Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      OLSC France fête ses 21 ans !!!   14/04/2024

      OLSC France dit Liverpool France... SAVE THE DATE !!! Bonjour Kopites, Nous vivons une fin de saison absolument exceptionnelle avec nos Reds. OLSC France compte actuellement 1153 membres 2023-24 qui ne cessent de vibrer à chaque match. Aussi, pour immortaliser ce moment, le bureau a décidé qu'un évènement important devait marquer cette année.  C'est pour cela OLSC France organise la fête de ses 21 ans, le samedi 16 novembre 2024 en région parisienne. Note bien cette date sur ton agenda pour faire partie de la fête. Tous les détails seront communiqués très bientôt par ici sur le forum : Cette soirée permettra de nous retrouver en grand nombre autour de notre passion. Des cadeaux, des invités surprises, de la musique, à boire et à manger feront de cette fête un moment inoubliable de la vie de notre  belle association. A très bientôt, YNWA Le bureau OLSC France

[N°6 : Thiago]


reds56

Messages recommandés

  • Réponses 296
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

On gère bien sans les absents pour l'instant.

Ça me rappelle un peu en 2013 quand Suarez se blessait et qu'on gagnait quand même grâce notamment à un Sturridge lunaire. 

Mais quand Thiago va revenir je pense qu'un élan de positivité va tous nous envahir, les joueurs compris ^^

Par contre j'en veux encore à ce retardé de Richarlison. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, skum said:

petite correction, Suarez n'a jamais été blessé si je dis pas de bêtise, il était suspendu pour sa morsure sur John Terry.

Pas sur Terry mais son compère de la défense de Chelsea, Ivanovic ;). Suspendu 8/10 matchs tout le début de championnat de mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bon maintenant qu’on a vu un peu plus de ce joueur j’aimerais relancer le débat gini/Thiago.

ce dernier a été acheté un peu moins de 30millions d’euros pour remplacer wij qui ne prolonge pas chez nous.

a son arrivée beaucoup pensait que le LFC serait gagnant, Thiago apportant quelque chose que gini n’était pas capable et lui semblait supérieur.

on en est à un peu plus de la moitié de la saison et l’heure d’un premier bilan :

Gini n’a jamais été blessé, Thiago a joué un peu moins de 10 match.

Thiago n’a pas convaincu en 6 alors que gini a répondu présent comme à tous les postes que JK lui demande!

Thiago n’a pas encore été décisif, gini marque et réussit de nombreux matchs.

alors est ce que le board s’est trompé en allant chercher Thiago qui a coûté 30 millions pour remplacer gini alors que l’espagnol est plus fragile et pas meilleur que le néerlandais? D’autant plus que Thiago touche un salaire de 10M soit 6 de plus que gini...

a moins que gini finisse par nous faire une belle surprise et prolonge!

a vos claviers! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thiago a certes été blessé mais on peut pas lui reprocher de s'être fait démonter par Richarlison...

Pour le reste, ce sont deux profils différents. 

Je suis de ceux qui pensaient qu'il fallait prolonger Gini à tout prix même après avoir recruté Thiago

Modifié par Lucasm70
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, kaz a dit :

Bon maintenant qu’on a vu un peu plus de ce joueur j’aimerais relancer le débat gini/Thiago.

ce dernier a été acheté un peu moins de 30millions d’euros pour remplacer wij qui ne prolonge pas chez nous.

a son arrivée beaucoup pensait que le LFC serait gagnant, Thiago apportant quelque chose que gini n’était pas capable et lui semblait supérieur.

on en est à un peu plus de la moitié de la saison et l’heure d’un premier bilan :

Gini n’a jamais été blessé, Thiago a joué un peu moins de 10 match.

Thiago n’a pas convaincu en 6 alors que gini a répondu présent comme à tous les postes que JK lui demande!

Thiago n’a pas encore été décisif, gini marque et réussit de nombreux matchs.

alors est ce que le board s’est trompé en allant chercher Thiago qui a coûté 30 millions pour remplacer gini alors que l’espagnol est plus fragile et pas meilleur que le néerlandais? D’autant plus que Thiago touche un salaire de 10M soit 6 de plus que gini...

a moins que gini finisse par nous faire une belle surprise et prolonge!

a vos claviers! ^^

Pour moi il est bien trop tôt pour juger du parcours de tiago chez nous. Arrivé entre deux saisons Covid avec une première terminée fin aout. 🙄

En revanche , <du coté de Gini , nul doute possible ; il faut le prolonger si possible. 

Mais opposer les deux ne me semble pas pertinent. Des profils différents.  Ce n'est que mon avis. 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te trouve dur avec Thiago Kaz, il se blesse car se prend un attentat, rien à voir avec des blessures du style Matip/Fab etc.. Je vais me pencher un peu sur ce que j'ai vu jusqu'ici:

Déjà ils ont pas du tout le même profil, Thiago est dans un rôle de cassage de ligne en plus de son boulot au milieu alors que wij est beaucoup plus dans la conservation et l'intensité (en tout cas au club). Le poste de 6 que Thiago a occupé un temps ne lui va donc pas du tout et je suis content de ce changement.

Je trouve Thiago très généreux dans l'effort et présent malgré sa vitesse ce qui est plutôt encourageant, il fait quelques fautes mais ça devrait se régler une fois qu'il sera habitué. En ce qui concerne la qualité de passe il éclate tout nos milieux de très loin, pas besoin de regarder le joueur qui fait la passe pour savoir que c'est lui: à la trajectoire et la puissance on le voit tout de suite, il a encore quelques loupés mais comme tu le dis il a joué 10 matchs donc ça va s'améliorer.

J'observe également qu'on va jouer face à des blocs très bas 80% (voir plus) du temps, exactement le genre de match ou wij ne brille pas offensivement et ou l'on à donc besoin d'un profil comme Thiago, néanmoins wij sera peut être meilleur dans les gros matchs ou l'on à besoin de plus d'intensité (par exemple City ou les très gros matchs européens).

au final je ne m'en fais pas si Wij part, on aura un beau milieu de terrain Fabinho-Henderson-Thiago et un joli banc même sans lui ( Ox/Jones/Milner.... j'allais oublier... Keita:mrgreen:). Donc non je ne pense pas qu'on va vraiment y perdre avec Thiago. Après évidement qu'on serait bien plus fort avec les deux et j'aimerai que notre second Néerlandais préféré reste mais ça me parrait improbable.

Il est également possible (et ce n'est qu'un sentiment personnel, pas vraiment un avis basé sur quelque chose de concret) que l'an prochain Klopp décide de jouer différemment vu que nos adversaires commencent à tous jouer de la même manière, moins basé sur nos latéraux et je pense que Thiago pourrait apporter vu sa capacité à trouvé de bonnes passes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, kaz a dit :

Bon maintenant qu’on a vu un peu plus de ce joueur j’aimerais relancer le débat gini/Thiago.

ce dernier a été acheté un peu moins de 30millions d’euros pour remplacer wij qui ne prolonge pas chez nous.

a son arrivée beaucoup pensait que le LFC serait gagnant, Thiago apportant quelque chose que gini n’était pas capable et lui semblait supérieur.

on en est à un peu plus de la moitié de la saison et l’heure d’un premier bilan :

Gini n’a jamais été blessé, Thiago a joué un peu moins de 10 match.

Thiago n’a pas convaincu en 6 alors que gini a répondu présent comme à tous les postes que JK lui demande!

Thiago n’a pas encore été décisif, gini marque et réussit de nombreux matchs.

alors est ce que le board s’est trompé en allant chercher Thiago qui a coûté 30 millions pour remplacer gini alors que l’espagnol est plus fragile et pas meilleur que le néerlandais? D’autant plus que Thiago touche un salaire de 10M soit 6 de plus que gini...

a moins que gini finisse par nous faire une belle surprise et prolonge!

a vos claviers! ^^

C’est un faux débat et les comparaisons que tu fais entre eux sont biaisés. Thiago a été blessé parce qu’il a pris un attentat de richarlison. Pas wij.

Apres Thiago en sentinelle c’est pas son poste donc tu peux pas les comparer. Oui wij est meilleur en 6 parce qu il a plus le profil pour y jouer, surtout dans ce championnat où il faut mettre de l’intensité et de l’impact dans les duels, être capable de compenser le placement des 2 autres milieux donc être assez endurant. Des qualités qu’a pas forcément Thiago mais c’est pas ce qu’on attendait de lui quand on l’a recruté. 
Thiago il est venu pour nous aider à bouger des blocs bas, à casser des lignes par des passes ou à trouver des joueurs dans des positions intéressantes, à prendre des risques offensivement. Tout ce que ne sait pas faire wij.

en ce moment on encense wij  parce qu’il nous sort des gros matches en 6 et c’est totalement justifié. Mais faut pas oublier le joueur que c’est quand il joue 8 contre des blocs bas ( c’est à dire 95% du temps ). Un joueur qui ne prend aucun risque offensivement, qui ne créé absolument rien, qui ne tente aucune passe risqué vers l’avant, qui se contente très souvent de jouer derrière ou d’écarter sur les latéraux qui se chargent de faire le jeu.

wij je l’ai toujours trouvé excellent dans le pressing, à la récupération, dans les duels. Mais avec ballon il nous pénalise très souvent. Je préfère 1000 fois un curtis à sa place. 
Y’a qu’à regarder le match de Thiago hier pour se rendre compte du joueur que c’est et de la différence avec wij quand on a la balle. Thiago il tente des choses. Il y a encore des ratés et il fait beaucoup de fautes mais je trouve qu’il s’adapte très vite à la premier league ce qui n’est pas quelque chose d’évident. Et cette facilité qu’il a pour trouver des joueurs dans les pieds dans forcément prendre l’info avant c’est assez incroyable.
perso wij je le vois comme un 6 maintenant en attendant de retrouver Fabinho. Je préfère même voir henderson en 8 et wij en 6 car henderson va avoir cette qualité de passe que wij n’a pas.m et ça oser prendre des risques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi JonSnow. 

Et si on avait trouvé la solution au milieu avec Gini en 6 qui semble avoir des qualités que je ne lui soupçonnait pas à la récupération. 

Avec un défenseur qui revient on pourrait enfin trouver un équilibre au milieu en remettant Hendo en 8.

Pour revenir à Thiago je le trouve énorme perso pour un mec qu'à fait une poignée de matchs en PL. 

Il a une qualité technique que très peu de joueurs ont et quand je le voit jouer je me dis que Guardiola doit être vert de le voir chez nous vu son profil. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors ce débat gini/wij ce n'est pas moi qui l'ai créé!

cette comparaison on est obligé de la faire car on a lu partout que la signature de thiago était dépendante de la prolong de wij et vice-versa.

j'ai relancé le sujet car à l'époque une grosse majorité nous pensait gagnant sur ce "changement de joueur" et aujourd'hui je pense que c'est beaucoup moins évident!

Je suis d'accord sur le fait que Thiago est un super joueur, avec une qualité de passe supérieur à tous nos joueurs! Je pense qu'il est le  joueur de l'effectif à avoir la qualité technique d'un top player mondial.

Moi aussi j'aimerais conserver les deux mais ce n'est pas le débat!

C'est vrai que je suis un peu dur avec Thiago mais il vient avec l'étiquette de top player. 

Pour sa blessure il n'y peut rien, je le sais bien, mais je constate surtout le temps qu'il a mis à revenir malgré ce que le staff a annoncé.

Certains d'entre vous sont aussi dur avec Gini, et lui colle encore et toujours la même étiquette (fantôme face au petit) alors que contre burnley par exemple il a su apporté du danger sur les buts adverses (il traverse tout le terrain avant de servir salah pour une frappe cadrée)

Bref tout ça pour dire que je n'étais pas certains qu'on soit gagnant de cet échange cet été et que je ne le suis toujours pas aujourd'hui. Si on avait filé le salaire de Thiago à Gini on aurait économisé l'argent du transfert qu'on aurait pu mettre sur un autre DC par exemple. 

Bien entendu je le répète l'idéal serait de garder les deux mais c'est mon avis dans la situation actuelle.

 

ps 1 : contre argument contre moi même, le contrat de thiago fait 4 ans donc on aurait prolongé gini que de 3 dans le même contexte or on suppose qu'il veut plus

ps 2 : l'idée de Makeal avec le changement de philosophie de jeu de Klopp se basant sur Thiago pour diversifier nos attaques me semblent bien plausible aussi (en espérant que l'espagnol soit dispo quasi tout le temps car on a pas de remplaçant de son niveau)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, kaz a dit :

alors ce débat gini/wij ce n'est pas moi qui l'ai créé!

cette comparaison on est obligé de la faire car on a lu partout que la signature de thiago était dépendante de la prolong de wij et vice-versa.

j'ai relancé le sujet car à l'époque une grosse majorité nous pensait gagnant sur ce "changement de joueur" et aujourd'hui je pense que c'est beaucoup moins évident!

Je suis d'accord sur le fait que Thiago est un super joueur, avec une qualité de passe supérieur à tous nos joueurs! Je pense qu'il est le  joueur de l'effectif à avoir la qualité technique d'un top player mondial.

Moi aussi j'aimerais conserver les deux mais ce n'est pas le débat!

C'est vrai que je suis un peu dur avec Thiago mais il vient avec l'étiquette de top player. 

Pour sa blessure il n'y peut rien, je le sais bien, mais je constate surtout le temps qu'il a mis à revenir malgré ce que le staff a annoncé.

Certains d'entre vous sont aussi dur avec Gini, et lui colle encore et toujours la même étiquette (fantôme face au petit) alors que contre burnley par exemple il a su apporté du danger sur les buts adverses (il traverse tout le terrain avant de servir salah pour une frappe cadrée)

Bref tout ça pour dire que je n'étais pas certains qu'on soit gagnant de cet échange cet été et que je ne le suis toujours pas aujourd'hui. Si on avait filé le salaire de Thiago à Gini on aurait économisé l'argent du transfert qu'on aurait pu mettre sur un autre DC par exemple. 

Bien entendu je le répète l'idéal serait de garder les deux mais c'est mon avis dans la situation actuelle.

 

ps 1 : contre argument contre moi même, le contrat de thiago fait 4 ans donc on aurait prolongé gini que de 3 dans le même contexte or on suppose qu'il veut plus

ps 2 : l'idée de Makeal avec le changement de philosophie de jeu de Klopp se basant sur Thiago pour diversifier nos attaques me semblent bien plausible aussi (en espérant que l'espagnol soit dispo quasi tout le temps car on a pas de remplaçant de son niveau)

Mais en faite la comparaison à pas lieu d'être pour une bonne raison, tout le long de ton argumentaire tu parles d'echange mais en aucun cs ça en est un. Thiago on laurait pris même si il restait du contrat à Gini, c'est complètement indépendant. Y'avait un top player sur le marché à un prix derisoire qui voulait nous rejoindre point, je sais pas ce que gini vient faire la dedans 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que Klopp a toujours voulu les deux. D'ailleurs on a encore fait des offres cette saison à Wijnaldum pour qu'il prolonge mais il ne veut pas, c'est comme ça malheureusement, il y a 99% de chance qu'il parte..

Sinon d'accord avec vous pour les qualités des deux joueurs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, YNWA68 a dit :

Mais en faite la comparaison à pas lieu d'être pour une bonne raison, tout le long de ton argumentaire tu parles d'echange mais en aucun cs ça en est un. Thiago on laurait pris même si il restait du contrat à Gini, c'est complètement indépendant. Y'avait un top player sur le marché à un prix derisoire qui voulait nous rejoindre point, je sais pas ce que gini vient faire la dedans 

Tu ne devais pas être présent cet été! C'est ce qu'on lisait ou disait partout, ici et ailleurs sur le forum.

Je voulais juste relancer le débat et voir si les opinions avaient changés 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, kaz a dit :

alors ce débat gini/wij ce n'est pas moi qui l'ai créé!

cette comparaison on est obligé de la faire car on a lu partout que la signature de thiago était dépendante de la prolong de wij et vice-versa.

j'ai relancé le sujet car à l'époque une grosse majorité nous pensait gagnant sur ce "changement de joueur" et aujourd'hui je pense que c'est beaucoup moins évident!

Je suis d'accord sur le fait que Thiago est un super joueur, avec une qualité de passe supérieur à tous nos joueurs! Je pense qu'il est le  joueur de l'effectif à avoir la qualité technique d'un top player mondial.

Moi aussi j'aimerais conserver les deux mais ce n'est pas le débat!

C'est vrai que je suis un peu dur avec Thiago mais il vient avec l'étiquette de top player. 

Pour sa blessure il n'y peut rien, je le sais bien, mais je constate surtout le temps qu'il a mis à revenir malgré ce que le staff a annoncé.

Certains d'entre vous sont aussi dur avec Gini, et lui colle encore et toujours la même étiquette (fantôme face au petit) alors que contre burnley par exemple il a su apporté du danger sur les buts adverses (il traverse tout le terrain avant de servir salah pour une frappe cadrée)

Bref tout ça pour dire que je n'étais pas certains qu'on soit gagnant de cet échange cet été et que je ne le suis toujours pas aujourd'hui. Si on avait filé le salaire de Thiago à Gini on aurait économisé l'argent du transfert qu'on aurait pu mettre sur un autre DC par exemple. 

Bien entendu je le répète l'idéal serait de garder les deux mais c'est mon avis dans la situation actuelle.

 

ps 1 : contre argument contre moi même, le contrat de thiago fait 4 ans donc on aurait prolongé gini que de 3 dans le même contexte or on suppose qu'il veut plus

ps 2 : l'idée de Makeal avec le changement de philosophie de jeu de Klopp se basant sur Thiago pour diversifier nos attaques me semblent bien plausible aussi (en espérant que l'espagnol soit dispo quasi tout le temps car on a pas de remplaçant de son niveau)

La donne qui a changé c’est qu’on a eu énormément de blessés. Dans un monde parfait on aurait van dijk et Gomez/Matip en charnière. Fabinho en 6 et on sait très bien que les 2 8 titulaires seraient Thiago et henderson. Je pense que wij partait remplaçant cette saison. Cette capacité à presser, à jouer en fonction des autres de wij, henderson l’a également. Par contre personne n’a la vista de Thiago et surtout pas wij. Le milieu de terrain serait bien plus équilibré et complémentaire avec Thiago qu’avec wij.
Après une saison c’est très long il aurait eu un rôle à jouer clairement et la preuve aujourd’hui heureusement qu’on a wij au milieu de terrain. Mais comme je l’ai dit je trouve qu’il est plus utile maintenant en 6 qu’en 8. Je préfère me servir de ses qualités défensives qu’offensives, car il est incapable de créer du danger et de prendre le jeu à son compte. Vu nos 2 derniers matches je préfère la doublette wij en 6 Thiago en 8 que l’inverse. En 6 wij>Thiago et en 8 Thiago>wij. Pour ça que le débat n’a plus trop lieu d’être peut-être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gini et Thiago sont pas completement pareil, certes. Tu trouveras rarement deux milieus de terrains exactement similaire en termes qualités/profil, mais si Gini s'en va bel et bien cet été et la pensée du club était de le remplacer avec Thiago, je vois pas comment on aurait pu faire mieux. 

Je dis pas que c'est ce qu'a fait ce forum, mais j'ai vu plusieurs fans a travers plusieurs réseaux faire la correlation entre nos mauvais résulats avant le match de Tottenham, et le retour de Thiago. Alors ca, franchement, c'était vraiment de l'amateurisme complet. Hormis 1 ou 2 match ou on pouvait constater la rouille de ses mois de blessures, il est fort depuis sont retour et promet encore plus a venir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait que depuis le match contre tott' on mette Thiago en 8 et pas en 6 lui va vraiment mieux. sa qualité de passe et meilleur et il créer de vrai décalage par un dribble , une passe bien sentie, etc... Quand il joue en 6 il doit d'abords se concentré sur la récupération, les duels, etc.. il compense sa taille (1m74) par un gros (excès?) d'engagement quand ils jouent en 6 (surtout dans la PL actuelle) du coup il commet beaucoup de fautes

Je le trouve bien mieux et créatif en 8 qu'en 6 et je pense qu'avec le milieu Fabi-Hendo-Thiago on tient quelques chose l'année prochaines contre les blocs bas grâce aux passes de Hendo et Thiago (par dessus les blocs, dans des trous de souris, etc...) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

En ce moment, d'accord avec @skum et @Sonic. J'adore Thiago mais j'ai l'impression qu'il se regarde jouer. Au final, il apporte très peu..  Beaucoup de fautes, peu d'apport offensif, pas encore adapté à la PL.. J'espère qu'il va se ressaisir et s'imposer au club. Il est titulaire par défaut en ce moment car dans une saison sans blessé, il serait sur le banc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...