Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      OLSC France fête ses 21 ans !!!   14/04/2024

      OLSC France dit Liverpool France... SAVE THE DATE !!! Bonjour Kopites, Nous vivons une fin de saison absolument exceptionnelle avec nos Reds. OLSC France compte actuellement 1153 membres 2023-24 qui ne cessent de vibrer à chaque match. Aussi, pour immortaliser ce moment, le bureau a décidé qu'un évènement important devait marquer cette année.  C'est pour cela OLSC France organise la fête de ses 21 ans, le samedi 16 novembre 2024 en région parisienne. Note bien cette date sur ton agenda pour faire partie de la fête. Tous les détails seront communiqués très bientôt par ici sur le forum : Cette soirée permettra de nous retrouver en grand nombre autour de notre passion. Des cadeaux, des invités surprises, de la musique, à boire et à manger feront de cette fête un moment inoubliable de la vie de notre  belle association. A très bientôt, YNWA Le bureau OLSC France

Sir Alex Ferguson


Brittanyred

Alex Ferguson  

94 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

  • Réponses 138
  • Created
  • Dernière réponse
  • 3 months later...

Vous ne parlez que de Manchester, de Liverpool, de Manchester... Bien sûr, la performance de Sir Alex restera dans l'histoire comme un succès incroyable. Seul le Barça l'a empêché de rejoindre voir dépasser Paisley pour l'Europe. Pour la PL, il a écrabouillé tous les autres. Il est le meilleur entraineur de championnat de l'histoire du football anglais. Sa succession s'annonce ardue, surtout si l'on considère sa capacité à tenir ses troupes psychologiquement. Des managers qui maitrisent la tactique, il y en a. Des managers qui savent commander (faire passer leurs joueurs à travers le mur pour eux, comme disait Shankly) c'est beaucoup plus dur à trouver sur le marché. Mourinho vient en numéro 1 sur la liste actuellement.

Mais moi, c'est cette image que je vais garder en mémoire. Pas de Manchester. Pas de Liverpool, bien que l'équipe joue tout en rouge. C'est sa plus grande performance, et la première. Battre le Real en finale d'une coupe d'Europe, avec un club écossais. J'avais dix ans et je n'ai pas oublié ce séisme à l'échelle de l'Europe à l'époque. Il n'y avait pas de Fergie Time, pas de FA... Juste le talent du manager et de ses joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.manutd.com/en/News-And-Features/Football-News/2013/May/sir-alex-ferguson-to-retire-as-manchester-united-manager.aspx

Il reste un cadre du club, donc avec une influence certaine.

De surcroît, son opération passée, si le nouveau manager se plante royalement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous ne parlez que de Manchester, de Liverpool, de Manchester... Bien sûr, la performance de Sir Alex restera dans l'histoire comme un succès incroyable. Seul le Barça l'a empêché de rejoindre voir dépasser Paisley pour l'Europe. Pour la PL, il a écrabouillé tous les autres. Il est le meilleur entraineur de championnat de l'histoire du football anglais. Sa succession s'annonce ardue, surtout si l'on considère sa capacité à tenir ses troupes psychologiquement. Des managers qui maitrisent la tactique, il y en a. Des managers qui savent commander (faire passer leurs joueurs à travers le mur pour eux, comme disait Shankly) c'est beaucoup plus dur à trouver sur le marché. Mourinho vient en numéro 1 sur la liste actuellement.

Mais moi, c'est cette image que je vais garder en mémoire. Pas de Manchester. Pas de Liverpool, bien que l'équipe joue tout en rouge. C'est sa plus grande performance, et la première. Battre le Real en finale d'une coupe d'Europe, avec un club écossais. J'avais dix ans et je n'ai pas oublié ce séisme à l'échelle de l'Europe à l'époque. Il n'y avait pas de Fergie Time, pas de FA... Juste le talent du manager et de ses joueurs.

Paisley reste le numéro 1.

6 championnats, 3 CL, 1 UEFA Cup en 9 saisons.

Ferguson c'est 13 championnats (certes), 2 CL en 26 saisons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paisley reste le numéro 1.

6 championnats, 3 CL, 1 UEFA Cup en 9 saisons.

Ferguson c'est 13 championnats (certes), 2 CL en 26 saisons.

Paisley a succédé à Shankly!

Ferguson, à un désert!

C'est quand même très différent. Il a du lui-même construire une machine de guerre performante. Il a bien perdu 6 ou 7 ans avant que çà fonctionne, et quelques années de plus avant que l'équipe ne joue la gagne en CL. Et il est tombé une fois contre le Real galactique en demi, et deux fois contre le Barça des grandes heures en finale.

13 championnats, c'est autant à lui seul qu'Arsenal depuis le début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paisley a succédé à Shankly!

Ferguson, à un désert!

C'est quand même très différent. Il a du lui-même construire une machine de guerre performante. Il a bien perdu 6 ou 7 ans avant que çà fonctionne, et quelques années de plus avant que l'équipe ne joue la gagne en CL. Et il est tombé une fois contre le Real galactique en demi, et deux fois contre le Barça des grandes heures en finale.

13 championnats, c'est autant à lui seul qu'Arsenal depuis le début.

Ca lui a quand même laissé vingt saisons pour battre le record de Paisley. Shanks a construit les fondations, Bob a lancé la machine (avec le concept de Bootroom, j'ai limite envie de considérer les deux comme une même entité). Naan pour moi, Barça ou pas, notre bon vieux Bob reste au-dessus, et les 3 C1 sont là pour le prouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de pousser des guelantes, il faudra qu'il se fasse respecter par les joueurs, ça prendra du temps. Quand un tel entraineur part c'est forcement différent après, je me met à la place des joueurs, tu as l'image du paternel qui part et une impression de recommencer à 0.

J'pense pas que Man U sera en déclin, ça reste un grand club avec des bases solides. Après ça dépend ce que l'on entend par déclin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déclin ?

Faut pas rêver, t'en qu'il y aura de la tune ...

Y a pas tant de thunes que ça à United. En terme de transfert ce n'est pas une équipe qui peut se permettre trop d'erreurs contrairement à Chelsea et City. A United ce n'est pas fond illimité. C'est un Liverpool avec la CL et de bons contrats en conséquences et un gros stade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Liverpool, on dit Fergie ou Ferguson, Britt, pas Sir machin ....

AF est la principale raison du succès incroyable de United depuis 25 ans. Rien ne permet de dire que c'est le début de la fin, car contrairement à nous, ils ne perdent pas non leur board.

Après, même si Moiyes fait le taf, il ne pourra pas égaler le génie d'un manager qui ne s'est presque jamais trompé ...

Sur Moyes, tout est possible, mais je ne le crois pas capable de réussir dans un grand club, c'est trop tard pour lui, c'est pas son éthos. Il va faire deux ans maxi et être remplacé par un autre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé l'hommage rendu à Ferguson, avant et après le match, très émouvant. Très simple. Très digne. Idem avec Scholes. Fergie a-t-il été sur le podium après avec les joueurs? Une coupure de courant depuis son speech m'a empêché de voir la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé l'hommage rendu à Ferguson, avant et après le match, très émouvant. Très simple. Très digne. Idem avec Scholes. Fergie a-t-il été sur le podium après avec les joueurs? Une coupure de courant depuis son speech m'a empêché de voir la suite.

Vidic l'a même laissé soulevé le trophée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le concert de louanges qui a salué le départ à la retraite de Sir Alex Ferguson, la voix d'Harry Redknapp est apparue quelque peu dissonante ce week-end. Le manager de QPR, relégué en Championship à l'issue de la saison, a apporté un autre éclairage sur la carrière de l'Écossais à Manchester United. "Un grand nombre d'arbitres sont en admiration devant lui et ont peur de le contrarier. Il y a une sorte d'aura autour de lui parce que c'est un gagnant. Je n'ai aucun doute là-dessus, a souligné l'Anglais. S'il y avait un peu de temps additionnel à ajouter, il faisait en sorte qu'il y en ait. Surtout avec les jeunes arbitres et même un ou deux anciens qui avaient peur de le gêner."

Sur le site de Canal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...