Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      Souscriptions OUVERTES !   06/06/2022

      Souscriptions OLSC France 2023-24 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénveoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2023-2024 est fixée au 14 avril 2024 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://liverpoolfrance-olscfrance.assoconnect.com/collect/description/311706-i-souscription-olsc-france-saison-2023-2024 YNWA Le secrétaire OLSC France  Notre billetterie est ouvert aux Membres OLSC France par ici : FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Merci pour votre support, YNWA
    • ant

      Billetterie et Formulaire de Demande de Place !   19/06/2022

      Billetterie OLSC France OUVERT FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Informations uniquement disponibles pour les membres OLSC France dans l'Espace Membres OLSC France. Les déplacements pour la saison sont également ouverts. Merci pour votre compréhension et support - YNWA Les infos sur les disponibilités sont ici si intéressé Les deplacements OLSC Members sont OUVERT par ici également Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France - Liverpool France à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA

[N°14 : Jordan Henderson - Old Captain]


aurel

Messages recommandés

Non, ça fait un moment que je me suis rangé à l'avis de badoulet, qui le premier disait qu'un milieu avec Can et Hendo ne pouvait pas marcher. Force est de constater qu'il avait raison.

Je ne sauve pas grand monde du milieu Hendo Can Wij de nos deux premiers matchs, mais hier j'ai trouvé qu'il y avait du mieux sur les 30 minutes que j'ai pu regarder. Henderson joue plutôt comme un meneur de jeu reculé, son job est de faire le pressing et de renverser le jeu. Dans les deux premiers matchs il le faisait mal, hier il a bien fait la seconde partie.

J'ai par contre beaucoup de mal avec l'argument "passes latérales". C'est pas au meneur de jeu reculé de prendre des risques en terme de construction de jeu. De temps en temps un 6 peut tenter une passe lumineuse, mais c'est surtout une grosse essoreuse qui recycle les ballons et qui distribue. T'as besoin à ce poste d'un mec qui est serein dans les passes courtes et qui ne soit pas trop bête sur le terrain. Henderson remplit ses cases, et pour moi c'est la seule raison pour laquelle il est titulaire. Je ne vois personne d'autre pour faire son job à sa place sur le banc, et surtout pas Can, qui doit évoluer plus haut selon moi.

De plus, son moteur est un peu essoufflé aujourd'hui suite à sa blessure. S'il retrouve du rythme, j'ai confiance qu'on reverra le capitaine de l'an dernier dans sa meilleure forme d'ici quelques semaines.

Merci d'éventer cet argument des passes latérales que je lis beaucoup en ce début de saison, que ce soit à propos de Hendo ou de Gini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

J'ai par contre beaucoup de mal avec l'argument "passes latérales". C'est pas au meneur de jeu reculé de prendre des risques en terme de construction de jeu. De temps en temps un 6 peut tenter une passe lumineuse, mais c'est surtout une grosse essoreuse qui recycle les ballons et qui distribue. T'as besoin à ce poste d'un mec qui est serein dans les passes courtes et qui ne soit pas trop bête sur le terrain. Henderson remplit ses cases, et pour moi c'est la seule raison pour laquelle il est titulaire. Je ne vois personne d'autre pour faire son job à sa place sur le banc, et surtout pas Can, qui doit évoluer plus haut selon moi.

Justement si. Comme tu dis il est meneur de jeu reculé au bout d'un moment il doit prendre ses responsabilités et aller de l'avant. Des mecs comme pirlo en son temps, busquets, motta jouent au même poste, bah ils prennent des risques en tenant des passes vers l'avant, dans les intervalles, en allant chercher leur avant centre dans les pieds ou même en montant balle au pied, ça henderson le fait très peu depuis 2-3 matches. On se plaint que notre milieu est proche du néant niveau créativité. Alors c'est pas seul fautif, Il est clairement pas aidé par des mecs comme wij et can. Mais faire des passes à ses lateraux ou ses déf centraux pdt 90min ça fait pas avancer les choses. Surtout avec les joueurs qu'on a devant. Firmino qui demande beaucoup dans les pieds, mané et salah qui bouge dans tous les sens. Pour moi le jeu d'henderson est trop plat, pas de prise de risque, très peu de passes vers l'avant. Il était bien meilleur l'année dernière car il prenait beaucoup plus de risques offensivement et avait moins de déchets. Après comme tu l'as dit  il revient de blessure il faut lui laisser le temps de retrouver du rythme et ça devrait le faire, je suis pas inquiet pour lui mais ce qu'il montre là c'est pas suffisant pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement si. Comme tu dis il est meneur de jeu reculé au bout d'un moment il doit prendre ses responsabilités et aller de l'avant. Des mecs comme pirlo en son temps, busquets, motta jouent au même poste, bah ils prennent des risques en tenant des passes vers l'avant, dans les intervalles, en allant chercher leur avant centre dans les pieds ou même en montant balle au pied, ça henderson le fait très peu depuis 2-3 matches. On se plaint que notre milieu est proche du néant niveau créativité. Alors c'est pas seul fautif, Il est clairement pas aidé par des mecs comme wij et can. Mais faire des passes à ses lateraux ou ses déf centraux pdt 90min ça fait pas avancer les choses. Surtout avec les joueurs qu'on a devant. Firmino qui demande beaucoup dans les pieds, mané et salah qui bouge dans tous les sens. Pour moi le jeu d'henderson est trop plat, pas de prise de risque, très peu de passes vers l'avant. Il était bien meilleur l'année dernière car il prenait beaucoup plus de risques offensivement et avait moins de déchets. Après comme tu l'as dit  il revient de blessure il faut lui laisser le temps de retrouver du rythme et ça devrait le faire, je suis pas inquiet pour lui mais ce qu'il montre là c'est pas suffisant pour moi.

Il prend des risques dès lors qu'il y a des appels devant, mais tu ne peux pas t'attendre à ce qu'il fasse des une-deux en montant à l'assaut depuis son poste, c'est impossible. Ça n'est pas sa fonction. La seule chose qu'il peut faire c'est tenter des passes hollywood. Il en a fait deux hier qui auraient pu se solder en but, mais tout le monde les a oubliées. En v'la une :

7c48d0206d1abe1a6abb501aa60126c0.gif

Maintenant il est clairement en train de revenir, et l'aspect défensif de son jeu laisse grandement à désirer en ce moment pour moi. Offensivement il peut toujours faire mieux, mais je ne le vois pas prendre le type de risque que vous voulez qu'il prenne, tout simplement parce que derrière c'est faible, et on a des latéraux qui sont défensivement friables aussi.

Modifié par The Monk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il prend des risques dès lors qu'il y a des appels devant, mais tu ne peux pas t'attendre à ce qu'il fasse des une-deux en montant à l'assaut depuis son poste, c'est impossible. Ça n'est pas sa fonction. La seule chose qu'il peut faire c'est tenter des passes hollywood. Il en a fait deux hier qui auraient pu se solder en but, mais tout le monde les a oubliées. En v'la une :

7c48d0206d1abe1a6abb501aa60126c0.gif

Maintenant il est clairement en train de revenir, et l'aspect défensif de son jeu laisse grandement à désirer en ce moment pour moi. Offensivement il peut toujours faire mieux, mais je ne le vois pas prendre le type de risque que vous voulez qu'il prenne, tout simplement parce que derrière c'est faible, et on a des latéraux qui sont défensivement friables aussi.

Ah mais dans le jeu long on ne peut pas lui reprocher grand chose c'est vrai. ll est précieux dans ce secteur là. C'est plus dans le jeu court, les passes dans les intervalles, en recherchant ses milieux ou attaquants dans les pieds... Oui après je ne dis pas qu'il doit traverser le terrain avec la balle et dribbler 6 joueurs ou tenter une passe lumineuse, c'est pas ça prendre un risque mais parfois au lieu d'aller chercher directement son latéral il peut prendre l'espace et avancer avec la balle, rien que 10-15m et ça peut suffire pour créer le décalage. Après c'est aussi à wij et can ou milner d'être intelligent. S'il monte balle au pied il y en a un qui prend sa place ça parait logique.

D'accord avec toi défensivement il a du boulot car il ne gagne pas assez de duelss pour un 6 et il fait souvent le pressing à contre temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi défensivement il a du boulot car il ne gagne pas assez de duelss pour un 6 et il fait souvent le pressing à contre temps.

C'est surtout ce dernier point qui m'inquiète, parce que tactiquement il a toujours été limité, raison pour laquelle je le préférais en 8. Peut-être que quand il aura retrouvé la caisse il aura aussi la lucidité pour faire de meilleurs choix, je ne sais pas, mais sur le long terme c'est plus ça qui m'inquiète que l'aspect offensif de son jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai par contre beaucoup de mal avec l'argument "passes latérales". C'est pas à lui de prendre des risques en terme de construction de jeu, surtout avec Klavan et Matip derrière. De temps en temps un 6 peut tenter une passe lumineuse, mais c'est surtout une grosse essoreuse qui recycle les ballons et qui distribue.

Ce n'est pas une question de risque. Jouer vers l'avant n'est pas un risque quand on est dans la moitié de terrain adverse. Contre Palace,les supporters ont même grondé a un moment quand il a fait une passe vers l'arrière alors qu'il y avait des boulevard devant. Quand on compare avec un rabiot et Verrati qui eux cassent les lignes par des passes ou des courses vers l'avant, on voit qu'on manque clairement d'un mec plus technique avec une meilleure vision du jeu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une question de risque. Jouer vers l'avant n'est pas un risque quand on est dans la moitié de terrain adverse. Contre Palace,les supporters ont même grondé a un moment quand il a fait une passe vers l'arrière alors qu'il y avait des boulevard devant. Quand on compare avec un rabiot et Verrati qui eux cassent les lignes par des passes ou des courses vers l'avant, on voit qu'on manque clairement d'un mec plus technique avec une meilleure vision du jeu!

Complètement d'accord, si maintenant faire une passe au sol a un attaquant qui décroche c'est "prendre des risques" on est pas dans la mouise, sincèrement à son niveau de capi du LFC, international A il n'arrive pas à faire des passes a 10/15m c'est qu'il y a un gros problème...

En jouant contre des petits regroupés comme ça, une passe laser peut rapidement creer un décalage, c'est la ou un Motta me ferait kiffer (peut-être pas la version 2017 mais dans ce registre) afin d'être une plaque tournante reculé.

Concernant le jeu long, de toute façon vu notre 9 (Firmi) et la taille de nos attaquants je pense que combiner au sol et lancer en profondeur au sol et la meilleure option pour nous, et j'espère sincèrement que nos milieux vont progresser à ce niveau, ou qu'on recrutera un mec capable de le faire..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Faut pas oublier que Henderson, la saison dernière lorsqu'il était à 100%, il a sortie de grosses perfs, laissons lui un peu de temps. 

Pour moi le vrai problème du début de saison c'est Gini, qui propose absolument rien. On peut critiquer Can sur ses boulettes, mais au moins il tente des choses.

Je comprends pas pourquoi Gini est aussi peu créatif, c'est quand même un 10 de formation (cela dit Lucas était aussi 10 de formation ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Votre débat sur ce que doit être le travail offensif d'un 6 est intéressant.

Après , ce qui me dérange pour ma part , et cela va venir compléter ce que j'ai dis dans mon CR du match contre Palace , c'est que ce raisonnement sur ce que l'on devrait pouvoir attendre de Hendo dédouane totalement la personne qui a une part importante de responsabilité selon moi.

Quand Rodgers alignait Lucas en 8 ou Can en DC , cela lui était logiquement reproché.

Par contre , quand Klopp aligne un "triple pivot" sans ambition et que cela s'avère limité , vous venez nous expliquer que c'est de la faute d'un joueur parce qu'il ne maîtrise pas tel ou tel aspect du poste. 

Je suis le premier a avoir ciblé les limites de hendo sur ce match. Mais pour le coup , jordan est ce qu'il a toujours été , et même moins actuellement puisqu'il court après sa forme. Le fait qu'il ne soit pas un 6 de métier ne date pas d'hier. Et sa "relative" capacité à allonger le jeu ne suffit pas à en faire un registra.

Le bon tacticien pour moi , c'est aussi celui qui sait s'adapter à l'effectif qu'il a à sa disposition à un instant T. Or actuellement , je trouve que Klopp s'entête dans son système de la saison dernière qui a fait ses preuves , certes. Mais qui n'est actuellement pas viable sans un milieu plus créatif.

Ou si , il est viable , mais pour gagner sans trembler , être solide mais pas spectaculaire. Comme contre palace finalement.-_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, le problem avec Henderson c'est que lorsqu'il se fait presser, c'est fini pour lui et il rétrécit. S'il est donner de l'espace, il peut te faire des lasers, mais c'est pas un Busquets, Motta ou Weigl qui peuvent rester calme et agir comme des points de repère dans le milieu. Quand les équipes à la Watford ou Bournemouth nous font des gros débuts de matchs et essaie de nous prendre un but tôt, il se fait manger.

Et puis après, c'est pas un gars comme Xabi Alonso qui peut agir comme un playmaker plus profond. On a besoin des joueurs doués plus haut sur le terrain quand il joue. Avec des Wij et Can qui ne sont pas très créatifs ont galère vraiment au milieu. Moi personnellement, vu le fait qu'il a jouer plus haut et même en ailier pour une bonne partie de sa carrière, sa me déçoit un peu qu'il peut ne s'imposer sur ce plan quand Lallana et Coutinho sont pas là.

Mais bon, j'ai jamais vraiment eu d'illusion sur son véritable niveau comme footballeur. C'est un joueur de Premier League un peu au dessus de la moyenne. Je n'en attend pas trop de lui. Wij et Can me déçoivent beaucoup plus souvent vu leur niveau de talent.

Modifié par The Answer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Votre débat sur ce que doit être le travail offensif d'un 6 est intéressant.

Après , ce qui me dérange pour ma part , et cela va venir compléter ce que j'ai dis dans mon CR du match contre Palace , c'est que ce raisonnement sur ce que l'on devrait pouvoir attendre de Hendo dédouane totalement la personne qui a une part importante de responsabilité selon moi.

Quand Rodgers alignait Lucas en 8 ou Can en DC , cela lui était logiquement reproché.

Par contre , quand Klopp aligne un "triple pivot" sans ambition et que cela s'avère limité , vous venez nous expliquer que c'est de la faute d'un joueur parce qu'il ne maîtrise pas tel ou tel aspect du poste. 

Je suis le premier a avoir ciblé les limites de hendo sur ce match. Mais pour le coup , jordan est ce qu'il a toujours été , et même moins actuellement puisqu'il court après sa forme. Le fait qu'il ne soit pas un 6 de métier ne date pas d'hier. Et sa "relative" capacité à allonger le jeu ne suffit pas à en faire un registra.

Le bon tacticien pour moi , c'est aussi celui qui sait s'adapter à l'effectif qu'il a à sa disposition à un instant T. Or actuellement , je trouve que Klopp s'entête dans son système de la saison dernière qui a fait ses preuves , certes. Mais qui n'est actuellement pas viable sans un milieu plus créatif.

Ou si , il est viable , mais pour gagner sans trembler , être solide mais pas spectaculaire. Comme contre palace finalement.

Je comprends ton raisonnement. Mais la premiere partie de saison dernière hendo jouait 6 et était très très bon. Donc il est largement capable d'y jouer. Le souci c'est les 2 à côté de lui. L'année dernière avec lallana et meme coutinho sur l'aile gauche on avait 2 créateurs d'occases. Hendo etait un peu déchargé de cette fonction et pouvait se concentrer sur ce qu'il sait faire. Je pense que sans ces 2 là klopp a voulu donner les clés du jeu plus à hendo et à wij. Bon on a vu que c'était un fiasco sur les 3 matches. Par contre la dernière 1/2heure contre palace avec firmino en 10 et qqun à coté d'hendo c'était tout de suite beaucoup plus fluide dans le jeu, et meme plus rassurant defensivement. Alors oui tu as raison klopp doit changer de système sinon nos prochains matches vont encore être triste niveau jeu. Mais on en revient encore au meme debat henderson doit retrouver du rythme pour etre au top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complètement d'accord, si maintenant faire une passe au sol a un attaquant qui décroche c'est "prendre des risques" on est pas dans la mouise, sincèrement à son niveau de capi du LFC, international A il n'arrive pas à faire des passes a 10/15m c'est qu'il y a un gros problème...

   Concernant le jeu long, de toute façon vu notre 9 (Firmi) et la taille de nos attaquants je pense que combiner au sol et lancer en profondeur au sol et la meilleure option pour nous, et j'espère sincèrement que nos milieux vont progresser à ce niveau, ou qu'on recrutera un mec capable de le faire..

Ce n'est pas une question de risque. Jouer vers l'avant n'est pas un risque quand on est dans la moitié de terrain adverse. Contre Palace,les supporters ont même grondé a un moment quand il a fait une passe vers l'arrière alors qu'il y avait des boulevard devant. Quand on compare avec un rabiot et Verrati qui eux cassent les lignes par des passes ou des courses vers l'avant, on voit qu'on manque clairement d'un mec plus technique avec une meilleure vision du jeu!

M'enfin prenez n'importe quelle compil des passes d'Henderson, ou même le dernier match durant lequel il fait deux de ces passes pour Salah et pour Mané, il est capable de les faire, et il les fait. Par contre, non, il ne fera pas ces courses vers l'avant que vous voulez, non pas parce qu'il n'en est pas capable - il les faisait lorsqu'il jouait 8 ou ailier - mais plus sûrement parce qu'il n'en a pas l'instruction.

Pour moi Henderson a des limites claires, à la fois technique, notamment dans sa vitesse d'exécution - bien qu'il ait progressé, tactiques, et surtout mentales. C'est pas un type qui va sonner la révolte. Maintenant, le comparer à Rabiot ou Verratti qui jouent dans un championnat différent, qui ont plus de ballon que lui au moins pour le second, et qui ont surtout derrière eux une défense plus solide... C'est un pas que je ne franchirai pas. En terme de stats, si vous comparez aux autres milieux de PL, il tient son rang.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Henderson avant sa blessure il est hyper important dans le jeu dans une position de 6. Henderson pour réguler et orienter le jeu et Lallana pour faire des courses incessantes et se placer dans les intervalles. Et Wijnaldum qui était un peu entre les deux mais précieux dans la conservation et la récupération (au même titre que les deux autres d'ailleurs). Et les trois avec de la créativité chacun dans leur registre. Ça marchait très bien. Notre jeu a pris un coup avec le remplacement d'Henderson par Can qui n'a pas les mêmes facultés de créativité et d'orientation de jeu. Et pourtant il se projette plus.

Henderson est moins bien sur ce début de saison et au-delà du physique je pense que l'absence de Lallana (ou d'un créateur plus haut sur le terrain) n'aide pas trop. Effectivement pourquoi pas un changement de système avec le replacement de Firmino en 10 en attendant le retour de Coutinho ou Lallana.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après , il faut aussi savoir relativiser.

 

L'an dernier on se plaignait de dominer outrageusement et de repartir bredouille. Et les rares fois où l'on s'en sortait contre les " petits" ce n'était pas sereinement. Là en attendant de récupérer un créateur , on joue la solidité et on engrange des points , cela a du sens aussi. 

Modifié par tyfond
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après , il faut aussi savoir relativiser.

 

L'an dernier on se plaignait de dominer outrageusement et de repartir bredouille. Et les rares fois où l'on s'en sortait contre les " petits" ce n'était pas sereinement. Là en attendant de récupérer un créateur , on joue la solidité et on engrange des points , cela a du sens aussi. 

Enfin en 2 matchs on prends 3buts a Watford en ne gagnant pas, et on sort une petite victoire a Domicile, donc de là à parler de solidité.. 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après , il faut aussi savoir relativiser.

 

L'an dernier on se plaignait de dominer outrageusement et de repartir bredouille. Et les rares fois où l'on s'en sortait contre les " petits" ce n'était pas sereinement. Là en attendant de récupérer un créateur , on joue la solidité et on engrange des points , cela a du sens aussi. 

Je ne vois pas en quoi on était serein le week end dernier, une bonne contre attaque de Palace ou un bon CPA et c'était le match nul...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas en quoi on était serein le week end dernier, une bonne contre attaque de Palace ou un bon CPA et c'était le match nul...

Toujours plus que la saison passé à mon sens. -_-

l'année dernière on aurait peut être pris un but face crystal palace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'en peux'vraiment plus de lui, le méc fait 95% de ses passes vers l'arrière ou latéralement, il ralentit le jeu. Lorsqu'il est seul il se retourne pour la donner à un DC. Le Henderson d.il y a 3-4 ans

Ce soir, dans "Le Bouc Émissaire", veuillez accueillir chaleureusement Jordan Henderson, capitaine du Liverpool Football Club!

Dites, ça recrute chez Ardisson?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...