Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      OLSC France fête ses 21 ans !!!   14/04/2024

      OLSC France dit Liverpool France... SAVE THE DATE !!! Bonjour Kopites, Nous vivons une fin de saison absolument exceptionnelle avec nos Reds. OLSC France compte actuellement 1153 membres 2023-24 qui ne cessent de vibrer à chaque match. Aussi, pour immortaliser ce moment, le bureau a décidé qu'un évènement important devait marquer cette année.  C'est pour cela OLSC France organise la fête de ses 21 ans, le samedi 16 novembre 2024 en région parisienne. Note bien cette date sur ton agenda pour faire partie de la fête. Tous les détails seront communiqués très bientôt par ici sur le forum : Cette soirée permettra de nous retrouver en grand nombre autour de notre passion. Des cadeaux, des invités surprises, de la musique, à boire et à manger feront de cette fête un moment inoubliable de la vie de notre  belle association. A très bientôt, YNWA Le bureau OLSC France

Stewart Downing - vendu à West Ham


Kevin

Messages recommandés

Ce serait sympa de ne pas parler avec mépris de Johnson.

C'est un joueur de Liverpool, il n'a jamais montré que du respect pour le club et il ne mérite pas ce traitement. La critique constructive c'est bien, les attaques gratuites moins.

Je suis d'accord avec toi mais j'ajouterais quand même que la nonchalance que Johnson peut montre sur certains matchs n'est pas loin de l'irrespect... Mais pas une raison pour le bacher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 519
  • Created
  • Dernière réponse

Tu le dis toi même, c'est notre seul ailier. On serait tous d'accord pour le remplacer par un Shaqiri ou autre Bernard. Mais on y arrivera vraisemblablement pas.

On serait tout à fait capable de le remplacer, d'ailleurs ça serait pas très dur vu son niveau de trouver meilleur que lui. Si on voulait vraiment remplacer Downing, c'est à dire prendre un squad player qui jouerait autant que lui ça serait pas la peine de viser du Bernard. Juste un bon joueur dans un club d'un championnat mineur ou bien dans un club d'un championnat majeur qui ne joue pas l'Europe.

Après quand tu parles de Bernard ou Shakiri je comprend que tu veux parler d'ailier titulaire. Et là je suis d'accord ça serait pas super facile. Mais quand je veux dire remplacer Downing c'est vraiment trouver un joueur qui aurait le même temps de jeu que lui. Et quand tu vois son niveau médiocre je pense que c'est tout à fait faisable de trouver un joueur décent pour joueur autant que lui, un squad player.

Je sais pas si je devais dire un nom qui me passe par la tête pour le remplacer je dirais peut-être Moses qui est sûr le départ à Chelsea, ou bien il y a le Belge Chadli qui a l'air très talentueux. On serait capable de les attirer. Après je suis pas scout mais ça doit être faisable de trouver un bon ailier jouant le bas de tableau en Liga, Serie A, Bundesliga :mrgreen: Même en Angleterre il y a le petit Snodgrass qui a l'air bon à Norwich.

Modifié par Hyypiä
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j' aimerai qu'il reste c' est le seul qui a les capacités et l' endurance pour réparer la merde de joh-ne-fait rien....

Bissna, on l'a dit plusieurs fois ces derniers jours: on ne fait pas de bashing systématique, répété et surtout ... sans argument.

La sentence est irrévocable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On serait tout à fait capable de le remplacer, d'ailleurs ça serait pas très dur vu son niveau de trouver meilleur que lui. Si on voulait vraiment remplacer Downing, c'est à dire prendre un squad player qui jouerait autant que lui ça serait pas la peine de viser du Bernard. Juste un bon joueur dans un club d'un championnat mineur ou bien dans un club d'un championnat majeur qui ne joue pas l'Europe.

Après quand tu parles de Bernard ou Shakiri je comprend que tu veux parler d'ailier titulaire. Et là je suis d'accord ça serait pas super facile. Mais quand je veux dire remplacer Downing c'est vraiment trouver un joueur qui aurait le même temps de jeu que lui. Et quand tu vois son niveau médiocre je pense que c'est tout à fait faisable de trouver un joueur décent pour joueur autant que lui, un squad player.

Je sais pas si je devais dire un nom qui me passe par la tête pour le remplacer je dirais peut-être Moses qui est sûr le départ à Chelsea, ou bien il y a le Belge Chadli qui a l'air très talentueux. On serait capable de les attirer. Après je suis pas scout mais ça doit être faisable de trouver un bon ailier jouant le bas de tableau en Liga, Serie A, Bundesliga :mrgreen: Même en Angleterre il y a le petit Snodgrass qui a l'air bon à Norwich.

Tu l'évalues vraiment très bas quand même ! Moses et Snodgrass supérieurs à Stewart je pense que tu éxagères.

Après chacun sa perception de son niveau mais il a quand même été internationnal anglais un paquet de fois, fait ses preuves dans des clubs moyens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de refuser 8m £ et surtout l'économie d'un salaire important (70-80k) pour un joueur qui va sur sa fin de carrière et qui dans l'ensemble des cas ira de mauvais à moyen.

Je n'ai rien contre lui, mais sur le plan économique c'est pour moi une évidence de le vendre. On ne peut pas se permettre de garder un joueur médiocre (au sens de moyen) avec un tel salaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de refuser 8m £ et surtout l'économie d'un salaire important (70-80k) pour un joueur qui va sur sa fin de carrière et qui dans l'ensemble des cas ira de mauvais à moyen.

Je n'ai rien contre lui, mais sur le plan économique c'est pour moi une évidence de le vendre. On ne peut pas se permettre de garder un joueur médiocre (au sens de moyen) avec un tel salaire.

Je pense qu'il peut apporter encore un peu plus. Il se libère petit à petit et j'en suis sûr qu'il sera très bon s'il reste une saison de plus. Il est motivé et déterminé. Je suis peut-être le seul à penser ça, mais je le trouve très bon techniquement.

Pour moi, c'est un très bon joueur qui a un blocage psychologique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l'évalues vraiment très bas quand même ! Moses et Snodgrass supérieurs à Stewart je pense que tu éxagères.

Après chacun sa perception de son niveau mais il a quand même été internationnal anglais un paquet de fois, fait ses preuves dans des clubs moyens...

Snodgrass peut-être, je l'ai pas assez vu joué. Mais Moses l'explose sans soucis. Vraiment pour moi c'est un joueur horrible Downing, niveau intelligence de jeu j'ai rarement vu pire.

Et même à Villa il valait pas grand chose. Il a fait une saison en sur régime où il avait beaucoup de réussite mais quand tu le regardais attentivement ça se voyait bien qu'il avait un q.i footballistique proche du néant : -----> reçoit le ballon sur son couloir-----> tente d'accélérer sur le côté ----> centre à l'aveugle (le tout sans lever jamais la tête). Après il existe une variante où il rentre dans l'axe et tente un tire mais voila j'ai résumé tout ce qu'il est capable de faire offensivement :mrgreen:

Ajouté à ça qu'il gagne 80 000£ par semaines et qu'il approche la trentaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il peut apporter encore un peu plus. Il se libère petit à petit et j'en suis sûr qu'il sera très bon s'il reste une saison de plus. Il est motivé et déterminé. Je suis peut-être le seul à penser ça, mais je le trouve très bon techniquement.

Pour moi, c'est un très bon joueur qui a un blocage psychologique.

Je connais ce genre de joueur ! La derniere annee de son contrat il va devenir bon comme par magie ! Et il signera un dernier contrat dans un club moyen avant de finir dans l'anonymat ! Downing a eu 2 ans pour convaincre il ne l'a pas fait ! A 70K£ par semaine on a pas les moyens d'avoir un squad player !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si à 28 ans on considère qu'un joueur est sur la fin c'est sur qu'on va finir par faire garderie....

Je suis d'accord que l'offre peut difficilement être refusée mais cet argument là je le trouve pas bon. Je préfère garder Downing que d'amener un illustre inconnu de 20 piges. Surtout avec le groupe jeune que l'on a.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si à 28 ans on considère qu'un joueur est sur la fin c'est sur qu'on va finir par faire garderie....

Je suis d'accord que l'offre peut difficilement être refusée mais cet argument là je le trouve pas bon. Je préfère garder Downing que d'amener un illustre inconnu de 20 piges. Surtout avec le groupe jeune que l'on a.

Dans ce cas la oui ! Mais quitte a voir un squad player autant le payer moins cher !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si à 28 ans on considère qu'un joueur est sur la fin c'est sur qu'on va finir par faire garderie....

Je suis d'accord que l'offre peut difficilement être refusée mais cet argument là je le trouve pas bon. Je préfère garder Downing que d'amener un illustre inconnu de 20 piges. Surtout avec le groupe jeune que l'on a.

Il a 29 ans dans moins d'une semaine. Et puis l'argument de l'âge comme s'il pouvait amener son expérience ne tient pas. Il est complètement médiocre et c'est pas lui qui va servir dans les grands matchs avec son "expérience". Il va plutot avoir tendance a disparaître.

D'ail leur c'est ça le problème avec.Downing, c'est resté un jeune un éternel espoir. C'est un tout droit avec de bonnes qualités athlétiques mais qui n'a jamais su évoluer, diversifier son jeu.

Et parler d'inconnu de 20 ans veut rien, c'est pas parce que tu connais pas que c'est nul. Michu qui le connaissait avant qu'il vienne à Swansea?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu prêtes attention à ce que j'ai écris, tu verras que je respecte Stewart Downing, et que j'ai de la considération pour lui, comme pour n'importe quel joueur du Liverpool Football Club. Je n'ai jamais insulté ni considéré aucun joueur de l'équipe que je supporte comme de la merde. Néanmoins, il faut aussi savoir constater et admettre les limites de nos joueurs, et je considère que d'un point de vue sportif, Stewart Downing est plus proche d'un boulet que d'un moteur de l'équipe, tout comme l'était Andrew Carroll pour reprendre l'exemple de mon post.

Boulet, c'est un bien grand mot. Si c'en était un, c'est surtout financièrement qu'il le serait, pas sportivement. Pas un moteur, peut-être, mais pas au point d'être un boulet d'un point de vue sportif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boulet, c'est un bien grand mot. Si c'en était un, c'est surtout financièrement qu'il le serait, pas sportivement. Pas un moteur, peut-être, mais pas au point d'être un boulet d'un point de vue sportif.

Le terme "boulet" utilisé par Sonic, signifie que ce joueur ne tire pas forcément son équipe vers le haut... Et je suis malheureusement obligé d'abonder dans son sens... Car en deux ans de titularisation, je ne l'ai jamais vu décisif. Je pense que le staff espérait trouver en Downing un "Kuyt" mais ce dernier a marqué 71 buts sous nos couleurs... Il faudrait 20 ans au rythme actuel à Downing pour en mettre autant... Et le travaille défensif de Kuyt était également plus important...

Bref, sans vouloir rentrer dans la comparaison, je pense que même si ce joueur me plait par son abnégation, son comportement absolument irréprochable et sa volonté, cela ne suffit pas à l'ambition du club. Je suis également d'accord avec Sonic lorsqu'il parle de l'expérience. Je ne pense pas que celle acquise par Downing suffisante pour bénéficier à l'équipe puisque je l'ai toujours trouvé fébrile lors des matchs importants. Quand on voit que Coutinho n'a que 20 ans et qu'il est leader sur le terrain et qu'il a connu le championnat brésilien, espagnol et italien avant, sans compter une sélection en équipe nationale du Brésil, je pense que l'argument expérience = âge n'a pas de sens.

:lfcfan: :lfcfan: :lfcfan:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila complètement d'accord avec vous. Il ne faut pas faire dans le sentimental en voulant garder un joueur juste parce qu'il "se bat beaucoup".

Kuyt montrait un pressing et un travail sur humain mais ce n'est pas que pour ça qu'on l'a gardé, c'est parce qu'il était très talentueux.

Si on faisait dans le sentimental aujourd'hui on aurait Carroll, Downing et Spearing toujours chez nous. Ca me donne des frissons. :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le terme "boulet" utilisé par Sonic, signifie que ce joueur ne tire pas forcément son équipe vers le haut... Et je suis malheureusement obligé d'abonder dans son sens... Car en deux ans de titularisation, je ne l'ai jamais vu décisif. Je pense que le staff espérait trouver en Downing un "Kuyt" mais ce dernier a marqué 71 buts sous nos couleurs... Il faudrait 20 ans au rythme actuel à Downing pour en mettre autant... Et le travaille défensif de Kuyt était également plus important...

Bref, sans vouloir rentrer dans la comparaison, je pense que même si ce joueur me plait par son abnégation, son comportement absolument irréprochable et sa volonté, cela ne suffit pas à l'ambition du club. Je suis également d'accord avec Sonic lorsqu'il parle de l'expérience. Je ne pense pas que celle acquise par Downing suffisante pour bénéficier à l'équipe puisque je l'ai toujours trouvé fébrile lors des matchs importants. Quand on voit que Coutinho n'a que 20 ans et qu'il est leader sur le terrain et qu'il a connu le championnat brésilien, espagnol et italien avant, sans compter une sélection en équipe nationale du Brésil, je pense que l'argument expérience = âge n'a pas de sens.

:lfcfan: :lfcfan: :lfcfan:

Oui, enfin Kuyt a fait 6 saisons à Liverpool. Il a eu des débuts très difficiles voir catastrophiques. On l'a positionné en avant-centre, avec un attaquant et enfin à droite. En plus de ça, il évolué dans un tout autre contexte. En effet, on se battait pour être en C1, pas en Europa League. Après, je n'ai jamais été un fan de Kuyt. Je le respecte mais je n'en suis pas un fan. Ce n'est pas mon style de joueur.

Downing vient dans une équipe en totale reconstruction et psychologiquement, ça a été dur. Il a du endosser un rôle de leader rien que par le prix de son transfert et mentalement, ça a coincé. Mais bizarrement, il a mieux réussi lors de sa deuxième saison car on ne comptait plus sur lui et du coup, il n'avait plus de pression.

Downing n'est pas un joueur qui va affoler les compteurs. Il va marquer quelques buts, faire des passes décisives mais surtout contribuer dans le jeu. Et c'est là qu'il a apporté cette saison - dans le jeu. Je persiste et je signe : Downing est très bon techniquement. De tout nos ailiers, c'est sans doute le plus complet. Mais mentalement, il est très fragile.

La comparaison avec Kuyt d'ailleurs n'a (pour moi) pas lieu d'être. Ce sont des joueurs totalement différents. Kuyt est lent, ce n'est pas le plus technique mais c'est un très gros travailleur, avec une assez bonne finition. Downing est un joueur rapide, technique, capable d’alterner jeu court et jeu long, et qui crée du danger (il va t'apporter des coup franc dangereux etc). Cependant Downing n'est absolument pas un finisseur, les stats le montre.

Pour moi, c'est un joueur qu'il faut absolument garder à moins que l'on déniche une pépite. On parlait d'Assaidi mais il a fait quoi ? Sterling a été blessé d'accord, mais il a beaucoup de déchets dans son jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le terme "boulet" utilisé par Sonic, signifie que ce joueur ne tire pas forcément son équipe vers le haut... Et je suis malheureusement obligé d'abonder dans son sens... Car en deux ans de titularisation, je ne l'ai jamais vu décisif. Je pense que le staff espérait trouver en Downing un "Kuyt" mais ce dernier a marqué 71 buts sous nos couleurs... Il faudrait 20 ans au rythme actuel à Downing pour en mettre autant... Et le travaille défensif de Kuyt était également plus important...

Bah non, désolé si je parais tatillon, mais boulet ne veut pas dire 'qui ne tire pas forcément son équipe vers le haut'. Par définition le boulet fait couler l'équipe. Et sportivement, ce n'est pas l'impression que me donne Downing.

Et je rejoins plutôt Gian sur deux points.

Kuijt a été affreux au début et à la fin. Et les 71 buts, il les a plantés globalement dans une équipe qui a bien tourné pendant trois, quatre ans. Le reste du temps, ce n'était pas le mec qui te tirait l'équipe vers le haut.

Ensuite, je ne suis pas pour qu'on garde coûte que coûte Downing, mais avant de le jeter soyons sûr d'avoir de quoi le remplacer. Parce que même comme remplaçant, il peut être précieux, on n'a aucune certitude par rapport à l'équipe qu'on est en train de construire, et s'il y a des méformes, des blessures ou même de gros flops, on aura bien besoin d'un mec comme lui. Le seul gros bémol c'est son salaire. (Et encore, émarger à 80000 pour un international, c'est pas choquant en Angleterre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que même comme remplaçant, il peut être précieux, on n'a aucune certitude par rapport à l'équipe qu'on est en train de construire, et s'il y a des méformes, des blessures ou même de gros flops, on aura bien besoin d'un mec comme lui.

Et surtout, ça ne se bouscule pas pour jouer sur les côtés... Empiler Aspas, Suarez, Sturridge et Borini dans l'axe, sans avoir autre chose que Coutinho (pas son meilleur poste), Downing, Sterling et Ibe sur les côtés, c'est quand même dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, enfin Kuyt a fait 6 saisons à Liverpool. Il a eu des débuts très difficiles voir catastrophiques. On l'a positionné en avant-centre, avec un attaquant et enfin à droite. En plus de ça, il évolué dans un tout autre contexte. En effet, on se battait pour être en C1, pas en Europa League. Après, je n'ai jamais été un fan de Kuyt. Je le respecte mais je n'en suis pas un fan. Ce n'est pas mon style de joueur.

Downing vient dans une équipe en totale reconstruction et psychologiquement, ça a été dur. Il a du endosser un rôle de leader rien que par le prix de son transfert et mentalement, ça a coincé. Mais bizarrement, il a mieux réussi lors de sa deuxième saison car on ne comptait plus sur lui et du coup, il n'avait plus de pression.

Downing n'est pas un joueur qui va affoler les compteurs. Il va marquer quelques buts, faire des passes décisives mais surtout contribuer dans le jeu. Et c'est là qu'il a apporté cette saison - dans le jeu. Je persiste et je signe : Downing est très bon techniquement. De tout nos ailiers, c'est sans doute le plus complet. Mais mentalement, il est très fragile.

La comparaison avec Kuyt d'ailleurs n'a (pour moi) pas lieu d'être. Ce sont des joueurs totalement différents. Kuyt est lent, ce n'est pas le plus technique mais c'est un très gros travailleur, avec une assez bonne finition. Downing est un joueur rapide, technique, capable d’alterner jeu court et jeu long, et qui crée du danger (il va t'apporter des coup franc dangereux etc). Cependant Downing n'est absolument pas un finisseur, les stats le montre.

Pour moi, c'est un joueur qu'il faut absolument garder à moins que l'on déniche une pépite. On parlait d'Assaidi mais il a fait quoi ? Sterling a été blessé d'accord, mais il a beaucoup de déchets dans son jeu.

En quoi Downing est bon techniquement? Son jeu est vraiment très stéréotypé et je ne me souviens pas de beaucoup de situations dans lesquelles il a réussi à obtenir des coups francs dangereux. Offensivemet la TRES grande partie du temps il s'empale sur la défense adverse en essayant constamment de faire des centres, presque toujours sans lever la tête.

Techniquement pour moi il n'apporte rien du tout sur le plan offensif.

Et Kuyt est 100 fois le joueur que Downing ne pourra que rêver d'être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En quoi Downing est bon techniquement? Son jeu est vraiment très stéréotypé et je ne me souviens pas de beaucoup de situations dans lesquelles il a réussi à obtenir des coups francs dangereux. Offensivemet la TRES grande partie du temps il s'empale sur la défense adverse en essayant constamment de faire des centres, presque toujours sans lever la tête.

Techniquement pour moi il n'apporte rien du tout sur le plan offensif.

Et Kuyt est 100 fois le joueur que Downing ne pourra que rêver d'être.

Chaque joueur a son style de jeu. Downing a une façon de jouer bien à lui et Kuyt aussi. Comme je l'ai dit, comparer Downing et Kuyt n'a absolument pas lieu d'être, ce sont des joueurs totalement différents. D'où vient l'idée de comparer deux joueurs qui n'ont absolument rien à voir ? Vous allez comparer Beckham et Messi ? Suarez à Trézéguet ?

Comme je l'ai dit Downing a peut-être un style stéréotypé (comme tu le dis) mais parfois ça marche et parfois non. Downing est un joueur vif. C'est son style, être vif sur son côté, apporter des fautes et essayer de créer le danger. Ce n'est pas un buteur et ne le sera sans doute jamais. Les stats le montre. Il a ses défauts, comme il a ses qualités. Il n'est pas obligé de faire des passements de jambes, roulettes, virgules et compagnie. Tant que ça marche, tant mieux. D'accord, ce n'est pas Neymar, mais ce n'est pas non plus le plus mauvais joueur. Son salaire est peut-être élevé mais il n'est pas mauvais non plus. Il est quand même assez complet pour ce type de joueur.

Dire que techniquement il n'apporte rien du tout est très osé. Ce n'est quand même pas Jérôme Rothen qui était incapable de dribbler un joueur!

Après, si le foot (qui est un sport collectif, et surtout tactique) ne se résume qu'aux buts, alors je ne peux que m'incliner.

Oui, Downing ne sera jamais Kuyt car se sont deux styles différent et que Kuyt est un buteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois ce que tu veux dire lorsque tu annonces que Downing est bon techniquement, Gian. Il a effectivement une solide palette technique, s'il ne dribble pas il doit perdre peu de ballon. Bonne conduite de balle, bon contrôle, bonne qualité de passe (j'aimerais pouvoir en dire autant de ses centres qui, à Liverpool, sont moyens). Ce n'est pas de technique que manque ce joueur, c'est d'intelligence, et surtout en phase offensive. Rodgers n'arrive pas à le cadrer encore, peut-être est-ce à l'ordre du jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois ce que tu veux dire lorsque tu annonces que Downing est bon techniquement, Gian. Il a effectivement une solide palette technique, s'il ne dribble pas il doit perdre peu de ballon. Bonne conduite de balle, bon contrôle, bonne qualité de passe (j'aimerais pouvoir en dire autant de ses centres qui, à Liverpool, sont moyens). Ce n'est pas de technique que manque ce joueur, c'est d'intelligence, et surtout en phase offensive. Rodgers n'arrive pas à le cadrer encore, peut-être est-ce à l'ordre du jour...

Là, je suis plus d'accord. C'est pour ça que j'aimerais qu'on le garde car je pense qu'on peut le "cadrer" et le résultat nous serait bénéfique. Mais après je comprends que pour des soucis financiers, nous voulions le vendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...