Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      Souscriptions OUVERTES !   06/06/2022

      Souscriptions OLSC France 2023-24 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénveoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2023-2024 est fixée au 14 avril 2024 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://liverpoolfrance-olscfrance.assoconnect.com/collect/description/311706-i-souscription-olsc-france-saison-2023-2024 YNWA Le secrétaire OLSC France  Notre billetterie est ouvert aux Membres OLSC France par ici : FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Merci pour votre support, YNWA
    • ant

      Billetterie et Formulaire de Demande de Place !   19/06/2022

      Billetterie OLSC France OUVERT FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Informations uniquement disponibles pour les membres OLSC France dans l'Espace Membres OLSC France. Les déplacements pour la saison sont également ouverts. Merci pour votre compréhension et support - YNWA Les infos sur les disponibilités sont ici si intéressé Les deplacements OLSC Members sont OUVERT par ici également Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France - Liverpool France à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA

PL - 19ème journée - Liverpool vs Burnley - Jeudi 21 janvier à 21h


reds56

Messages recommandés

il y a 15 minutes, suarez79 a dit :

On méritait la victoire. Par contre, je suis peut-être  trop dur avec l'équipe mais j'aurais dit qu'on a été très moyen. Médiocre, c'est too much.

Je considère qu'en jouant comme cela, on gagnera  peu de matchs cette saison. D'où mon post, sur le fait que même si on avait gagné ce soir 1-0 voir 2-0 après notre 1ere MT, j'aurais été très inquiet pour le match contre Tottenham.

Donc dans ton « échelle » à part peut-être city actuellement et encore. Aucune équipe de BPL ne joue un beau football cette saison. 
parce que niveau jeu je nous vois pas en dessous de beaucoup de monde.

je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas gagner « ugly » alors que united tottenham leicester ne font pratiquement que ça 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 322
  • Created
  • Dernière réponse

La défaite est anecdotique pour moi. Cela plusieurs matches que je regarde avec beaucoup moins de passion. Je ne retrouve plus cette fougue et ce pressing tout terrain. Ne nous trompons pas. Des équipes en bloc bas dures sur l homme c est très régulier. La possession on l a toujours a mini 60 %.

L equipe est tout simplement dans le dur physiquement. Une de nos armes favorite c était la recup très haute au 35 mètres adverses suite à un contre pressing. Je crois qu on en fait juste un seul (Trent de mémoire pour une passe sur Salah).  Ca c est ce qui nous manque vraiment contre ce genre d equipe. Apres on en a connu des matches à 3 tirs cadrés 3 buts et rien dans le contenu. Ce soir comme depuis 1 mois ça ne rentre plus.  Donc on a un pb de finition qui découle aussi du physique. 

Année particulière avec une préparation tronquée. Trop de blessés donc une profondeur sur le banc pauvre qualitativement. Donc on a des joueurs qui sont HS (Nos latéraux les 1er qui n ont pas de véritable doublure)

Ma solution : avant de parler recrue. Remettre Fabinho au milieu. Matip étant revenu on peut mettre un jeune derrière avec Matip et Fabi au milieu avec Thiago (qui est d ailleurs nul dans la récupération). Cela permettrait de protéger la défense et apporter un renouveau au milieu et dans l animation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

38 minutes ago, Tunisian Scouser said:

Franchement, ce que je remarque c'est que depuis le début de cette pandémie et les matchs à huit clos, on n'est plus le Liverpool qu'on a connu ces 3 dernières saisons, à part quelques rares matchs. C'est le constat flagrant que je fais. Je trouve que cela a tout changé dans cette équipe et que ça a tout cassé dans l'équipe.

C'est ce qu'il faut réaliser. Pas seulement une petite période de méforme. On est pas bon depuis 10 mois, mais on réalise pas parce qu'on gagne le titre entre temps, y'a le Covid, y'a les matchs sans fan qu'ont peut utiliser comme excuse, etc... 

En ce moment, on a l'air d'une équipe qui va finir 6eme. Gros changements d'effectif s'en vienne cet été, faut croire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère juste que c'est un coup de moins bien du à la prépa, au public, aux blessures, à larbitrage, etc... Et que ce n'est pas semblable à Dortmund à la fin de Klopp ou l'équipe était complètement rincée et n'a jamais pu s'en relever 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, skum a dit :

Non mais je suis d'accord qu'il est light, mais c'est pas en jouant 10 min tout les mois qu'il va s'adapter.

Fabinho avait peu de temps de jeu également durant les 6 premiers mois.

Si c'était possible, mon XI type serait avec le trio Fabinho - Henderson - Wijnaldum au milieu. Thiago serait sur le banc , le temps qu'il s'adapte.

 

Modifié par suarez79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, YNWA68 a dit :

J'espère juste que c'est un coup de moins bien du à la prépa, au public, aux blessures, à larbitrage, etc... Et que ce n'est pas semblable à Dortmund à la fin de Klopp ou l'équipe était complètement rincée et n'a jamais pu s'en relever 

On pourra pas le savoir avant l'an prochain.😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, suarez79 a dit :

Fabinho avait peu de temps de jeu également durant les 6 premiers mois.

Si c'était possible, mon XI type serait avec le trio Fabinho - Henderson - Wijnaldum au milieu. Thiago serait sur le banc , le temps qu'il s'adapte.

 

Ben justement, Fabinho a mis du tout a s'adapter, dans un contexte hors covid, avec un publique et venant d'un championnat physique pas comme le championnat autrichien. De plus il doit pas y avoir beaucoup de monde qui parle Japonais a Liverpool. Bref c'est assez compliqué pour lui de s'adapter, si en plus il joue 10 min par ci par la ça aide pas.

Modifié par skum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, kaz a dit :

Donc dans ton « échelle » à part peut-être city actuellement et encore. Aucune équipe de BPL ne joue un beau football cette saison. 
parce que niveau jeu je nous vois pas en dessous de beaucoup de monde.

je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas gagner « ugly » alors que united tottenham leicester ne font pratiquement que ça 

Je suis totalement d’accord avec toi, même si on gagne plus depuis 1 mois, dans le jeu hormis city les autres gros jouent moins bien que nous.
Perso j’ai toujours été partisan du beau jeu, ou tout du moins du football offensif où on prend le jeu à son compte, on prend des risques offensivement pour marquer. En somme tout le contraire des équipes comme united ou tottenham. 
Mais on a 1 gros problème dans notre jeu aujourd’hui c’est notre pressing. Ce soir y’a eu du mieux TAA et robertson sont allés gratter des ballons assez hauts mais c’est insuffisant. On a plus cette qualité de pressing pour asphyxier et pousser à la faute. Pourquoi ? Van dijk. Avec lui on jouait très haut. Notre ligne de 4 était au milieu de terrain quand on perdait la balle. Ça nous permettrait d’avoir un bloc compact et de pouvoir récupèrer tout de suite la balle, ou en tout cas mettre la pression. Aujourd’hui c’est plus le cas et c’est logique c’est un milieu qui commande La Défense. On laisse d’énormes espaces aux adversaires pour nous contrer et surtout on récupère les ballons très bas, dans nos 30 derniers mètres. Ça fait tout un terrain à traverser pour aller attaquer, ce qui laisse le temps à l’équipe en face de garer le bus. Et on sait très bien qu’on est stérile face à ce genre d’équipe.

on ne peut plus pousser l’adversaire à la faute ou le forcer à jouer long comme on faisait avant. Parce qu’on a perdu un joueur qui contrôlait absolument tout. Il permettait de jouer dans le camp adverse, ce qui nous facilitait la récupération de balle très haut et les attaques rapides, quand on récupérait pas la balle l’adversaire avait pas d’autres choix que de jouer long, du pain béni pour van dijk qui etait injouable dans les airs. Bref on a plus le même jeu et on est paumé sans lui.

j’ai lu ici que le mal dure depuis 10 mois. Je suis pas ´d’accord l’année dernière on finit en roue libre car on est déjà champions. Le début de saison est loin d’être parfait mais on est large au dessus des autres. Il y a l’accident aston villa où on est beaucoup trop suffisant mais sinon il y’a pas de quoi s’inquiéter. Le tournant de notre saison c’est l’absence de van dijk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, kaz a dit :

Donc dans ton « échelle » à part peut-être city actuellement et encore. Aucune équipe de BPL ne joue un beau football cette saison. 
parce que niveau jeu je nous vois pas en dessous de beaucoup de monde.

je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas gagner « ugly » alors que united tottenham leicester ne font pratiquement que ça 

 

Je suis plutôt fan du jeu en transition, de ce que Klopp a mis en place lors de la 1ère saison du trio et un peu moins de ce qu'il a mis en place les 2 dernières saisons même s'il a tout compris et qu'il a rendu l'équipe meilleure sur jeu placé face à des blocs bas.

J'aime bien ce que fait Aston Villa. J'ai vu aussi quelques matchs intéressants de Leicester.

Cependant, "jouer bien" car c'est relatif, je m'en moque. A l'heure actuelle, il nous faut des résultats.

Si "bien joué", c'est avoir 70 % de possession mais en ayant cette impression qu'on pourra pas en mettre un sur des matchs de 180 min, je préfère jouer "mal".

On a besoin depuis plus d'un mois d'avoir beaucoup d'occasions pour en marquer 1 là où nos rivaux peuvent en mettre 2 ou 3 en ayant 5-6 occasions nettes max.

J'ai pas de soucis à gagner "ugly" mais c'est juste que Klopp a pas la même conception foot qu'un Mourinho ou un Solsjkaer même s'il y'a quelques similitudes. Les équipes nous connaissent donc on jouera hormis contre City face à des blocs bas . Si on utilise pas mieux le ballon et qu'on met pas plus d'intensité (c'est ce que j'appelle mieux jouer), on avancera pas au classement.

Je pense pas que Klopp va renier ses principes qu'il a mis en place ces 2 dernières saisons et qui ont marché pour les résultats et c'est là où je suis inquiet si les joueurs ne sont pas meilleurs individuellement.

J'en parle ici même si c'est pas le bon topic mais ça serait peut-être une bonne idée de laisser partir Salah ou Firmino par exemple si bonne offre pour pouvoir acheter Haaland voir Sancho.

Les cycles sur cette dernière décennie au minimum, ça a pas duré  6 ans. Il est peut-être temps de faire quelques ajustements en gardant une ossature mais d'injecter un peu de sang neuf.

Modifié par suarez79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être assistons nous tout simplement à un fin de cycle, on a perdu Lovren + Lallana l'année dernière, cette année Wijn + Origi ? + Shaq ?, et ca m'étonnerais pas que l'on perde un de nos 3 devants 

Pour moi le titre est hors de course, City est clairement au dessus par rapport à sa dynamique et surtout sa profondeur de banc.

j'espère sincèrement qu'on choppera une des 4 premières places et pourquoi pas une coupe, et l'année prochaine qu'on refasse du heavy metal :scarf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, skum a dit :

Ben justement, Fabinho a mis du tout a s'adapter, dans un contexte hors covid, avec un publique et venant d'un championnat physique pas comme le championnat autrichien. De plus il doit pas y avoir beaucoup de monde qui parle Japonais a Liverpool. Bref c'est assez compliqué pour lui de s'adapter, si en plus il joue 10 min par ci par la ça aide pas.

C'est exactement ce que j'ai dit dans un post. Un japonais venant d'Autriche avec ce contexte actuel franchement on peut lui laisser encore pas mal de crédit. De là à dire que c'est la pire recrue du club, ce serait mal connaitre notre club déjà et peut être trop précipité. 

L'équipe mise en place me plaisait, hors mis Origi à la place de Taki pour moi. Origi a fait son temps, il n'a jamais prouver qu'il avait le niveau nécessaire pour être un top Player. L'occasion qu'il a je suis désolé, mais ça doit être but, il peut dribbler le gardien, frapper au sol, entre les jambes, tout ce que tu veux. Mais il n'a pas le droit de louper ça, et après quelles occasions vraiment franches il a, mis à part des frappes faciles pour le gardien ?

Franchement les situations de penalty cela ne vous a pas mis hors de vous ?? Moi si !!! La situation du centre de Trent sur la main du défenseur, ont a même pas eu de ralenti dessus !! On a eu deux pauvres ralenti avec des angles bizarres où l'on ne voit rien du tout !! D'habitude dans n'importe quelles situations comme ça tu as au moins 4-5 ralentis avec des angles bien précis et même des arrêts sur images. Là s'est passé tellement vite et ce qui me rend fou c'est que nos joueurs ne disent rien ne protestent pas un minimum. Et pour moi sans être chauvin ou quoique ce soit mais il n'y jamais péno contre nous vraiment, Ali ne le touche même pas et le ballon sort direct en 6 mètres donc impossible qu'il récupère la balle.

Vraiment je n'arrive plus avec ces situations toujours contre nous, je suis Jurgen, je boycotterai le championnat rien à fou***. Cela fait quand même beaucoup de choses, je ne dis pas que c'est à cause de ça que nous en sommes arriver là, on est nul en ce moment voilà c'est comme ça, la base du football pour gagner c'est marquer des buts, ce qu'on arrive plus à faire. J'ai encore espoir que cela puisse revenir si ce n'est que ce problème à régler, car on ne perd pas les matchs avec 3-4 buts (hors Aston Villa).

Mais franchement nous ne sommes pas les seuls à penser que les arbitres nous la mette à chaque match. Tellement de matchs qu'on pourrait citer où l'on perd des points à cause de ces situations contre nous. Boycotter le championnat, joue juste les coupes et la LDC se sera mieux. De toute façon si la tendance ne s'inverse pas sur ce point on ne pourra jamais gagner le titre c'est clair.

Nos Reds sont malades mais pas mort !!! YNWA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi sur toute la ligne.

Pour le boycotte du championnat je ferais la passe a 10 derrière, comme les autres, ils veulent pas jouer ben nous non plus. Un ptit but en contre et on ferme la boutique à 11 dans notre surface, comme Chelsea United, rab.

Modifié par skum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, skum a dit :

D'accord avec toi sur toute la ligne.

Pour le boycotte du championnat je ferais la passe a 10 derrière, comme les autres, ils veulent pas jouer ben nous non plus. Un ptit but en contre et on ferme la boutique à 11 dans notre surface, comme Chelsea United, rab.

Les autres jouent aussi. C’est juste que c’est diffèrent de nous et il faut l’accepter. Ce que font united ou tottenham c’est très moche, c’est pas le football que j’aime mais ça reste leur façons de jouer. et j’espère que klopp s’abaissera jamais à faire jouer son équipe comme ça. Pour moi on s’en sortira uniquement par le jeu. C’est pas parce qu’on gagne pas pendant 5 matches qu’il faut se dire « les gars on va jouer à 10 derrière et tout balancer sur mané et salah des qu’on récupère la balle ». De une ça marchera pas parce que pour jouer comme ça il faut que tes attaquants soient en pleine confiance ce qui n’est clairement pas notre cas. Et de 2 on a pas l’effet pour, ou plutôt on a l’effectif pour jouer autrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, skum a dit :

D'accord avec toi sur toute la ligne.

Pour le boycotte du championnat je ferais la passe a 10 derrière, comme les autres, ils veulent pas jouer ben nous non plus. Un ptit but en contre et on ferme la boutique à 11 dans notre surface, comme Chelsea United, rab.

Je ne boycotterai pas de cette manière mais plutôt faire jouer les remplaçants et les jeunes. Et voila faites vous plaisir les gars, vous n'avez rien à perdre aucune pression vous perdez c'est pas grave on s'en tape. Par contre les coupes et ldc on s'y prépare bien pour les gagner. C'est un risque mais au moins tu joue des compétitions où tu es le seul à avoir ton destin entre les mains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, skum a dit :

D'accord avec toi sur toute la ligne.

Pour le boycotte du championnat je ferais la passe a 10 derrière, comme les autres, ils veulent pas jouer ben nous non plus. Un ptit but en contre et on ferme la boutique à 11 dans notre surface, comme Chelsea United, rab.

J'irai pas jusqu’à "jouer en contre" mais ça ne me dérangerais pas d'envoyer un message aux autres les prochaines fois qu'on mène au score en faisant la passe à 10. Ca veut pas jouer en face, on se fatigue pas et on joue dégueulasse en rendant impossible une égalisation en contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Beezired a dit :

Je ne boycotterai pas de cette manière mais plutôt faire jouer les remplaçants et les jeunes. Et voila faites vous plaisir les gars, vous n'avez rien à perdre aucune pression vous perdez c'est pas grave on s'en tape. Par contre les coupes et ldc on s'y prépare bien pour les gagner. C'est un risque mais au moins tu joue des compétitions où tu es le seul à avoir ton destin entre les mains.

Tu peux pas totalement boycotter, il faut assurer le podium pour la LDC, sinon on perd tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, skum a dit :

Tu peux pas totalement boycotter, il faut assurer le podium pour la LDC, sinon on perd tout.

Oui comme je dis c'est un risque mais tu gagne la cup c'est bon. De toute façon jamais le club fera ça on rêve la. 

Mais bon quand je compare nos matchs à ceux de United - City, on voit clairement le contraste de réussite sur les actions litigieuses qui te font gagner ou perdre un match. Donc un moment donné c'est soûlant et tant que la tendance ne s'inverse pas cela ne servira à rien même si je ne pers pas espoir tout de même car la saison est encore longue il y a beaucoup de confrontations entre les équipes du top etc... Mais ça ferait peut être du bien oui aussi de gagner un bon 1-0 à 10 derrière aussi ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Beezired a dit :

Mais il n'a pas le droit de louper ça, et après quelles occasions vraiment franches il a, mis à part des frappes faciles pour le gardien ?

Franchement les situations de penalty cela ne vous a pas mis hors de vous ?? Moi si !!!

 

C'est pas pour faire l'avocat du diable mais je suis pas sûr que Firmino ou Salah l'aurait mise vu leur forme actuelle même si je pense que les 2 joueraient le 2 contre 1.

Pour les pénaltys, je commence à être habitué donc pas plus que cela. J'en ai parlé sur un ou 2 matchs précédents et cela continuera sûrement jusqu'à la fin de la saison.

Je comprends pas la FA car si elle veut se priver d'un club comme Liverpool pour la prochaine LDC, cela ne leur rend pas service , ne serait-ce que pour l'indice UEFA. Depuis le début de saison, j'ai vu aucune décision arbitrale en notre faveur donc ça s'équilibrera pas.

Modifié par suarez79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, suarez79 a dit :

C'est pas pour faire l'avocat du diable mais je suis pas sûr que Firmino ou Salah l'aurait mise vu leur forme actuelle même si je pense que les 2 joueraient le 2 contre 1.

Pour les pénaltys, je commence à être habitué donc pas plus que cela. J'en ai parlé sur un ou 2 matchs précédents et cela continuera sûrement jusqu'à la fin de la saison.

Je comprends pas la FA car si elle veut se priver d'un club comme Liverpool pour la prochaine LDC, cela ne leur rend pas service , ne serait-ce que pour l'indice UEFA. Depuis le début de saison, j'ai vu aucune décision arbitrale en notre faveur donc ça s'équilibrera pas.

Peut importe ! N'importe quel joueur de l'effectif à ce face à face il doit la mettre au fond. J'aurais dis la même chose pour Bobby ou Salah.

Ouais bah franchement c'est débile, on dirait une forme de jalousie ou de haine que ce club réussisse... Je ne sais pas comment l'expliquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, suarez79 a dit :

C'est pas pour faire l'avocat du diable mais je suis pas sûr que Firmino ou Salah l'aurait mise vu leur forme actuelle même si je pense que les 2 joueraient le 2 contre 1.

Pour les pénaltys, je commence à être habitué donc pas plus que cela. J'en ai parlé sur un ou 2 matchs précédents et cela continuera sûrement jusqu'à la fin de la saison.

Je comprends pas la FA car si elle veut se priver d'un club comme Liverpool pour la prochaine LDC, cela ne leur rend pas service , ne serait-ce que pour l'indice UEFA. Depuis le début de saison, j'ai vu aucune décision arbitrale en notre faveur donc ça s'équilibrera pas.

Firmino l'aurait donné a Mané, Salah aurait tenté la frappe croisé ou aurait pousser un peu plus le ballon pour prendre le gardien a contre pied. Dans tous les cas ça aurait fait but.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...