Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      Souscriptions OUVERTES !   06/06/2022

      Souscriptions OLSC France 2023-24 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénveoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2023-2024 est fixée au 14 avril 2024 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://liverpoolfrance-olscfrance.assoconnect.com/collect/description/311706-i-souscription-olsc-france-saison-2023-2024 YNWA Le secrétaire OLSC France  Notre billetterie est ouvert aux Membres OLSC France par ici : FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Merci pour votre support, YNWA
    • ant

      Billetterie et Formulaire de Demande de Place !   19/06/2022

      Billetterie OLSC France OUVERT FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Informations uniquement disponibles pour les membres OLSC France dans l'Espace Membres OLSC France. Les déplacements pour la saison sont également ouverts. Merci pour votre compréhension et support - YNWA Les infos sur les disponibilités sont ici si intéressé Les deplacements OLSC Members sont OUVERT par ici également Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France - Liverpool France à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA

[N°14 : Jordan Henderson - Old Captain]


aurel

Messages recommandés

Je suis d'accord avec toi sur touts a part ca , franchement sur quoi tu te base pour dire ca ? parce que la chose qu'on lui reproche tous depuis qu'il est a Liverpool c'est justement que ses frappes sont nuls et rarement cadrées et qu'il marque pas assez pour un milieu de terrain( ce qu'il lui manque d’alleur pour moi pour franchir le dernier palier pour qu'il devienne un joueur de classe mondial )  et son ratio But/Tirs tentée est assez dégueulasse :mrgreen: meme si j'avoue qu'il a progressé un peu comparait au début de carrière chez nous .

 

J'ai dit qu'il avait une bonne qualité de frappe pas qu'il cadrait bien :D

 

Je trouve qu'il à une frappe très pure et qu'avec de l'entrainement sur ses frappes de loin il pourrait très vite marquer 10 buts dans la saison, après comme tu l'évoques il s'est amélioré sur la finition depuis qu'il est avec nous.

Je me souviendrais toujours d'une superbe frappe qu'il avait mis (sur la barre dommage me dira t'on) lors d'un de ses premiers matchs avec nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse
  • 4 weeks later...

On a beaucoup parlé d'Henderson ces derniers temps, personnellement j'irai dans un sens un peu opposé à ce que j'ai pu lire sur le Live comme ailleurs. On connaît ses qualités : son volume de jeu, sa qualité de passe. On en néglige certaines, comme sa qualité technique, arrêtée et en course, et son intelligence tactique. On connaît aussi ses faiblesses : sa finition et son jeu défensif.

 

Pourtant, c'est un joueur qui a une vraie frappe - et dont il rechigne à se servir, que je trouve efficace sur coups de pied arrêtés, coup franc comme corners. Hier, son coup franc qui échoue à quelques centimètres de la cage adverse n'est pas du au hasard, et je pense qu'il n'est pas du au hasard qu'il soit désigné pour les tirer. Regardez ce qu'il a fait notamment dans les sélections de jeunes sur ces phases de jeu, ça n'est pas dégueu. Difficile, c'est sûr, de le comparer avec Suarez - pour moi Stevie est un bon tireur de coup franc direct sans plus. Difficile de comparer sa qualité de balle dans la boîte à celle de Stevie G., qui est lui par contre probablement un des meilleurs tireurs de cpa indirects du monde, et pourtant il en manque un sacré paquet.

 

Difficile aussi de négliger que sa lucidité est peut-être atteinte, alors qu'hier il jouait son 37e match de la saison, avec 35 titularisations. Il ne sera jamais Steven Gerrard, ne lui demandons pas cela, mais ne nous amusons pas non plus à changer de capitaine tous les trois jours, d'autant que de Skrtel, Lucas ou Henderson, le seul qui a sa place garantie dans le XI, c'est bien l'Anglais. Il est décisif pour nous cette saison, cumule plus d'assists que Coutinho, plus de balles interceptées que Lucas, et plus de buts que Balotelli et marque plus souvent que Lamela.

 

Qu'on le veuille ou non, il est le futur du milieu de terrain anglais, et vraisemblablement notre futur capitaine. Contrairement à Gerrard, qui récupérait le brassard de Hyypiä, Henderson fait ses classes dans l'ombre de son illustre prédécesseur. J'ai peu de doute sur le fait qu'il sera un excellent capitaine pour le LFC.

Modifié par The Monk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais passer pour le méchant de l'histoire et ça fait très longtemps que je le pense, mais pour moi, Jordan Henderson est un joueur très surcôté. Il a fait des progrès notables, c'est vrai. Cependant, je ne vois pas ce qu'il a de spécial à part le fait que ce soit un "marathonien". Pour moi, il n"a jamais rien prouvé. 

 

Techniquement, c'est correct mais sans plus. Il a des progrès à faire niveau coups de pieds arrêtés; il va s'améliorer et j'en suis certain. Ses frappes sont moches, très moches. Franchement, offensivement, je ne vois pas ce qu'il apporte de spécial à part une présence athlétique. Pour un milieu offensif de formation, je trouve ça pauvre. Et si c'est lui la futur star de l'équipe d’Angleterre, on peut être perplexe.

 

Pour être honnête, Henderson ne jouerait dans aucun top club avec son niveau actuel. Des joueurs comme lui, il y'en a énormément. 

 

On le compare souvent à Gerrard et je trouve que c'est inapproprié. Gerrard dégageait autre chose et techniquement, ça n'a rien à voir. Réaliser une transversale ou une passe longue est la base d'un milieu de terrain relayeur. On lui a donné le brassard car on compte sur et on a pensé que ça allait le faire progresser. Je ne demande qu'à voir. 

 

Je ne dis pas qu'il faille le mettre sur le banc, loin de là. Je dis simplement qu'on fait des caisses sur un joueur... banal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais passer pour le méchant de l'histoire et ça fait très longtemps que je le pense, mais pour moi, Jordan Henderson est un joueur très surcôté. Il a fait des progrès notables, c'est vrai. Cependant, je ne vois pas ce qu'il a de spécial à part le fait que ce soit un "marathonien". Pour moi, il n"a jamais rien prouvé. 

 

Techniquement, c'est correct mais sans plus. Il a des progrès à faire niveau coups de pieds arrêtés; il va s'améliorer et j'en suis certain. Ses frappes sont moches, très moches. Franchement, offensivement, je ne vois pas ce qu'il apporte de spécial à part une présence athlétique. Pour un milieu offensif de formation, je trouve ça pauvre. Et si c'est lui la futur star de l'équipe d’Angleterre, on peut être perplexe.

 

Pour être honnête, Henderson ne jouerait dans aucun top club avec son niveau actuel. Des joueurs comme lui, il y'en a énormément. 

 

On le compare souvent à Gerrard et je trouve que c'est inapproprié. Gerrard dégageait autre chose et techniquement, ça n'a rien à voir. Réaliser une transversale ou une passe longue est la base d'un milieu de terrain relayeur. On lui a donné le brassard car on compte sur et on a pensé que ça allait le faire progresser. Je ne demande qu'à voir. 

 

Je ne dis pas qu'il faille le mettre sur le banc, loin de là. Je dis simplement qu'on fait des caisses sur un joueur... banal.

 

ça reste un élément solide du milieu de terrain, qui gène bien les attaque adverse et qui à une bonne qualité de passe...

 

Il aurait ptet pas sa place dans le 11 de Chelsea ou City, mais il l'aurait largement à ManU ou Arsenal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça reste un élément solide du milieu de terrain, qui gène bien les attaque adverse et qui à une bonne qualité de passe...

 

Il aurait ptet pas sa place dans le 11 de Chelsea ou City, mais il l'aurait largement à ManU ou Arsenal...

C'est exactement la réponse que j'attendais :D. Est-ce qu'actuellement, ces équipes sont des grandes équipes? 

Je ne dis pas qu'il est mauvais mais je trouve qu'on en fait trop sur lui et je ne trouve pas ça justifié :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on recrute d'autre milieu de terrain. Perso je lui donne pas une saison de plus..

Avec du recul Allen est meilleur que lui techniquement, la différence c'est que hendo a 4 poumons et dès fois il se jete pour rien, il manque de discipline..

Sa qualité de passe est pas mal mais sa vitesse d'exécution est lente.

J'ai l'impression qui essaie de faire du SG sur ses longues passe alors que la solution la plus efficace est a cote de lui..

J'aime son dévouement mais si il ne montre pas davantage ça reste suffisant pour Liverpool. Emre can au milieu offensivement c'est meilleures.

Faudrait les fusionner les 2 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hendo n'est pas un mec qui va illuminer le milieu de terrain, c'est plus le mec de l'ombre qui va se battre comme un chien. Il a une bonne mentalité et un moral d'acier.

 

 

Pour moi c'est indispensable d'avoir ce genre de gars dans un onze.

 

On aurait jamais gagner en 98 si on avait pas eu Deschamp, et pourtant il avait une technique déguelasse , à bon entendeur ...

Modifié par skum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime son dévouement mais si il ne montre pas davantage ça reste suffisant pour Liverpool. Emre can au milieu offensivement c'est meilleures.

Faudrait les fusionner les 2 .

 

J'entends les critiques, mais dire que Can offensivement c'est meilleur alors qu'on l'a à peine vu jouer à ce poste, faut pas pousser... Henderson a 170 matchs pour le LFC dans les jambes, la plus grande partie d'entre eux passée au milieu de terrain, alors que Can a du jouer 90 minutes à ce poste pour nous, c'est un peu hâtif comme conclusion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que Henderson soit surcôté, mais on ne peut le comparer à Gerrard qui a été l'un des meilleurs joueurs planètaire des années 2000.

 

Jordan sera un très bon milieu de terrain et très complet : physique, endurant, rapide et avec une qualité de passe excellente

 

Il n'a pas et n'aura jamais la qualité de frappe de Stevie mais il peut encore progresser  ;)

 

Surtout qu'il a énormément progressé depuis l'an dernier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ni le nouveau Gerrard , ni la chèvre que certains dénoncent.

 

Cela reste surtout une question de profil. Pour moi , c'est un gatuso , un van bommel , un toulalan , un dunga , un deschamps......

Mentalité , dévouement , capacité athlétique. Il peut devenir le nouveau symbole de pool. Mais ce coup de com genre " passage de flambeau " entre gerrard et hendo est excessif et préjudiciable à tout le monde et surtout à hendo. Ce qui est dommageable , c'est que le club semble entretenir cette comparaison qui n'a pas lieu d'être.

 

Maintenant au delà du joueur , il y a la question du profil. Dans un milieu à 3 ; je mets hendo dans un onze type Européen. ( j’exagère à peine ). Dans un milieu à deux ; comme notre 3-4-3 actuel , il doit selon moi être respecté une certaine logique. C'est soit un "6" et un "10" ( lucas et couti ou lallana ) , soit deux "8" ( hendo , can , allen ).

Hendo est le joueur hybride par excellence. Le 8. Mais du coup ; associé à un 6 tel lucas , il est trop limité pour gérer seul l'organisation du jeu. Et à l'inverse , il ne pourrait pas non plus accomplir seul les taches défensives.

 

Enfin c'est ce que j'en pense.

 

 

Modifié par tyfond
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...