Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      OLSC France fête ses 21 ans !!!   14/04/2024

      OLSC France dit Liverpool France... SAVE THE DATE !!! Bonjour Kopites, Nous vivons une fin de saison absolument exceptionnelle avec nos Reds. OLSC France compte actuellement 1153 membres 2023-24 qui ne cessent de vibrer à chaque match. Aussi, pour immortaliser ce moment, le bureau a décidé qu'un évènement important devait marquer cette année.  C'est pour cela OLSC France organise la fête de ses 21 ans, le samedi 16 novembre 2024 en région parisienne. Note bien cette date sur ton agenda pour faire partie de la fête. Tous les détails seront communiqués très bientôt par ici sur le forum : Cette soirée permettra de nous retrouver en grand nombre autour de notre passion. Des cadeaux, des invités surprises, de la musique, à boire et à manger feront de cette fête un moment inoubliable de la vie de notre  belle association. A très bientôt, YNWA Le bureau OLSC France

Teenage Kicks


Rushie

Messages recommandés

  • Réponses 71
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'aime bien ces articles, ça permet d'entendre parler de choses dont on n'a pas souvent l'occasion. Par contre j'aime pas trop le ton, où plutôt justement l'absence de ton.

Souvent vous prenez une déclaration pour ensuite mettre un acte ou une parole contraire (ce qui est condamnable, je le concède), sans explication, tout brut. Ca fait très "tenez, vous en faites ce que vous voulez, déduisez vous-même les conséquences". Parfois ce serait mieux de clairement affirmer ce que vous voulez dire.

D'autant plus que parfois c'est très partiel et partial.

Quelques exemples :

"100 M de £ : coût estimé par le fisc anglais de « l’optimisation fiscale » pratiquées par des dizaines de vedettes du foot anglais (voir première partie).

65 M de £ : budget du sport scolaire sur trois ans, en réduction de 87 %."

Bon, déjà, si l'optimisation fiscale existe, ce serait idiot de la part des joueurs de ne pas en profiter. Ensuite ils ne sont pas responsables du budget de l'état sur le sport scolaire. Là on a l'impression que vous ciblez complètement les joueurs, disant (je schématise :mrgreen:) : "Regardez ces escrocs, ils volent l'argent qu'ils doivent aux petits n'enfants innocents". M'enfin c'est pas de leur faute, dans les deux cas c'est directement l'état qui est en cause, et il n'est jamais nommé. Si c'est votre opinion exprimez le clairement, afin d'éviter les mauvaises interprétations. Quand on met 2 chiffres comme cela l'un après l'autre, ce n'est jamais innocent, alors allez jusqu'au bout. D'autant plus avec le début de la section.

Ensuite, les abattements fiscaux permettent pour les clubs de faire venir des joueurs encore plus réputés, ce qui a aussi une répercussion sur l'économie locale. Il n'y a qu'à voir le regain d'enthousiasme autour de Liverpool : ça doit pouvoir aussi se chiffrer. Toutes les ventes de maillots, buvettes, galettes-saucisses à l'entrée du stade et que sais-je encore, y'a une partie qui reviendra in fine à l'état. En théorie (je dis bien en théorie), les niches fiscales sont un investissement pour percevoir plus par ailleurs. C'est pour ça que je trouve que c'est parfois très partial et incomplet.

Autre exemple :

"Pendant ce temps-là…

La banque Barclays a réaffirmé son engagement de lutter contre les injustices sociales via son programme de régénération Spaces for Sport - avec 37M de £ investis depuis 2004.

« Les émeutes ont accru la détermination de Barclays d’utiliser le sport comme une force positive. »

113 M : montant de la taxe professionnelle payée par Barclays en 2009, c’est à dire 1 % de ses bénéfices."

Je ne comprends pas trop ce que vous voulez insinuer par là, et je pense que je ne suis pas le seul. Ce mériterait déjà plus d'éclaircissements, et aussi que vous exposiez votre sous-entendu. Personnellement je trouve qu'une entreprise que investit 37M£ sur 7 ans, je trouve ça assez énorme (c'est plus que le budget net de transferts sous H&G :trompette:), mais bon... A bien vous comprendre ce n'est pas le cas.

Enfin :

"Asamoah Gyan, en juin :

« Ces rumeurs dans les journaux [d'un départ de Sunderland], ça ne m’intéresse pas. Je suis joueur de Sunderland, à 100 %. J’adore ce club, une institution pour moi, ainsi que les traditions de ce club. »

1er septembre :

« Ces rumeurs me dérangent. Je suis heureux à Sunderland et j’ai un contrat, que j’ai bien l’intention d’honorer. »

16 septembre : rejoint en prêt Al-Ain (E.A.U), pour le « challenge »."

Bon, ok, ça ressemble à bien des déclarations & actes idiots de joueurs. J'avoue que je n'ai pas suivi le cas Gyan. N'empêche...

Il souhaite rester à Sunderland, d'accord, mais peut-être pas non plus pour cirer le banc. Il me semble que Sunderland a recruté Bendtner, Wickham et un Coréen qui ne sont pas là pour faire de la figuration. Si son statut a changé (statuts qui sont parfois inclus dans les contrats, je crois), est-il impossible qu'il soit prêté dans un club obscur ? A-t-il eu une discussion avec Steve Bruce entre le 1er et le 16 septembre ? Qui de l'arrivée de Bendtner (au dernier jour, rappelons-le) et du départ de Gyan a provoqué l'autre ? D'ailleurs si c'est un prêt, c'est qu'il n'a pas forcément choisi non plus. Sunderland s'est bien mis d'accord avec l'autre club, non ? Etaient-il prêts à la perdre durant la CAN s'il était un joueur majeur ? Avait-il besoin d'un temps de jeu garanti pour participer à cette CAN par ailleurs ?

Quant au challenge, vaut-il mieux être un joueur clé dans un petit club qu'un joueur en complément dans un plus grand ?

Enfin, voilà, ça mérite quelques éclairages supplémentaires plutôt que quelques déclarations mises bout à bout. Ca fait l'impression d'un traitement très incomplet, genre "Gyan a fait ses bagages, a dit ciao et s'est cassé".

A la limite chaque section mériterait un petit article, même très court, ou même une petite phrase sarcastique de conclusion. C'est pour ça que j'ai un peu de mal avec les "brèves" en général, c'est que ça fait toujours abstraction du contexte. Parfois il n'est pas nécessaire, et d'autres fois si.

En tous cas, je ne remets pas en cause votre intégrité, et je sais que peu (voire aucun) d'entre vous n'est journaliste et je comprends la difficulté de votre tâche. Vous allez pêcher des informations où peu de professionnels se donnent la peine de s'intéresser. Par ailleurs vous faites des articles de très grande qualité et cela est à souligner. Mais entre les brèves brutes, quoique connotées, et les romans (:mrgreen:) il y a peut-être parfois un petit équilibre à trouver. Je dis juste cela sur mon simple ressenti pour éventuellement proposer une petite amélioration si la remarque vous a déjà été faite. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ZZ, tout d’abord, merci d’avoir lu Said & Done. Je vais tacher de te donner quelques explications, contexte, etc. Ne m’en veux pas si je ne réponds pas à tout (c’est déjà assez long !), j’ai un article à finir pour demain soir, un truc sympa (amusant et instructif). Par ailleurs, je prépare un article sur Liverpool.

D’abord, dissipons un possible malentendu. A plusieurs reprises, tu utilises le pronom « vous » (par exemple, troisième ligne). Je rappelle l’origine de cet article : il n’est pas de nous, les Teenage Kicks, mais intégralement tiré du journal The Observer (la version dominicale du Guardian – tous deux ont un superbe supplément foot, le Guardian du lundi au samedi, l’Observer, le dimanche).

Moi je ne fais que traduire, le plus fidèlement possible. Dans mon deal avec l’Observer, il est bien clair que je ne dois pas donner mon avis ou transformer les propos de la rubrique (écrite par David Hills). Parfois, j’ajoute un ndlr TK sur certains points/personnages un peu obscurs pour éclairer le lecteur le cas échéant, mais je ne peux pas en abuser, je suis limité en nombre mots (pis bon, chaque article Said & Done TK fait 1 500 – 2 000 mots, c’est déjà assez).

C’est la nature et l’esprit de cette rubrique que, chaque dimanche, sur un espace limité (environ 1/3 de page de l’Observer), S & D ne développe pas car ce n'est pas sa fonction, les articles / dossiers sont ailleurs dans le journal (comme le cas Gyan), soit dans The Observer, soit dans le journal « frère » The Guardian (ils appartiennent au même groupe).

Et si les journaux français / suppléments / mags foot faisaient leur boulot (sur les magouilles Fifa par exemple) on aurait pas besoin d’expliciter !

Je conçois parfaitement que le ton froid un peu, et disons elliptique, de la rubrique puisse « gêner » si on ne lit pas le Guardian ou l’Observer, ou tout autre journal anglais qui parle sans arrêt des thèmes évoqués par Said & Done (la Fifa revient souvent !).

Nous, aux TK, on ne peut pas tout traiter, on a fait découvrir cette rubrique, c’est déjà beaucoup, et au-delà, le supplément foot de l’Observer (dont pas mal est en ligne). Après, c’est aux gens de lire les développements qui les intéressent sur tel ou tel point. A la fois The Guardian et The Observer sont largement consultables en ligne (de plus en plus de journaux anglais soit limitent le contenu en ligne, soit font payer, comme le Times).

Si Said & Done est une rubrique qui peut paraître brute parfois (aucune explication), c’est donc car elle s’insère dans le supplément foot de l’Observer qui, ailleurs dans le journal sort régulièrement les dossiers de ce qui est évoqué dans cette rubrique S & D. Bref, hors contexte, c’est vrai que certains passages sont plus durs à comprendre que d’autres.

Par exemple, pour « l’optimisation fiscale », le Guardian-Observer (et d’autres) a souvent dénoncé les méthodes limites limites utilisés par les footballeurs vedettes (environ 55 footeux de PL). Teenage Kicks en avait parlé (entre autres) en janvier dernier en bas de page (19 janvier), article intitulé : « Le Fisc anglais veut sévir contre Rio Ferdinand et ses potes. ».

http://cahiersdufootball.net/blogs/teenage-kicks/2011/02/02/janvier-dans-le-foot-anglais-23/

Consulte aussi les liens anglais incorporés dans mon article, intéressants. Bon, en lisant, tu verras que c’est quasiment de la fraude (orchestrés par les clubs eux-mêmes), c’est pour cela que le fisc anglais essayent de récupérer le gros manque à gagner, car y’a magouille. Cela ne profite qu’à qu’à 55 joueurs de PL mais ça aurait déjà coûté environ 100 millions de £, selon le fisc anglais.

Par exemple, ce passage (ds le lien ci-dessus) :

Wayne Rooney, payé plus de 250 000 £ par semaine, a ainsi emprunté 1,6 millions de £ à la société Stonegate en deux ans, mais n’a payé que 25 511 £ en impôts sur cette somme, au lieu de 622 802 £ si elle avait fait partie de son salaire.

Pour Barclays, ce que veut dire S & D, c’est qu’au lieu que Barclays paye la taxe professionnelle à 28 % comme il le devrait, il la paye à 1 ou 2 % grâce à tout un tas de magouilles (car non domicilié sur ce sol anglais pour la plupart de ses opérations). Scandale sur ce point en Grande-Bretagne il y a six mois, je te mets des liens divers et variés, comme ça, t’auras tous les sons de cloche :

BBC : http://www.bbc.co.uk/news/business-12511912

Daily Mail : http://www.dailymail.co.uk/news/article-1358569/Revealed-How-Barclays-paid-just-113m-corporation-tax--year-11-6bn-profits.html

Daily Telegraph : http://www.independent.co.uk/news/business/news/barclays-paid-113m-tax-as-bonus-pool-was-15bn-2219279.html

Financial Times : http://www.ft.com/cms/s/0/790202da-3b8f-11e0-a96d-00144feabdc0.html#axzz1a5H6Vonh

Guardian : http://www.guardian.co.uk/business/2011/feb/18/barclays-bank-113m-corporation-tax

Independent : http://www.independent.co.uk/news/business/news/barclays-paid-113m-tax-as-bonus-pool-was-15bn-2219279.html

Rappelons que Barclays n’a payé que 113 millions de taxe professionnelle en 2009 malgré un bénéfice de… 11,6 milliards, et tant mieux pour eux (même s’ils licencient à tour de bras ici en Angleterre, où je vis depuis 20 ans, mais ça, c’est une autre histoire).

Malgré ces bénéfices colossaux, Barclays s’est débrouillé pour ne payer que ce ridicule % de taxe professionnelle, grâce évidemment à leur statut de non-domicilié (paradis fiscaux, surtout Iles Cayman, Ile de Man et Jersey pour Barclays).

Pendant ce temps-là, Barclays versait plus de 3 milliards en primes… Bon, la coupe est pleine ici en Angleterre, car certaines de ces banques ont été sauvées de la faillite ou de grosses difficultés après 2007 (par les contribuables, l’état, etc.). Un bon article du Guardian a ce sujet :

http://www.guardian.co.uk/commentisfree/2011/feb/19/taxavoidance-barclay

Dans cet article, le journaliste fait état d’un rapport de la Bank of England (en lien pdf dans l’article), selon lequel Barclays a largement bénéficié d’aides publiques en toute sorte pour s’en sortir (subventions, entre autres). Comme d’autres institutions financières, ce n’est pas restreint a Barclays. Le rapport parle de 100 MILLIARDS d’aides publiques en toute sorte au secteur financier en 2009. Je précise que c’est un rapport de la Bank of England, par de l’organe central du Parti communiste hein.

Extrait :

[…] Nonetheless, Barclays has benefited from all manner of subsidies and guarantees, whose total value to the sector the Bank of England estimates to have been worth more than £100bn in 2009. Like most of the banks, Barclays would be deep in the dustbin of history were it not for this state support.

Tout ça pour dire que les gens ici en Angleterre en ont marre, marre, marre d’entendre les banques faire de la com’ sur leur générosité, etc. Je suis ni de gauche, ni de droite et je suis comme tout le monde, j’en ai aussi ma claque.

A Newcastle, où je vis, on a eu l’exemple Northern Rock, la cata en septembre 2007, horrible, ils ont viré des milliers de personnes en 4 ans, la moitié de l’effectif quasiment, ont été sauvé par le gouvernement, distribue de plus en plus de primes mais vire de plus en plus de monde.

C’est vrai que sans connaître le contexte des brèves Said & Done, on peut se poser des questions. Mais le chiffre ridicule de 1 % de bénéfices est là pour rappeler que malgré tout le foin que ces sociétés font sur leurs actions publiques, c’est surtout de la publicité à peu de frais. Elle a beau jeu donc de faire des déclarations tonitruantes sur « l’utilisation du sport comme une force positive » etc.

D’où le hiatus entre leurs déclarations publiques incessantes d’aider le sport, etc. et leurs réelles contributions publiques.

Pour les mises en opposition des déclarations de joueur (ici, Gyan), c’est un clin d’œil, car c’est un grand classique. Ce qui est amusant c’est la force de leurs déclas (il mourrait pour le club, etc.) avant de se tirer 2 jours plus tard !

On va pas refaire la mini-saga Gyan et de toute manière personne ne sait trop ce qui s’est passé derrière les 4 murs d’un bureau (déclas évidemment contradictoires entre le club et Gyan, comme dans l’affaire Darren Bent en janvier – et dans l’affaire Carroll aussi en janvier).

Disons que l’avis dominant sur Wearside c’est que Gyan ne voulait plus trop cravacher et se battre pour sa place, et devant le risque de ne plus être titulaire (comme tu le rappelles), il a préféré demander à son agent de lui trouver autre chose, sous la forme d’un salaire en or aux Emirats (en prêt – Sunderland a touché 4 millions de £ pour ce prêt). Comme tu dois le savoir, Gyan n’a pas super brillé en 2è partie de saison (comme toute l’équipe, d’ailleurs, euphémisme !), moyen quoi, et son début de saison fut décevant. Dès que les résultats suivent pas, y’a le doute, la gamberge, etc. et à partir de là, il semble que de sérieux problèmes se soient fait jour entre lui et le club. Bruce en a eu vraiment marre semble-t-il, le ton est monté très rapidement, et soudain, en 48 heures, Gyan était parti dans le Golfe ! (avec peu de chance de revenir). Bon vent à lui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crimewatch is back, après dix mois d'absence !

http://cahiersdufootball.net/blogs/teenage-kicks/2011/10/10/crimewatch-4/

L’introduction du Crimewatch # 4 :

Agressions, délits sexuels, outrage à agent, matchs truqués, fraude aux assurances, alcotests qui explosent, coke en stock, marie-jeanne, dopage en série, vol de beignets en bande organisée… Les commissariats et tribunaux de notre belle île criminogène ont fort à faire avec les footballeurs depuis le début de saison.

Les statistiques du Home Office sont formelles : le Royaume-Uni connaît une inquiétante recrudescence de la délinquance footballistique ces derniers temps. A l’évidence, les émeutes d’août ont chauffé les esprits. Ergo, Crimewatch is back, pour calmer tout ce petit monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Crimewatch # 5 vient de sortir (après le # 4 de la semaine dernière), avec quelques cadors de PL et SPL en vedette :cartonrouge: ...

Agression sexuelle, outrage à agent, match truqué, fraude aux assurances, alcotests qui explosent, coke en stock, vol de beignets en bande organisée… Les commissariats et tribunaux de notre belle île criminogène ont fort à faire avec les footballeurs depuis le début de saison.

http://cahiersdufootball.net/blogs/teenage-kicks/2011/10/15/crimewatch-5/

Modifié par Rushie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Chouette article TK (pas de moi je précise !) publié aujourd'hui par notre envoyé spécial à Belfast sur le foot nord-irlandais et la D1 de ce pays, fort intéressant (et on a su rester simple là-bas, on peut même boire une pinte avec les joueurs à la fin des matchs de l'élite !) :

http://cahiersdufootball.net/blogs/teenage-kicks/2011/10/27/belfast-and-furious/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Publication du Said & Done d'octobre sur notre blog (bizarreries et autres du foot anglais et international), intéressant, parfois désolant (le truc sur Mamic est invraisemblable, voir clip, shocking) mais toujours avec quelques trucs bien marrants :mrgreen:

http://cahiersdufootball.net/blogs/teenage-kicks/2011/10/30/best-of-presse-anglaise-octobre-2011-12/

Bonne lecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 3 weeks later...

Publication aujourd’hui du Said & Done de novembre / décembre sur Teenage Kicks (bizarreries et autres du foot anglais et international).

Un double numéro de S & D exceptionnel : ils sont tous là et en forme olympique ! Les Gigi, Dave, Adriano, Sven, Freddy, Bulat, Zdravko, Peter, João, Sepp & Family, et plein de petits nouveaux aussi. Du lourd et pas mal d'humour, quelques trucs bien tordants :lol:

http://cahiersdufootball.net/blogs/teenage-kicks/2012/01/02/best-of-presse-anglaise-nov-dec-2011/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je signale un jeu con-mais-sympa :mrgreen: dans le tout dernier article de Teenage Kicks sorti y'a 10 minutes :

http://cahiersdufootball.net/blogs/teenage-kicks/2012/01/08/notre-grand-jeu-chat-bite-avec-les-wags/

il faut associer des déclas marrantes et sexuelles de Wags à ces footballeurs :

Ashley Cole

Jermain Defoe

El Hadji Diouf

Michael Essien

Rio Ferdinand

Kieron Dyer

Jermaine Jenas

Diego Maradona

Jermaine Pennant

Nigel Quashie

Ronaldino

Cristiano Ronaldo (deux fois)

Lee Sharpe

John Terry

Shaun Wright-Phillips

Dwight Yorke

J'ai voulu un article léger cette semaine, l'actu foot (et société) étant bien pesante en ce moment en Angleterre... Alors, n'hésitez pas à jouer, sous l'article ! :D

Modifié par Rushie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je signale cet article (1ère partie) sur la spectaculaire renaissance de Manchester United il y a exactement 110 ans cette semaine, grâce à… un chien ! :lol2:

http://www.cahiersdufootball.net/article.php?id=4386&titre=la-renaissance-de-manchester-united

La deuxième partie sera publiée demain dans les TK.

Modifié par Rushie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je signale cet article (1ère partie) sur la spectaculaire renaissance de Manchester United il y a exactement 110 ans cette semaine, grâce à… un chien ! :lol2:

http://www.cahiersdufootball.net/article.php?id=4386&titre=la-renaissance-de-manchester-united

La deuxième partie sera publiée demain dans les TK.

..et un don de Man City :mrgreen:

Merci Rushie pour cet énième article toujours lu en priorité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jepi.

Suite et fin ce soir de la Renaissance de Manchester United, dont on fête (non officiellement) les 110 ans ce mois-ci (enfin, c'est moi qui fête ça, personne d'autre !):

http://cahiersdufoot...d-suite-et-fin/

Et dire que si y'avait pas eu un chien, votre « arch rival » n'existerait peut-être pas aujourd'hui ! :P

Bon, vivent nos amis les bêtes quand même...

Modifié par Rushie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rushie ,

le lien posté ne fonctionne pas Par contre l' accès est possible depuis les TK

Voici le lien pour la "suite et fin"

http://cahiersdufootball.net/blogs/teenage-kicks/2012/01/17/la-renaissance-de-manchester-united-suite-et-fin/

Et je ne fête pas Manchester , ni United ni City :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Le rendez-vous mensuel des timbrés de l'univers football : Said and Done, traduit en français dans les TK. On rit toujours autant :P (jaune, parfois) et ce numéro, le 8ème depuis août 2011, ne fait pas exception, le monde du foot attire de plus en plus de givrés...

http://cahiersdufootball.net/blogs/teenage-kicks/2012/01/31/best-of-presse-anglaise-janvier-2012/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais pas trop où le mettre ce clip, alors pourquoi pas ici, ce but fantôme :ph34r: de Magnus Troest, ancien (stagiaire) d'Aston Villa, en D2 italienne, assez incroyable :

http://www.youtube.com/watch?v=ktjrZqs8gZc

(ils doivent pas connaître l'usage du ballon rouge à Varèse, au nord de Milan)

Modifié par Rushie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rendez-vous mensuel des timbrés de l'univers football : Said and Done, traduit en français dans les TK. On rit toujours autant :P (jaune, parfois) et ce numéro, le 8ème depuis août 2011, ne fait pas exception, le monde du foot attire de plus en plus de givrés...

http://cahiersdufoot...e-janvier-2012/

Plus que pour le data-journalisme ?:lol2:(because les graphiques ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais pas trop où le mettre ce clip, alors pourquoi pas ici, ce but fantôme :ph34r: de Magnus Troest, ancien (stagiaire) d'Aston Villa, en D2 italienne, assez incroyable :

http://www.youtube.c...h?v=ktjrZqs8gZc

(ils doivent pas connaître l'usage du ballon rouge à Varèse, au nord de Milan)

je cite "le monde du foot attire de plus en plus de givrés"... pitêtre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus que pour le data-journalisme ?:lol2:(because les graphiques ;))

Je vois que les graphiques ne t'ont pas plu... :(

Le data-journalisme, c'est pas trop mon truc non plus à vrai dire, tous ces graphes me rappellent mes heures sombres en maths et je cauchemarde après...

C'est un collègue qui a signé l'article auquel tu fais allusion (si tu suis les TK - on est 4 rédacteurs - tu sais bien que moi j'ai plutôt tendance à mettre 2000 mots que 200... :P , ce qu'on me reproche parfois, mais je suis un traitement spécifique pour ça, mes articles sont bien plus courts que la saison dernière).

Et le prochain (article, enfin double article) va décaper, il est sur un vrai de vrai timbré du foot anglais... :P Sortie dans quelques jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que les graphiques ne t'ont pas plu... :(

Le data-journalisme, c'est pas trop mon truc non plus à vrai dire, tous ces graphes me rappellent mes heures sombres en maths et je cauchemarde après...

C'est un collègue qui a signé l'article auquel tu fais allusion (si tu suis les TK - on est 4 rédacteurs - tu sais bien que moi j'ai plutôt tendance à mettre 2000 mots que 200... :P , ce qu'on me reproche parfois, mais je suis un traitement spécifique pour ça, mes articles sont bien plus courts que la saison dernière).

Et le prochain (article, enfin double article) va décaper, il est sur un vrai de vrai timbré du foot anglais... :PSortie dans quelques jours.

:up: Ce n'est pas ce que j'ai dit ! :lol2:

oui je suis les TK c'est dans mes "favoris FBook", mais je ne mets jamais de commentaires :P

Ben on va patienter :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais je ne mets jamais de commentaires :P

ah ben c'est pas bien ça !

Sortie prévue mardi, je viens de recevoir la confirmation. Le footballeur en question (un givré hors catégorie) est très méconnu en France, pourtant il a un beau palmarès :P . J'ai donc décidé de rectifier ça et de mieux le faire connaître outre-Manche (donc, chez vous en France)...

Pas moins de trois articles / parties sortiront sur lui la semaine prochaine ! Mardi, mercredi matin et jeudi... Sans vouloir pousser à la consommation, son histoire vaut vraiment le détour, believe me ! (à quand un émoticon "givré" les Modos ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...