Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      Souscriptions OUVERTES !   06/06/2022

      Souscriptions OLSC France 2023-24 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénveoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2023-2024 est fixée au 14 avril 2024 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://liverpoolfrance-olscfrance.assoconnect.com/collect/description/311706-i-souscription-olsc-france-saison-2023-2024 YNWA Le secrétaire OLSC France  Notre billetterie est ouvert aux Membres OLSC France par ici : FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Merci pour votre support, YNWA
    • ant

      Billetterie et Formulaire de Demande de Place !   19/06/2022

      Billetterie OLSC France OUVERT FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Informations uniquement disponibles pour les membres OLSC France dans l'Espace Membres OLSC France. Les déplacements pour la saison sont également ouverts. Merci pour votre compréhension et support - YNWA Les infos sur les disponibilités sont ici si intéressé Les deplacements OLSC Members sont OUVERT par ici également Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France - Liverpool France à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA

La Squadra Azzura


redshirt

Messages recommandés

Je cherchais un topic pour parler de la retraite de Cannavaro et j'en ai pas trouvé, c'est fou une nation de football comme l'Italie...

Enfin bref l'erreur est réparée, on peu enfin débattre sur la question si oui ou non il faut rétablir la peine de mort pour l'ennemi n°1 de la France Marco Materazzi pour cause d'offense a notre idole nationale :mrgreen:

Non sérieusement Fabio Cannavaro prend sa retraite et ça fait bizarre, on parle quand même d'un defénseur qui a acquis la quasi perfection en tant que joueur (CDM 2006 7 matchs 2 buts encaissés, 1 csc et un penalty)

et cette petite citation que j'ai trouvé sur sofoot: « Zlatan, si tu veux un ballon d’or, tu peux venir à la maison »

Donc voilà bonne continuation à ce grand joueur

http://www.sofoot.com/ciao-capitano-cannavaro-144671-article.html

Ciao Cannavaro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je deteste ce mec là ...Quand je vois que des gars comme lui ont eu un ballon d'or et pas Stevie ...

on parle quand même d'un defénseur qui a acquis la quasi perfection en tant que joueur

Faut pas oublier qu'il a joué avec des gars comme Buffon, Nesta ou Maldini en défense ...

et puis la mannière avec laquelle il s'est cassé au Real lorsque la Juve était reléguée en seconde division alors que des gars comme Del Pierro ou Buffon étaient eux restés .

Bon débarras

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je deteste ce mec là ...Quand je vois que des gars comme lui ont eu un ballon d'or et pas Stevie ...

Faut pas oublier qu'il a joué avec des gars comme Buffon, Nesta ou Maldini en défense ...

et puis la mannière avec laquelle il s'est cassé au Real lorsque la Juve était reléguée en seconde division alors que des gars comme Del Pierro ou Buffon étaient eux restés .

Bon débarras

Bien sur que toute la défense de l'Italie était énorme mais enfin quand même si il a eu le ballon d'or c'est bien que son impact était énorme on peut pas le nier^^

Après oui c'est vrai qu'il a laché la juve mais bon c'était pas son club formateur lui c'est un napolitain et il a percé a Parme...

On peut pas demander a tout le monde d'avoir la même clase que Buffon aussi :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité scouser#9

Cannavaro il restera gravé dans ma mémoire.. Très grand joueur

Qu'est ce que vous pensez de son petit frère resté a Naples ?

Modifié par scouser#9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cannavaro c'est ce petit coté canaille qui fais la légende

Que ça soit lui ou maldini c'est 2 monstres

:plusun: j'aimais bien ce coté de sa personnalité, il a pas hésité a prendre toute la responsabilité du naufrage sud'af avec Lippi, c'est pas Evra et DomDom qu'auraient fait ça

Après bon faut avouer certaines fois il aurait gagner a se taire ou a éviter de se filmer en train de se faire des piquouses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...
  • 1 month later...

Voici la liste complète des sélectionnés:

Gardiens : Buffon (Juventus), De Sanctis (Napoli), Sirigu (Paris St. Germain), Viviano (Fiorentina);

Défenseurs : Astori (Cagliari), Balzaretti (Roma), Barzagli (Juventus), Bonucci (Juventus), Cassani (Fiorentina), Maggio (Napoli), Ogbonna (Torino);

Milieux : De Rossi (Roma), Diamanti (Bologna), Giaccherini (Juventus), Marchisio (Juventus), Nocerino (Milan), Pirlo (Juventus), Poli (Sampdoria), Verratti (Paris St. Germain);

Attaquants : Borini (Liverpool), Destro (Roma), Giovinco (Juventus), Insigne (Napoli), Osvaldo (Roma), Pazzini (Milan).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pied ce serait qu'il marque avec l'Italie alors qu'il n'y arrive pas avec nous. Il devrait pouvoir jouer un peu, Giovinco et Pazzini en titulaire et Borini en remplaçant.

Et surtout qu'il joue dans l'axe, avec un peu de chance BR aura une révélation. :rolleyes::ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

http://www.youtube.com/watch?v=r01Q7fLe-Z0

Pour le plaisir des oreilles.

On en parlait sur le sujet de l'équipe de france, mais il suffit de voir cette vidéo pour se rendre compte qu'un hymne national chanté avec les tripes, c'est quand même autre chose que trois couillons tirant la gueule.

La preuve par le fait.

Et Buffon, quelle intensité :wub: .

Sinon Destro a marqué avec l'Italie, le remplacement de Borini à la Roma... Et si c'était lui la véritable perle des jeunes Italiens en attaque ? Quelq'un a eu l'occasion de le voir jouer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...et mieux que 11 mecs chantant par obligation ?

...mieux qu'une équipe de mecs dont la moitié a trempé dans des scandales de dopages et de matches truqués dans la dernière décennie ?

...mieux que les politiques qui le chantent haut et fort avec un casier judiciaire plus long que le kiki de kikinou ?

Sinon, des mecs honnêtes et amoureux du maillot qui chantent de bon coeur, c'est vrai que ça fait plaisir à voir, surtout après une victoire.

Mais je ne connais pas de pays qui a 22 joueurs avec le niveau pour aller au bout dans une grande compétition et tous ces caractéristiques...

Les italiens ne sont pas spécialement la meilleure équipe comme modèle de probité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas que l'équipe Italienne est exemplaire !

Simplement depuis qu'elle possède un nouvel entraîneur qui est ferme sur certains aspects de la communication et de l'image et au delà de ça sur certains choix moraux, ce qui comprend en gros ce que j'ai dis (chanter l'hymne, être souriant et proche des fans, tout donner) et bien ça marche mieux !

Je suis désolé mais en simplement quelques mois, voir 1-2 ans maximum l'Italie est passée de la loose la plus totale à la Coupe du Monde, et été sûrement au même niveau de ce côté là qu'une certaine équipe de France.

Plus que le jeu, Prandelli a aussi changé la mentalité de cette équipe, et oui ça passe par des trucs tout cons comme le chant de l'hymne, avec fierté.

Et pourtant dans le tas, t'as du Cassano, Super Mario, bref pas des enfants de choeur ! Force est de constater que contrairement à Ribery ou Benzema, ils chantent. Cassano a même l'air ému, et Super Mario sourit. Est ce que c'est sincère ? On ne peut pas savoir, mais en tout cas c'est déjà mieux que ne pas la chanter, ça prouve que par cette effort, ce changement, ils se sentent concernés et unis comme une équipe. Tout le monde chante, pas d'exception, c'est ça aussi l'unité. On porte tous le même maillot, on représente tous la même nation, on chante ensemble, on est solidaire, ça ne leur coute rien, et ça fait plaisir à tout le monde.

Depuis la dernière coupe du monde l'Italie est proche de ses fans, elle donne tout sur le terrain, elle produit du beau foot, elle chante l'hymne nationale et ça c'est la classe, dans le jeu comme en dehors. Si nous n'avons pas été capable de faire ça dans le jeu, j'aurai aimé au moins qu'on le fasse à l'extérieur sur l'hymne et la sympathie envers les fans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas que l'équipe Italienne est exemplaire !

Simplement depuis qu'elle possède un nouvel entraîneur qui est ferme sur certains aspects de la communication et de l'image et au delà de ça sur certains choix moraux, ce qui comprend en gros ce que j'ai dis (chanter l'hymne, être souriant et proche des fans, tout donner) et bien ça marche mieux !

Je suis désolé mais en simplement quelques mois, voir 1-2 ans maximum l'Italie est passée de la loose la plus totale à la Coupe du Monde, et été sûrement au même niveau de ce côté là qu'une certaine équipe de France.

Plus que le jeu, Prandelli a aussi changé la mentalité de cette équipe, et oui ça passe par des trucs tout cons comme le chant de l'hymne, avec fierté.

Et pourtant dans le tas, t'as du Cassano, Super Mario, bref pas des enfants de choeur ! Force est de constater que contrairement à Ribery ou Benzema, ils chantent. Cassano a même l'air ému, et Super Mario sourit. Est ce que c'est sincère ? On ne peut pas savoir, mais en tout cas c'est déjà mieux que ne pas la chanter, ça prouve que par cette effort, ce changement, ils se sentent concernés et unis comme une équipe. Tout le monde chante, pas d'exception, c'est ça aussi l'unité. On porte tous le même maillot, on représente tous la même nation, on chante ensemble, on est solidaire, ça ne leur coute rien, et ça fait plaisir à tout le monde.

Depuis la dernière coupe du monde l'Italie est proche de ses fans, elle donne tout sur le terrain, elle produit du beau foot, elle chante l'hymne nationale et ça c'est la classe, dans le jeu comme en dehors. Si nous n'avons pas été capable de faire ça dans le jeu, j'aurai aimé au moins qu'on le fasse à l'extérieur sur l'hymne et la sympathie envers les fans.

Je ne suis pas d'accord. D'accord l'Italie a raté sa coupe du monde, mais je ne pense que le code instauré par Prandelli ait énormément joué. L'Italie est une grande nation du football. Ils ont gagné la coupe du monde en 2006, se sont fait sortir de l'Euro en 1/4 au tirs aux buts face à l'Espagne, ils ont raté leur coupe du monde mais on fait un très bon Euro.

Puis, il y'a aussi une question culturelle derrière tout ça et ça peut expliquer pourquoi dans certains pays, dont la France, on ne chante pas obligatoirement obligé de l'hymne. Attention, ce que je dis n'est pas péjoratif, pas du tout.

Encore une fois, c'est beau de voir tout les joueurs chanter, mais ça n'influe en rien les performances et tout le monde fait ce qu'il veut après tout. Chanter une hymne ne devrait pas être une obligation, on est libre de penser et d'agir. Si on est pas d'accord avec l'hymne, si on s'en sent pas proche ... on est pas obligé de la chanter. Personnellement, je préfère que les joueurs ne la chante pas, plutôt que de faire semblant car je préfère la sincérité et l'authenticité des sentiments.

Pour moi, tout ce débat est, en réalité, un faux débat. On parle de football, un sport qui certes a pris une place importante dans les sociétés occidentales et sud-Américaines mais qui reste un sport avant tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout d'accord non plus.

C'est une analyse a posteriori, et manichéenne. Il n'y a pas ceux qui chantent = c'est bien et ceux qui ne chantent pas = c'est pas bien

Des tas de footeux de tas de pays ne chantent pas et n'ont pas chanté pendant l'histoire.

A la prochaine journée internationale, juste après les hymnes, dis moi quel joueur va se défoncer sur le terrain selon qu'il ait ou non chanté l'hymne.

Je te mets un match à Anfield sur la table que tu seras incapable de le faire pour les 11. Parce que le facteur "chanter l'hymne" est complètement con. Parce qu'il peut y avoir 100 000 raisons de chanter ou ne pas chanter, dont pas mal qui ne sont pas liées directement avec le niveau du gars ni son envie de mouiller le maillot.

Pour l'image, dire bonjour et signer des autographes aux gosses suffit. En théorie. Parce qu'en pratique, il faut être gentil avec les journalistes qui jouent au bashing quotidien si tu n'es pas complaisant avec eux ou si tu n'as pas un statut au-dessus du reste du monde (Zidane, Platini, handballeurs champions olympiques).

Les analyses a posteriori ne valent rien en terme d'explication de cause à effet. RIEN. Pour deux exemples de mecs qui ne chantent pas, je t'en trouverai 100 les doigts dans le nez. Et aussi des truffes qui chantent à plein poumons avant de ne rien glander ou de se faire expulser.

Celui qui prédit, avec un indice objectif et clairement mesurable, un lien entre chant et performance sportive, ça vaudra qqchose. Pour l'image, ça dépend non seulement de la victoire mais surtout du traitement médiatique.

Le chant n'a jamais été un problème, c'est devenu un sujet de débat pour remplir le vide de certains talk show ou meeting politique. C'est un faux sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...