Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      Souscriptions OUVERTES !   06/06/2022

      Souscriptions OLSC France 2023-24 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénveoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2023-2024 est fixée au 14 avril 2024 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://liverpoolfrance-olscfrance.assoconnect.com/collect/description/311706-i-souscription-olsc-france-saison-2023-2024 YNWA Le secrétaire OLSC France  Notre billetterie est ouvert aux Membres OLSC France par ici : FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Merci pour votre support, YNWA
    • ant

      Billetterie et Formulaire de Demande de Place !   19/06/2022

      Billetterie OLSC France OUVERT FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Informations uniquement disponibles pour les membres OLSC France dans l'Espace Membres OLSC France. Les déplacements pour la saison sont également ouverts. Merci pour votre compréhension et support - YNWA Les infos sur les disponibilités sont ici si intéressé Les deplacements OLSC Members sont OUVERT par ici également Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France - Liverpool France à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA

PL - 5ème journée - Everton vs Liverpool - Samedi 17 octobre à 13h30


reds56

Messages recommandés

il y a une heure, reno911 a dit :

Match vraiment honteux. 
Incompréhensible ce qu’il s’est passé avec la VAR. Sur l’action de la blessure de VVD, ils prennent le coude comme alignement  , du jamais vu, je vais pas revenir sur l’attentat de Pickford, et le dernier but hors-jeu d’on ne sait pas où. Rarement vécu un match aussi énervant et frustrant. 
Hormis ça, j’ai bien aimé la prestation de Matip, qui fait un excellent retour. Et globalement une très bonne prestation collective, on les a vraiment mis en difficulté, pendant qu’eux n’ont pratiquement pas eu d’occasions. On se fait mangé sur le jeu aérien en l’absence de notre colosse, pas étonnant mais vraiment frustrant. 
Je ne sais pas si c’est le projet mais j’espère vraiment que l’on va aller chercher un joker médical au poste de DC parce qu’avec Matip injury prone et Gomez qui n’est vraiment pas à son meilleur niveau ça peut devenir compliqué derrière. 

Il me semble que les jokers médical ça existe que en France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 294
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

The Athletic a quand même eu la confirmation de la FA que le tacle de Pickford a été regardé par la VAR mais que l'arbitre derrière l'écran a jugé qu'il n'y avait rien / pas de rouge......

Tant qu'on aura des incompétents pour arbitrer, que ça soit sur le terrain ou derrière l'écran de la VAR, rien ne changera et les injustices seront toujours présentes mais beaucoup moins compréhensibles pour les fans 

Modifié par reds56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Journée de merde pour notre club adoré. Je suis encore très énervé de tout ce qui s'est passé et dégouté pour VVD. Bon rétablissement à lui. 

Question: à t-on la possibilité de recruter un DC libre car il me semble que certains sont sans contrat comme Garay ou Ashley Williams. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, YNWA68 a dit :

Il me semble que les jokers médical ça existe que en France

Tant pis. De toute façon je ne pense pas que ce soit dans les plans du club même si c’est possible. 
On va tourner avec Matip Gomez Fabi. En espérant que ça tienne la route. En soi, une charnière Matip-Fabi ça me semble plus que solide, mais ça nous prive du brésilien au milieu. 
A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va faire mal à entendre mais on va surement voir le petit Williams cette saison en PL si VVD est out. Matip/Gomez c'est impossible qu'ils fassent une saison complète et je ne nous vois pas recruter en janvier. Après on à des solutions, la rotation va se faire avec Fabinho, contre les petites équipes on pourra faire souffler gomez ou Matip vu notre hauteur sur le terrain etc.. L'équipe à toujours réagit face à une blessure et c'est pour cela que Klopp à des joueurs polyvalents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, reds56 a dit :

The Athletic a quand même eu la confirmation de la FA que le tacle de Pickford a été regardé par la VAR mais que l'arbitre derrière l'écran a jugé qu'il n'y avait rien / pas de rouge......

Tant qu'on aura des incompétents pour arbitrer, que ça soit sur le terrain ou derrière l'écran de la VAR, rien ne changera et les injustices seront toujours présentes mais beaucoup moins compréhensibles pour les fans 

Selon ESPN, l'action n'a pas été vérifié car l'arbitre était trop occupé par le HJ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tête reposée, cette défaite ne passe pas mieux. Au contraire, je suis en colère et triste aussi surtout pour les joueurs!

que ce soit l’arbitrage ou le comportement des joueurs d’everton, tout est à gerber et pourtant au final c’est eux qui sortent gagnant de ce match!

J’ai échangé avec @flo flo sur l’attitude des joueurs d’everton face à celle des nôtres! On est d’accord sur le fait qu’on est heureux et fier que nos joueurs ne soient pas des tricheurs, simulateurs, qui vont se plaindre à l’arbitre à chaque coup de sifflet mais hier je suis sur que c’est ça qui fait la différence!

Qui a mis la pression sur l’attentat de Pickford, personne et au final on se fait enfler sur toute la ligne... pendant ce temps James est resté une minute au sol après que Fabinho l’a effleuré. Pressions des blues et au final Fabinho prend un jaune pas mérité. Au final j’arrive à l’impression que nos joueurs ont presque peur de mettre le pied alors qu’en face c’est découpage party! C’est quand la dernière fois qu’un de nos joueurs en a blessé un autre? C’est une vraie question je ne me souviens plus...

on peut même voir plus loin sur les buts encaissés! Encore une fois je ne demande pas aux joueurs de devenir vicieux mais si les rôles avaient été inversés... sur le premier, on voit clairement que Mina grimpe carrément sur firmino pendant que Keane accroche Fabinho. C’est du foot ok on ne siffle pas mais je suis certains qu’à la place d’un de nos reds, n’importe quelle autre blues aurait été râlé auprès de l’arbitre le poussant peut être à consulter la VAR. Pareil pour le deuxième, si robertson avait 1% de Neymar ou James en lui, on voit qu’il prend le coude Calvert-Lewin au visage avant le but. S’il reste debout c’est qu’il n’y en a pas assez pour tomber mais les blues aurait pour sûr simuler et réclamer... la deuxième fois l’arbitre l’aurait peut-être annulé.

bref toussa pour dire que je suis dégoûté du foot depuis bien longtemps et de ce qu’il est devenu (joueur meilleur sur les réseaux que sur les terrains, simulation et tricherie sont devenus une qualité reconnue, l’avènement des paris sportifs amenant son lot de footix). Liverpool est mon unique lueur d’espoir dans ce monde devenu malsain (je n’ai pas de garçon et tant mieux pcq j’aurais été tiraillé s’il m’avait demandé de jouer à ce sport). Un match se joue à 22 avec deux équipes mais aussi les arbitres. Malheureusement si plus de la moitié décide de tout pourrir, soit en tentant de tricher et blesser soit en fermant les yeux (coucou la VAR), je finis le match en colère alors que le but c’était de se divertir. 

Peut-être que je prends toussa trop à cœur, mais j’ai vraiment l’impression qu’un fossé s’est creusé entre nous supporters de Liverpool et les autres. (Bien sur je généralise, il y a forcément des idiots chez nous et des gars bien ailleurs). Quand tu vas sur fb après le match et tu vois des gens se réjouir de la blessure de VVD ou dire que c’est mérité pcq une erreur de hj était en sa Faveur la saison dernière? Je ne me reconnais plus dans ce monde du sois disant amateur de foot...

aujourd’hui c’est à moi de jouer dans mon petit niveau de districT et je sais que ce ne sera pas mieux. Au mieux je vais me faire voler par l’arbitre Maison du club du village, au pire ça va de nouveau éclater en bagarre générale pour un match dont jay spearing serait le joueur le plus technique et de loin!

bon dimanche à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé du double post je me réponds à moi même pour le dernier joueur  blessé par un de nos reds. Ça compte pas vraiment parce que c’était totalement involontaire mais c’est VVD sur un attaquant de Watford lors de la défaite 3-0... rien à voir avec l’attentat d’hier ou un geste mal maîtrisé cela dit 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stressante cette attente avant de connaître les verdicts de l'IRM pour Van dijk et Thiago...

Ça parlait des ligaments croisés pour virgil sur les réseaux hier soir, mais pas de résultats d'examens à hier soir donc je me dis qu'il y a peut-être une chance que ce ne soit pas ça pour notre solide colosse. ( l'espoir fait vivre 😊)

Espérons que nous nous soyons pas perdants sur toute la ligne avec une éventuelle blessure importante de Thiago, en 2 matchs il a mis tout le monde d'accord.

Les éventuelles solutions pour faire la saison en DC seront Matip/ Gomez /  fabinho et le ptit jeune... risqué avec les 2  1ers qui sont souvent ( tout le temps pour Matip ) à l'infirmerie... profitons de Matip avant qu'il se blesse à nouveau pour l'associer à Fabinho. 

Ca nous rendra pas virgil, mais c'est correct comme duo pour faire le job avant le gros boost qui sera le retour d'Alisson. Gomez doit être benché pour le piquer dans son orgueil, le problème est mental avec lui c'est évident. Je suis convaincu qu'il peut-être un excellent DC, mais là ce n'est plus le même joueur qu'il y a un an.

Cette année, plus que jamais, on aura besoin de notre trio offensif pour combler l'efficacité défensive perdue.

J'ai envie de croire encore à notre succès en fin de championnat, malgré ce we pourri.

YNWA

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage, on peut s'estimer heureux d'avoir un garçon comme Henderson comme capitaine... il est juste incroyable d'abnégation ce mec.

Il a pris cher pendant des années et il est devenu irréprochable dans sa mentalité et ses performances.

Il est aujourd'hui un des meilleurs joueurs de la PL sans hésitation 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis dégouté par Everton, c'est pas la première fois en plus. Le truc c'est que j'ai l'impression qu'ils découpent du rouge avec la bénédiction de sa sainteté du corps arbitral à chaque fois (encore plus là) 

En même temps tu fais venir des mecs comme James, Allan, en premier league, qui s'ajoutent à d'autres comme Digne, Richarlison pour ne citer qu'eux, bah forcément tu vas pas te retrouver avec une équipe de scoot.

Je le répète mais hier c'était comme si on jouait l'athletico ou Naples par exemple. Et j'ai l'impression que ces matchs là on se fait tout le temps escroquer parce qu'on est trop gentils. 

Fier de cette équipe mais en colère ce matin encore... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le match d'Hendo a été monstrueux hier. MOTM ! 

Thiago aussi. Fabinho excellent. 

Notre milieu hier a été stratosphérique.

Devant Bobby a été nettement plus inspiré aussi,  c'est à souligner.

Adrian reste préoccupant, sauf sur sa ligne. Robbo monstrueux. 

Sur le 2e but d'Everton, il me semble que c'est Matip qui devait gérer Calvert, et pas Gomez. Robbo est revenu sur lui mais c'était au DC de le prendre.

Je vous trouve très très durs avec Joe Gomez...

Edit : regardez sa réaction sur l'attentat de Richarlison sur Thiago https://www.instagram.com/p/CGetFf9lN5U/?igshid=z03yp3zufgg

Je croise les doigts pour Thiago...

Modifié par froggy bunnyman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reds56 je ne conteste pas tes infos je dis juste que pour les journalistes d'ESPN ils n'ont pas regardé la vidéo car trop occupés par le HJ.

Clarification on Pickford/Van Dijk.... we all get one wrong now and then. Pickford could have been sent off (probably should have been). Had it confirmed that the VAR, David Coote, did NOT check for a red card. Appears he was too concerned with the offside. #EVELIV
Modifié par hunterthompson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/10/2020 à 15:31, Liverpool4Ever a dit :

20201017_153047.thumb.jpg.82e72f8518b8f5ec2cb128ac992cf3b7.jpg

C'est son epaule sui est hors jeu sur cette image. Il a devance la pied du defenser.

Pickford fait un challenge legitime pour la bal perdu, donc pas de carton rouge pour le tackle sur vvd.

Je pense que la premier league va confirmer prochainement suit a la demande de lfc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, hunterthompson a dit :

Reds56 je ne conteste pas tes infos je dis juste que pour les journalistes d'ESPN ils n'ont pas regardé la vidéo car trop occupés par le HJ.

Clarification on Pickford/Van Dijk.... we all get one wrong now and then. Pickford could have been sent off (probably should have been). Had it confirmed that the VAR, David Coote, did NOT check for a red card. Appears he was too concerned with the offside. #EVELIV

Je suis désolé j'ai oublié de préciser dans ma réponse que le Tweet de ESPN avait été fait pendant le match, alors que The Athletic a eu l'info après le match

My bad pour cette mauvaise communication 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, kaz a dit :

A tête reposée, cette défaite ne passe pas mieux. Au contraire, je suis en colère et triste aussi surtout pour les joueurs!

que ce soit l’arbitrage ou le comportement des joueurs d’everton, tout est à gerber et pourtant au final c’est eux qui sortent gagnant de ce match!

J’ai échangé avec @flo flo sur l’attitude des joueurs d’everton face à celle des nôtres! On est d’accord sur le fait qu’on est heureux et fier que nos joueurs ne soient pas des tricheurs, simulateurs, qui vont se plaindre à l’arbitre à chaque coup de sifflet mais hier je suis sur que c’est ça qui fait la différence!

Qui a mis la pression sur l’attentat de Pickford, personne et au final on se fait enfler sur toute la ligne... pendant ce temps James est resté une minute au sol après que Fabinho l’a effleuré. Pressions des blues et au final Fabinho prend un jaune pas mérité. Au final j’arrive à l’impression que nos joueurs ont presque peur de mettre le pied alors qu’en face c’est découpage party! C’est quand la dernière fois qu’un de nos joueurs en a blessé un autre? C’est une vraie question je ne me souviens plus...

on peut même voir plus loin sur les buts encaissés! Encore une fois je ne demande pas aux joueurs de devenir vicieux mais si les rôles avaient été inversés... sur le premier, on voit clairement que Mina grimpe carrément sur firmino pendant que Keane accroche Fabinho. C’est du foot ok on ne siffle pas mais je suis certains qu’à la place d’un de nos reds, n’importe quelle autre blues aurait été râlé auprès de l’arbitre le poussant peut être à consulter la VAR. Pareil pour le deuxième, si robertson avait 1% de Neymar ou James en lui, on voit qu’il prend le coude Calvert-Lewin au visage avant le but. S’il reste debout c’est qu’il n’y en a pas assez pour tomber mais les blues aurait pour sûr simuler et réclamer... la deuxième fois l’arbitre l’aurait peut-être annulé.

bref toussa pour dire que je suis dégoûté du foot depuis bien longtemps et de ce qu’il est devenu (joueur meilleur sur les réseaux que sur les terrains, simulation et tricherie sont devenus une qualité reconnue, l’avènement des paris sportifs amenant son lot de footix). Liverpool est mon unique lueur d’espoir dans ce monde devenu malsain (je n’ai pas de garçon et tant mieux pcq j’aurais été tiraillé s’il m’avait demandé de jouer à ce sport). Un match se joue à 22 avec deux équipes mais aussi les arbitres. Malheureusement si plus de la moitié décide de tout pourrir, soit en tentant de tricher et blesser soit en fermant les yeux (coucou la VAR), je finis le match en colère alors que le but c’était de se divertir. 

Peut-être que je prends toussa trop à cœur, mais j’ai vraiment l’impression qu’un fossé s’est creusé entre nous supporters de Liverpool et les autres. (Bien sur je généralise, il y a forcément des idiots chez nous et des gars bien ailleurs). Quand tu vas sur fb après le match et tu vois des gens se réjouir de la blessure de VVD ou dire que c’est mérité pcq une erreur de hj était en sa Faveur la saison dernière? Je ne me reconnais plus dans ce monde du sois disant amateur de foot...

aujourd’hui c’est à moi de jouer dans mon petit niveau de districT et je sais que ce ne sera pas mieux. Au mieux je vais me faire voler par l’arbitre Maison du club du village, au pire ça va de nouveau éclater en bagarre générale pour un match dont jay spearing serait le joueur le plus technique et de loin!

bon dimanche à tous

Toujours aussi dégouté. Tu as entièrement raison mais je crois que cela va plus loin. En tant que club , on s'est toujours laissé marcher dessus. Le club a quand même accepté le fameux beach ball goal à Sunderland !! Il a accepté qu'on soit à nouveau arbitré par le même arbitre.

C'est tout à notre honneur et celui de Klopp pour insister de jouer propre (voir le nombres de fois où on termine en tête du classement fair play) et je n'en reviens pas du sang froid de nos joueurs hier. Sang froid pour ne pas avoir pété les plombs et finir en générale dés le geste de Pickford , et sang froid pour avoir livré un super match dans ces conditions.

La VAR n'est pas le problème en elle même, c'est bien les guignols qui sont aux manettes et ce qui change tout avec la VAR c'est que TOUT le monde voit les arnaques honteuses, ils ne peuvent plus dire "on a pas vu, ça va trop vite"

Les arbitres vont se couvrir et sortir des explications bidons. J'ai eut l'occasion de discuter avec un arbitre anglais à la retraite. Il ne faut pas se leurrer, il existe des scripts écrits à l'avance en PL, un casting en quelque sorte. c'était flagrant quand Bolton était en PL  et depuis Burnley a pris le relais. Même si ces scripts deviennent des biais cognitifs inconscients, ils n'en demeurent pas moins efficaces et opérationnels.

Pour le jeu violent , c'est une consigne basée sur la reproduction des fautes ,ce qui semble paradoxal. Disons que si tu multiplies les agressions , jeu dangereux et comme hier volonté de blessure grave, tu sors forcément gagnant car l'arbitre n'osera jamais sortir 3 joueurs, que ce soit sur des rouges directs et des doubles jaunes. Et même si il venait à se réveiller pendant le match, ton adversaire est out.

Ce qui est remarquable hier, c'est de voir qu'en dépit de tout ce stratagème, on sortait avec les 3 pts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , Bon lendemain de match assez pénible , Je suis assez énervé à vrai dire ! 😖

La certitude de s'être fait voler le match (Hors jeu imaginaire ) et surtout la blessure de Virgil 

et peut être aussi Thiago Alcantara .

je viens de lire qu'on soupçonne une rupture de ligaments croisés pour VVD !! 😡

alors je suis pas bien du tout ! et je pense même déjà que sans Alisson , sans Virgil , la saison 

va être compliqué  , car avec les dernières performances de Gomez et plus de doublure ! 

bref confiance à nos reds pour reprendre de dessus et surtout autour de notre Capitaine Henderson

auteur q'un match XXL hier ... 

Come one Reds ..

YNWA

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Anakin a dit :

Je n'ai pas compris la partie sur les scripts, tu peux développer ?

La PL est un spectacle médiatique à enjeux financiers colossaux, pour garder un storytelling le plus large possible, tu te bases sur des représentations collectives, des clichés, des stéréotypes: comme le joueur anglais qui en triche pas Vs l’étranger truqueur qui tombe au moindre souffle etc...

Le meilleur exemple, c'est le petit qui reçoit le gros en coupe, il faut équilibrer la confrontation par un arbitrage maison. Bien évidemment, l'incertitude du sport décide au final mais cela n'empêche pas une influence. On parle de "level playing field" .Parfois les arbitres s'inventent des règles. Comme ne pas mettre un carton rouge à un joueur majeur en début de match important au prétexte que cela va fausser le spectacle.

Souviens toi de premier match de Benitez à Bolton, il n'en revenait pas. Bolton c'était l'équipe British 100% kick and rush qui  défiait tous ces étrangers qui venait donner leurs leçons continentales.Sur une saison, le nombre de cartons qu'ils ne prenaient PAS était édifiant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne performance, j'ai trouvé. Pas vraiment besoin de récapituler les faits de jeu. Completement ridicule et on se fait voller les 3 points. Mais pour l'incident van Dijk, juste dire que les sources qui disent que la VAR n'a pas vu l'incident sont pleins de merde. La VAR regarde tous les incidents. Ils regardent tous le match. Ces gens qui disent qu'ils n'ont pas regarder l'incident ne font que masquer l'incompétence. 

Au sujet des blessures, je suis plus positif au sujet de van Dijk. De toute facon, on était mauvais défensivement avec lui dans l'équipe, donc le probleme est plus structurale. On peut survivre son absence en étant un peu plus solide, conservateur avec la ligne défensive, jouer un peu plus sur les contres, etc...

En revanche, au sujet de Thiago et Alisson, il faut que le premier ai rien de grave et que le dernier revient au plus sacrant parce que Adrian c'est plus possible et on ne peut pas avoir plus qu'un joueur de classe mondial indisponible au long terme. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...