Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      OLSC France fête ses 21 ans !!!   14/04/2024

      OLSC France dit Liverpool France... SAVE THE DATE !!! Bonjour Kopites, Nous vivons une fin de saison absolument exceptionnelle avec nos Reds. OLSC France compte actuellement 1153 membres 2023-24 qui ne cessent de vibrer à chaque match. Aussi, pour immortaliser ce moment, le bureau a décidé qu'un évènement important devait marquer cette année.  C'est pour cela OLSC France organise la fête de ses 21 ans, le samedi 16 novembre 2024 en région parisienne. Note bien cette date sur ton agenda pour faire partie de la fête. Tous les détails seront communiqués très bientôt par ici sur le forum : Cette soirée permettra de nous retrouver en grand nombre autour de notre passion. Des cadeaux, des invités surprises, de la musique, à boire et à manger feront de cette fête un moment inoubliable de la vie de notre  belle association. A très bientôt, YNWA Le bureau OLSC France

PL 18ème journée - Liverpool vs Man.Utd - Dimanche 17 janvier à 17h30


Anakin

Messages recommandés

Premier League

Liverpool vs Manchester United
Dimanche 17 janvier à 17h30 - Anfield

                                                    1610303437-yt.jpg

 

D'ici une semaine, nous retrouverons Man.Utd pour un match au sommet de la PL ! Je me permets de créer ce sujet tôt pour animer un peu les débats avant cette rencontre très importante. En effet, au moment où j'écris ces lignes, les red devils partagent la 1ère place du classement avec nous, avec un match en moins. Nous devons donc impérativement l'emporter afin d'envoyer un signal fort et de ne pas leur donner l'occasion de faire un trou sur nous en haut du classement.

Au niveau de la forme récente, tout le monde ici sait que nous avons eu un gros coup de mou après notre victroire 0-7 à Palace. MU est par contre en forme et enchaine les bons résultats : en effet, ils n'ont plus perdu depuis le 01/11 en championnat, contre Arsenal. Depuis, ils en sont à 8 victoires et 2 nuls (contre City et Leicester), en attendant leur résultat face à Burnley cette semaine. Ils viennent cependant d'être éliminés en 1/2 finale de League Cup face à leur voisin de City, ce qui constitue un coup d'arrêt dans leur bonne série. Ils ont aussi évidemment été éliminés de la CL dès les poules il y a quelques semaines.

Les matchs entre Liverpool et Man.Utd sont toujours particuliers, et nous avons en général du mal à les battre, même si c'est surtout vrai à Old Trafford où nous n'avons jamais gagné avec Klopp. A Anfield, c'est quand même différent, avec une seule défaite peu de temps après l'arrivée de Jurgen. Au total, nous les avons reçus 6 fois depuis que l'allemand est notre coach, pour 1 défaite, 2 nuls et 3 victoires : 0-1 (2016, PL), 2-0 (2016, Europa League), 0-0 (2016, PL), 0-0 (2017, PL), 3-1 (2018, PL), 2-0 (2020, PL). 

Je pense qu'une des clefs du match sera la disponibilité ou non de Matip. S'il est fit, nous pourrons aligner une équipe qui se rapproche d'une équipe titulaire, même si tout le monde sait que nous avons encore des absents très importants. Par contre, voir R.Williams ou Phillips serait inquiétant quand on connait leur niveau assez faible et la qualité de certains joueurs offensifs de Man.Utd. J'espère que nous serons en mesure d'aligner cette équipe :

Alisson

TAA, Matip, Fabinho, Robertson

Hendo, Wijnaldum, Thiago

Salah, Firmino, Mané

Avec un tel XI, nous serions favoris pour l'emporter. J'espère que nous allons retrouver l'équipe que nous connaissons, avec un plus beau football que lors de nos dernières sorties. Si nous n'arrivons pas à faire la différence, notre arme principale sur le banc serait sans doute Shaqiri au vu de l'absence de Jota et du peu d'impact de Minamino. Nous nous rappelons tous quand le suisse est monté au jeu face au Man.Utd de Mourinho.. Un excellent souvenir. Je signerais pour un résultat similaire !

Il est en tout cas dommage de ne pas pouvoir profiter des supporters pour pousser les joueurs, même si on pouvait se douter que la règle des 2000 fans autorisés ne tiendrait pas longtemps. J'espère en tout cas que les joueurs seront à 200% et que nous allons l'emporter :scarf::lfcfan:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 273
  • Created
  • Dernière réponse

Pas de longs discours, tous à l'abordage ! 😡

Peu importe la compo, et le schéma tactique... 

On doit gagner ce match pour tellement de raisons !!!

Nous relancer, se refaire un moral d'enfer, garder une chance pour le titre (même si sans Virgil je n'y crois plus), arrêter la série des Mancs et parce que ce match se doit d'être gagné !

Come on you Reds !! 

:lfcfan:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, PIT29120 a dit :

Impatient de voir ce match, avec une victoire de nos reds vraiment espèrée

D'autant plus que nous les rejouerons en FA CUP au prochain tour

:lfcfan:

Ca devient risible quand on voit nos tirages et ceux de City :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne faut pas oublier que United jeu à Burnley mardi soir en PL et ça peut changer le don pour dimanche chez nous !

match à gagner car chez nous à Anfield, l'idée est de surprendre united avec un formation ou les joueurs inatendus à anfield. je pense que si on mettre notre plus fort milieu on peut gagner sans faire trop attention à notre défense. il faut un grand alisson dans notre cage bien sur !

si matip est OK et on lui mettre avec gini est on a quasiment l'équipe qui a gagné à madrid contre spurs :

alisson

trent - matip - fabhino - robo

hendo - thiago - gini

mane - firmino - salah

avec un milieu plus offensive avec la créativité de thiago, ou

alisson

trent - matip - phillips - robo

hendo - fabhino - gini

mane - firmino - salah

avec un milieu plus offensive et un défense plus solide avec phillips qui est plus custo que rhys et son jeu de tete est pas mal aussi.

si pas de Matip, comme je pense :

alisson

trent - fabhino - robo

gini - hendo - thiago - jones

mane - firmino - salah

ou même :

alisson

trent - phillips - robo

hendo - fabhino - thiago - gini

mane - firmino - salah

notre banc est plus sympa depuis la retour d'ox, shaqiri et milner, donc je pense que si klopp gère bien les substitutions et ils font la différence nos reds va prendre les 3 points en jeu. il y a minamino et origi pour aider en attaque si besoin également.

j'ai du mal a voir une équipe de OGS gagner à Anfield contre Jurgen et j'espère que le VAR ou l'arbitre ne vol pas l'une des journaux le lundi matin en Angleterre.

j'espère un hommage à l'enfant de la mersey, Gerry Marsden, avant match par le club pour le You'll Never Walk Alone !

YNWA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reste confiant, car je ne trouve pas United bon, et nous rehaussons notre niveau contre les équipes du haut du classement.

  je suis beaucoup plus inquiet avec l autre club de Manchester pour le classement final et avec un championnat qui va devoir composer de plus en plus avec ce foutu covid

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Bods33 a dit :

Je ne pourrai pas voir le match... Fallait que ça tombe sur celui-là! Est-ce que vous avez un bon site à conseiller pour voir rapidement le replay complet du match?

Tu peux regarder les replays sur ce site notamment : https://www.fullmatchesandshows.com/

Il vaut mieux regarder assez vite (c'est publié rapidement normalement), car parfois les vidéos finissent par être bloquées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/01/2021 à 20:13, Anakin a dit :

Premier League

Liverpool vs Manchester United
Dimanche 17 janvier à 17h30 - Anfield

                                                    1610303437-yt.jpg

 

D'ici une semaine, nous retrouverons Man.Utd pour un match au sommet de la PL ! Je me permets de créer ce sujet tôt pour animer un peu les débats avant cette rencontre très importante. En effet, au moment où j'écris ces lignes, les red devils partagent la 1ère place du classement avec nous, avec un match en moins. Nous devons donc impérativement l'emporter afin d'envoyer un signal fort et de ne pas leur donner l'occasion de faire un trou sur nous en haut du classement.

Au niveau de la forme récente, tout le monde ici sait que nous avons eu un gros coup de mou après notre victroire 0-7 à Palace. MU est par contre en forme et enchaine les bons résultats : en effet, ils n'ont plus perdu depuis le 01/11 en championnat, contre Arsenal. Depuis, ils en sont à 8 victoires et 2 nuls (contre City et Leicester), en attendant leur résultat face à Burnley cette semaine. Ils viennent cependant d'être éliminés en 1/2 finale de League Cup face à leur voisin de City, ce qui constitue un coup d'arrêt dans leur bonne série. Ils ont aussi évidemment été éliminés de la CL dès les poules il y a quelques semaines.

Les matchs entre Liverpool et Man.Utd sont toujours particuliers, et nous avons en général du mal à les battre, même si c'est surtout vrai à Old Trafford où nous n'avons jamais gagné avec Klopp. A Anfield, c'est quand même différent, avec une seule défaite peu de temps après l'arrivée de Jurgen. Au total, nous les avons reçus 6 fois depuis que l'allemand est notre coach, pour 1 défaite, 2 nuls et 3 victoires : 0-1 (2016, PL), 2-0 (2016, Europa League), 0-0 (2016, PL), 0-0 (2017, PL), 3-1 (2018, PL), 2-0 (2020, PL). 

Je pense qu'une des clefs du match sera la disponibilité ou non de Matip. S'il est fit, nous pourrons aligner une équipe qui se rapproche d'une équipe titulaire, même si tout le monde sait que nous avons encore des absents très importants. Par contre, voir R.Williams ou Phillips serait inquiétant quand on connait leur niveau assez faible et la qualité de certains joueurs offensifs de Man.Utd. J'espère que nous serons en mesure d'aligner cette équipe :

Alisson

TAA, Matip, Fabinho, Robertson

Hendo, Wijnaldum, Thiago

Salah, Firmino, Mané

Avec un tel XI, nous serions favoris pour l'emporter. J'espère que nous allons retrouver l'équipe que nous connaissons, avec un plus beau football que lors de nos dernières sorties. Si nous n'arrivons pas à faire la différence, notre arme principale sur le banc serait sans doute Shaqiri au vu de l'absence de Jota et du peu d'impact de Minamino. Nous nous rappelons tous quand le suisse est monté au jeu face au Man.Utd de Mourinho.. Un excellent souvenir. Je signerais pour un résultat similaire !

Il est en tout cas dommage de ne pas pouvoir profiter des supporters pour pousser les joueurs, même si on pouvait se douter que la règle des 2000 fans autorisés ne tiendrait pas longtemps. J'espère en tout cas que les joueurs seront à 200% et que nous allons l'emporter :scarf::lfcfan:

Bravo et merci pour le topic très bien fait ! On est déja dans l'ambiance 🙂

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'équipe de United pour leur match de retard contre Burnley en PL ce soir peut être le même contre nos Reds ce dimanche, que penser vous ?

Manchester United en 4-2-3-1 :

De Gea

Shaw - Maguire - Bailly - Wan-Bissaka

Matic - Pogba,

Martial - Fernandes - Rashford

Cavani

Substitutions : Henderson, Mata, Greenwood, Fred, James, Telles, Van de Beek, Tuanzebe et McTominay.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ant a dit :

l'équipe de United pour leur match de retard contre Burnley en PL ce soir peut être le même contre nos Reds ce dimanche, que penser vous ?

Manchester United en 4-2-3-1 :

De Gea

Shaw - Maguire - Bailly - Wan-Bissaka

Matic - Pogba,

Martial - Fernandes - Rashford

Cavani

Substitutions : Henderson, Mata, Greenwood, Fred, James, Telles, Van de Beek, Tuanzebe et McTominay.

Je pense que Fred et mctominay joueront dimanche, peut être telles aussi ce qui nous arrangerait bien vu sa faublesse défensive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Man U sera déterminé car suite à leur victoire à Burnley, ils ont 3 points d'avance et nous mettraient à 6 points en cas de victoire à Anfield... 

Ce match est importantissime.

La victoire de notre côté est donc impérative pour les raisons expliquées dans mon post précédent plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même sans le public, voilà un match excitant.

Encore une fois, ce n'est pas Manu qui m'inquiète ( leurs résultats sont brillants actuellement), mais davantage le côté Dct Jekyll et Mister Hyde de Liverpool.

Lequel sera sur le terrain dimanche ?

En fait j'ai envie d'être confiant car quand nous jouons à notre meilleur niveau (trop rarement), personne ne peut résister - sans la VAR 🙂

Et Manu étant passé devant nous au classement, les joueurs voudront remettre les pendules à l'heure, car nous sommes meilleurs en chasseurs, qu'en chassés.

Il faut parvenir à les battre sèchement, et plutôt deux fois qu'une, pour nous relancer vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors en fait je ne suis absolument pas confiant ....

Je ne comprends pas qu'on n'ait pas recruté un DC !!!

On n'a pas remplacé Lovren et malheureusement ni Philips, ni Williams n'ont le niveau

J'espère de tout coeur que vous me rappèlerai mon message dimanche soir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si nous sommes pas dans une très grande forme actuellement je trouve que Man united n'ai pas une équipe exceptionnelle.Leur défense n'ait pas plus rassurante que la nôtre. 

Gros combat dans le milieu en vue. 

J'annonce copie collé du score de l'année dernière. 

À la place de VVD buteur Henderson va nous montrer le chemin. 😄😄

YNWA

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on joue avec R Williams, c'est clair qu'il va falloir que notre milieu soit énorme, que TAA réhausse fameusement son niveau et qu'Alisson nous sorte des arrêts décisifs.. Beaucoup de "si" même si on peut clairement gagner car on est à Anfield et on devrait avoir au moins 10 joueurs de haut niveau de notre côté sur la pelouse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ce match est clairement un tournant de la saison...

On parle de conserver notre titre, mais il faudrait aussi regarder dans le rétroviseur parce que nous ne sommes qu’à 4 petits points de la septième place !

Il va falloir absolument se réveiller, et contre MU ça me parait d’autant plus opportun comme timing.

On a toujours répondu présent aux moments difficiles, il faudra encore le faire dimanche.

En espérant que notre charnière centrale ne soit pas complètement à la rue...

Bon il ne faudra pas peter les plombs quand la VAR leur donnera un petit coup de pouce.

Je ne le sens pas du tout ce match, même si Klopp aura (enfin !) pu bénéficier de temps pour le préparer correctement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Pogba est titulaire il faudra que notre milieu le bouffe pour pas le laisser respirer. Fred aussi devrait être là pour nous embêter.

Devant j'imagine bien Rashford en pointe pour nous contrer et jouer sur la lenteur de notre défense..

Toute façon ya pas de secret, dimanche il faudra être au top partout et dominer. Si le match est trop serré, j'ai bien peur que la chance tourne en leur faveur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais toujours pas si je vais regarder le match dimanche. J'hésite parce que je suis persuadé que ça va être un match de merde pourri par United (approche tactique et attitude des joueurs)

En plus je ne suis pas optimiste pour 3 raisons :

1 - Notre forme sur les 4 derniers matchs qui est catastrophique, notamment offensivement. Défensivement on limite la casse et avec une bonne efficacité offensive, les 3 matchs de PL auraient pu être facilement gagnés. Ce n'est pas le cas et c'est la grosse interrogation pour demain, savoir si nos attaquants retrouvent du mordant et de l'efficacité 

2 - Les joueurs ont 10 jours pour préparer le match. On sait tous depuis que Klopp est là que notre niveau est vraiment moyen quand l'équipe a une période de récupération longue. J'ai vu sur Twitter hier que sur des break de plus de 7 jours, on a un taux de victoire de 46% sous Klopp. Donc encore un facteur à faire mentir 

3 - Et enfin, la dernière chose qui fait que je ne suis pas optimiste c'est Klopp. En effet depuis qu'il est au club il approche les matchs contre United et Everton d'une manière extrêmement prudente, même quand l'équipe était dans une forme insolente. J'ai peur que compte tenu de notre forme actuelle et de celle de United, il ne change pas cette approche qui fait le beau jeu de United. United pourra subir sans être sous pression et aura tout le loisir pour contrer derrière, comme l'an dernier à OT par exemple

 

Pour moi le seul moyen pour l'équipe de gagner dimanche c'est de mettre Manchester sous pression comme les joueurs étaient parvenus à le faire avec Tottenham. Si on joue tranquillement à la baballe sans attaquer franchement leur défense par peur d'être contré, je ne vois pas l'équipe gagner 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...