Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      OLSC France fête ses 21 ans !!!   14/04/2024

      OLSC France dit Liverpool France... SAVE THE DATE !!! Bonjour Kopites, Nous vivons une fin de saison absolument exceptionnelle avec nos Reds. OLSC France compte actuellement 1153 membres 2023-24 qui ne cessent de vibrer à chaque match. Aussi, pour immortaliser ce moment, le bureau a décidé qu'un évènement important devait marquer cette année.  C'est pour cela OLSC France organise la fête de ses 21 ans, le samedi 16 novembre 2024 en région parisienne. Note bien cette date sur ton agenda pour faire partie de la fête. Tous les détails seront communiqués très bientôt par ici sur le forum : Cette soirée permettra de nous retrouver en grand nombre autour de notre passion. Des cadeaux, des invités surprises, de la musique, à boire et à manger feront de cette fête un moment inoubliable de la vie de notre  belle association. A très bientôt, YNWA Le bureau OLSC France

[N°14 : Jordan Henderson - Old Captain]


aurel

Messages recommandés

Le souci c'est qu'avec Wijnal qui ne tente pas une passe vers l'avant ça fait peu de personne au milieu capable de faire une différence, par la passe ou par le dribble. En ce sens Can est meilleur pour moi malgré le déchet

Can meilleur qu'Henderson ou Wijnaldum ? Pour moi Wijnaldum joue comme un super Joe Allen, son rôle c'est de fluidifier et s'il y a de l'espace d'attaquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Can meilleur qu'Henderson ou Wijnaldum ? Pour moi Wijnaldum joue comme un super Joe Allen, son rôle c'est de fluidifier et s'il y a de l'espace d'attaquer.

Pas meilleur, il est différent, il a une force de perforation que les deux autres n'ont pas, ou n'ont pas montré. Parce que Wij se cache, il ne prend aucun risque. Alors forcément, Can est plus spontané et a plus de déchet mais j'aime les joueurs qui osent prendre des risques. Avec Hendo, je trouve que Wij fait presque doublon. Je préfère un milieu Hendo Lallana Can

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas meilleur, il est différent, il a une force de perforation que les deux autres n'ont pas, ou n'ont pas montré. Parce que Wij se cache, il ne prend aucun risque. Alors forcément, Can est plus spontané et a plus de déchet mais j'aime les joueurs qui osent prendre des risques. Avec Hendo, je trouve que Wij fait presque doublon. Je préfère un milieu Hendo Lallana Can

J'ai toujours du mal avec le milieu Henderson Can, je trouve que ça ne marche pas très bien. Hendo Wij et Lallana reste mon meilleur milieu sur cette première partie de saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours du mal avec le milieu Henderson Can, je trouve que ça ne marche pas très bien. Hendo Wij et Lallana reste mon meilleur milieu sur cette première partie de saison.

Je suis d'accord avec toi et pourtant j'adore Can.

Wij n'élimine pas directement, mais il joue et fait joué énormément les 3 de devant avec des une deux en profondeur. Mané est souvent lancé par Wij...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement pas convaincu, après tout est subjectif. Je pense que lorsque tout le monde sera fit, le milieu titulaire sera Hendo Can et Lallana, avec Mané Firmino Coutinho devant. 

Sauf si on a du nouveau au mercato

C'est la beauté du foot de pouvoir discuter, et je suis d'accord avec toi concernant le milieu titulaire. Je pense que dans la tête de Klopp c'est clair. Après je pense aussi que le milieu Hendo Lallana Wij a de l'avance dans le jeu du fait de la blessure de Can et de son intermittence depuis le début de saison. Je crois qu'en terme de jeu et dans l'absolu Hendo Can Lallana c'est trop lent, mais j'attends de voir en deuxième partie de saison pour peut-être avoir une bonne surprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je reviens sur le topic de notre capitaine car depuis le début de la saison je trouve qu'il a pris un sacré volume de jeu.

Sur le match de hier il récupère, distribu le jeu en passes longues (celle de hier vers la 70eme :wub: ) ou courtes. Toujours de bons choix, pas ou très peu de pertes de balles, et en plus il s'impose vraiment en tant que capitaine.

Quand je me souviens de ses premières saisons chez nous....

Manque plus que les frappes de loin...

:lfcfan:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jordan Henderson a été retiré dans la deuxième moitié de la victoire de Liverpool sur Manchester City en raison d'un problème de talon, Jürgen Klopp a expliqué après le match.

 

Le capitaine a quitté le terrain sur 64 minutes à Anfield, où les Reds a réclamé une victoire 1-0 grâce à en-tête au début de Georginio Wijnaldum.

Klopp a confirmé le problème de Henderson n'a pas été dans le même talon qui a affecté le milieu de terrain la saison dernière, et il sera maintenant évalué.

"En ce moment, il est un peu de la douleur au niveau du talon," a déclaré le directeur lors de sa conférence de presse d'après-match.

"Si Hendo est boitait, il est probablement un peu plus de douleur. Nous avons à voir. Nous verrons. Nous ne savons pas exactement en ce moment."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

tout à fait. et sur le terrain on ne peut pas lui reprocher de ne pas se défoncer, il sait montrer l'exemple.

Il manque peut être un peu de gueule par contre. On a aucune personne qui vient mettre la pression à l'arbitre et ce devrait être son rôle. Car pour moi une des raison pour lesquelles on obtient très rarement des décisions arbitrale favorable est parceque personne de notre équipe ne met la pression sur l'arbitre.

A part cela il est impecable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Kevin Blundell‏ @kevin_blundell

Liverpool's Premier League win % since 2012/13:

With Jordan Henderson = 56.6% (143 games)

Without Jordan Henderson = 25.7% (35 games)

Allons , on ne va pas ressortir les stats , certes il s'est améliorer , mais avec ou sans lui , on arrive pas a a être constant , ne pas oublier qu'il était bien la lors de nos piteux matchs contre Burnley , Swansea , West Ham , Bournemouth , Hull City .

Bref , il a progressé dans le placement , défensivement aussi , mais il reste limité sur le plan créatif , a son poste ,c'est le moins pire des solutions ,cette année du moins , par contre ,il va nous falloir autre chose la saison prochaine .

https://www.youtube.com/watch?v=B_nwXpoQjfI&t=1s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le match qu'a fait Emre Can contre Arsenal montre qu'on peut se passer de Jordan Henderson. Quand Emre est concerné, moins cafouilli dans le jeu, moins croqueur de ballon, plus spontané dans ses prises de décision et apporte son soutien à la défense, il compense largement l'indisponibilité d'Henderson. Et outre sa force de caractère, son petit côté vilain à titiller les chevilles des gunners et tenter de déstabiliser Alexis, il a montré une autre qualité contre Arsenal qu'Hendo n'a pas c'est qu'il est un bon tacleur, il nous a sauvé de pas mal de contres dangereux pour les gunners samedi.

Si vraiment il reproduit des prestations aussi sérieuse que celle de Samedi, il va être très très important pour la lutte du top4 principalement ses qualités mentales que la plupart de notre effectif n'a pas. Mais bon, on sait comment il est Emre il tendance à se relâcher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le match qu'a fait Emre Can contre Arsenal montre qu'on peut se passer de Jordan Henderson. Quand Emre est concerné, moins cafouilli dans le jeu, moins croqueur de ballon, plus spontané dans ses prises de décision et apporte son soutien à la défense, il compense largement l'indisponibilité d'Henderson. Et outre sa force de caractère, son petit côté vilain à titiller les chevilles des gunners et tenter de déstabiliser Alexis, il a montré une autre qualité contre Arsenal qu'Hendo n'a pas c'est qu'il est un bon tacleur, il nous a sauvé de pas mal de contres dangereux pour les gunners samedi.

Si vraiment il reproduit des prestations aussi sérieuse que celle de Samedi, il va être très très important pour la lutte du top4 principalement ses qualités mentales que la plupart de notre effectif n'a pas. Mais bon, on sait comment il est Emre il tendance à se relâcher...

Ça fait quand même énormément de si. Hendo n'est pas un top mondial, mais il a le mérite d'etre constant dans son jeu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait quand même énormément de si. Hendo n'est pas un top mondial, mais il a le mérite d'etre constant dans son jeu

Hendo est un top mondial pour moi. Aujourd'hui il aurait sa place dans n'importe quel équipe de PL, hormis Chelsea peut être...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le match qu'a fait Emre Can contre Arsenal montre qu'on peut se passer de Jordan Henderson. Quand Emre est concerné, moins cafouilli dans le jeu, moins croqueur de ballon, plus spontané dans ses prises de décision et apporte son soutien à la défense, il compense largement l'indisponibilité d'Henderson. Et outre sa force de caractère, son petit côté vilain à titiller les chevilles des gunners et tenter de déstabiliser Alexis, il a montré une autre qualité contre Arsenal qu'Hendo n'a pas c'est qu'il est un bon tacleur, il nous a sauvé de pas mal de contres dangereux pour les gunners samedi.

Si vraiment il reproduit des prestations aussi sérieuse que celle de Samedi, il va être très très important pour la lutte du top4 principalement ses qualités mentales que la plupart de notre effectif n'a pas. Mais bon, on sait comment il est Emre il tendance à se relâcher...

On a tous connu des génies qui ne se levaient pas le matin, qui bullaient et qui une fois de temps en temps daignaient se ramener au taff. Tu ne peux rien construire autour d'eux. Ce qui compte, au très haut niveau, c'est le niveau moyen. Si t'es dans un mauvais jour - et tous les joueurs ont des mauvais jours, faut pas que tu sois un boulet pour ton équipe. Clyne a un niveau moyen élevé. Henderson a un niveau moyen élevé. Lallana et Matip aussi.

Pas Can. Pas encore, j'ai envie de dire : il est suffisamment jeune pour continuer à progresser et trouver de la régularité dans ses performances.

Par contre, tu as tort de dire que Henderson est un plus mauvais défenseur que Can. L'Allemand est un meilleur tacleur mais pas un meilleur défenseur : Henderson défend debout, ce qui est aussi considéré comme un "tackle" dans les stats, et qui personnellement n'est pas pour me déplaire. D'ailleurs, Henderson comme Can ont un taux de tacles réussis similaires (73,3% pour Can, contre 72,7% pour Henderson). Cette différence en terme de gestes défensifs est pour moi totalement due à la mobilité d'Henderson, qui est supérieure à celle de Can.

Henderson est encore un cran au dessus de Can, subjectivement je le vois dans le jeu, et objectivement ça se voit dans les stats. J'espère pour le bien de l'équipe que Can réussira à se mettre au niveau, mais j'ai encore quelques doutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a tous connu des génies qui ne se levaient pas le matin, qui bullaient et qui une fois de temps en temps daignaient se ramener au taff. Tufaçoneux rien construire autour d'eux. Ce qui compte, au très haut niveau, c'est le niveau moyen. Si t'es dans un mauvais jour - et tous les joueurs ont des mauvais jours, faut pas que tu sois un boulet pour ton équipe. Clyne a un niveau moyen élevé. Henderson a un niveau moyen élevé. Lallana et Matip aussi.

Pas Can. Pas encore, j'ai envie de dire : il est suffisamment jeune pour continuer à progresser et trouver de la régularité dans ses performances.

Par contre, tu as tort de dire que Henderson est un plus mauvais défenseur que Can. L'Allemand est un meilleur tacleur mais pas un meilleur défenseur : Henderson défend debout, ce qui est aussi considéré comme un "tackle" dans les stats, et qui personnellement n'est pas pour me déplaire. D'ailleurs, Henderson comme Can ont un taux de tacles réussis similaires (73,3% pour Can, contre 72,7% pour Henderson). Cette différence en terme de gestes défensifs est pour moi totalement due à la mobilité d'Henderson, qui est supérieure à celle de Can.

Henderson est encore un cran au dessus de Can, subjectivement je le vois dans le jeu, et objectivement ça se voit dans les stats. J'espère pour le bien de l'équipe que Can réussira à se mettre au niveau, mais j'ai encore quelques doutes.

ah mais je suis d'accord pour dire que le niveau d'Emre Can est aléatoire, c'est pour ça que j'ai commencé ma phrase par "quand". Je voulais juste souligner que l'allemand est capable d'élever son niveau mais quand il le souhaite ( malheureusement ) en temoigne sa très bonne derniere saison pendant laquelle il a été la pièce maîtresse de notre milieu en l'absence d'Henderson (ou avec un Henderson amoindri). Après je voulais pas me lancer dans l'eternel débat Can/Henderson, je dis pas qu'il faur laisser Hendo sur le banc pour titulariser le joueur allemand mais juste qu'en l'absence du capitaine Can est capable de remplir son rôle. La critique envers ce joueur selon moi se situe dans son état d'esprit, sa manie de choisir d'être bon dans un match contre un adversaire du top6

J'affirme pas non plus que l'anglais est un moins bon défenseur, je sais qu'il a beaucoup progressé sur son placement en plus de sa capacité à bien presser, il a la capacité à couper les relations entre joueurs adverses "simplement"en sachant bien se positionner qui lui permet un nombre d'interceptions de balle plutôt intéressant, en phase défensive il joue vachement sur le positionnement et l'anticipation c'est une bonne chose, il est un joueur assez intelligent Henderson et je le nie pas. Seulement, je pense que la capacité de Can à " se jeter" pour tacler est un plus sur l'anglais. Quand par moment, en phases de contres, Hendo se retrouve face à un joueur adverse en pleine course, qu'il essaye de le destabiliser en restant debout et que le joueur élancé reste sur ses appuis et fini par le prendre de vitesse, moi ça me rend dingue. Henderson ne sait pas tenter le tacle glissé "de dernier recours" , c'est peut etre bete à dire mais c'est c'est préjudiciable selon moi. Emre Can est capable de le faire. ( attention à ne pas en abuser non plus sous peine de devenir un 2eme Lucas Leiva, un" faute prone"). La capacité de l'anglais àdefendre debout est une qualité mais aussi un défaut selon, il peut etre vite dépassé je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...