Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      OLSC France fête ses 21 ans !!!   14/04/2024

      OLSC France dit Liverpool France... SAVE THE DATE !!! Bonjour Kopites, Nous vivons une fin de saison absolument exceptionnelle avec nos Reds. OLSC France compte actuellement 1153 membres 2023-24 qui ne cessent de vibrer à chaque match. Aussi, pour immortaliser ce moment, le bureau a décidé qu'un évènement important devait marquer cette année.  C'est pour cela OLSC France organise la fête de ses 21 ans, le samedi 16 novembre 2024 en région parisienne. Note bien cette date sur ton agenda pour faire partie de la fête. Tous les détails seront communiqués très bientôt par ici sur le forum : Cette soirée permettra de nous retrouver en grand nombre autour de notre passion. Des cadeaux, des invités surprises, de la musique, à boire et à manger feront de cette fête un moment inoubliable de la vie de notre  belle association. A très bientôt, YNWA Le bureau OLSC France

PL - 5ème journée - Everton vs Liverpool - Samedi 17 octobre à 13h30


reds56

Messages recommandés

il y a 2 minutes, reds56 a dit :

Pour redonner un peu le moral

Enfin de bonnes nouvelles, parce qu’il y en a besoin. Pour nous et surtout pour l’équipe, un match comme celui-ci peut laisser des traces. 
Depuis hier je suis dépité, j’espère que ça va aller pour l’équipe et que Virgil arrivera a retrouver son niveau quand il reviendra.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 294
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonne nouvelle pour Thiago, la vraie clé de voute de l'équipe selon moi (à confirmer dans l'avenir, mais ce joueur, c'est de l'or en barres). Vu le choc qu'il a subi hier, j'ai imaginé le pire... les images sont flippantes, et la réaction de Gomez en dit long.

Virgil, je lui souhaite le meilleur dans sa récupération. Courage à lui !! Maintenant, il faut innover en défense. On peut y arriver. Ces derniers temps, notre colosse hollandais était moins tranchant. Peut être un mal pour un bien.

Cette équipe d'Everton me fout décidément la gerbe...

Modifié par pierre88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Mersey Red a dit :

Toujours aussi dégouté. Tu as entièrement raison mais je crois que cela va plus loin. En tant que club , on s'est toujours laissé marcher dessus. Le club a quand même accepté le fameux beach ball goal à Sunderland !! Il a accepté qu'on soit à nouveau arbitré par le même arbitre.

C'est tout à notre honneur et celui de Klopp pour insister de jouer propre (voir le nombres de fois où on termine en tête du classement fair play) et je n'en reviens pas du sang froid de nos joueurs hier. Sang froid pour ne pas avoir pété les plombs et finir en générale dés le geste de Pickford , et sang froid pour avoir livré un super match dans ces conditions.

La VAR n'est pas le problème en elle même, c'est bien les guignols qui sont aux manettes et ce qui change tout avec la VAR c'est que TOUT le monde voit les arnaques honteuses, ils ne peuvent plus dire "on a pas vu, ça va trop vite"

Les arbitres vont se couvrir et sortir des explications bidons. J'ai eut l'occasion de discuter avec un arbitre anglais à la retraite. Il ne faut pas se leurrer, il existe des scripts écrits à l'avance en PL, un casting en quelque sorte. c'était flagrant quand Bolton était en PL  et depuis Burnley a pris le relais. Même si ces scripts deviennent des biais cognitifs inconscients, ils n'en demeurent pas moins efficaces et opérationnels.

Pour le jeu violent , c'est une consigne basée sur la reproduction des fautes ,ce qui semble paradoxal. Disons que si tu multiplies les agressions , jeu dangereux et comme hier volonté de blessure grave, tu sors forcément gagnant car l'arbitre n'osera jamais sortir 3 joueurs, que ce soit sur des rouges directs et des doubles jaunes. Et même si il venait à se réveiller pendant le match, ton adversaire est out.

Ce qui est remarquable hier, c'est de voir qu'en dépit de tout ce stratagème, on sortait avec les 3 pts.

Oui j’ai l’impression qu’on veut rester classe ne pas se rabaisser à ce genre de façon de jouer mais au final il n’y a que nous et le Bayern comme club qui a encore les valeurs de football. 
comme le dit @Romano_gavalocette équipe d’everton faisait penser à celle de Naples ou celle de l’atletico... ces équipes à mentalité pourrie qui triche, plonge, mettent des coups et passe leur temps à se plaindre à l’arbitre. Je suis de plus en plus souvent soulagé après un match quand on fini sans blessé, malheureusement hier ce n’était pas le cas...

ce genre d’équipe c’est notre point faible et j’ai l’impression que de plus en plus de monde s’en rend compte. Pourtant nos joueurs ne petent pas de câble, ne sortent pas de leur match... ils se laissent juste bousculer sans broncher, bien aide par un arbitrage souvent aux fraises!

comme tu le dis bravo aux joueurs, je suis incapable de garder mon sang froid comme eux! Ils ont réalisé un bon match surtout au vu des circonstances! Je suis fier d’eux, fier d’être un supporter des reds, je respecte ce club et ces joueurs! Mais qu’est-ce que j’ai honte du monde du football dans sa globalité, je suis définitivement un fan de Liverpool et non pas un fan de foot aujourd’hui!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère vraiment que la Fédération Anglaise sanctionnera Pickford parce que sinon on n'a pas fini de voir pleuvoir des agressions gratuite sur nos stars. Et puis l'action mérite une vraie sanction. 

Je suis rassuré pour thiago et je souhaite un bon rétablissement à notre roc néerlandais. Reviens nous vite Virgil. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, reds56 a dit :

Pour redonner un peu le moral

C'est exactement ça pour son premier tweet !! Avec un retour d'Alisson moi j'y crois beaucoup avec cette charnière qui prend ses responsabilités, ils peuvent être très complémentaires tous les deux. Klopp va les mettre en confiance et vont faire des gros match ensemble.

Fabinho est tellement essentiel en sentinelle on l'a vu samedi, mais il peut dépanner parfois derrière, on a du beau monde dans le milieu maintenant.

Pour revenir uniquement à la prestation de notre équipe car tout a été parfaitement dis ici, c'est l'une de nos plus belle prestation depuis un certains temps je trouve ! Je suis fier de cette équipe vraiment, bravo aux joueurs, bravo au staff. Je n'ai pas vu une équipe aussi supérieure que la notre pour le moment, si nous sommes un peu plus épargnés maintenant niveau blessure, on peut jouer le titre largement.

Notre équipe nous a toujours épaté ! Et elle va continuer à le faire sans notre VVD !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle prestation de nos Reds

dommage qu'on ne concrétise pas plus nos actions   

Arnorld et Gomez me font peur derrière

on mérite la victoire  

dites y avait pas un règlement qui dit que tu seras suspendu le temps de la blessure dont tu es responsable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réitère mes propos mais je suis terriblement déçu par Ancelotti, d'une part de la manière dont il a préparé son équipe mais surtout de son absence d'empathie après le match. "Je suis content du match de Pickford", sérieux? Et Richarlison qui arrive encore à se dédouaner sur les réseaux sociaux mais c'est à gerber. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2sl4.jpg

"A la frontière du ridicule et de l'absurde existe une dimension hors (jeu) du temps et de l'espace... la VARlight Zone"

Je passerai sur l'oubli sur le cassage de Virgil, mais on a encore eu ce week end une démonstration de l'absolue inutilité de cet outil sorti d'un cerveau de fonctionnaire malade. 

Une aberration qui vient s'ajouter aux dernières, au hasard le but tout a fait valable de Sheffield ignoré pendant le Restart ou bien le but égalisateur des Wolves a Anfield refusé a cause d'un pixel... Si la finalité c'est de faire jouer des matchs par des robots autant diffuser des parties de FIFA/PES.

On en est a combien de saisons avec la VAR? 2? 3? On est toujours aussi peu avancé sur son utilisation et toujours incapables de comprendre la logique derrière (si il y en a une...) tant son fonctionnement a l'air d'être "a la carte" ou selon le feeling du gus devant l'écran. 

Un jour c'est ca, le lendemain c'est autre chose. J'ai abandonné toute idée de cohérence avec ce machin.

La seule cohérence apporté, c'est que ca ne règle rien, voire ca crée encore plus de problèmes que ca en résout. 

Je laisse les mots de la fin a Lineker.

0_linekertweet2.jpg

779721a0-var-premier-league-hors-jeu-2.j

Voila. C'est simple le foot avec Gary.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour que la VAR devienne crédible, il suffirait d'avoir l'audio des conversations entre le terrain et la VAR, entre Oliver et Coote. Comme au rugby ou comme pour le pénalty en finale de CL.

Une erreur de bonne foi, pas de problème. Mais là, ils ont atteint une autre dimension dans le n'importe quoi et comme prévu, ils viennent de se couvrir en refusant toute sanction contre Pickford.

Le seul audio de d'arbitre à Anfield dont je me souviens est celui de Moss sur le deuxiéme pénalty plongeon de Kane lors du 2-2.

PS Carragher s'enfonce de plus en plus en défendant Pickford.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est l'une des premiére fois ou je serais pas contre au retour de faire rentrer Milner a 3-0 et d'exploser Pickford.

Le vrai probléme c'est que c'est des singes qui prennent des décisions sur le fonctionement de la var et même du réglement en général,si on ajoute l'incompétence des mecs qui utilise l'outil on a ce résultat.. L'arbitre ne va presque jamais voir les images alors que ca devrait être automatique déjà.

Pour matip/gomez j'ai confiance le seul probléme c'est que les deux se pétent souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Makeal a dit :

C est l'une des premiére fois ou je serais pas contre au retour de faire rentrer Milner a 3-0 et d'exploser Pickford.

Le vrai probléme c'est que c'est des singes qui prennent des décisions sur le fonctionement de la var et même du réglement en général,si on ajoute l'incompétence des mecs qui utilise l'outil on a ce résultat.. L'arbitre ne va presque jamais voir les images alors que ca devrait être automatique déjà.

Pour matip/gomez j'ai confiance le seul probléme c'est que les deux se pétent souvent.

Comme on en discutait l'autre jour, je suis aussi persuadé que la VAR peut être une très bonne chose mais utilisée intelligemment.. On en est tellement loin.

Pour le fait que l'arbitre n'aille pas voir l'écran, ça ne m'a jamais choqué outre mesure dans la mesure où les mecs qui regardent les images sont des arbitres professionnels, non ? (Je commence à me poser de sérieuses questions..). Ils font donc partie de l'équipe arbitrale du jour, comme un arbitre assistant qui décide tout seul (ou pas avec la VAR) si quelqu'un est HJ ou non. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Mersey Red a dit :

Pour que la VAR devienne crédible, il suffirait d'avoir l'audio des conversations entre le terrain et la VAR, entre Oliver et Coote. Comme au rugby ou comme pour le pénalty en finale de CL.

Une erreur de bonne foi, pas de problème. Mais là, ils ont atteint une autre dimension dans le n'importe quoi et comme prévu, ils viennent de se couvrir en refusant toute sanction contre Pickford.

Le seul audio de d'arbitre à Anfield dont je me souviens est celui de Moss sur le deuxiéme pénalty plongeon de Kane lors du 2-2.

PS Carragher s'enfonce de plus en plus en défendant Pickford.

J'ai pas lu tout l'article de Carra sur Pickford mais si j'ai bien compris il l'a pas vraiment défendu, il a juste dit que ça pouvait arriver à tout le monde de blesser un joueur. Il citait en exemple son table sur Nani.

Même si pour moi la sortie de Pickford est bcp trop kamikaze pour que la blessure de VVD passe juste pour de la malchance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Anakin a dit :

Comme on en discutait l'autre jour, je suis aussi persuadé que la VAR peut être une très bonne chose mais utilisée intelligemment.. On en est tellement loin.

Pour le fait que l'arbitre n'aille pas voir l'écran, ça ne m'a jamais choqué outre mesure dans la mesure où les mecs qui regardent les images sont des arbitres professionnels, non ? (Je commence à me poser de sérieuses questions..). Ils font donc partie de l'équipe arbitrale du jour, comme un arbitre assistant qui décide tout seul (ou pas avec la VAR) si quelqu'un est HJ ou non. 

(mon analyse n'est pas particulièrement à propos du derby) Pro ou pas ça me gêne quand même pour la cohérence du match: l'arbitre sur le terrain prendra des décisions différentes que ses confrères, certains sont plus sévères que d'autres, distribuent des cartons/siffle des fautes selon ce qu'il se passe lors du match etc..

Pour les hors jeux ou les mains des joueurs offensif pas de soucis mais pour les "zones grises" la VAR peut juste dire "hey coco, on pense que il y a un truc la, va voir on te prépare les images". je suis pas convaincu que ce soit plus long que le système actuel et au moins c'est l'arbitre central qui prend la décision et peut lui expliquer aux joueurs sa décision.

Je ne suis pas sur qu'ils envoient les meilleurs derrière la caméra en tout cas, ils préfèrent surement les mettre sur le terrain et c'est également problématique. Je pense que créer et former des arbitres uniquement destinés à la VAR est fondamentale (il me semble que pour les moment ce n'est pas le cas?)

En ce qui concerne les HJ ça devient très problématique, je pense que les arrêts sur image ne devraient plus être d'actualité : on regarde les ralentis 2-3 fois et on se fait une idée basé la dessus, si les mecs peuvent pas se décider: soit ils donnent l'avantage à l'attaque soit ils envoient direct les images à l'arbitre central. Ces option permettent facilement et rapidement de décider les cas "faciles" mais également une prise de décision qui va plus dans l'esprit du jeu et éviter les problèmes de placement de lignes etc....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Makeal a dit :

(mon analyse n'est pas particulièrement à propos du derby) Pro ou pas ça me gêne quand même pour la cohérence du match: l'arbitre sur le terrain prendra des décisions différentes que ses confrères, certains sont plus sévères que d'autres, distribuent des cartons/siffle des fautes selon ce qu'il se passe lors du match etc..

Pour les hors jeux ou les mains des joueurs offensif pas de soucis mais pour les "zones grises" la VAR peut juste dire "hey coco, on pense que il y a un truc la, va voir on te prépare les images". je suis pas convaincu que ce soit plus long que le système actuel et au moins c'est l'arbitre central qui prend la décision et peut lui expliquer aux joueurs sa décision.

Je ne suis pas sur qu'ils envoient les meilleurs derrière la caméra en tout cas, ils préfèrent surement les mettre sur le terrain et c'est également problématique. Je pense que créer et former des arbitres uniquement destinés à la VAR est fondamentale (il me semble que pour les moment ce n'est pas le cas?)

En ce qui concerne les HJ ça devient très problématique, je pense que les arrêts sur image ne devraient plus être d'actualité : on regarde les ralentis 2-3 fois et on se fait une idée basé la dessus, si les mecs peuvent pas se décider: soit ils donnent l'avantage à l'attaque soit ils envoient direct les images à l'arbitre central. Ces option permettent facilement et rapidement de décider les cas "faciles" mais également une prise de décision qui va plus dans l'esprit du jeu et éviter les problèmes de placement de lignes etc....

 

En effet, tu n'as pas tort là-dessus.

Pour les HJ, il serait temps de revoir la règle et de la rendre simple : si ce n'est pas CLEAR AND OBVIOUS, soit on garde la décision initiale du juge de ligne, soit on donne avantage à l'attaque... Mais entre ça et les mains sifflées n'importe comment (bien le défenseur qui devra bientôt couper son bras ?), on atteint des summums de ridicule. Le principal problème n'est pas la VAR mais les gens derrière celle-ci, qui regardent les images et décident des règles.

Je suis encore énervé de ce match..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...