Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      Souscriptions OUVERTES !   07/06/2022

      Souscriptions OLSC France 2023-24 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénveoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Notre billetterie est ouvert aux Membres OLSC France par ici : FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Merci pour votre support, YNWA
    • ant

      Billetterie et Formulaire de Demande de Place !   19/06/2022

      Billetterie OLSC France OUVERT FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Informations uniquement disponibles pour les membres OLSC France dans l'Espace Membres OLSC France. Les déplacements pour la saison sont également ouverts. Merci pour votre compréhension et support - YNWA Les infos sur les disponibilités sont ici si intéressé Les deplacements OLSC Members sont OUVERT par ici également Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France - Liverpool France à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA

[N°14 : Jordan Henderson - Old Captain]


aurel

Messages recommandés

  • 2 months later...
  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse
  • 3 weeks later...

Je veux plus jamais entendre un mot plus haut que l'autre sur notre Capitaine. Il est un patron depuis plusieurs match, marque et fait des key pass. A tous les médisants qui disaient qu'il faisait que des passe en retrait, on a maintenant la confirmation que quand il joue 6 il a pour consigne de prendre zero risque, et lorsqu'il joue plus haut et bien il est capable et le prouve.

Modifié par skum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux plus jamais entendre un mot plus haut que l'autre sur notre Capitaine. Il est un patron depuis plusieurs match, marque et fait des key pass. A tous les médisants qui disaient qu'il faisait que des passe en retrait, on a maintenant la confirmation que quand il joue 6 il a pour consigne de prendre zero risque, et lorsqu'il joue plus haut et bien il est capable et le prouve.

ben désolé quand il sera bon on le dira et quand il sera mauvais on le dira aussi .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux plus jamais entendre un mot plus haut que l'autre sur notre Capitaine. Il est un patron depuis plusieurs match, marque et fait des key pass. A tous les médisants qui disaient qu'il faisait que des passe en retrait, on a maintenant la confirmation que quand il joue 6 il a pour consigne de prendre zero risque, et lorsqu'il joue plus haut et bien il est capable et le prouve.

Ce que tu veux c'est pas notre problème, si il est mauvais on le dira a nouveau. L'important est de savoir le dire quand il est bon aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je faisais surtout allusion aux critique qu'il reçoit quand il joue 6 et prend pas de risque, il ne fait pas de mauvais match mais n'est pas ambitieux dans le jeux, il nous a prouvé qu'il pouvait être ambitieux dans le jeux quand c'était la consigne. Évidement que lorsqu'il joue mal je suis le premier à le dire. Pardon de mettre mal exprimé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le spirit il l'a toujours c'est clair , par contre il lui arrive de faire des matchs pourris aussi , je n'ai jamais été outrancié avec lui plus que raison, quand il est bon on le dit ,comme en ce moment dans son nouveau rôle, et puis quand il sera mauvais à nouveau nous le constaterons et le dirons aussi ! :lfcfan:

Modifié par REDDINGUE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le spirit il l'a toujours c'est clair , par contre il lui arrive de faire des matchs pourris aussi , je n'ai jamais été outrancié avec lui plus que raison, quand il est bon on le dit ,comme en ce moment dans son nouveau rôle, et puis quand il sera mauvais à nouveau nous le constaterons et le dirons aussi ! :lfcfan:

Oui exactement, mais ce que je voulais exprimer c'est que quand il joue 6 et ne prends pas de risque faut arrêter de dire qu'il est nul, il a juste pour consigne de jouer ultra safe.

Modifié par skum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui exactement, mais ce que je voulais exprimer c'est que quand il joue 6 et ne prends pas de risque faut arrêter de dire qu'il est nul, il a juste pour consigne de jouer ultra safe.

Je suis d'accord avec toi mais pas à 100%.

Premièrement il y a Safe et Safe, tu peux être sécu, ça empêche pas que quand tu as un boulevard devant toi ou un super angle de passe, il faut le faire.

Deuxièmement, on peut imaginer les consignes de Klopp comme tu le dis, mais alors pourquoi les consignes ne sont-elles pas les mêmes pour Fabinho ?

Et au delà de ça, il y a quand même plusieurs matchs ou Hendo était complètement dépassé défensivement, après est-ce que c'était un problème physique ou autre ?

En tout cas je suis content car il sort ces performances au meilleur moment.

Pour en revenir à la critique, je critiquerais toujours un joueur quand il est mauvais, avec un argumentaire derrière, et j'aurais jamais de problème à dire qu'il est bon quelques mois plus tard, sans qu'on vienne me dire que j'ai retourner ma veste. Je le faisais déjà a l'époque de Leiva. Ce qui est insupportable c'est les "alors ils sont ou ceux qui critiquait un tel", "alors est-ce que City perd des points" et toutes les phrases de gamin qui vont avec (attention je ne parle en aucun cas de toi c'est juste un rappel).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deuxièmement, on peut imaginer les consignes de Klopp comme tu le dis, mais alors pourquoi les consignes ne sont-elles pas les mêmes pour Fabinho ?

 

Tout simplement parce que ce n'est pas le même niveau technique.

Sur l'action contre Chelsea où Hendo est lancé coté droit en seconde mi temps, un joueur plus technique aurait centré en première intention. A raison vu que c'était un 3v1 dans la surface. Au lieu de ça il a fait la touche de trop, s'est enfermé et fait rugir de désespoir tout le stade. L'action n'a finalement rien donné. Alors oui sa course est bonne bien que peu explosive (surement à cause des efforts fournis) mais t'as l'impression qu'il est pas hyper à l'aise avec le ballon non plus. Donc je pense que Fabinho a des consignes différentes en 6 simplement parce qu'il est meilleur techniquement, balle au pied, et peut être dans la vista.

Hendo ça reste un joueur donc les qualités premières ne sont pas strictement footballistiques mais athlétiques, mentales etc. Après je peux me tromper  évidemment mais pour moi ça vient de là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout simplement parce que ce n'est pas le même niveau technique.

Sur l'action contre Chelsea où Hendo est lancé coté droit en seconde mi temps, un joueur plus technique aurait centré en première intention. A raison vu que c'était un 3v1 dans la surface. Au lieu de ça il a fait la touche de trop, s'est enfermé et fait rugir de désespoir tout le stade. L'action n'a finalement rien donné. Alors oui sa course est bonne bien que peu explosive (surement à cause des efforts fournis) mais t'as l'impression qu'il est pas hyper à l'aise avec le ballon non plus. Donc je pense que Fabinho a des consignes différentes en 6 simplement parce qu'il est meilleur techniquement, balle au pied, et peut être dans la vista.

Hendo ça reste un joueur donc les qualités premières ne sont pas strictement footballistiques mais athlétiques, mentales etc. Après je peux me tromper  évidemment mais pour moi ça vient de là.

Je rejoins un peu ton avis. Techniquement Fabinho est bien meilleur ya aucun doute la dessus. Henderson est capable de délivrer tout de même de bonnes passes il nous l'a montré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"A partir de maintenant, quand les joueurs viendront dans mon bureau et demanderont une position différente, j'accepterai. C'est brillant !", rigole son entraîneur Jürgen Klopp. Depuis qu'il est plus libre et plus offensif sur le terrain, le milieu Jordan Henderson joue un rôle clé à Liverpool, en déplacement à Porto mercredi en quart de finale retour de C1.

Sa métamorphose, l'international anglais l'a d'abord réalisée avec sa sélection lors des cartons contre la République tchèque (5-0) et le Monténégro (5-1) en qualifications à l'Euro-2020, en signant deux matches impeccables à ce poste.

 

De retour au centre d'entraînement de Melwood, en pleine confiance, le joueur de 28 ans s'est entretenu avec Klopp afin d'être utilisé dans le même rôle, plus offensif, avec les Reds.

Curieusement, le tempétueux "Kloppo" a accepté de se plier à la demande de l'Anglais, laissant à Fabinho le soin d'évoluer un cran plus bas. Pari gagnant. Henderson a marqué son premier but en 17 mois lors de la victoire (3-1) de Liverpool à Southampton, a été très entreprenant lors de la victoire (2-0) contre Porto en Ligue des champions et a livré une passe décisive à Sadio Mané face à Chelsea, dimanche (2-0).

"En fait, on a eu cette discussion. Maintenant, vous pouvez voir qu'il est vraiment énergique (...). C'est mon travail de faire jouer les joueurs dans leur position la plus forte", souligne l'entraîneur des Reds, à la quête d'un titre depuis 1990.

"Au cours des trois derniers matches, il est manifestement en feu." Mohamed Salah, lui-même brillant dimanche contre les Blues, valide aussi ce nouveau rôle d'Henderson, qui se remet d'un coup à la cheville.

"Hendo a fait du bon boulot et ça me facilite la tâche. Je pense que nous faisons du bon travail ensemble, nous savons comment jouer l'un pour l'autre," dit Salah.

- "Plus en laisse" -

Graeme Souness, ancien milieu de terrain pendant l'âge d'or de Liverpool, attribue une bonne partie du mérite du parcours des Reds cette saison à Henderson.

"Il a beaucoup d'énergie. Maintenant qu'il n'est plus en laisse, il va se sentir mieux", a lancé Souness. "C'est certainement sa meilleure position".

A Liverpool, où il évolue depuis 2011 et le départ de son club natal de Sunderland, Henderson s'est longtemps battu pour faire taire les critiques, qui remettaient en question sa capacité à être décisif lors des matches importants.

Des supporters sceptiques se sont emparé notamment des attaques acerbes de l'ancien entraîneur de Manchester United, Sir Alex Ferguson, qui racontait dans son autobiographie ne pas avoir recruté le joueur en raison de sa façon de courir inhabituelle.

"Nous avons beaucoup regardé Jordan Henderson. Steve Bruce était infailliblement enthousiaste à son sujet. Mais nous avons remarqué qu'il utilisait trop ses genoux lorsqu'il courait, à cause de sa position trop droite", avait écrit Fergie.

"Nous pensions que cette démarche pourrait lui causer des problèmes plus tard dans sa carrière", avait-il ajouté.

Mais Henderson, qui a gardé la tête froide, a refusé d'abandonner face à Ferguson et ses autres détracteurs, qui l'ont mis de côté.

Impressionnant Klopp par sa discipline de travail et tactique inébranlables, il s'est considérablement amélioré depuis que l'Allemand a pris les commandes des Reds en 2015, gagnant même le brassard de capitaine.

Et même s'il était assuré une place dans les plans de Klopp en tant que milieu de terrain défensif, Henderson n'a pas hésité à jouer un rôle plus important sur le plan offensif. Avec une nouvelle possibilité de briller mercredi à Porto.

 

http://www.courrier-picard.fr/178118/article/2019-04-16/c1-liverpool-la-metamorphose-du-capitaine-henderson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas inquiétant que ce soit le joueur qui trouve sa meilleure place plutôt que Klopp ? :D

Au contraire, il est à l'écoute des joueurs je pense.

Avoir Henderson à ce niveau et à cette période de l'année c'est la meilleure chose possible je pense :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle rentrée encore de Hendo hier soir !!! Wahou !!! Il se permet même des petits ponts et ce caviar déposé sur la tête de Bobby :wub:

Il est en pleine confiance !!!

Il est vraiment métamorphosé avec ce nouveau placement. Son jeu est très impressionnant et on sent qu'il est en kiff total, le gars bouillonne!

Le coup du petit ça m'a bien fait rire, il est vraiment en feu le Hendo, ça fait plaisir à voir! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa joie lors de son but contre So'ton et sur sa passe pour Mané contre Chelsea montre aussi son renouveau, le gars est en transe!!

Il dégage une rage de vaincre incroyable, il m'a mis les poils contre Southampton j'étais fou! 

Et quand il va soulever la coupe aux grandes oreilles ……:P:lfcfan:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...