Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      Souscriptions OUVERTES !   06/06/2022

      Souscriptions OLSC France 2023-24 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénveoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2023-2024 est fixée au 14 avril 2024 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://liverpoolfrance-olscfrance.assoconnect.com/collect/description/311706-i-souscription-olsc-france-saison-2023-2024 YNWA Le secrétaire OLSC France  Notre billetterie est ouvert aux Membres OLSC France par ici : FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Merci pour votre support, YNWA
    • ant

      Billetterie et Formulaire de Demande de Place !   19/06/2022

      Billetterie OLSC France OUVERT FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Informations uniquement disponibles pour les membres OLSC France dans l'Espace Membres OLSC France. Les déplacements pour la saison sont également ouverts. Merci pour votre compréhension et support - YNWA Les infos sur les disponibilités sont ici si intéressé Les deplacements OLSC Members sont OUVERT par ici également Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France - Liverpool France à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA

[N°14 : Jordan Henderson - Old Captain]


aurel

Messages recommandés

Ni le nouveau Gerrard , ni la chèvre que certains dénoncent.

 

Cela reste surtout une question de profil. Pour moi , c'est un gatuso , un van bommel , un toulalan , un dunga , un deschamps......

Mentalité , dévouement , capacité athlétique. Il peut devenir le nouveau symbole de pool. Mais ce coup de com genre " passage de flambeau " entre gerrard et hendo est excessif et préjudiciable à tout le monde et surtout à hendo. Ce qui est dommageable , c'est que le club semble entretenir cette comparaison qui n'a pas lieu d'être.

 

Maintenant au delà du joueur , il y a la question du profil. Dans un milieu à 3 ; je mets hendo dans un onze type Européen. ( j’exagère à peine ). Dans un milieu à deux ; comme notre 3-4-3 actuel , il doit selon moi être respecté une certaine logique. C'est soit un "6" et un "10" ( lucas et couti ou lallana ) , soit deux "8" ( hendo , can , allen ).

Hendo est le joueur hybride par excellence. Le 8. Mais du coup ; associé à un 6 tel lucas , il est trop limité pour gérer seul l'organisation du jeu. Et à l'inverse , il ne pourrait pas non plus accomplir seul les taches défensives.

 

Enfin c'est ce que j'en pense.

 

Je pense, au contraire, que jouer avec un 6 et un 8 est le profil parfait dans notre formation. Des "10" on en a déjà deux derrière la pointe de notre attaque à 3. Et puis mettre un autre "10" en plein coeur de l'équipe c'est se tirer une balle dans le pied. Lucas ne peut pas tenir un match sans hendo ou un autre 8 genre Can à côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

ça reste un élément solide du milieu de terrain, qui gène bien les attaque adverse et qui à une bonne qualité de passe...

Il aurait ptet pas sa place dans le 11 de Chelsea ou City, mais il l'aurait largement à ManU ou Arsenal...

Largement? Henderson il joue milieu relayeur avec vous c'est ça?

Je ne suis pas sûr qu'il serait titulaire à United sans blessés ni à Arsenal d'ailleurs (bien entendu je ne compte pas Diaby).

Sans m'avancer pour United, nos 8 sont Cazorla - Wilshere - Ramsey - Rosicky. Je ne dis pas qu'il n'aurait pas sa place mais largement, je ne pense pas.

@Gian

Actuellement, il n'y a pas de grandes équipes en Angleterre pour moi.

Les grandes équipes sont celles qui dominent a la fois sur le plan européen et sur le plan national. A voir pour Chelsea suivant ce qu'ils font cette année en CL.

Sinon la manière dont tu parles de Henderson, on dirait que tu décris Matuidi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez surpris je pensais qu'Hendo était très apprécié par les fans de Liverpool.

 

Sur cette saison quand je l'ai vu jouer je ne l'ai pas spécialement trouvé exceptionnel. Mais la saison dernière, j'ai eu l'impression qu'il y avait deux Liverpool un avec lui et un sans lui, un peu à l'image d'un Motta (toute proportion gardée) qui changeait le niveau de jeu du PSG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blaise a plus prouvé, surtout lors des grands matches où il est toujours décisif :lol:

C'est le "marathonien" qui me fait dire ça :lol:.

Et Matuidi est très bon quand il s'agit de casser les couilles a l'adversaire pour allez gratter des ballons dans les pieds. Raison pour laquelle il est très bon lors des grands rendez vous contre des équipes plus fortes.

Je le trouve moins utile contre de plus petits adversaires.

@Ricky

Je ne dis pas qu'il n'aurait pas sa place. Mais le "largement" est exagéré. Il serait loin d'être titulaire indiscutable. Mais il ferrait parti de la rotation oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'Hendo soit un joueur surcoté c'est juste qu'il a du mal à supporter le poids du brassard de capitaine. Il montre beaucoup d'envie, trop d'envie, il en fait beaucoup trop sur le terrain et donc mal ( vouloir tirer lui seul les CPA par exemple ) et c'est forcément ce qu'on a tendance à garder en mémoire.

Il a du mal a supporter le poids de responsabilité supplémentaire qu'incombe son nouveau capitanat,il na pas la carrure, le charisme et la légitimité pour ça( devait on nommer comme futur capitaine de Liverpool un joueur qui n'avait jamais disputé un seul match de Ligue des Champions? Je ne pense pas ) est ce qu'on doit forcément lui en vouloir pour ça ?

il n'a pas spécialement demandé à être capitaine, pourquoi a t'il fallu lui imposer un " fardeau " supplémentaire? Hendo reste un jeune joueur qui n'a quasiment aucune expérience européenne et qui n'est pas encore un taulier de sa sélection.

A la base, je n'ai pas compris pourquoi Skrtel n'a pas été désigné vice - capitaine à la place de l'anglais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'Hendo soit un joueur surcoté c'est juste qu'il a du mal à supporter le poids du brassard de capitaine. Il montre beaucoup d'envie, trop d'envie, il en fait beaucoup trop sur le terrain et donc mal ( vouloir tirer lui seul les CPA par exemple ) et c'est forcément ce qu'on a tendance à garder en mémoire.

Il a du mal a supporter le poids de responsabilité supplémentaire qu'incombe son nouveau capitanat,il na pas la carrure, le charisme et la légitimité pour ça( devait on nommer comme futur capitaine de Liverpool un joueur qui n'avait jamais disputé un seul match de Ligue des Champions? Je ne pense pas ) est ce qu'on doit forcément lui en vouloir pour ça ?

il n'a pas spécialement demandé à être capitaine, pourquoi a t'il fallu lui imposer un " fardeau " supplémentaire? Hendo reste un jeune joueur qui n'a quasiment aucune expérience européenne et qui n'est pas encore un taulier de sa sélection.

A la base, je n'ai pas compris pourquoi Skrtel n'a pas été désigné vice - capitaine à la place de l'anglais

Je pense que au lieu de le prolonger , son augmentation c'est le brassard c'est ma théorie Modifié par InstinCapt8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le "marathonien" qui me fait dire ça :lol:.

Et Matuidi est très bon quand il s'agit de casser les couilles a l'adversaire pour allez gratter des ballons dans les pieds. Raison pour laquelle il est très bon lors des grands rendez vous contre des équipes plus fortes.

Je le trouve moins utile contre de plus petits adversaires.

@Ricky

Je ne dis pas qu'il n'aurait pas sa place. Mais le "largement" est exagéré. Il serait loin d'être titulaire indiscutable. Mais il ferrait parti de la rotation oui.

 

 

De toute façon parmi vos milieux je n'en vois aucun qui est indiscutable. Vous vous enflammez un petit peu avec Cazorla je trouve. Je me rappelle encore des critiques qu'il a reçu l'an passé ou en début de saison (même sur sa période on fire il est passé au travers à Anfield et à WHL).  Coquelin n'a pas encore assez prouvé à mes yeux pour être considéré comme tel et je ne préfère pas tirer sur l'ambulance concernant Wilshere et Ramsey :P

 

Parmi vos indéboulonnables cette saison je vois la charnière, Alexis,Ozil et Giroud qui semble avoir "remporté" son duel face à Welbeck. 

 

Henderson me semble quand même plus fiable que vos milieux. Moins talentueux qu'un Cazorla par exemple mais beaucoup plus régulier.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon parmi vos milieux je n'en vois aucun qui est indiscutable. Vous vous enflammez un petit peu avec Cazorla je trouve. Je me rappelle encore des critiques qu'il a reçu l'an passé ou en début de saison (même sur sa période on fire il est passé au travers à Anfield et à WHL). Coquelin n'a pas encore assez prouvé à mes yeux pour être considéré comme tel et je ne préfère pas tirer sur l'ambulance concernant Wilshere et Ramsey :P

Parmi vos indéboulonnables cette saison je vois la charnière, Alexis,Ozil et Giroud qui semble avoir "remporté" son duel face à Welbeck.

Henderson me semble quand même plus fiable que vos milieux. Moins talentueux qu'un Cazorla par exemple mais beaucoup plus régulier.

Ton jeu de mot la sur ambulance Wilshere Ramsey pour leur blessure... :(

C'est vrai qu'on a pas d'indiscutable.

Coquelin je ne le compte pas vu qu'on parle d'Henderson et que c'est pas le même poste. Il est très très bon depuis son retour. Mais effectivement, avant de le considérer comme une solution définitive. Il faudrait qu'il maintienne ce niveau jusqu'à la fin de saison pour commencer, puis confirmer la saison pro.

Pour ceux qu'on peut comparer à Henderson.

Cazorla est excellent quand il est en forme mais c'est vrai qu'il maintient pas ça sur une saison complète. Ça reste néanmoins ce qu'il ressemble le plus a un indiscutable de part sa qualité technique qui est à mon sens toujours utile.

Après Rosicky, plus capable d'enchaîner.

Ramsey ne reproduit pas ses performances de la saison passée (un peu comme Henderson d'ailleurs mais ce dernier reste à un niveau plus intéressant).

Et Wilshere, très tres bon cette saison. D'ailleurs sur les quelques matchs qu'il a fait en NT, a chaque fois il a été elu MOTM. Mais son jeu l'expose au blessure donc difficile de juger finalement.

Si on met de côté les blessures, j'opte plus pour Cazorla ou Wilshere personnellement. Mais après je cherche pas à dire que untel ou untel est meilleur. Juste il aurait sa place mais pas comme titulaire largement indiscutable

Édit : la régularité c'est plus facile quand on est moyen lol

Modifié par arsenal4life
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...