Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      OLSC France fête ses 21 ans !!!   14/04/2024

      OLSC France dit Liverpool France... SAVE THE DATE !!! Bonjour Kopites, Nous vivons une fin de saison absolument exceptionnelle avec nos Reds. OLSC France compte actuellement 1153 membres 2023-24 qui ne cessent de vibrer à chaque match. Aussi, pour immortaliser ce moment, le bureau a décidé qu'un évènement important devait marquer cette année.  C'est pour cela OLSC France organise la fête de ses 21 ans, le samedi 16 novembre 2024 en région parisienne. Note bien cette date sur ton agenda pour faire partie de la fête. Tous les détails seront communiqués très bientôt par ici sur le forum : Cette soirée permettra de nous retrouver en grand nombre autour de notre passion. Des cadeaux, des invités surprises, de la musique, à boire et à manger feront de cette fête un moment inoubliable de la vie de notre  belle association. A très bientôt, YNWA Le bureau OLSC France

[N°14 : Jordan Henderson - Old Captain]


aurel

Messages recommandés

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Henderson est un joueur essentiel de l'équipe pour son talent mais surtout sa mentalité sans faille,

je me souviens à Old Trafford, en janvier, son sprint, à l'arrachée à la 92e pour reprendre une contre attaque

.....respect et pour moi irremplaçable ce genre de joueur,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon il lui faut une doublure de qualité, je suis persuadé qu'avec Henderson on serait déjà en CL depuis 2-3 matchs.

Loin de moi l'idée de tenter d'ébranler tes certitudes , ni celle de nier les qualités de hendo ni son importance.

Mon propos est plutôt celui ci :

Cette doublure de qualité , penses tu réellement qu'elle acceptera de venir jouer la doublure justement ?

Nous sommes Liverpool les amis. Notre attractivité lors de ce mercato à venir tiendra au fait que par rapport à nos concurrents du gratin Européen nous proposons une concurrence de niveau  moindre et donc une plus forte probabilité de jouer ces fameux match de prestiges.Comment préserver cela si nous instaurons des privilège en faveur de joueurs en cristal. 

Le cristal est précieux mais fragile....-_-

Modifié par tyfond
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à comparer Sturridge et Henderson, juste pour une question de mentalité.

Il y en a un des deux qui ne pense qu'à sa pomme, et l'autre qu'à l'équipe.

Il y en a un qu'on va tenter de vendre au plus vite (et au plus cher) et l'autre que nous allons garder, parce que même s'il a une sale blessure, c'est un cadeau our tous les managers et tous les fans.

 

Henderson and Can's statistics this season (league only). 

From the No.6/DM position

Emre Can

Games played: 7
Key passes: 0.5
PA: 81.1%
Long balls: 7
Touches: 78
Tackles: 2.8
Interceptions: 0.8
Assists: 1 (which actually came from CB, against Leicester City (A))
Goals: 1

Henderson:

Games played: 24
Key passes: 1.3
PA: 85.7%
Long balls: 6.9
Touches: 101
Tackles: 3.7
Interceptions: 1.7
Assists: 4
Goals: 1

Overall:

Emre Can

Total minutes: 2278
Duels Won: 48.9%
Tackles won: 70.3%
Chances created: 32

Henderson

Minutes played: 2118
Duels won: 56%
Tackles won: 72.7%
Chances created: 32

In my opinion, Henderson performed way above supporters expectations in the No.6 role this season. His defensive stats are impressive, but he's also contributed offensively too (more so than the majority of other DM's in the league). What the above statistics do is back up the opinion that Henderson had a very good season prior to picking up this mysterious and season ending injury. 

From the DM position, Henderson attempts and wins more tackles than Emre. He also makes more interceptions and key passes, has more assists and a better passing accuracy too. Overall, Jordan also wins more of his duels and has created the same amount of chances (despite Emre featuring predominantly as a CM/No.8 this season). 

I know that the usual suspects will say 'but Can only returned to full fitness a couple of months back and was struggling with a calf injury'. But other than the away game at Sunderland on January 2nd, all of Emre's appearances in the DM position have come after the 27th of February (Leicester City (A)). It should be pointed out that Henderson also struggled for fitness this season, and was playing through the pain barrier at times (alluded to by Klopp himself). 

I find it quite amusing that the posters who cite Can's calf issues for his early season poor performances, were the very same posters who laid into and heavily criticised Henderson last season. Pretty hypocritical, don't you think? The level of vitriol aimed Jordan's way was far greater than that of Emre this season, that's for sure. 

Anyway, back on topic. In my opinion, Henderson and Can are two very different DM's. Both have their positives and negatives, but at this point, I firmly believe that Jurgen favours our Captain as his No.6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à comparer Sturridge et Henderson, juste pour une question de mentalité.

Il y en a un des deux qui ne pense qu'à sa pomme, et l'autre qu'à l'équipe.

Il y en a un qu'on va tenter de vendre au plus vite (et au plus cher) et l'autre que nous allons garder, parce que même s'il a une sale blessure, c'est un cadeau our tous les managers et tous les fans.

 

Henderson and Can's statistics this season (league only). 

From the No.6/DM position

Emre Can

Games played: 7
Key passes: 0.5
PA: 81.1%
Long balls: 7
Touches: 78
Tackles: 2.8
Interceptions: 0.8
Assists: 1 (which actually came from CB, against Leicester City (A))
Goals: 1

Henderson:

Games played: 24
Key passes: 1.3
PA: 85.7%
Long balls: 6.9
Touches: 101
Tackles: 3.7
Interceptions: 1.7
Assists: 4
Goals: 1

Overall:

Emre Can

Total minutes: 2278
Duels Won: 48.9%
Tackles won: 70.3%
Chances created: 32

Henderson

Minutes played: 2118
Duels won: 56%
Tackles won: 72.7%
Chances created: 32

In my opinion, Henderson performed way above supporters expectations in the No.6 role this season. His defensive stats are impressive, but he's also contributed offensively too (more so than the majority of other DM's in the league). What the above statistics do is back up the opinion that Henderson had a very good season prior to picking up this mysterious and season ending injury. 

From the DM position, Henderson attempts and wins more tackles than Emre. He also makes more interceptions and key passes, has more assists and a better passing accuracy too. Overall, Jordan also wins more of his duels and has created the same amount of chances (despite Emre featuring predominantly as a CM/No.8 this season). 

I know that the usual suspects will say 'but Can only returned to full fitness a couple of months back and was struggling with a calf injury'. But other than the away game at Sunderland on January 2nd, all of Emre's appearances in the DM position have come after the 27th of February (Leicester City (A)). It should be pointed out that Henderson also struggled for fitness this season, and was playing through the pain barrier at times (alluded to by Klopp himself). 

I find it quite amusing that the posters who cite Can's calf issues for his early season poor performances, were the very same posters who laid into and heavily criticised Henderson last season. Pretty hypocritical, don't you think? The level of vitriol aimed Jordan's way was far greater than that of Emre this season, that's for sure. 

Anyway, back on topic. In my opinion, Henderson and Can are two very different DM's. Both have their positives and negatives, but at this point, I firmly believe that Jurgen favours our Captain as his No.6.

Personnellement pas besoin de stats pour affirmer qu'Emre Can en 6 c est très Light. Laissons le s exprimer plus haut à la Khedira avec la juve qui ne cesse d apporter offensivement. Il a le coffre pour parcourir des distances à haute intensité. Le rôle de 6 ne nécessite pas ce genre de qualité mais plutôt du flair, de l anticipation et une qualité technique hors norme dans l alternance jeu court jeu long. Can n a pas ces qualités. Hendo beaucoup plus je trouve. Ses blessures nous font perdre des points. L an prochain il nous faut trouver un mec qui pourra lui mettra une concurrence sérieuse.  Je pensais à un Romeu par exemple. Puis vu le nombre de match qu il y aura l an prochain il y aura du temps de jeu pour tout le monde. Pas d inquietude la dessus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loin de moi l'idée de tenter d'ébranler tes certitudes , ni celle de nier les qualités de hendo ni son importance.

Mon propos est plutôt celui ci :

Cette doublure de qualité , penses tu réellement qu'elle acceptera de venir jouer la doublure justement ?

Nous sommes Liverpool les amis. Notre attractivité lors de ce mercato à venir tiendra au fait que par rapport à nos concurrents du gratin Européen nous proposons une concurrence de niveau  moindre et donc une plus forte probabilité de jouer ces fameux match de prestiges.Comment préserver cela si nous instaurons des privilège en faveur de joueurs en cristal. 

Le cristal est précieux mais fragile....-_-

Y-a trois places au milieu, vu le nombre de matchs et l'intensité physique que demande Klopp, ça m'étonnerait qu'on est le même milieu de terrain 3 matchs d'affilé, on aura une hiérarchie assez flexible je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y-a trois places au milieu, vu le nombre de matchs et l'intensité physique que demande Klopp, ça m'étonnerait qu'on est le même milieu de terrain 3 matchs d'affilé, on aura une hiérarchie assez flexible je pense.

Flexible certes , mais il y aura aussi une logique de profil je pense.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ces temps troubles d'approches du mercato où certains voudraient voir vendu au plus vite tout joueur qui ne leur a pas apporté satisfaction..... Je fais un petit arrêt par le topic de  notre capitaine que d'aucun juge ( peut être à juste titre ) indispensable à notre équipe.

Simplement pour rappeler que lorsque j'ai commencé à fréquenter ce forum il n'y a pas si longtemps , le petit jordan pesait sans doute 10kg de muscle en moins et était considéré comme une erreur de casting de Kenny Dalglish.... Il serait peut être de bon aloi de s'en souvenir avant d'enterrer définitivement un joueur quel qu'il soit pour une saison décevante.

Ceci dit sans aucune agressivité mais.... À bon entendeur. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ces temps troubles d'approches du mercato où certains voudraient voir vendu au plus vite tout joueur qui ne leur a pas apporté satisfaction..... Je fais un petit arrêt par le topic de  notre capitaine que d'aucun juge ( peut être à juste titre ) indispensable à notre équipe.

Simplement pour rappeler que lorsque j'ai commencé à fréquenter ce forum il n'y a pas si longtemps , le petit jordan pesait sans doute 10kg de muscle en moins et était considéré comme une erreur de casting de Kenny Dalglish.... Il serait peut être de bon aloi de s'en souvenir avant d'enterrer définitivement un joueur quel qu'il soit pour une saison décevante.

Ceci dit sans aucune agressivité mais.... À bon entendeur. ^_^

ahhhh on est fait pour s'entendre, faut qu'on aille se boire une mousse ensemble :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Henderson était certainement le joueur auquel je croyais le moins à ses débuts. Il est devenu indispensable, j'espère qu'il pourra se soigner mais j'y crois pas trop. Je le vois donc + comme un remplaçant de luxe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ces temps troubles d'approches du mercato où certains voudraient voir vendu au plus vite tout joueur qui ne leur a pas apporté satisfaction..... Je fais un petit arrêt par le topic de  notre capitaine que d'aucun juge ( peut être à juste titre ) indispensable à notre équipe.

Simplement pour rappeler que lorsque j'ai commencé à fréquenter ce forum il n'y a pas si longtemps , le petit jordan pesait sans doute 10kg de muscle en moins et était considéré comme une erreur de casting de Kenny Dalglish.... Il serait peut être de bon aloi de s'en souvenir avant d'enterrer définitivement un joueur quel qu'il soit pour une saison décevante.

Ceci dit sans aucune agressivité mais.... À bon entendeur. ^_^

Je suis toujours optimistes avec les recrues. Il faut leur laisser du temps etc... Henderson avait bien commencé avec un joli but notamment mais il jouait beaucoup ailier droit (avec du recul c'était une belle connerie quand même). Et même au milieu il était tellement soft ! J'ai eu peur du flop à un moment c'est vrai. Je me rappelle d'un match où il joue arrière droit (ou termine arrière droit avec une blessure/rouge ? Je sais plus) et il s'est vraiment arraché. Il était même décoiffé ! C'est là que je me suis dis qu'en fait s'il était toujours comme ça au niveau de la détermination et à son vrai poste il pouvait faire quelque chose. 

Aujourd'hui on peut se dire qu'il avait toutes les cartes en main, il ne lui manquait "que" le mental mais c'est peut-être le plus important. Maintenant qu'il l'a il est embêté par les blessures... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

C'est moi ou je trouve que Henderson ne joue uniquement que parce qu'il a le brassard ? Je le trouve vraiment moins bon que Wij et Can et pas forcément supérieur à Milner..

C'est peut être celui qui a le plus de caractère, qui encourage dans le vestiaires etc, mais j'en peux plus de ses passes latérales et vers l'arrière... C'est un bon joueur mais pas suffisant pour qu'on retrouve le niveau que l'on veut avoir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est difficile à dire avec notre milieu actuel. Tous les axiaux ont du mal à cause du système. Tu mets un créateur devant, et je pense toujours que la meilleure paire serait Hendo/Can derrière. Là Hendo n'est pas bon parce qu'il ne prend pas assez ses responsabilités en attaque. C'est un problème, pas un petit. Le fait qu'il soit capitaine ne plaide pas en sa faveur, certes. Mais avec un créateur qui lui prendrait la responsabilité de la création et du lien avec l'attaque, Hendo me semble toujours meilleur que Wijnaldum. Et Can, même s'il m'agace souvent, je pense qu'il faut compter sur lui pour les 3/4 saisons à venir (si on arrive à le prolonger déjà bien sûr). 

Après y a toujours son problème de pied... S'il est handicapé par ça et que c'est pour ça que ses prestations sont médiocres, j'espère aussi que Klopp n'hésitera pas à le mettre sur le banc. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Monk va débarquer pour briser des nuques ici :D

Non, ça fait un moment que je me suis rangé à l'avis de badoulet, qui le premier disait qu'un milieu avec Can et Hendo ne pouvait pas marcher. Force est de constater qu'il avait raison.

Je ne sauve pas grand monde du milieu Hendo Can Wij de nos deux premiers matchs, mais hier j'ai trouvé qu'il y avait du mieux sur les 30 minutes que j'ai pu regarder. Henderson joue plutôt comme un meneur de jeu reculé, son job est de faire le pressing et de renverser le jeu. Dans les deux premiers matchs il le faisait mal, hier il a bien fait la seconde partie. Dans l'ensemble je trouve qu'il tacle mal, même lorsqu'il est en pleine bourre, et qu'il est mieux à défendre debout. Je n'aurais jamais pensé qu'il puisse atteindre son niveau des deux dernières années à ce poste, je le voyais jouer plus haut. Ceci étant, il a toujours eu une grosse qualité de passes longues.

J'ai par contre beaucoup de mal avec l'argument "passes latérales". C'est pas à lui de prendre des risques en terme de construction de jeu, surtout avec Klavan et Matip derrière. De temps en temps un 6 peut tenter une passe lumineuse, mais c'est surtout une grosse essoreuse qui recycle les ballons et qui distribue. T'as besoin à ce poste d'un mec qui est serein dans les passes courtes et qui ne soit pas trop bête sur le terrain. Henderson remplit ses cases, et pour moi c'est la seule raison pour laquelle il est titulaire. Je ne vois personne d'autre pour faire son job à sa place sur le banc, et surtout pas Can, qui doit évoluer plus haut selon moi.

7c48d0206d1abe1a6abb501aa60126c0.gif

De plus, son moteur est un peu essoufflé aujourd'hui suite à sa blessure. S'il retrouve du rythme, j'ai confiance qu'on reverra le capitaine de l'an dernier dans sa meilleure forme d'ici quelques semaines.

Modifié par The Monk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...