Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      OLSC France fête ses 21 ans !!!   14/04/2024

      OLSC France dit Liverpool France... SAVE THE DATE !!! Bonjour Kopites, Nous vivons une fin de saison absolument exceptionnelle avec nos Reds. OLSC France compte actuellement 1153 membres 2023-24 qui ne cessent de vibrer à chaque match. Aussi, pour immortaliser ce moment, le bureau a décidé qu'un évènement important devait marquer cette année.  C'est pour cela OLSC France organise la fête de ses 21 ans, le samedi 16 novembre 2024 en région parisienne. Note bien cette date sur ton agenda pour faire partie de la fête. Tous les détails seront communiqués très bientôt par ici sur le forum : Cette soirée permettra de nous retrouver en grand nombre autour de notre passion. Des cadeaux, des invités surprises, de la musique, à boire et à manger feront de cette fête un moment inoubliable de la vie de notre  belle association. A très bientôt, YNWA Le bureau OLSC France

PL - 22ème journée - Liverpool vs Brighton - Mercredi 3 février à 21h15


reds56

Messages recommandés

J'espère qu'on va récupérer Alisson fabinho Naby Mané et Jota dans les 2 prochaines semaines et qu'on en aura fini des blessures pour cette saison. Si c'est le cas on devrait quand même assurer le top 4. Et puisque nous jouons mieux contre les gros, l'objectif est de retrouver le sourire en LDC et d'aller la chercher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 249
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

il y a 8 minutes, Sonic a dit :


De mon point de vue c’est surcoté dans le sens où on pense que ça suffit. Comme tu dis ce sont des joueurs hyper moyens et/ou en déclin/manque de rythme qui ne sont pas en mesure de nous aider quand ça se déroule mal. Rajoute à ça le manque absolu de turn over, il n’y a que chez nous qu’on parachute un mec qui n’a pas joué depuis six mois quand un mec se pete comme si il allait tout changer. J’insiste, le gap entre les titus établis et leurs backs est gigantesque  

Donc pour toi le fautif c’est klopp ? Qui n’a pas assez fait tourner ces dernières années pour combler l’écart de niveau entre titulaires/remplaçant ?

je suis pas tellement d’accord avec ça. Si tu fais plus tourner sur les 2 dernières années jamais tu fais les saisons qu’on a fait et tu gagnes sûrement pas les titres qu’on a gagné. 
après quel autre club a des remplaçants qui sont au niveau de ses titulaires ou qui s’en approchent ? Hormis peut-être city ? Et encore pas à tous les postes. 
oui ils sont parachuté là parce qu’on a pas le choix. On a pas nos blessés on aurait même pas cette discussion puisque qu’on serait pas dans cette situation. Sur le 11 de ce soir on joue avec 7 joueurs qui sont remplaçant ou pas au bon poste ou même remplaçant du remplaçant... c’est pas une question de turn over raté des dernières saisons. C’est juste qu’on joue avec des joueurs qui sont pas programmés pour être titulaires et ça on y peut rien. Retire 7 titulaires au PSG, au réal à la juve ou au Bayern et tu verras jouer des mecs qui n’ont pas le niveau pour ces clubs là. Et cette situation là on la vit depuis plusieurs mois. 
Klopp n’a pas d’autre choix en ce moment. Attention je ne le dédouane pas de toute responsabilité. Mais il fait avec ce qu’il a. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Jonsnow6 a dit :

Mais je te parle de la main de bissouma pas du foot d’aujourd’hui ou du style de jeu de nos adversaires c’est un autre débat. Tout le monde te dit que la main est inexistante c’est tout. C’est dans l’esprit du jeu de ne pas siffler peno. Alors je comprends ton amour pour Liverpool mais c’est pas une raison pour réclamer des penos inexistants à tous les matches.

Ma réponse sur le peno je l’ai fait aux autres mais c’était aussi pour toi hein!

juste toi y’avait le truc l’amour du foot qui m’a inspiré une réponse mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, YNWA68 a dit :

Tout le monde kiffe Milner, et si tu le kiffes pas c'est que tu as un souci. Après entre kiffé et surcoté y'a une sacré différence en tout cas. On n'est tous d'accord pour dire qu'il ne doit pas être titulaire, mais je vois personne à la sortie de la feuille de match dire, il y a Milner titulaire ça va être regalade. 

Pour les jeunes, je t'invite à relire les topics, alors oui certains se sont enflammée après un bon match de Rhys, mais j'ai vu personne dire que c'était des bombes ou qu'il avait le niveau sur le long terme. D'ailleurs tout le monde à demandé à recruter des DC, c'est bien qu'on surcote pas nos jeunes. 

Keita j'étais le premier à m'enflammer à son arrivée, j'ai vite changé d'avis car il 'a rien montré et se blesse, encore une fois plein de monde va dans ce sens, j'ai jamais lu ici qu'il était monstrueux, à part peut être sur une ou deux actions à chaud. 

Origi idem, t'as vraiment vu qq1 être content de ses titularisations ? La plupart des mecs ici disent juste qu'il mérite du respect pour ce qu'il a fait pour le club, et ne pas être traiter de chevree, c'est pas pour ça qu'on veut pas qu'il parte. 

Matip y'a rien de scandaleux à dire que quad il est fit c'est un des meilleurs defenseurs du championnat, y'a juste a voir la saison dernière, encore une fois c'est pas surcoté le mec. D'ailleurs en ce qui le concerne il est plutôt sous côté dans le monde du foot. 

Après thiago je te rejoins par contre un peu, on attendait un impact player au dessus de la moyenne, pour le moment c'est vraime't pas ça. 

Milner est fini, il s’est avéré être une superbe recrue, gratuite en plus, et à amené tout un tas de choses en terme de leadership et de professionnalisme. Évidemment que je le kiffe, enfin... mais c’est terminé pour lui, il est cramé et ce que je redoutais lors de sa prolongation est en train de se produire, il n’a plus le coffre pour jouer au très haut niveau. 
 

Les jeunes sont vus beaucoup trop beaux, le moindre match moyen on en est content, on ne sera pas d’accord là-dessus, je trouve qu’ils bénéficient d’indulgence à cause du côté formé chez nous et donc de la sympathie qu’ils dégagent. Remember Ibe, Woodburn, Solenke pour ne citer qu’eux. Williams fait un bon centre en 20 matchs (j’exagère volontairement) et on estime que ça le fait, alors que le mec joue latéral et n’a aucun sens du placement. 
 

Keïta est arrivé en mode bombe atomique qui va uriner sur le champ, dans un registre que nous n’avions pas dans l’effectif en plus. Finalement le mec ne s’est jamais mis au niveau et est constamment sur le flanc, je pense qu’il a déçu énormément de suiveurs. 
 

Origi bénéficie aussi d’une certaine indulgence eut égard à ses quelques moments clutch dans des situations inespérées (Barcelona en tête) mais n’a jamais été durablement bon chez nous. C’est une sorte de totem qui a eu un incroyable alignement des astres à quelques reprises mais dont le niveau intrinsèque est très limité, et effectivement les gens commencent à s’en rendre compte. 
 

Je te rejoins aussi sur Matip qui est un putain de bon défenseur mais qui est lui aussi constamment blessé, on ne peut pas construire quoi que ce soit avec un mec aussi souvent absent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Laura. a dit :

@kaz Je t’aime aussi beaucoup, mais on dirait un troll avec l’arbitrage. Je suis certaine que tu aurais pete un plomb si l’arbitre avait sifflé penalty contre nous dans la même situation ! :D 

Sinon on avait déjà souligné les années passées les changements « spaces » de Klopp et ça se confirme encore plus lors de cette saison bizarre (ne me parlez pas du remplacement de Milner pour Jones qui est une exception). Je trouve qu’il ne parvient jamais à renverser la tendance quand ça se passe mal et j’ai souvent du mal à le suivre...

Concernant Thiago je ne trouve pas déconnant de dire que pour le moment, il est franchement décevant... Quand je pense à sa finale en LDC... Je ne le condamne pas, mais je suis super déçue pour le moment. J’aurai préféré  qu’on ai assuré la prolongation de Gini....

Quel match de m*** quand j’y pense quand même, c’est fou d’avoir été aussi nul.

1 frappe cadrée c’est ça ? A Anfield en plus...

J’ai toujours eu du succès avec les Laura ^^ (jplaisante hein)

Je pense que le pb c’est mon côté rancunier, s’il n’y avait que ça cette saison je ne l’aurais probablement pas relevé ou alors personne ne m’aurait rien dit vu que c’est la première fois.

mais j’ai l’impression que les situations sujettes à l’interprétation de la var n’ont pas tourné une fois en notre faveur.

alors oui comme vous j’étais content contre tottenham que la var fasse bien son boulot! Mais pour moi ça n’efface pas everton Brighton Burnley ect...

c’est vraiment dans la continuité qu’il faut voir mes interventions, désolé si ça embête certains mais vous vous doutez bien que c’est pas mon intention.

et pour ma défense pendant ce temps là je ne dis pas que nos joueurs ont été magnifiques et aurait dû marqué 3 buts etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Romano_gavalo a dit :

C'est l'exception ce soir ouais, je parlais surtout en général. 

Ce que je voulais dire c'est qu'on a ce dont incroyable de faire sublimer les équipes de bas de tableau et faire passer les équipes de haut de tableau pour des nuls. 

Et ça je comprends pas. 

Parce que notre style de jeu va être efficace contre une équipe joueuse, qui va laisser des espaces en contres, qui va essayer de jouer au foot... Même l’année dernière on faisait des mauvais matches contre ces équipes qui garent le bus. Sauf qu’on s’en sortait grâce au talent de nos joueurs. Cette année on joue tous nos matches avec la moitié de l’équipe décimée + 2 joueurs clés hors de forme qui sont sûrement les 2 joueurs les plus importants dans notre système : TAA et firmino. Je suis pas trop inquiet pour TAA y’a du mieux dernièrement et il est jeune c’est son premier trou dans sa carrière. Par conte plus ça vient et plus je me demande si on reverra un jour le vrai firmino. C’est triste parce que c’est un joueur exceptionnel mais il est très loin de son niveau et ça fait un moment que ça dure. Et sans lui notre animation offensive est plus du tout la même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, froggy bunnyman a dit :

Tu as réussi à me faire marrer avec ta dernière phrase, si vraie surtout pour Pickford 😄

Et d'accord avec toi sur cette analyse !

On tape surtout sur Origi et Oxlade qui n'ont pas été bons (en effet) mais on oublie que les titulaires ont fait de la merde durant 1h et pas cadré une seule fois 

On en parle du match de Shaqiri ? Et Thiago ?

Mince je n’avais pas vu ta réponse, content que ma phrase t’ait fait rire surtout que je l’ai écrite avec le cœur lol

c’est vrai que j’ai zappé shaqiri mais il n’a pas été en valeur dans cette rencontre 

moi celui qui m’a le plus choqué c’est robertson, il a tellement manqué de justesse! Bobby s’est un peu rattrapé en 2ds et Thiago sort parfois quelques ctrl orienté ou passe bien senti (malgré son déchet). Mais robbo rien à sauver j’ai l’impression 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kazje suis en général plutôt d'accord sur tes constats d'arbitrage qui nous enfile (volontairement ou non c'est pas la question) mais ce soir je trouve qu'il y a pas grand chose à dire. l'arbitrage était correct dans les deux sens et bien qu'il y ait main on ne peut pas siffler penalty ou mentionner vraiment une erreur d'arbitrage potentielle. La régle en angleterre (il me semble) prend en compte:

-si le joueur a une posture naturelle

-si ile défenseur augmente significativement le volume de son corps.

-la distance/le temps qu'a le joueur pour retirer sa main (en prenant compte une potentielle déviation).

étant donné la distance et la vitesse de la frappe sachant que le joueur n'écarte pas ses bras/mains pour se rendre plus grand je ne vois pas comment on peut siffler péno. Je pense que comparer cette situation à celle du péno contre City n'est pas juste étant donné que Gomez à le temps de voir le ballon arriver sur le centre (il est à 5-10métre je crois?) même si ce péno reste à débat (je ne le sifflerai pas pour l'esprit du jeu mais il me semble que les arbitres ont tendance à le siffler donc ça reste acceptable) il n'a pas vraiment quelque chose à voir avec celui de ce soir ou le défenseur ne peut quasi rien faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Sonic a dit :

Milner est fini, il s’est avéré être une superbe recrue, gratuite en plus, et à amené tout un tas de choses en terme de leadership et de professionnalisme. Évidemment que je le kiffe, enfin... mais c’est terminé pour lui, il est cramé et ce que je redoutais lors de sa prolongation est en train de se produire, il n’a plus le coffre pour jouer au très haut niveau. 
 

Les jeunes sont vus beaucoup trop beaux, le moindre match moyen on en est content, on ne sera pas d’accord là-dessus, je trouve qu’ils bénéficient d’indulgence à cause du côté formé chez nous et donc de la sympathie qu’ils dégagent. Remember Ibe, Woodburn, Solenke pour ne citer qu’eux. Williams fait un bon centre en 20 matchs (j’exagère volontairement) et on estime que ça le fait, alors que le mec joue latéral et n’a aucun sens du placement. 
 

Keïta est arrivé en mode bombe atomique qui va uriner sur le champ, dans un registre que nous n’avions pas dans l’effectif en plus. Finalement le mec ne s’est jamais mis au niveau et est constamment sur le flanc, je pense qu’il a déçu énormément de suiveurs. 
 

Origi bénéficie aussi d’une certaine indulgence eut égard à ses quelques moments clutch dans des situations inespérées (Barcelona en tête) mais n’a jamais été durablement bon chez nous. C’est une sorte de totem qui a eu un incroyable alignement des astres à quelques reprises mais dont le niveau intrinsèque est très limité, et effectivement les gens commencent à s’en rendre compte. 
 

Je te rejoins aussi sur Matip qui est un putain de bon défenseur mais qui est lui aussi constamment blessé, on ne peut pas construire quoi que ce soit avec un mec aussi souvent absent.

On dit la même chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Makeal a dit :

@kazje suis en général plutôt d'accord sur tes constats d'arbitrage qui nous enfile (volontairement ou non c'est pas la question) mais ce soir je trouve qu'il y a pas grand chose à dire. l'arbitrage était correct dans les deux sens et bien qu'il y ait main on ne peut pas siffler penalty ou mentionner vraiment une erreur d'arbitrage potentielle. La régle en angleterre (il me semble) prend en compte:

-si le joueur a une posture naturelle

-si ile défenseur augmente significativement le volume de son corps.

-la distance/le temps qu'a le joueur pour retirer sa main (en prenant compte une potentielle déviation).

étant donné la distance et la vitesse de la frappe sachant que le joueur n'écarte pas ses bras/mains pour se rendre plus grand je ne vois pas comment on peut siffler péno. Je pense que comparer cette situation à celle du péno contre City n'est pas juste étant donné que Gomez à le temps de voir le ballon arriver sur le centre (il est à 5-10métre je crois?) même si ce péno reste à débat (je ne le sifflerai pas pour l'esprit du jeu mais il me semble que les arbitres ont tendance à le siffler donc ça reste acceptable) il n'a pas vraiment quelque chose à voir avec celui de ce soir ou le défenseur ne peut quasi rien faire.

Je sais que tu es souvent un soutien pour mes remarques sur l’arbitrage. Et je t’en remercie 

je me répète une nouvelle fois, si je la signale c’est déjà parce qu’on a eu le droit à plusieurs ralentis. Mais surtout parce que comme tu le dis cette année les arbitres ne sont pas tendres avec nous.

pour en revenir à la règle que tu cites, de mon point de vue 2 points sur 3 sont validés. Le joueur a son bras en forme « d’aile de pigeon » pas vraiment normal et agrandit le volume de son corps. Par contre oui pour la distance il n’y a rien à dire! 
tout le contraire en effet de celui obtenu par city sur gomez. Mais cette fois la joe n’augmentait pas vraiment son volume de corps non?

après encore une fois ce n’est que mon interprétation mon ressenti. Et je ne nie pas la mauvaise perf de nos reds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut figurer si nous sommes cuits mentalement et physiquement ou si nous voyons cette saision comme une anomalie a cause des blessures et de l'horraire condensé. 

Je sais qu'on a Phillips et Hendo derriere, que c'est particulier et qu'on a des millions de blessés, mais perso je ne peux me l'enlever de la tête qu'on devrait faire de grand changement dans l'effectif cet été. Je pense que plusieurs des mecs on donnés leur max et d'emblé on a trop de passagers dand l'effectif. 

Le résultat des blessures et de la suffisance apres nos titres ont enlevés tout notre tempo ce qui veut dire que tous les matchs contre ceux qui défendent en bloc on le meme résultat. Possession stérile et presque aucuns tires cadrés.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, damienoufti a dit :

Je vais me faire incendier mais si l heure de Klopp était finie? 
non non pas le virer. Attention je ne dis pas ça. J’adore trop ce mec et il nous a ramener le championnat et league  des champions😍

Mais il y a un truc qui cloche. Dans le vestiaire? Le fait qu’il tire trop sur tj les mêmes joueurs titulaires? Ses changements bizarres? 
 

il est là depuis plus de 5ans... ne serait-ce pas la fin d’un cycle? 
Besoin d’une nouvelle vision avec un nouveau boss? 
 

les équipes connaissent maintenant par coeur son style de jeu. Sa tactique qui est semblable depuis 3-4ans...

Je me pose sincèrement la question...🧐

Je ne pense pas que c'est un histoire de coaching, mais plus tot un histoire de trop de joueurs a l'hosto 🤔

Imagine l'equipe avec l'effectif disponible et klopp peut faire son magic avec eux et son staff. Aujourd'hui il essay d'aligner une equipe correct pour essayer de gagner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, ant a dit :

Je ne pense pas que c'est un histoire de coaching, mais plus tot un histoire de trop de joueurs a l'hosto 🤔

Imagine l'equipe avec l'effectif disponible et klopp peut faire son magic avec eux et son staff. Aujourd'hui il essay d'aligner une equipe correct pour essayer de gagner.

Je suis 100% d’accord.

Et les joueurs qui dépannent en défense ils sont pas au milieu pour assurer l’attaque... À un moment ça se paie. C’est même déjà bien d’avoir fait autant illusion !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Jonsnow6 a dit :

Donc pour toi le fautif c’est klopp ? Qui n’a pas assez fait tourner ces dernières années pour combler l’écart de niveau entre titulaires/remplaçant ?

je suis pas tellement d’accord avec ça. Si tu fais plus tourner sur les 2 dernières années jamais tu fais les saisons qu’on a fait et tu gagnes sûrement pas les titres qu’on a gagné. 
après quel autre club a des remplaçants qui sont au niveau de ses titulaires ou qui s’en approchent ? Hormis peut-être city ? Et encore pas à tous les postes. 
oui ils sont parachuté là parce qu’on a pas le choix. On a pas nos blessés on aurait même pas cette discussion puisque qu’on serait pas dans cette situation. Sur le 11 de ce soir on joue avec 7 joueurs qui sont remplaçant ou pas au bon poste ou même remplaçant du remplaçant... c’est pas une question de turn over raté des dernières saisons. C’est juste qu’on joue avec des joueurs qui sont pas programmés pour être titulaires et ça on y peut rien. Retire 7 titulaires au PSG, au réal à la juve ou au Bayern et tu verras jouer des mecs qui n’ont pas le niveau pour ces clubs là. Et cette situation là on la vit depuis plusieurs mois. 
Klopp n’a pas d’autre choix en ce moment. Attention je ne le dédouane pas de toute responsabilité. Mais il fait avec ce qu’il a. 


Plus ou moins. Moi je pense que le renouvellement « naturel » de l’effectif a été négligé et on se retrouve fatalement avec des mecs installés en titulaires puissance 1000 qui jouent tous les matchs depuis des années. Tous les recrutements récents sont des échecs pour le moment, hormis Jota avant sa blessure. Les performances ultra faibles de Firmino ou de Robertson par exemple depuis quelques semaines s’expliquent en partie par ce manque de concurrence et de turn over. Encore une fois le back de Robbo n’a pas disputé la moindre minute de champ, c’est effarant. Il y a tout un tas de matchs (moins maintenant forcément) ou on menait largement à l’heure de jeu et où ces mecs-là auraient pu être remplacés, et d’autres matchs où on est pas forcés de mettre tous les titulaires à chaque fois. Je pense que le manque de concurrence « sérieuse » est à mettre en exergue, tous les grands cycles de domination ont toujours vu un renouvellement progressif de l’effectif, sans changer la moitié des titulaires à chaque saison évidemment, mais par petites touches. 
 

Donc je dirais que oui, Klopp est responsable de cela. Maintenant ils nous a ramené tellement haut qu’on peut sans problème rater la saison, « simplement » terminer top 4 en 20/21 (j’aurais tué pour ça tout au long des années 2010), je ne lui en veux pas du tout, on peut pas tout casser toutes les saisons. Maintenant, ces signaux et cet essoufflement me semblent assez préoccupants pour le futur. Le manque de créativité vient en grande partie de là pour moi. Je trouve ça frustrant de ne pas profiter de notre aura actuelle pour installer une domination sans partage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si y'a quelque chose à reprocher à Klopp et le staff technique, c'est la composition de notre effectif. On a 8 milieus de terrains, ce qui est un nombre incroyable, et on utilise leur polyvalence depuis des années pour combler plusieurs postes de remplacant. Latéral, avant la venue de Jota, en attaque, et cette saision en défense central, à la place d'avoir le nombre normal de 4 DC.

Ceci a fonctionné dans le passé, mais la ca nous a mordu dans le cul. Faut essayé de ré-équilibrer l'effectif. On a un mec comme Keita qui joue jamais, un mec comme Milner qui est carbo et un mec comme Chamberlain qui ne peut s'imposer.

Si on aurait remplacé deux de ces trois la avec par exemple un autre latéral droit et un DC, on serait mieux parti pour le succes cette saison. C'est comme si on est obsédé par l'accumulation de milieus de terrain. Tu regardes les autres effectifs et y'a personne d'autre qui a autant de milieus que nous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, kaz a dit :

Je sais que tu es souvent un soutien pour mes remarques sur l’arbitrage. Et je t’en remercie 

je me répète une nouvelle fois, si je la signale c’est déjà parce qu’on a eu le droit à plusieurs ralentis. Mais surtout parce que comme tu le dis cette année les arbitres ne sont pas tendres avec nous.

pour en revenir à la règle que tu cites, de mon point de vue 2 points sur 3 sont validés. Le joueur a son bras en forme « d’aile de pigeon » pas vraiment normal et agrandit le volume de son corps. Par contre oui pour la distance il n’y a rien à dire! 
tout le contraire en effet de celui obtenu par city sur gomez. Mais cette fois la joe n’augmentait pas vraiment son volume de corps non?

après encore une fois ce n’est que mon interprétation mon ressenti. Et je ne nie pas la mauvaise perf de nos reds.

J'ai un peu la flemme de retourner chercher les images pour le péno de Gomez mais il me semble qu'il va dans la direction du ballon et que si son bras/sa main "n'existe" pas le centre passe, du coup péno "logique" d'après la logique arbitrale. Gomez pouvait largement l'éviter et d'après ce que j'ai pu observer c'est un facteur aggravant dans la situation d'une main.

Dans le cas de ce soir, je pense que la posture du défenseur est naturelle, il va vers le ballon et donc son bras va de l'avant à l'arrière ce qui donne un coude plié et une impression que cela agrandit légèrement le volume de son tronc, mais pas de manière significative, pour te donner un exemple extrême: c'est pas un agrandissement à la Sissoko en finale de CL qui à un bras perpendiculaire à son corps et totalement pas dut à un mouvement naturel d'un joueur qui cour/recule etc.

Du coup vu qu'il n'a pas le temps de réagir du tout l'arbitre juge moins durement la posture et l'agrandissement du corps et considère que ce n'est pas suffisant pour siffler.

après à toi d'être d'accord ou non avec la règle et son utilisation évidement mais il me semble que les arbitres sont plutôt cohérent sur ce genre de situations.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je pense qu’il y a la fatigue d’une part, on a quand même pas mal de joueurs qui ne soufflent pas beaucoup depuis un bon moment, évidemment les absents qui font qu’on bricole et donc on a plus Fabi et Henderson au milieu ce qui est fort préjudiciable et de plus, on est pratiquement inoffensif dans le domaine aérien en l’absence de Virgil, Matip et a un degré moindre Gomez. Mine de rien les corners nous ont sauvés quelques matchs mal embarqués la saison dernière, mais cette saison on a beaucoup plus de mal sachant que nos meilleurs joueurs dans ce domaine sont absents. 
Et le faible niveau de nos replaçants actuels également. Shaqiri montré de belles choses de temps en temps mais je trouve que c’est compliqué lorsqu’il est titulaire, Origi j’ai toujours eu beaucoup de mal avec son profil, quand il marque on s’en contente mais ça reste bien faiblard, et derrière offensivement il n’y a personne. Il faut vite un retour de Mané et Jota pour pouvoir aligner une attaque compétitive. 
 

Donc pour le coup j’espère qu’on va vite aligner Kabak et Davies, ou au moins l’un des deux avec Phillips dans un premier temps , pour faire remonter Fabinho et Henderson au milieu, et je pense que déjà ça nous fera beaucoup de bien, et croisons les doigts pour que Mané et Jota reviennent vite. 
 

@kaz Pendant un moment j’ai trouvé que tu forçais beaucoup sur l’arbitrage, dernièrement j’avais quand même eu la sensation que l’on se faisait régulièrement enfler de manière suspecte, mais ce soir il n’y a rien a dire, Bissouma est hyper proche d’une frappe qui arrive vite, et son ras est certes un peu plié mais collé au corps, ça aurait vraiment été plus que sévère de siffler ça. 
 

D’ailleurs Bissouma dont il y a pas mal de rumeurs sur le fait qu’il pourrait être un remplaçant à Wijnamdum, a fait un bon match, une grosse activité, une belle présence physique et assez propre balle au pied, ça peut être intéressant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 minutes ago, skum said:

On a beaucoup de milieu de terrain parce qu'ils tiennent pas debout... Ox Keita Shaq ... ils sont tout le temps blessé

Oui mais, c'est une stratégie qu'on emploie depuis des années. Accumulé des milieus de terrain et mettre le surplus a d'autres postes lorsqu'on les a besoins. Par exemple, Milner arriere gauche et droit, Chamberlain en attaque et maintenant Fabinho en défense. Et a mon avis on a fait ca pour pas a voir a recruter des remplacants a plusieurs postes. Mais la, c'est just plus possible. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Sonic a dit :


Plus ou moins. Moi je pense que le renouvellement « naturel » de l’effectif a été négligé et on se retrouve fatalement avec des mecs installés en titulaires puissance 1000 qui jouent tous les matchs depuis des années. Tous les recrutements récents sont des échecs pour le moment, hormis Jota avant sa blessure. Les performances ultra faibles de Firmino ou de Robertson par exemple depuis quelques semaines s’expliquent en partie par ce manque de concurrence et de turn over. Encore une fois le back de Robbo n’a pas disputé la moindre minute de champ, c’est effarant. Il y a tout un tas de matchs (moins maintenant forcément) ou on menait largement à l’heure de jeu et où ces mecs-là auraient pu être remplacés, et d’autres matchs où on est pas forcés de mettre tous les titulaires à chaque fois. Je pense que le manque de concurrence « sérieuse » est à mettre en exergue, tous les grands cycles de domination ont toujours vu un renouvellement progressif de l’effectif, sans changer la moitié des titulaires à chaque saison évidemment, mais par petites touches. 
 

Donc je dirais que oui, Klopp est responsable de cela. Maintenant ils nous a ramené tellement haut qu’on peut sans problème rater la saison, « simplement » terminer top 4 en 20/21 (j’aurais tué pour ça tout au long des années 2010), je ne lui en veux pas du tout, on peut pas tout casser toutes les saisons. Maintenant, ces signaux et cet essoufflement me semblent assez préoccupants pour le futur. Le manque de créativité vient en grande partie de là pour moi. Je trouve ça frustrant de ne pas profiter de notre aura actuelle pour installer une domination sans partage. 

Je partage pas totalement ton avis. Si on a pas vu certains joueurs (tsimikas) c’est qu’il y a des raisons je pense. Déjà il a souvent été blessé. Après le latéral gauche c’est pas tellement le poste ou t’as besoin de faire un turn over. T’as un mec qui est titulaire qui est le meilleur du monde à son poste il joue point.
Quand on a une équipe qui est en phase ascendante et qui gagne des titres comme la nôtre t’as forcément un 11 qui joue énormément. Tu peux pas arriver tout en haut en installant un turn over régulier. 

Perso je pense que la saison dernière toutes les planètes étaient alignés pour qu’on soit champions. Un 11 au top de sa forme, 0 blessure (hormis alisson mais sans conséquence direct en championnat), de la réussite sur certains matches.. on l’a mérité 1000 fois ce titre mais on sentait que rien ne pouvait nous arriver. Cette saison c’est l’exacte oppposé. On perd rapidement notre charnière, notre recrue se blesse, TAA et firmino connaissent un énorme passage à vide. On peut pas prétendre au titre quand on se prend tout ça en pleine face. Je pense pas que le non-renouvellement de l’effectif soit la cause principale de notre saison. Nos remplaçants sont au niveau auquel on les attend. Ils sont là pour apporter quelque chose au groupe. Aujourd’hui on leur en demande trop. On sera pas champion avec une charnière Philipps henderson et origi et shaqiri en attaque. Tu peux pas avoir un 11 type + 8 remplaçants du même niveau. Turn over ou pas tes remplaçants seront toujours en dessous de tes titulaires. Et tu le paies quand tu as une cascade de blessures dans ton 11.

Le seul point noir pour moi c’est firmino. C’était pour le moi le joueur le plus important de notre effectif parce qu’on dépendait énormément de lui pour notre animation offensive. Et depuis 1 an il est largement en dessous de son niveau. Ajouté à ça l’absence de van dijk qui a changé notre façon de jouer et la méforme de TAA qui est notre 2eme meneur de jeu... il est là ton manque de créativité. Tu récupères ces 3 joueurs au top la saison prochaine et je me fais pas de souci pour jouer le titre. Pour Virgil et TAA je m’inquiete pas trop. TAA est jeune c’est normal qu’il connaisse un passage à vide. Idem Virgil reviendra à son meilleur niveau j’espère juste qu’il prendra son temps. Par  contre firmino plus le temps passe et plus je me dis que son temps est révolu. Ou en tout cas que le meilleur firmino est derrière nous. Mais J’espère vraiment me tromper

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, The Answer a dit :

Si y'a quelque chose à reprocher à Klopp et le staff technique, c'est la composition de notre effectif. On a 8 milieus de terrains, ce qui est un nombre incroyable, et on utilise leur polyvalence depuis des années pour combler plusieurs postes de remplacant. Latéral, avant la venue de Jota, en attaque, et cette saision en défense central, à la place d'avoir le nombre normal de 4 DC.

Ceci a fonctionné dans le passé, mais la ca nous a mordu dans le cul. Faut essayé de ré-équilibrer l'effectif. On a un mec comme Keita qui joue jamais, un mec comme Milner qui est carbo et un mec comme Chamberlain qui ne peut s'imposer.

Si on aurait remplacé deux de ces trois la avec par exemple un autre latéral droit et un DC, on serait mieux parti pour le succes cette saison. C'est comme si on est obsédé par l'accumulation de milieus de terrain. Tu regardes les autres effectifs et y'a personne d'autre qui a autant de milieus que nous. 

C’est totalement vrai mais ça ne change pas grand chose au fond du problème. T’as 3 dc très performants. Un qui est le meilleur du monde et 2 autres qui sont dans les meilleurs du championnat. Qui d’autre peut se vanter d’avoir une telle qualité dans ce secteur ? Pourtant on va faire une moitié de saison avec aucun des 3. C’est assez hallucinant de se dire que nos 3 dc seront les 3 out en même temps pendant 4 mois.  Oui un 4ème dc ça n’aurait pas été de trop mais on jouit quand même d’une malchance incroyable pour en arriver à se dire que c’est dommage de ne pas avoir un 4ème dc dans l’effectif. On est en train de se dire que c’est dommage de ne plus avoir lovren... honnêtement entre faire une saison avec lovren ou bricoler avec Fabinho/henderson je ne sais pas quelle solution est la mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, The Answer a dit :

Oui mais, c'est une stratégie qu'on emploie depuis des années. Accumulé des milieus de terrain et mettre le surplus a d'autres postes lorsqu'on les a besoins. Par exemple, Milner arriere gauche et droit, Chamberlain en attaque et maintenant Fabinho en défense. Et a mon avis on a fait ca pour pas a voir a recruter des remplacants a plusieurs postes. Mais la, c'est just plus possible. 

Ben au final même après avoir doublé le poste de DG ou d'ailier en été on était obligé de foutre Jones/Ox en ailier et Milner en DG donc bon au final nos milieux en plus ont bien aidé quand même sachant que Keita ne joue quasiment pas et qu'on était sans Hendo et Ox en plus pendant un bon moment, je me souviens fin novembre que malgré notre nombre de milieu on était obligé d'enchainer avec un milieu Wij/Jones/Milner sans remplaçants à aucun poste.

L'idée de base d'avoir 3Dc était pas mauvaise vu qu'on pouvait pas investir partout: on sacrifie notre 4éme DC 1 petite année pour aller chercher un DG et un AG et l'année prochaine on remplis le trou en DC,  VVD joue tous les matchs puis gomez/Matip se partagent l'autre poste, si les deux sont blessés on fou Fabinho ou on l'utilise pour faire souffler VVD quelques matchs. Sauf qu'entre temps on perd VVD+Matip+Gomez pour la saison. gros coup de malchance je suis même pas sur que ce soit déjà arrivé à une trsè grosse équipe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...