Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      OLSC France fête ses 21 ans !!!   14/04/2024

      OLSC France dit Liverpool France... SAVE THE DATE !!! Bonjour Kopites, Nous vivons une fin de saison absolument exceptionnelle avec nos Reds. OLSC France compte actuellement 1153 membres 2023-24 qui ne cessent de vibrer à chaque match. Aussi, pour immortaliser ce moment, le bureau a décidé qu'un évènement important devait marquer cette année.  C'est pour cela OLSC France organise la fête de ses 21 ans, le samedi 16 novembre 2024 en région parisienne. Note bien cette date sur ton agenda pour faire partie de la fête. Tous les détails seront communiqués très bientôt par ici sur le forum : Cette soirée permettra de nous retrouver en grand nombre autour de notre passion. Des cadeaux, des invités surprises, de la musique, à boire et à manger feront de cette fête un moment inoubliable de la vie de notre  belle association. A très bientôt, YNWA Le bureau OLSC France

[N°14 : Jordan Henderson - Old Captain]


aurel

Messages recommandés

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Moi j'aimerai que Milner parte, il a beau avoir toute la bonne volonté du monde, je le trouve toujours très limite techniquement. Après l'avantage c'est qu'il peut dépanner à n'importe quel poste.

Moi c'est le contraire. j'aimerai bien qu'il reste car il se bat, se bat et se bat. Ok ce n'est pas le plus doué techniquement mais il est partout. La déviation pour le but d'origi...c'est bien lui. Et cité plus haut...il peut dépanner à pas mal de place les places. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est le contraire. j'aimerai bien qu'il reste car il se bat, se bat et se bat. Ok ce n'est pas le plus doué techniquement mais il est partout. La déviation pour le but d'origi...c'est bien lui. Et cité plus haut...il peut dépanner à pas mal de place les places. 

c'est le super sub idéal en effet , comme il l'était a City et c'est justement là que ça risque de coincer car il est parti de City principalement pour cette raison, il voulait être titulaire. Après la chance que l'on a c'est qu'il pourrait p'etre mieux l'accepter dans cette autre configuration  (j'entends par là club avec spirit, coach, p'etre une meilleure entente avec ses coéquipiers...) mais rien ne nous dit qu'il endossera à nouveau ce rôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • 3 weeks later...

Si on peut se poser deux secondes pour parler d'Henderson, je vous fais part de quelques réflexions en cours, à commencer par la suivante :

Henderson ne joue pas milieu défensif à Liverpool, il joue regista.

Il y a quelques années, j'étais particulièrement contre l'idée d'utiliser Henderson en 6 devant la défense : il n'avait pas, pour moi, la qualité de tacle d'un Mascherano, d'un Makelele ou même d'un Kanté aujourd'hui, ni la rapidité, ni même l'instinct tactique défensif. Aujourd'hui, notre capitaine me frappe par sa capacité à compenser ces faiblesses - toujours présentes - par d'autres forces : il défend debout, intercepte beaucoup de ballons, et parle énormément aux milieux plus haut que lui pour qu'ils bouchent aussi les trous.

Jouer plus reculé lui permet aussi de s'exprimer dans ce qu'il fait de mieux : son jeu de passe et sa gestion du rythme. Lorsqu'on parle d'Henderson, je lis beaucoup "gros moteur, coureur infatigable etc.". Ça n'est pas sa principale qualité. Le gros point fort de son jeu, c'est son passing range, qui a toujours été très bon, au service d'une vision du jeu "à l'anglaise", faite de changement de côté ou de prise de profondeur par la passe longue. Le décalage subtil aux abords de la surface est laissé aux techniciens de devant, Lallana, Wij et Coutinho. La maîtrise du jeu derrière, c'est Henderson.

L'effort défensif, lui, est vraiment collectif, et c'est ce qui fait qu'on tient jusqu'alors. Lallana et Wijnaldum ne rechignent pas à revenir à la mi-terrain pour défendre, ce qui permet à Henderson d'être bon sur phase défensive. S'il devait être un jour tout seul au milieu parce que ses copains ne sont pas revenus, trop fatigués, alors ça serait bien plus dangereux, là où j'avais beaucoup moins de craintes avec un Mascherano, qui peut/pouvait éventuellement même mettre la semelle.

Sur un match, Henderson dépend beaucoup des autres pour être bon : il faut du mouvement devant pour que ses passes trouvent preneur. Il faut un repli défensif pour qu'il puisse boucher les trous. Notre capitaine n'est pas un dribbleur, il n'ira pas provoquer balle au pied pour créer le décalage. Si une équipe ferme les espaces, il appartiendra aux joueurs plus fins techniquement de prendre le ballon plus bas et de créer du jeu, car je ne pense pas qu'Henderson en soit capable, une montée en "box to box" étant exclue du fait de ses obligations défensives.

Il faudra se souvenir de ça lors de la distribution des responsabilités de chacun lors de notre prochaine défaite, et éventuellement opter pour un regista plus technique balle au pied qu'Henderson l'été prochain si cela devait réellement nous poser de gros problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Monk , tu le décris bien , il a un certain sens de l'anticipation , même si il en est pas maitre , dans ce registre , Lucas le surclasse par exemple .

Par contre , dans ce rôle de regista , il est en pleine phase d'apprentissage , je ne serai pas étonné que JK lui fasse des seances individuels ( revoir les critiques de ce dernier après le match de Burnley concernant ces " décision making " , en traduction , Henderson doit arrêté de la jouer systématiquement safe  , side-pass , backwards ) , justement , j'ai commencé a y voir du changement depuis ces déclaration , hendo fait de moins en moins dans le safe  , a un meilleur positionnement , des contrôles orienté vers le bon sens etc 

Je dirais plutôt l'inverse Monk , quand un regista fait son job de regista , c'est toute l'équipe , est surtout les milieux a côtés qui en profite , parce que hendo  est chargé justement de cassé le premier rideau du pressing , si il ni y'arrive pas , les autres descende plus bas , sont donc loin des attaquants , et on est moins dangereux au final .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I think the injury has been blown out of proportion. I won't be in pain the rest of my career, I just need to manage it for the time being...

Il avait posté ça à un moment. J'imagine qu'il ne ressent plus la douleur, ou qu'en tous cas ça ne le gène plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord, je trouve qu'il a amené un peu de risque dans son jeu, il arrive à balancer des ballons plus décisifs qu'avant, à l'inverse d'un Couti par exemple, qui a quand même un peu régulé ses prises de risque. En tous cas Hendo fait un bon début de saison, c'est quand même encourageant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour la video, c'était sympa, hendo a des stats très impressionnantes.

l'extrait où Hendo passe pour un vendeur et essaie de vendre son maillot 10€ est génial, j'ai été voir la vidéo complète avec Lucas : hilarante :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour la video, c'était sympa, hendo a des stats très impressionnantes.

l'extrait où Hendo passe pour un vendeur et essaie de vendre son maillot 10€ est génial, j'ai été voir la vidéo complète avec Lucas : hilarante :lol:

T'aurais un lien stp ? :P 

Hendo, + fort que Superman ! La meuf ne capte rien quand il porte ses lunettes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'aurais un lien stp ? :P 

Hendo, + fort que Superman ! La meuf ne capte rien quand il porte ses lunettes :D

je crois que c'est celle-là que j'ai visionné 

http://www.telegraph.co.uk/sport/football/babb/11703147/Jordan-Henderson-and-Lucas-Leiva-go-undercover-as-Liverpool-club-shop-assistants.html

Amuse-toi bien! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...