Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      Souscriptions OUVERTES !   06/06/2022

      Souscriptions OLSC France 2023-24 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénveoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2023-2024 est fixée au 14 avril 2024 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://liverpoolfrance-olscfrance.assoconnect.com/collect/description/311706-i-souscription-olsc-france-saison-2023-2024 YNWA Le secrétaire OLSC France  Notre billetterie est ouvert aux Membres OLSC France par ici : FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Merci pour votre support, YNWA
    • ant

      Billetterie et Formulaire de Demande de Place !   19/06/2022

      Billetterie OLSC France OUVERT FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Informations uniquement disponibles pour les membres OLSC France dans l'Espace Membres OLSC France. Les déplacements pour la saison sont également ouverts. Merci pour votre compréhension et support - YNWA Les infos sur les disponibilités sont ici si intéressé Les deplacements OLSC Members sont OUVERT par ici également Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France - Liverpool France à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA

PL - 23ème journée - Liverpool v Man City - Dim 7 fév 17h30


ant

Messages recommandés

à l’instant, Anis Nissoù Reds a dit :

Malheureusement ca fait presque 2 mois qu'on dit ca, et je me résigne aussi a ce que Klopp laisse Fabi en DC jusqu’à la fin de saison et ce bricolage est carrément déprimant...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 317
  • Created
  • Dernière réponse
il y a une heure, Anis Nissoù Reds a dit :

Malheureusement ca fait presque 2 mois qu'on dit ca, et je me résigne aussi a ce que Klopp vas laissé Fabi en DC jusqu’à la fin de saison et ce bricolage est carrément déprimant...

Yes, ça serait bien d'être lucide comme tu l'es.

Pour l'instant, on a aucune certitude de finir dans le top 4 alors second, j'en parle pas.

Je trouve que certains ici prennent encore trop les adversaires de haut alors que cela ne doit plus être le cas.

Prenons les matchs les uns après les autres et respectons tout le monde.

United a 5 pts d'avance, Leicester en a 3 et récupère Vardy. Chelsea est à 1 pt et a un effectif plus riche que le nôtre, Tottenham est potentiellement à 1 pt et a plus de certitudes que ce soit défensivement ou offensivement face aux équipes hors top 7.Everton est pas loin.

Pour le moment, on est l'équipe possédant le moins de confiance et de garantie offensivement et défensivement parmi les candidats au top 4.

Notre saison se jouera  sur l'apport de nos 2 recrues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier , le bricolo de Klopp nous a pété à la gueule ... contre city tu sais que c'est le milieu qui dictera la tendance du match , il faut reconnaitre que city a été meilleur .

A cela on rajoute le trident offensif avec les dents bouffées par la rouille , boulette de gardien ( une fois bon ça arrive , mais alors 2 ça veut dire que les mecs sont vraiment mal dans leur tête ) .

On etait pas bien physiquement et mentalement .Pour le physique , tu peux bosser sur la récupération , on se remet toujours d'un coup de pompe ( hein maman ? ) , mais pour la fatigue mentale , alors là c'est beaucoup plus difficile et j'ai bien peur qu'hier , city nous a foutu la tronche dans la cuvette ... 

J'ai bien peur que cela soit (ATTENTION CECI N EST PAS UN SOUHAIT !!!!!!!!!!!!!! ) la dernière saison de klopp chez nous , on le sent gavé puissance 4 du board de ne pas l'avoir soutenu ( ou alors trop tard quand il ne reste plus sur le marché  que les pommes tapées ) pour le mercato d'hiver ....... 

A cela on rajoute le départ de lowe à la tête de l'equipe d'allemagne , plus le bayern qui doit faire les yeux doux à tonton jurgen .... 

Les américains n'ont pas de patience , je doute qu'il laissent passer une saison sans résultat ( j'entends par là une place en CL et une place au classement qui rapporte des thunes .... 

J'ai bien peur que notre équipe souffre du syndrôme Dortmund , on défonce tout pendant trois ans , et puis on casse le moteur , la tête ne suit plus et les jambes suivent la tête .

Moi j'm'en fous on a vécu des titres majeurs , le reste on l'a déjà vécu , et on sait qu'on s'en remettra et on connaitra des jours meilleurs ( tremble Watfoooooord nous arrivons ( non mais là j'déconne ) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas trop d'accord avec ton jugement de la 1ère phrase, Kikinou

Au milieu, on a été plutôt bons voire meilleurs qu'eux pendant de longues périodes, jusqu'à la 65ème. Mais on aurait pu être encore meilleurs avec Fabi et Hendo c'est sûr.

Non, c'est notre attaque comparée à la leur qui fait mal au coeur... Notre attaque a été inoffensive alors qu'eux étaient plus dangereux, même si Alisson les a aussi grandement aidé...

Quand tu compares le match de Sterling et Foden avec celui de nos 3 devant, y a pas photo malheureusement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les joueurs ont pris un bon coup sur la tête en effet. Je ne les suis pas tous sur Instagram, mais généralement, les mecs comme Robbo, Hendo, Gini, Milner mettent des publications quel que soit le résultat. Là je n'ai vu que TAA le faire..

Après je comprends pas comment on peut dire qu'on a été meilleurs qu'eux. Ils nous ont mis 4 buts, ont raté un péno, et ont eu un but refusé (on a pas vu la ligne mais ça a pas du se jouer à grand chose). Nous à part notre péno on a quoi ? Une belle frappe de Firmino mais soyons honnêtes aucun gardien professionnel ne l'arrêterai pas. 

Comme vous l'avez dit, il va falloir lancer les recrues en DC pour remettre Hendo au milieu. Pas qu'il soit catastrophique mais il manque cruellement au coeur du jeu.

Aussi je n'ai pas compris les choix de Klopp. On revient à 1-1, on est mieux en jambes en seconde période et il décide de changer de dispositif avec Shaqiri en 10 et un duo Wijnaldum-Milner à la récup. J'ai l'impression qu'il fait tout à l'envers, quand on a besoin de changement il ne les fait pas , ou toujours très tardivement, et là il décide de tout chambouler pendant notre meilleure période.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette défaite est douloureuse, mais je n’en veux à personne.

Honnêtement, je pense que Klopp à tirer le meilleur du groupe ces deux dernières années et qu’on subit un contre coup, comme City l’année dernière.

On est épuisé mentalement ainsi que physiquement, de plus, cette année est dur à plusieurs niveaux :

-          COVID, un rythme infernal, ce sont que des humains.

-          Nos blessées de longues durées

-          La VAR sur certains matchs

-          Notre chance du champion de l’année dernière

-          L’absence du public

Franchement, je n’attends plus rien de cette année, j’espère juste que nos joueurs feront preuve de l’orgueil du champion et iront décrocher la 2eme ou 3eme place, comme ça l’année prochaine on récupère nos joueurs, un groupe complet et on repars à la conquête du titre.

:scarf::scarf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, froggy bunnyman a dit :

Pas trop d'accord avec ton jugement de la 1ère phrase, Kikinou

Au milieu, on a été plutôt bons voire meilleurs qu'eux pendant de longues périodes, jusqu'à la 65ème. Mais on aurait pu être encore meilleurs avec Fabi et Hendo c'est sûr.

Non, c'est notre attaque comparée à la leur qui fait mal au coeur... Notre attaque a été inoffensive alors qu'eux étaient plus dangereux, même si Alisson les a aussi grandement aidé...

Quand tu compares le match de Sterling et Foden avec celui de nos 3 devant, y a pas photo malheureusement

Exactement. Mais pourquoi notre attaque est devenue inoffensive ? 
La perte de van dijk qui fait que ton équipe, au lieu de jouer à la ligne médiane donc de récupérer des ballons très haut, te fait jouer dans ta surface. Ça on peut pas en vouloir à fabi et hendo qui sont pas des dc de métier. Ça bousille complètement notre style de jeu qui est basé sur le pressing à la perte de balle. On est plus la même équipe clairement. Mané et salah sont des joueurs d’instinct, ils sont jamais aussi bons quand ils jouent avec spontanéité. Là notre jeu, et surtout contre les petites équipes, c’est avoir 70% de poss et faire tourner contre un bloc bas. Sauf qu’on sait pas du tout faire. Et mané et surtout Salah sont assez mauvais sur attaque placée, c’est forcé la plupart du temps et ça donne ce que ça donne en ce moment. 
on perd également le jeu de long de van dijk qui n’a pas d’égal en Europe. Les transversales a l’arrêt quand il est dans sa surface et qui finissent parfaitement dans la course de salah quasiment entrée de surface j’en rêve toutes nuits... hendo est bon dans le jeu long mais c’est moins impressionnant. C’est des balles par dessus La Défense quand le bloc est déjà bas.. un jeu de long de milieu de terrain quoi.

je trouve qu’on néglige tellement la perte de van dijk, qui nous fait très mal aussi bien offensivement que défensivement. Attention c’est loin d’être la seule raison. Mais c’est la principale pour moi.

Une autre raison c’est le Niveau de firmino. Offensivement c’est le joueur le plus important. Quand il est pas bien ça se voit sur notre rendement et là c’est le cas. Et mané et salah dépendent énormément de Firmino pour se procurer des occase. Là se pose la question du renouvellement d’effectif parce que le problème avec Bobby ça dure trop on peut pas se permettre d’attendre 2 saisons qu’il retrouve son niveau. À voir la confirmation de jota.

Et après il y a sûrement aussi le contre coup lié au covid, on est pas au top physiquement et c’est pareil c’est un point essentiel dans notre jeu... on a pas de public et on sait aussi que ça nous désavantage plus forcément que des équipes comme city ou united... on rajoute à ça les blessures qui font qu’on aligne toujours un 11 bancal... 

y’a tellement de chose contre nous cette saison. Accrocher un top 4 c’est le minimum vital mais ça serait quand même une bonne saison. C’est triste à dire vu ce qu’on a fait sur les 2 dernières saisons mais c’est comme ça on gagne pas à tous les coups. Faut faire le dos rond et là nouvelle saison on repartira à l’attaque avec tout le monde et ça sera autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que Jurgen doit modifier quelque chose, ça reste son défi de la fin de saison. Pour reprendre vos post kikinou et froggy je partage en grande partie.

Le staff a quand même dû comprendre depuis des semaines que l'on perd des matchs sans fab et hendo au milieu, mais ça ne change pas, pourquoi ils font ce choix? Philipps a été très bon sur ses dernières prestations, il a des automatismes du poste, franchement vu notre situation actuelle le risque de le titulariser reste mesuré. 

Concernant notre attaque, je ne suis pas persuadé que le problème soit individuel avec les 3 de devant, même si ils ont un coup de moins bien. Ça fait 3 ans que toute l'Europe sait comment on joue, notamment avec le redoublement de nos latéraux qui prend une part importante de notre animation offensive. Forcément les adversaires s'adaptent défensivement et on s'en remet uniquement à des exploits individuels de notre trio offensif pour faire la diff. 

Clairement le souci est au milieu pour moi, la création de nos attaques, le changement de rythme, l'étincelle. On ne peut pas demander ces ingrédients à des joueurs comme wiljnaldum, hendo milner etc. On attend Thiago, à tord à mon avis, dans ce rôle car je ne pense pas que ce soit sa qualité majeure bien qu'il ait des possibilités pour le faire.

Le profil manquant, c'est un joueur à la coutinho, pour apporter de la créativité, de l'imprévisible de la vitesse et qualité de passe, simplement du talent dans cette zone du terrain, vu que les ailes sont extrêmement bien défendues par nos adversaires qui connaissent notre jeu.

City a De Bruyne et Silva voir Foden dans ce registre, Man U a Fernandes qui porte l'équipe depuis son arrivée. Nous on a le seul curtis Jones capable de créer des brèches. Naby Keita devait être ce joueur dans l'esprit de Jurgen, celui qui devait prendre la place de couti , mais voilà le gars n'est jamais là et forcément il perd en qualité quand il revient et se pète à chaque fois le match qui suit. Je ne parle même pas d'ox qui est pour moi un flop malgré 4 ou 5 tres bons matchs sur les 2 dernières années. Il n'a pas ce qu'il faut pour devenir un joueur majeur, le pari n'a pas marché pour lui.

L'avenir de Jurgen chez nous peut être remis en question, ça fait quelques années maintenant qu'il est là, mais je prie pour qu'il reste, jamais on n'a eu un gars comme lui, ils nous a fait vivre des années de dingue, et franchement je ne vois pas un coach au monde que je voudrais voir arriver à sa place.

Kikinou, tu parles d'une éventuelle mise à la porte si jamais il ne redresse pas la barre cette année, je pense que c'est impossible. Ce serait hallucinant de manquer autant de respect par nos proprios à un coach qui nous a tout donné en 3 ans. Reste à savoir si les autres pistes l'intéressent.. la sélection allemande, pourquoi pas mais ce n'est pas le même job, il a peut-être besoin d'adrénaline tous les week-ends. Et la piste du Bayern, je ne la comprendrais pas pour un compétiteur comme lui, mettre des raclées tous les Week-ends c'est pas archi stimulant.. 

On a plus qu'à découvrir dans les prochaines semaines comment notre équipe,  en totale rupture, va faire pour se relancer, c'est un nouveau défi et si on y arrive, même sans titres, ça m'ira très bien.

 

 

Modifié par Papaloukas9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas d'excuse, il faut faire mieux la prochaine fois avec les reds !

alisson donne 2 buts à city, chose inhabituelle de sa part et nos reds n'ont pas forcé le rythème du match à anfield.

4-1 pour city est flatteur mais les 3 points perdu sont logique pour les reds.

je pense que klopp a du partir avec au moins un DC acheté la semaine dernière avec fabinho en défense ou mettre phillips et hendo à sa poste au milieu et bien sur ne pas changer curtis en deuxième mi-temps, mauvaise gestion je croix.

thiago sur un jaune est plus logique mais peut être curtis avait pris un choc, mais j'ai rein vue ?

j'ai la sentiment que nous sommes plus champions d'angleterre et que city ont arraché notre coupe à anfield.

si on leur coise sur la route d'istanbul j'espere que on sera qualifié par la suite ou même souleve le 7e CL.

encore les rencontres difficile à venir en premier league donc on repart pour les 3 points avec les reds et klopp samedi prochaien chez les foxes de brendan rodgers puis les toffees à anfield.

YNWA

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La saison puait déjà en Septembre, pas tellement surpris ... Ce qui s'est passé hier c'est une conséquence d'une avalanche de petits soucis cumules qui font que cette saison on ne gagnera pas de trophées.  Je suis vraiment pas surpris, c'est juste un peu triste de vivre une saison pareille après les 2 dernières ! 

Objectif clairement Top 4, finir 2eme c'est possible avec retours de Jota, les Kabak et Davies sur le terrain et Hendo Fabi au milieu j'y crois ! On peut meme esperer un beau parcours en LDC si on regagne en volonté! Et chapeau City quand meme, c'est tres fort cette annee...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prends pas les adversaires de haut mais bon on avait quand même une marge assez impressionnante avec cette équipe. Alors certes tout va vite au haut niveau et on a des absents mais perso j'ai du mal à croire qu'on finira pas au moins 4eme quand on aura retrouvé un équilibre au milieu. 

Et SURTOUT confiance en Klopp qui nous sortira de ce mauvais pas j'en suis persuadé, le staff et lui trouveront la solution pour au moins limiter la casse. 

Ça va comme ça c'est pas de l'optimisme exacerbé ? 😂

Et pour revenir au match d'hier bah je réitère on a été "meilleurs" qu'eux dans le jeu une bonne partie du match mais comme ça a été dit ils ont été bcp plus tranchants devant et plus réalistes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ianrush72 a dit :

Avec du recul Klopp aurait dû placer Philips en DC et positionner Hendo en milieu. Je sais que c'est facile de dire ça après mais notre capitaine doit retrouver sa place au milieu au plus vite tout comme Fab d'ailleurs. 

 

Je pensais plutôt a kabak perso avant le match, je pense que Phillips aurait pris l'eau car ca va trés vite en face et on avait pas besoin de son jeu de tête derriére. Dans les deux cas je voulais hendo au milieu il est trop important dans ces matchs.

Aprés on peut comprendre que contre City il décide de mettre les meilleurs joueurs, aprés tout il y a 1-1 avant les deux cadeaux et on est pas mal donc on peut pas trop lui repprocher ce choix je  trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Jonsnow6 a dit :

Exactement. Mais pourquoi notre attaque est devenue inoffensive ? 
La perte de van dijk qui fait que ton équipe, au lieu de jouer à la ligne médiane donc de récupérer des ballons très haut, te fait jouer dans ta surface. Ça on peut pas en vouloir à fabi et hendo qui sont pas des dc de métier. Ça bousille complètement notre style de jeu qui est basé sur le pressing à la perte de balle. On est plus la même équipe clairement. Mané et salah sont des joueurs d’instinct, ils sont jamais aussi bons quand ils jouent avec spontanéité. Là notre jeu, et surtout contre les petites équipes, c’est avoir 70% de poss et faire tourner contre un bloc bas. Sauf qu’on sait pas du tout faire. Et mané et surtout Salah sont assez mauvais sur attaque placée, c’est forcé la plupart du temps et ça donne ce que ça donne en ce moment. 
on perd également le jeu de long de van dijk qui n’a pas d’égal en Europe. Les transversales a l’arrêt quand il est dans sa surface et qui finissent parfaitement dans la course de salah quasiment entrée de surface j’en rêve toutes nuits... hendo est bon dans le jeu long mais c’est moins impressionnant. C’est des balles par dessus La Défense quand le bloc est déjà bas.. un jeu de long de milieu de terrain quoi.

je trouve qu’on néglige tellement la perte de van dijk, qui nous fait très mal aussi bien offensivement que défensivement. Attention c’est loin d’être la seule raison. Mais c’est la principale pour moi.

Une autre raison c’est le Niveau de firmino. Offensivement c’est le joueur le plus important. Quand il est pas bien ça se voit sur notre rendement et là c’est le cas. Et mané et salah dépendent énormément de Firmino pour se procurer des occase. Là se pose la question du renouvellement d’effectif parce que le problème avec Bobby ça dure trop on peut pas se permettre d’attendre 2 saisons qu’il retrouve son niveau. À voir la confirmation de jota.

Et après il y a sûrement aussi le contre coup lié au covid, on est pas au top physiquement et c’est pareil c’est un point essentiel dans notre jeu... on a pas de public et on sait aussi que ça nous désavantage plus forcément que des équipes comme city ou united... on rajoute à ça les blessures qui font qu’on aligne toujours un 11 bancal... 

y’a tellement de chose contre nous cette saison. Accrocher un top 4 c’est le minimum vital mais ça serait quand même une bonne saison. C’est triste à dire vu ce qu’on a fait sur les 2 dernières saisons mais c’est comme ça on gagne pas à tous les coups. Faut faire le dos rond et là nouvelle saison on repartira à l’attaque avec tout le monde et ça sera autre chose.

Pour Van Djik, la saison dernière il vous a mis des buts important sur des matchs compliqué aussi. Ça apporte des points et ça permettait de garder la dynamique positive. 

J'ai vu vos avis sur est-ce que Klopp arrive au bout? Est ce qu'on voit la situation similaire à Dortmund?

Dans cette saison particulière, c'est impossible a dire je pense. Votre jeu est énergivore et personne n'a pu refaire le plein d'énergie vu que les pré-saison ont été très courte. Ça plus l'accumulation de blessures c'est normal que les joueurs soient émoussées physiquement et mentalement. Et vous restez sur une victoire en LDC et une en championnat après 30 ans d'attente.

Derrière faut aussi arriver a relancer la machine quand on a tout gagné. Pas évident après un break qui n'en a pas été un. 

Mais je regarde vos matchs régulièrement, et même si vous êtes un peu moins bon que la saison dernière, ça reste dans la continuité au niveau de la qualité du jeu (et c'est pas péjoratif parce que vous restez une très bonne équipe selon moi, vous êtes trop sévère avec vous même). Par contre la saison dernière, un match moyen, vous arriviez à arracher un but en fin de rencontre, quand cette saison vous l'encaissez.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bcq bcq d’analyse juste et que je rejoins. 

Mais moi j’y crois à ce top 4... grâce à deux joueurs qui vont chambouler l’organisation. 

1) KABAK ou Ben DAVIS vont intégrer La Défense centrale. Se sont des joueurs formés pour ce poste. Ca ne peut pas être pire que Willams ou la paire Henderson-Fabi. Ca ne peut être que positif. De plus grâce à l’un des deux nouveaux en DC cela va permettre à Henderson de retrouver le milieu de terrain. Et ça....ca va faire un bien fou. Sa hargne va booster le milieu (Wijn, Tiago...)

2) JOTA est sur le retour. Il va faire du bien devant. Mettre la pression sur big3. Va permettre une rotation qualitative et plus de choix. 

Juste deux joueurs, deux postes...  Et cela va donner un coup de boost. 

J’y crois à mort. 

🤩YNWA

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est une situation difficile à vivre mais provisoire...la faute a pas de chance j'ai envie de dire.

 

Combien d'equipes ont perdu l'ensemble de leur défenseurs centraux? Ce qui a obligé à perdre nos milieux pour palier à notre problème défensif.

Donc en gros par rapport à l'an dernier nous n'avons pas notre défense ni notre milieux. Les joueurs de devant n'ont plus d'automatisme mais logique, à part Wijnaldum ce n'est plus les même joueurs que les années précedentes.

 

Et pour défendre Klopp, si il avait lancé nos 2 recrus, novices en premier league, contre City, et bien si on en avait pris 4 avec eux, les pseudos supporters auraient ragés en disant que c'est la faute de Klopp d'avoir mis des novices dans un match crucial.

Il a privilegier l'experience et ça peut ce comprendre.

Et j'ai un argument supplementaire pour comprendre les 2 erreurs d'Alisson, l'absence du kop. Je m'explique: une erreur c'est possible, comme la glissade de Gerrard par exemple, mais le public a directement chanté à la gloire de notre capitaine. Hier Alisson c'est retrouvé seul avec sa culpabilité, c'est un joueur emotionnel, il a craqué. J'etais mal pour lui. Nous avons une equipe qui a des supporters vraiments à parts, et si le public avait encouragé et chanté pour Alisson après sa première erreur, jamais il n'en ferait une deuxieme. Là il etait seul et ça ce voyait qu'il était au plus mal.

Nous ne sommes pas Dortmund, nous sommes Liverpool. Un esprit unique. Nous on insulte pas nos joeurs de chevres mais on les encourage.

Alors au vue de notre situation, sans nos defenseurs(surtout sans le rock Van Dijk) et l'absence de nos milieux à leurs positions, je trouve que l'equipe donne vraiment tous ce qu'elle a.

Je suis fier de nos joueurs, fier d'etre un supporter des reds, et fier de ce qu'ils arrivent a faire malgré tous.

L'année n'est pas fini on peut encore faire une surprise en LDC. Soyons confiant.

Et je dirai bravo à City, qui ont réussi a me faire pleurer pendant un match, chose qui ne m'etait pas arrivé depuis notre final contre Madrid, mais ils sont impressionnant sur l'ensemble de leurs saisons. Ils meritent rien à dire...mais allons les degouter en LDC et qu'ils bavent devant notre vitrine:YNWA!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, arsenal4life a dit :

Pour Van Djik, la saison dernière il vous a mis des buts important sur des matchs compliqué aussi. Ça apporte des points et ça permettait de garder la dynamique positive. 

J'ai vu vos avis sur est-ce que Klopp arrive au bout? Est ce qu'on voit la situation similaire à Dortmund?

Dans cette saison particulière, c'est impossible a dire je pense. Votre jeu est énergivore et personne n'a pu refaire le plein d'énergie vu que les pré-saison ont été très courte. Ça plus l'accumulation de blessures c'est normal que les joueurs soient émoussées physiquement et mentalement. Et vous restez sur une victoire en LDC et une en championnat après 30 ans d'attente.

Derrière faut aussi arriver a relancer la machine quand on a tout gagné. Pas évident après un break qui n'en a pas été un. 

Mais je regarde vos matchs régulièrement, et même si vous êtes un peu moins bon que la saison dernière, ça reste dans la continuité au niveau de la qualité du jeu (et c'est pas péjoratif parce que vous restez une très bonne équipe selon moi, vous êtes trop sévère avec vous même). Par contre la saison dernière, un match moyen, vous arriviez à arracher un but en fin de rencontre, quand cette saison vous l'encaissez.

 

Très juste van dijk sur cpa c’est 4-5 buts par saison. Quand une équipe est mal en point elle peut toujours se reposer sur les cpa mais nous non. Pas de Virgil pas de Matip qui a mis quelques buts aussi. Remplacé par Fabinho et hendo qui sont tous sauf des joueurs de tête... et le reste de l’équipe fait pas plus d’1m80...

Pour klopp je crois pas du tout qu’il soit arrivé au bout. On peut pas comparer notre équipe actuelle qui n’a pas d’équivalent en Europe sur les 2 dernières saisons au Dortmund de 10/12 qui était une très bonne équipe mais qui me faisait plus penser à notre liverpool d’il y a 3-4 ans. C’était plus heavy metal mais beaucoup moins complet. 
donc oui il y a des multiples événements et causes pour justifier notre saison avant de penser à la fin de klopp.

après pour revenir sur ton dernier paragraphe je suis sûrement un des plus optimistes sur le forum concernant notre niveau actuel et notre fin de saison. Mais je peux comprendre les plus inquiets. On a tellement marché sur tout le monde depuis 2 saisons que nous voir comme ça autant à la peine offensivement... oui dans le jeu on est pas ridicule. Mais arrivé les 30 derniers mètres il se passe plus rien. Alors que c’était notre force avant. C’est difficile à admettre de passer de meilleure attaque d’Europe à une équipe qui galère à mettre un but. Notre pressing n’existe plus car plus de Virgil et Fabinho et hendo pas au bon poste... notre style de jeu a changé du jour au lendemain et on a jamais réussi à s’adapter à ça. Et comme tu dis l’année on a eu forcément de la réussite, faire 27 wins en 28 matches c’est du jamais vu. Cette année c’est tout l’inverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remontons Fabi et Hendo au milieu avec derrière Kabak et Davies !

Avec un milieu a 3 fabi thiago et hebdo

Out Wij ! Il ne souhaite pas résigner donc préparons l'année prochaine de suite ! Et si on veux pas mettre les 2 nouveaux laissons plutôt hendo derrière. Fabinho est meilleur mais on a plus besoin de lui en 6 que de hendo en 8 je pense !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Jonsnow6 a dit :

Très juste van dijk sur cpa c’est 4-5 buts par saison. Quand une équipe est mal en point elle peut toujours se reposer sur les cpa mais nous non. Pas de Virgil pas de Matip qui a mis quelques buts aussi. Remplacé par Fabinho et hendo qui sont tous sauf des joueurs de tête... et le reste de l’équipe fait pas plus d’1m80...

Pour klopp je crois pas du tout qu’il soit arrivé au bout. On peut pas comparer notre équipe actuelle qui n’a pas d’équivalent en Europe sur les 2 dernières saisons au Dortmund de 10/12 qui était une très bonne équipe mais qui me faisait plus penser à notre liverpool d’il y a 3-4 ans. C’était plus heavy metal mais beaucoup moins complet. 
donc oui il y a des multiples événements et causes pour justifier notre saison avant de penser à la fin de klopp.

après pour revenir sur ton dernier paragraphe je suis sûrement un des plus optimistes sur le forum concernant notre niveau actuel et notre fin de saison. Mais je peux comprendre les plus inquiets. On a tellement marché sur tout le monde depuis 2 saisons que nous voir comme ça autant à la peine offensivement... oui dans le jeu on est pas ridicule. Mais arrivé les 30 derniers mètres il se passe plus rien. Alors que c’était notre force avant. C’est difficile à admettre de passer de meilleure attaque d’Europe à une équipe qui galère à mettre un but. Notre pressing n’existe plus car plus de Virgil et Fabinho et hendo pas au bon poste... notre style de jeu a changé du jour au lendemain et on a jamais réussi à s’adapter à ça. Et comme tu dis l’année on a eu forcément de la réussite, faire 27 wins en 28 matches c’est du jamais vu. Cette année c’est tout l’inverse.

Jota vous faisait du bien je trouve, ça avait ramène du sang frais et un peu de tranchant dans les derniers mètres. 

Je ne pense pas non plus que Klopp se soit fini. 

Pour moi faut renouveler un peu l'effectif, pour ramener de nouveau de la concurrence et un peu de "dalle", un mec qui n'aura pas tout gagné qui voudra aller chercher des trophées qu'il n'a pas goûté. Je trouve que ça avait été fait, mais malchance de blessure.

Et ensuite, il faut du repos a vos joueurs. Je suis sur que la saison pro vous reviendrez aussi fort que la saison passée. Vous vous êtes trop habitués aux gros titres, vous avez un peu oublié vos saisons galères, une saison un peu moins bonne et dû coup ça vous semble cata lol. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, arsenal4life a dit :

Jota vous faisait du bien je trouve, ça avait ramène du sang frais et un peu de tranchant dans les derniers mètres. 

Je ne pense pas non plus que Klopp se soit fini. 

Pour moi faut renouveler un peu l'effectif, pour ramener de nouveau de la concurrence et un peu de "dalle", un mec qui n'aura pas tout gagné qui voudra aller chercher des trophées qu'il n'a pas goûté. Je trouve que ça avait été fait, mais malchance de blessure.

Et ensuite, il faut du repos a vos joueurs. Je suis sur que la saison pro vous reviendrez aussi fort que la saison passée. Vous vous êtes trop habitués aux gros titres, vous avez un peu oublié vos saisons galères, une saison un peu moins bonne et dû coup ça vous semble cata lol. 

La grosse interrogation sur le 11 type c’est firmino pour moi. Est ce qu’on doit faire de la place à jota et continuer de tourner à 4 ? Ou plutôt aller chercher une pointure en 9 ? Mais qui prendre, à quel prix... et surtout est-ce qu’il faut un joueur du style de firmino ( ce qui paraît impossible à trouver à très haut niveau ).

En 1990 quand on finit champion personne penserait qu’on mettrait 30 ans pour le redevenir.. et plus récemment quand fin des années 2000 tu joues avec Gerrard au sommet de son art, torres, Xavi Alonso, mascherano... et qu’en un rien de temps t’arrives plus à être européen.. ouais t’es pas serein 😂. Même si le contexte est différent et que le travail de klopp a permis au club d’être plus stable maintenant autant sur le plan sportif que financier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, arsenal4life a dit :

Jota vous faisait du bien je trouve, ça avait ramène du sang frais et un peu de tranchant dans les derniers mètres. 

Je ne pense pas non plus que Klopp se soit fini. 

Pour moi faut renouveler un peu l'effectif, pour ramener de nouveau de la concurrence et un peu de "dalle", un mec qui n'aura pas tout gagné qui voudra aller chercher des trophées qu'il n'a pas goûté. Je trouve que ça avait été fait, mais malchance de blessure.

Et ensuite, il faut du repos a vos joueurs. Je suis sur que la saison pro vous reviendrez aussi fort que la saison passée. Vous vous êtes trop habitués aux gros titres, vous avez un peu oublié vos saisons galères, une saison un peu moins bonne et dû coup ça vous semble cata lol. 

On verra si on est top 4 ou non. Si on l'est, on aura réussi notre saison sinon ça sera effectivement la cata. Nos proprios vont sûrement pas investir s'il y'a pas de CL et d'ailleurs, même si c'est pas le cas, je suis pas convaincu qu'il y'aura des recrues significatives cet été.

Modifié par suarez79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Jonsnow6 a dit :

La grosse interrogation sur le 11 type c’est firmino pour moi. Est ce qu’on doit faire de la place à jota et continuer de tourner à 4 ? Ou plutôt aller chercher une pointure en 9 ? Mais qui prendre, à quel prix... et surtout est-ce qu’il faut un joueur du style de firmino ( ce qui paraît impossible à trouver à très haut niveau ).

En 1990 quand on finit champion personne penserait qu’on mettrait 30 ans pour le redevenir.. et plus récemment quand fin des années 2000 tu joues avec Gerrard au sommet de son art, torres, Xavi Alonso, mascherano... et qu’en un rien de temps t’arrives plus à être européen.. ouais t’es pas serein 😂. Même si le contexte est différent et que le travail de klopp a permis au club d’être plus stable maintenant autant sur le plan sportif que financier.

Firmino, ça marche plus depuis 1 an... Il est trop irrégulier. Avec Jota en forme, les défenseurs adverses doivent pas être focus uniquement sur Mané et Salah.

Modifié par suarez79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, suarez79 a dit :

Firmino, ça marche plus depuis 1 an... Il est trop irrégulier. Avec Jota en forme, les défenseurs adverses doivent pas être focus uniquement sur Mané et Salah.

Donc pour la prochaine saison tu es d’avis pour lui trouver un remplaçant ? Et avoir mané salah jota + recrue ? Ou garder firmino mais faire de jota un titulaire régulier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/02/2021 à 06:34, suarez79 a dit :

Nos proprios vont sûrement pas investir s'il y'a pas de CL et d'ailleurs, même si c'est pas le cas, je suis pas convaincu qu'il y'aura des recrues significatives cet été.

Quand on recuperera tous nos blessés, a t on vraiment besoin de recruter? Si jota passe en pointe et qu'en defense on recupere notre rock van dijk, peut etre associé à ben davis ou gomez je sais pas, à quelle poste devrions nous recruter?

Attention c est pas une critique loin de là, c est une vrai interrogation. Pour moi l'equipe on l'a deja. On a été maudit cette année mais sinon notre effectif est quand même loin d'être mauvais.

Je ne vois pas nos proprios remplacer un de nos attaquants(surtout si on se retrouve avec un Firmino en remplacant par exemple c'est quand même pas mal)

Au milieu on aurait Henderson, Fabinho et Thiago(ou Jones, ou Oxlade etc)

Et defence on aurait parmis les deux meilleurs laterales du monde, le meilleur defenceur central du monde...

Et le gardien je trouve que le jeune Kelleher a bien tenu la baraque en l'absence d'Alisson.

Si on doit recruter j'aurai aimé personnellement un buteur, pas forcement comme titulaire mais pour pouvoir rentrer dans le match et changer notre style.

Et je vais pas être beaucoup soutenu car plusieurs esperent Haaland, mais si je devai prendre un buteur je retenterai Ings...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...