Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      Souscriptions OUVERTES !   06/06/2022

      Souscriptions OLSC France 2023-24 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénveoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2023-2024 est fixée au 14 avril 2024 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://liverpoolfrance-olscfrance.assoconnect.com/collect/description/311706-i-souscription-olsc-france-saison-2023-2024 YNWA Le secrétaire OLSC France  Notre billetterie est ouvert aux Membres OLSC France par ici : FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Merci pour votre support, YNWA
    • ant

      Billetterie et Formulaire de Demande de Place !   19/06/2022

      Billetterie OLSC France OUVERT FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Informations uniquement disponibles pour les membres OLSC France dans l'Espace Membres OLSC France. Les déplacements pour la saison sont également ouverts. Merci pour votre compréhension et support - YNWA Les infos sur les disponibilités sont ici si intéressé Les deplacements OLSC Members sont OUVERT par ici également Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France - Liverpool France à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA

Si il ne devait en rester qu'un....


tyfond

Quel est votre attaquant fétiche de notre histoire moderne ????  

35 membres ont voté

  1. 1. Question éponyme :

    • El NIÑO : Fernando Torres.
    • El PISTOLERO : Luis Suarez
    • LE SO BRITISH : Andy Carroll
      0
    • L'HOMME DE CRISTAL : Daniel Sturridge
      0
    • LE FILS PRODIGUE : Raheem Sterling
      0
    • LA TOUR DE PISE : Christian Benteke
      0
    • LE 9 QUI N'EN ÉTAIT PAS UN : Roberto Firmino
    • CELUI QUI N'AIME PAS LES SURNOMS : Sadio Mané
    • LE PHARAON : Mohamed Salah
    • Autres : ....

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 22/12/2021 à 06:04

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous. Que se cache t'il derrière ce titre putaclick... Un petit cadeau, manière de se rassembler à l'approche de ce Noël si singulier.

Ceux avec qui j'échanges ici depuis plusieurs années savent à quel point j'aime les sondages. Je trouve cette consultation géniale tant par son coté ludique, qu'accessible à tous. Rien de tel que la consultation générale pour instaurer un climat de démocratie. 😏

Mais revenons au football. Je me suis surpris il y a peu à savourer et me réjouir de la réussite de notre Luisito à l'atlético. Malgré le crève cœur qu'avait été son départ, je me rends compte que mon affection pour l'Urugayen n'a pas disparu.

Cela m'a amené à me remémorer notre histoire récente, riche en attaquants prolifiques ( ou non)  et aux profils hétéroclites. 
C'est ce qui m'amène à vous consulter pour connaitre votre avis sur la question.

Bien entendu, ce sondage est parfaitement subjectif, de part la temporalité choisie, qui débute approximativement en même temps que mon idylle avec nos REDS, mais également de part la dénomination et les joueurs choisis. J'attends donc de vous une réponse non moins subjective. Pas le meilleur, mais votre préféré, celui qui vous a le plus marqué entre tous. Que ce soit par son profil unique, par son empreinte laissée sur une période, même si celle-ci ne fut par forcément la plus prolifique. Bref, pas de bonne réponse, mais vraiment de l'instinctif, du spontané ; des gouts et des couleurs.... ☺️

Cependant. Et pour terminer l'adage, ainsi que ce post, si cela... ne se discute effectivement pas, cela s'explique en revanche. Au delà de la réponse brute, une justification même sommaire serait appréciée. Car ce qui nous réuni au delà de notre passion des REDS, c'est une volonté d'échanger.

À vous. :lfcfan:

Modifié par tyfond
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, même si , comme je le clame dans l'ouverture de ce post, j'ai un faible pour luisito, quide part sa pugnacité et son style, reste cher à mon coeur. 

Bobby le supplante. Et de loin. 

Bobby, c'est le premier joueur que j'ai souhaité mettre en avatar. C'est le football que j'aime dans le club que j'aime.  C'est le chainon manquant , celui qui n'est pas bon sur fifa mais si exceptionnel sur le pré. Ce qu'il fait le mieux, c'est tout ce que l'on ne voit pas nous, les profanes. 

Je sais que sa méforme, qui dure, augure peut être déjà un déclin, mais pour moi, Bobby au TOP, restera le TOP. :lfcfan:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amusant comme idée. 
 

Pour ma part j’ai également voté pour Bobby. Depuis ses débuts chez nous je suis tombé amoureux de ce joueur, même s’il n’était pas aussi performant sur sa première saison dans mes souvenirs. 
Mais sa technique dans les petits espaces, son sens du jeu, et du collectif font que je pense toujours que ce joueur est sûrement le plus important de notre ligne offensive. Si nos deux ailiers brillent autant, ils le doivent beaucoup à Bobby. 
Et de plus son caractère, toujours souriant, font de lui un mec qu’on est obligé d’apprécier. 
 

Voilà pour ma part. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh très difficile d'en choisir un seul !

 

D'un côté Suarez était tellement charismatique et insane chez nous que ça restera dans mes meilleurs souvenirs du LFC, même sans titres au bout. Le voir jouer était un régal tant tueur que passeur et avec ce pressing tout le match qui rendait fous les adversaires (et sûrement lui même un petit peu). Impressionnant tellement il était l'attaquant complet. Et son duo avec Sturridge sur la fin ça faisait saliver, victoire ou défaite, on savait qu'il y aurait des buts (surtout avec du Skrtel Sakho Flanagan Johnson derrrière, il valait mieux en marquer plusieurs 😁). Bref, mon numéro 2 des attaquants chouchous de 2012 (mon début avec le LFC) à aujourd'hui.

 

Puis est venu un petit brésilien qui n'était pas vraiment 10, pas vraiment 9, qui préférait passer plutôt que de marquer et avec un sourire et DES CELEBRATIONS incroyables. Sans doute le meilleur joueur que l'on pourra voir jouer au LFC de notre vie. Le mec est un 9 moderne qui sait marquer, dribbler, passer, presser et surtout il a compris le principe du football qui est de gagner ensemble, peu importe qui met la balle au fond. Il fait le travail de l'ombre au pressing, fait les passes nécessaires, se sacrifie pour bonifier les autres... Un altruisme au delà de tout pour un mec qui sent les coups 30 secondes avant tout le monde. Bref un autre joueur exceptionnel. Là où Suarez a terminé, Bobby a pris la relève de la plus belle des manières et on est de bien chanceux supporters de pouvoir en profiter chaque semaine et chaque weekend. Que sont règne au LFC dure aussi longtemps que possible, ce mec est un crack tellement sous estimé, ça ne peut être que mon préféré ! 

 

Siiii Senniiiioooorrrrrr !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, skum a dit :

J'hésitais entre Bobby et Suarez, j'ai plus d'affection pour Bobby mais Suarez est le joueur qui m'a le plus impressionné, tout club confondu.

C'est là ou l'affect entre vraiment en ligne de compte car si j'avais voulu être objectif j'aurais sans doute voter suarez également. Il nous a porté à lui seul pendant toute une période. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de faire un choix. Le choix de la raison ce serait Bobby évidemment, il est étincelant et tellement intelligent dans le jeu. Et en plus j'avoue avoir un faible pour le Brésil (ma compagne étant brésilienne)...

Au final j'ai décidé de voter pour le choix du coeur, à savoir El NIÑO.

Ce joueur est synonyme de plein de choses: l'arrivée (enfin) d'un 9 de talent dans l'équipe (peut être depuis Fowler), son gabarit si particulier, son aisance dans le dernier geste, la relation incroyable avec Gerrard (qui reste à jamais mon joueur fétiche) sur et en dehors du terrain, son but plein de sang froid en finale de l'Euro (au terme d'une première saison exceptionnelle à Liverpool), ses buts à la pelle... et puis j'aimais beaucoup sa personnalité. Humble et discret.

Torres, c'est aussi le choix nostalgique, l'époque où j'étais en stage en Angleterre (en Cornouaille) et où j'attendais impatiemment le WE pour regarder jouer Liverpool parce que je savais qu'il allait nous faire un truc de dingue. Et les debriefs des matches au bureau le lundi... :)

S'il y a bien un joueur qui méritait un titre avec nous, c'est bien lui. 

Modifié par pierre88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Torres, Suarez et Sterling nous ont quitté dès qu'ils en ont eu l'opportunité pour aller dans un meilleur club, en tout cas dans des clubs qui pouvaient leur apporter des trophées. Aucun des trois n'en a remporté chez nous (League Cup 2012 pour Suarez mais bon...), Sterling était encore un enfant, Torres était trop blessé... Seul Suarez aurait pu à lui seul nous ramener le championnat 13-14 mais ça ne s'est pas produit. Ils sont restés trop peu de temps à mon goût pour qu'ils puissent être l'élu.

Benteke et Carroll étaient des chèvres qui n'auraient jamais du atterrir à Liverpool. Sturridge aurait peut-être été prétendant si il n'avait pas été aussi souvent blessé, parce que c'était quand même quelque chose. 

Sans surprise la place se dispute entre les trois actuels, éléments majeurs du renouveau de Liverpool, du retour des trophées, les trois fantastiques... Indépendamment de la qualité intrinsèque, ils n'ont "rien" qu'avec ça éclipsé tous les autres. D'ailleurs les trois sont les meilleurs buteurs de tous, sont/seront restés plus longtemps... Salah a un niveau stratosphérique et représente le mieux cette période je dirais, donc Salah. Mon coeur va directement vers Bobby par contre. Quoi qu'il en soit, ils sont largement au dessus de Suarez et Torres qui sont les seuls qui pouvaient les chatouiller. 

Modifié par Sonic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté Bobby.

Il n'est pas le meilleur dans les stats, mais le voir jouer au foot c'est cool. Il a mis des buts extraordinaires (cette reprise de demi volée dans la course face à je ne sais plus qui ou son deuxième but face aux gunners où il en met 4 sur le cul avec ses crochets, des passes venues d'ailleurs, des gestes magiques. Quand il joue c'est simple, c'est pur, c'et beau. 

Tu rajoutes un sourire permanent, un compagnon de jeu qui semble exemplaire, positif, et tu obtiens tout ce que j'aime car je ne peux pas séparer le footballeur de la personne.

Torres, Suarez, Mané et Mo sont des monstres, ils me font aussi vibrer, mais Bobby ya le supplément d'âme. 

SIIIIIII SENOR!!!!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu la même analyse que Sonic. En soit Salah n'est pas spécialement mon "préféré" mais il est pour moi le responsable numéro avec Klopp de l'ère de domination que l'on est en train de vivre. Plus que jamais c'est un collectif qui gagne évidement, mais on a commencé à croire qu'on pouvait à nouveau gagner des tritres prestigieux (PL et LDC) quand ce petit égyptien est arrivé et a porté l’équipe avec ses buts. Il nous a tiré vers le haut et ses buts ont permi à l'équipe de croire à nouveau qu'on était capable de gagner. Depuis ça ne s'arrête pas, tout juste un ralentissement après sa saison où il bat tous les records. Il en est encore cette saison à 1 but par match. On a beau avoir une équipe monstrueuse depuis plusieurs saisons, je crois qu'on lui doit quand même énormément. Et puis je garde le souvenir de Salah en tribune à Anfield avec son T-Shirt Never Give Up contre le Barça. Il y croyait beaucoup plus que l'immense majorité des supporters j'imagine, parce que même en étant un peu égoïste comme toutes les machines à buts, il a profondément confiance en toute l'équipe. Et certains disent qu'il a parfois tendance à vendanger; peut-être. Pourtant les stats sont là. En fait il marque avec une telle facilité, il se créer tellement facilement des occasions, qu'on en devient anormalement dur parfois. Ce mec est un monstre, tout simplement.

Maintenant mon préféré de cœur c'est Bobby évidement, et j'espère qu'il ne quittera notre club que le jour de la retraite. Sans lui au milieu, Mo et Sadio se seraient déjà étripé sur le terrain. Il apporte l'équilibre, il permet aux deux autres d'être un peu plus égoïste, il se sacrifie. Et depuis un mois il joue à nouveau à un niveau énorme car c'est un joueur magnifique. Typiquement, la seule fois où on a vu Mané Salah et Jota ensemble, on a vu 3 attaquants trop égoïstes ne cherchant pas assez le collectif. Tu mets Bobby avec n'importe lequel des autres, et tout va mieux.

Sinon Suarez, j'ai mis 4 ou 5 ans à digérer son départ. Torres, je pense que j'ai été dégouté pendant un an, un an et demi max. Suarez était génial, j'aurai pu voter pour lui aussi. Quel monstre. Buts, assist, folie, imagination, vitesse... Pourtant, à l'inverse des autres, il a été énorme max deux saisons, et encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sonic a dit :

Torres, Suarez et Sterling nous ont quitté dès qu'ils en ont eu l'opportunité pour aller dans un meilleur club, en tout cas dans des clubs qui pouvaient leur apporter des trophées. Aucun des trois n'en a remporté chez nous (League Cup 2012 pour Suarez mais bon...), Sterling était encore un enfant, Torres était trop blessé... Seul Suarez aurait pu à lui seul nous ramener le championnat 13-14 mais ça ne s'est pas produit. Ils sont restés trop peu de temps à mon goût pour qu'ils puissent être l'élu.

Benteke et Carroll étaient des chèvres qui n'auraient jamais du atterrir à Liverpool. Sturridge aurait peut-être été prétendant si il n'avait pas été aussi souvent blessé, parce que c'était quand même quelque chose. 

Sans surprise la place se dispute entre les trois actuels, éléments majeurs du renouveau de Liverpool, du retour des trophées, les trois fantastiques... Indépendamment de la qualité intrinsèque, ils n'ont "rien" qu'avec ça éclipsé tous les autres. D'ailleurs les trois sont les meilleurs buteurs de tous, sont/seront restés plus longtemps... Salah a un niveau stratosphérique et représente le mieux cette période je dirais, donc Salah. Mon coeur va directement vers Bobby par contre. Quoi qu'il en soit, ils sont largement au dessus de Suarez et Torres qui sont les seuls qui pouvaient les chatouiller. 

Suarez aurait pu partir à Arsenal un an plus tôt, Gerrard l'avait raisonné et il nous avait donné une saison formidable, j'ai jamais vu un joueur de ce talent c'était dingue. Du coup je le met pas dans la catégorie des traitre.

Modifié par skum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, skum a dit :

Suarez aurait pu partir à Arsenal un an plus tôt, Gerrard l'avait raisonner et il nous avait donner une saison formidable, j'ai jamais vu un joueur de ce talent c'était dingue. Du coup je le met pas dans la catégorie des traitre.

Moi non plus je ne le considère pas comme un traître, les autres non plus d'ailleurs. Simplement, de mon point de vue le fait de vouloir aller plus haut dès que possible, dans une période certes moribonde pour Liverpool, rend de facto ces joueurs inéligibles à la question de tyfond, si il devait n'en rester qu'un. Et je suis d'accord aussi sur le talent du joueur, c'était un truc de fou. Sauf qu'il n'est pas resté très longtemps, n'a rien gagné chez nous, et a voulu se barrer dès que possible (tu fais bien de rappeler l'épisode Arsenal). 

Je pense que @Bods33 a le même point de vue que moi, Salah est effectivement "factuellement" the one sur la période, assez aisément pour tout ce qu'il représente et ce que Liverpool est (re)devenu avec lui. En gros le number one dans l'absolu doit être Salah, sinon tous les autres choix sont valables si on parle avec l'affect, si on était plus sensible aux périodes Torres ou Suarez, ou qu'on préfère Mané actuellement ça se tient sans problème. Personnellement c'est Bobby que je préfère à tous les autres, mais objectivement ce n'est pas lui qui devrait rester. En tout cas il est quand même sacrément au dessus on dirait en terme de popularité. 

 

Edit : ce serait intéressant de faire la même chose pour d'autres postes, et surtout dans le sens inverse, genre un worst of de chaque position. J'imagine un sondage entre Allen, Cole, Adam, Poulsen, Spearing, Aquilani et consorts, j'en salive d'avance.

Modifié par Sonic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ce sondage 🙂

J'ai mis Firmino parce que je ne suis pas capable de voir tout ce qu'il fait, mais ce que je vois parfois me fais frissonner tellement c'est inatendu et élégant, puis il a tout gagné ici et j'admire son caractère... 

En vrai j'adorais le style de Sturridge, l'efficacité de Torres et son Entente avec SG, le talent de Mané et Salah, c'est eux avec qui j'ai un peu hésité. 

Suarez j'ai toujours eu du mal, pour moi il manquait complètement de classe, c'est très personnel. 

Sterling resté trop peu à Liverpool....

Benteke, Carroll pour moi c'est un autre niveau 

(Et crouch avec sa robot dance alors, le plus grand des plus grand, en taille 😁

 

Il me manquait Owen dans le sondage je l'aurais peut être choisi parce que c'est lui qui m'a fait connaître le grand Liverpool Football Club et mon premier maillot (très faux, sur un marché, à 10-11 ans à peu près) floqué Owen 😍

Modifié par TheredS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, froggy bunnyman a dit :

Depuis les années 2000, mon attaquant fétiche est.... je dirais Bobby qui est tellement attachant 

J'ai hésité avec Luisito et Torres

Le meilleur est Salah. Mais Bobby, c'est spécial 😍

Au niveau des chiffres oui parce qu'il a battu les records, mais Luis était bien plus fort que Salah je trouve. C'était une machine, chaque occas faisait but, chaque coup franc était comme un peno. Et d'ailleurs il met 31 buts en PL sans les peno et ayant loupé aout et septembre, il aurait pu être à 40 buts.

De loin le joueur le plus talentueux que j'ai jamais vu jouer.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le futur quand on reparlera de ça et que les jeunes générations regarderons les chiffres Salah sera inoubliable il a détruit tout les records du club et de premier league 

collectivement Pl et c1

individuellement il bat le record de but sur une saison en Pl 

il a le meilleur ratio de l histoires de la Pl devant henry 0,97 vs 0,96 

le ratio de but qu aucun de nos attaquants n’ont jamais eu hormis ian rush 

et le joueur le plus influent de Pl en passe but 114  le deuxième Harry Kane c est 92 

Quand il est arrivé on pensait tous qu il serait un bon remplaçant .... après beaucoup on penser que c était la forme d une saison puis les buts et les exploits ont continué ......

aujourd’hui moi le premier le nom de Bobby pour tout ce qui représente nous viens à tous en prémier

mais ce que fait salah c est juste stratosphérique on s en rendra compte plus tard 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, skum a dit :

Au niveau des chiffres oui parce qu'il a battu les records, mais Luis était bien plus fort que Salah je trouve. C'était une machine, chaque occas faisait but, chaque coup franc était comme un peno. Et d'ailleurs il met 31 buts en PL sans les peno et ayant loupé aout et septembre, il aurait pu être à 40 buts.

De loin le joueur le plus talentueux que j'ai jamais vu jouer.

 

 

Pour moi c est pas comparable deux monstres deux machine deux guerriers, le vice en plus pour suarez

mais Salah c est quand même monsieur je sais tout faire passeur buteur de toutes les positons ...

mais la encore une fois c est à chacun sa vision des choses et pas facile de parler de tel monstres 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Fifou28 a dit :

Pour moi c est pas comparable deux monstres deux machine deux guerriers, le vice en plus pour suarez

mais Salah c est quand même monsieur je sais tout faire passeur buteur de toutes les positons ...

mais la encore une fois c est à chacun sa vision des choses et pas facile de parler de tel monstres 

Le seul truc qui me chagrine avec Salah c'est son efficacité, sur 10 occasions chaude il va te mettre 2 buts, et on retiendra qu'il a mis un doublé mais pas qu'il en a loupé 8. Depuis le début de la saison il a bien corriger se défaut par rapport à l'année dernière et c'est tan mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, skum a dit :

Le seul truc qui me chagrine avec Salah c'est son efficacité, sur 10 occasions chaude il va te mettre 2 buts, et on retiendra qu'il a mis un doublé mais pas qu'il en a loupé 8. Depuis le début de la saison il a bien corriger se défaut par rapport à l'année dernière et c'est tan mieux.

A ce niveau Suarez et Salah on a quand même des problèmes de riches ahahah

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai mis autre: Michael Owen.

Notre ballon d'or aurait mérité ce titre, je sais que les avis sont très partagé car il a été à l'ennemi, mais franchement à sa grande époque pour moi il sera pour tjr le meilleur.

Talent gaché par les blessures...si seulement il etait resté chez nous.

 

J'aime bcp l'idée de sonic du sondage à tous les postes et même des pires^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...