Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      Souscriptions OUVERTES !   06/06/2022

      Souscriptions OLSC France 2023-24 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénveoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2023-2024 est fixée au 14 avril 2024 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://liverpoolfrance-olscfrance.assoconnect.com/collect/description/311706-i-souscription-olsc-france-saison-2023-2024 YNWA Le secrétaire OLSC France  Notre billetterie est ouvert aux Membres OLSC France par ici : FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Merci pour votre support, YNWA
    • ant

      Billetterie et Formulaire de Demande de Place !   19/06/2022

      Billetterie OLSC France OUVERT FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Informations uniquement disponibles pour les membres OLSC France dans l'Espace Membres OLSC France. Les déplacements pour la saison sont également ouverts. Merci pour votre compréhension et support - YNWA Les infos sur les disponibilités sont ici si intéressé Les deplacements OLSC Members sont OUVERT par ici également Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France - Liverpool France à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA

[N°14 : Jordan Henderson - Old Captain]


aurel

Messages recommandés

Arsenal a essayé ca quand exactement ?

Sinon je suis d'accord avec @Abdel, il est "lourd" parce qu'il répète tout le temps la même chose. Mais le message derrière est intéressant selon moi.

Pour moi Henderson c'est un peu comme Matuidi, un joueur qui peut être intéressant et utile mais pas un joueur autour duquel tu dois construire ton équipe.

Par contre pour le budget, c'est un faux débat. Le budget du big4 actuel est supérieur au votre. Mais vous n'êtes pas non plus des pauvres, votre budget reste conséquent.

 

Tu en penses ce que tu veux mais je trouve qu'Arsenal ferait bien de recruter un joueur comme Henderson ou Matuidi, je trouve que ce profil de milieu vous manque.

 

Concernant le budget on est d'accord c'est plus une question attractivité sportive, mais faut pas non oublier que sans vendre notre budget est au alentour de 20-25M£ ce qui est peu au regard du marché actuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Nos places ces dernières années (en moyenne, à peu près) correspondent aussi à notre budget. Donc ce n'est pas un faux débat, on est à notre place par rapport au budget. Si on avait un meilleur budget, on serait en droit d'attendre une meilleure place. Personne ne dit qu'on n'a pas d'argent. On en a moins (ou en dépense moins) que les équipes devant nous.

Par contre ce serait une erreur de s'en servir comme excuse, c'est vrai. On devrait mieux dépenser le fric qu'on a avant d'en "réclamer". Mais c'est un élément important à prendre en compte quand même.

Pendant des années on avait peu de budget, ca n'a pas empêché Arsenal de finir dans le big4. Seulement ca demande une stratégie et de s'y tenir et surtout d'essayer d'être intelligent, notamment sur le mercato.

Après je ne connais pas l'écart de budget, mais je doute que notre budget soit deux fois le votre par exemple donc est-ce réellement la différence ? Je n'en suis pas certain.

Mais on est HS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais plutôt vu Skrtel qui a une mentalité de vainqueur, qui sait gueuler quand il faut et qui est quasiment le seul à être titulaire indiscutable + avoir l'expérience nécessaire.

 

Hendo je l'aime bien, mais non il n'est pas encore selon moi un titulaire incontestable et indiscutable, le premier nom qu'on couche sur la feuille.

 

On peut très bien imaginer un milieu Can/Milner/Couti ; Lucas/Can/Milner ; etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant des années on avait peu de budget, ca n'a pas empêché Arsenal de finir dans le big4. Seulement ca demande une stratégie et de s'y tenir et surtout d'essayer d'être intelligent, notamment sur le mercato.

Après je ne connais pas l'écart de budget, mais je doute que notre budget soit deux fois le votre par exemple donc est-ce réellement la différence ? Je n'en suis pas certain.

Mais on est HS...

 

Sans remettre en cause le travail de Wenger et du Board durant cette période, faut pas oublié que le big 4 était plus "facile" d'accès que ces dernières saisons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans remettre en cause le travail de Wenger et du Board durant cette période, faut pas oublié que le big 4 était plus "facile" d'accès que ces dernières saisons.

Pas forcément, il y avait aussi 5 équipes, seulement la 5ème était Tottenham.

Et puis on arrête pas de dire que la PL est la plus faible depuis bien longtemps. Du coup c'est un peu contradictoire avec ce que tu dis.

Mais bref, la n'est pas le sujet, et je ne pense pas que ca ait tant d'importance de continuer d'en débattre. Par contre j'aimerais bien connaître votre budget, (dans le topic approprie bien sur, pour pas celui générale de la PL).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arsenal a essayé ca quand exactement ?

Sinon je suis d'accord avec @Abdel, il est "lourd" parce qu'il répète tout le temps la même chose. Mais le message derrière est intéressant selon moi.

Pour moi Henderson c'est un peu comme Matuidi, un joueur qui peut être intéressant et utile mais pas un joueur autour duquel tu dois construire ton équipe.

Par contre pour le budget, c'est un faux débat. Le budget du big4 actuel est supérieur au votre. Mais vous n'êtes pas non plus des pauvres, votre budget reste conséquent.

 

Toutes les années où ils ont joué sans véritable 6... le joueur le plus défensif c'était Arteta pas vraiment un récupérateur et même avant ça song c'était un joueur qui avait tendance à monter aussi.... 

Particulièrement la saison 2012-2013 si ma mémoire est bonne vous aviez arteta, ramsey, wilshere, cazorla, rosicky, arshavin et chamberlain... autrement dit aucun joueur à vocation défensive. Après Flamini est revenu mais même là c'était la merde quand il était absent...

Mais bon c'est toi le supporter d'Arsenal tu sais ça mieux que moi...

 

Hendo c'est clairement pas une priorité, je dirais même que si à chaque poste on avait un titulaire aussi certain que lui bah on aurait une équipe compétitive.

 

Et puis après tout pourquoi construire une équipe autour d'un attaquant ou d'un 10 serait plus légitime que de la construire autour d'un 8 ?

D'ailleurs c'est stupide cette histoire de "construire autour d'un joueur" jusqu'à preuve du contraire le foot se joue à 11 donc t'as besoin d'un mec fiable à tous les postes. Et à son poste Hendo est très fiable, pour moi le débat s'arrête là.

 

Même le barça n'est pas constuit autour de Messi, la preuve avec les achats de Suarez et Neymar pour diversifier l'attaque.

 

Ensuite je n'aurai qu'une chose à dire pour conclure: on parle ici de capitanat, le capitaine n'a pas pour vocation à être la star de l'équipe, c'est surtout le mec qui a de l'influence sur le vestiaire... Gerrard lui même a approuvé le choix d'Hendo en disant que c'était un modèle de professionnalisme. Mais peut être maitrisez vous mieux le sujet du capitanat à Liverpool que lui ?

 

Hendo est un bon joueur et surtout un type irréprochable dans son comportement et son investissement pour l'équipe. Il mérite amplement le brassard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les années où ils ont joué sans véritable 6... le joueur le plus défensif c'était Arteta pas vraiment un récupérateur et même avant ça song c'était un joueur qui avait tendance à monter aussi....

Particulièrement la saison 2012-2013 si ma mémoire est bonne vous aviez arteta, ramsey, wilshere, cazorla, rosicky, arshavin et chamberlain... autrement dit aucun joueur à vocation défensive. Après Flamini est revenu mais même là c'était la merde quand il était absent...

Mais bon c'est toi le supporter d'Arsenal tu sais ça mieux que moi...

Hendo c'est clairement pas une priorité, je dirais même que si à chaque poste on avait un titulaire aussi certain que lui bah on aurait une équipe compétitive.

Et puis après tout pourquoi construire une équipe autour d'un attaquant ou d'un 10 serait plus légitime que de la construire autour d'un 8 ?

D'ailleurs c'est stupide cette histoire de "construire autour d'un joueur" jusqu'à preuve du contraire le foot se joue à 11 donc t'as besoin d'un mec fiable à tous les postes. Et à son poste Hendo est très fiable, pour moi le débat s'arrête là.

Même le barça n'est pas constuit autour de Messi, la preuve avec les achats de Suarez et Neymar pour diversifier l'attaque.

Ensuite je n'aurai qu'une chose à dire pour conclure: on parle ici de capitanat, le capitaine n'a pas pour vocation à être la star de l'équipe, c'est surtout le mec qui a de l'influence sur le vestiaire... Gerrard lui même a approuvé le choix d'Hendo en disant que c'était un modèle de professionnalisme. Mais peut être maitrisez vous mieux le sujet du capitanat à Liverpool que lui ?

Hendo est un bon joueur et surtout un type irréprochable dans son comportement et son investissement pour l'équipe. Il mérite amplement le brassard

Je pense que ça sert a rien que je réponde au sujet d'arsenal, en tout cas pas ici, ça risquerait d'être long, hors sujet et on ne sera pas d'accord.

Mais juste, il ne me semblait pas qu'on parlait de défense plus tôt. Et Arteta a été très bon quand il a joué 6. Idem Wilshere, il s'est mué en un joueur plus offensif, mais le Wilshere qui avait fait très très mal au Barça jouait très bas.

Pour le reste, je comprends cette position défensive que tu prends. Gerrard l'a dit donc on doit forcément être d'accord avec lui? Dans ce cas la, écoutons les consultants étant des anciens joueurs, fermons la et arrêtons de débattre...

Et je ne remets pas en cause le capitanant d'Henderson. Juste je ne trouve pas que ca soit un top joueur, ce qui ne veut pas dire mauvais juste au cas ou.

Et il me semble logique de construire le jeu de ton équipe autour d'un créateur (même si toute l'équipe participe à la création) ou pour un excellent attaquant. Je ne vois Henderson ni comme l'un ni comme l'autre. Je trouve ça plus logique par exemple de construire le jeu autour de Coutinho. Et donc je disais simplement que je comprenais les critiques d'@Abdel. Mais bon, Gerrard ne partage pas mon avis, donc il est forcément mauvais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que toutes personne qui connait un minimum le foot ne construirait pas son jeu autour d'Henderson, de toutes manières il n'a jamais eu un rôle de créateur à Liverpool, ce qui ne l'empêche pas de faire des passe de bonnes qualités, c'est pas Gerrard mais c'est pas Momo Sissoko non plus.

 

J'ai pas suivi l'origine du débat mais je vois pas où est le souci puisque BR n'a jamais fait d'Henderson ce qu'il n'était pas sauf peut-être lorsque Coutinho ne jouait pas, mais avec Firmino en plus, Henderson se limitera à faire le lien entre les défenseurs et les "créateurs".

 

Concernant le fait qu'il soit capitaine, je trouve cette décision logique, il a un leadership naturel, et le fait qu'il soit originaire du Nord de l'Angleterre c'est     peut- être bête mais symboliquement ça me plaît. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que toutes personne qui connait un minimum le foot ne construirait pas son jeu autour d'Henderson, de toutes manières il n'a jamais eu un rôle de créateur à Liverpool, ce qui ne l'empêche pas de faire des passe de bonnes qualités, c'est pas Gerrard mais c'est pas Momo Sissoko non plus.

J'ai pas suivi l'origine du débat mais je vois pas où est le souci puisque BR n'a jamais fait d'Henderson ce qu'il n'était pas sauf peut-être lorsque Coutinho ne jouait pas, mais avec Firmino en plus, Henderson se limitera à faire le lien entre les défenseurs et les "créateurs".

Concernant le fait qu'il soit capitaine, je trouve cette décision logique, il a un leadership naturel, et le fait qu'il soit originaire du Nord de l'Angleterre c'est peut- être bête mais symboliquement ça me plaît.

L'origine du débat, pour ma part, c'est que j'ai dis que je comprenais et que j'étais d'accord avec ce que dit @Abdel.

Il ne remet pas en cause le capitanat, et moi non plus, mais juste son statut de titulaire indiscutable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'origine du débat, pour ma part, c'est que j'ai dis que je comprenais et que j'étais d'accord avec ce que dit @Abdel.

Il ne remet pas en cause le capitanat, et moi non plus, mais juste son statut de titulaire indiscutable.

 

Mais qui dit capitaine, dit titulaire indiscutable. Non ? C'est bien ça le "problème".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'origine du débat, pour ma part, c'est que j'ai dis que je comprenais et que j'étais d'accord avec ce que dit @Abdel.

Il ne remet pas en cause le capitanat, et moi non plus, mais juste son statut de titulaire indiscutable.

Personne n'est indiscutable mais il y-a des joueurs plus difficile à déloger du fait de leurs statuts dans l'effectif, mais c'est le cas dans 90 % des clubs, Ramsey par exemple a fait une saison moyenne pour ne pas dire décevante, pourtant je l'ai rarement vu cirer le banc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais qui dit capitaine, dit titulaire indiscutable. Non ? C'est bien ça le "problème".

Pas forcément, notre titulaire la saison dernière était Vermalean, il s'est blessé mais même après son retour de blessure il jouait jamais.

@benitezz

Même lui avait fini par paye ses mauvaises prestations en étant bench. Après avec le jeu des chaises musicales a l'infirmerie il jouait tout le temps effectivement. Mais ce que je reproche à Henderson ce n'est pas des prestations, juste son jeu que je trouve pas très "intéressant".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Pas un mots sur le post de notre captain  alors qu'il est blessé depuis une semaine. 

C'est bien moins intéressant que de cracher sur BR ou lovren certes.... :rolleyes:

Bref. Assez amoindris ; des examens médicaux supplémentaires. Je ne sais pas pourquoi mais cela m'inquiète.

Modifié par tyfond
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas un mots sur le post de notre captain  alors qu'il est blessé depuis une semaine. 

C'est bien moins intéressant que de cracher sur BR ou lovren certes.... :rolleyes:

Bref. Assez amoindris ; des examens médicaux supplémentaires. Je ne sais pas pourquoi mais cela m'inquiète.

Les habitudes sont tenaces, en te lisant je me suis pris à penser "Mince Gerrard est sur le flanc, j'espère que c'est pas grave faut qu'il continue de montrer qu'il à de beaux restes" ...

Apparement la bonne nouvelle, c'est qu'Hendo n'a pas de fracture au pied comme redouté au départ. J'espère que même si ce n'est pas trop grave, il sera ménagé lundi, il vaut qu'il rate un gros match si ça augmente ses chances de pas en rater 10 dans les semaines qui arrivent ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas un mots sur le post de notre captain  alors qu'il est blessé depuis une semaine. 

C'est bien moins intéressant que de cracher sur BR ou lovren certes.... :rolleyes:

Bref. Assez amoindris ; des examens médicaux supplémentaires. Je ne sais pas pourquoi mais cela m'inquiète.

Pour moi les mots ont une importance...

Si je dis que je n'aime pas BR je crache sur lui ???

Si je dis que je trouve que Lovren n'a pas fait deux bons matchs je crache sur lui ???

Desolé de te décevoir mais ce n'est pas le cas : je donne mon opinion (je pensais que c'était le but d'un forum). Alors maintenant s'il doit y avoir une espèce de pensée officielle il faut le dire. Mais je crois que passer son temps à dire du mal de ceux qui ne pensent pas comme toi n'est pas très constructif. Tu essayes de nous convaincre que BR fait bien son job et tu n'y arrives pas, ce n'est pas une raison pour dire que ceux qui ne le soutiennent pas lui crache dessus. Je n'ai jamais, de toute ma vie, craché sui qui que se soit : je trouve cela méprisable. Cela ne m'empêche pas de ne pas aimer BR et de le dire.

Desolé de ma réponse HS qui faisait suite à une remarque HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux juste revenir sur une action face à Bournemouth ou il m'a fait extrêmement plaisir : il entre avec le ballon dans la surface, Gradel le déséquilibre et au lieu de se rouler par terre il se relève pour finir son action. Des joueurs comme ça il en faudrait plus sur les terrains au moins c'est un battant il reçoit des coups sans broncher et il en donne sans faire de fautes (enfin pas tellement ^^). En tout cas cette esprit fait plaisir à voir chez un footballeur c'est trop rare de nos jours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi les mots ont une importance...

Si je dis que je n'aime pas BR je crache sur lui ???

Si je dis que je trouve que Lovren n'a pas fait deux bons matchs je crache sur lui ???

Desolé de te décevoir mais ce n'est pas le cas : je donne mon opinion (je pensais que c'était le but d'un forum). Alors maintenant s'il doit y avoir une espèce de pensée officielle il faut le dire. Mais je crois que passer son temps à dire du mal de ceux qui ne pensent pas comme toi n'est pas très constructif. Tu essayes de nous convaincre que BR fait bien son job et tu n'y arrives pas, ce n'est pas une raison pour dire que ceux qui ne le soutiennent pas lui crache dessus. Je n'ai jamais, de toute ma vie, craché sui qui que se soit : je trouve cela méprisable. Cela ne m'empêche pas de ne pas aimer BR et de le dire.

Desolé de ma réponse HS qui faisait suite à une remarque HS

Les mots sont important pour moi aussi. Pour autant , je ne m'offusquerais pas de cette réponse. Car si tu prétends porter de l'importance au mots ; tu ne saisis pas forcément leurs sens. Je vais donc te repréciser ma pensé.

1) Je ne défends pas BR ; je défends le statut de l’entraîneur face à la mode de la critique perpétuelle. Pour infos ; j'étais favorable à l'arrivé de Klopp.

2) Dans l'absolu ; je préfère sakho à lovren. Je défends la logique de sa titularisation , la modération dans le jugement d'un joueur et le droit à une seconde chance.

3) Tu te sens personnellement viser par un message qui englobe plutôt une ambiance générale sur ce forum.

4) Ta tirade offusqué ne change en rien la réalité de mon propos. Une semaine s'est écoulé ; la blessure de notre captain n'a pas récolté un seul post  tandis que nombreux ce sont déchaînés sur BR et lovren. Quant au termes " cracher " . Même si je l'admets excessif , il n'est pas pour autant dénuer de sens , tant certain déversent régulièrement ici frustration et nervosité sans retenue et parfois sans respect.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...