Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      Souscriptions OUVERTES !   06/06/2022

      Souscriptions OLSC France 2023-24 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénveoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2023-2024 est fixée au 14 avril 2024 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://liverpoolfrance-olscfrance.assoconnect.com/collect/description/311706-i-souscription-olsc-france-saison-2023-2024 YNWA Le secrétaire OLSC France  Notre billetterie est ouvert aux Membres OLSC France par ici : FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Merci pour votre support, YNWA
    • ant

      Billetterie et Formulaire de Demande de Place !   19/06/2022

      Billetterie OLSC France OUVERT FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Informations uniquement disponibles pour les membres OLSC France dans l'Espace Membres OLSC France. Les déplacements pour la saison sont également ouverts. Merci pour votre compréhension et support - YNWA Les infos sur les disponibilités sont ici si intéressé Les deplacements OLSC Members sont OUVERT par ici également Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France - Liverpool France à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA

PL - 22ème journée - Liverpool vs Brighton - Mercredi 3 février à 21h15


reds56

Messages recommandés

il y a 7 minutes, The Answer a dit :

C'est là ou on est pas sur la même longueur d'onde. Depuis des années, il est un des meilleurs milieux du monde. Dans le top 5 ou top 10 assez facilement. Tu le sous cotes pas mal. Il n'a jamais été irrégulier sur le terrain, là ou il a été irrégulier c'est dans aa disponibilité. Après, il a jamais été non plus un Steven Gerrard qui va te gagner des matchs à lui tout seul, marquer et donner des passes D à gauche et à droite. Si c'est ca que tu pensais, je conprends ta désillusion.

Ce n'est pas du tout le même profil que Stevie, Thiago ne va jamais coller du 10/15 buts par saison. Je ne sais pas où tu vois de la désillusion, son niveau est plus ou moins conforme à ce qu'il fait depuis des années, loin du top 5 et assez irrégulier. Tu le surcôte pas mal, même si j'aimerais que ce soit vrai. Nous ne sommes effectivement pas sur la même longueur d'onde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 249
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

32 minutes ago, Sonic said:

Ce n'est pas du tout le même profil que Stevie, Thiago ne va jamais coller du 10/15 buts par saison. Je ne sais pas où tu vois de la désillusion, son niveau est plus ou moins conforme à ce qu'il fait depuis des années, loin du top 5 et assez irrégulier. Tu le surcôte pas mal, même si j'aimerais que ce soit vrai. Nous ne sommes effectivement pas sur la même longueur d'onde.

"Loin du top 5 et assez irrégulier". Oh la la. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quand même du mal à voir plus de 7-8 mecs meilleurs à son poste ces dernières années perso, ça m’intéresserai d'avoir quelques noms (Après il faut dire qu'il y a de moins en moins de joueurs hors normes).

C'est pas du tout un défi pour dire "ok ben cite mois les mecs meilleurs" mais plutôt pour voir ce que tu considère comme meilleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas qu'il faille remettre en question le niveau footballistique de Thiago qui est exceptionnel on le sait ,mais plutôt son adaptation à la Premiere League, est-il fait pour jouer en Angleterre ? Contre des équipes regroupés dans leurs 16 mètres qui vont lui imposer de nombreux défis physiques ? 

Il y a une énorme différence entre les équipes du deuxième tableau de la PL et celles du deuxième tableau en Espagne et en Allemagne où il faut bien le dire ça essaie de jouer au football, même contre les gros quitte à laisser des espaces et ce sont ces équipes qui conviennent le plus au football de Thiago.

Après le problème athlétique ça concerne surtout toute l'équipe, pour moi c'est ce qui fait qu'on est aussi mal aujourd’hui (ça découle des blessures bien sûr) mais j'aimerais bien connaître le nombre de duels aériens perdus et le nombre de duels perdus tout court, ça doit être assez importants.. c'est sur que quand on enlève gomez, VVD, Matip + Fabi au milieu..t'enlèves les 3/4 de notre force athlétique..et à ce niveau je trouve l'apport de Phillips très interressant, et on va prier pour que nos nouveaux DC fassent de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, suarez79 a dit :

Non, ça suffit pas. C'était pas impossible qu'un des 3 DC soit blessé pendant un long moment ,qu'un autre soit suspendu ou bien blessé sur une courte période. 3 DC de haut niveau dont 2 qui se blesse assez souvent, c'est pas suffisant.

Quand je vois Jota par exemple qui était titulaire chez les Wolves, je me dis qu'on aurait pu prendre un joueur capable de jouer dans des clubs intermédiaires en latéral. Je me satisfaisais pas de ça. L'an dernier, on est tombé dès les 8èmes en C1 à cause d'un manque de fraicheur physique en plus d'Adrian. Si si, je peux demander un concurrent. Il y'a eu un pour Bobby et il doit y'en avoir un pour TAA si son niveau de jeu reste aussi affligeant. 

C'est pas parce qu'on concurrence City depuis 2 ans avec cet effectif que ce sera toujours le cas. Certains l'avaient vu venir sur le fait que de ne pas remplacer Lovren, cela nous porterait préjudice. 

Non mais les blessures de Gomez et Matip sont prévisibles idem pour Mané.

Ca tenait du miracle de faire 3 saisons pleines sans beaucoup de turnover avec aucune blessure sérieuse d'un cadre.

J'aurais aimé qu'on renforce l'effectif l'été dernier afin de palier d'éventuelles blessures et de tenter un doublé  PL + CL ou une des 2 coupes anglaises mais cela a pas été fait.

oui c’est pas impossible qu’avec 3 dc tu es un suspendu + un blessé au cours d’une saison.. mais ça dure combien de temps ? 2-3 matches ? Qui pouvait prévoir que nos 3 dc seraient blessés toute une saison en même temps ? C’était hautement improbable et c’est du jamais vu.

Donc pour toi notre problème c’est qu’on a et Matip et gomez dans le même effectif ? Tu voudrais te débarrasser d’un des 2 ? 

Oui un concurrent quand un de tes joueurs cadres est plus au niveau. Aucun souci. C’est ce qu’on a fait avec firmino. Grosse saison 18/19, très bon début de saison 19/20 et à partir de janvier c’est la chute. Résultat au mercato on prend jota pour venir bousculer la hiérarchie. Manque de pot il se blesse alors qu’il était en pleine bourre. Mais quand tu as TAA qui fait 2 saisons extraordinaires tu peux pas au mercato prendre un mec pour le concurrencer. Ça c’est des retouches que tu fais après coup. Un joueur fait une mauvaise saison ok on va chercher un mec pour le bouger un peu. Sinon on en revient au fait d’avoir une doublure à chaque poste. Tu peux pas anticiper la méforme d’un joueur. Là on a TAA en titulaire et neco pour faire tourner. Et comme tu dis jouer un match sur 5 ou sur 6 c’était largement envisageable même si neco c’est pas du haut vol. Vu notre statut en début de saison on aurait pu se le permettre. Maintenant c’est plus possible parce qu’on a aucune avance sur aucune autre équipe en terme de niveau de jeu.

Maintenant oui je te rejoins pour renouveler l’effectif. On avait sûrement besoin d’une saison comme ça pour se rendre compte de ce qui n’allait pas ou de ce qui pouvait ne plus aller.  Mais prendre des joueurs pour anticiper dès méforme éventuelle d’avant même qu’elles arrivent c’est pas possible. On se le dit là forcément parce qu’on est devant le fait accompli. Oui on aurait du avoir un mec pour remplacer TAA, un 4ème dc, un second voir 3ème avant centre. Mais en début de saison tu pouvais pas te douter de tout ce qu’il allait arriver. Tu me dis qu’on ne pouvait pas concurrencer city éternellement avec cet effectif.Je me rappelle que début de saison 19/20 tout le monde ici disait que le titre allait être compliqué, on sortait d’une saison énorme à 97pts, notre chance était passée, on ferait pas 2 fois la même saison... résultat on a tout cassé. Donc non on peut pas prévoir ce qu’il va arriver dans le foot. Si on avait eu 0 blessé avec tout le monde au top niveau on aurait pas cette discussion parce qu’on serait sûrement premier à l’heure actuelle. Mais ça s’est pas passé comme ça et on pouvait pas l’anticiper. Notre effectif a sûrement des défauts, comme n’importe lequel de ce championnat. Mais prendre tout ce qu’on s’est pris dans la gueule en terme de blessure/méforme depuis le début de saison c’était juste imprévisible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Sonic a dit :

Ce n'est pas du tout le même profil que Stevie, Thiago ne va jamais coller du 10/15 buts par saison. Je ne sais pas où tu vois de la désillusion, son niveau est plus ou moins conforme à ce qu'il fait depuis des années, loin du top 5 et assez irrégulier. Tu le surcôte pas mal, même si j'aimerais que ce soit vrai. Nous ne sommes effectivement pas sur la même longueur d'onde.

Loin du top 5 ? Il est Irrégulier parce que souvent blessé c’est son gros défaut. Mais faire passer Thiago pour un vulgaire bon joueur c’est quand même osé. Je serai vraiment curieux de savoir qui tu mets au dessus de lui sur ces 5 dernières années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis frotté les yeux plusieurs fois mais non tu as bien cité Xhaka, Matic, Paulinho et Rabiot devant Thiago.

J'en ai déjà lu des énormités sur le forum mais alors là 🤣

Tu devrais être banis pour un telle insulte... lol

Modifié par Lucasm70
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink: la je sais pas quoi dire tellement ces joueurs pour moi (à part Marchisio car je ne connais pas assez sur ces dernières années) n'ont pas le niveau de Thiago.

Veratti à la limite ça se défend en terme de jeu mais je préfère avoir un Thiago qu'un Veratti car l'italien est capable de sortir du match (au propre comme au figuré) et te faire pencher un gros match du mauvais côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Sonic a dit :

Sur les dernières années, des mecs comme Marchisio, Naingolan, Veratti, Valverde, Vidal, Paulinho ou Rabiot lui sont supérieurs par exemple. 

c’est une blague les joueurs que tu cites ( hormis verratti) ? T’es pas sérieux quand tu me dis que vidal, Paulinho ou marchisio sont meilleurs que Thiago ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Sonic a dit :

Sur les dernières années, des mecs comme Marchisio, Naingolan, Veratti, Matic, Valverde, Matuidi, Xhaka, Vidal, Paulinho ou Rabiot lui sont supérieurs par exemple. 

Ouah c'est de la bonne ce que tu prends 😆😆😆

Non sérieusement oui au pire Veratti dans ta liste y a pas meilleurs que Thiago !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit évidemment d'un troll les mecs, relax ;)

Plus sérieusement, pour moi le top du top ces dernières années au milieu, c'est du De Bruyne, David Silva, Kross, Modric, Kimmich, Fabinho, Saul, Busquets avant le déclin récent.

Pour moi Thiago est juste en dessous des mecs comme ça, plutôt niveau Khedira avant son déclin même si ça remonte un peu, le Pjanic d'il y a deux/trois ans, Koke, Gundogan, Fernandinho, Kanté, Henderson dans un autre registre, donc pas le top du top mais le haut du panier quand même. 

Donc finalement on arrive bien au top 10 effectivement, j'en reviens pas. Le niveau global a vachement baissé non par rapport aux années 2000? J'ai l'impression qu'il y a 15 ans on en avait des pelletés par rapport à maintenant. 

Modifié par Sonic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Sonic a dit :

Il s'agit évidemment d'un troll les mecs, relax ;)

Plus sérieusement, pour moi le top du top ces dernières années au milieu, c'est du De Bruyne, David Silva, Kross, Modric, Kimmich, Fabinho, Saul, Busquets avant le déclin récent.

Pour moi Thiago est juste en dessous des mecs comme ça, plutôt niveau Khedira avant son déclin même si ça remonte un peu, le Pjanic d'il y a deux/trois ans, Koke, Gundogan, Fernandinho, Kanté, Henderson dans un autre registre, donc pas le top du top mais le haut du panier quand même. 

Donc finalement on arrive bien au top 10 effectivement, j'en reviens pas. Le niveau global a vachement baissé non par rapport aux années 2000? J'ai l'impression qu'il y a 15 ans on en avait des pelletés par rapport à maintenant. 

Les 4 premiers ok. Kimmich encore un peu tôt pour juger, Fabinho et busquets pas le même registre. Saul jamais de la vie. Ton groupe 2  je considère Thiago au dessus de tout ceux là. Donc oui au final Thiago c’est dans les meilleurs des 5/6 dernières années.

le niveau a baissé je sais pas mais peut-être que c’est la densité de joueur de très haut niveau qui était plus importante dans les années 2000. Après on nivelle sûrement par le haut les générations précédentes quand on sous estime celle actuelle. Mais c’est un autre débat 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Sonic a dit :

Sur les dernières années, des mecs comme Marchisio, Naingolan, Veratti, Matic, Valverde, Matuidi, Xhaka, Vidal, Paulinho ou Rabiot lui sont supérieurs par exemple. 

Là c'est clairement de la provocation par contre haha. À la limite Matuidi ou Verrati, vraiment à la limite, mais sinon c'est soit de la provoc soit une méconnaissance assez incroyable du joueur qu'est Thiago.

 

EDIT: Ok c'était un troll haha

Par contre par rapport aux autres, je dirai qu'il fait quand même partie du premier groupe cité que du deuxième. Après, perso je mettrais aussi Henderson dans le premier groupe, si Fabinho ou Saul y sont..

Pour moi c'est assez difficile à mesurer vu la différence de profils, mais il n'a pas forcément à envier à ceux de la première liste. (Même si je suis d'accord, j'en vois 4 que je mettrais certainement au-dessus).

Par rapport aux milieux dans les années 2000 difficile à dire tant on a peu de recul par rapport à la génération d'aujourd'hui. Pour moi la nostalgie parle forcément un minimum. Pour moi c'est sûr que quand on parle de Gerrard, Nedved, Seedorf, Xavi, Iniesta, Lampard et yen a d'autres, je me dis qu'ils n'ont forcément aucun équivalent, mais difficile pour moi de proclamer qu'ils sont meilleurs alors que mon avis est en parti biaisé.

Modifié par Ran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Jonsnow6 a dit :

Les 4 premiers ok. Kimmich encore un peu tôt pour juger, Fabinho et busquets pas le même registre. Saul jamais de la vie. Ton groupe 2  je considère Thiago au dessus de tout ceux là. Donc oui au final Thiago c’est dans les meilleurs des 5/6 dernières années.

le niveau a baissé je sais pas mais peut-être que c’est la densité de joueur de très haut niveau qui était plus importante dans les années 2000. Après on nivelle sûrement par le haut les générations précédentes quand on sous estime celle actuelle. Mais c’est un autre débat 😉

 

Ton deuxième paragraphe est super intéressant, et c'est sans doute vrai. Peut-être aussi que les profils des joueurs ont évolué, les 10 n'existent plus, même les milieux box-to-box qui marquaient beaucoup type Gerrard ou Lampard existent de moins en moins, là comme ça je vois seulement Savic et Fernandes dans ce registre à haut niveau. A contrario les ailiers/buteurs comme on en voit beaucoup maintenant étaient plutôt rares.

Quand je dis qu'il est irrégulier, ce n'est pas dans le but de faire l'original ou le mec à contre courant, c'est vraiment ce qui me semble être vrai concernant ce joueur, en l'ayant vu évolué depuis 10 ans. En tout cas je m'incline, le petit jeu de la liste montre qu'il fait donc incontestablement partie du haut du panier et des meilleurs milieux au monde, il est effectivement difficile d'en citer beaucoup devant lui.

Pour les joueurs cités, je sais bien qu'ils n'ont pas tous le même profil, c'était histoire de rassembler un peu les 6/8 et d'établir une liste. Puis dans l'absolu ça reste soumis aux préférences de chacun, le Khedira au top et le Thiago au top par exemple ont probablement un niveau très proche en réalité.

Il y a juste sur Saul que je ne te rejoins pas, je le trouve monstrueux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jonsnow6 a dit :

oui c’est pas impossible qu’avec 3 dc tu es un suspendu + un blessé au cours d’une saison.. mais ça dure combien de temps ? 2-3 matches ? Qui pouvait prévoir que nos 3 dc seraient blessés toute une saison en même temps ? C’était hautement improbable et c’est du jamais vu.

Donc pour toi notre problème c’est qu’on a et Matip et gomez dans le même effectif ? Tu voudrais te débarrasser d’un des 2 ? 

Oui un concurrent quand un de tes joueurs cadres est plus au niveau. Aucun souci. C’est ce qu’on a fait avec firmino. Grosse saison 18/19, très bon début de saison 19/20 et à partir de janvier c’est la chute. Résultat au mercato on prend jota pour venir bousculer la hiérarchie. Manque de pot il se blesse alors qu’il était en pleine bourre. Mais quand tu as TAA qui fait 2 saisons extraordinaires tu peux pas au mercato prendre un mec pour le concurrencer. Ça c’est des retouches que tu fais après coup. Un joueur fait une mauvaise saison ok on va chercher un mec pour le bouger un peu. Sinon on en revient au fait d’avoir une doublure à chaque poste. Tu peux pas anticiper la méforme d’un joueur. Là on a TAA en titulaire et neco pour faire tourner. Et comme tu dis jouer un match sur 5 ou sur 6 c’était largement envisageable même si neco c’est pas du haut vol. Vu notre statut en début de saison on aurait pu se le permettre. Maintenant c’est plus possible parce qu’on a aucune avance sur aucune autre équipe en terme de niveau de jeu.

Maintenant oui je te rejoins pour renouveler l’effectif. On avait sûrement besoin d’une saison comme ça pour se rendre compte de ce qui n’allait pas ou de ce qui pouvait ne plus aller.  Mais prendre des joueurs pour anticiper dès méforme éventuelle d’avant même qu’elles arrivent c’est pas possible. On se le dit là forcément parce qu’on est devant le fait accompli. Oui on aurait du avoir un mec pour remplacer TAA, un 4ème dc, un second voir 3ème avant centre. Mais en début de saison tu pouvais pas te douter de tout ce qu’il allait arriver. Tu me dis qu’on ne pouvait pas concurrencer city éternellement avec cet effectif.Je me rappelle que début de saison 19/20 tout le monde ici disait que le titre allait être compliqué, on sortait d’une saison énorme à 97pts, notre chance était passée, on ferait pas 2 fois la même saison... résultat on a tout cassé. Donc non on peut pas prévoir ce qu’il va arriver dans le foot. Si on avait eu 0 blessé avec tout le monde au top niveau on aurait pas cette discussion parce qu’on serait sûrement premier à l’heure actuelle. Mais ça s’est pas passé comme ça et on pouvait pas l’anticiper. Notre effectif a sûrement des défauts, comme n’importe lequel de ce championnat. Mais prendre tout ce qu’on s’est pris dans la gueule en terme de blessure/méforme depuis le début de saison c’était juste imprévisible.

Dans une saison, ça peut être le cas sur 5-6 matchs et si ça tombe au mauvais moment, tu peux  payer cash ton bricolage de considérer Fabinho qui est notre meilleur milieu comme notre quatrième défenseur central. J'aurais pu prévoir que 2 des 3 soient out durant longtemps vu que 2 sur 3 se blessent régulièrement. Je sais pas si on serait premier à l'heure actuelle mais on aurait au moins 5-6 pts en plus.

Neco, je vois rien pour l'instant chez ce joueur. Néanmoins, il est jeune et j'espère qu'il progressera.

Pour l'instant, il a pas le niveau PL donc je le considère trop tendre ne serait-ce que pour faire souffler TAA sur quelques matchs. Pourquoi, ce n'est pas possible ? Le Real 2016-2017 qui a gagné la C1 et la Liga avait un super banc. Le Bayern avait également pratiquement tous les postes doublés hors le 9 l'an passé. 

Prévenir, c'est guérir. C'était pas inenvisageable de croire qu'on allait exploser en vol vu le contexte actuel. Après, j'en veux pas à Klopp (sauf pour la blessure de Jota où il l'aligne pour un match sans enjeu face à Midjylland) mais aux dirigeants. Ils ont pas mis suffisamment d'argent sur la table pour aider Klopp. Les joueurs ont surperformé les 2 dernières années alors que l'effectif était pas suffisamment riche en attaque et en défense.

Je le répète mais je l'ai entendu à plusieurs reprises  ici que c'était une erreur de ne pas remplacer Lovren.

Quand je parle de l'équipe hors forum, je dis souvent : "c'est fou que sur les 3 dernières saisons, on a pratiquement pas eu de blessés notamment les 3 de devant" sachant en plus qu'on est pas sur une saison normale.

Pour moi, c'était prévisible d'avoir 2-3 joueurs out sans compter les habituels Matip et Keita.

Modifié par suarez79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi on aurait pu se passe de Gomez et Matip 5-10 matchs sans perdre des points et être toujours en course pour le titre. On pouvait prévoir que les deux seraient absent minimum disons la moitié de la saison chacun sans problème (Lovren a joué 15 matchs l'année dernière, ce qui correspond à peu près à leurs périodes d'absence). Ce qu'on ne pouvait pas prévoir c'est que les 3 defs centraux soient out toute la saison et que le 4ème soit aussi blessé souvent.

Là où on se rejoint je pense tous c'est que le départ de Lovren devait laisser place pour un autre défenseur central. Perso, le croate je l'aurais même gardé, rien que pour ce qu'il apportait dans le vestiaire et même sur le terrain pour moi il avait un niveau acceptable pour un remplaçant. Bref, son non-remplacement est une erreur claire du board. Klopp paie un peu une des capacités qu'il demande aux joueurs : leur polyvalence. Les dirigeants peuvent facilement dire "t'as des joueurs polyvalent donc normalement l'effectif est plutôt complet".  Heureusement, la mois de janvier leur a ouvert les yeux, un peu tard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, pour le prêt du nouveau défenseur (Ben Davies, je crois), on est contraint de prêter Minamino alors que nos 3 de devant sont trop irréguliers et qu'on a vu toutes les limites d'Origi et l'irrégularité de Shaqiri quand il est apte.

Je suis pas du tout fan de Minamino depuis qu'il est chez nous mais c'était une erreur pour moi de le prêter. Jouera -t-il davantage chez les Saints ? J'en suis pas certain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Sonic a dit :

Quand je dis qu'il est irrégulier, ce n'est pas dans le but de faire l'original ou le mec à contre courant, c'est vraiment ce qui me semble être vrai concernant ce joueur, en l'ayant vu évolué depuis 10 ans. En tout cas je m'incline, le petit jeu de la liste montre qu'il fait donc incontestablement partie du haut du panier et des meilleurs milieux au monde, il est effectivement difficile d'en citer beaucoup devant lui.

Pour les joueurs cités, je sais bien qu'ils n'ont pas tous le même profil, c'était histoire de rassembler un peu les 6/8 et d'établir une liste. Puis dans l'absolu ça reste soumis aux préférences de chacun, le Khedira au top et le Thiago au top par exemple ont probablement un niveau très proche en réalité.

Il y a juste sur Saul que je ne te rejoins pas, je le trouve monstrueux.

Respect🙏🙏.

Je trouve que le football de nos jours est plus basé sur les joueurs rapides avec et sans le ballon plus que sur le style des maestros des années 2000 du coup ça se fait plus rare et Thiago ressort dans le top alors qu'il n'aurait jamais prétendu à cela à l'époque, faut dire qu'en 8 on était habitué à du Caviar partout avant  :wub:

Je te rejoins sur Saul, il est dans le top du top pour moi même si c'est moins évident au vu du style de jeu de l'équipe dans laquelle il joue mais il se régalerais dans une équipe qui lui ressemble.

Pour moi Thiago est top 5 avec De Bruyne, Saul, Modric et Silva (pas tous les ans lui par contre). Après je met une grosse séparation entre les 6 et les 8 persos donc je peux pas rentrer pas mal de joueurs cités dans ton précédent post.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Makeal a dit :

Respect🙏🙏.

Je trouve que le football de nos jours est plus basé sur les joueurs rapides avec et sans le ballon plus que sur le style des maestros des années 2000 du coup ça se fait plus rare et Thiago ressort dans le top alors qu'il n'aurait jamais prétendu à cela à l'époque, faut dire qu'en 8 on était habitué à du Caviar partout avant  :wub:

Je te rejoins sur Saul, il est dans le top du top pour moi même si c'est moins évident au vu du style de jeu de l'équipe dans laquelle il joue mais il se régalerais dans une équipe qui lui ressemble.

Pour moi Thiago est top 5 avec De Bruyne, Saul, Modric et Silva (pas tous les ans lui par contre). Après je met une grosse séparation entre les 6 et les 8 persos donc je peux pas rentrer pas mal de joueurs cités dans ton précédent post.

 

C’est aussi le but d’échanger, de ne pas soutenir une position contre vents et marées, si plusieurs personnes tiquent sur ce que je dis sur Thiago, c’est qu’il y a forcément quelque chose qui m’échappe. Pourtant je l’ai vu jouer à maintes reprises au cours de la dernière décennie, donc j’estimais mon avis fondé, pas sorti de mon chapeau pour aller à contre courant. 
 

En tout cas on a l’air de tous se rejoindre pour les années 2000, vraiment le niveau des tops milieux me semble plus élevé et plus fourni en quantité que maintenant, même si la nostalgie doit jouer dans cette impression. Pour en revenir au top, au final peu importe le classement qu’on donne, ce qui ressort c’est qu’il fait partie du haut du panier, après pour les profils et les préférences je pense que c’est conditionné par nos préférences de style de joueur, ce qu’il dégage et si il nous touche ou non. Inutile de préciser que de toute façon je souhaite qu’il casse tout chez nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Sonic a dit :

 

Ton deuxième paragraphe est super intéressant, et c'est sans doute vrai. Peut-être aussi que les profils des joueurs ont évolué, les 10 n'existent plus, même les milieux box-to-box qui marquaient beaucoup type Gerrard ou Lampard existent de moins en moins, là comme ça je vois seulement Savic et Fernandes dans ce registre à haut niveau. A contrario les ailiers/buteurs comme on en voit beaucoup maintenant étaient plutôt rares.

Quand je dis qu'il est irrégulier, ce n'est pas dans le but de faire l'original ou le mec à contre courant, c'est vraiment ce qui me semble être vrai concernant ce joueur, en l'ayant vu évolué depuis 10 ans. En tout cas je m'incline, le petit jeu de la liste montre qu'il fait donc incontestablement partie du haut du panier et des meilleurs milieux au monde, il est effectivement difficile d'en citer beaucoup devant lui.

Pour les joueurs cités, je sais bien qu'ils n'ont pas tous le même profil, c'était histoire de rassembler un peu les 6/8 et d'établir une liste. Puis dans l'absolu ça reste soumis aux préférences de chacun, le Khedira au top et le Thiago au top par exemple ont probablement un niveau très proche en réalité.

Il y a juste sur Saul que je ne te rejoins pas, je le trouve monstrueux.

👍

effectivement le profil type du milieu de terrain a beaucoup évolué. Les mentalités ont changé aussi... Un Gerrard, un lampard, un vieira, un scholes ça rentrait sur le terrain pour tout casser, ça faisait pas de chichi et ça se prenait pas pour des demi-dieux comme c’est le cas maintenant. Dans leur manière d’être sûr et en dehors du terrain c’était très humble. Et ce genre de joueur avec cette mentalité on en trouve plus beaucoup. On a henderson et milner dans ce style là chez nous. Même si intrinsèquement ils sont bien moins forts donc ils marqueront moins les esprits.

 mais bon c’est la génération réseaux sociaux qui veut ça et il faut faire avec. Tout n’est pas non plus à jeter aujourd’hui. C’est juste une époque différente.

concerant saul mon avis est sûrement biaisé parce qu’il joue à l’atletico qui est à l’exacte opposé de la perception du foot que j’ai. J’aimerai vraiment le voir dans une autre équipe pour voir ce qu’il donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, suarez79 a dit :

Dans une saison, ça peut être le cas sur 5-6 matchs et si ça tombe au mauvais moment, tu peux  payer cash ton bricolage de considérer Fabinho qui est notre meilleur milieu comme notre quatrième défenseur central. J'aurais pu prévoir que 2 des 3 soient out durant longtemps vu que 2 sur 3 se blessent régulièrement. Je sais pas si on serait premier à l'heure actuelle mais on aurait au moins 5-6 pts en plus.

Neco, je vois rien pour l'instant chez ce joueur. Néanmoins, il est jeune et j'espère qu'il progressera.

Pour l'instant, il a pas le niveau PL donc je le considère trop tendre ne serait-ce que pour faire souffler TAA sur quelques matchs. Pourquoi, ce n'est pas possible ? Le Real 2016-2017 qui a gagné la C1 et la Liga avait un super banc. Le Bayern avait également pratiquement tous les postes doublés hors le 9 l'an passé. 

Prévenir, c'est guérir. C'était pas inenvisageable de croire qu'on allait exploser en vol vu le contexte actuel. Après, j'en veux pas à Klopp (sauf pour la blessure de Jota où il l'aligne pour un match sans enjeu face à Midjylland) mais aux dirigeants. Ils ont pas mis suffisamment d'argent sur la table pour aider Klopp. Les joueurs ont surperformé les 2 dernières années alors que l'effectif était pas suffisamment riche en attaque et en défense.

Je le répète mais je l'ai entendu à plusieurs reprises  ici que c'était une erreur de ne pas remplacer Lovren.

Quand je parle de l'équipe hors forum, je dis souvent : "c'est fou que sur les 3 dernières saisons, on a pratiquement pas eu de blessés notamment les 3 de devant" sachant en plus qu'on est pas sur une saison normale.

Pour moi, c'était prévisible d'avoir 2-3 joueurs out sans compter les habituels Matip et Keita.

Prévoir dés blessures ok. Prévoir de perdre ton meilleur dc pendant 7 mois, ton 2eme dc pendant 6 mois et ton 3ème dc pendant 4 mois c’était juste impensable.

je te rejoins sur neco pour l’instant il est pas au niveau. Mais justement en grattant quelques minutes dans la meilleure équipe du championnat c’est là qu’il progressera.
le réal l’a fait mais est ce qu’on le même pouvoir de recrutement ? Ou plutôt est ce qu’on peut se permettre de s’endetter autant qu’eux sans jamais être inquiété financièrement ? On a pas un roi dernier nous pour éponger les éventuelles dettes dues au prêts qu’on nous accorde sans sourciller.

idem pour le Bayern la situation économique est pas du tout la même. Ils sont tout puissant en Allemagne ils sont seuls au monde c’est totalement différent de nous. 
economiquement c’est juste impossible de doubler tous les postes avec des joueurs de bon niveau.

Er sportivement c’est aussi compliqué d’aller chercher des joueurs qui pourraient être titulaires dans d’autres grands clubs pour les mettre sur le banc. Le mieux c’est de faire comme on a fait avec ses jota, des robertson... des paris sur des joueurs qui sont sur le point d’exploser. On est plutôt doués dans ce genre de recrutement même si on est pas à l’abri de faire des flop.

forcément ne pas remplacer lovren on se rend compte que c’était une erreur. Moi perso quand il est parti et qu’on a récupéré personne j’étais pas plus inquiet que ça. oui là je me rends compte que c’était une erreur. Mais encore une fois prévoir 3 grosses blessures de nos 3dc c’était improbable.

Apres en ce qui concerne l’effectif tu dis qu’on a trop tiré sur la corde et qu’on explose en vol cette année. Oui mais sans toutes ses blessures on est jamais à cette place. Avec van dijk, avec jota, avec Fabinho et henderson au milieu je crois pas une seule seconde qu’on aurait le même nombre de points. Donc effectif rincé je sais pas. Mais effectif décimé par les blessures d’une manière jamais vue oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...