Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      OLSC France fête ses 21 ans !!!   14/04/2024

      OLSC France dit Liverpool France... SAVE THE DATE !!! Bonjour Kopites, Nous vivons une fin de saison absolument exceptionnelle avec nos Reds. OLSC France compte actuellement 1153 membres 2023-24 qui ne cessent de vibrer à chaque match. Aussi, pour immortaliser ce moment, le bureau a décidé qu'un évènement important devait marquer cette année.  C'est pour cela OLSC France organise la fête de ses 21 ans, le samedi 16 novembre 2024 en région parisienne. Note bien cette date sur ton agenda pour faire partie de la fête. Tous les détails seront communiqués très bientôt par ici sur le forum : Cette soirée permettra de nous retrouver en grand nombre autour de notre passion. Des cadeaux, des invités surprises, de la musique, à boire et à manger feront de cette fête un moment inoubliable de la vie de notre  belle association. A très bientôt, YNWA Le bureau OLSC France

Teenage Kicks


Rushie

Messages recommandés

  • 2 weeks later...
  • Réponses 71
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Rushie, toi qui suis de près Sunderland, j'aimerais connaître ton opinion sur un joueur qui me plait bien à chaque fois que je vois les Black Cats. Que penses-tu de James McClean ? Je le trouve vif et bon dribbleur, un peu chien fou par moment mais sympa à voir jouer.

Modifié par iriepopo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rushie, toi qui suis de près Sunderland, j'aimerais connaître ton opinion sur un joueur qui me plait bien à chaque fois que je vois les Black Cats. Que penses-tu de James McClean ? Je le trouve vif et bon dribbleur, un peu chien fou par moment mais sympa à voir jouer.

Profitons-en pour faire un focus sur l'Irlandais James McLean donc, il le mérite, c'est l'une des sensations de la saison de PL, de la deuxième partie de saison à tout le moins (et quel transfert !).

James McLean (1m80, ailier gauche – il est gaucher) va sur ses 23 ans et fait grosse impression pour sa première saison en Angleterre. Doté d’une force de pénétration hors du commun, il est puissant, énergique, accrocheur, rapide, technique… et buteur – 4 buts en 16 matchs.

Ce que les supps aiment chez lui, c’est qu’il n’hésite pas à « take his man on » sur l’aile, c’est-à-dire affronter son adversaire en un contre un. Pas de tergiversation ni de round d’observation interminable pour jauger son adversaire direct, McLean ne se pose pas de questions : il fonce. Souvent, en mettant un joli vent à son vis-à-vis (belle pointe de vitesse) avant de distiller un centre dangereux.

Il fait lourd comme ça mais il a du ballon, il est agile et samedi dernier, on l’a vu sortir 2 ou 3 rateaux et autres gri-gris à la Ribéry pour s’extirper de situations inconfortables. En première mi-temps par exemple, coup sur coup, il a mis 2 petits ponts d’affilée sur 2 Reds (Henderson et Kelly je crois bien), dans la même action !

Quasiment inconnu en Angleterre avant l’été dernier (seuls deux petits clubs de Football League s’intéressèrent à lui par le passé), c’est lors de la Dublin Super Cup, tournoi international d’intersaison, qu’il tapa dans l’oeil de scouts anglais, dont ceux de Sunderland. Il faut dire que Sunderland a de solides connections irlandaises, Charlie Hurley bien sûr mais beaucoup plus récemment Niall Quinn, légende du club qui était encore président du club l’été dernier – un Niall Quinn qui, incroyablement fut d’abord joueur Black Cat, puis capitaine, puis Club Legend, puis manager, puis propriétaire de Sunderland avant de vendre le club et d’être nommé président de SAFC ! (il s'est retiré y'a quelques semaines, après 16 ans au club).

Steve Bruce recruta McLean mi-août 2011, avec 10 autres, pour peanuts, 350K (une histoire un peu similaire à celle de Shane Long et Kevin Doyle, achetés tous deux pour une misère à Cork y’a quelques années, moins de 100K).

McLean jouait alors à Derry en D1 irlandaise, ville catholique située dans l’Irlande du Nord protestante, à la frontière entre l’IdN et la République d’Irlande (les irlandais l’appellent Derry, les nord-Irlandais Londonderry – bref, passons sur ces contentieux historico-religieux, je connais assez bien ce coin-là, j’ai un peu bossé en Irlande fin années 80 et pas mal visité, c’est pas simple).

Jusqu’en 2011, McLean était Espoir nord-irlandais mais il a récemment changé pour la République d’Irlande, première cape y'a 2 semaines.

Bref, Brucie ne voulut jamais le lancer dans le grand bain (« McLean n’est pas prêt pour la PL ») et préféra le laisser découvrir le foot anglais avec la réserve (avec quelques apparitions sur le banc de l’équipe première).

Et c’est là que Brucie rata le coche. Car il ignora McLean… tout en disant regretter que Sunderland « n’ait pas d’ailier gauche à sa disposition et que si le club l’avait laissé faire, il aurait recruté Charles N’Zogbia ».

Tous les managers font des erreurs de jugement, mais celle-là est assez spectaculaire… Non seulement N’Zogbia rate spectaculairement sa saison à Aston Villa (transfert : 10M £, salaire : 260 000 £/mois) mais McLean flambe comme pas possible à SAFC ! (transfert : 350 000 £. Salaire : 18 000 £/mois !).

Quand Martin O’Neill (dit « MON ») arriva en décembre, la première chose qu’il fit fut d’aller voir la réserve jouer contre celle de Manchester United. Et un joueur l’impressionna dans la victoire 6-3 contre les Red Devils en herbe : James McLean. Ryan Noble (espoir du club) eut beau claquer 4 buts lors de ce match, c’est McLean qui tapa dans l’oeil de MON, par sa volonté, son courage, sa technique, sa puissance et sa gnaque (dans les conditions difficiles, fort vent, froid et pluie). Ce dernier flasha de suite et l’aligna en équipe première 3 jours après contre Blackburn ! Où il brilla. Depuis, il est titulaire indiscutable sur l’aile gauche.

Ryan Noble, celui qui claqua 4 buts lors de ce match de réserve contre Man United Reserves, et par ailleurs international Espoir anglais et brillant technicien (mais physiquement léger) a beau aligner les hat-tricks avec la réserve, il attend toujours que MON l’aligne en équipe première.

A noter que MON n’en est bien sûr pas à son coup d’essai. Alors à Leicester, il avait donné sa chance en équipe première à Emile Heskey, âgé à peine de 17 ans. A Aston Villa, ce fut au tour d’Agbonlahor.

Pas mal de clubs tournent évidemment déjà autour de McLean. Il lui reste 2 ans de contrat avec Sunderland (des négociations avec forte revalorisation de salaire seraient en cours).

Il y a quelques jours MON révelait que Chelsea aurait pu le faire signer l’été dernier car l’un de leurs scouts majeurs pour l’Irlande et l’Ecosse – l’ex Black Cat Legend Pop Robson – voulait absolument le recruter… Mais Chelsea refusa et ce même scout partit de Chelsea à l’intersaison (vu le bordel et l’instabilité regnant dans ce club, il a bien fait) et Sunderland recruta Pop Robson dans leur team scout (environ une centaine de personnes, temps plein, partiels et à la pige). Donc, naturellement, Robson parla de McLean à Steve Bruce. Et le reste, ben on le connaît et surtout, on en voit le résultat aujourd’hui.

Il est possible que Trapattoni sélectionne McLean parmi les 23 pour l’Euro. Le Trap l’a fait entrer 15 minutes contre la Tchéquie fin février (1-1) et le Black Cat a fait bonne impression dans ce court laps de temps.

Modifié par Rushie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et peut-être 6 Black Cats à l'Euro ! (O'Shea, Larsson, Bendtner - Arsenal -, Westwood, Campbell et McLean).

Ce recrutement malin souligne aussi l'importance de l'équipe scout et la cellule de recrutement, et de l'importance qu'elle a au sein d'un club moyen comme Sunderland. Il n'y a pas de « star » scout à SAFC, mais des gens qui essaient de faire venir des joueurs dont ils pensent qu'ils s'adapteront au style de l'équipe. Et surtout des gens qu'on écoute, comme Steve Bruce a écouté Pop Robson qui lui conseillait McLean, un parfait inconnu.

Quand on voit Liverpool ou Chelsea (avec Arnesen, au temps où il y était... à 2 million / an !), on a parfois l'impression que quelqu'un comme Comolli a peut-être trop d'importance. Il se dit que John Henry lui fait (ou faisait) extrêmement confiance. Peut-être est-il dangereux de trop laisser une seule personne avoir autant de pouvoir niveau recrutement dans un club. Le résultat est flagrant cette année. Si cette personne se plante, c'est la cata.

C'est aussi une question d'humilité, pour tout le monde : il faut absolument que les supporters de grands clubs arrêtent de n'exiger que des noms ronflants ou presque. Il faut tenter des coups et pas des paris pour l'avenir, dans 2 ou 3 ans, mais des jeunes opérationnels dès 6 mois. Bref, il faut faire confiance au flair des scouts de base, qui connaissent le foot british depuis des décennies et savent ce qui est bon pour SAFC ou LFC.

Modifié par Rushie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Matchbox vintage sur un match de Liverpool publié aujourd'hui par un collègue TK :

http://cahiersdufootball.net/blogs/teenage-kicks/2012/09/26/six-fois-liverpool/

C'était Souness à la barre... Et Neil Ruddock au tacle... :cartonrouge:

Non, pas de bons souvenirs vous entends-je chouiner. Vous avez raison. Sauf pour ce Liverpool-Tottenham.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

L’évènement média marquant de la semaine passée : sans aucun doute aucun les 2 ans de Teenage Kicks, le seul blog sur l' foot anglais en français.

Et en plus, parrainé par Vince Péricard ! :mrgreen: (on a du bol hein)

Y'a 2 ans, Teenage Kicks renaissait! http://t.co/ZQHurmED Seul blog français sur l' foot anglais. En +, parrainé par Vince Péricard #legend

— Teenage Kicks (@teenagekickscdf)

October 10, 2012

Fessebookez nous

Sur Twitter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Article-reportage très chouette sur un Bristol Rovers - Plymouth de y'a quelques semaines, c'est aussi (et surtout ?) ça le foot anglais !

Écrit par un lecteur (lyonnais, le pauvre) et complété par Thomas, notre rédacteur Nissart.

J'ai apporté mon modeste grain de sel, sur l'ancien stade ô combien mythique de Bristol Rovers, Eastville, photo ci-dessous (souvent inondé, incendié, servant de circuit stock-cars / speedway / course de lévriers, situé près d'une usine à gaz et avec une autoroute - la M32 - qui lui passait au-dessus ! Bon, je vous décris pas les chiottes, hein :lol2: ).

A sa place aujourd'hui : un IKEA. Toujours du bricolage mais bien moins fun :mrgreen:).

http://cahiersdufootball.net/blogs/teenage-kicks/2013/02/06/gashead-for-a-day/

Bonne lecture. Commentaires sous l'article please.

8354123688_4a5a3d9174_z.jpg

Modifié par Rushie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 3 weeks later...

Article amusant de Thomas, l'un des rédacteurs Teenage Kicks, sur une p'tite bavure du Times (une de plus) :

http://cahiersdufootball.net/blogs/teenage-kicks/2013/03/20/masal-bugduv-mon-cul-et-mon-petit-ane-noir/

Teenage Kicks sur Facebook

Sur Twitter

Modifié par Rushie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le canard avec la casquette est excellent :mrgreen:

Les Cahiers se gaussent pas mal du Times en ce moment. Faut dire, y'a de quoi.

Oui, ça, y'a de quoi ! Quelle bavure ils nous ont sortis à propos de cette "Dream Football League", énormissime !

Et l'affaire Didier Baptiste est pas mal non plus... Je la raconte sous l'article actuel de TK (avec le canard), elle a un rapport direct avec Liverpool d'ailleurs. Un truc extraordinaire.

TK sur Facebook

Sur Twitter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Dernier article TK sur l'un des plus beaux Merseyside derbies : le Everton-LFC d'avril 2001, 2-3 avec un super pion de McAllister à la 93è (clip dans l'article)... :trompette:

http://cahiersdufootball.net/blogs/teenage-kicks/2013/05/03/mersey-gary/

Bonne chance pour demain :scarf:

Teenage Kicks sur Facebook

Sur Twitter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Dernier article TK, de Didier Féco, sur les flops d’Everton recrutés par Moyes. Et y’a du beau monde.

Bonne lecture :)

http://cahiersdufootball.net/blogs/teenage-kicks/2013/11/20/everton-moyes-et-le-mercato-deuxieme-partie-le-flop-10/

Teenage Kicks sur Facebook

TK sur Twitter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il devrait mettre la photo de l'ex de Matteo Ferrari parcontre ^^

Effectivement, le mieux serait que tu lui dises sous l'article :

http://cahiersdufootball.net/blogs/teenage-kicks/2013/11/20/everton-moyes-et-le-mercato-deuxieme-partie-le-flop-10/

je suis d'accord avec toi à 110 % comme disent les footballeurs ! :mrgreen:

Bonne chance pour demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Extraordinaires en effet ! Y'a toute une galerie sur eux sur Internet, tous les ans ça change. L'an dernier, 250 supps d'Hartlepool avaient fait le long déplacement a Plymouth (1 000 kms A/R) déguisés en Thunderbirds, excellent. 

 

 

Le dernier article TK, sur Welbeck.

 

http://cahiersdufootball.net/blogs/teenage-kicks/2014/10/03/lettre-a-danny-welbeck/

 

Bonne lecture !  :rolleyes: 

 

Teenage Kicks sur Facebook

TK sur Twitter

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...