Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      OLSC France fête ses 21 ans !!!   14/04/2024

      OLSC France dit Liverpool France... SAVE THE DATE !!! Bonjour Kopites, Nous vivons une fin de saison absolument exceptionnelle avec nos Reds. OLSC France compte actuellement 1153 membres 2023-24 qui ne cessent de vibrer à chaque match. Aussi, pour immortaliser ce moment, le bureau a décidé qu'un évènement important devait marquer cette année.  C'est pour cela OLSC France organise la fête de ses 21 ans, le samedi 16 novembre 2024 en région parisienne. Note bien cette date sur ton agenda pour faire partie de la fête. Tous les détails seront communiqués très bientôt par ici sur le forum : Cette soirée permettra de nous retrouver en grand nombre autour de notre passion. Des cadeaux, des invités surprises, de la musique, à boire et à manger feront de cette fête un moment inoubliable de la vie de notre  belle association. A très bientôt, YNWA Le bureau OLSC France

PL 18ème journée - Liverpool vs Man.Utd - Dimanche 17 janvier à 17h30


Anakin

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Papaloukas9 a dit :

Sur ce match United à été plus dangereux que nous, il faut être honnête. Sans Alisson on perd ce soir.

Apres c'est deguelasse, mais leur plan de jeu est plus au point que nous, et autant je déteste man u, elle joue tout simplement mieux que nous depuis des semaines. 

Assez d'accord avec toi sur cette analyse. 

Ca fait mal à dire mais United a mieux joué que nous les coups offensifs et a très bien défendu. Ils méritaient les 3 points.

Et où était notre grinta ?!

MOTM Fabinho qui a sauvé la baraque, avec Alisson 

Trent n'a plus le truc pour faire la différence.  Problème de confiance et physique. Robbo irréprochable. Hendo s'en est mieux sorti.

Thiago et Shaq ont été intéressants mais on manquait d'intensité et de métier pour récupérer le ballon avec du pressing, et Gini aurait eu besoin de Hendo et Fabinho pour cela.

Mo : pas tranchant. Du tout. 

Sadio : hormis les 2 premières minutes, il n'a pas fait vraiment la différence 

Bobby : le seul à faire la différence techniquement mais hormis 2 ou 3 fois, il n'a fait que des mauvais choix 

Origi a été très bon sur son seul ballon. Pourquoi le faire rentrer si tard... 

Curtis a été appliqué.

Klopp a fait des changements trop tardifs. J'aurais aimé voir Taki, Ox et surtout Divock dans la dernière demi-heure. On a besoin d'un gars qui a le sens du hut actuellement.

Jurgen commence à sérieusement m'énerver à s'entêter avec les 3 "intouchables". Ce n'est pas sain. Et pas efficace.

Très déçu ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 273
  • Created
  • Dernière réponse
Il y a 1 heure, TheredS a dit :

J'ai pas pu voir le match, malheureusement ou heureusement, mais au vu des stats j'ai vu qu'on avait Grosso modo 2/3 de possession et pourtant 15 fautes contres nous et six contre eux, ça m'a interpellé, est ce que c'est l'agressivité mise à la récupération, ou les défenseurs qui étaient limites, ou encore le simple effet Man U ? 

Sinon bien content qu'on ait pas perdu malgré qu'on ait pas un défenseur sur pied on a tenu et rien que ça me satisfait... 

Rdv avec une équipe plus au complet au prochain coup et on remettra, j'espère, les pendules à l'heure, l'église au milieu du village et les Mancuniens au fond du classement 😁

C’est souvent le cas dans nos matchs. Aujourd’hui le problème s’appelait Fernandes Pogba et Shaw. Des joueurs qui tombent facilement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Sonic a dit :


En fait on ne demande pas d’écrabouiller tout le monde 5-0 et d’être champions en janvier avec 20 points d’avance il me semble, en tout cas ce n’est clairement pas mon cas. Il est évident que la cadence imprimée ces deux dernières saisons était anormalement élevée est plus un épiphénomène qu’autre chose. 
 

Maintenant, il y a vraiment de quoi être concerné sinon inquiet de nos performances depuis un mois maintenant et plus généralement de nos prestations à l’extérieur. On regarde tous les matchs et qu’on soit parmi les optimistes ou les pessimistes, de gros manquements dans bien des secteurs sont criants. 
 

Je pense qu’on manque vraiment d’options viables quand ça ne fonctionne pas, surtout pour devant et pour les latéraux. On manque aussi grandement de créativité, de changement de rythme et de manière de jouer, les centres moisis balancés mollement quand on a un mec dans la surface, je ne comprends pas le projet. Ne jamais tenter de frapper de loin lorsqu’on est clairement verrouillé dans la surface par l’adversaire, je ne comprends pas non plus. 3 matchs d’affilée sans marquer en championnat ce n’était plus arrivé depuis 15 ans je crois, ce n’est pas anodin. On manque d’intensité dans les duels, les joueurs semblent lents et mous. 
 

Et comme l’a dit suarez79, avec le non recrutement derrière qui se profile, nos difficultés ne vont pas disparaître en un coup de baguette magique. 

D’accord mais du coup j’ai une vraie question pour toi. Si on avait gagné nos 3 derniers matches 1-0 au lieu de faire 2 nuls et 1 défaite tu dirais quoi ? Tout en ayant les mêmes difficultés dans le jeu qu’actuellement, que ce soit collectivement ou individuellement. Imaginons qu’on marque 1 peno, 1 but sur corner ou 1 csc, 3 buts et 0 dans le jeu. 
On aurait 7 points de plus et on serait en tête. Tu serais tout aussi inquiet que maintenant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, kaz a dit :

C’est souvent le cas dans nos matchs. Aujourd’hui le problème s’appelait Fernandes Pogba et Shaw. Des joueurs qui tombent facilement...

Pour le coup aujourd'hui on à fait plus de fautes grossières et mérités que d'habitude même si c'est vrai qu'on est constament désavantagé la dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Jonsnow6 a dit :

D’accord mais du coup j’ai une vraie question pour toi. Si on avait gagné nos 3 derniers matches 1-0 au lieu de faire 2 nuls et 1 défaite tu dirais quoi ? Tout en ayant les mêmes difficultés dans le jeu qu’actuellement, que ce soit collectivement ou individuellement. Imaginons qu’on marque 1 peno, 1 but sur corner ou 1 csc, 3 buts et 0 dans le jeu. 
On aurait 7 points de plus et on serait en tête. Tu serais tout aussi inquiet que maintenant ?

Inquiet en termes de jeu, certainement, mais pas pour le classement.

On risque de tout perdre, au-delà du titre c'est la qualification en CL qui est très très loin d'être assurée.

Il y a de quoi être inquiet. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Laura. a dit :

Inquiet en termes de jeu, certainement, mais pas pour le classement.

On risque de tout perdre, au-delà du titre c'est la qualification en CL qui est très très loin d'être assurée.

Il y a de quoi être inquiet. 

Ne pas se qualifier en CL faut pas abuser quand même...

OK City est grande forme mais le reste c'est du même niveau voir pire que nous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Lucasm70 a dit :

Ne pas se qualifier en CL faut pas abuser quand même...

OK City est grande forme mais le reste c'est du même niveau voir pire que nous...

On est quatrième, Tottenham est à un petit point derrière nous, et surtout on est en panne sèche !

Comme dit nos problèmes ne vont pas se solutionner par miracle, donc il faut arrêter de se voir plus beau que l’on est et ne pas oublier que la place en CL est loin (très) loin d’être acquise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Laura. a dit :

On est quatrième, Tottenham est à un petit point derrière nous, et surtout on est en panne sèche !

Comme dit nos problèmes ne vont pas se solutionner par miracle, donc il faut arrêter de se voir plus beau que l’on est et ne pas oublier que la place en CL est loin (très) loin d’être acquise.

Je suis, d'accord avec toi, si on lance pas une série ça risque de puer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finaliste de CL en 2018

CL remportée en 2019

200 points quasiment sur les deux dernières saisons de PL.

La plupart des gens qui commentent ce soir étaient la avant ces titres, une baisse de performances ce n'est pas la première fois qu'on voit ça a Liverpool :)

COYR AND YNWA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Klopp parle maintenant que l'objectif est la qualification pour #LDC :
" Je dois me qualifier pour la Ligue des champions et je sais à quel point c'est difficile. Cette saison sera une course difficile pour le Top 4, c'est certain. Je l'ai toujours su !"
 
Si même Klopp dit que ça sera compliqué.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Laura. a dit :

Inquiet en termes de jeu, certainement, mais pas pour le classement.

On risque de tout perdre, au-delà du titre c'est la qualification en CL qui est très très loin d'être assurée.

Il y a de quoi être inquiet. 

Ok mais au final t’as pas plus de certitudes dans ton jeu. t’as plus de points au classement mais le constat est le même : c’est compliqué niveau contenu/ perf individuelles et collectives. C’est juste ton nombre de points qui te fait dire que ta saison sera bonne ( qualif ldc)

Mais du coup tu pense qu’une maigre avance au mois de janvier t’assures un top 4 ? Même si tu joues mal ? Parce qu’elle est la question : tu penses qu’en ayant 3 victoires de plus au compteur on serait plus serein pour finir dans les 4 ? Même si niveau contenu y’a quasi rien qui va ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant on criait au génie après Leicester à domicile, Wolves à domicile, Tottenham à domicile et Palace Away. C'est pas si loin que ça...

Chelsea n'avance pas, Tottenham a eu son trou pendant plusieurs matchs, City et United ont mis 4 à 5 matchs avant de lancer leur championnat, Everton a perdu plusieurs match avant enfin de lancer leur série de victoire en cours...

Alors pourquoi nous on aurait pas les capacités de le faire ? Je dis pas que c'est une certitude et qu'on se battra pour le titre jusqu'au bout. Mais à vous lire on est déjà mort et enterré...

Maintenant c'est sur qu'il va falloir retrouver un semblant de jeu, hausser notre rythme sur Le terrain et retrouver tout ce qui faisait notre force (pressing, jeu de passe rapide vers l'avant, latéraux qui distribuent le jeu, attaquants qui provoquent sans cesse) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mettez moi Thiago associé à Fabi dans le milieu bordel ça ne sera pas la même mayonnaise ! 

La venue d'un défenseur central serait judicieux, si tu as Hendo Fabi Thiago je pense qu'on changerai rapidement le contenu de nos matchs, même offensivement ! Thiago serait tranquille et ne dépenserai pas son énergie à être dans l'impact.

On est dans une mauvaise passe, cela prouve bien que nos joueurs sont des humains. Ce matin nous sommes 4 ème et potentiellement 5 ème si Everton gagne leur match en retard .. En seulement 3 matchs tu peux vite dégringoler, attention les prochains jours à ne pas lâcher le wagon !

C'est peut être bien cette situation, souvent au pied du mur nous retrouvons notre bon niveau. Je reste confiant rien n'est joué, nous sommes à la moitié de la saison. C'est encore long, la seul équipe qui me fait peur c'est City.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Lucasm70 a dit :

Pourtant on criait au génie après Leicester à domicile, Wolves à domicile, Tottenham à domicile et Palace Away. C'est pas si loin que ça...

Chelsea n'avance pas, Tottenham a eu son trou pendant plusieurs matchs, City et United ont mis 4 à 5 matchs avant de lancer leur championnat, Everton a perdu plusieurs match avant enfin de lancer leur série de victoire en cours...

Alors pourquoi nous on aurait pas les capacités de le faire ? Je dis pas que c'est une certitude et qu'on se battra pour le titre jusqu'au bout. Mais à vous lire on est déjà mort et enterré...

Maintenant c'est sur qu'il va falloir retrouver un semblant de jeu, hausser notre rythme sur Le terrain et retrouver tout ce qui faisait notre force (pressing, jeu de passe rapide vers l'avant, latéraux qui distribuent le jeu, attaquants qui provoquent sans cesse) 

👏👏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Liverpool4Ever a dit :

Finaliste de CL en 2018

CL remportée en 2019

200 points quasiment sur les deux dernières saisons de PL.

La plupart des gens qui commentent ce soir étaient la avant ces titres, une baisse de performances ce n'est pas la première fois qu'on voit ça a Liverpool :)

COYR AND YNWA

Oui mais malheureusement pour nous, notre mauvaise période tombe en même temps que la réussite de Man U, que le retour de City et de Tottenham (par rapport à la dernière saison je parle).

Je crois pas qu'on retrouve un bon niveau tant qu'on aura pas solutionné notre défense, et au contraire on a toutes les raisons d'être pessimiste je trouve ! Toute notre équipe est déséquilibré par ces modifications, dès qu'on perd le ballon on se fait trouer au milieu car Hendo et Fab manquent. Et encore aujourd'hui si on met Philipps ou Williams en DC, je pense qu'on prend le but sur l'action de Rashford, car nos deux DC ne l'auraient pas rattrapé.

Trent est dans une très mauvaise passe, il faut le soutenir car on sait de quoi il est capable mais il faut aussi l'admettre. Et les équipes jouent dessus, il n'y a qu'à voir en première mi-temps hier. Trent a tendance à laisser l'ailier adverse contrôler ou combiner le long de la ligne de touche. Il veut récupérer le ballon trop proprement mais vu qu'on est en retard au milieu (Hendo et Fab n'étant pas là comme cité plus haut), les adverses trouvent les relais (Fred, Fernandes hier) et peuvent lancer en profondeur leurs attaquants.

Jota devrait nous faire du bien en revenant aussi car devant c'est cata. Mané pour moi est toujours au dessus du lot sur les 3. Firmino et Salah hier c'était brouillon techniquement. Bobby a eu les occas il n'a pas été assez tueur. 

Par contre j'ai lu qu'on frappait pas de loin mais hier Shaqiri, Gini et Thiago se sont tous essayé et ça c'est assez rare de la part de nos milieux donc ça fait plaisir (faut bien trouver du positif :) ). Le suisse a été très bon en 1è mi-temps mais invisible en deuxième. C'est normal il joue tellement peu qu'on peut difficilement lui demander d'être régulier sur 90min. Je continue de croire qu'il nous fait du bien car il prend des risques dans les passes, tente sa chance, est créatif.

Salle soirée, la saison va être difficile à regarder à ce rythme 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Jonsnow6 a dit :

Ok mais au final t’as pas plus de certitudes dans ton jeu. t’as plus de points au classement mais le constat est le même : c’est compliqué niveau contenu/ perf individuelles et collectives. C’est juste ton nombre de points qui te fait dire que ta saison sera bonne ( qualif ldc)

Mais du coup tu pense qu’une maigre avance au mois de janvier t’assures un top 4 ? Même si tu joues mal ? Parce qu’elle est la question : tu penses qu’en ayant 3 victoires de plus au compteur on serait plus serein pour finir dans les 4 ? Même si niveau contenu y’a quasi rien qui va ?

Bah oui ça me semble logique d’être plus serein avec 7 points de plus...

Tottenham serait alors à 8 points de nous et nous serions dans une dynamique complètement différente.

Ça arrive de perdre des points, évidemment, mais de cette manière (en étant aussi catastrophique et surtout inoffensif devant, on pourrait jouer 5h sans marquer) c’est très inquiétant.

Encore une fois il va falloir enclencher parce que la meute est juste derrière.

A lire certains, tout va bien parce qu’on est champion mais ça n’est pas parce qu’on a gagné la PL l’an dernier qu’on va se qualifier pour la CL !  Il nous faut absolument des points là !

Modifié par Laura.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Laura. a dit :

Bah oui ça me semble logique d’être plus serein avec 7 points de plus...

Tottenham serait alors à 8 points de nous et nous serions dans une dynamique complètement différente.

Ça arrive de perdre des points, évidemment, mais de cette manière (en étant aussi catastrophique et surtout inoffensif devant, on pourrait jouer 5h sans marquer) c’est très inquiétant.

Encore une fois il va falloir enclencher parce que la meute est juste derrière.

A lire certains, tout va bien parce qu’on est champion mais ça n’est pas parce qu’on a gagné la PL l’an dernier qu’on va se qualifier pour la CL !  Il nous faut absolument des points là !

Ben justement non. Là on est toujours dans le peloton de tête mais beaucoup nous voient sortir du top4. Tu nous rajoutes 7pts et hop on est tranquille pour le top4 ? Mais 7pts c’est rien du tout au mois de janvier surtout dans ce championnat.

Pour moi le souci il est pas comptable. Qu’on soit premier avec 3 pts d’avance ou 4ème avec 4 points de retard ça n’a aucune importance. On est au mois de janvier il reste 20 matches. perso je m’en cogne qu’on soit premier ou 4ème. Ce qui me dérange plus c’est notre inefficacité offensive. Dans la construction du jeu je nous trouve plutôt bon. On pourrait être meilleur évidemment mais au vu de nos blessés et de notre état physique je trouve ça plutôt cohérent. Par contre devant c’est problématique, c’est dans la finition de nos actions qu’on est mauvais. Hier on a eu plusieurs actions construites et c’était plutôt propre par contre arrivé aux 30 dernières mètres c’était le néant. 
ce que j’ai toujours du mal à comprendre c’est ce sentiment de capitulation. Ça n’a rien à voir avec être champion en titre ou récent vainqueur de la ldc. Mais des certitudes t’en as forcément dans le jeu depuis 3 ans. Tout n’a pas disparu. On est pas bon 1 mois on sera plus champion et maintenant on sera même plus top4. Mais en étant pas bon 1 mois on est toujours au contact des premiers. 
On est dans notre pire forme depuis 2 ans et demi, on est au plus bas c’est vrai. Mais vous pensez pas qu’à un moment on va remonter ? Que nos 3 de devant vont être plus efficaces et plus tranchants  ?? Qu’on va récupérer Matip pour remonter henderson ou Fabinho au milieu et permettre à Thiago de s’exprimer ? Ou que les autres équipes vont connaître des passages à vide elles aussi ? C’est ça que j’ai du mal à comprendre. Ça va mal chez nous 1 mois donc notre saison est foutue. Mais faut avoir confiance en klopp et aux joueurs pour qu’il redressent la barre quand même. Là on les enterre comme si on était au mois de mai et qu’on avait 15 point de retard sur le 4ème c’est fou.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Jonsnow6 a dit :

Ben justement non. Là on est toujours dans le peloton de tête mais beaucoup nous voient sortir du top4. Tu nous rajoutes 7pts et hop on est tranquille pour le top4 ? Mais 7pts c’est rien du tout au mois de janvier surtout dans ce championnat.

Pour moi le souci il est pas comptable. Qu’on soit premier avec 3 pts d’avance ou 4ème avec 4 points de retard ça n’a aucune importance. On est au mois de janvier il reste 20 matches. perso je m’en cogne qu’on soit premier ou 4ème. Ce qui me dérange plus c’est notre inefficacité offensive. Dans la construction du jeu je nous trouve plutôt bon. On pourrait être meilleur évidemment mais au vu de nos blessés et de notre état physique je trouve ça plutôt cohérent. Par contre devant c’est problématique, c’est dans la finition de nos actions qu’on est mauvais. Hier on a eu plusieurs actions construites et c’était plutôt propre par contre arrivé aux 30 dernières mètres c’était le néant. 
ce que j’ai toujours du mal à comprendre c’est ce sentiment de capitulation. Ça n’a rien à voir avec être champion en titre ou récent vainqueur de la ldc. Mais des certitudes t’en as forcément dans le jeu depuis 3 ans. Tout n’a pas disparu. On est pas bon 1 mois on sera plus champion et maintenant on sera même plus top4. Mais en étant pas bon 1 mois on est toujours au contact des premiers. 
On est dans notre pire forme depuis 2 ans et demi, on est au plus bas c’est vrai. Mais vous pensez pas qu’à un moment on va remonter ? Que nos 3 de devant vont être plus efficaces et plus tranchants  ?? Qu’on va récupérer Matip pour remonter henderson ou Fabinho au milieu et permettre à Thiago de s’exprimer ? Ou que les autres équipes vont connaître des passages à vide elles aussi ? C’est ça que j’ai du mal à comprendre. Ça va mal chez nous 1 mois donc notre saison est foutue. Mais faut avoir confiance en klopp et aux joueurs pour qu’il redressent la barre quand même. Là on les enterre comme si on était au mois de mai et qu’on avait 15 point de retard sur le 4ème c’est fou.

 

Je suis d’accord avec toi rien n’est perdu. Je ne me fais plus d’illusions... visons le top 4 et voyons ce qu’il se passe. 

La machine va se relancer contre burnley... j’y crois (j’ai l’impression de dire ça depuis 4 matches... mais bon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ya surtout un vrai problème de réalisme devant. Mané ça va encore parce qu'il créé des différences. Mais Firmino rate toutes ses passes et Salah perd tous ses duels... c'est vraiment problématique.

1 buts en 4 matchs c'est pas possible.

Modifié par skum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un but en 4 matchs, et encore le but était à la 12ème minute. On en est donc à 3 matchs + 80 minutes sans but.

Jota de retour seulement début février d'après Pearce, c'est très mauvais.

De toute façon dans un mois on saura clairement si on joue le titre, le top 4 ou une qualif pour l'EL. Nous allons jouer 7 matchs en un mois (jusqu'au 20 février) et dans ces 7 matchs il y a Spurs, City, Leicester, Everton (ainsi que Burnley, Brighton, West Ham). Jota devrait rater à minimum 4 matchs, et peut-être même celui de City le 6 février. Je veux pas être alarmiste parce qu'on sait de quoi est capable cette équipe si elle se remet en marche, mais on a plus très longtemps à attendre avant d'être fixé.

Cette saison commence à me rappeler celle des Girondins en 2010. Ils sont champions en 2009, ils marchent sur le championnat jusqu'à mi saison (et sr l'europe avec un 1ère place de poule devant le Bayern et la Juve). Y a je crois 12 points d'avance sur l'OM, et le groupe s'est effondré notamment à cause de blessures récurrentes de Gourcuff, pour finir la saison 7ème... J'espère vraiment ne pas revivre ça avec les Reds cette saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Bods33 a dit :

Cette saison commence à me rappeler celle des Girondins en 2010. Ils sont champions en 2009, ils marchent sur le championnat jusqu'à mi saison (et sr l'europe avec un 1ère place de poule devant le Bayern et la Juve). Y a je crois 12 points d'avance sur l'OM, et le groupe s'est effondré notamment à cause de blessures récurrentes de Gourcuff, pour finir la saison 7ème... J'espère vraiment ne pas revivre ça avec les Reds cette saison.

C'est clair ! J'espère que Liverpool ne connaitra pas 10 ans de misère comme Bordeaux ensuite 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jonsnow6 a dit :

Ben justement non. Là on est toujours dans le peloton de tête mais beaucoup nous voient sortir du top4. Tu nous rajoutes 7pts et hop on est tranquille pour le top4 ? Mais 7pts c’est rien du tout au mois de janvier surtout dans ce championnat.

Pour moi le souci il est pas comptable. Qu’on soit premier avec 3 pts d’avance ou 4ème avec 4 points de retard ça n’a aucune importance. On est au mois de janvier il reste 20 matches. perso je m’en cogne qu’on soit premier ou 4ème. Ce qui me dérange plus c’est notre inefficacité offensive. Dans la construction du jeu je nous trouve plutôt bon. On pourrait être meilleur évidemment mais au vu de nos blessés et de notre état physique je trouve ça plutôt cohérent. Par contre devant c’est problématique, c’est dans la finition de nos actions qu’on est mauvais. Hier on a eu plusieurs actions construites et c’était plutôt propre par contre arrivé aux 30 dernières mètres c’était le néant. 
ce que j’ai toujours du mal à comprendre c’est ce sentiment de capitulation. Ça n’a rien à voir avec être champion en titre ou récent vainqueur de la ldc. Mais des certitudes t’en as forcément dans le jeu depuis 3 ans. Tout n’a pas disparu. On est pas bon 1 mois on sera plus champion et maintenant on sera même plus top4. Mais en étant pas bon 1 mois on est toujours au contact des premiers. 
On est dans notre pire forme depuis 2 ans et demi, on est au plus bas c’est vrai. Mais vous pensez pas qu’à un moment on va remonter ? Que nos 3 de devant vont être plus efficaces et plus tranchants  ?? Qu’on va récupérer Matip pour remonter henderson ou Fabinho au milieu et permettre à Thiago de s’exprimer ? Ou que les autres équipes vont connaître des passages à vide elles aussi ? C’est ça que j’ai du mal à comprendre. Ça va mal chez nous 1 mois donc notre saison est foutue. Mais faut avoir confiance en klopp et aux joueurs pour qu’il redressent la barre quand même. Là on les enterre comme si on était au mois de mai et qu’on avait 15 point de retard sur le 4ème c’est fou.

 

Alors sur ton post je suis assez d'accord, je suis de nature pessimiste concernant Liverpool, mais ton post à le mérite d'être optimiste et très juste.

Par contre sur ton premier paragraphe, ça me fait bondir perso. Bien sur qu'avec 7 points en plus (tu peux même en rajouter 4 de plus avec cette VAR de merde) on serait bcp plus serein.

Déjà, on aurait pas la pression des résultats, car disons le ouvertement, si tu prends pas les points contre Burnley, derrière tu joues Spurs et City, crois moi que la pression on va l'avoir, et c'est jamais bon, remember le titre perdu y'a 2 ans.

Ensuite, si t'as 7 points en plus, ben tu as le droit a des Joker, tu peux faire un nul de temps en temps, même perdre face a un conçurent direct, pas de souci. La des Jokers pour le titre on les a tous grillé pour moi, au vu de la forme de City et de la régularité d'autres concurrents comme United. Et on est même pas a la moitié du championnat. Donc oui, les autres vont aussi perdre des points, mais du coup on va peut être pouvoir les rattrapés, alors qu'avec des points en plus ça nous permettrait de creuser l'écart.

Dans tous les cas, on est dans un gros trou d'air, et si ça venait à durer, c'est pas déconnant de dire que le top 4 peut être juste. Après si on se remet en scelle dès cette semaine, on peut enchainer une série de victoire et revenir à la première place rapidement, mais vu notre état physique on a le droit d'en douter aussi.

Il faut aussi se rendre compte que nous sommes virtuellement 6ème avec les matchs en retard de Villa et Everton (alors oui ils vont pas tous les gagner, pas besoin de me tomber dessus) mais la réalité aujourd'hui est la et ça doit servir d'électrochoc. Comme dit plus haut, on va jouer City et Tottenham très vite, on peut même cité Leicester et Everton d'ici un mois. On peut très bien enchainer et se retrouver devant, mais on peut aussi se retrouver 6ème ou 7ème complètement largué pour le titre.

Vu le niveau montré et notre état physique, c'est pas déconnant, d'au moins alarmé sur ce point. Je nous vois mal du jour au lendemain redevenir frais et dispo pour pouvoir sortir des perfs XXL.

Tout ça pour dire qu'entre les personnes qui disent que le top four est mort, et ceux qui disent que c'est pas inquiètant, que les autres perdront des points, etc...y'a un juste milieu à trouver.

Comme dit plus haut, je suis de nature pessimiste sur le club, j'essaye de me remettre en question en vous lisant ou en échangeant avec des personnes plus optimistes (merci Lucas lol), mais je trouve ça tout autant déconnant de tomber sur certains qui disent que le top 4 pourrait peut être devenir compliqué.

Je trouve que certains nous voit trop beau, et que d'autre sous estime notre équipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jonsnow6 a dit :

Ben justement non. Là on est toujours dans le peloton de tête mais beaucoup nous voient sortir du top4. Tu nous rajoutes 7pts et hop on est tranquille pour le top4 ? Mais 7pts c’est rien du tout au mois de janvier surtout dans ce championnat.

Pour moi le souci il est pas comptable. Qu’on soit premier avec 3 pts d’avance ou 4ème avec 4 points de retard ça n’a aucune importance. On est au mois de janvier il reste 20 matches. perso je m’en cogne qu’on soit premier ou 4ème. Ce qui me dérange plus c’est notre inefficacité offensive. Dans la construction du jeu je nous trouve plutôt bon. On pourrait être meilleur évidemment mais au vu de nos blessés et de notre état physique je trouve ça plutôt cohérent. Par contre devant c’est problématique, c’est dans la finition de nos actions qu’on est mauvais. Hier on a eu plusieurs actions construites et c’était plutôt propre par contre arrivé aux 30 dernières mètres c’était le néant. 
ce que j’ai toujours du mal à comprendre c’est ce sentiment de capitulation. Ça n’a rien à voir avec être champion en titre ou récent vainqueur de la ldc. Mais des certitudes t’en as forcément dans le jeu depuis 3 ans. Tout n’a pas disparu. On est pas bon 1 mois on sera plus champion et maintenant on sera même plus top4. Mais en étant pas bon 1 mois on est toujours au contact des premiers. 
On est dans notre pire forme depuis 2 ans et demi, on est au plus bas c’est vrai. Mais vous pensez pas qu’à un moment on va remonter ? Que nos 3 de devant vont être plus efficaces et plus tranchants  ?? Qu’on va récupérer Matip pour remonter henderson ou Fabinho au milieu et permettre à Thiago de s’exprimer ? Ou que les autres équipes vont connaître des passages à vide elles aussi ? C’est ça que j’ai du mal à comprendre. Ça va mal chez nous 1 mois donc notre saison est foutue. Mais faut avoir confiance en klopp et aux joueurs pour qu’il redressent la barre quand même. Là on les enterre comme si on était au mois de mai et qu’on avait 15 point de retard sur le 4ème c’est fou.

 

Je partage le même avis que Laura. Si, on avait 7 pts en plus, j'aurais été  beaucoup plus serein pour le top 4. Pour le titre, c'est différent.  Si t'es capable de gagner en étant loin de ton meilleur niveau,  c'est plutôt rassurant.

C'est quand même important. On a plus notre destin entre nos mains pour le titre. Dans la construction du jeu, je nous trouve très perfectible.On arrivait auparavant grâce au travail des milieux ou latéraux à gagner des matchs quand nos 3 de devant étaient moins bons. J'ai l'impression que c'est physique donc avec l'accumulation des matchs en plus des blessures, cela risque pas de s'améliorer considérablement sur cette saison pour moi.

Matip, je compte plus vraiment sur lui ni sur Keita. Je les considère comme du bonus.

Les autres équipes peuvent avoir un passage à vide. Je pense à Leicester qui est devant nous ou à Manchester United. Pour Tottenham, cela dépendra du duo Kane-Son en particulier le premier.

Pour City, je pense absolument pas qu'ils feront moins bien qu'en première partie de saison. J'ai regardé le calendrier et hormis les matchs à Leicester et contre nous, ils recevront toutes les équipes assez difficiles à jouer sur le papier.

La saison est pas foutue. On est encore en lice en C1 où on peut aller loin( pour la gagner, je pense pas) et en FA Cup. On verra si ça sera une priorité ou non.

Confiance en Klopp et aux joueurs, oui et non. J'ai jamais exclu le fait qu'on pourrait finir 2nd si pas de blessé à City.

Cependant, je suis la PL depuis plus de 10 ans et plusieurs blessés à des postes clés quand t'as aucune certitude sur les remplaçants, tu le payes cash . Tottenham l'a payé et s'est qualifié miraculeusement pour l'EL grâce au Covid et au retour du duo. City l'a payé l'an dernier. Ruben Dias n'était pas là , Stones n'avait plus la confiance de Guardiola et  Laporte était absent longtemps. 

Si on finit champion avec nos 3 meilleurs défenseurs à l'infirmerie  si pas de recrue, c'est un miracle et les miracles, j' y crois pas sur 38 journées.

Modifié par suarez79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, YNWA68 a dit :

Alors sur ton post je suis assez d'accord, je suis de nature pessimiste concernant Liverpool, mais ton post à le mérite d'être optimiste et très juste.

Par contre sur ton premier paragraphe, ça me fait bondir perso. Bien sur qu'avec 7 points en plus (tu peux même en rajouter 4 de plus avec cette VAR de merde) on serait bcp plus serein.

Déjà, on aurait pas la pression des résultats, car disons le ouvertement, si tu prends pas les points contre Burnley, derrière tu joues Spurs et City, crois moi que la pression on va l'avoir, et c'est jamais bon, remember le titre perdu y'a 2 ans.

Ensuite, si t'as 7 points en plus, ben tu as le droit a des Joker, tu peux faire un nul de temps en temps, même perdre face a un conçurent direct, pas de souci. La des Jokers pour le titre on les a tous grillé pour moi, au vu de la forme de City et de la régularité d'autres concurrents comme United. Et on est même pas a la moitié du championnat. Donc oui, les autres vont aussi perdre des points, mais du coup on va peut être pouvoir les rattrapés, alors qu'avec des points en plus ça nous permettrait de creuser l'écart.

Dans tous les cas, on est dans un gros trou d'air, et si ça venait à durer, c'est pas déconnant de dire que le top 4 peut être juste. Après si on se remet en scelle dès cette semaine, on peut enchainer une série de victoire et revenir à la première place rapidement, mais vu notre état physique on a le droit d'en douter aussi.

Il faut aussi se rendre compte que nous sommes virtuellement 6ème avec les matchs en retard de Villa et Everton (alors oui ils vont pas tous les gagner, pas besoin de me tomber dessus) mais la réalité aujourd'hui est la et ça doit servir d'électrochoc. Comme dit plus haut, on va jouer City et Tottenham très vite, on peut même cité Leicester et Everton d'ici un mois. On peut très bien enchainer et se retrouver devant, mais on peut aussi se retrouver 6ème ou 7ème complètement largué pour le titre.

Vu le niveau montré et notre état physique, c'est pas déconnant, d'au moins alarmé sur ce point. Je nous vois mal du jour au lendemain redevenir frais et dispo pour pouvoir sortir des perfs XXL.

Tout ça pour dire qu'entre les personnes qui disent que le top four est mort, et ceux qui disent que c'est pas inquiètant, que les autres perdront des points, etc...y'a un juste milieu à trouver.

Comme dit plus haut, je suis de nature pessimiste sur le club, j'essaye de me remettre en question en vous lisant ou en échangeant avec des personnes plus optimistes (merci Lucas lol), mais je trouve ça tout autant déconnant de tomber sur certains qui disent que le top 4 pourrait peut être devenir compliqué.

Je trouve que certains nous voit trop beau, et que d'autre sous estime notre équipe.

Je suis d'accord, on a plus vraiment le droit à l'erreur. On a grillé tous nos joker ! Je suis optimiste mais il est clair que les 3, 4 prochains matchs sont cruciaux. Même le match de coupe à Man U, il faut rentrer dans une dynamique positive !

Moi perso je demande pas à retrouver des performances XXL mais simplement retrouver un semblant de jeu et de spirit. 

Le match d'hier même si on m'avait gagner 1 à 0 en étant dégueulasse ça m'allait perso...

Moi j'y crois, c'est pas possible que des mecs comme Salah ou Mané aient perdu le sens du but, que TAA n'ai plus sa qualité de jeu offensive, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...