Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      Souscriptions OUVERTES !   06/06/2022

      Souscriptions OLSC France 2023-24 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénveoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2023-2024 est fixée au 14 avril 2024 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://liverpoolfrance-olscfrance.assoconnect.com/collect/description/311706-i-souscription-olsc-france-saison-2023-2024 YNWA Le secrétaire OLSC France  Notre billetterie est ouvert aux Membres OLSC France par ici : FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Merci pour votre support, YNWA
    • ant

      Billetterie et Formulaire de Demande de Place !   19/06/2022

      Billetterie OLSC France OUVERT FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Informations uniquement disponibles pour les membres OLSC France dans l'Espace Membres OLSC France. Les déplacements pour la saison sont également ouverts. Merci pour votre compréhension et support - YNWA Les infos sur les disponibilités sont ici si intéressé Les deplacements OLSC Members sont OUVERT par ici également Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France - Liverpool France à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA

PL - 17ème journée - Southampton vs Liverpool - Lundi 04 Janvier à 21hà 17h30


Lucasm70

Messages recommandés

il y a 18 minutes, ant a dit :

c'est pour moi de mettre les vrais postes en place et comme les deux DC sont jeune je mettre Fabhino en soutien défensive.

l'idée est de garde la bal avec un milieu plus fort que united et de protager la défense en cas de besoin avec lui à sa poste habituelle.

united ne voir pas klopp mettre cette équipe et ça peut purturber leur jeu.

Cest pas mal, on va avoir le ballon et ils vont contré, l'idée serait de mettre Fabinho en 6 mais pas troo haut lors de nos phases de possession, en rampe de lancement, et qu'il puisse descendre en DC lors des contres pour que les 2 jeunes bloquent les côté sans se jeter et que Fab fasse un individiel sur Bruno qui se projette bcp dans la surface

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 257
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il y a 6 heures, Teuteu0809 a dit :

La faute sur Salah on va pas chipoter, la passe de Ox était sortie en touche avant de revenir sur le terrain donc aucun scandale là dessus.

Le tacle de Walcott c'est une énigme en revanche

Oui et Virgil était hors-jeu lorsque Pickford lui a cassé la jambe. Balec de gagner un coup franc ou que l’adversaire prenne un jaune! Tfason on sait qu’on en aura plus. Mais faut penser à la sécurité et la santé de nos joueurs.

 

sinon j’ai vu ça sur Facebook https://www.google.fr/amp/s/www.givemesport.com/1634952-liverpool-a-full-list-of-the-16-refereeing-decisions-that-have-gone-against-them-this-season%3famp

ça vaut ce que ça vaut!  On sera pas tous d’accord sur tous les points mais ça fait quand même beaucoup de situations depuis le début de la saison!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kaz

J'entends tout ce que tu dis, je comprends qu'il y ait des décisions arbitrales rageantes et pas pas forcément justes. 

Maintenant, ce qui me dérange dans le fait de brandir l'arbitrage à TOUS les matchs, systématiquement, c'est que ça sert d'une part à dédouaner l'équipe et surtout à déplacer le débat vers un non-débat pour moi justement, l'arbitrage donc. On ne parle plus de jeu mais d'arbitrage, il suffit de lire les réactions post matchs ici-même. Je trouve ça tellement dommage que ça prenne le pas sur l'essence même du jeu que nous aimons regarder.

Décisions favorables ou non, ça n'a à mon avis aucune influence sur la lecture du match et de son analyse. Comme son nom l'indique, il ne s'agit que de faits de jeu, comme il y en a des dizaines d'autres au cours d'un match. 

Les gens aimaient déjà débattre de l'arbitrage avant la VAR, mais depuis son intronisation, c'est devenu un vrai calvaire je trouve. On ne pourra JAMAIS uniformiser des décisions, les gens ont des points de vue différents, dans un même contexte certains siffleraient faute et d'autres non, et ce n'est pas en revisionnant dix fois la même action que l'avis va forcément changer, je dirais même qu'au contraire le ralenti a tendance à accentuer le contact. 

Les hors-jeu sifflés au millimètre par exemple, je trouve ça proprement scandaleux, dans notre sens comme dans le sens inverse, mais c'est comme ça, la règle a été changée, il n'y a plus rien à dire, un appel de la main est désormais sanctionné pour hors-jeu. C'est ridicule, mais c'est la même chose pour tout le monde. Sinon pour les fautes, tant qu'il y aura une tierce personne et donc un arbitre dont les décisions feront foi, il y aura toujours une question d'interprétation et de subjectivité, comme il y en a toujours eu dans le football. 

Mais visiblement cela dépend des tempéraments, la preuve, je trouve ça franchement incompréhensible et vain de mettre autant de coeur à souligner les faits de jeu, et les erreurs d'arbitrages dont tu estimes que Liverpool a été victime, je trouve cela si inintéressant en comparaison au match en lui-même, tandis que pour toi et d'autres on dirait que c'est quelque chose d'important.

Pour être plus concret et pour reprendre l'exemple du match d'hier, je trouve ça anormal que la main non sifflée ou le contact sur Mané aient plus de tribune que notre pauvreté offensive depuis plusieurs semaines ou les performances cataclysmiques de TAA, ou au contraire pourquoi Robertson est aussi monstrueux, qu'il faut absolument prolonger Wijnaldum ou aller chercher des défenseurs centraux, enfin bref il ne s'agit bien-sûr que de mon point de vue, débattre de l'arbitrage est pour moi complètement infructueux. 

Modifié par Sonic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, ant a dit :

il faut changer quelleque chose dans l'équipe car on va mal depuis noel.

on verra bien l'équipe proposé par klopp contre villa en fa cup pour avoir une idée de l'équipe qui peut jouer contre united à anfield.

perso il y a deux solutions pour les reds qui peut perturber united :

alisson

trent - rhys - phillips - robo

hendo - fabhino - thiago

mane - firmino - salah

tous les postes avec les joueurs à leur poste habituelle avec un soutien défensive de fabhino pour les 2 jeunes derrière, ou

alisson

trent - fabhino - robo

hendo - thiago - jones - minamino

mane - firmino - salah

une équipe offensive avec un milieu bondé pour contrôler le bal et pas laisser les espaces.

on est chez nous à anfield donc mettre 3 derrière ne me fait pas peur. l'ox n'a rein montre pour qu'il garde sa place donc je le mettre sur le banc avec milner, gini et shaqui. si gini n'a pas signé pour nous je ne le jeu pas, point !

je ne voir pas matip revenir pour le match contre united.

j'espère que l'arbitre ou le VAR ne vol pas l'une des journaux pour ce match et que c'est le jeu qui prime.

YNWA

Rhys-Philips ça me parait vraiment compliqué contre une équipe qui a Bruno Fernandes. D'autant plus que Philips à une énorme charette donc il va souffrir contre la vitesse adverse. D'un autre côté avec Fab devant eux et à nouveau au milieu on pourrait totalement surdominer United et pas trop être inquiété. C'est à double tranchant: si on sort une masterclass d'intensité au milieu ce sera payant, si c'est aussi poussif que dernièrement on va se faire ouvrir.

Le 3-4-3 (au dela du fait qu'on sait tous que Klopp ne le fera jamais) étant donné la forme de TAA offensivement pourrait être une bonne chose ( ; il est capable de suivre les courses) surtout que sur une transition on est largement capable de se réorganiser en back 4 très vite avec hendo qui redescend et TAA en DD (mais vu qu'on aura surement 70% de possession on aurait pas à le faire trop souvent après ça demande un coulissage du milieu évidement en parallèle donc faudrait le bosser la semaine,). Perso ça me plait même si ça demanderait un style de jeu assez différent de ce qu'on a produit jusqu'ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Sonic a dit :

@kaz

J'entends tout ce que tu dis, je comprends qu'il y ait des décisions arbitrales rageantes et pas pas forcément justes. 

Maintenant, ce qui me dérange dans le fait de brandir l'arbitrage à TOUS les matchs, systématiquement, c'est que ça sert d'une part à dédouaner l'équipe et surtout à déplacer le débat vers un non-débat pour moi justement, l'arbitrage donc. On ne parle plus de jeu mais d'arbitrage, il suffit de lire les réactions post matchs ici-même. Je trouve ça tellement dommage que ça prenne le pas sur l'essence même du jeu que nous aimons regarder.

Décisions favorables ou non, ça n'a à mon avis aucune influence sur la lecture du match et de son analyse. Comme son nom l'indique, il ne s'agit que de faits de jeu, comme il y en a des dizaines d'autres au cours d'un match. 

Les gens aimaient déjà débattre de l'arbitrage avant la VAR, mais depuis son intronisation, c'est devenu un vrai clavaire je trouve. On ne pourra JAMAIS uniformiser des décisions, les gens ont des points de vue différents, dans un même contexte certains siffleraient fautes et d'autres non, et ce n'est pas en revisionnant dix fois la même action que l'avis va forcément changer, je dirais même qu'au contraire le ralentit a tendance à accentuer le contact. 

Les hors-jeu sifflés au millimètre par exemple, je trouve ça proprement scandaleux, dans notre sens comme dans le sens inverse, mais c'est comme ça, la règle a été changée, il n'y a plus rien à dire, un appel de la main est désormais sanctionné pour hors-jeu. C'est ridicule, mais c'est la même chose pour tout le monde. Sinon pour les fautes, tant qu'il y aura une tierce personne et donc un arbitre dont les décisions feront foi, il y aura toujours une question d'interprétation et de subjectivité, comme il y en a toujours eu dans le football. 

Mais visiblement cela dépend des tempéraments, la preuve, je trouve ça franchement incompréhensible et vain de mettre autant de coeur à souligner les faits de jeu, et les erreurs d'arbitrages dont tu estimes que Liverpool a été victime, je trouve cela si inintéressant en comparaison au match en lui-même, tandis que pour toi et d'autres on dirait que c'est quelque chose d'important.

Pour être plus concret et pour reprendre l'exemple du match d'hier, je trouve ça anormal que la main non sifflée ou le contact sur Mané aient plus de tribune que notre pauvreté offensive depuis plusieurs semaines ou les performances cataclysmiques de TAA, ou au contraire pourquoi Robertson est aussi monstrueux, qu'il faut absolument prolonger Wijnaldum ou aller chercher des défenseurs centraux, enfin bref il ne s'agit bien-sûr que de mon point de vue, débattre de l'arbitrage est pour moi complètement infructueux. 

Merci pour ta réponse très complète. Je comprends ton point de vue.

Je te rejoins complètement sur l'état de forme actuel de l'équipe et de la pauvreté de notre animation offensive. J'ai aussi participé aux débats sur Wij ou sur les défenseurs centraux quand j'estime que j'ai quelque chose d'intéressant à dire.

Mais je pense qu'il ne faut pas oublier l'arbitrage qui forme un tout avec ces autres éléments.

Par exemple les réactions d'humeur de Mané : je ne pense pas que ce soit seulement notre difficulté à développer du jeu qui le rende nerveux. Mais le fait de jouer chaque match avec 75kg accroché à lui sans que cela ne soit jamais sanctionné.

Nous râlons peut-être plus depuis la VAR car pour ma part je plaçais de grands espoirs en elle. Je pensais qu'avec elle, les injustices seraient moins nombreuses mais non. J'ai l'impression qu'on se fout ouvertement de la gueule du supporter quand nos ralentis sont visionnés en moins de 10 secondes alors qu'on passe + de 2 minutes sur le pixel de l'orteil de salah pour trouver un HJ. 

Je vois l'arbitrage dont bénéficie united par exemple et celui qu'on nous réserve. Si je le vois les joueurs aussi, pourquoi je ne pourrais pas avancer comme justification de leur méforme par une baisse de moral suite à ces événements?

Le plus gros problèmes c'est que ce n'est pas un fait isolé, ça se répète! Souvent il s'agit d'erreur grossière (cf everton ou brighton). 

Enfin ce n'est pas parce que l'équipe joue moins bien qu'elle ne mérite pas de gagner ou de se faire truander par les arbitres. Sinon united aurait probablement joué le maintien depuis quelques saisons maintenant.

Bref tout ça pour dire que je te rejoins sur tout ce que tout le monde dit à propos des perf de l'équipe, TAA, le contrat de wij et le mercato des DC. Mais l'arbitrage a aussi une place importante dans ce débat et n'est pas juste un fait sans conséquence que ce soit sur le résultat, le moral et même l'état de forme des joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, The Answer a dit :

Parce qu'on ne voit pas une forme pareil depuis fin 2019.  Je fais pas de grandes predictions sur ce qui va arriver, je fais juste dire que notre tendance de forme depuis Mars n'est pas bonne, et si logiquement ceci continue, c'est difficile d'imaginer qu'on gagne quoi que ce soit. C'est tout. C'est pas une reaction suite a quelques nuls moisis. Je répete, c'est une tendance d'une baisse de regime, observée depuis longtemps maintenant.

Que l'excuse soit le Covid, une perte de motivation, j'en sais rien, mais cette tendance existe. Apres, ce que les autres équipes font aussi, c'est hors de notre controle, donc, qu'on soit aussi encore premier parce que les autres sont pas tres bon n'a pas rapport avec notre situation. Si Man U et City sont plus mauvais que nous pour le reste de la saison et on gagne le titre avec 80 points, ok. Mais ca sent pas bon. 

Mais si justement. Je dis pas qu’on peut se permettre d’être mauvais tant que les autres le sont aussi, loin de là, je préfère qu’on soit les meilleurs comme l’année dernière. Mais quand on dépend forcément un peu des autres. Y’a 2 ans on fait une saison exceptionnelle où on aurait été champion quasiment chaque année avec 97pts.sauf que city a fait un poil mieux. Leicester est champion avec 81 ou 82pts en 2016 parce qu’aucun gros à été au rendez vous. Si t’es mauvais mais que les autres le sont encore plus ben au final t’es le meilleur. Mais encore une fois je suis pas partisan de ça. J’espère qu’on va s’améliorer et écraser tout le monde sur la phase retour. Parce qu’ en étant mauvais sur les derniers matches on est toujours peloton de tête. Oui l’avance qu’on avait à fondu à cause de nos mauvaises performances mais au moins on avait réussi à creuser un trou. Je vois pas pourquoi on serait pas capable de refaire pareil. Pas gagner tous nos matches. Avec le contexte actuel ça paraît compliqué. Mais gagner quand il le faut on sait faire et on l’a déjà fait cette annee. Il me semble qu’avant de jouer tottenham on avait fait des nuls à fulham et brighton et c’était pas dingue. Résultat on gagne que 2-1 mais on avait fait un excellent match. Pour ça que je suis confiant pour united.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, YNWA68 a dit :

Cest pas mal, on va avoir le ballon et ils vont contré, l'idée serait de mettre Fabinho en 6 mais pas troo haut lors de nos phases de possession, en rampe de lancement, et qu'il puisse descendre en DC lors des contres pour que les 2 jeunes bloquent les côté sans se jeter et que Fab fasse un individiel sur Bruno qui se projette bcp dans la surface

 

Il y a 12 heures, Makeal a dit :

Rhys-Philips ça me parait vraiment compliqué contre une équipe qui a Bruno Fernandes. D'autant plus que Philips à une énorme charette donc il va souffrir contre la vitesse adverse. D'un autre côté avec Fab devant eux et à nouveau au milieu on pourrait totalement surdominer United et pas trop être inquiété. C'est à double tranchant: si on sort une masterclass d'intensité au milieu ce sera payant, si c'est aussi poussif que dernièrement on va se faire ouvrir.

Le 3-4-3 (au dela du fait qu'on sait tous que Klopp ne le fera jamais) étant donné la forme de TAA offensivement pourrait être une bonne chose ( ; il est capable de suivre les courses) surtout que sur une transition on est largement capable de se réorganiser en back 4 très vite avec hendo qui redescend et TAA en DD (mais vu qu'on aura surement 70% de possession on aurait pas à le faire trop souvent après ça demande un coulissage du milieu évidement en parallèle donc faudrait le bosser la semaine,). Perso ça me plait même si ça demanderait un style de jeu assez différent de ce qu'on a produit jusqu'ici.

l'idée est de surprendre united avec un formation ou les joueurs inatendus à anfield. je pense que si on mettre notre plus fort milieu on peut gagner sans faire trop attention à notre défense. il faut un grand alisson dans notre cage bien sur !

si matip est OK et on lui mettre avec gini on a quasiment l'équipe qui a gagné à madrid contre spurs :

alisson

trent - matip - fabhino - robo

hendo - thiago - gini

mane - firmino - salah

avec un milieu plus offensive avec la créativité de thiago, ou

alisson

trent - matip - phillips - robo

hendo - fabhino - gini

mane - firmino - salah

avec un milieu plus offensive et un défense plus solide avec phillips qui est plus custo que rhys et son jeu de tete est pas mal aussi.

notre banc est plus sympa depuis la retour d'ox, shaqiri et milner donc je pense que si klopp gère bien les substitutions et ils font la différence nos reds va prendre les 3 points en jeu. il y a minamino et origi pour aider en attaque si besoin également.

j'ai du mal a voir une équipe de OGS gagner à anfield contre jurgen.

après on peut discuter de man utd lors de la création du sujet et après aston villa en fa cup bien sur - ynwa !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, kaz a dit :

Merci pour ta réponse très complète. Je comprends ton point de vue.

Je te rejoins complètement sur l'état de forme actuel de l'équipe et de la pauvreté de notre animation offensive. J'ai aussi participé aux débats sur Wij ou sur les défenseurs centraux quand j'estime que j'ai quelque chose d'intéressant à dire.

Mais je pense qu'il ne faut pas oublier l'arbitrage qui forme un tout avec ces autres éléments.

Par exemple les réactions d'humeur de Mané : je ne pense pas que ce soit seulement notre difficulté à développer du jeu qui le rende nerveux. Mais le fait de jouer chaque match avec 75kg accroché à lui sans que cela ne soit jamais sanctionné.

Nous râlons peut-être plus depuis la VAR car pour ma part je plaçais de grands espoirs en elle. Je pensais qu'avec elle, les injustices seraient moins nombreuses mais non. J'ai l'impression qu'on se fout ouvertement de la gueule du supporter quand nos ralentis sont visionnés en moins de 10 secondes alors qu'on passe + de 2 minutes sur le pixel de l'orteil de salah pour trouver un HJ. 

Je vois l'arbitrage dont bénéficie united par exemple et celui qu'on nous réserve. Si je le vois les joueurs aussi, pourquoi je ne pourrais pas avancer comme justification de leur méforme par une baisse de moral suite à ces événements?

Le plus gros problèmes c'est que ce n'est pas un fait isolé, ça se répète! Souvent il s'agit d'erreur grossière (cf everton ou brighton). 

Enfin ce n'est pas parce que l'équipe joue moins bien qu'elle ne mérite pas de gagner ou de se faire truander par les arbitres. Sinon united aurait probablement joué le maintien depuis quelques saisons maintenant.

Bref tout ça pour dire que je te rejoins sur tout ce que tout le monde dit à propos des perf de l'équipe, TAA, le contrat de wij et le mercato des DC. Mais l'arbitrage a aussi une place importante dans ce débat et n'est pas juste un fait sans conséquence que ce soit sur le résultat, le moral et même l'état de forme des joueurs.

Je tiens à compléter ton intervention que je trouve juste. Il faut reconnaitre que nous sommes pas bien du tout depuis pas mal de temps, donc le truc de dire "on va en tirer des leçons" c'est vrai mais à quel terme on parle?

Nous sommes confrontés à trois problèmes qui s'empilent en cette période qui me fait penser au gros coup de mou que nous avions eu en début d'année avec les matches de coupe contre Plymouth, ou pareil le jeu était stéréotypé et stérile au plus haut point.

Commençons par l'arbitrage scandaleux à notre égard. On ne peut pas nier que les faits de jeux n'ont pas d'influence sur le déroulement du match par la façon où ils influencent le comportement des joueurs comme tu l'as si bien dit Man Utd c'est 47 penalties en 18 mois et nous 42 en   5 ans, la stat est facile à retrouver. Depuis que Ole Gunnar est leur manager , ils ont 7 penalites de plus que les autres clubs, et qu'on ne vienne pas me dire que c'est parce qu'ils passent plus de temps dans la surface. Ce n'est pas que les pénalities et la VAR, c'est l'ensemble de l'arbitrage et le récit qu'en font les commentateurs, les médias qui font semblant de ne pas voir. Après Everton, le narrative comme on dit maintenant, c'est "super, le championnat sera serré" . Que dire de Carragher qui coupe les images pour dire que Mané abuse. Donc ce climat est scandaleux et toxique , on voit même Klopp s'énerver comme il ne le faisait pas avant.

Deuxième problème,entièrement de la faute du club, le non remplacement de Lovren dont le départ était tout sauf une surprise. Je veux bien que Fabinho se soit super bien adapté à son nouveau rôle, que Hendo s'arrache mais ce choix déstabilise toute l'équipe par effet domino, le milieu et l'attaque sont déréglés. Pourquoi ne pas faire confiance à Phillips et Williams, et si ils sont là mais pas assez bons pour jouer, c'est là aussi un autre problème avec lequel l'arbitrage n'a rien à voir. Ce n'est pas en mettant des chaussettes neuves que le caillou dans la chaussure qui fait boiter partira.

 

Troisième problème qui est lié aux deux autres, on est cramés , physiquement et psychiquement. C'est ce qui m’inquiète le plus car on a pris trois saisons de folie comme allant de soi , normal, sauf que là j'ai l'impression que l'on paye l'incroyable intensité de Klopp. l

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...