Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      Souscriptions OUVERTES !   06/06/2022

      Souscriptions OLSC France 2023-24 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénveoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2023-2024 est fixée au 14 avril 2024 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://liverpoolfrance-olscfrance.assoconnect.com/collect/description/311706-i-souscription-olsc-france-saison-2023-2024 YNWA Le secrétaire OLSC France  Notre billetterie est ouvert aux Membres OLSC France par ici : FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Merci pour votre support, YNWA
    • ant

      Billetterie et Formulaire de Demande de Place !   19/06/2022

      Billetterie OLSC France OUVERT FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Informations uniquement disponibles pour les membres OLSC France dans l'Espace Membres OLSC France. Les déplacements pour la saison sont également ouverts. Merci pour votre compréhension et support - YNWA Les infos sur les disponibilités sont ici si intéressé Les deplacements OLSC Members sont OUVERT par ici également Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France - Liverpool France à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA

PL - 19ème journée - Liverpool vs Burnley - Jeudi 21 janvier à 21h


reds56

Messages recommandés

Premier League

Liverpool vs Burnley
Jeudi 21 janvier à 21h - Anfield
Diffusion RMC Sport, Canal+ Décalé et Sky Sports
 
Dernier match de la phase aller pour les Reds contre Burnley. Probablement la même situation que dimanche contre United avec un bloc bas et compact qui joue tout sur la contre attaque ou le cpa victorieux. 
 
J'espère une victoire pour relancer la machine mais ce n'est pas gagné contre un adversaire qui nous pose toujours énormément de problèmes 
Modifié par reds56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 322
  • Created
  • Dernière réponse

Burnley a la pire attaque du championnat, et la pire à l'extérieur aussi avec 4 buts marqués hors de chez eux. Je crois qu'il est grand temps qu'on arrête de bricoler et que Klopp remette les joueurs à leur place. Face à une équipe aussi faible c'est l'occasion rêvée de lancer enfin notre nouvelle charnière et notre nouveau milieu, qui pourra nous porter à nouveau vers les sommets dans les mois à venir. alors Jurgen, arrête de déconner et fais confiance en tes joueurs. Contre Utd à domicile je peux comprendre une charnière Hendo-Fabi mais là non.

Alisson

Trent Rhys Matip (ou Phillips) Robbo

Fabinho Henderson Thiag

Salah Firmino Mané

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Bods33 a dit :

Burnley a la pire attaque du championnat, et la pire à l'extérieur aussi avec 4 buts marqués hors de chez eux. Je crois qu'il est grand temps qu'on arrête de bricoler et que Klopp remette les joueurs à leur place. Face à une équipe aussi faible c'est l'occasion rêvée de lancer enfin notre nouvelle charnière et notre nouveau milieu, qui pourra nous porter à nouveau vers les sommets dans les mois à venir. alors Jurgen, arrête de déconner et fais confiance en tes joueurs. Contre Utd à domicile je peux comprendre une charnière Hendo-Fabi mais là non.

Alisson

Trent Rhys Matip (ou Phillips) Robbo

Fabinho Henderson Thiag

Salah Firmino Mané

Oui, oui et oui ! 

Et à la 60ème, Klopp fait des changements (soyons fous) entrée de Ox et Divock devant.

Puis Shaq, Milner ou Curtis à la place de Thiago selon le score.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, skum a dit :

Notre problème c'est pas tan de pas prendre de buts, mais plutot de marquer. on a vu contre les attaques les plus nul d'angleterre qu'on est incapable de gagner...

Ben justement avec Fabinho en premier relanceur et à la protection de Thiago et Hendo ça peut être mieux pour donner des ballons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bods33 a dit :

Burnley a la pire attaque du championnat, et la pire à l'extérieur aussi avec 4 buts marqués hors de chez eux. Je crois qu'il est grand temps qu'on arrête de bricoler et que Klopp remette les joueurs à leur place. Face à une équipe aussi faible c'est l'occasion rêvée de lancer enfin notre nouvelle charnière et notre nouveau milieu, qui pourra nous porter à nouveau vers les sommets dans les mois à venir. alors Jurgen, arrête de déconner et fais confiance en tes joueurs. Contre Utd à domicile je peux comprendre une charnière Hendo-Fabi mais là non.

Alisson

Trent Rhys Matip (ou Phillips) Robbo

Fabinho Henderson Thiag

Salah Firmino Mané

J'ai hâte de revoir Fabinho au milieu, mais il est actuellement le choix n°1 de Klopp en défense et je pense qu'il risque d'y rester encore un moment. En revanche, j'imagine mal Wijnaldum ne pas être titulaire. C'est notre milieu le plus régulier depuis le début de la saison (si ce n'est plus) et je ne vois pas Klopp le mettre sur le banc en championnat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, skum a dit :

Notre problème c'est pas tan de pas prendre de buts, mais plutot de marquer. on a vu contre les attaques les plus nul d'angleterre qu'on est incapable de gagner...

Plutôt d'accord, les 3 derniers matchs on marque pas de buts mais on en prend qu'un seul.

je pense que ce sera:

             Alisson

TAA-Matip-Fabinho-Robbo

Hendo-Wij-Thiago

Salah-firmino-Mané

Ce que j'aimerai voir:

           Alisson

TAA-Rhys-Matip-Robbo

Hendo-Thiago-Jones

Shaq-Firmino-Mané

Fabinho sur Matip en fonction des données physiques que je ne connais pas. Jones sur wij car je pense qu'il a besoin de temps de jeu et qu'on aura pas forcément besoin des capacités de Wij face à une équipe comme Burnley (d'autant plus qu'il n'est jamais très bon face à ces équipes).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, YNWA68 a dit :

Ben justement avec Fabinho en premier relanceur et à la protection de Thiago et Hendo ça peut être mieux pour donner des ballons

Le milieu pose pas de soucis non plus, on domine allègrement et on a des occasions, c'est juste nos attaquants qui foirent tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah on a eu des occasions contre united ? Parce que moi j'en ai pas vu

Contre Newcastle ? Oui 2-3

Alors je veux bien que nos attaquants soit dégueulasse en ce moment, mais tout leur mettre sur le dos c'est clairement trop facile 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr, quand on joue avec nos deux milieux essentiels en DC, c'est compliqué. Je pense que l'équipe type de cette saison est celle qui a démarré contre Everton (avec Allisson à la place d'Adrian évidemment). Et cette équipe c'est:

TAA Matip VVD Robbo

Fab Hendo Thiago

Salah Bobby Mané

Et bien maintenons notre équipe la plus forte, jouons les joueurs à leur place, et on va redevenir dominant, à étouffer nos adversaire et à marquer. Hendo et Fab sont essentiels dans notre système pour maintenir une ligne de pression intense dans les 30 mètres adverses, récupérer et refaire la passe vers l'avant qui finit par faire exploser les adversaires. VVD était là pour balancer des diagonales en profondeur pour TAA et Robbo., qui étaient aussi servi par Hendo et Fab quand il récupère la balle haut. Au bout d'un moment le niveau de Trent est aussi d^(en partie) au fait qu'il ne joue plus dans un fauteuil parce qu'on a complétement modifié le milieu.

Alors quand Matip est présent, il n'y a finalement qu'un seul joueur qui manque au XI type. Pas des moindres évidemment, mais ça ne justifie plus je pense de bricoler autant, surtout que les résultats ne suivent plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, skum a dit :

quand tu vois des équipes comme Brighton ou Southampton. une ou 2 occas leur suffit a marquer. 

Ça dépend des occases et des situations aussi. 1 ou 2 grosses occases c’est plus dangereux que 5-6 frappes foireuses. C’était le cas à southampton et contre united. On a tiré 2 fois plus que Man U pourtant c’est eux qui ont les 2 plus grosses occases. Les 17 frappes c’est l’arbre qui cache la forêt. On a pas tellement un problème de pure finition( même si on est clairement pas dingue dans ce domaine ) mais plutôt un souci pour se procurer facilement des occases. On manque de spontanéité. Nos 3 de devant sont moins bon c’est clair mais le souci vient pas que de là. Contre united t’as un milieu à 3 avec wijnaldum qui est incapable de prendre des risques offensivement, shaqiri qui a un peu tenté mais qui a vite été asphyxié par ses efforts défensifs et son manque de condition et Thiago qui est le joueur parfait pour ce genre de situation qui jouait en 6 et qui s’est aussi épuisé à défendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On rêve tous de revoir Fabinho au milieu mais ça parait compliqué pour cette saison comme on sait que Matip peut jouer 1 match sur 2, et avec une charnière Williams - Philipps, on court droit à la catastrophe.

Je verrais bien aussi Jones titulaire jeudi à la place de Wijnaldum. Le néerlandais n'a jamais brillé dans ce genre de match et Curtis pourrait amener un peu de folie à l'équipe. 

Pour le reste je n'en sais trop rien, il y a des joueurs que je verrais bien sur le banc au vu de leurs performances récentes (TAA, Salah, Firmino) mais ils ont besoin de jouer pour retrouver de la confiance. A mon avis, on aura une équipe +- "normale" jeudi et un + gros turnover en FA Cup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a déjà raté les matches précédents en janvier pour garder notre petite avance.

Si jeudi on ne bat pas Burnley, on sera maintenant un peu distancés dans la course au titre par les 2 Manchester au minimum.

Rien de dramatique selon certains, mais c'est un tournant dans notre saison.

Voilà voilà, c'est simple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Jonsnow6 a dit :

Ça dépend des occases et des situations aussi. 1 ou 2 grosses occases c’est plus dangereux que 5-6 frappes foireuses. C’était le cas à southampton et contre united. On a tiré 2 fois plus que Man U pourtant c’est eux qui ont les 2 plus grosses occases. Les 17 frappes c’est l’arbre qui cache la forêt. On a pas tellement un problème de pure finition( même si on est clairement pas dingue dans ce domaine ) mais plutôt un souci pour se procurer facilement des occases. On manque de spontanéité. Nos 3 de devant sont moins bon c’est clair mais le souci vient pas que de là. Contre united t’as un milieu à 3 avec wijnaldum qui est incapable de prendre des risques offensivement, shaqiri qui a un peu tenté mais qui a vite été asphyxié par ses efforts défensifs et son manque de condition et Thiago qui est le joueur parfait pour ce genre de situation qui jouait en 6 et qui s’est aussi épuisé à défendre.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Anakin a dit :

On rêve tous de revoir Fabinho au milieu mais ça parait compliqué pour cette saison comme on sait que Matip peut jouer 1 match sur 2, et avec une charnière Williams - Philipps, on court droit à la catastrophe.

Je verrais bien aussi Jones titulaire jeudi à la place de Wijnaldum. Le néerlandais n'a jamais brillé dans ce genre de match et Curtis pourrait amener un peu de folie à l'équipe. 

Pour le reste je n'en sais trop rien, il y a des joueurs que je verrais bien sur le banc au vu de leurs performances récentes (TAA, Salah, Firmino) mais ils ont besoin de jouer pour retrouver de la confiance. A mon avis, on aura une équipe +- "normale" jeudi et un + gros turnover en FA Cup.

Alors je parle de Fabinho au milieu uniquement si Matip est disponible. Je pense que contre des équipes qui 'attaque pas, et qui ne sont pas rapides en contre, mais qui mettent 90% de leur but sur CPA, typiquement Burnley, on pourrait tenter Matip Phillips par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, YNWA68 a dit :

Alors je parle de Fabinho au milieu uniquement si Matip est disponible. Je pense que contre des équipes qui 'attaque pas, et qui ne sont pas rapides en contre, mais qui mettent 90% de leur but sur CPA, typiquement Burnley, on pourrait tenter Matip Phillips par exemple

Oui, Philipps peut clairement faire le taf à domicile contre Burnley. Après, je me demande si c'est bien pour Fabinho d'être trimballé entre le milieu et la défense ? Ne vaut-il mieux pas le fixer en DC tant que nos problèmes à ce poste ne sont pas résolus ?

En tout cas, j'espère qu'on ne reverra plus Hendo en DC, même s'il a fait le taf contre Utd mais se priver de lui + Fabi au milieu, c'est compliqué..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, skum a dit :

17 tirs au buts, 3 tirs cadrés... ouai on peut leur mettre sur le dos jpense.

Vraiment simpliste comme raisonnement.

Même si il est clair que l'attaque est nulle en ce moment, on peut pas dire qu'ils soient aidés par la (non)précision des dernière passes des latéraux ou des milieux. Sans oublier que dans ces 17 tirs, tous ne sont pas des tirs des attaquants.. 

Modifié par Ran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pire que simpliste, on parle d'un sport collectif hein...

On aurait 10 mecs au top et 1 dans le dur j'aurais bien voulu que ta critique soit un peu sensée mais là franchement...

Quand tu sais que dimanche Shaqiri à bien du tenter 2 ou 3 frappes et Thiago pareil...

Ils sont médiocres en ce moment mais ils ne portent pas tous les maux de l'équipe faut pas déconner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, skum a dit :

C'est simpliste mais je suis énervé. 2 de nos 3 attaquants sont médiocres, n'ayons pas peur de dire les mots.

Comme notre arrière droit, comme nos relayeurs, comme nos jeunes Dc, comme nos remplaçants, comme notre coach

Si tout le monde avait son vrai niveau sauf Salah et Firmino on en serait pas la hein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, YNWA68 a dit :

Comme notre arrière droit, comme nos relayeurs, comme nos jeunes Dc, comme nos remplaçants, comme notre coach

Si tout le monde avait son vrai niveau sauf Salah et Firmino on en serait pas la hein

Complètement d’accord 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...