Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      Souscriptions OUVERTES !   06/06/2022

      Souscriptions OLSC France 2023-24 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénveoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2023-2024 est fixée au 14 avril 2024 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://liverpoolfrance-olscfrance.assoconnect.com/collect/description/311706-i-souscription-olsc-france-saison-2023-2024 YNWA Le secrétaire OLSC France  Notre billetterie est ouvert aux Membres OLSC France par ici : FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Merci pour votre support, YNWA
    • ant

      Billetterie et Formulaire de Demande de Place !   19/06/2022

      Billetterie OLSC France OUVERT FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Informations uniquement disponibles pour les membres OLSC France dans l'Espace Membres OLSC France. Les déplacements pour la saison sont également ouverts. Merci pour votre compréhension et support - YNWA Les infos sur les disponibilités sont ici si intéressé Les deplacements OLSC Members sont OUVERT par ici également Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France - Liverpool France à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA

PL - 23ème journée - Liverpool v Man City - Dim 7 fév 17h30


ant

Messages recommandés

  • Réponses 317
  • Created
  • Dernière réponse
il y a 27 minutes, Hendersondu60 a dit :

Quand on recuperera tous nos blessés, a t on vraiment besoin de recruter? Si jota passe en pointe et qu'en defense on recupere notre rock van dijk, peut etre associé à ben davis ou gomez je sais pas, à quelle poste devrions nous recruter?

Attention c est pas une critique loin de là, c est une vrai interrogation. Pour moi l'equipe on l'a deja. On a été maudit cette année mais sinon notre effectif est quand même loin d'être mauvais.

Je ne vois pas nos proprios remplacer un de nos attaquants(surtout si on se retrouve avec un Firmino en remplacant par exemple c'est quand même pas mal)

Au milieu on aurait Henderson, Fabinho et Thiago(ou Jones, ou Oxlade etc)

Et defence on aurait parmis les deux meilleurs laterales du monde, le meilleur defenceur central du monde...

Et le gardien je trouve que le jeune Kelleher a bien tenu la baraque en l'absence d'Alisson.

Si on doit recruter j'aurai aimé personnellement un buteur, pas forcement comme titulaire mais pour pouvoir rentrer dans le match et changer notre style.

Et je vais pas être beaucoup soutenu car plusieurs esperent Haaland, mais si je devai prendre un buteur je retenterai Ings...

 

Je pense tout de même qu'il y a un quelques besoins; déjà un bon remplaçant à TAA, un milieu pour remplacer Wij et un 4éme DC, en fonction de si Kabak donne satisfaction ou non ça nous coutera pas forcément trop cher sachant qu'on va surement vendre Origi et des joueurs du club qui n'ont jamais joué en équipe première du style Ojo, Grujic etc...

Ensuite je pense qu'il faut aussi renouveler l'effectif un peu. Si on peut vendre un mec comme Keita ou Ox à bon prix il faudra pas s'en priver et aller chercher un remplaçant disponible et en bonne condition physique par exemple. Pareil pour Matip je l'aime beaucoup mais ça devient grave niveau disponibilité donc si on peut le vendre à des pigeons à bon prix... (coucou Paris :ph34r:).

Comme tu le montres bien dans ton post le 11est qualitatif partout, je pense qu'on devrait se concentrer sur le reste du groupe pour le prochain mercato (sauf départ d'un membre du 11 bien sur) et la il y a du boulot, surtout au milieu car Thiago et Henderson ont une tendance à se blesser quelques matchs tous les ans donc il faudra un remplaçant au niveau et dispo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, skum a dit :

on essaie jamais de se remettre avec nos ex, règle très importante

Alors là mdrrr je sais plus quoi répondre🤣

 

il y a 8 minutes, Makeal a dit :

Je pense tout de même qu'il y a un quelques besoins; déjà un bon remplaçant à TAA, un milieu pour remplacer Wij et un 4éme DC, en fonction de si Kabak donne satisfaction ou non ça nous coutera pas forcément trop cher sachant qu'on va surement vendre Origi et des joueurs du club qui n'ont jamais joué en équipe première du style Ojo, Grujic etc...

Je comprend ce que tu veux dire, mais dans ce cas on chercherait des joueurs pour être sur le banc. Donc pas un top playeur donc certains fans vont encore raler pour rien^^

Je regarde des bou d action de Blackburn de temps en temps, et Harvey Eliott me parait vraiment prometteur. On pourrai le considerer comme une recrue pour faire tourner devant.

Je suis un vrai naïf je le sais bien, mais pour moi on doit conserver Ox. Il peut jouer milieu ou en attaque sur les côtés. Certes moins forts mais je crois toujours qu'il peut revenir.

Après pour la défense tu as raison attendons de voir ce que ça donne avant de parler.

 

Je m'arrete ici désolé pour le hors sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/02/2021 à 09:25, Jonsnow6 a dit :

Exactement. Mais pourquoi notre attaque est devenue inoffensive ? 
La perte de van dijk qui fait que ton équipe, au lieu de jouer à la ligne médiane donc de récupérer des ballons très haut, te fait jouer dans ta surface. Ça on peut pas en vouloir à fabi et hendo qui sont pas des dc de métier. Ça bousille complètement notre style de jeu qui est basé sur le pressing à la perte de balle. On est plus la même équipe clairement. Mané et salah sont des joueurs d’instinct, ils sont jamais aussi bons quand ils jouent avec spontanéité. Là notre jeu, et surtout contre les petites équipes, c’est avoir 70% de poss et faire tourner contre un bloc bas. Sauf qu’on sait pas du tout faire. Et mané et surtout Salah sont assez mauvais sur attaque placée, c’est forcé la plupart du temps et ça donne ce que ça donne en ce moment. 
on perd également le jeu de long de van dijk qui n’a pas d’égal en Europe. Les transversales a l’arrêt quand il est dans sa surface et qui finissent parfaitement dans la course de salah quasiment entrée de surface j’en rêve toutes nuits... hendo est bon dans le jeu long mais c’est moins impressionnant. C’est des balles par dessus La Défense quand le bloc est déjà bas.. un jeu de long de milieu de terrain quoi.

je trouve qu’on néglige tellement la perte de van dijk, qui nous fait très mal aussi bien offensivement que défensivement. Attention c’est loin d’être la seule raison. Mais c’est la principale pour moi.

Une autre raison c’est le Niveau de firmino. Offensivement c’est le joueur le plus important. Quand il est pas bien ça se voit sur notre rendement et là c’est le cas. Et mané et salah dépendent énormément de Firmino pour se procurer des occase. Là se pose la question du renouvellement d’effectif parce que le problème avec Bobby ça dure trop on peut pas se permettre d’attendre 2 saisons qu’il retrouve son niveau. À voir la confirmation de jota.

Et après il y a sûrement aussi le contre coup lié au covid, on est pas au top physiquement et c’est pareil c’est un point essentiel dans notre jeu... on a pas de public et on sait aussi que ça nous désavantage plus forcément que des équipes comme city ou united... on rajoute à ça les blessures qui font qu’on aligne toujours un 11 bancal... 

y’a tellement de chose contre nous cette saison. Accrocher un top 4 c’est le minimum vital mais ça serait quand même une bonne saison. C’est triste à dire vu ce qu’on a fait sur les 2 dernières saisons mais c’est comme ça on gagne pas à tous les coups. Faut faire le dos rond et là nouvelle saison on repartira à l’attaque avec tout le monde et ça sera autre chose.

Je n'étais pas d'accord avec toi ( concernant vvd) il y a deux semaines et je ne suis toujours pas d'accord 😉

Je ne minimise pas l'apport important de VVD à l'équipe, mais je ne crois pas que son absence soit la raison principale de notre décrochement.

Lors de notre déplacement à City en juillet 2020, nous y sommes allés avec l'équipe type, mais surtout en champions  !

Alors bien sûr on a pu croire l'équipe en pleine décompression etc.

Mais c'est une excuse bidon et la branlée-humiliation que nous avons pris ce jour là aurait du alerter tout le monde : nous avons été absolument inexistants et sans beaucoup de chance, ce n'est pas 4 buts que nous prenions, mais au moins 10 !

Un champion doit se comporter en champion et ce n'est absolument pas ce qui se passe depuis le match contre l'Athletico le 18 février 2020 (avec l'équipe type )

Je le répète, cette équipe qui a été la meilleure du monde pendant deux saisons (jusqu'en janvier 2020) , a depuis, des résultats indignes de son rang de champion. Et il n'y a que Robertson a en avoir parlé il y a deux mois. 

Je ne suis pas dans le secret du vestiaire, mais j'espère que personne au sein du club ne va continuer à se cacher derrière son petit doigt.

Soyons honnêtes : la situation sportive est très inquiétante.

Cette équipe est désormais en mode survie; elle a prouvée par le passé qu'elle savait déplacer des montagnes et ça tombe bien car devant elle se présente l'Everest.

C'est un très beau challenge, digne de Liverpool et de ses supporters.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, M'sieur l'marquis a dit :

Je n'étais pas d'accord avec toi ( concernant vvd) il y a deux semaines et je ne suis toujours pas d'accord 😉

Je ne minimise pas l'apport important de VVD à l'équipe, mais je ne crois pas que son absence soit la raison principale de notre décrochement.

Lors de notre déplacement à City en juillet 2020, nous y sommes allés avec l'équipe type, mais surtout en champions  !

Alors bien sûr on a pu croire l'équipe en pleine décompression etc.

Mais c'est une excuse bidon et la branlée-humiliation que nous avons pris ce jour là aurait du alerter tout le monde : nous avons été absolument inexistants et sans beaucoup de chance, ce n'est pas 4 buts que nous prenions, mais au moins 10 !

Un champion doit se comporter en champion et ce n'est absolument pas ce qui se passe depuis le match contre l'Athletico le 18 février 2020 (avec l'équipe type )

Je le répète, cette équipe qui a été la meilleure du monde pendant deux saisons (jusqu'en janvier 2020) , a depuis, des résultats indignes de son rang de champion. Et il n'y a que Robertson a en avoir parlé il y a deux mois. 

Je ne suis pas dans le secret du vestiaire, mais j'espère que personne au sein du club ne va continuer à se cacher derrière son petit doigt.

Soyons honnêtes : la situation sportive est très inquiétante.

Cette équipe est désormais en mode survie; elle a prouvée par le passé qu'elle savait déplacer des montagnes et ça tombe bien car devant elle se présente l'Everest.

C'est un très beau challenge, digne de Liverpool et de ses supporters.

 

Tu cites le match de city mais je vois pas comment tu peux le prendre en référence. On est champions une semaine plus tôt je pense que les mecs et le staff ont du assez fêter ça pour être à la ramasse aussi bien physiquement que mentalement. Et surtout city qui était double champion en titre subit l’humiliation de faire la haie d’honneur au nouveau champion chez eux. Oui on aurait pu prendre 10 et alors ? On était champion. Tu parles que depuis janvier on est moins bon c’est vrai mais c’est pas comparable à ce qu’il nous arrive en ce moment. L’année dernière je pense qu’on a tellement marché sur le championnat qu’inconsciemment on a baissé de pied vu l’avance. Je dis pas que c’est bien mais ça peut s’expliquer  comme ça. Tu peux pas faire le lien avec ce qui se passe en ce moment vu l’état de l’effectif. Et là ldc c’est à part. Autre compétition, autre format, autre contexte. Mais je crois pas qu’on avait des problèmes offensifs non plus à ce moment là. Plutôt des problèmes de finition mais les occasions on les a eu pour se qualifier. Face à une équipe réputé pour en concéder très peu justement.

Pour revenir à Virgil tu regarderas les matches qu’on sort avant sa blessure en début de saison. Leeds on en plante 4 mais on peut en mettre le double. Eux en mettent 3 sur leurs 3 seuls tirs cadrés. Défensivement on est léger mais offensivement c’est costaud. Chelsea et arsenal ? Deux prétendants au podium, 2 masterclass de van dijk et 2 grosses perfs collectives, on a roulé sur les 2 équipes, surtout sur Arsenal avec pareil pléthore d’occases l’addition aurait pu être beaucoup plus salé. Ensuite aston villa là on explose littéralement. Match catastrophique même si eux ont 100% de réussite et adrian nous plombe ce qui explique le score. pas d’excuses on a été nul. Et ensuite Everton ou Virgil se blesse. Et après ? Ben c’est le début des ennuis. Donc encore une fois l’absence de Virgil c’est pas la seule cause de notre niveau actuel. Mais c’en est une et pas des moindres. Je le répète mais l’influence qu’il sur notre jeu avec et sans ballon on l’a négligé tellement. Et après forcément tout s’enchaîne Gomez out, Fabinho et hender commence à squatter la charnière, Thiago qui avait très bien commencé out aussi, jota également... 

tout le monde sort qu’on est moins bien depuis 1an mais si tu regardes notre début de saison on est largement au dessus de tout le monde. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Jonsnow6 a dit :

Tu cites le match de city mais je vois pas comment tu peux le prendre en référence. On est champions une semaine plus tôt je pense que les mecs et le staff ont du assez fêter ça pour être à la ramasse aussi bien physiquement que mentalement. Et surtout city qui était double champion en titre subit l’humiliation de faire la haie d’honneur au nouveau champion chez eux. Oui on aurait pu prendre 10 et alors ? On était champion. Tu parles que depuis janvier on est moins bon c’est vrai mais c’est pas comparable à ce qu’il nous arrive en ce moment. L’année dernière je pense qu’on a tellement marché sur le championnat qu’inconsciemment on a baissé de pied vu l’avance. Je dis pas que c’est bien mais ça peut s’expliquer  comme ça. Tu peux pas faire le lien avec ce qui se passe en ce moment vu l’état de l’effectif. Et là ldc c’est à part. Autre compétition, autre format, autre contexte. Mais je crois pas qu’on avait des problèmes offensifs non plus à ce moment là. Plutôt des problèmes de finition mais les occasions on les a eu pour se qualifier. Face à une équipe réputé pour en concéder très peu justement.

Pour revenir à Virgil tu regarderas les matches qu’on sort avant sa blessure en début de saison. Leeds on en plante 4 mais on peut en mettre le double. Eux en mettent 3 sur leurs 3 seuls tirs cadrés. Défensivement on est léger mais offensivement c’est costaud. Chelsea et arsenal ? Deux prétendants au podium, 2 masterclass de van dijk et 2 grosses perfs collectives, on a roulé sur les 2 équipes, surtout sur Arsenal avec pareil pléthore d’occases l’addition aurait pu être beaucoup plus salé. Ensuite aston villa là on explose littéralement. Match catastrophique même si eux ont 100% de réussite et adrian nous plombe ce qui explique le score. pas d’excuses on a été nul. Et ensuite Everton ou Virgil se blesse. Et après ? Ben c’est le début des ennuis. Donc encore une fois l’absence de Virgil c’est pas la seule cause de notre niveau actuel. Mais c’en est une et pas des moindres. Je le répète mais l’influence qu’il sur notre jeu avec et sans ballon on l’a négligé tellement. Et après forcément tout s’enchaîne Gomez out, Fabinho et hender commence à squatter la charnière, Thiago qui avait très bien commencé out aussi, jota également... 

tout le monde sort qu’on est moins bien depuis 1an mais si tu regardes notre début de saison on est largement au dessus de tout le monde. 

je ne partage pas ton avis, car pour moi la puissance, le talent et l'intelligence de cette équipe est son collectif.

Sans collectif, nous  réagirons par à-coups, mais nous ne nous en sortirons pas.

C'est exactement ce qui se passe depuis un an. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, M'sieur l'marquis a dit :

je ne partage pas ton avis, car pour moi la puissance, le talent et l'intelligence de cette équipe est son collectif.

Sans collectif, nous  réagirons par à-coups, mais nous ne nous en sortirons pas.

C'est exactement ce qui se passe depuis un an. 

Ton collectif passe par un style de jeu en adéquation avec le talent et le profil de tes joueurs. Elle est taillée par klopp pour jouer dans son système de jeu favori. Jouer haut, transitions rapides, gros pressing à la perte de balle...De janvier à mars on a toujours gardé notre indentité de jeu, avec moins de réussite et en faisant des mauvais matches certes. On ratait plus, on pressait un peu moins parce qu’on commençait à pêcher physiquement mais ça a toujours été du Liverpool version klopp. De juin à août restart aucune prépa physique digne de ce nom, champion sand jouer = impossible de tirer de conclusion. De septembre début du championnat jusqu’à octobre on est largement les meilleurs, que ce soit sur le forum ou ailleurs tout le monde nous voyait déjà champion tellement il y avait 0 concurrence. Depuis octobre et le début des ennuis (vvd en tête mais pas que, gomez, Matip, Thiago puis jota), on joue bas, les remontées de balle sont assez lentes, le pressing quasi inexistant. ce qui coïncide avec le début de nos problèmes offensifs. On fait encore quelques gros matches (tottenham x2, Leicester, wolves, palace, même city à l’aller c’est pas degueu). Mais globalement style de jeu différent car grosses blessures + méforme de certains cadres (TAA et firmino principalement) et on en est là actuellement. L’année prochaine tu ajoutes Virgil, un autre dc qui tient la route, tu remontes henderson et Fabinho au milieu + jota devant et je pense sincèrement qu’on sera pas loin de retrouver la configuration des dernières saisons en championnat ( cad city et nous loin devant le reste ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le collectif passe forcément par la qualité des joueurs et justement l'avantage c'est qu'ils sont interchangeables (absences de Salah et Firmino contre le barça)

C'est uniquement par le collectif que nous sortirons la tête de l'eau pas par des excuses.

Voilà ce que j'écrivais avant le 1er match contre Leeds et à part quelques soubresauts, et je n'ai pas l'impression que la suite m'ai donné tort :

 

Le champion en titre de PL opposé au vainqueur de Championship pour le match de reprise et en plus à domicile.

Le champion du monde contre un promu , que peut-on demander de mieux ?

Et pourtant je n'arrive pas à être confiant.

Leeds de retour après 16 ans d'absence en PL et managé par Bielsa, ce n'est pas rien. Car Leeds est un grand club historique, difficile à jouer et nos résultats depuis plusieurs mois ne montrent ni sérénité dans le jeu, ni solidité en défense, ni vivacité en attaque.

Alors peut-être que nous avons lâché mentalement à Watford ( le 29 février) parce que le titre était  (à priori gagné), mais depuis cette fessée nous avons perdu toutes les compétitions dans lesquelles nous étions engagés  notre titre en CL, la FA cup, le community shield !

Avec 21 buts encaissés en 14 matchs, cela fait une moyenne de 1,5 but par match ! ... ce sont des stats d'une équipe de milieu de tableau qui ne doivent pas impressionner l'adversaire.

Je constate, je ne critique pas (encore 😇)

Donc demain, que la défense soit impériale et ce sera déjà un début.

Mais ma crainte la plus grande est que depuis Madrid et Watford, notre jeu soit devenu tactiquement trop lisible pour nos adversaires.

A Klopp de nous démontrer le contraire et de recommencer à faire vraiment peur !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, M'sieur l'marquis a dit :

Le collectif passe forcément par la qualité des joueurs et justement l'avantage c'est qu'ils sont interchangeables (absences de Salah et Firmino contre le barça)

C'est uniquement par le collectif que nous sortirons la tête de l'eau pas par des excuses.

Voilà ce que j'écrivais avant le 1er match contre Leeds et à part quelques soubresauts, et je n'ai pas l'impression que la suite m'ai donné tort :

 

Le champion en titre de PL opposé au vainqueur de Championship pour le match de reprise et en plus à domicile.

Le champion du monde contre un promu , que peut-on demander de mieux ?

Et pourtant je n'arrive pas à être confiant.

Leeds de retour après 16 ans d'absence en PL et managé par Bielsa, ce n'est pas rien. Car Leeds est un grand club historique, difficile à jouer et nos résultats depuis plusieurs mois ne montrent ni sérénité dans le jeu, ni solidité en défense, ni vivacité en attaque.

Alors peut-être que nous avons lâché mentalement à Watford ( le 29 février) parce que le titre était  (à priori gagné), mais depuis cette fessée nous avons perdu toutes les compétitions dans lesquelles nous étions engagés  notre titre en CL, la FA cup, le community shield !

Avec 21 buts encaissés en 14 matchs, cela fait une moyenne de 1,5 but par match ! ... ce sont des stats d'une équipe de milieu de tableau qui ne doivent pas impressionner l'adversaire.

Je constate, je ne critique pas (encore 😇)

Donc demain, que la défense soit impériale et ce sera déjà un début.

Mais ma crainte la plus grande est que depuis Madrid et Watford, notre jeu soit devenu tactiquement trop lisible pour nos adversaires.

A Klopp de nous démontrer le contraire et de recommencer à faire vraiment peur !

 

Alors le match du barca ça a marché shaqiri et Origi ont répondu présent et tant mieux pour nous mais c’etait sur 1 match. non tu peux pas te permettre de perdre tes meilleurs joueurs sur du long terme sans que la qualité de ton jeu n’en soit impacté..Tes remplaçants sont moins bons que tes titulaires c’est le principe. On s’est justement rendu compte cette année qu’il y avait peut-être un trop gros écart de niveau entre le 11 et le reste de l’effectif. Tu perds salah et firmino sur 1 match ok t’as des remplaçants qui sont là tu joues une 1/2 retour de ldc dans un anfield en feu et tu fais l’exploit. Mais ça tient pas sûr toute une saison.

Oui contre Leeds c’était difficile mais prévisible. Premier match de la saison aucune grosse équipe n’est à 100%, Saison post-Covid physiquement on est à la rue. On joue une équipe au jeu atypique, qu’elle soit promue je m’en cogne, Leeds c’est le genre d’équipe qui est capable de battre les meilleurs et de perdre contre les plus faibles, la preuve cette année vu leurs résultats. On savait que ça allait être un match ouvert ça l’a été, défensivement on manquait de repère. Et après ? Offensivement on a été inexistant ? Je crois pas vu le nombre d’occase. J’ai surtout le souvenir d’avoir eu un milieu hendo-wij-keita pas du tout complémentaire (encore une fois absence d’un cadre, Fabinho, au milieu).

tu n’étais pas confiant d’accord. Mais tu pouvais pas prévoir  le fait que van dijk, Matip et gomez se blesseraient toute la saison, que Thiago manquerait 10 matches, que jota manquerait 2 mois de compétition, que ça impliquerait le repositionnement de hendo et Fabinho en défense, la titularisation de joueurs comme shaqiri, milner, Origi, curtis quasi systématiquement et qui ne sont pas des joueurs prévus pour être titulaire en puissance dans une équipe jouant le titre.

Et encore une fois pour moi comparer la méforme de début d’année dernière (ou on a perdu 1 match (!) à Watford et où on se fait sortir par l’atletico en prouvant qu’on était meilleur ) et celle qu’on connaît depuis 2 mois où il nous manque la moitié du 11 type si ce n’est plus à chaque match ça n’a aucun sens.

et pour en revenir à ta première phrase me dis pas que salah est interchangeable avec Origi ou shaqiri. Parce que non justement. Un est titulaire et empile les buts pendant que les 2 autres sont remplaçants. Même principe avec Virgil ou n’importe quel titulaire indiscutable.Tu bricoles sur 1 ou 2 matches ça marche. Sur une saison tu le paies à un moment donné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Jonsnow6 a dit :

Alors le match du barca ça a marché shaqiri et Origi ont répondu présent et tant mieux pour nous mais c’etait sur 1 match. non tu peux pas te permettre de perdre tes meilleurs joueurs sur du long terme sans que la qualité de ton jeu n’en soit impacté..Tes remplaçants sont moins bons que tes titulaires c’est le principe. On s’est justement rendu compte cette année qu’il y avait peut-être un trop gros écart de niveau entre le 11 et le reste de l’effectif. Tu perds salah et firmino sur 1 match ok t’as des remplaçants qui sont là tu joues une 1/2 retour de ldc dans un anfield en feu et tu fais l’exploit. Mais ça tient pas sûr toute une saison.

Oui contre Leeds c’était difficile mais prévisible. Premier match de la saison aucune grosse équipe n’est à 100%, Saison post-Covid physiquement on est à la rue. On joue une équipe au jeu atypique, qu’elle soit promue je m’en cogne, Leeds c’est le genre d’équipe qui est capable de battre les meilleurs et de perdre contre les plus faibles, la preuve cette année vu leurs résultats. On savait que ça allait être un match ouvert ça l’a été, défensivement on manquait de repère. Et après ? Offensivement on a été inexistant ? Je crois pas vu le nombre d’occase. J’ai surtout le souvenir d’avoir eu un milieu hendo-wij-keita pas du tout complémentaire (encore une fois absence d’un cadre, Fabinho, au milieu).

tu n’étais pas confiant d’accord. Mais tu pouvais pas prévoir  le fait que van dijk, Matip et gomez se blesseraient toute la saison, que Thiago manquerait 10 matches, que jota manquerait 2 mois de compétition, que ça impliquerait le repositionnement de hendo et Fabinho en défense, la titularisation de joueurs comme shaqiri, milner, Origi, curtis quasi systématiquement et qui ne sont pas des joueurs prévus pour être titulaire en puissance dans une équipe jouant le titre.

Et encore une fois pour moi comparer la méforme de début d’année dernière (ou on a perdu 1 match (!) à Watford et où on se fait sortir par l’atletico en prouvant qu’on était meilleur ) et celle qu’on connaît depuis 2 mois où il nous manque la moitié du 11 type si ce n’est plus à chaque match ça n’a aucun sens.

et pour en revenir à ta première phrase me dis pas que salah est interchangeable avec Origi ou shaqiri. Parce que non justement. Un est titulaire et empile les buts pendant que les 2 autres sont remplaçants. Même principe avec Virgil ou n’importe quel titulaire indiscutable.Tu bricoles sur 1 ou 2 matches ça marche. Sur une saison tu le paies à un moment donné.

Je te le dis, nous ne sommes pas d'accord et ce n'est pas grave.

J'essaie de considérer notre chute sur une période longue, et toi sur des micro situations.

Nous avons probablement tous les deux raisons, mais ce qui m'intéresse c'est la période longue et il est indéniable que depuis un an, il ne faut pas se voiler la face,  nous chutons irrémédiablement.

Et la seule solution pour sortir la tête de l'eau est de retrouver l'humilité (qui nous manque cruellement), l'unité et de repartir sur la simplicité de bases collectives.

Comme je le disais avant le premier match de la saison, depuis 1 an nous avons perdu TOUTES les compétions dans lesquelles nous étions engagées et à moins d'un miracle  (j'y crois toujours 😀) notre titre de champion nous est enlevé des mains beaucoup trop facilement, car SANS COMBATTRE !

Dans notre situation, il ne faut pas compter sur un exploit individuel pour gagner chaque match; il faut se relever les manches, se sortir les doigts du c.. et se battre comme des chiens; ce qui était notre marque de fabrique et que nous avons malheureusement  complètement oublié.

<iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/ERT_7u5L0dc" frameborder="0" allow="accelerometer; autoplay; clipboard-write; encrypted-media; gyroscope; picture-in-picture" allowfullscreen></iframe>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, M'sieur l'marquis a dit :

Je te le dis, nous ne sommes pas d'accord et ce n'est pas grave.

J'essaie de considérer notre chute sur une période longue, et toi sur des micro situations.

Nous avons probablement tous les deux raisons, mais ce qui m'intéresse c'est la période longue et il est indéniable que depuis un an, il ne faut pas se voiler la face,  nous chutons irrémédiablement.

Et la seule solution pour sortir la tête de l'eau est de retrouver l'humilité (qui nous manque cruellement), l'unité et de repartir sur la simplicité de bases collectives.

Comme je le disais avant le premier match de la saison, depuis 1 an nous avons perdu TOUTES les compétions dans lesquelles nous étions engagées et à moins d'un miracle  (j'y crois toujours 😀) notre titre de champion nous est enlevé des mains beaucoup trop facilement, car SANS COMBATTRE !

Dans notre situation, il ne faut pas compter sur un exploit individuel pour gagner chaque match; il faut se relever les manches, se sortir les doigts du c.. et se battre comme des chiens; ce qui était notre marque de fabrique et que nous avons malheureusement  complètement oublié.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, M'sieur l'marquis a dit :

Je te le dis, nous ne sommes pas d'accord et ce n'est pas grave.

J'essaie de considérer notre chute sur une période longue, et toi sur des micro situations.

Nous avons probablement tous les deux raisons, mais ce qui m'intéresse c'est la période longue et il est indéniable que depuis un an, il ne faut pas se voiler la face,  nous chutons irrémédiablement.

Et la seule solution pour sortir la tête de l'eau est de retrouver l'humilité (qui nous manque cruellement), l'unité et de repartir sur la simplicité de bases collectives.

Comme je le disais avant le premier match de la saison, depuis 1 an nous avons perdu TOUTES les compétions dans lesquelles nous étions engagées et à moins d'un miracle  (j'y crois toujours 😀) notre titre de champion nous est enlevé des mains beaucoup trop facilement, car SANS COMBATTRE !

Dans notre situation, il ne faut pas compter sur un exploit individuel pour gagner chaque match; il faut se relever les manches, se sortir les doigts du c.. et se battre comme des chiens; ce qui était notre marque de fabrique et que nous avons malheureusement  complètement oublié.

<iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/ERT_7u5L0dc" frameborder="0" allow="accelerometer; autoplay; clipboard-write; encrypted-media; gyroscope; picture-in-picture" allowfullscreen></iframe>

si je peux me permettre de m'inviter dans le débat je pense qu'en effet il y a une part de vérité dans vos deux discours!

L'un n'empêche pas l'autre j'ai envie de dire.

Par contre je ne te comprends pas sur ce point... Je ne trouve pas que nos joueurs manquent d'humilité ou alors en tout cas je ne trouve pas que l'équipe a pris la grosse tête. Je me trompe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, M'sieur l'marquis a dit :

Je te le dis, nous ne sommes pas d'accord et ce n'est pas grave.

J'essaie de considérer notre chute sur une période longue, et toi sur des micro situations.

Nous avons probablement tous les deux raisons, mais ce qui m'intéresse c'est la période longue et il est indéniable que depuis un an, il ne faut pas se voiler la face,  nous chutons irrémédiablement.

Et la seule solution pour sortir la tête de l'eau est de retrouver l'humilité (qui nous manque cruellement), l'unité et de repartir sur la simplicité de bases collectives.

Comme je le disais avant le premier match de la saison, depuis 1 an nous avons perdu TOUTES les compétions dans lesquelles nous étions engagées et à moins d'un miracle  (j'y crois toujours 😀) notre titre de champion nous est enlevé des mains beaucoup trop facilement, car SANS COMBATTRE !

Dans notre situation, il ne faut pas compter sur un exploit individuel pour gagner chaque match; il faut se relever les manches, se sortir les doigts du c.. et se battre comme des chiens; ce qui était notre marque de fabrique et que nous avons malheureusement  complètement oublié.

<iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/ERT_7u5L0dc" frameborder="0" allow="accelerometer; autoplay; clipboard-write; encrypted-media; gyroscope; picture-in-picture" allowfullscreen></iframe>

Effectivement on a pas le même avis mais tant mieux c’est ce qui rend le débat intéressant ;)

Oui on est moins bon depuis 1an. L’année dernière je considère que c’est juste un coup de moins bien comme n’importe quelle équipe de n’importe quel championnat de n’importe quel niveau. Tu peux pas être au top de la 1ère à la 38eme journée. Le Bayern le PSG la juve la saison derniere ont eu aussi des périodes où elles étaient moins dominatrices. Nous on fait 26 victoires en 28 matches en étant moins forts probablement à partir du 20 ou 21eme match ( même si on a fait des mauvais matches en début de saison derniere). Je trouve que ça n’a aucun lien avec ce qui se passe maintenant. La seule chose commune pour moi c’est le niveau de firmino qui devient inquiétant car ça dure depuis trop longtemps. C’est tout.

Concerant le manque d’humilité des joueurs je suis pas non plus d’accord avec ça. Je vois pas quel joueur a pris le melon depuis la saison dernière, d’ailleurs si tu as des noms en tête je suis preneur. Je considère qu’avec un coach comme klopp, avec des leaders comme henderson Virgil ou milner ou des mecs comme robertson qui se dépouillent si un terrain je pense pas que ce soit possible, et même le club en général donne pas cette impression là actuellement.

Enfin sur notre probable année sans titre et la perte de la premier league « sans combattre » je peux pas te rejoindre là dessus. Un équipe qui joue tous ses matches sans 4-5 voire 6 titulaires indiscutables ne peut pas défendre son titre convenablement. Et je dirai même que si on finit sur le podium cette saison ça sera une réussite car on aura été au niveau des autres en ayant une équipe decimée. Ça en dit long sur l’avance qu’on avait pris sur nos concurrents ces dernières années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'excuse du melon, de prendre les autres de haut etc.. C'est l'excuse de beaucoup ici dès que ça va pas sans vraiment chercher plus en profondeur (et je parle pas de toi le marquis) mais c'est juste insupportable de se dire on est pas bon alors on prend l'adversaire de haut, point. Ça fait des années que je lis ça ici 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le manque d'humilité n'est peut-être pas évident pour vous, mais pour moi il est flagrant.

Il ne se manifeste pas par de l'arrogance à la Manu à la Chelski ou à l'Arsenal version Arsène, il s'exprime dans une moindre implication (TTA, Firmino etc.), dans les courses, dans les contacts mais aussi dans les imperceptibles retards, bref je trouve l'équipe manquant du petit plus qui nous a fait champion.

Pour moi la référence était le Manu de Fergusson : ses équipes pouvaient avoir des trous d'air qui me réjouissaient, mais il n'hésitait pas à mettre ses joueurs minables (le fameux sèche-cheveux dans le visage Beckham) lorsqu'ils ne s'impliquaient plus comme des champions.

C'est pour ça que je crois que l'on peut redresser la barre, mais sans attendre et surtout en étant aiguisés comme des flèches.

   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, YNWA68 a dit :

L'excuse du melon, de prendre les autres de haut etc.. C'est l'excuse de beaucoup ici dès que ça va pas sans vraiment chercher plus en profondeur (et je parle pas de toi le marquis) mais c'est juste insupportable de se dire on est pas bon alors on prend l'adversaire de haut, point. Ça fait des années que je lis ça ici 

Yes, je le remarque constamment hormis quelques membres et tu en fais parti. Cela se réfugie trop derrière le jeu de notre adversaire pour expliquer une contre-performance.

Concernant le match d'aujourd'hui, je suis pas confiant comme d'habitude. Je pense que Vardy va marquer aujourd'hui.

Je nous vois au mieux repartir avec 1 point mais j'espère me tromper car on ne peut plus perdre de points.

Modifié par suarez79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...