Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      Souscriptions OUVERTES !   06/06/2022

      Souscriptions OLSC France 2023-24 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénveoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2023-2024 est fixée au 14 avril 2024 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://liverpoolfrance-olscfrance.assoconnect.com/collect/description/311706-i-souscription-olsc-france-saison-2023-2024 YNWA Le secrétaire OLSC France  Notre billetterie est ouvert aux Membres OLSC France par ici : FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Merci pour votre support, YNWA
    • ant

      Billetterie et Formulaire de Demande de Place !   19/06/2022

      Billetterie OLSC France OUVERT FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Informations uniquement disponibles pour les membres OLSC France dans l'Espace Membres OLSC France. Les déplacements pour la saison sont également ouverts. Merci pour votre compréhension et support - YNWA Les infos sur les disponibilités sont ici si intéressé Les deplacements OLSC Members sont OUVERT par ici également Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France - Liverpool France à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA

[N°20 : Diogo Jota]


reds56

Messages recommandés

  • Réponses 176
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

il y a 41 minutes, Henry Chinaski a dit :

On a toujours ce paradoxe Jota: des stats incroyables, une qualité de buteur impressionnante mais dans le jeu c'est pas toujours ça. 

Oui c'est pour cette raison que j'arrive toujours pas à le voir comme un titulaire

Modifié par skum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, skum a dit :

Oui c'est pour cette raison que j'arrive toujours pas à le voir comme un titulaire

on sait pas son poste exact non plus. 

Pas vraiment un axial, pas un pur 9. Un attaquant côté gauche quoi mais pas même profil que Mané ou Diaz. 

Tant qu'il continue à scorer c'est ok mais bon dans le liant du jeu ca pourrait poser soucis un jour important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Henry Chinaski a dit :

on sait pas son poste exact non plus. 

Pas vraiment un axial, pas un pur 9. Un attaquant côté gauche quoi mais pas même profil que Mané ou Diaz. 

Tant qu'il continue à scorer c'est ok mais bon dans le liant du jeu ca pourrait poser soucis un jour important.

Oui c'est pour ça que je le concidererai toujours comme un joueur de complément. Le joker de luxe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Je me permets de relancer le sujet sur Diogo.

Deuxième partie de saison très compliquée pour notre portugais, qui semble s'être bien éteint depuis l'arrivée de Diaz...

Evidemment son temps de jeu s'est réduit car Diaz s'est bien intégré, mais je l'ai trouvé totalement invisible sur ses quelques matches. Vraiment inquiétant. On dirait qu'il est devenu quelconque.

J'espère sincèrement qu'il va revenir en forme et accomplir à fond son rôle de remplaçant de luxe. On a besoin de ses buts ! Et je sais qu'il peut y arriver. Je crois en lui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, pierre88 a dit :

Je me permets de relancer le sujet sur Diogo.

Deuxième partie de saison très compliquée pour notre portugais, qui semble s'être bien éteint depuis l'arrivée de Diaz...

Evidemment son temps de jeu s'est réduit car Diaz s'est bien intégré, mais je l'ai trouvé totalement invisible sur ses quelques matches. Vraiment inquiétant. On dirait qu'il est devenu quelconque.

J'espère sincèrement qu'il va revenir en forme et accomplir à fond son rôle de remplaçant de luxe. On a besoin de ses buts ! Et je sais qu'il peut y arriver. Je crois en lui !

Compliquée sa deuxième partie de saison en effet. On a surtout pointé son manque d'impact dans notre jeu. Les buts il les met mais techniquement dos au but c'est vraiment pas ça, à quelques exceptions près...Avec Darwin qui arrive est-ce qu'on peut pas l'imaginer reprendre son poste à gauche et tourner avec Diaz ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez d'accord, tant qu'il plante sa pauvreté dans le jeu est masquée, mais alors quand il cesse d'être décisif comme depuis la deuxième partie de saison... on joue clairement à 10.

On a un vrai problème avec lui, c'est son impact quasiment inexistant sur notre jeu. Il est la plupart du temps réellement fantomatique, d'autant plus dans les matchs importants. En fait c'est un peu le contraire de Diaz, assez décisif mais invisible, alors que Diaz se montre énormément, mais ne l'est pas beaucoup. 

Il a par contre une réelle capacité d'enchaînement et d'élimination lorsqu'il est lancé au but, avec une rapidité d'exécution supérieure à la moyenne. Et naturellement une bonne finition, ainsi qu'un très bon jeu de tête. Dans les autres domaines, je le trouve au mieux moyen, et trop facilement maitrisé par les défenses quand il joue 9. On dirait qu'il n'a aucun poids, qu'il erre devant un peu résigné, pas terrible au pressing, ce qui est normalement un aspect essentiel de notre identée et qui doit permettre de nous créer des occasions. Si on compare au Bobby prime sur ce point précis, c'est le jour et la nuit. 

Je pense que @Teuteu0809 a raison, l'arrivée de Nunez signifie qu'il ne jouera que très rarement 9 à l'avenir, on peut imaginer qu'il alternera avec Diaz sur le côté gauche. Pour le côté super sub mentionné par @pierre88, il n'a mis qu'un seul de ses vingt-et-un buts cette saison en commençant sur le banc. 

Edit : Après recherche, depuis la demi retour vs Arsenal en League Cup, il a marqué 7 buts en 28 matchs, sur 17 titularisations. Donc il joue quand même régulièrement malgré l'arrivée de Diaz, son temps de jeu n'a pas fondu. En revanche, il a donné 5 assists sur la même période, contre seulement 2 avant cela depuis son arrivée. 

Finalement, il a des stats supérieures à Diaz sur la période, avec un temps de jeu similaire (26 matchs pour 18 titularisations pour le Colombien, 6 buts et 4 assists), surprenant. L'impression laissée par les deux est aux antipodes, mais le rendement est similaire.

 

Modifié par Sonic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire il a porté l’équipe au mois de janvier quand Mo et Sadio étaient à la CAN, il a marqué beaucoup de buts.

Ensuite je l’ai trouvé invisible dans le jeu même si je pense que c’est et ça restera son style de jeu, quelconque dans nos phases de possession mais qui peut planter sur son seul ballon touché avec une frappe sèche ou un bon coup de tête… 

Son cas m’inquiète un peu dans la mesure où Nunez arrive et qu’il jouera beaucoup si tout se passe bien et que Diaz semble être parti pour être le titulaire à gauche. On verra bien mais j’espère qu’il réussira à refaire une saison à 15/20 buts sans être un titulaire indiscutable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, YNWA68 a dit :

Nunez je le connais pas assez, mais de ce que j'en ai vu, pas sur qu'il apporte un énorme plus dans le jeu 

Ouep, c'est ça qui m'inquiète même si je suis content qu'on récupère un pur 9.

Entre lui et Jota je nous vois bien changer de registre dans le jeu. Sans faux 9 qui retombe d'un cran comme a pu l'être Bobby, il faut que nos ailiers reprennent un rôle plus classique. On a Diaz qui a déjà plutôt tendance à déborder et remettre dans l'axe là où Mané rentrait beaucoup plus par exemple. On a Salah qui se recentre aussi tout le temps donc ça serait bien d'avoir une alternative de ce côté là aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Teuteu0809 a dit :

Ouep, c'est ça qui m'inquiète même si je suis content qu'on récupère un pur 9.

Entre lui et Jota je nous vois bien changer de registre dans le jeu. Sans faux 9 qui retombe d'un cran comme a pu l'être Bobby, il faut que nos ailiers reprennent un rôle plus classique. On a Diaz qui a déjà plutôt tendance à déborder et remettre dans l'axe là où Mané rentrait beaucoup plus par exemple. On a Salah qui se recentre aussi tout le temps donc ça serait bien d'avoir une alternative de ce côté là aussi.

Pour moi il n'est pas comparable à Bobby. Je pense que son apport personnel sera plus impactant au niveau du jeu sans ballon. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

 

Rechute pour Jota suite à sa blessure avec le Portugal lors de la superbe Ligue des Nations !

Ca tombe mal car je pense que Klopp et le staff comptaient l'utiliser en pointe en début de saison pour intégrer Nunez progressivement. J'espère qu'il ne sera pas indisponible trop longtemps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

Il a évolué côté gauche hier contre l'Espagne et je l'ai trouvé très bon et dynamique, il a mis à mal Carvajal un paquet de fois et auraot pu avoir 2 passes décisives si CR7 avait converti ses occasions.

Si Nunez s'impose dans l'axe, il pourra bien dépanner Diaz. Je trouvais qu'il n'avait plus le punch pour jouer sur le côté mais hier j'ai vu qu'il en était capable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...