Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      Souscriptions OUVERTES !   06/06/2022

      Souscriptions OLSC France 2023-24 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénveoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2023-2024 est fixée au 14 avril 2024 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://liverpoolfrance-olscfrance.assoconnect.com/collect/description/311706-i-souscription-olsc-france-saison-2023-2024 YNWA Le secrétaire OLSC France  Notre billetterie est ouvert aux Membres OLSC France par ici : FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Merci pour votre support, YNWA
    • ant

      Billetterie et Formulaire de Demande de Place !   19/06/2022

      Billetterie OLSC France OUVERT FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Informations uniquement disponibles pour les membres OLSC France dans l'Espace Membres OLSC France. Les déplacements pour la saison sont également ouverts. Merci pour votre compréhension et support - YNWA Les infos sur les disponibilités sont ici si intéressé Les deplacements OLSC Members sont OUVERT par ici également Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France - Liverpool France à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA

PL - 22ème journée - Liverpool vs Brighton - Mercredi 3 février à 21h15


reds56

Messages recommandés

16 minutes ago, Makeal said:

Ben au final même après avoir doublé le poste de DG ou d'ailier en été on était obligé de foutre Jones/Ox en ailier et Milner en DG donc bon au final nos milieux en plus ont bien aidé quand même sachant que Keita ne joue quasiment pas et qu'on était sans Hendo et Ox en plus pendant un bon moment, je me souviens fin novembre que malgré notre nombre de milieu on était obligé d'enchainer avec un milieu Wij/Jones/Milner sans remplaçants à aucun poste.

L'idée de base d'avoir 3Dc était pas mauvaise vu qu'on pouvait pas investir partout: on sacrifie notre 4éme DC 1 petite année pour aller chercher un DG et un AG et l'année prochaine on remplis le trou en DC,  VVD joue tous les matchs puis gomez/Matip se partagent l'autre poste, si les deux sont blessés on fou Fabinho ou on l'utilise pour faire souffler VVD quelques matchs. Sauf qu'entre temps on perd VVD+Matip+Gomez pour la saison. gros coup de malchance je suis même pas sur que ce soit déjà arrivé à une trsè grosse équipe.

 

Tu as raison a la base. Fabinho en DC ne me dérange pas. Je disais meme cet été que je croyais qu'il allait etre performant a ce poste. Le probleme c'est qu'on comble mal les blessures. Si Trent se blesse, faut mettre Milner a droite ou on mome comme Williams. Les DC se blessent, pi on a deux milieus en DC régulierement ou un mec comme Phillips qui devrait etre 7eme choix, mais qui est le 5eme parce qu'on a pas assez de bons DC naturels. Et puis avec tous ca, soudainement on joue le meme milieu de terrain a chaque match parce que les autres doivent jouer d'autres positions. C'est un cercle vicieux qui s'est déssiné cette saison et pour moi, faut changer la structure de l'effectif. On peut plus faire cette dépendance milieu de terrain. 

Modifié par The Answer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 249
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

il y a 40 minutes, The Answer a dit :

Tu as raison a la base. Fabinho en DC ne me dérange pas. Je disais meme cet été que je croyais qu'il allait etre performant a ce poste. Le probleme c'est qu'on comble mal les blessures. Si Trent se blesse, faut mettre Milner a droite ou on mome comme Williams. Les DC se blessent, pi on a deux milieus en DC régulierement ou un mec comme Phillips qui devrait etre 7eme choix, mais qui est le 5eme parce qu'on a pas assez de bons DC naturels. Et puis avec tous ca, soudainement on joue le meme milieu de terrain a chaque match parce que les autres doivent jouer d'autres positions. C'est un cercle vicieux qui s'est déssiné cette saison et pour moi, faut changer la structure de l'effectif. On peut plus faire cette dépendance milieu de terrain. 

Pour le poste de TAA je suis entièrement d'accord, je pensais que Klopp avait vu quelque chose en Neco du coup je lui faisais confiance mais en fait il s'est planté et c'est l'un des seul (le seul?) poste ou on à vraiment aucune solution en cas de perte de Trent.

Comme tu le dis c'est un cercle vicieux (celui que je craignais il y a 2-3mois) mais pour moi c'est pas uniquement du fait qu'on "bouche les trous" avec des milieux, c'est aussi une énorme poisse car on à depuis le début de la saison 6-7 joueurs non disponibles en moyenne à chaque match. On pouvait s'en sortir avec un DC out pour la fin de saison (sauf VVD bien sur et encore), on pouvait s'en sortir avec Tsimikas out 90% du temps jusqu'ici, on pouvait s'en sortir sans Jota pendant 2mois, on pouvait s'en sortir sans Fab,Hendo, Thiago ou Alisson pendant quelques temps, sauf qu'on à 3 ou 4 de ces situations en permanence ce qui rend le truc ingérable et je pense qu'on est d'accord pour dire que la situation est exceptionnelle.

J'aimerai franchement pas être dans la situation de Klopp actuellement parceque je trouve qu'il n'a pas forcément les outils pour résoudre ce casse tête et ça se voit (même si bien sur il a sa part de responsabilité).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Laura. a dit :

Les gros matchs ne m’inquiètent pas plus que ça, c’est contre les « petits » et les défenses regroupées qu’on est nul !

 

Je m'inquiète quand même face à City.

Il y a 7 heures, Romano_gavalo a dit :

Ça craint... 

On arrive à se faire battre chez nous contre des équipes qui se font déchirer tous les week ends, c'est pas un bon signal ça. 

Ou alors ces équipes jouent autrement contre les autres... 

Ou plutôt on est juste nuls. 

Pour moi, on est juste pas au niveau. Je trouve pas que Burnley a fait le match de sa vie. Quand les équipes voient qu'on est inoffensif à Anfield, les adversaires se disent finalement qu'obtenir les 3 points, c'est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, kaz a dit :

C’est incroyable ici, origi et oxlade sont pendu sur la place publique alors que les malheureux ont joué 25min et qu’on perdait déjà 1-0.

Firmino a été bon à peine 10min... sinon cata

le fantôme qui habitait wij s’est glissé dans le corps de thiago

rien sur robertson alors qu’il a été mauvais comme il ne l’a jamais été 

par contre une page sur les remplaçants!

pour en revenir au match, 1er insipide. On démarre mieux la seconde, on prend un but gag contre le cours du jeu. On aurait dû avoir un penalty mais franchement je me suis habitué. Je me demande de quand date le dernier?

d’accord avec @RedBlood il ne faut rien attendre de cette saison, tout est contre nous lire qu’une mauvaise série  d’ado dépressifs. 
le seul truc qui pourrait sauver la saison c’est une blessure grave de Pickford ou la faillite d’everton lol.

 

Firmino, j'en ai marre personnellement. Je trouve que depuis un an au minimum, il se cache globalement derrière les performances de Salah et Mané.

L'apport de Thiago est quasi nul mais difficile de performer dans une équipe en difficulté. On voit enfin les limites de l'effectif. C'était un vrai exploit de faire quasiment le doublé en 2018-2019 avec un banc très limité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, damienoufti a dit :

Je vais me faire incendier mais si l heure de Klopp était finie? 
non non pas le virer. Attention je ne dis pas ça. J’adore trop ce mec et il nous a ramener le championnat et league  des champions😍

Mais il y a un truc qui cloche. Dans le vestiaire? Le fait qu’il tire trop sur tj les mêmes joueurs titulaires? Ses changements bizarres? 
 

il est là depuis plus de 5ans... ne serait-ce pas la fin d’un cycle? 
Besoin d’une nouvelle vision avec un nouveau boss? 
 

les équipes connaissent maintenant par coeur son style de jeu. Sa tactique qui est semblable depuis 3-4ans...

Je me pose sincèrement la question...🧐

On peut pas le dire avec un effectif aussi décimé. De plus, il y'a personne de mieux sur le marché.

Fin de cycle peut-être mais j'aimerais voir Fabinho, Henderson au milieu + Van Djik sur le terrain avant de juger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Jonsnow6 a dit :

C’est des joueurs de complément. Des mecs qui peuvent faire le taf pendant 20-25 minutes quand le match est déjà gagné. Pas des titulaires qui sont là pour se battre pour gagner. Donc oui ils ont pas le niveau mais c’est surtout qu’on les met à un niveau de responsabilité qui n’est pas le leur. 

Par contre je te rejoins pas du tout sur Thiago. C’est trop facile de taper sur lui alors qu’il est arrivé cette saison et qu’il revient à peine de blessure. J’ai l’impression qu’on l’attend comme le messie qui va nous faire gagner de matches à lui tout seul. Mais c’est pas ce joueur là. Ça serait bien qu’on lui laisse du temps avant de le mettre dans la case des flop.

Les remplaçants devraient  concurrencer les titulaires et non être utilisés uniquement parce que certains joueurs sont fatigués ou mauvais. Il y'a que Jota qui tire son épingle du jeu et c'est pas normal. Même avec le retour de Van Djik, il faudra faire un très bon recrutement cet été ou espérer que Minamino se révèle et que Keita ne se blesse pas pour espérer regagner la PL.

Je suis pas d'accord avec toi sur la méforme de Firmino qui date que de cette année pour toi alors qu'elle était déjà bien visible l'an passé. 

L'an dernier, tu pouvais compenser parce que Sadio, Mo ou même Van Djik par exemple pouvait débloquer des situations mais son passage à vide ne date pas d'hier.

Modifié par suarez79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Makeal a dit :

Que dire après ce match symptomatique de la saison que l'on subit...

Le but est une démonstration terrible de ce que l'on vit depuis plusieurs mois.... Certes on fait pas grand chose et on défend pas si bien (compréhensible quand en moyenne 3 de tes DC sont out) mais en face ils sont encore plus mauvais et arrivent à nous sortir un but dégueulasse.

Je pense qu'on à plus vraiment le choix que de subir et d'attendre la fin de saison que tous le monde revienne et que l'on puisse préparer l'année prochaine sereinement. Cette saison ne sera pas la notre, on l'accepte et va chercher le top 4 tout en donnant tout en CL et on verra ce que ça donne.

Je me demande si on est capable d'aller loin en CL tout en gérant le championnat vu notre forme actuelle... Top 4 obligatoire, je me moque qu'on soit éliminé par Leipzig.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, suarez79 a dit :

Les remplaçants devraient  concurrencer les titulaires et non être utilisés uniquement parce que certains joueurs sont fatigués ou mauvais. Il y'a que Jota qui tire son épingle du jeu et c'est pas normal. Même avec le retour de Van Djik, il faudra faire un très bon recrutement cet été ou espérer que Minamino se révèle et que Keita ne se blesse pas pour espérer regagner la PL.

Je suis pas d'accord avec toi sur la méforme de Firmino qui date que de cette année pour toi alors qu'elle était déjà bien visible l'an passé. 

L'an dernier, tu pouvais compenser parce que Sadio, Mo ou même Van Djik par exemple pouvait débloquer des situations mais son passage à vide ne date pas d'hier.

Mais tu les as tes concurrents mais pas à tous les postes c’est pas possible.

En défense centrale t’as le match gomez/Matip. 
les latéraux peuvent pas être concurrencé, au mieux soulagé. Mais vu le niveau qu’ils affichaient sur les 2 dernières saisons et l’importance des latéraux dans notre système quels joueurs peut venir s’asseoir sur notre banc et être aussi performant qu’un TAA ou robertson ? Neco et tsimikas ils sont là pour faire tourner c’est tout.

au milieu pour le moi le trio c’est Fabinho/hendo/Thiago. Donc sur le banc tu as wijnaldum curtis milner keita et ox. Les 2 premiers peuvent largement prétendre à une place dans le 11 pour moi. Les autres sont là pour se partager des bouts de matches.

devant après les 3 oui tu as que jota cette année. 
je trouve que c’est déjà pas mal. Le problème cest qu’avec la cascade de blessure tout est bousculé. Les titulaires sont blessés ou changés de poste, les remplaçants prennent la place des titulaires, les remplaçants des remplaçants jouent aussi. Trop de trous à combler. Tu peux pas demander d’avoir 7-8 remplaçants qui ont le niveau de notre 11.

Ils sont là pour faire le job quand on les appelle, sur des bouts de matches ou sur un match entier quelques fois dans la saison. Là on leur en demande trop. Tu peux pas te permettre pendant 2 mois de jouer avec des milner, des philipps, des henderson dc, des shaqiri/Origi dans le 11 tous les 3 jours et prétendre jouer le titre. À un moment ça va se sentir et c’est ce qui se passe depuis 2 mois. On a tenir le coup jusqu’à fin décembre mais là on craque. Surtout que les blessés vont pas en s’arrangeant.

des remplaçants qui concurrencent des titulaires oui mais à certains postes. Sur les postes offensifs c’est quasi obligatoire et c’est peut-être la nôtre seul défaut dans l’effectif. Mais encore une fois quand ça tournait on savait très bien se contenter d’un Origi, d’un jota ou un shaqiri pour jouer des bouts de matches.

en ce qui concerne firmino tu liras dans un autre post ou j’ai dit que ça faisait 1 an qu’on avait plus le vrai firmino donc je te rejoins là dessus. J’avais juste ciblé cette saison mais oui sa méforme n’est pas passagère comme celle de TAA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce match était horrible, on était tellement nul... Il ne faut pas oublier de féliciter Brighton qui je trouve a fait un excellent match, dans leur registre, mais ils ont été très fort défensivement. 

J'ai vu à la 85 ème au moins 6 joueurs de chez eux faire un sprint de malade pour revenir sur un contre. C'était impressionnant ! Mais c'est ça quand tu deviens champion et l'équipe à abattre, toutes les équipes "faibles" viennent ici pour tout donner pour battre le champion.

Je te parie ce que tu veux que ce weekend il prenne une taule.

Allez le titre très difficile cette année faut être réaliste, trop de blessures importantes. Top 4 bien faisable, et pourquoi pas faire un truc en LDC...

On sent quand même que les supporter manquent à Anfield ...

YNWA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, kikinou a dit :

Non mais on est tous d'accord pour dire qu'on a paumé à cause de RED56 

moi j'dis ban 6 mois à vie 

Fake news 🤣

Il y a 8 heures, Anakin a dit :

Reds56 va pouvoir se remettre à regarder nos purges, quelle chance ;)

Peut être que la roue tourne aura tourné comme l'a dit un grand poète de ce siècle 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Jonsnow6 a dit :

Mais tu les as tes concurrents mais pas à tous les postes c’est pas possible.

En défense centrale t’as le match gomez/Matip. 
les latéraux peuvent pas être concurrencé, au mieux soulagé. Mais vu le niveau qu’ils affichaient sur les 2 dernières saisons et l’importance des latéraux dans notre système quels joueurs peut venir s’asseoir sur notre banc et être aussi performant qu’un TAA ou robertson ? Neco et tsimikas ils sont là pour faire tourner c’est tout.

au milieu pour le moi le trio c’est Fabinho/hendo/Thiago. Donc sur le banc tu as wijnaldum curtis milner keita et ox. Les 2 premiers peuvent largement prétendre à une place dans le 11 pour moi. Les autres sont là pour se partager des bouts de matches.

devant après les 3 oui tu as que jota cette année. 
je trouve que c’est déjà pas mal. Le problème cest qu’avec la cascade de blessure tout est bousculé. Les titulaires sont blessés ou changés de poste, les remplaçants prennent la place des titulaires, les remplaçants des remplaçants jouent aussi. Trop de trous à combler. Tu peux pas demander d’avoir 7-8 remplaçants qui ont le niveau de notre 11.

Ils sont là pour faire le job quand on les appelle, sur des bouts de matches ou sur un match entier quelques fois dans la saison. Là on leur en demande trop. Tu peux pas te permettre pendant 2 mois de jouer avec des milner, des philipps, des henderson dc, des shaqiri/Origi dans le 11 tous les 3 jours et prétendre jouer le titre. À un moment ça va se sentir et c’est ce qui se passe depuis 2 mois. On a tenir le coup jusqu’à fin décembre mais là on craque. Surtout que les blessés vont pas en s’arrangeant.

des remplaçants qui concurrencent des titulaires oui mais à certains postes. Sur les postes offensifs c’est quasi obligatoire et c’est peut-être la nôtre seul défaut dans l’effectif. Mais encore une fois quand ça tournait on savait très bien se contenter d’un Origi, d’un jota ou un shaqiri pour jouer des bouts de matches.

en ce qui concerne firmino tu liras dans un autre post ou j’ai dit que ça faisait 1 an qu’on avait plus le vrai firmino donc je te rejoins là dessus. J’avais juste ciblé cette saison mais oui sa méforme n’est pas passagère comme celle de TAA.

Matip est très souvent absent, tu le sais donc non, il y'a pas de match et on ne peut pas compter sur lui. D'ailleurs, il est même pas dans la liste pour la C1. Concurrencer, si quand on voit les performances médiocres de TAA.

Neco Williams a pas le niveau pour être en Premier League pour moi. Tsimikas, je l'ai jamais vu joué. Wijnaldum devrait partir cet été. Curtis Jones est intéressant mais il doit être le 5ème ou 6 ème milieu dans la hiérarchie, pas le 4ème. Keita est trop souvent absent. Oxlade a plus le niveau.

Je trouve notre effectif bancal. Tout était réuni en 18-19 par rapport à Origi notamment mais on a pas suffisamment de qualité sur le banc. Les joueurs capables qui peuvent concurrencer les titulaires sont trop souvent absents.

Même avec le retour de nos blessés, je pense pas que l'effectif soit suffisant pour remporter la Premier League( être devant City)  si on a aussi peu de solutions sur le banc.

Modifié par suarez79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Beezired a dit :

Ce match était horrible, on était tellement nul... Il ne faut pas oublier de féliciter Brighton qui je trouve a fait un excellent match, dans leur registre, mais ils ont été très fort défensivement. 

J'ai vu à la 85 ème au moins 6 joueurs de chez eux faire un sprint de malade pour revenir sur un contre. C'était impressionnant ! Mais c'est ça quand tu deviens champion et l'équipe à abattre, toutes les équipes "faibles" viennent ici pour tout donner pour battre le champion.

Je te parie ce que tu veux que ce weekend il prenne une taule.

Allez le titre très difficile cette année faut être réaliste, trop de blessures importantes. Top 4 bien faisable, et pourquoi pas faire un truc en LDC...

On sent quand même que les supporter manquent à Anfield ...

YNWA

C'est pas tellement vrai ce que tu dis puisque Brighton ont battu les Spurs juste avant nous. Et qu'ils restent sur 5 cleen sheet je crois.

J'ai lu dans plusieurs messages qu'en gros Brighton ou d'autres équipes faisaient toujours le match de leur vie contre nous, mais ça c'est juste une excuse ou de la mauvaise fois.

Si tu prends nos mauvais résultats cette année :

- Villa : OK ils ont full réussite tout au long du match mais on se saborde aussi après 2 minutes avec la boulette d'Adrian.

- Everton Away : on se fait enfiler par la VAR

- Brighton Away : on se fait enfiler par la VAR

- Fulham : ils ont fait 10 bonnes minutes et après on a pris le contrôle du match mais sans aucun rythme et aucune créativité.

- West Brom : on joue les sénateurs à 1-0. On se fait punir

- Newcastle : on arrive pas à mettre un pion...

- Saints : on se saborde au bout de 2 minutes avec l'erreur de TAA. Et ensuite on a une domination stérile. 

- Burnley et Brighton (nos deux pire matchs) : on a un déchet technique juste incroyable et on arrive pas à faire 3 passes. On se fait punir logiquement.

Je vois pas là dedans un seul match où nos adversaires ont sorti le match de l'année.

Et aucun match où on a archi dominé et où le gardien adverse a tout sorti.

Modifié par Lucasm70
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Lucasm70 a dit :

C'est pas tellement vrai ce que tu dis puisque Brighton ont battu les Spurs juste avant nous. Et qu'ils restent sur 5 cleen sheet je crois.

J'ai lu dans plusieurs messages qu'en gros Brighton ou d'autres équipes faisaient toujours le match de leur vie contre nous, mais ça c'est juste une excuse ou de la mauvaise fois.

Si tu prends nos mauvais résultats cette année :

- Villa : OK ils ont full réussite tout au long du match mais on se saborde aussi après 2 minutes avec la boulette d'Adrian.

- Everton Away : on se fait enfiler par la VAR

- Brighton Away : on se fait enfiler par la VAR

- Fulham : ils ont fait 10 bonnes minutes et après on a pris le contrôle du match mais sans aucun rythme et aucune créativité.

- West Brom : on joue les sénateurs à 1-0. On se fait punir

- Newcastle : on arrive pas à mettre un pion...

- Saints : on se saborde au bout de 2 minutes avec l'erreur de TAA. Et ensuite on a une domination stérile. 

- Burnley et Brighton (nos deux pire matchs) : on a un déchet technique juste incroyable et on arrive pas à faire 3 passes. On se fait punir logiquement.

Je vois pas là dedans un seul match où nos adversaires ont sorti le match de l'année.

Et aucun match où on a archi dominé et où le gardien adverse a tout sorti.

Je ne dis pas que nous méritions de gagner. Au contraire je félicite Brigthon pour leur match que j'ai trouvé vraiment fort ! Ils ont fait le coup parfait et il n'y a rien à dire. Ok c'est vrai que s'ils sont sur 5 clean sheet alors c'est en ce moment ils sont en pleine bourre et bravo à eux.

Je ne me plains pas sur le fait que les petites équipes sortent leur match de l'année contre nous. Mais pour moi c'est une réalité et c'est à nos reds de l'assumer. D'où la difficulté de rester la meilleure équipe pendant des années ! C'est partout comme ça même en amateur si tu joue en coupe de France contre une grosse équipe je ne parle même pas d'une équipe pro mais par exemple une équipe qui a deux voire trois divisions au dessus de toi, c'est clair que tu n'as pas besoin d'essayer de motiver tes joueurs.

C'est à l'équipe justement d'assumer ce statut, et quand tu ne le fais pas, bah tu paie cash. Mais est ce qu'on peut l'assumer aujourd'hui notre statut de champion 2019/2020 avec ce manque d'effectif ? Je ne crois pas, c'est pour ça que nous sommes dans le même wagon que toutes les autres équipes et pas un cran au dessus avec City.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, suarez79 a dit :

Matip est très souvent absent, tu le sais donc non, il y'a pas de match et on ne peut pas compter sur lui. D'ailleurs, il est même pas dans la liste pour la C1. Concurrencer, si quand on voit les performances médiocres de TAA.

Neco Williams a pas le niveau pour être en Premier League pour moi. Tsimikas, je l'ai jamais vu joué. Wijnaldum devrait partir cet été. Curtis Jones est intéressant mais il doit être le 5ème ou 6 ème milieu dans la hiérarchie, pas le 4ème. Keita est trop souvent absent. Oxlade a plus le niveau.

Je trouve notre effectif bancal. Tout était réuni en 18-19 par rapport à Origi notamment mais on a pas suffisamment de qualité sur le banc. Les joueurs capables qui peuvent concurrencer les titulaires sont trop souvent absents.

Même avec le retour de nos blessés, je pense pas que l'effectif soit suffisant pour remporter la Premier League( être devant City)  si on a aussi peu de solutions sur le banc.

Mais en tant que 3ème dc dans une saison classique ça suffit amplement, la preuve depuis 2 saisons.

Evidemment quand on voit un titulaire être mauvais quelques matches on réclame un concurrent à son poste. Mais depuis 2 saisons qui tu peux mettre sur le banc pour concurrencer sérieusement robertson ou TAA ? Un mec qui a donc le niveau pour jouer dans les plus grands clubs européens ? Qui accepterait avec ce statut de venir regarder les matches sur le banc toute la saison, de jouer que si ton titulaire se blesse ou est en méforme ? C’est trop facile de dire il faut quelqu’un pour concurrencer TAA quand il est pas bon. L’année dernière il avait neco en doublure et on se satisfaisait de ça. Tu peux pas demander un concurrent des qu’un joueur a une méforme... sinon c’est ce que je te dis tu as un groupe de 22 avec 11 doublures du même niveau.

si tsimikas ne joue pas il y a une raison et klopp est sûrement mieux placé que nous pour juger.

oui wijnaldum va sûrement s’en aller mais je te parle de cette saison et il est encore là. On verra s’il s’en va et ce qu’on fera par la suite.

Oui c’est bien ce que je dis curtis est 5ème dans la hiérarchie. Le trio supposé titulaire et wij devant lui. Il est à sa place. Keita et ox ? Ben ils arrivent après et ils sont voués à se partager ds bouts matches. dans une saison classique ils seraient à leurs places. L’année dernière on les voit pas souvent et on s’en contente aussi. Parce que t’as pas tes 2 milieux titulaires en défense centrale.

je te rejoins sur la qualité offensive de notre banc qui montre ses limites cette année. Mais encore une fois elle montre ses limites parce que nos remplaçants, qui sont là pour compléter l’effectifs et de partager des bouts de matches sont devenus des titulaires en puissance et c’est pas leur rôle. Mais oui j’aimerai bien aussi avoir de nouvelles têtes sur le banc devant.

c’est pas tellement nos remplaçants qui sont souvent absents. C’est surtout nos titulaires qui ne sont pas là.

notre effectif ? Mais justement ça fait 2 ans qu’on concurrence city avec notre effectif et on a fini avec 20 points d’avance sur eux la saison derniere. Je dis pas qu’on doit pas faire quelques modifications, si on veut durer dans le temps il faut renouveler l’effectif, mais tu penses vraiment qu’avec van dijk, gomez, donc hendo et fabi au milieu, avec mané devant et jota en sortie de banc  tous les dimanches on serait à la même place qu’ aujourd’hui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est compliqué de défendre ton titre et de gagner la première League quand ton effectif ressemble au groupe qu'on alignerait en FA cup... En plus quand nos titulaires restants sont pas au mieux de leur forme. Faut limiter la casse cette année et être en LDC l'année prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut tourner le résultat d'hier soir dans tous les sens, sans comprendre vraiment ce qui se passe (depuis un an déjà, je le rappelle !)

Notre meilleur joueur c'était "l'équipe" . Notre collectif était une machine à broyer et a étouffer l'adversaire, mais nous ne l'avons plus.

Fatigue mentale ou physique, joueurs blessés ou hors de formes, absence du public ?

C'est un peu tout ça et je comprends que Klopp soit un peu à court d'idées en ce moment. 

La saison est bien mal engagée et je ne vois guère de raisons d'être optimiste, MAIS :

Cette saison défie tous les pronostics et chaque équipe a des trous d'air régulièrement (sauf City pour l'instant) alors la saison est très loin d'être terminée. 

Espérons seulement que nos hauts soient plus nombreux que nos bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 minutes ago, Sonic said:

 

Sur la page précédente au moins sept ou huit personnes te disent que tu en fais trop sur l'arbitrage, je n'invente rien. A chaque fois qu'il y a un micro litige genre WBA, la poussette sur Salah sur le but de Fulham où tu nous expliquais que personne ici n'avais joué au football pour dire qu'il n'y avait pas faute, comme si tu étais le seul parmi le forum, les pénos contre Saints, bref, à chaque match à te lire on est victime d'une cabale arbitrale, reconnais-le. 

Quand tu dépends d'une décision (dé)favorable pour ne pas perdre contre WBA, Fulham ou des équipes du même calibre, c'est de ta faute. Si on en arrive là c'est que notre match a été minable. De mon point de vue il n'y a aucune enfilade, hormis Everton. Tout le reste était parfaitement évitable en faisant le taf au préalable. Pas compris ta partie sur les équipiers et entraîneurs. En fait on ne parle pas de la même chose, tu es persuadé qu'on est victime de fautes arbitrales et que j'en suis satisfait, quand moi j'estime que c'est de notre faute d'en arriver à en dépendre et que c'est un argument irrecevable sauf vol manifeste style Corée - Italie 2002.

Ce que j'essaye d'exprimer, et je t'en ai parlé après je ne sais plus quel match, c'est que tout cela est secondaire, cela constitue des micro faits de jeu qui ne devraient pas avoir d'influence si le boulot est fait. Oui je trouve cela fatigant, je trouve que ça n'a pas d'utilité en réalité, ça ne fait pas avancer le débat et je trouve que ça participe à l'idée reçue du supporter super subjectif et victimaire, en plus de ne plus parler du jeu en lui-même qui reste quand même l'essence même de ce qui nous fait tous bander ici. Mais encore une fois je t'avais envoyé un parpaing après un match récent en étayant mon idée. Je ne fustige pas l'impolitesse ou le ton employé, bien au contraire, mais j'hallucine devant autant de mauvaise foi sur les décisions arbitrales, et pourtant on supporte le même club, on tire dans le même sens. 

Ta comparaison n'est pas fondée de mon point de vue. Une arnaque dans le football ce n'est pas une arnaque dans ta vie de tous les jours parce que tu t'es fait avoir par naïveté ou tu n'as pas pris le temps de vérifier le produit. Sémantiquement une arnaque est une une tromperie. Et le niveau supposé ou fantasmé de Thiago est une tromperie, dans le sens où une grande partie des supporters en attendent mons et merveilles en se basant sur son bon final 8. Ce ne sera jamais ce joueur-là sur le long terme, et son style "soyeux" comme on dit maintenant renforce cette impression de joueur trop bon techniquement et super stylé. Mais il est en réalité super irrégulier et a beaucoup de déchet. 

Si on veut parler d'arbitrage, les arbitres en Angleterre en general, sont degeulasses. On voit ca cette saision surtout. Mettant de coté nos matchs comme le premier de Brighton et Everton ou on se fait carrement voler, tu as 2 managers cette saison qui ont dit clairement dans les médias qu'ils ne veulent pas que certains arbitres prennent charge de leur match. Dean et Mason pour Southampton et Mason encore par Wolves. Bref, ca pour dire que je suis d'accord et que les arbitres sont a un niveau degeulasse pour tout le monde et que y'a pas que nous qui se font voler, c'est pas une excuse pour nos resultats de merde. 

Apres, ton opinion sur Thiago est assez bizarre. Le mec est blessé pendant des mois et revient dans une équipe fondamentalement brisée. On va quand meme pas faire la correlation entre son entré dans l'équipe et une baisse de régime. En ce moment si on regarde a froid, la moitié de ses matchs ont été sensationels, et la moitié assez moyens. C'est normale pour un mec jouant dans une équipe qui joue mal et qui revient de blessures. Si les supporteurs se sont enflammés et pensaient qu'il allait résoudre tous les problemes qui se sont manifestés dans cette équipe. c'est un peu leur faute. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Jonsnow6 a dit :

Je partage pas totalement ton avis. Si on a pas vu certains joueurs (tsimikas) c’est qu’il y a des raisons je pense. Déjà il a souvent été blessé. Après le latéral gauche c’est pas tellement le poste ou t’as besoin de faire un turn over. T’as un mec qui est titulaire qui est le meilleur du monde à son poste il joue point.
Quand on a une équipe qui est en phase ascendante et qui gagne des titres comme la nôtre t’as forcément un 11 qui joue énormément. Tu peux pas arriver tout en haut en installant un turn over régulier. 

Perso je pense que la saison dernière toutes les planètes étaient alignés pour qu’on soit champions. Un 11 au top de sa forme, 0 blessure (hormis alisson mais sans conséquence direct en championnat), de la réussite sur certains matches.. on l’a mérité 1000 fois ce titre mais on sentait que rien ne pouvait nous arriver. Cette saison c’est l’exacte oppposé. On perd rapidement notre charnière, notre recrue se blesse, TAA et firmino connaissent un énorme passage à vide. On peut pas prétendre au titre quand on se prend tout ça en pleine face. Je pense pas que le non-renouvellement de l’effectif soit la cause principale de notre saison. Nos remplaçants sont au niveau auquel on les attend. Ils sont là pour apporter quelque chose au groupe. Aujourd’hui on leur en demande trop. On sera pas champion avec une charnière Philipps henderson et origi et shaqiri en attaque. Tu peux pas avoir un 11 type + 8 remplaçants du même niveau. Turn over ou pas tes remplaçants seront toujours en dessous de tes titulaires. Et tu le paies quand tu as une cascade de blessures dans ton 11.

Le seul point noir pour moi c’est firmino. C’était pour le moi le joueur le plus important de notre effectif parce qu’on dépendait énormément de lui pour notre animation offensive. Et depuis 1 an il est largement en dessous de son niveau. Ajouté à ça l’absence de van dijk qui a changé notre façon de jouer et la méforme de TAA qui est notre 2eme meneur de jeu... il est là ton manque de créativité. Tu récupères ces 3 joueurs au top la saison prochaine et je me fais pas de souci pour jouer le titre. Pour Virgil et TAA je m’inquiete pas trop. TAA est jeune c’est normal qu’il connaisse un passage à vide. Idem Virgil reviendra à son meilleur niveau j’espère juste qu’il prendra son temps. Par  contre firmino plus le temps passe et plus je me dis que son temps est révolu. Ou en tout cas que le meilleur firmino est derrière nous. Mais J’espère vraiment me tromper

 

Quand on joue dans un sytème de jeu où nos latéraux sont en réalité nos créateurs, je trouve qu'il est au contraire primordial que le turn over existe et permette aux monstres de rester frais et d'éviter les blessures au cours de la saison. Je ne sais pas ce que tu entends par turn over régulier, imaginons que le back commence un match sur cinq, je pense qu'à l'arrivée il y aura une nette différence de fraîcheur physique et également mentale pour le titulaire au cumul et à la fin de la saison. Pourtant c'est pas non plus énorme. Je crois que Ferguson n'avait pas aligné une seule fois le même line-up d'affilée durant un truc comme six ou sept saisons, et à l'époque ils roulaient sur l'Angleterre. 

Pour moi le manque de chance donc les blessures et les méformes n'arrivent pas par enchantement, et je pense que le manque de renouvellement et donc de turn over à cause des recrutements décevants ou mal ciblés en est la cause principale. TAA si il est aussi nul ces derniers temps, c'est parce qu'il paye l'enchaînement ahurissant de ces deux dernières saisons. Il est à bout physiquement (blessure en octobre) et mentalement, c'est pour ça qu'on ne le reconnaît pas. Si il avait été mieux géré de ce point de vue-là (ça ne signifie pas pour autant jouer deux fois moins, soyons clair), on en serait pas là. Firmino c'est la même chose, il est affreux depuis plus d'un an mais reste le joueur le plus utilisé par Klopp. Il est usé, les immanquables qu'il rate n'est pas à cause d'un manque de talent, c'est que le mec est au bout. Robbo est en train de suivre le même chemin.

La concurrence doit être le moteur du groupe, honnêtement on a allez 9 mecs sur 11 qui sont assurés quoi qu'il arrive d'être titulaires, même si ils sont en méforme et que les remplaçants sont en feu. Je ne suis pas persuadé que de jouer dans un fauteuil à chaque match te pousse à t'arracher. En ce sens, Jota est le seul recrutement de qualité depuis de nombreuses années. Il y a une différence entre prendre 11 mecs de niveau équivalent aux titus pour le banc et prendre un joueur par ligne au hasard qui va venir bouger un peu l'ogre établi, ça ne peut que faire du bien à toute l'équipe. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, The Answer a dit :

Si on veut parler d'arbitrage, les arbitres en Angleterre en general, sont degeulasses. On voit ca cette saision surtout. Mettant de coté nos matchs comme le premier de Brighton et Everton ou on se fait carrement voler, tu as 2 managers cette saison qui ont dit clairement dans les médias qu'ils ne veulent pas que certains arbitres prennent charge de leur match. Dean et Mason pour Southampton et Mason encore par Wolves. Bref, ca pour dire que je suis d'accord et que les arbitres sont a un niveau degeulasse pour tout le monde et que y'a pas que nous qui se font voler, c'est pas une excuse pour nos resultats de merde. 

Apres, ton opinion sur Thiago est assez bizarre. Le mec est blessé pendant des mois et revient dans une équipe fondamentalement brisée. On va quand meme pas faire la correlation entre son entré dans l'équipe et une baisse de régime. En ce moment si on regarde a froid, la moitié de ses matchs ont été sensationels, et la moitié assez moyens. C'est normale pour un mec jouant dans une équipe qui joue mal et qui revient de blessures. Si les supporteurs se sont enflammés et pensaient qu'il allait résoudre tous les problemes qui se sont manifestés dans cette équipe. c'est un peu leur faute. 

 

Je suis d'accord, l'arbitrage est immonde et c'est le cas pour tout le monde. 

Je ne fais pas de corrélation entre ses titularisations récentes et nos mauvaises perfs, je dis simplement que ce n'est pas vraiment le joueur qu'on croit être. Quand tu dis la moitié des matchs sensationnels, franchement je ne sais pas quoi répondre tellement ça me semble lunaire, alors qu'on matte les mêmes matchs on a des ressentis super éloignés. Evidemment qu'il sera meilleur lorsque l'équipe aura récupéré ses tops players et qu'on tournera mieux, pour autant son niveau médian est assez éloigné de son fameux final 8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

25 minutes ago, Sonic said:

 

Je suis d'accord, l'arbitrage est immonde et c'est le cas pour tout le monde. 

Je ne fais pas de corrélation entre ses titularisations récentes et nos mauvaises perfs, je dis simplement que ce n'est pas vraiment le joueur qu'on croit être. Quand tu dis la moitié des matchs sensationnels, franchement je ne sais pas quoi répondre tellement ça me semble lunaire, alors qu'on matte les mêmes matchs on a des ressentis super éloignés. Evidemment qu'il sera meilleur lorsque l'équipe aura récupéré ses tops players et qu'on tournera mieux, pour autant son niveau médian est assez éloigné de son fameux final 8.

Lunaire de quoi? Il est tres, tres bon contre Manchester United en PL et West Ham. Bon contre Spurs aussi. Apres, il est moyen dans d'autres matchs, oui. Comme j'ai dit, les circonstances rendent ca assez normal.

Et puis, essayer de réduire ca carriere à un "fameux final 8", c'est quand meme de la niaiserie. Le mec a un tres haut niveau à travers sa carriere. Les blessures ont été sont plus grand obstacle, mais quand il est sur le terrain c'est un des meilleurs du monde depuis plusieurs années. 

Quelque part je comprends la frustration des mecs comme toi. Les gens disent que c'est un crack, il rentre dans l'équipe, et on commence à perdre des matchs et il n'est pas bon tout le temps. Mais franchement, faut montrer un certain niveau de logique, etre objectif et prendre le contexte en tete. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, The Answer a dit :

Lunaire de quoi? Il est tres, tres bon contre Manchester United en PL et West Ham. Bon contre Spurs aussi. Apres, il est moyen dans d'autres matchs, oui. Comme j'ai dit, les circonstances rendent ca assez normal.

Et puis, essayer de réduire ca carriere à un "fameux final 8", c'est quand meme de la niaiserie. Le mec a un tres haut niveau à travers sa carriere. Les blessures ont été sont plus grand obstacle, mais quand il est sur le terrain c'est un des meilleurs du monde depuis plusieurs années. 

Quelque part je comprends la frustration des mecs comme toi. Les gens disent que c'est un crack, il rentre dans l'équipe, et on commence à perdre des matchs et il n'est pas bon tout le temps. Mais franchement, faut montrer un certain niveau de logique, etre objectif et prendre le contexte en tete. 

 

Je dis que le niveau montré lors du final 8 qui était très élevé n'est pas représentatif de son niveau "habituel" si tu veux. Il était en surchauffe, et tout le monde s'est paluché dessus en pensant que ça allait être comme ça 38 matchs sur 38.

C'est un bon joueur mais pas un grand joueur de mon point de vue. Ceux qui en parlent comme d'un crack ultime vont être effectivement déçus oui, car c'est un joueur irrégulier et pas aussi énorme que tu le décris. Il n'allait subitement à 30 ans devenir ultra régulier et clutch, encore moins dans une équipe qui ne tourne pas. Ses prestations ne sont pas vraiment étonnantes.

Modifié par Sonic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Jonsnow6 a dit :

Mais en tant que 3ème dc dans une saison classique ça suffit amplement, la preuve depuis 2 saisons.

Evidemment quand on voit un titulaire être mauvais quelques matches on réclame un concurrent à son poste. Mais depuis 2 saisons qui tu peux mettre sur le banc pour concurrencer sérieusement robertson ou TAA ? Un mec qui a donc le niveau pour jouer dans les plus grands clubs européens ? Qui accepterait avec ce statut de venir regarder les matches sur le banc toute la saison, de jouer que si ton titulaire se blesse ou est en méforme ? C’est trop facile de dire il faut quelqu’un pour concurrencer TAA quand il est pas bon. L’année dernière il avait neco en doublure et on se satisfaisait de ça. Tu peux pas demander un concurrent des qu’un joueur a une méforme... sinon c’est ce que je te dis tu as un groupe de 22 avec 11 doublures du même niveau.

si tsimikas ne joue pas il y a une raison et klopp est sûrement mieux placé que nous pour juger.

oui wijnaldum va sûrement s’en aller mais je te parle de cette saison et il est encore là. On verra s’il s’en va et ce qu’on fera par la suite.

Oui c’est bien ce que je dis curtis est 5ème dans la hiérarchie. Le trio supposé titulaire et wij devant lui. Il est à sa place. Keita et ox ? Ben ils arrivent après et ils sont voués à se partager ds bouts matches. dans une saison classique ils seraient à leurs places. L’année dernière on les voit pas souvent et on s’en contente aussi. Parce que t’as pas tes 2 milieux titulaires en défense centrale.

je te rejoins sur la qualité offensive de notre banc qui montre ses limites cette année. Mais encore une fois elle montre ses limites parce que nos remplaçants, qui sont là pour compléter l’effectifs et de partager des bouts de matches sont devenus des titulaires en puissance et c’est pas leur rôle. Mais oui j’aimerai bien aussi avoir de nouvelles têtes sur le banc devant.

c’est pas tellement nos remplaçants qui sont souvent absents. C’est surtout nos titulaires qui ne sont pas là.

notre effectif ? Mais justement ça fait 2 ans qu’on concurrence city avec notre effectif et on a fini avec 20 points d’avance sur eux la saison derniere. Je dis pas qu’on doit pas faire quelques modifications, si on veut durer dans le temps il faut renouveler l’effectif, mais tu penses vraiment qu’avec van dijk, gomez, donc hendo et fabi au milieu, avec mané devant et jota en sortie de banc  tous les dimanches on serait à la même place qu’ aujourd’hui ?

Non, ça suffit pas. C'était pas impossible qu'un des 3 DC soit blessé pendant un long moment ,qu'un autre soit suspendu ou bien blessé sur une courte période. 3 DC de haut niveau dont 2 qui se blesse assez souvent, c'est pas suffisant.

Quand je vois Jota par exemple qui était titulaire chez les Wolves, je me dis qu'on aurait pu prendre un joueur capable de jouer dans des clubs intermédiaires en latéral. Je me satisfaisais pas de ça. L'an dernier, on est tombé dès les 8èmes en C1 à cause d'un manque de fraicheur physique en plus d'Adrian. Si si, je peux demander un concurrent. Il y'a eu un pour Bobby et il doit y'en avoir un pour TAA si son niveau de jeu reste aussi affligeant. 

C'est pas parce qu'on concurrence City depuis 2 ans avec cet effectif que ce sera toujours le cas. Certains l'avaient vu venir sur le fait que de ne pas remplacer Lovren, cela nous porterait préjudice. 

Non mais les blessures de Gomez et Matip sont prévisibles idem pour Mané.

Ca tenait du miracle de faire 3 saisons pleines sans beaucoup de turnover avec aucune blessure sérieuse d'un cadre.

J'aurais aimé qu'on renforce l'effectif l'été dernier afin de palier d'éventuelles blessures et de tenter un doublé  PL + CL ou une des 2 coupes anglaises mais cela a pas été fait.

Modifié par suarez79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

42 minutes ago, Sonic said:

 

Je dis que le niveau montré lors du final 8 qui était très élevé n'est pas représentatif de son niveau "habituel" si tu veux. Il était en surchauffe, et tout le monde s'est paluché dessus en pensant que ça allait être comme ça 38 matchs sur 38.

C'est un bon joueur mais pas un grand joueur de mon point de vue. Ceux qui en parlent comme d'un crack ultime vont être effectivement déçus oui, car c'est un joueur irrégulier et pas aussi énorme que tu le décris. Il n'allait subitement à 30 ans devenir ultra régulier et clutch, encore moins dans une équipe qui ne tourne pas. Ses prestations ne sont pas vraiment étonnantes.

C'est là ou on est pas sur la même longueur d'onde. Depuis des années, il est un des meilleurs milieux du monde. Dans le top 5 ou top 10 assez facilement. Tu le sous cotes pas mal. Il n'a jamais été irrégulier sur le terrain, là ou il a été irrégulier c'est dans aa disponibilité. Après, il a jamais été non plus un Steven Gerrard qui va te gagner des matchs à lui tout seul, marquer et donner des passes D à gauche et à droite. Si c'est ca que tu pensais, je conprends ta désillusion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...