Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      Souscriptions OUVERTES !   06/06/2022

      Souscriptions OLSC France 2023-24 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénveoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2023-2024 est fixée au 14 avril 2024 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://liverpoolfrance-olscfrance.assoconnect.com/collect/description/311706-i-souscription-olsc-france-saison-2023-2024 YNWA Le secrétaire OLSC France  Notre billetterie est ouvert aux Membres OLSC France par ici : FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Merci pour votre support, YNWA
    • ant

      Billetterie et Formulaire de Demande de Place !   19/06/2022

      Billetterie OLSC France OUVERT FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Informations uniquement disponibles pour les membres OLSC France dans l'Espace Membres OLSC France. Les déplacements pour la saison sont également ouverts. Merci pour votre compréhension et support - YNWA Les infos sur les disponibilités sont ici si intéressé Les deplacements OLSC Members sont OUVERT par ici également Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France - Liverpool France à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA

[N°14 : Jordan Henderson - Old Captain]


aurel

Messages recommandés

Il est impensable de perdre deux milieux titulaires dans le même mercato, pour le remplacer par qui en plus? On aurait du Fabinho - Keïta - Thiago avec Milner, Oxlade et Jones en back up? Plus une recrue? Je suis d'accord que Henderson loupe généralement un bon tiers de la saison et que son physique est problématique, n'empêche qu'il est le captain, symbole de la renaissance du Liverpool période moderne, est là depuis 10 ans, c'est le leader absolu qui nous manque tant au milieu lorsqu'il est out, valeur sûre qui ne se troue jamais, quid du message envoyé au reste de l'effectif... Bref on aurait faux sur toute la ligne de s'en séparer de cet été.

Plus globalement, FSG va devoir comprendre que nous ne sommes plus en 2012 à prier pour atteindre l'Europa League, que le club a changé de stature ces dernières saisons, que nos joueurs aussi ont changé de statut, ils sont champions d'Europe et d'Angleterre, plus en mode les gars on a un projet sympa avec un coach qui va vous faire progresser. On doit lutter ou en tout cas ambitionner de lutter pour les titres, il vont vite devoir s'aligner. Pour rappel, Salah, Mané, Firmino, Fabinho et Van Dijk sont dans le même cas avec le contrat finissant en 2023. 

Modifié par Sonic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Oui je suis d'accord, et j'aimerais qu'il reste. Après ya des choses a prendre en considération. on revient souvent sur la fin de Gerrard mais moi j'étais content qu'il parte. Il était devenu lent, défendait mal et ne pouvait pas être mis sur le banc. J'aime pas que les joueurs qui ont eu tan de gloire deviennent des fardeaux pour leur équipe. 

On en est pas la pour Hendo, mais ses blessures nous pénalise beaucoup. Et si on fait venir un mec comme Saul, c'est pas pour lui dire tu jouera de temps en temps quand Hendo sera blessé. Sinon tu prend un second couteau qui acceptera le rôle de remplaçants sans broncher. Tout dépend de ce qu'on veut, un espoir ou une pointure.

Modifié par skum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, skum a dit :

Oui je suis d'accord, et j'aimerais qu'il reste. Après ya des choses a prendre en considération. on revient souvent sur la fin de Gerrard mais moi j'étais content qu'il parte. Il était devenu lent, défendait mal et ne pouvait pas être mis sur le banc. J'aime pas que les joueurs qui ont eu tan de gloire deviennent des fardeaux pour leur équipe. 

On en est pas la pour Hendo, mais ses blessures nous pénalise beaucoup. Et si on fait venir un mec comme Saul, c'est pas pour lui dire tu jouera de temps en temps quand Hendo sera blessé. Sinon tu prend un second couteau qui acceptera le rôle de remplaçants sans broncher. Tout dépend de ce qu'on veut, un espoir ou une pointure.

Tu as toujours une analyse terrain et ça me dérange bcp. Alors oui c'est beaucoup dans le foot mais ya pas que ça à à prendre en compte. Ce qu'il apporte à l'équipe lorsqu'il joue et même ne joue pas ça pèse aussi dans la balance, l'intégration des nouveaux, les actes extra sportif etc... 

Après pour Saul perso je le trouve vraiment quelconque comme joueur, surtout depuis 2 ans. Je suis même pas persuadé qu'il soit titulaire chez nous actuellement hors blessure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, YNWA68 a dit :

Tu as toujours une analyse terrain et ça me dérange bcp. Alors oui c'est beaucoup dans le foot mais ya pas que ça à à prendre en compte. Ce qu'il apporte à l'équipe lorsqu'il joue et même ne joue pas ça pèse aussi dans la balance, l'intégration des nouveaux, les actes extra sportif etc... 

Après pour Saul perso je le trouve vraiment quelconque comme joueur, surtout depuis 2 ans. Je suis même pas persuadé qu'il soit titulaire chez nous actuellement hors blessure

Non mais Saul où un autre. Dur de faire venir un première plan si on lui vend des bouts de matchs. Et comme tout le monde je préfère que Hendo reste, je met juste en lumière la façon de voir des dirigeants qui n'est pas du tout déconnante.

Mine de rien il faut penser a renouveler l'effectif, parce que d'ici 3 ans on aura plus de 5 joueurs titulaires ayant dépasser les 32 ans et ça risque d'être un autre problème a gérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Laura. a dit :

Je pensais que toutes ces rumeurs étaient des « blagues » de mauvais goût.

Impossible de perdre notre Capitaine et qui plus est de cette façon.

Comme dit plus haut entre le départ de Gerrard qui me reste toujours en travers de la gorge et celui de Gini ça fait déjà beaucoup, mais si on doit rajouter Henderson 😳

On vise quoi au juste ? La qualification en CL et c’est tout ? On va faire une Arsenal et nos proprios seront contents…..

J’espère que ça va vite se résoudre, perdre Henderson est vraiment impensable.

Mais ça fait bien longtemps que c'est le cas, on dirait que certain découvre le truc. Si on à atteint un tel niveau c'est parce qu'il y a eu un extraterrestre au coaching, pas parce que les proprios ont mis les moyens de gagner des titres... 

La saison dernière pour tous les supporters c'est une saison gâchée, mais pour les proprios je suis certain que c'est une saison réussi vu que tu finis en Ldc. 

Y'a aucun investissement, on le dis depuis très longtemps, la saison dernière y'a de la malchance mais y'avait moyen de faire mieux, l'effectif ne se renouvelle pas, on donne le strict minimum à Klopp qui doit se demmerder, maintenant tu ajoutes des trucs comme ça, encore une preuve si il en fallait une que nos proprios s'en tape

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, skum a dit :

Non mais Saul où un autre. Dur de faire venir un première plan si on lui vend des bouts de matchs. Et comme tout le monde je préfère que Hendo reste, je met juste en lumière la façon de voir des dirigeants qui n'est pas du tout déconnante.

Mine de rien il faut penser a renouveler l'effectif, parce que d'ici 3 ans on aura plus de 5 joueurs titulaires ayant dépasser les 32 ans et ça risque d'être un autre problème a gérer.

Ben justement pour moi c'est pas un premier plan, pas un joueur de classe mondiale ou du statut d'un thiago par exemple quand il arrive. C'est un bon joueur certes mais qui doit se battre pour sa place. C'est pas comme ça dans les grands clubs ? Ou du moins les grands clubs qui veulent gagner des titres ? 

Apres Jextrapole mais je comprend ce que tu veux dire, mais le renouvellement de l'effectif ça doit pas être Hendo au premier plan. Yen a bien avant qui doivent partir. 

Quand tu dis que c'est pas deconnant, encore une fois tu parles uniquement terrain  ( et encore je suis pas d'accord si on parle que sportif) mais y'a tout le reste. 

Après pour moi tu te trompes sur un point à mon avis, tu crois que les dirigeants font ça car ils pensent à l'équipe, au futur, moi je crois qu'il pensent juste à faire des économies de fond de tiroir en utilisant des excuses bidons. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le calcul est simple, si tu souhaite faire la transition tranquillement vers un effectif plus jeune, sur nos 3 milieux trentenaire Thiago Fab Hendo, lequel est le moins important. Ben Hendo parce qu'il est souvent blessé. C'est froid comme façon de penser mais c'est simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, skum a dit :

Ben le calcul est simple, si tu souhaite faire la transition tranquillement vers un effectif plus jeune, sur nos 3 milieux trentenaire Thiago Fab Hendo, lequel est le moins important. Ben Hendo parce qu'il est souvent blessé. C'est froid comme façon de penser mais c'est simple.

Désolé si je parais insultant en disant ça mais c'est pas simple, c'est carrément simpliste.

Les autres ont tout dit, difficile de rajouter quelque chose. Mais c'est carrément insultant comme "proposition" de la part des dirigeants.

Modifié par Ran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, skum a dit :

Ben le calcul est simple, si tu souhaite faire la transition tranquillement vers un effectif plus jeune, sur nos 3 milieux trentenaire Thiago Fab Hendo, lequel est le moins important. Ben Hendo parce qu'il est souvent blessé. C'est froid comme façon de penser mais c'est simple.

Franchement dur de dire que Hendo est moins important que Thiago quand on compare ce que les deux ont apporté au club. J'adore l'espagnol hein, mais c'est juste incomparable. Et ce n'est pas comme si Alcantara était un petit jeune totalement épargné par les blessures qui allait nous apporter beaucoup plus que notre capitaine dans les années à venir.

Que ce soit sportif ou extra sportif, la possibilité de perdre Henderson est hallucinante et le message envoyé à tout le club serait absolument catastrophique.

Ok il faut renouveler une partie de l'effectif, mais certainement pas en se séparent du leader de l'équipe, sur le terrain (on voit bien la différence quand il est absent) ou en dehors (mentalité, intégration des jeunes, soutien aux hôpitaux, mouvement contre la Super League...). C'est simple, on doit recruter un milieu cet été et c'est plutôt du côté de Keita ou Ox qu'il faudrait faire du ménage. Je sais que Hendo a des soucis de blessure mais je n'ai aucun mal à l'imaginer jouer encore 4 ans au top niveau dans notre équipe..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah mais je suis entièrement d'accord, et je préfère mille fois Hendo à Thiago (je fais parti de ceux qui étaient très agacé de ses prestations souviens toi).
Le problème c'est que les qualité de leadership d'Hendo ben on les a pas vu beaucoup cette saison puisqu'il était souvent blessé, et c'est assez chronique. Thiago il a mis du temps a se remettre d'un découpage c'est assez diffèrent.

Sinon oui moi dans ma liste de départ j'ai mis Keita et Ox que je ne supporte plus, mais ils sont plus jeune et représentent plus pour le club sur le "long terme".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, skum a dit :

Ben le calcul est simple, si tu souhaite faire la transition tranquillement vers un effectif plus jeune, sur nos 3 milieux trentenaire Thiago Fab Hendo, lequel est le moins important. Ben Hendo parce qu'il est souvent blessé. C'est froid comme façon de penser mais c'est simple.

Je voulais juste modifier une chose à tes propos , Fabinho a 27 ans , donc on est est pas encore là j’espère 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je me demande si il prend pas pour le fait qu'il ait été l'un des premiers capitaine à se placer contre la super league.

Dans tous les cas il est important de garder notre capitaine, je comprend l'idée de skum et le pragmatisme qui va avec mais les normes physiques ont évolué et son âge n'est normalement pas encore un problème dans le football actuel. il a toujours eut quelques problèmes physiques de toute façon.

Ce qui est incroyable dans tout ça c'est que l'on prolonge un mec comme Adrian mais on commence à faire chier Henderson... c'est le monde à l'envers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Makeal a dit :

Perso je me demande si il prend pas pour le fait qu'il ait été l'un des premiers capitaine à se placer contre la super league.

Dans tous les cas il est important de garder notre capitaine, je comprend l'idée de skum et le pragmatisme qui va avec mais les normes physiques ont évolué et son âge n'est normalement pas encore un problème dans le football actuel. il a toujours eut quelques problèmes physiques de toute façon.

Ce qui est incroyable dans tout ça c'est que l'on prolonge un mec comme Adrian mais on commence à faire chier Henderson... c'est le monde à l'envers.

Ba la question est simple et FSG ne pense que par un facteur : argent. 
 

Adrian ça coûte moins cher de le prolonger que de choper un autre gardien donc on le prolonge. 
 

Henderson quel message on envoie au reste de la PL et à nos joueurs qui s’approchent de la trentaine ? 
 

En parlant de ça la question se poserait aussi pour Salah qui est pourtant notre meilleur joueur. 

 

Gestion hallucinante, même Leicester met plus d’argent sur la table que nous alors que c’est un selling club. 
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vraiment beaucoup de mal à croire toutes ces rumeurs.

Si il y a bien un joueur qui s'est taillé une stature de légende seul et contre "presque" tous, c'est Henderson (je renvoie aux centaines de messages anti Henderson - et anti Milner).

Choisi par le King, bien managé par Rodgers ( c'est sa blessure qui nous coûte le titre, pas la glissade de Gerrard)  puis anobli par Klopp, Henderson est un capitaine digne des plus grands. Gerrard ne lui a t'il pas écrit   " je ne pouvais pas transmettre le brassard à une meilleure personne".

Il est intouchable, même avec ses blessures à répétition, alors si FSG ne proposait pas une extension convenable, ce serait une faute professionnelle.

Mais convenable ne voulant pas dire délirant, ne sous estimons pas la perversité (elle aussi légendaire) des agents qui prennent les clubs pour des vaches à lait et n'hésitent pas à répandre de fausses rumeurs pour négocier à la hausse.

On est dans une négociation, un petit bras de fer qui, j'espère, se terminera très bien pour le joueur, le club et le LFC.

La situation me semble différente de celle de Wijnaldum. 

Je ne connais pas le dossier de Wijnaldum, mais j'imagine que le salaire proposé par le club n'était pas honteux.

Wij est un très bon joueur de club, pas une légende ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, M'sieur l'marquis a dit :

Si il y a bien un joueur qui s'est taillé une stature de légende seul et contre "presque" tous, c'est Henderson (je renvoie aux centaines de messages anti Henderson - et anti Milner)

Choisi par le King, bien managé par Rodgers ( c'est sa blessure qui nous coûte le titre, pas la glissade de Gerrard)  puis anobli par Klopp, Henderson est un capitaine digne des plus grands. Gerrard ne lui a t'il pas écrit   " je ne pouvais pas transmettre le brassard à une meilleure personne".

M'sieur l'marquis, je ne peux pas être plus d'accord avec toi sur l'ensemble de ton analyse.

Franchement tu as tout résumé, même sur le titre (par rapport à la glissade de Gerrard) je te rejoins qu'il nous avait beaucoup manqué.

Je rajouterai que si on perdait Henderson, c'est deux milieu qu'il faudrait recruter pour palier les departs d'Henderson et Wijnaldum. Et pas n'importe qui car on parle quand même de nos deux milieu titulaires de nos merveilleuses années...

Ce serait un calcul incompréhensible de perdre Wijnaldum et Hendo pour récuperer un joueur comme Saul( qui est un très bon joueur mais qui sort d'une mauvaise saison et qui n'a jamais évolué en Pl...).

Henderson est un exemple comme joueur et comme homme j'ai envie de dire...ce serait vraiment un mauvais signe de faire partir un tel joueur..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Hendersondu60 a dit :

M'sieur l'marquis, je ne peux pas être plus d'accord avec toi sur l'ensemble de ton analyse.

Franchement tu as tout résumé, même sur le titre (par rapport à la glissade de Gerrard) je te rejoins qu'il nous avait beaucoup manqué.

Je rajouterai que si on perdait Henderson, c'est deux milieu qu'il faudrait recruter pour palier les departs d'Henderson et Wijnaldum. Et pas n'importe qui car on parle quand même de nos deux milieu titulaires de nos merveilleuses années...

Ce serait un calcul incompréhensible de perdre Wijnaldum et Hendo pour récuperer un joueur comme Saul( qui est un très bon joueur mais qui sort d'une mauvaise saison et qui n'a jamais évolué en Pl...).

Henderson est un exemple comme joueur et comme homme j'ai envie de dire...ce serait vraiment un mauvais signe de faire partir un tel joueur..

Vous avez tout dit tous les deux, je veux juste rajouter qu' au sujet de l'âge, ils ne comprennent rien au foot et au facteur humain. Avec eux, on aurait jamais signé Gary Mc Allister, même pour une pige, alors que l'on sait toute l'influence décisive qu'il a amené hors et sur le terrain.

Je voudrais bien comprendre comment leur stratégie de figuration autour du top 4 peut sembler plus bénéficiaire que rester au top où nous sommes parvenus finale europa, finale CL, CL , titre et on a pas d'argent....Si ils font partir Hendo, il ne touche pas que le milieu, ils amorcent une spirale de départs en cascade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 3 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...