Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      OLSC France fête ses 21 ans !!!   14/04/2024

      OLSC France dit Liverpool France... SAVE THE DATE !!! Bonjour Kopites, Nous vivons une fin de saison absolument exceptionnelle avec nos Reds. OLSC France compte actuellement 1153 membres 2023-24 qui ne cessent de vibrer à chaque match. Aussi, pour immortaliser ce moment, le bureau a décidé qu'un évènement important devait marquer cette année.  C'est pour cela OLSC France organise la fête de ses 21 ans, le samedi 16 novembre 2024 en région parisienne. Note bien cette date sur ton agenda pour faire partie de la fête. Tous les détails seront communiqués très bientôt par ici sur le forum : Cette soirée permettra de nous retrouver en grand nombre autour de notre passion. Des cadeaux, des invités surprises, de la musique, à boire et à manger feront de cette fête un moment inoubliable de la vie de notre  belle association. A très bientôt, YNWA Le bureau OLSC France

[N°14 : Jordan Henderson - Old Captain]


aurel

Messages recommandés

ah mais je suis d'accord pour dire que le niveau d'Emre Can est aléatoire, c'est pour ça que j'ai commencé ma phrase par "quand". Je voulais juste souligner que l'allemand est capable d'élever son niveau mais quand il le souhaite ( malheureusement ) en temoigne sa très bonne derniere saison pendant laquelle il a été la pièce maîtresse de notre milieu en l'absence d'Henderson (ou avec un Henderson amoindri). Après je voulais pas me lancer dans l'eternel débat Can/Henderson, je dis pas qu'il faur laisser Hendo sur le banc pour titulariser le joueur allemand mais juste qu'en l'absence du capitaine Can est capable de remplir son rôle. La critique envers ce joueur selon moi se situe dans son état d'esprit, sa manie de choisir d'être bon dans un match contre un adversaire du top6

J'affirme pas non plus que l'anglais est un moins bon défenseur, je sais qu'il a beaucoup progressé sur son placement en plus de sa capacité à bien presser, il a la capacité à couper les relations entre joueurs adverses "simplement"en sachant bien se positionner qui lui permet un nombre d'interceptions de balle plutôt intéressant, en phase défensive il joue vachement sur le positionnement et l'anticipation c'est une bonne chose, il est un joueur assez intelligent Henderson et je le nie pas. Seulement, je pense que la capacité de Can à " se jeter" pour tacler est un plus sur l'anglais. Quand par moment, en phases de contres, Hendo se retrouve face à un joueur adverse en pleine course, qu'il essaye de le destabiliser en restant debout et que le joueur élancé reste sur ses appuis et fini par le prendre de vitesse, moi ça me rend dingue. Henderson ne sait pas tenter le tacle glissé "de dernier recours" , c'est peut etre bete à dire mais c'est c'est préjudiciable selon moi. Emre Can est capable de le faire. ( attention à ne pas en abuser non plus sous peine de devenir un 2eme Lucas Leiva, un" faute prone"). La capacité de l'anglais àdefendre debout est une qualité mais aussi un défaut selon, il peut etre vite dépassé je pense.

Je te rejoins la dessus, c'est vraiment le seul défaut que je trouve à Hendo finalement. Etre capable de couper l'action d'un joueur comme Hazard ou Martial ou il reste un peu timide quand il s'agit de faire un tacle bien rude...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Quand par moment, en phases de contres, Hendo se retrouve face à un joueur adverse en pleine course, qu'il essaye de le destabiliser en restant debout et que le joueur élancé reste sur ses appuis et fini par le prendre de vitesse, moi ça me rend dingue. Henderson ne sait pas tenter le tacle glissé "de dernier recours"

Comme Skum je suis d'accord avec toi là dessus, et c'était une des raisons pour lesquelles j'ai toujours été contre voir Henderson évoluer en 6. L'Anglais a énormément travaillé pour se mettre au diapason, et avec Klopp ils en ont fait un des joueurs les plus importants de cette équipe, et je pèse mes mots, à un poste qui a été taillé pour lui. Ceci étant, il n'y a qu'une chose sur laquelle il n'a pas progressé, c'est sur les tacles glissés, et je vous rejoins tous les deux là dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Viktor Fagerström‏ @ViktorFagerLFC 

Henderson is no closer to returning to training – two-and-a-half months after he was sidelined by a foot injury. #LFC (James Pearce)

***

Viktor Fagerström‏ @ViktorFagerLFC 

Henderson is currently on crutches having been told to keep the weight off it. #LFC (James Pearce)

 

Ce n'est quand même pas brillant pour notre capitaine dont la présence et la mentalité se sont si souvent avérées capitales pour notre équipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Pas de retour avant la pré-saison. J'aime beaucoup Henderson, mais il a manqué un tiers des matchs de PL cette saison, il faut réfléchir.

Son absence nous à causé beaucoup de point car perso pas du convaincu par Emre Can en 6... Notre Captain est fragile et précieux à la fois. Trouvons lui une doublure solide qui lui permettra de se ménager sur la saison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son absence nous à causé beaucoup de point car perso pas du convaincu par Emre Can en 6... Notre Captain est fragile et précieux à la fois. Trouvons lui une doublure solide qui lui permettra de se ménager sur la saison

Je le pense aussi, et on peut chercher un autre profil de 6, plus "destructeur", pour donner à Can la liberté de monter plus souvent comme il sait le faire et en quoi il est très bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même constat et question que pour Sturridge.

Jusqu'à quel point peut considérer que le talent d'un joueur , et ici son statut , fassent office de passe droit. Les repères et automatismes sont essentiels au plus haut niveau et nous sommes en droit de nous interroger ; quel niveau d'ambition pouvons nous espérer atteindre si nos " titulaires" de postes clefs sont régulièrement absents , diminués ou à court de forme ( car seul l’enchaînement de matchs permet d'atteindre la plénitude de ses moyens ).

La réponse semble évidente ; il faut plus de profondeur d'effectif , mais une profondeur de qualité. Mais je vous pose la même question que pour Sturridge. Quel joueur suffisamment bon pour le remplacer sans y perdre trop au change acceptera de venir jouer les N°1 bis ou doublure ????

Pour la viabilité de nos ambitions , ne devrions nous pas envisager la possibilité de remettre en question les statuts de certains joueurs au talent indéniable mais aux absences récurrentes ????? -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins les avis de kikinou et tifond, Hendo est trop souvent absent. on ne l'a plus vu depuis décembre je crois, la moitier d'une saison c'est pas assez.

Le vendre m'embete également, c'est un bon joueur qui est attaché au club, et ça me ferait vraiment chier de le voir jouer contre nous. Par contre il ne peut plus être compté comme titulaire, il doit être la doublure d'un nouveau 6 top player et pas l'inverse...

Si il accepte cette condition il sera toujours un point fort pour l'effectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins les avis de kikinou et tifond, Hendo est trop souvent absent. on ne l'a plus vu depuis décembre je crois, la moitier d'une saison c'est pas assez.

Le vendre m'embete également, c'est un bon joueur qui est attaché au club, et ça me ferait vraiment chier de le voir jouer contre nous. Par contre il ne peut plus être compté comme titulaire, il doit être la doublure d'un nouveau 6 top player et pas l'inverse...

Si il accepte cette condition il sera toujours un point fort pour l'effectif.

Le TIERS les gars, le tiers, il a joué 24 matchs de PL sur 38, soit 63% des matchs.

Je préfèrerais avoir un joueur complémentaire à Henderson. Un gros 6 qui tacle et qui prend des ballons de la tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le TIERS les gars, le tiers, il a joué 24 matchs de PL sur 38, soit 63% des matchs.

Je préfèrerais avoir un joueur complémentaire à Henderson. Un gros 6 qui tacle et qui prend des ballons de la tête.

ça prend en compte la match de coupe ton 24 match non?

J'ai souvenir de l'avoir perdu mi décembre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le TIERS les gars, le tiers, il a joué 24 matchs de PL sur 38, soit 63% des matchs.

Je préfèrerais avoir un joueur complémentaire à Henderson. Un gros 6 qui tacle et qui prend des ballons de la tête.

Il a joué 14 matchs de championnat et 2 matchs de coupe de la ligue, revois t'es stats...

Donc voilà il est bien blessé la moitié de la saison... c'est insuffisant pour prétendre à être un titulaire.

Modifié par skum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a joué 14 matchs de championnat et 2 matchs de coupe de la ligue, revois t'es stats...

Donc voilà il est bien blessé la moitié de la saison... c'est insuffisant pour prétendre à être un titulaire.

Mais non, la fiche Wikipédia en Français, d'où tu tires tes infos, s'arrête au 4 Décembre 2016...!

Henderson a joué 24 matchs de PL et 3 matchs de CL, soit en tout 2355 minutes sur le terrain. En PL, il a bien manqué un tiers de la saison, et pas la moitié !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non, la fiche Wikipédia en Français, d'où tu tires tes infos, s'arrête au 4 Décembre 2016...!

Henderson a joué 24 matchs de PL et 3 matchs de CL, soit en tout 2355 minutes sur le terrain. En PL, il a bien manqué un tiers de la saison, et pas la moitié !

My bad, mais ça reste trop peu pour un titu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qui nous dit qu'après cette longue blessure il ne sera pas fiable physiquement ? son cas est-il vraiment comparable à sturridge qui lui a de multiple blessures ?

ça fait 2 années de suite déjà...

et la on a pas vraiment d'indication sur sa blessure, il a un peu disparue du jour au lendemain façon Sturridge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...