignes données à la presse et qui viennent des hautes sphères du foot français. Je m'explique :

Je te rejoins à 100%, les médias nous sortent de la merde mais c'est ce qui génèrent du click! Mais oui c'est ridicule, c'est pour les footix comme 90% du contenu qu'on bouffe sur l'équipe, rmc, canal...

Benzema sur sa carrière au Real, si on enlève sa première année d'adaptation, sur 11 saisons, il à dépassé 10 fois la barre des 15 buts, 8 fois celle des 20 buts, et 5 fois celle des 25 buts. Il a mis 71 buts et 25 PD en LDC en 128 matchs.

Pourquoi personne parle de ça en France, pourquoi quand Giroud vient nous mettre un pauvre doublé en League Cup, on vient nous parler de son mental et nous dire que c'est un joueur exceptionnel ? Pourquoi on nous pond 150 articles à base de "Giroud répond toujours présent", "Giroud l'extraterrestre", "Giroud le héros spectaculaire",... J'invente rien c'est vraiment sorti.

Pourquoi on vient nous rabâcher son nombre de buts en EDF, alors que (stat à vérifier) il n'en a mis que 17 en match officiel, et 90% contre des équipes comme la Moldavie en éliminatoire, qu'il n'a mis que 3 buts en phase finale avec une superbe stat de 0 but lors de la dernière CDM ?

Tu vois c'est ça qui me dérange, Giroud est le demi dieu du football, le gendre parfait qui se bat pour le collectif. A coté de ça Benzema est la racaille, individualiste, et faible en EDF. Au passage , j'aurais bien aimé voir Giroud alimenté par Nasri, Menez et Cabaye, car il a quand même 27 buts en EDF, pas besoin d'être une groupie pour comprendre que le fameux record de Giroud, et même celui de Henry serait pulvériser depuis lgtps.

J'irais même plus loin en disant que les médias ont traîné (beaucoup moins aujourd'hui) benzema dans la boue, à raison, avec ses casseroles. Mais Giroud, qui en a une aussi, personne dans mon entourage s'en souvient ou en a même déjà entendu parler. Pareil pour un gars comme Hernandez adulé par toute la france alors que la justice l'a condamné pour avoir tapé sa femme.

Alors ok benzema il en a vraiment beaucoup des casseroles et des originales! Mais il y a quand même deux poids deux mesures!

Et c'est là ou je peux comprendre Benzema sur cette phrase de Karting. Le mec est frustré car son talent n'est absolument pas reconnu en France, à chaque fois qu'un article sort sur lui, c'est pour lui chier dessus, alors qu'à coté on a un bon joueur, mais qui est pour moi un joueur lambda, mais pour qui il y a eu une communication hallucinante pour persuader les gens que c'était un excellent joueur, celui qu'il nous faut pour notre équipe nationale, celui pour qui on monte en épingle un doublé en League Cup pour encore une fois nous persuader qu'il est géniale, pendant qu'à coté le mec qui met 10 buts en LDC depuis 10 ans on le dénigre. Benzema à un moment ça doit le gonflé, alors oui dans un live avec son pote il a sortit cette petite phrase, par frustration, mais pour moi ça reste plus une phrase qu'on peut retrouver dans tous les vestiaires, et qui ressemble plus à un petit chambrage qu'à une insulte comme tu l'affirmes. Personnellement j'ai jamais entendu Benzema insulté qui que ce soit.

Et moi c'est là que je ne suis pas d'accord! A aucun moment ça ne justifie son attaque que je considère comme une insulte (pas vulgaire certes). Qu'il le pense, qu'il le dise avec sa famille et ses amis, ok pas de soucis! Mais qu'il le déclare publiquement, bah ça conforte mon idée qu'il a une mentalité de merde! Qu'il ne vaut pas mieux que ce que les médias ont décrit de lui.

Giroud n'a jamais fait de déclaration comme ça, n'a pas répondu à cette attaque. Il est peut-être lamba mais au moins il reste classe.

On ne peut pas le considérer comme un chambrage de vestiaire, car c'est dit sur le net et qu'en plus ils ne sont pas coéquipiers ou potes dans la vie. 

Bref Giroud ne l'a jamais attaqué publiquement et donc ne méritait pas cette remarque de branleur de bas étage.

Bref, pour en revenir au débat de base, je persiste à dire qu'il n'y a aucun duel entre les 2, ils boxent pas dans la même catégorie, malheureusement on essaye de nous faire croire que les 2 ont le même niveau, alors que même lors de ses pires années, Benzema à toujours été au dessus, que ça soit dans le jeu ou dans les stats. Encore une fois, Benzema titulaire au Real depuis son arrivée en Espagne, jamais remis en question par aucun coach et qui enchaine les buts, pendant que Giroud à toujours galéré à être titulaire, a part peut être 2 ans à Arsenal quand y'avait personne, remis en question (sportivement) par absolument tous ses coachs, et qui galèrent tous les ans à atteindre une 15aine de but TTC. Et ils n'ont qu'un an d'écart au passage.

D'accord sur ça!

Mais le constat c'est que le lambda a toujours été clean (en edf tout du moins)  et qu'avec lui la cdm a été gagné.

L'autre a chié sur l'edf, ses coéquipiers d'edf, a des casseroles digne d'une série netflix et n'a pas gagné de cdm.

Normal que le réal ne remplace pas KB9 par Giroud, mais normal qu'il ne plus appelé en edf et que DD garde son Giroud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout pourquoi on les oppose alors qu'on pourrait très bien avoir les deux dans le groupe France ? 

Benzema en titulaire pour faire un peu plus de jeu, et Giroud avec un autre profil, ça serait totalement complémentaire dans un groupe pour jouer des compétitions internationales.

Je vous rejoins sur le traitement fait par les médias qui nous vendent cette opposition (bien avant la déclaration de Benzema sur le karting) comme s'il fallait choisir l'un ou l'autre.

Je suis pas fan de "l'homme" Benzema non plus, mais rien ne nous dit qu'avec lui on aurait pas gagné la cdm 2018 quand même.

En 2014 il avait répondu présent, avec une équipe bien moins forte comme cela a été souligné. On comprend tous que le débat autour de sa sélection n'est pas lié aux compétences de footballeur.

Il reste donc le sujet du comportement en effet. Et oui il a des casseroles, mais être complice dans l'affaire avec Valbuena est à mes yeux moins grave que des violences envers sa compagne. Mais là c'est subjectif. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est possible d'utiliser le conditionnel pour Benzema? Pour rappel il est à ce jour innocent. Verdict en fin d'année:

l’attaquant comparaîtra devant le tribunal correctionnel de Versailles pour « complicité de tentative de chantage », du 20 au 22 octobre, dans le cadre de l’affaire de la « sextape » et du chantage présumé sur le milieu international français Mathieu Valbuena.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori on ne devrait pas voir Mbappé titulaire demain.

Je comprends mieux pourquoi il est passé à côté de son match la semaine dernière, et surtout à côté de la fin du match, et l’absence de changement de Pochettino alors que Mbappé passe son temps à s’étirer en deuxième MT contre City est encore plus incompréhensible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde attend un gros match de Neymar, j'ai tellement peur qu'il soit dans le mode "Je fais tout tout seul" à s'enferrer contre la défense, dribbler à 50 mètres du but adverse, etc.

Si c'est le cas ça finira en tacles de bouchers avec une blessure ou un carton rouge d'énervement pour Neymar 🙄

Mais bon j'espère que c'est un faux mauvais pressentiment 😛 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autant j'aime pas spécialement paris, autant je veux city se faire sortir ce soir. Donc allez Paris :)

ils ont les possibilités, par contre qu'est ce que ça m'énerve de les voir se jeter par terre comme si on leur arrachait la jambe à chaque contact...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Laura. a dit :

Tout le monde attend un gros match de Neymar, j'ai tellement peur qu'il soit dans le mode "Je fais tout tout seul" à s'enferrer contre la défense, dribbler à 50 mètres du but adverse, etc.

Si c'est le cas ça finira en tacles de bouchers avec une blessure ou un carton rouge d'énervement pour Neymar 🙄

Mais bon j'espère que c'est un faux mauvais pressentiment 😛 

On est plutôt sur ça pour le moment ;) 

Dommage de ne pas avoir converti les deux grosses occasions et derrière se prendre un but pareil. Dommage parce que Paris propose un contenu cohérent et est capable de faire douter City.

Par contre Icardi.........Je ne comprends pas ce choix de Pochettino...

Fernandinho il a semble-t-il le totem d'immunité. 50 fautes et toujours pas de cartons... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ADM est débile sur ce coup. Il va falloir bosser sur la gestion des émotions pour éviter de dégoupiller à tour de bras.

Par contre Fernandinho doit prendre un jaune 300 fois dans le match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Laura. a dit :

ADM est débile sur ce coup. Il va falloir bosser sur la gestion des émotions pour éviter de dégoupiller à tour de bras.

Par contre Fernandinho doit prendre un jaune 300 fois dans le match.

oui clairement

 

Mais franchement ils ont quoi à vouloir se foutre sur la gueule au moindre courant d'air ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Moreno18 a dit :

oui clairement

 

Mais franchement ils ont quoi à vouloir se foutre sur la gueule au moindre courant d'air ? 

Dès que le match tourne mal pour Paris, les joueurs dégoupillent. En Ligue 1, en LDC. 
On s’énerve, on râle, on panique et derrière on pète un plomb.

À. Chaque. P***. De. Fois

C’est insupportable. Ils sortent complètement du match, c’était encore plus incroyable à l’aller sachant que rien n’était perdu, la qualification n’était pas perdue.

La côte de la bagarre au coup de sifflet final est à 1,01.

Modifié par Laura.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Lucasm70 a dit :

Di Maria, Paredes, Neymar, Verratti, les mecs ont même pas un cerveau pour quatre.

Sinon Florenzi ce soir c'était Neco Williams ?

J’avais dit qu’il était cata.

Son meilleur geste défensif c’est son tacle sur Neymar à l’aller. 

On aurait dû miser sur Dagba après ses deux matchs contre le Bayern.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

0 tir cadré pour le PSG et un énorme sentiment d'impuissance tout au long du match. Après une superbe 1ere MT à l'aller, ils se seront complètement effondrés de A à Z, avec en prime ces deux cartons rouges totalement ridicules ! Et à l'instant où j'écris, l'attentat ridicule de Kimpembe qui aurait dû être exclu.

Bon si c'est City vs Chelsea en finale, quelle affiche de rêve.. :ph34r:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Anakin a dit :

0 tir cadré pour le PSG et un énorme sentiment d'impuissance tout au long du match. Après une superbe 1ere MT à l'aller, ils se seront complètement effondrés de A à Z, avec en prime ces deux cartons rouges totalement ridicules ! Et à l'instant où j'écris, l'attentat ridicule de Kimpembe qui aurait dû être exclu.

Bon si c'est City vs Chelsea en finale, quelle affiche de rêve.. :ph34r:

 

 

 

La première MT de Paris est cohérente et assez réussie. Les occasions les plus franches sont parisiennes, mais bon derrière quand il manque le dernier geste et le réalisme...

Quel dommage de sortir comme ça après ce beau parcours !

Il va falloir apprendre à être bon perdants parce que là c’est immonde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a le droit d’être éliminés contre plus fort que nous, même si les occasions ratées apportent des gros regrets, mais finir comme des guignols avec des rouges ridicules et des tacles venus de l’espace, c’est lamentable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Laura. a dit :

On a le droit d’être éliminés contre plus fort que nous, même si les occasions ratées apportent des gros regrets, mais finir comme des guignols avec des rouges ridicules et des tacles venus de l’espace, c’est lamentable.

Quelles occasions ? Y'a 0 tir cadré ce soir en demi de LdC

Sinon, quelle grand joueur ce Neymar

https://www.eurosport.fr/football/neymar-avant-manchester-city-je-serai-le-premier-guerrier-qui-partira-au-combat_sto8301578/story.shtml

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...