Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      Souscriptions OUVERTES !   06/06/2022

      Souscriptions OLSC France 2023-24 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénveoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2023-2024 est fixée au 14 avril 2024 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://liverpoolfrance-olscfrance.assoconnect.com/collect/description/311706-i-souscription-olsc-france-saison-2023-2024 YNWA Le secrétaire OLSC France  Notre billetterie est ouvert aux Membres OLSC France par ici : FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Merci pour votre support, YNWA
    • ant

      Billetterie et Formulaire de Demande de Place !   19/06/2022

      Billetterie OLSC France OUVERT FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Informations uniquement disponibles pour les membres OLSC France dans l'Espace Membres OLSC France. Les déplacements pour la saison sont également ouverts. Merci pour votre compréhension et support - YNWA Les infos sur les disponibilités sont ici si intéressé Les deplacements OLSC Members sont OUVERT par ici également Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France - Liverpool France à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA

PL - 17ème journée - Southampton vs Liverpool - Lundi 04 Janvier à 21hà 17h30


Lucasm70

Messages recommandés

  • Réponses 257
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

il y a 17 minutes, Makeal a dit :

Par contre c'est moi qui trouve qu'on est arbitré incroyablement durement?  Je parle pas des 2 pénos, pour moi c'est bien arbitré la dessus (même si on sait tous qu'United aurait eut les 2 pénos...) mais j'ai la sensation que dés qu'on frole un adversaire l'arbitre siffle et on est a deux doigts de prendre un jaune par contre l'adversaire peut balancer nos joueurs sur les duels et ça joue (Salah et Mané notamment ne peuvent absolument rien faire sur certaines situations).

Désolé je n’avais pas vu ce post car j’écrivais mon pavé 

alors non ce n’est pas toi, en effet j’ai aussi cette impression enfin certitudes. On a vu plusieurs fois le grand des saints mettre le bras autour du cou de Salah ou son compère de l’autre côté tenir mané comme si sa vie en dépendait.

Le plus inquiétant c’est pas que l’arbitre ne siffle pas mais que ça semble normal pour tout le monde notamment les commentateurs. 

par contre oui contre nous, c’est simple il suffit de te laisser tomber au moindre contact et tu es sur d’obtenir la faute.

Et ça s’est accentué depuis plusieurs matchs et ça dure : la preuve nos joueurs perdent patience et nos adversaires ont très bien compris qu’ils avaient tous les droits surtout sur nos deux ailiers.

comme le dit@suarez79 on a le meme soucis avec la VAR 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, RedBlood a dit :

J'attend de pied ferme le match contre United à Anfield. Si on gagne pas, ce sera même pas le titre qui nous échappera mais peut être même le top 4 tellement les autres équipes sont proches de nous au classement.

On est loin d'avoir une "crise" mais les performances sont dignes d'une équipe de milieu de tableau. Alors oui, le fait de faire jouer 2 milieux en DC n'aide pas mais devant c'est la cata. Parmi les déceptions aujourd'hui y'a Trent, Ox et les 3 de devants qui ont fait n'importe quoi sur le terrain. Gros big up à Gini et Robbo qui ont été monstrueux une nouvelle fois, mais le reste c'est très très moyen. 

On va pas s'enflammer mais j'attend une bonne grosse gueulante de Klopp et un sursaut d'orgueil contre les mancs, obligatoire pour pouvoir prétendre à garder notre couronne.

Robbo, il a essayé mais il a pas été monstrueux sinon on aurait sûrement marqué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu prédis le nombre de point qu'on est supposé avoir à la fin de saison en prenant comme base nos résultats à date, on se prendrais dans les 70-75 points. Donc en fait, on est en régression assez clair. Et depuis le mois de Mars dernier, en vrai. Il est probablement le temps de changer les attentes vis-à-vis cette équipe, parce que c'est plus le meme niveau. Et bon, c'est quand meme normal, tu peux pas finir avec 95 points chaque année, mais on s'em va vers les 25 points de moins. En mettant de coté les blessures qui oui, on un gros impact, y'a aussi un marasme collectif qui s'est instillé cette saison. C'est évident. 

Pour le match d'ajd, c'était assez la meme chose que recemment. On se fait manger dans l'intensité dans une des deux demis et ensuite, quand on essaie de pousser et de marquer contre les défenses regrouppées, y'a rien. Mais moi ce qui m'inquiete le plus, c'est que les Saints dans la premiere demi, et on a vu ca avec Fulham aussi, ils nous pressent comme des chiens et on sais pas du tout quoi faire. Genre, on se disait tous le temps qu'on démolissait les équipes qui essayaient de venir nous chercher haut, mais en fait c'est meme plus vrai. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, The Answer a dit :

Quand tu prédis le nombre de point qu'on est supposé avoir à la fin de saison en prenant comme base nos résultats à date, on se prendrais dans les 70-75 points. Donc en fait, on est en régression assez clair. Et depuis le mois de Mars dernier, en vrai. Il est probablement le temps de changer les attentes vis-à-vis cette équipe, parce que c'est plus le meme niveau. Et bon, c'est quand meme normal, tu peux pas finir avec 95 points chaque année, mais on s'em va vers les 25 points de moins. En mettant de coté les blessures qui oui, on un gros impact, y'a aussi un marasme collectif qui s'est instillé cette saison. C'est évident. 

Pour le match d'ajd, c'était assez la meme chose que recemment. On se fait manger dans l'intensité dans une des deux demis et ensuite, quand on essaie de pousser et de marquer contre les défenses regrouppées, y'a rien. Mais moi ce qui m'inquiete le plus, c'est que les Saints dans la premiere demi, et on a vu ca avec Fulham aussi, ils nous pressent comme des chiens et on sais pas du tout quoi faire. Genre, on se disait tous le temps qu'on démolissait les équipes qui essayaient de venir nous chercher haut, mais en fait c'est meme plus vrai. 

Mais quel est l’intérêt de prédire notre nombre de points et de le comparer aux saisons d’avant ? Le contexte est totalement différent . Premièrement on fait 2 dernières saisons extraordinaires et là les gens se sont sûrement pas rendu compte à quel point c’était exceptionnel et inédit de faire ça. Et surtout deuxièmement y’a eu un Covid qui est passé par là et qui a totalement redistribué les cartes dans le monde du football. Aucune équipe dans les 5 grands championnats arrivent à se détacher, tous les favoris, hormis peut-être Bayern même si c’est pas la folie, galèrent dans leur championnat respectif. Faut arrêter de comparer à l’année dernière comme l’ont les fait les peintres de canal hier en sortant les stats et en se foutant ouvertement de la gueule de nos joueurs. Ajouté à ça l’absence de notre meilleur joueur que certains pensaient « moins fort ». Ben ça donne qu’on rentre dans le rang ou tout du moins que notre avance des 2 années précédentes a fondu et qu’on va devoir lutter jusqu’au bout. Mais bon comme certains pensent déjà que le titre est plié on va devoir peut-être se contenter de l’Europa league ça sera déjà pas mal...

 

c’est pas tout à fait faux non plus quand tu vois qu’on a détruit Crystal palace et Wolverhampton et qu’on a complètement asphyxié tottenham et tout ça il y a moins d’1 mois.

 


Sinon sans rapport à ton message Je suis pas fou je regarde les matches et on est clairement très mauvais dans le contenu. Mais j’aurai toujours du mal à comprendre le principe de on gagne on est les meilleurs on perd on est les plus nuls. Oui on joue mal depuis 3 matches, oui on galère à trouver des solutions et on pêche physiquement. Mais c’est 3 matches quoi. Si on gagne les 8 prochains on dira quoi ? C’est bon les gars on est champions ? C’est trop facile comme raisonnement. Après tottenham et Crystal palace je pense que tout le monde nous voyait rouler sur le championnat non ? Et là patatra 3 matches plus tard on dit adieu au titre ? Au mois de janvier ? C’est fou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dur en ce moment... 3 matchs ou l'on ne met pas un pied devant l'autre, après perso je ne m'attendais pas à être leader suite à l'hécatombe de blessures en début de saison. Donc il faudrait quand même relativiser !

Moi la compo me laissais dubitatif et j'ai bien eu raison, Ox et Thiago pas de rythme, normal qu'il fasse pas un grand match. Hendo derrière non merci, je ne comprends pas pourquoi on ne fait pas confiance à Williams ou Philipps, c'est sur c'est un cran en dessous de Matip Gomes VVD mais c'est leur poste et pour le moment ils n'ont jamais été horribles durant un match.

Taki le pauvre il commençait à prendre confiance mais apparemment on a plus le droit de les changer les 3 de devants sans Diogo ils sont devenus suffisants !! Diogo proposait autre chose offensivement et ça faisait du bien ! A part Mane qui se démenait un peu plus, Bobby n'influence plus dans le jeu et Salah est d'une tristesse ..

Après je ne cherche pas de fautif, pour moi on se fait trop manger dans les duels importants, on est bien trop suffisant depuis ces 3 matchs, je pensait vraiment qu'ils allaient se réveiller dans ce match mais j'ai eu tord. 

Sinon les gars il faut quand même rester calme et bien relativiser, on ne fera plus de saisons comme celle de l'année dernière ou celle il y a deux ans !! Ce qu'il ont fait été exceptionnel, nous nous sommes trop habitué à cela et dès que nous avons une période plus difficile, c'est bon le titre s'envole. La saison est encore longue, United n'a pas gagné son match en retard, on connait le potentiel de notre équipe, qu'ils viennent à Anfield on verra déjà s'ils ont la carrure d'un leader ! Moi je ne crois pas, je crois plus à City par contre. Mais laissé parler tous les journalistes etc ne rentrait pas dans leurs conneries. J'ai confiance en notre équipe les gars pour ENCORE nous faire de belles choses cette année !!

YNWA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui pose soucis et qui est (très) inquiétant, ça n'est pas la perte de points, mais clairement ce qu'on propose !

On est archi fébrile défensivement, dès que les Saints attaquaient on était tout sauf serein, et offensivement on est en panne de tout, d'inspiration, de créativité, d'efficacité, etc.

On ne remet pas tout en cause, mais ce manque de solution, cette impression de pouvoir jouer 6h sans marquer, de trembler à chaque occasion, etc. est super problématique et inquiétant.

Personne ne peut se targuer d'être Mme Irma, mais il n'y a rien de déconnant à penser que cette mauvaise série est un tournant dans la saison et peut nous coûter le titre.

Et oui sur ces trois matchs on est mauvais, très mauvais, dans pratiquement tous les secteurs. La défense est fébrile, le milieu absolument pas créatif et l'attaque en panne. On a un gros gros coup de pompe. Le match contre MU va valoir très cher... En cas de défaite, le titre s'éloignera à très très très grands pas, à l'inverse une victoire ne solutionnera pas tout. Bref, on n'a pas vraiment a gagner, mais plutôt tout à perdre sur cette rencontre.

Sinon je suis assez d'accord avec @kaz sur ce match. L'arbitrage n'est, évidemment, pas la seule cause de notre coup de moins bien, mais sur ce match je me suis fait la réflexion sur les fautes qui ne vont que dans un sens...

Sans même parler des pénaltys (qui me rendent dingues juste quand je pense à ceux de MU, un peu d'égalité et de constance sur les décisions arbitrales c'est tout ce qu'on demande...), je pense à la faute sur Milner même pas sifflé, à X fautes sur Mané notamment, alors qu'à l'inverse nos attaquants sont constamment fautifs dès qu'ils mettent un peu de pression physique (alors que le foot est un sport de contact). C'est rageant !

J'espère comme vous que Klopp ne prendra pas à la légère la coupe et qu'on pourra ramener (au moins) ce titre à la maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Makeal a dit :

Par contre c'est moi qui trouve qu'on est arbitré incroyablement durement?  Je parle pas des 2 pénos, pour moi c'est bien arbitré la dessus (même si on sait tous qu'United aurait eut les 2 pénos...) mais j'ai la sensation que dés qu'on frole un adversaire l'arbitre siffle et on est a deux doigts de prendre un jaune par contre l'adversaire peut balancer nos joueurs sur les duels et ça joue (Salah et Mané notamment ne peuvent absolument rien faire sur certaines situations).

Et on en parle de Milner qui se fait littéralement découper après avoir centré ? Du mec qui prend Salah à la gorge ?

J'ai même pas envie de parler de la main dans la surface... Quand tu compare avec le penalty qui a été sifflé contre nous à Man city par exemple pour la main de Gomez ou avec celui qui a été sifflé à Man U pour la main de Maupay après le coup de siffler final...

On est dans le dur, surtout physiquement je pense. Mais on a clairement un match le 17/01 pour nous remettre dans le droit chemin. Faut voir le match contre Man U comme une chance, une chance de montrer qu'on est toujours les patrons ! On a 12 jours pour le préparer, il faudra marquer au moins deux buts puisqu'on sait déjà que Man U aura un pénalty 🤣 Si Pogba se refait un croche pied lui même façon Ravanelli par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Lucasm70 a dit :

Et on en parle de Milner qui se fait littéralement découper après avoir centré ? Du mec qui prend Salah à la gorge ?

J'ai même pas envie de parler de la main dans la surface... Quand tu compare avec le penalty qui a été sifflé contre nous à Man city par exemple pour la main de Gomez ou avec celui qui a été sifflé à Man U pour la main de Maupay après le coup de siffler final...

On est dans le dur, surtout physiquement je pense. Mais on a clairement un match le 17/01 pour nous remettre dans le droit chemin. Faut voir le match contre Man U comme une chance, une chance de montrer qu'on est toujours les patrons ! On a 12 jours pour le préparer, il faudra marquer au moins deux buts puisqu'on sait déjà que Man U aura un pénalty 🤣 Si Pogba se refait un croche pied lui même façon Ravanelli par exemple...

j'y ai repensé cette nuit pendant mon insomnie après cette défaite...

à ça j'y ai ajouté aussi cette stat folle, à un moment en première période alors qu'on était à 75% de possession vs 25 on avait déjà commis 6 fautes alors qu'eux une seule! 

Combien de coup franc pour nous à l'entrée de surface alors qu'on a fait le siège plus d'une fois? 0

Je suis d'accord qu'on est franchement moins bon, mais ce n'est pas possible d'obtenir si peu de fautes avec cette possession et cette physionomie de match. 

A ça tu peux rajouter la stat des penaltys de Man U sur 2 ans aussi nombreux que nous sur 5 ans où la stat sur le nombres de touches dans la surface / penalty. On a fini qu'une seule fois en supériorité numérique, à la 85ème vs everton alors qu'on a eu des tas de joueurs blessés (pas tous suite à une agression mais quand même).

j'ai revu aussi le ralenti pour le penalty sur mané, il se prend bien un croche-pied avec la deuxième jambe de peters walker... quand  je repense à ceux qu'on a concédé.

Bref tout ça pour dire que united que l'on va affronter semble avoir le droit de gagner sans être brillant, avec de la chance ou de la générosité. Mais nous Liverpool, champion en titre, nous devons gagner avec la manière sans pouvoir compter sur un arbitrage correcte pour obtenir un penalty.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a eu nos moments l'année dernière qui nous ont bien aidé aussi, c'est vrai qu'hier soir il y avait des fautes évidentes sur Milner et Mané, et en plus la main dans la surface.

Mais le fond du problème c'est notre jeu. Les joueurs ont fait un boulot énorme pour être où on est aujourd'hui compte tenu de toutes les blessures. Je pense que ça commence à tirer, et que le bricolage montre ses limites. On a aussi TAA, qui est habituellement un de nos meneurs, à la ramasse actuellement. C'est pas un hasard si le coup franc est joué de son côté , les adversaires savent que c'est sur lui qu'il ont le plus de chance de passer.

Je nous ai trouvé nerveux aussi, dès que ça n'allait pas dans notre sens, et dès le début du match

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence entre les matchs de Salah et de Mané je pense qu'il faut aussi les regarder en analysant les perfs de Trent et Andy. Mané est très clairement aidé par son latéral, qui est régulier match après match et toujours dans les trois meilleurs de l'équipe. Il continue à apporter de bons ballons à faire de bons dédoublements, alors que de l'autre côté, Salah joue avec le fantôme de Trent. Ça explique peut-être pas tout, mais ça doit pas aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très déçu de la performance de nos Reds - comme vous tous, je l'imagine. La première mi-temps a été un calvaire a regarder, rien de bon a en tirer... La seconde, on l'a bien mieux commencée, mais on se retrouve en 90 min avec un seul tir cadré. C'est bien trop peu pour espérer pouvoir marquer. 

Les décisions arbitrales ont également été catastrophiques... Je vous mets quelques liens que j'ai trouvé sur Reddit (r/Liverpool FC) si vous voulez revoir ces actions et vous faire une idée du niveau de la prestation d'Andre Marriner

1. Le coup-franc qui mène au but : 

2. La clé de bras sur Salah (pas sanctionnée) 

3. Le tacle de Walcott sur Milner (pas sanctionné) :

 

Je n'ai pas mis la main dans les 16m (qui avait été sifflée contre nous durant le match contre City), ni la "faute" de KWP sur Mané dans la surface. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La main je peux concevoir perso qu'elle ne soit pas sifflé, c'est pas comparable avec celle de gomez contre City, Gomez était bien plus loin du départ de ballon et la balle arrivait pas à la même vitesse et le défenseur ne peut pas faire grand chose (même si on est d'accord: la balle part au but hier soir mais il me semble que ça ne rentre pas en compte?). Par contre la faute sur milner et sur Mané je comprend pas... Et la cerise sur le gâteau c'est la VAR: lorsque c'est contre nous (cf péno contre brighton,Sheffield, les hors jeu contre Everton et je sais plus qui) on passe 3-4 minutes à chercher le contact aussi léger soit-il et lorsque c'est pour nous on revoit l'action une fois et en 15sec c'est terminé sachant que la faute est beaucoup plus flagrante (cf hier soir, le hors jeu de Son ou même le péno contre Fulham même si ça tourne de notre côté etc..).

Ca ne remet pas en question le fait qu'on soit mauvais hier soir mais si on ajoute les deux ça devient ingérable. Je pense que Fabinho au milieu nous manque terriblement perso et que c'est pour ça qu'on subit beaucoup plus les pressings adverses, avant on avait un joueur ultra dispo pour remettre le ballon dans l'axe lors d'un pressing, maintenant on est plus ou moins obligé de balancer un ballon haut sur nos côtés et espérer que Salah ou Mané gagnent leur duel. Thiago faut voir sur le long terme mais c'est pas vraiment son rôle et Hendo était en DC ce soir (qui, au final était une erreur mais c'est facile à dire maintenant). On à également beaucoup de joueurs hors de forme et cramés, je pense d'ailleurs que Klopp va jeter la cup en foutant des jeunes et des joueurs du type Ox,mina,Shaq, Neco etc.. et reposer les cadres pour pouvoir ensuite tranquillement préparer le match face à United et la suite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut changer quelleque chose dans l'équipe car on va mal depuis noel.

on verra bien l'équipe proposé par klopp contre villa en fa cup pour avoir une idée de l'équipe qui peut jouer contre united à anfield.

perso il y a deux solutions pour les reds qui peut perturber united :

alisson

trent - rhys - phillips - robo

hendo - fabhino - thiago

mane - firmino - salah

tous les postes avec les joueurs à leur poste habituelle avec un soutien défensive de fabhino pour les 2 jeunes derrière, ou

alisson

trent - fabhino - robo

hendo - thiago - jones - minamino

mane - firmino - salah

une équipe offensive avec un milieu bondé pour contrôler le bal et pas laisser les espaces.

on est chez nous à anfield donc mettre 3 derrière ne me fait pas peur. l'ox n'a rein montre pour qu'il garde sa place donc je le mettre sur le banc avec milner, gini et shaqui. si gini n'a pas signé pour nous je ne le jeu pas, point !

je ne voir pas matip revenir pour le match contre united.

j'espère que l'arbitre ou le VAR ne vol pas l'une des journaux pour ce match et que c'est le jeu qui prime.

YNWA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 hours ago, Jonsnow6 said:

Mais quel est l’intérêt de prédire notre nombre de points et de le comparer aux saisons d’avant ? Le contexte est totalement différent . Premièrement on fait 2 dernières saisons extraordinaires et là les gens se sont sûrement pas rendu compte à quel point c’était exceptionnel et inédit de faire ça. Et surtout deuxièmement y’a eu un Covid qui est passé par là et qui a totalement redistribué les cartes dans le monde du football. Aucune équipe dans les 5 grands championnats arrivent à se détacher, tous les favoris, hormis peut-être Bayern même si c’est pas la folie, galèrent dans leur championnat respectif. Faut arrêter de comparer à l’année dernière comme l’ont les fait les peintres de canal hier en sortant les stats et en se foutant ouvertement de la gueule de nos joueurs. Ajouté à ça l’absence de notre meilleur joueur que certains pensaient « moins fort ». Ben ça donne qu’on rentre dans le rang ou tout du moins que notre avance des 2 années précédentes a fondu et qu’on va devoir lutter jusqu’au bout. Mais bon comme certains pensent déjà que le titre est plié on va devoir peut-être se contenter de l’Europa league ça sera déjà pas mal...

 

c’est pas tout à fait faux non plus quand tu vois qu’on a détruit Crystal palace et Wolverhampton et qu’on a complètement asphyxié tottenham et tout ça il y a moins d’1 mois.

 


Sinon sans rapport à ton message Je suis pas fou je regarde les matches et on est clairement très mauvais dans le contenu. Mais j’aurai toujours du mal à comprendre le principe de on gagne on est les meilleurs on perd on est les plus nuls. Oui on joue mal depuis 3 matches, oui on galère à trouver des solutions et on pêche physiquement. Mais c’est 3 matches quoi. Si on gagne les 8 prochains on dira quoi ? C’est bon les gars on est champions ? C’est trop facile comme raisonnement. Après tottenham et Crystal palace je pense que tout le monde nous voyait rouler sur le championnat non ? Et là patatra 3 matches plus tard on dit adieu au titre ? Au mois de janvier ? C’est fou.

Je l'ai dit que du 95-100 points c'est pas normale et que y'allait probablement avoir une regression. Je fais juste dire, avec 70-75 points, d'habitude tu te tappe du top 4, pas un titre. C'est une grosse regression. 

Et puis, les gens ne regardent pas juste 3 matchs. Si les gens s'enflammaient apres quelques bons matchs ou se mettent en depression apres quelques mauvais matchs, c'est qu'ils ne regardent pas la grosse tendance. On est moyen depuis le mois de Mars. On a plus de defaites a l'exterieur que de victoires depuis le mois de Mars. C'est ca le probleme. C'est un probleme long terme. Si on gagnait les prochains 8 matchs comme tu proposes, ce serait completement anormal. L'antithese complet de ce qui se passe depuis 10 mois. 

Modifié par The Answer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, ant a dit :

il faut changer quelleque chose dans l'équipe car on va mal depuis noel.

on verra bien l'équipe proposé par klopp contre villa en fa cup pour avoir une idée de l'équipe qui peut jouer contre united à anfield.

perso il y a deux solutions pour les reds qui peut perturber united :

alisson

trent - rhys - phillips - robo

hendo - fabhino - thiago

mane - firmino - salah

tous les postes avec les joueurs à leur poste habituelle avec un soutien défensive de fabhino pour les 2 jeunes derrière, ou

alisson

trent - fabhino - robo

hendo - thiago - jones - minamino

mane - firmino - salah

une équipe offensive avec un milieu bondé pour contrôler le bal et pas laisser les espaces.

on est chez nous à anfield donc mettre 3 derrière ne me fait pas peur. l'ox n'a rein montre pour qu'il garde sa place donc je le mettre sur le banc avec milner, gini et shaqui. si gini n'a pas signé pour nous je ne le jeu pas, point !

je ne voir pas matip revenir pour le match contre united.

j'espère que l'arbitre ou le VAR ne vol pas l'une des journaux pour ce match et que c'est le jeu qui prime.

YNWA

 

Ta première compo, c'est du suicide pour moi à cause de la charnière enfin surtout de Phillips même si United est un peu moins dangereux en contre que les Spurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, The Answer a dit :

Je l'ai dit que du 95-100 points c'est pas normale et que y'allait probablement avoir une regression. Je fais juste dire, avec 70-75 points, d'habitude tu te tappe du top 4, pas un titre. C'est une grosse regression. 

Et puis, les gens ne regardent pas juste 3 matchs. Si les gens s'enflammaient apres quelques bons matchs ou se mettent en depression apres quelques mauvais matchs, c'est qu'ils ne regardent pas la grosse tendance. On est moyen depuis le mois de Mars. On a plus de defaites a l'exterieur que de victoires depuis le mois de Mars. C'est ca le probleme. C'est un probleme long terme. Si on gagnait les prochains 8 matchs comme tu proposes, ce serait completement anormal. L'antithese complet de ce qui se passe depuis 10 mois. 

Oui mais c’est le rythme général du championnat qui est comme ça. Oui notre bilan est pas extraordinaire comparée aux autres années et là projection du nombre de points est pas énorme à la fin mais on est premier.. United devant nous s’il gagne leur match en retard mais on les joue bientôt. City doit gagner ses 2 matches pour passer devant. Donc 3 dans un mouchoir de poche. Alors ok tu projettes mais si tu fais pareil avec les autres ils auront moins ou autant de points que nous. D’ailleurs au final un champion qui dépasse les 90 points c’est pas le plus courant. Je me rappelle de Leicester ou même united une année qui avait atteint difficilement les 80. C’est le niveau de jeu général qui fait que cette saison le champion ira sûrement pas très haut. On peut très bien être champion avec 80pts. Et ça aura la même valeur qu’avec 99pts.

Mais pourtant c’est ce qui se passe. On bat tottenham ou palace on se voit champions. On fait 2 nuls 1 défaite et on est limite hors podium. C’est ce raisonnement qui me gêne. La culture de l’instant. Dans 2 semaines on atomise united et tout le monde va sortir qu’on va encore être champions où qu’on est les meilleurs ? On fait nul et ça y est c’est la fin du championnat on peut remballer ? Le foot c’est bien plus compliqué que ça. Ça rejoint ta fin de message. Pourquoi ça serait anormal de gagner 8 matches de suite ? Parce qu’on vient de faire 2 nuls et 1 défaite on est plus capable de faire une série de wins ? Mais bien sûr que si. Je dis pas que ça va arriver et je ne sais pas quand on ira mieux que ce soit dans le fond de jeu ou juste en terme de points mais ça peut très bien arriver dès le prochain match. 
Juger le contenu d’un match et débattre des perfs collectives/individuelles évidemment c’est tout à fait logique chacun a son avis et c’est très bien mais faire des constats type « on sera pas champions » parce qu’on fait un vieux nul ça par contre je le comprends pas. Et c’est ce que j’explique depuis le nul contre WBA. Ça vient probablement du fait qu’on fait des résultats ahurissants depuis 2 saisons et qu’on a juste plus l’habitude de ne pas gagner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, arenas72 a dit :

A force de ne faire jouer toujours les même, comment voulez vous que Milner ou shaquiri quand ils rentrent soient dans le rythme. Ou même quand Minamino et Original jouent. Ce n'est pas possible. Et ça c'est la faite de Klopp. Alors encore une fois je me repete ça ne sert a rien de faire la pleureuse pour les 5 changements quand tu as du mal a en faire 3 !!! Et je l'adore tonton Jürgen mais c'est incompréhensible la !

Pareil, TAA est nul depuis des matchs alors oui Neco Williams c'est pas top mais on gagnait quand il jouait donc un moment faut peut être les piquer dans leur orgueil !

Et on joue mal depuis quoi ? Le 7-0 de Palace qui correspond a la gueule de Mane et aux rumeurs sur Salah. Coïncidence peut être mais bon...

De plus, fabinho manque beaucoup au milieu. Peut être pas ce soir mais contre WBA ou Newcastle avec la possession du ballon et un mec comme Fabi a la récupération, y a pas moyen de tenter Philipps et Williams en défense centrale ??? C'est leur métier défenseur alors OK c'est pas au niveau des autres mais contre les derniers de Premiere league je pense que c'est possible.

Ce soir je suis énervé on est tous énerve ! Mais voilà faut continuer a y croire ça va revenir

T'as raison mais pas face à United. Quelqu'un sait quand  Tsimikas et surtout Jota reviendront  car notre baisse de forme (à partir de Fulham) coïncide avec sa blessure face à Midjylland  ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, suarez79 a dit :

T'as raison mais pas face à United. Quelqu'un sait quand  Tsimikas et surtout Jota reviendront  car notre baisse de forme (à partir de Fulham) coïncide avec sa blessure face à Midjylland  ?

 

Jota c’était 6/8 semaines d’après Klopp et il a dit ça mi-décembre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Jonsnow6 said:

Oui mais c’est le rythme général du championnat qui est comme ça. Oui notre bilan est pas extraordinaire comparée aux autres années et là projection du nombre de points est pas énorme à la fin mais on est premier.. United devant nous s’il gagne leur match en retard mais on les joue bientôt. City doit gagner ses 2 matches pour passer devant. Donc 3 dans un mouchoir de poche. Alors ok tu projettes mais si tu fais pareil avec les autres ils auront moins ou autant de points que nous. D’ailleurs au final un champion qui dépasse les 90 points c’est pas le plus courant. Je me rappelle de Leicester ou même united une année qui avait atteint difficilement les 80. C’est le niveau de jeu général qui fait que cette saison le champion ira sûrement pas très haut. On peut très bien être champion avec 80pts. Et ça aura la même valeur qu’avec 99pts.

Mais pourtant c’est ce qui se passe. On bat tottenham ou palace on se voit champions. On fait 2 nuls 1 défaite et on est limite hors podium. C’est ce raisonnement qui me gêne. La culture de l’instant. Dans 2 semaines on atomise united et tout le monde va sortir qu’on va encore être champions où qu’on est les meilleurs ? On fait nul et ça y est c’est la fin du championnat on peut remballer ? Le foot c’est bien plus compliqué que ça. Ça rejoint ta fin de message. Pourquoi ça serait anormal de gagner 8 matches de suite ? Parce qu’on vient de faire 2 nuls et 1 défaite on est plus capable de faire une série de wins ? Mais bien sûr que si. Je dis pas que ça va arriver et je ne sais pas quand on ira mieux que ce soit dans le fond de jeu ou juste en terme de points mais ça peut très bien arriver dès le prochain match. 
Juger le contenu d’un match et débattre des perfs collectives/individuelles évidemment c’est tout à fait logique chacun a son avis et c’est très bien mais faire des constats type « on sera pas champions » parce qu’on fait un vieux nul ça par contre je le comprends pas. Et c’est ce que j’explique depuis le nul contre WBA. Ça vient probablement du fait qu’on fait des résultats ahurissants depuis 2 saisons et qu’on a juste plus l’habitude de ne pas gagner.

Parce qu'on ne voit pas une forme pareil depuis fin 2019.  Je fais pas de grandes predictions sur ce qui va arriver, je fais juste dire que notre tendance de forme depuis Mars n'est pas bonne, et si logiquement ceci continue, c'est difficile d'imaginer qu'on gagne quoi que ce soit. C'est tout. C'est pas une reaction suite a quelques nuls moisis. Je répete, c'est une tendance d'une baisse de regime, observée depuis longtemps maintenant.

Que l'excuse soit le Covid, une perte de motivation, j'en sais rien, mais cette tendance existe. Apres, ce que les autres équipes font aussi, c'est hors de notre controle, donc, qu'on soit aussi encore premier parce que les autres sont pas tres bon n'a pas rapport avec notre situation. Si Man U et City sont plus mauvais que nous pour le reste de la saison et on gagne le titre avec 80 points, ok. Mais ca sent pas bon. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, suarez79 a dit :

 

Ta première compo, c'est du suicide pour moi à cause de la charnière enfin surtout de Phillips même si United est un peu moins dangereux en contre que les Spurs.

c'est pour moi de mettre les vrais postes en place et comme les deux DC sont jeune je mettre Fabhino en soutien défensive.

l'idée est de garde la bal avec un milieu plus fort que united et de protager la défense en cas de besoin avec lui à sa poste habituelle.

united ne voir pas klopp mettre cette équipe et ça peut purturber leur jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...