Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      OLSC France fête ses 21 ans !!!   14/04/2024

      OLSC France dit Liverpool France... SAVE THE DATE !!! Bonjour Kopites, Nous vivons une fin de saison absolument exceptionnelle avec nos Reds. OLSC France compte actuellement 1153 membres 2023-24 qui ne cessent de vibrer à chaque match. Aussi, pour immortaliser ce moment, le bureau a décidé qu'un évènement important devait marquer cette année.  C'est pour cela OLSC France organise la fête de ses 21 ans, le samedi 16 novembre 2024 en région parisienne. Note bien cette date sur ton agenda pour faire partie de la fête. Tous les détails seront communiqués très bientôt par ici sur le forum : Cette soirée permettra de nous retrouver en grand nombre autour de notre passion. Des cadeaux, des invités surprises, de la musique, à boire et à manger feront de cette fête un moment inoubliable de la vie de notre  belle association. A très bientôt, YNWA Le bureau OLSC France

PL - 10ème journée - Brighton vs Liverpool - Samedi 28 novembre à 13h30


reds56

Messages recommandés

il y a une heure, Anakin a dit :

Oui, c'est très rageant.. Franchement chapeau à l'équipe, on est encore en tête (avec Tottenham et bientôt Leicester certes) avec une montagne de blessures (du jamais vu non?) et 4 points volés.. On répond vraiment présent depuis le début de saison à l'exception du match à Villa. C'est très fort ce qu'on fait. J'espère qu'on va pouvoir rester dans le wagon de tête en espérant des retours de blessures dans les prochaines semaines..

Ce qui me faire peur perso c'est pas l'ėtat d'esprit ou la qualitė de l'ėquipe c'est le fait que les joueurs se blessent plus vite qu'ils ne reviennent... ca crée un cercle vicieux: joueur blessés=>moins de joueurs dispo=>+ de temps a jouer pour les joueurs => + de blessés=> moins de joueurs.

J'ai pas l'impression qu'on arrive a se sortir de la pour le moment et c'est inquiétant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 165
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Tout a été si bien dit sur ce match, je suis aussi d'avis que vous êtes assez dur avec Philipps et Mina. Le premier c'était son deuxième match de PL rien que ça je pense on peut lui laisser du crédit non ? Et le mec il n'a peut être pas toutes les qualités de notre VVD, mais dans l'engagement, l'état d'esprit je trouve on peut rien lui reprocher il essaie de se battre sur tous les duels ! Et Mina que ça doit être compliqué pour lui .. Il est arrivé, quelques semaines après tout s'est arrêté, il commence seulement à rentrer dans la rotation, on connait le coté pragmatisme de Jurgen sur les nouveaux arrivants en général il met beaucoup de temps à faire jouer la totalité d'un match (exemple Fabinho). Alors il y a le contre exemple Diogo, mais lui jouait déjà depuis quelques années en Angleterre (Championship et PL), donc pas d'adaptation sur le rythme du championnat. 

La VAR j'étais aussi pour à la base, mais la sérieusement vous avez raison, ça pourrit le football c'est incroyable pour une fois le commentateur RMC a eu des propos assez cohérents sur ce sujet.

Ensuite les blessures alors oui on est à plaindre c'est clair, mais quand on regarde tous le championnats d’Europe et surtout les grandes équipes. Paris, Real Madrid, Barcelone, ils sont tous dans la même situation ! Quand on regarde les classements de chaque championnat on peut être assez surpris. C'est hyper serré et en général à ce stade de la compétition il y a toujours les grands favoris qui ont fait l'écart sur les petites équipes mais je prend l'exemple de l’Espagne c'est fou.. Cette saison post covid fait du mal à tout le monde, il y a peut être juste les allemands qui s'en sortent, je crois il ont eu plus de repos si je me trompe pas.

Enfin bref malgré tout nous sommes co-leader, et j'en suis très fier, quand on voit Barcelone comme ils galèrent ! Je me dis que le staff et les joueurs font vraiment le maximum, à nous de continuer à les supporter !! Même si maintenant ils n'ont plus leur destin entre leurs mains avec cette VAR, ou plutôt avec ces arbitres qui n'ont jamais chaussés les crampons et qui prennent aucunement leur responsabilités !! Pourquoi ne pas mettre de micros sur les arbitres et des cameras comme au rugby ??? Tu entends et vois ce qu'il dise, je peux vous dire qu'avec ça il y aurait moins d'erreurs et il y aurait aussi surtout plus de respect des joueurs envers eux etc car on pourrait tout entendre !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Beezired a dit :

Tout a été si bien dit sur ce match, je suis aussi d'avis que vous êtes assez dur avec Philipps et Mina. Le premier c'était son deuxième match de PL rien que ça je pense on peut lui laisser du crédit non ? Et le mec il n'a peut être pas toutes les qualités de notre VVD, mais dans l'engagement, l'état d'esprit je trouve on peut rien lui reprocher il essaie de se battre sur tous les duels ! Et Mina que ça doit être compliqué pour lui .. Il est arrivé, quelques semaines après tout s'est arrêté, il commence seulement à rentrer dans la rotation, on connait le coté pragmatisme de Jurgen sur les nouveaux arrivants en général il met beaucoup de temps à faire jouer la totalité d'un match (exemple Fabinho). Alors il y a le contre exemple Diogo, mais lui jouait déjà depuis quelques années en Angleterre (Championship et PL), donc pas d'adaptation sur le rythme du championnat. 

La VAR j'étais aussi pour à la base, mais la sérieusement vous avez raison, ça pourrit le football c'est incroyable pour une fois le commentateur RMC a eu des propos assez cohérents sur ce sujet.

Ensuite les blessures alors oui on est à plaindre c'est clair, mais quand on regarde tous le championnats d’Europe et surtout les grandes équipes. Paris, Real Madrid, Barcelone, ils sont tous dans la même situation ! Quand on regarde les classements de chaque championnat on peut être assez surpris. C'est hyper serré et en général à ce stade de la compétition il y a toujours les grands favoris qui ont fait l'écart sur les petites équipes mais je prend l'exemple de l’Espagne c'est fou.. Cette saison post covid fait du mal à tout le monde, il y a peut être juste les allemands qui s'en sortent, je crois il ont eu plus de repos si je me trompe pas.

Enfin bref malgré tout nous sommes co-leader, et j'en suis très fier, quand on voit Barcelone comme ils galèrent ! Je me dis que le staff et les joueurs font vraiment le maximum, à nous de continuer à les supporter !! Même si maintenant ils n'ont plus leur destin entre leurs mains avec cette VAR, ou plutôt avec ces arbitres qui n'ont jamais chaussés les crampons et qui prennent aucunement leur responsabilités !! Pourquoi ne pas mettre de micros sur les arbitres et des cameras comme au rugby ??? Tu entends et vois ce qu'il dise, je peux vous dire qu'avec ça il y aurait moins d'erreurs et il y aurait aussi surtout plus de respect des joueurs envers eux etc car on pourrait tout entendre !!!

Très juste pour Phillips et Mina.

Comme toi, je l'avais déjà posté, ce serait très très simple de rectifier la VAR en ouvrant les  micros pour entendre les conversations, très simple. Donc, la grande question est  de savoir POURQUOI ils refusent. Question interdite car ils ouvriraient une boite de pandore impossible à refermer.

un lien détaillé sur le poids des décisions cette saison

https://www.espn.com/soccer/english-premier-league/story/4182135/how-var-decisions-affected-every-premier-league-club-in-2020-21

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Anakin a dit :

Oui, c'est très rageant.. Franchement chapeau à l'équipe, on est encore en tête (avec Tottenham et bientôt Leicester certes) avec une montagne de blessures (du jamais vu non?) et 4 points volés.. On répond vraiment présent depuis le début de saison à l'exception du match à Villa. C'est très fort ce qu'on fait. J'espère qu'on va pouvoir rester dans le wagon de tête en espérant des retours de blessures dans les prochaines semaines..

On est là deuxième équipe deurope derrière Paris niveau blessures et très loin des autres derriere, stat à vérifier quand même car vue sur twitter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi philips me dérange pas, il est super lent mais joue sur ses qualités, avec un Virgil qui le couvre par exemple ou même avec Milner arrière droit il serait bon je pense, dans le jeu aerien il fait énormément de bien et on en à besoin en ce moment. Après concrètement je prefererai qu'on installe Rhys dans l'Axe. 

Par contre pour Mina je suis pas d'accord, je trouve qu'il n'a absolument aucune qualité, du moins assez développer pour jouer chez nous, en plus de ça il de cache au duel, combien de fois ce we il aurait dû aller à la tête ou mettre le pied et il ne la pas fais, ca ça me dérange bcp 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lucasm70 a dit :

Vous pouvez aller écouter le podcast Kopains sur Spotify. Leur analyse de la VAR et du penalty pour Brighton sont très juste !

D'ailleurs toutes leur analyse des matchs des Reds sont assez juste.

D'un arbitre à l'autre les règles sont différentes. Arsenal wolve il y a une situation où un coup est donné dans la surface mais l'arbitre ne reviens pas sur son jugement alors qu au ralentie il y a clairement faute. Tout le jaune qui est donné à traore pour simulation... Dans ce cas welbeck doit prendre un jaune si cedt Oliver qui nous arbitres. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, suarez79 a dit :

Il faudra espérer qu'on soit arbitré correctement. En Liga, par exemple, la faute bien plus flagrante et intentionnelle  que celle de Robertson qui cause l'énième blessure d'Hazard au Real n'a pas été sifflée avec pourtant l'intervention de la VAR...

Pas besoin d'aller si loin, la faute qui nous bousille Virgil est même pas sifflée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Lucasm70 a dit :

Vous pouvez aller écouter le podcast Kopains sur Spotify. Leur analyse de la VAR et du penalty pour Brighton sont très juste !

D'ailleurs toutes leur analyse des matchs des Reds sont assez juste.

Je les écoute tout le temps ils sont top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Bods33 a dit :

Avec la VAR c'est plus du foot, c'est un épisode d'Urgences à chaque fois. Les mecs font de la chirurgie de précision au millimètre près alors qu'on parle d'arbitrer un match. C'est parfaitement inutile. La VAR n'a strictement rien à faire dans le football.

Je suis pas d'accord, regarde au rugby ou dans d'autres sports qui l'utilisent... je vois pas pourquoi elle n'aurait rien à faire dans le foot.

Le problème c'est son utilisation qui est d'une débilité profonde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah chacun son point de vue :drunk:

Pour moi le foot n'est pas un sport où il faut sortir une loupe ou une règle. Il y a un contact avéré et visible à vitesse réelle, ou pas? Faute, pas faute. Le joueur n'est pas au même niveau que le dernier défenseur ou pas? Ça fait plus d'un siècle qu'on joue au foot, jamais ce sport n'a été conçu pour savoir si un joueur a un bout de pied, un bout de coude, ou une mèche de cheveu qui dépasse d'une ligne tracée par des assistants géomètres dans une cabine derrière leur écran. Un HJ ce n'est pas ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Mersey Red a dit :

Très juste pour Phillips et Mina.

Comme toi, je l'avais déjà posté, ce serait très très simple de rectifier la VAR en ouvrant les  micros pour entendre les conversations, très simple. Donc, la grande question est  de savoir POURQUOI ils refusent. Question interdite car ils ouvriraient une boite de pandore impossible à refermer.

un lien détaillé sur le poids des décisions cette saison

https://www.espn.com/soccer/english-premier-league/story/4182135/how-var-decisions-affected-every-premier-league-club-in-2020-21

 

 

En vrai je pense que l'explication est assez simple : la PL est un business qui revendique l'égalité de toutes les équipes pour gagner le titre (cf réactions au projet Big Picture). Les mauvais arbitrages en défaveur des grosses équipes permettent un nivellement du niveau en faveur des petites équipes, comme la règle des 3 remplaçants permet aux petites équipes de jouer contre des équipes européennes décimées et donc moins fortes

Ça crée plus de suspense sur les matchs, ça crée plus de discussions et donc plus de gros titres sur la PL, etc. Et donc au final ça génère plus de fric 

D'ouvrir les micros ça pourrait montrer que l'arbitrage en PL est biaisé pour favoriser ou défavoriser des équipes. Ça pourrait aussi montrer que beaucoup d'arbitres de PL ne savent pas mettre de côté l'aspect fan de leur personne (coucou Mr. Coote) quand ils doivent prendre une décision

Ce n'est que mon avis mais se sont des questions que je me pose depuis déjà quelques années, avant l'arrivée de la VAR. J'ai de plus en plus l'impression que la PL tente d'influer les scénarios des matchs via les arbitres pour aller dans le sens du "meilleur championnat du monde", "chaque équipe peut battre n'importe qui"

Quand il y a des équipes au dessus du lot comme City ou nous, ça ne se voit pas parce que le talent collectif des équipes l'emportent mais quand ça devient serré comme cette année ou pour les luttes d'accès au Top4 ou que les équipes sont moins biens, je trouve que c'est quelque chose qui est de plus en plus flagrant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Bods33 a dit :

Bah chacun son point de vue :drunk:

Pour moi le foot n'est pas un sport où il faut sortir une loupe ou une règle. Il y a un contact avéré et visible à vitesse réelle, ou pas? Faute, pas faute. Le joueur n'est pas au même niveau que le dernier défenseur ou pas? Ça fait plus d'un siècle qu'on joue au foot, jamais ce sport n'a été conçu pour savoir si un joueur a un bout de pied, un bout de coude, ou une mèche de cheveu qui dépasse d'une ligne tracée par des assistants géomètres dans une cabine derrière leur écran. Un HJ ce n'est pas ça.

C'est exactement ce que je dis 🤣

La VAR elle est utile pour les erreurs manifestent. Par exemple, le mec qui simule ou le gars qui marque de la main...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, reds56 a dit :

En vrai je pense que l'explication est assez simple : la PL est un business qui revendique l'égalité de toutes les équipes pour gagner le titre (cf réactions au projet Big Picture). Les mauvais arbitrages en défaveur des grosses équipes permettent un nivellement du niveau en faveur des petites équipes, comme la règle des 3 remplaçants permet aux petites équipes de jouer contre des équipes européennes décimées et donc moins fortes

Ça crée plus de suspense sur les matchs, ça crée plus de discussions et donc plus de gros titres sur la PL, etc. Et donc au final ça génère plus de fric 

D'ouvrir les micros ça pourrait montrer que l'arbitrage en PL est biaisé pour favoriser ou défavoriser des équipes. Ça pourrait aussi montrer que beaucoup d'arbitres de PL ne savent pas mettre de côté l'aspect fan de leur personne (coucou Mr. Coote) quand ils doivent prendre une décision

Ce n'est que mon avis mais se sont des questions que je me pose depuis déjà quelques années, avant l'arrivée de la VAR. J'ai de plus en plus l'impression que la PL tente d'influer les scénarios des matchs via les arbitres pour aller dans le sens du "meilleur championnat du monde", "chaque équipe peut battre n'importe qui"

Quand il y a des équipes au dessus du lot comme City ou nous, ça ne se voit pas parce que le talent collectif des équipes l'emportent mais quand ça devient serré comme cette année ou pour les luttes d'accès au Top4 ou que les équipes sont moins biens, je trouve que c'est quelque chose qui est de plus en plus flagrant 

Entièrement d'accord avec toi, j'ai déjà dit plusieurs fois qu'il y avait un axe narratif suivi par la PL. c'est pas nouveau, Wimbledon, Bolton ont été les précurseurs.

Deux niveaux se superposent. Le premier est celui de l'animosité personnelle contre nous de certains arbitres individuels comme Friend , l'homme du beach ball à Sunderland, faut s'en souvenir, Coote ou Atkinson. A chaque fois qu'ils le peuvent , ils nous entubent.

L'autre niveau qui touche  presque tout le monde, c'est l'incompétence généralisée au mieux , du corps arbitral qui ne veut rendre de compte à personne. C'est insupportable et cela explique pourquoi pas de micros ouverts. Peux on imaginer , la conversation lors du découpage de Virgil ? Ce serait la fin de carrière pour eux.

Ils disent qu'à la fin de la saison , les erreurs sont lissées, ben voyons. Un coup pour les HJ on regarde les aisselles, les orteils, les épaules chaque fois ça change mais chaque fois c'est n'importe quoi. Je pense au but refusé à Bamford à Palace, refusé car il pointe là où il veut le ballon. Ils ne vont pas nous donner les 3 pts contre Everton car , en fait Mané n'était pas HJ du coup.

En elle même, la VAR pourrait ne pas être problématique mais on sent bien qu'elle sert justement à sur arbitrer pour peser sur les résultats. Atwell avait validé le but de Salah sans hésitation, pourquoi la VAR intervient ? Ou est le clear and obvious ? là dedans. Wellbeck est lui même surpris d'obtenir le penalty. Comment peuvent ils justifier un truc pareil ! Je pense aussi qu'ils  profitent du fait qu'il n'y ait pas de public.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous doutiez de l'intégrité de la VAR, lisez ça! En plus venant d'un arbitre, là ce n'est plus de l'incompétence, c'est tout à fait autre chose, très grave !

https://thisisfutbol.com/2020/11/blogs/premier-league/liverpool-halsey-attwell-e12/

 

Modifié par Mersey Red
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...