Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      OLSC France fête ses 21 ans !!!   14/04/2024

      OLSC France dit Liverpool France... SAVE THE DATE !!! Bonjour Kopites, Nous vivons une fin de saison absolument exceptionnelle avec nos Reds. OLSC France compte actuellement 1153 membres 2023-24 qui ne cessent de vibrer à chaque match. Aussi, pour immortaliser ce moment, le bureau a décidé qu'un évènement important devait marquer cette année.  C'est pour cela OLSC France organise la fête de ses 21 ans, le samedi 16 novembre 2024 en région parisienne. Note bien cette date sur ton agenda pour faire partie de la fête. Tous les détails seront communiqués très bientôt par ici sur le forum : Cette soirée permettra de nous retrouver en grand nombre autour de notre passion. Des cadeaux, des invités surprises, de la musique, à boire et à manger feront de cette fête un moment inoubliable de la vie de notre  belle association. A très bientôt, YNWA Le bureau OLSC France

PL - 8ème journée - Manchester City vs Liverpool - Dimanche 8 novembre à 17h30


reds56

Messages recommandés

il y a 5 minutes, suarez79 a dit :

On s'en sort bien. Après, on a eu des situations pour l'emporter mais on a été trop brouillon devant.

En 2ème MT, il y'avait plus rien dans le moteur.

Très bon point pris ! On a été au-dessus que 20 mins sur les 90.

Bien résumé , les 20 dernieres minutes ont été irrespirables , on était cramé  ! Seule la blessure de TAA66 m'a vraiment énervé ! l'an passé nous étions passé à coté de tant de blessures mais cette année ! si c'est le mollet , minimum 5/6 semaines et ça reste fragile ! 

Prochain match  ? ? mince le leader Leicester à Anfield , pas le temps de respirer , faudrait qu'ils trainent un peu les pieds en sélection ! mais pas simple faut garder le rythme aussi ..

YNWA

:lfcfan::lfcfan::lfcfan::lfcfan::lfcfan::lfcfan::lfcfan::lfcfan::lfcfan:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 199
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Match correct pour une équipe cramée  avec ces enchainements de match. Les joueurs ont pu ramener un point difficile de l'Etihad sans Van Dijk, Thiago, TAA et Fabinho...

J'espère une simple blessure musculaire pour Trent évidemment, mais au mois il se reposera deja ces deux semaines de trêve.

On continue sur cette belle lancée où Liverpool montre qu'il est clairement un gros candidat pour la PL. On va y arriver, j'en suis sur !

YNWA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que nous pouvons avoir des regrets sur l'ensemble du match.Nous avons eu certaines situations dangereuses mal négociées notamment à 2 reprises avec diogo et pas mal de déchets techniques et mauvais choix.Apres city manque un peno mais en tt cas ils ont été rarement dangereux.Mon plus gros regret aujourd'hui c'est dommage que salah ne puisse pas reprendre la talonnade de Sadio car sinon c'était le but de la saison.Sadio pour moi a été monstrueux aujourd'hui homme du match.

YNWA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement avec tous les blessés l enchaînement dès matchs on limite la casse,

mine de rien on retrouve une équipe qui joue mieux .

bon mane on sent que depuis deux match il est un peu dans le dur , salah fait toujours l essentiel mais pareil on sent que ça tire .

bobby manque totalement de confiance il lui faut un déclic .

le 21 nov on joue leicster une victoire et on se lance définitivement pour la course au titre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a été énormes en première.

Vraiment on était au dessus. Surtout les 30 premières minutes. Malheureusement 30 minutes ça suffit pas contre une équipe comme ça. 

Au final je pense qu'on s'en sort pas mal avec ce score car la deuxième mi temps était pénible à regarder. 

Je retiens la belle perf en défense de Gomez qui était à son vrai niveau ce soir. Matip a été bon comme d'hab quand il nous fait l'honneur d'être fit. Robertson c'est très fort comme d'hab. 

Pour Trent bah ça fait chier... 

Je sens que ça va être une année où les jeunes vont avoir l'occasion de se montrer et c'est bien dans un sens 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon point de pris pour moi.

Tout d'abord la défense qui a été super je trouve dans l'ensemble Gomez prend vraiment ses marques maintenant et Matip toujours bon, le bon placement, la bonne intervention.

On a eu 25/30 min de folie offensivement ou on a été clairement au dessus et on aurait pu marquer plus de buts ! J'aime beaucoup cette compo !

Un peu moins bien en fin de 1ére de mi temps c'est clair mais au vu de notre début de match ça peut se comprendre. Et puis cette 2ème mi temps ou tout le monde était cramé je crois, même les joueurs de City. Et ça été relevé par les deux coachs d'ailleurs à la fin du match où ils se sont tous les deux plaint des répétitions des matchs et surtout de la courte récupération entres les deux. Ce qui a sûrement amené à la blessure de Trent qui est le gros bémol de ce match ...

Comme cela a été dit, avec toutes les galères de blessures que nous avons eu, je trouve qu'on s'en sort plutôt bien ! Et j’espère que l'on a mangé notre pain noir maintenant !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un point de gagné plutôt que deux de perdu de mon point de vue, 

J'ai eu l'impression qu'on avait une mi-temps chacun, pour nous la première ou le jeu pratiqué, surtout la première demi-heure, était superbe ! On les maîtrisait autant offensivement que défensivement même si l'on a pas pris un avantage décisif, ça s'est rééquilibrer sur le troisième quart d'heure qui aurait pu nous être fatal avec ce penalty que la var ne pouvait pas refuser au vu des règles, heureusement pour nous de Bruyne ne cadre pas, groooos coup de chance !!! 

On attaque fort la seconde pendant 5-10 minutes puis on est  deux doigts de se faire crucifier par Jésus (ironie du sort), mais il rate son geste bien qu'idealement placé ! 

La suite c'est juste très dur à suivre le niveau chute et city prend clairement l'ascendant sans se mettre en position de frappe ou presque, nous on saute les lignes en espérant que Salah mané jota fasse un miracle, franchement j'étais looooiiiiin d'être serein !!! 

Du coup ravi de ce point, mérité selon moi, les joueurs ont assuré, mention spéciale à Mané surtout puis j'ai bien aimé Henderson-wij pour leur abnégation pourtant c'était dur pour eux, les autre match sérieux contre nos rivaux, j'ai trouvé Firmino excellent dans la conservation mais semble au bout du rouleau et défense bien joué quand même ! 

Fais chier pour TAA, on croise les doigts en touchant du bois tout en récitant une prière pour que ce ne soit pas trop grave 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais quelques doutes au vu de la compo; en tout cas des interrogations sur l'association de Mané / Salah / Firmino / Jota en même temps et sur leur capacité à jouer ensemble, à ne pas se marcher sur les pieds ; mais j'ai été vite soulagé ! Très belle première mi temps de notre équipe, ça jouait vraiment très bien ! 

C'est un bon point de pris, au final on marque sur pénalty alors que nous avons eu pas mal d'occaz; ce qui dénote tout de même d'un petit côté brouillon en attaque. Le but de Jesus est très beau, ce contrôle derrière le pied d'appuie est sublime; il en fallait pas moins pour qu'il puisse réellement se mettre en position de tir car comme vous l'avez souligné notre défense a été plus que solide ! 

Au final c'est sur ce genre de match qu'on se rend compte de la qualité de notre effectif : même avec des titulaires out on sort une équipe costaude sur le papier et sur le terrain. On reste au dessus d'une bonne partie des autres équipes en terme de quantité et qualité (nb : je vais tout de même minorer sur la 'quantité' en défense). 

Merci à KDB d'avoir loupé son penalty ! je nous aurais pas vu recoller au score derrière. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi il n'y a qu'une seule lecon a tirer de ce match , l'état physique des joueurs est non plus préoccupant mais alarmant 

 

On est au mois de novembre et que ca soit du coté de City ou nous les deux équipes étaient cuites a la 60ème ... Il va falloir faire quelque chose parce qu'a ce rythme on met vraiment la santé des joueurs en danger , la ligue doit prendre des décisions c'est pas possible de continuer comme ca 

 

J'espère que les fans auront la décence de  ne pas être dur avec les joueurs parce que la ca devient vraiment ridicule

Modifié par Juice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Juice a dit :

Pour moi il n'y a qu'une seule lecon a tirer de ce match , l'état physique des joueurs est non plus préoccupant mais alarmant 

 

On est au mois de novembre et que ca soit du coté de City ou nous les deux équipes étaient cuites a la 60ème ... Il va falloir faire quelque chose parce qu'a ce rythme on met vraiment la santé des joueurs en danger , la ligue doit prendre des décisions c'est pas possible de continuer comme ca 

 

J'espère que les fans auront la décence de  ne pas être dur avec les joueurs parce que la ca devient vraiment ridicule

Tout à fait d'accord. Les blessures s'accumulent pour les joueurs et même au delà de ça, la fatigue est commune à pratiquement toutes les équipes, surtout celles qui jouent en Europe et qui ont beaucoup d'internationaux. Je ne vois également pas pourquoi les trêves internationales sont d'actualité, surtout pas celles où y'aura 3 matchs comme cette semaine, c'est infernal de tenir le rythme.

Le plus triste dans tout ça, c'est que personne n'y gagne, le spectacle n'est pas au rendez-vous, les joueurs sont cramés et les fans sont pas contents. Une solution serait de réintroduire 5 changements en PL, je voyais pas ça comme une bonne idée au départ mais là avec l'accumulation des blessures et des méformes, ça devient une nécessité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Megapoulpy a dit :

J'avais quelques doutes au vu de la compo; en tout cas des interrogations sur l'association de Mané / Salah / Firmino / Jota en même temps et sur leur capacité à jouer ensemble, à ne pas se marcher sur les pieds ; mais j'ai été vite soulagé ! Très belle première mi temps de notre équipe, ça jouait vraiment très bien ! 

C'est un bon point de pris, au final on marque sur pénalty alors que nous avons eu pas mal d'occaz; ce qui dénote tout de même d'un petit côté brouillon en attaque. Le but de Jesus est très beau, ce contrôle derrière le pied d'appuie est sublime; il en fallait pas moins pour qu'il puisse réellement se mettre en position de tir car comme vous l'avez souligné notre défense a été plus que solide ! 

Au final c'est sur ce genre de match qu'on se rend compte de la qualité de notre effectif : même avec des titulaires out on sort une équipe costaude sur le papier et sur le terrain. On reste au dessus d'une bonne partie des autres équipes en terme de quantité et qualité (nb : je vais tout de même minorer sur la 'quantité' en défense). 

Merci à KDB d'avoir loupé son penalty ! je nous aurais pas vu recoller au score derrière. 

Le contrôle jen ai parlé avec des potes on était tous d'accord pour dire que c'était un contrôle raté.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, YNWA68 a dit :

Le contrôle jen ai parlé avec des potes on était tous d'accord pour dire que c'était un contrôle raté.... 

Même si c'est raté, il a bien suivi le ballon derrière, j'ai beaucoup aimé son but perso. Je le critique souvent mais depuis la blessure d'Aguero il est au niveau et peut éclore enfin cette saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le but de Jesus est beau, pas à discuter...faut l'admettre

J'avais oublié le MOTM. Pour moi, ce fut Alisson. Il n'a pas eu grand chose à faire mais ses 3 ou 4 sorties ou interventions ont été impeccables et nous ont sauvé d'une défaite.

J'ai adoré l'entrée de Milner... 34 piges, rentré sans échauffement en arrière-droit contre City (!!) pour 30mn et il a tenu super bien et a été très bon.

Ce mec est incroyable....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Juice a dit :

Pour moi il n'y a qu'une seule lecon a tirer de ce match , l'état physique des joueurs est non plus préoccupant mais alarmant 

 

On est au mois de novembre et que ca soit du coté de City ou nous les deux équipes étaient cuites a la 60ème ... Il va falloir faire quelque chose parce qu'a ce rythme on met vraiment la santé des joueurs en danger , la ligue doit prendre des décisions c'est pas possible de continuer comme ca 

 

J'espère que les fans auront la décence de  ne pas être dur avec les joueurs parce que la ca devient vraiment ridicule

Malheureusement la PL n'en n'a rien à foutre 

Les 14 autres clubs de PL ne veulent pas entendre parler de la règle des 5 changements. Eux c'est sur que ça ne change rien à leur saison comme ils ne jouent qu'une compétition et que la règle des 3 changements leur donne plus de chance de récolter des points contre les gros comme c'est derniers sont soumis à des cadences de dingues 

Je dévie complètement du sujet du match mais c'est pour ça que ça m'a fait doucement rire la levé de bouclier sur le projet Big Picture présenté par Liverpool et MU, soutenu par les 4 autres clubs du Big 6. Sous couvert de l'intégrité de la compétition, de pas donner trop de pouvoir aux 6 gros égoïstes alors que la situation actuelle menace justement l'intégrité de la compétition et montre l'égoïsme des 14 autres équipes

Mais c'est pas grave à la fin de la saison si c'est Leicester ou je ne sais quelles "petites" équipes gagne le championnat, les anglais se gargariseront d'avoir le championnat le plus imprévisible du monde juste parce qu'ils auront sacrifié la santé des joueurs stars qui leur permettent de ramener des milliards sur la table. Et puis ils pourront pleurer de faire un Euro de merde parce que ils auront X blessés et des joueurs à bout de souffle

Modifié par reds56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, froggy bunnyman a dit :

Oui, le but de Jesus est beau, pas à discuter...faut l'admettre

J'avais oublié le MOTM. Pour moi, ce fut Alisson. Il n'a pas eu grand chose à faire mais ses 3 ou 4 sorties ou interventions ont été impeccables et nous ont sauvé d'une défaite.

J'ai adoré l'entrée de Milner... 34 piges, rentré sans échauffement en arrière-droit contre City (!!) pour 30mn et il a tenu super bien et a été très bon.

Ce mec est incroyable....

Je trouve que Milner n'a pas été bon, il a été excellent. En tout cas défensivement. Je ne sais pas ce qu'il pourrait apporter offensivement mais pour les trente minutes qu'il a eu à jouer et vu le contexte contre City chez eux, il fallait parfaitement défendre et il a été parfait, meilleur que TAA même sur cet aspect.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis sceptique sur le discours de Klopp sur les 5 changements...

De nombreuses fois même quand il en a 3 il les utilisent que très rarement. Hier 2 changements seulement... Après on sais que le cours du match change bcp de choses mais quand même.

Il utiliserait ses 5 changements seulement sur des matchs ou l'on gagne...ou perd facilement !

Mais sachant qu'en ce moment on gagne moins facilement pas sur qu'il fasse des changements. On a tellement un jeu qui demande bcp d'efforts etc c'est des fois difficile de rentré sur un match serré et il ne prend que très rarement le risque ! 

Mais dans le fond il a entièrement raison !!! Sur la forme à voir.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, arenas72 a dit :

Moi je suis sceptique sur le discours de Klopp sur les 5 changements...

De nombreuses fois même quand il en a 3 il les utilisent que très rarement. Hier 2 changements seulement... Après on sais que le cours du match change bcp de choses mais quand même.

Il utiliserait ses 5 changements seulement sur des matchs ou l'on gagne...ou perd facilement !

Mais sachant qu'en ce moment on gagne moins facilement pas sur qu'il fasse des changements. On a tellement un jeu qui demande bcp d'efforts etc c'est des fois difficile de rentré sur un match serré et il ne prend que très rarement le risque ! 

Mais dans le fond il a entièrement raison !!! Sur la forme à voir.. 

Après en CL il a utilisé les 5 changements à chaque fois dont les matchs contre l'Ajax midtjylland qui n'étaient pas gagnés du tout.

Il faut aussi se dire qu'il y a 4-5 mecs qui sont blessés qui ont le statut de joueurs de rotations/titulaires donc forcément il peut moins tourner car la différence de niveau est beaucoup plus grosse; tu fera plus facilement tourner  en PL avec ox/fab/thiago/VVD sur le banc qu'avec Phillips/Jones/Milner/Origi par exemple. en CL en ce moment il se le "permet" car il a plus de chances que ça n'ait pas d'impact sur la suite de la saison car une fois la phase de groupe joué tant que tu passe tu t'en fou d'avoir fait nul contre l'Ajax au lieu d'une victoire, alors qu'un nul face à West ham ben tu traine les 2 points perdus jusqu'à la 38éme journée. Mais au retour de nos gros joueurs (si un jour ils sont tous la...) on verra les 3 subs souvent je pense et pas à la 91éme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les changements, il est possible aussi que vu le nombre de blessés en cours de match que l'on subit, il ne veut pas prendre le risque de passer dix minutes à 10 contre 11 en cas de bobos si plus de changement possible. 

Finalement ses changements sur ce match sont des changements subi pour TAA et je suis sûr que changer firmino est une façon de le protéger tout en lui permettant de recouvrir une vraie bonne condition physique, peut être qu'avec cinq changements il aurait aussi sorti un ou deux joueurs supplémentaires tout en se gardant une rotation en réserve pour parler à toute blessure. C'est comme ça que je le sens en tout cas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...