Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      Souscriptions OUVERTES !   06/06/2022

      Souscriptions OLSC France 2023-24 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénveoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2023-2024 est fixée au 14 avril 2024 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://liverpoolfrance-olscfrance.assoconnect.com/collect/description/311706-i-souscription-olsc-france-saison-2023-2024 YNWA Le secrétaire OLSC France  Notre billetterie est ouvert aux Membres OLSC France par ici : FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Merci pour votre support, YNWA
    • ant

      Billetterie et Formulaire de Demande de Place !   19/06/2022

      Billetterie OLSC France OUVERT FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Informations uniquement disponibles pour les membres OLSC France dans l'Espace Membres OLSC France. Les déplacements pour la saison sont également ouverts. Merci pour votre compréhension et support - YNWA Les infos sur les disponibilités sont ici si intéressé Les deplacements OLSC Members sont OUVERT par ici également Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France - Liverpool France à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA

[Débat] - Quelles orientations le club doit-il prendre dans les prochains mois selon vous ?


reds56

Messages recommandés

  • Réponses 249
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C’est un simple rapport de force, les instances ont oublié que c’est ces clubs historiques qui font vendre les droits tv de leur compétition!

je pense qu’il s’agit juste d’un coup de pression et que les championnats nationaux vont revenir en rampant puis ce sera l’UEFA.

si ça permet de remettre de l’ordre dans ce qu’ils ont fait du foot et de montrer un peu plus de respect à notre club.

 

après si jamais ça se fait quel sera la conséquence?

la NBA marche très bien en se basant sur ce modèle. Ce sera probablement la mort des coupes du monde et coupe d’Europe mais c’est déjà le cas avec celle en 2022 au Qatar et égoïstement je m’en tape de ces compétitions qui nique nos joueurs.

quand on voit la formule qui devait être annoncée pour la nouvelle cl je trouve pas ça pire.

en plus en cherchant un peu y’a des solutions à tous les problèmes énoncés :

rien n’empêchera cette nouvelle ligue de créer sa propre coupe du monde vu qu’ils auront tous les plus grands internationaux.

pour les clubs mis de côté, une sorte de coupe intertoto comme à l’époque pourra être créé et vu que l’argent sera là bas les clubs vont foncer dessus. L’écart entre cette quinzaine de club et le reste existe déjà 

bref je ne veux pas défendre le projet, c’est immoral mais les 12 clubs ne sont pas les seuls à blâmer. Quand on voit les chiffres, les affaires qui ont touché leurs représentants, l’UEFA est tout aussi responsable. Et foutu pour foutu, le foot comme on l’aime était déjà mort, donc pour ce que ça change...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Core1188 a dit :

j'ai vraiment de la peine à imagine les championnats nationaux sans leurs cadors. Ils n'auraient vraiment plus la même saveur (et encore plus pour la PL si le titre se joue entre West Ham, Everton ou Leicester) Tu touches plus le publique international/lambdas et tu as plus de droits TV. 

Après si ça remplace la C1 (que j'aime plus que tout pour notre historie avec) dans sa nouvelle version, je vois pas la différence entre la C1 nouvelle version et la Super League (à part qu'on remplit plus les poches de l'UEFA) 

Tant qu'on joue la BPL ( ils seraient capable de "privatiser le championnat" pour garder les clubs plutôt que de perdre les gros clubs) la PL sera capable d'envoyer la vainqueur de la Championship en C1 pour garder ses gros clubs dans le championnat  😁

Donc pour toi un compétition où tu es toujours qualifié, peu importe que tu finisse 2ème et 17eme de ton championnat, c'est la même chose que la c1 ?

La nouvelle C1 est dégueulasse mais elle est moins pire que cette super League qui est à des années lumières du spirit de notre club. En gros entre la peste et le choléra, bah je préfère la peste je crois...

Quand je vois que certaines personnes se réjouissent de la création d'une league fermée entre gros clubs, et sont mêmes contents que Liverpool en fasse partie 🤮

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Lucasm70 a dit :

Donc pour toi un compétition où tu es toujours qualifié, peu importe que tu finisse 2ème et 17eme de ton championnat, c'est la même chose que la c1 ?

La nouvelle C1 est dégueulasse mais elle est moins pire que cette super League qui est à des années lumières du spirit de notre club. En gros entre la peste et le choléra, bah je préfère la peste je crois...

Quand je vois que certaines personnes se réjouissent de la création d'une league fermée entre gros clubs, et sont mêmes contents que Liverpool en fasse partie 🤮

J'ai pas vraiment dit ça non plus 😉 

Après faut être réaliste, si ont regarde le C1 à travers le prisme de la PL, ok c'est les 4 clubs les plus méritants l'année d'avant qui se qualifie, mais on regarde les championnats, allemands, français, espagnol, italien, hollandais, portugais, etc... C'est toujours les même qui se qualifie. La C1 actuelle tend vers un model de plus en plus fermer car les clubs engagé on le plus d'argent, on les meilleurs joueurs de le leurs championnat et termine casi toujours qualifié. 

La période ou des Thoune, Bâle, Nicosie ou autres faisaient des perfs et casi révolue depuis un moment (déjà qu'ils est trop compliqué pour les "petit championnat" de se qualifier... 

J'aime l'incertitude du sport et les histoires qui en découle, mais économiquement c'est pas rentable... A aucun moment j'ai dit que je cautionnais ou préférerais cette Super League. Je mentionne jusque que la C1 c'est déjà casi ça... 

Un Porto sera invité comme une autre équipe française , une allemande et une italienne... voir une espagnol pour avoir les 20 clubs... dans le Fond on retrouvera les équipes en 1/8ème de C1... 

Bref, j'aime pas, mais la C1 actuelle je l'aime de moins en moins non plus.

Modifié par Core1188
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste une histoire de fric

L'UEFA et les clubs jouent à "qui a la plus grosse" (ils ont perdu d'avance car on sait tous que c'est @kikinou qui gagne à la fin de ce jeu) 😁

L'idée est de garder les 15 fondateurs (les 12 + certainement PSG et les 2 allemands) et d'en ajouter 5 chaque année (faire "tourner" 5 clubs différents chaque année en les intégrant selon des indices de résultats d'apèrs ce que j'ai vu)

Pourquoi ne pas remplacer la CL par ça après tout  !? Ca ressemble à un système proche de la NBA (mais pas complètement hein !)

MAIS ça dénaturerait complètement les championnats nationaux et le combat de tous les clubs pour participer à cette CL, ce qui rend la PL et tous ces championnats passionnants.

La Super League dénaturerait l'esprit européen du football où un petit club peut gravir les échelons chaque année et où un club -petit ou grand- se bat pour être en CL chaque saison.

La CL n'est pas très vieille en soi, mais c'est l'esprit des coupes européennes et toute cette histoire qui serait foutu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Core1188 a dit :

J'ai pas vraiment dit ça non plus 😉 

Après faut être réaliste, si ont regarde le C1 à travers le prisme de la PL, ok c'est les 4 clubs les plus méritants l'année d'avant qui se qualifie, mais on regarde les championnats, allemands, français, espagnol, italien, hollandais, portugais, etc... C'est toujours les même qui se qualifie. La C1 actuelle tend vers un model de plus en plus fermer car les clubs engagé on le plus d'argent, on les meilleurs joueurs de le leurs championnat et termine casi toujours qualifié. 

La période ou des Thoune, Bâle, Nicosie ou autres faisaient des perfs et casi révolue depuis un moment (déjà qu'ils est trop compliqué pour les "petit championnat" de se qualifier... 

J'aime l'incertitude du sport et les histoires qui en découle, mais économiquement c'est pas rentable... A aucun moment j'ai dit que je cautionnais ou préférerais cette Super League. Je mentionne jusque que la C1 c'est déjà casi ça... 

Un Porto sera invité comme une autre équipe française , une allemande et une italienne... voir une espagnol pour avoir les 20 clubs... dans le Fond on retrouvera les équipes en 1/8ème de C1... 

Bref, j'aime pas, mais la C1 actuelle je l'aime de moins en moins non plus.

Je suis pas du tout d'accord avec toi 😁 Tu dis que c'est toujours les mêmes équipes qualifiées mais quid des parcours récents de l'Ajax, de Bergame, de Monaco, de la Roma ? D'une équipe comme West Ham qui se bagarre cette saison pour le top 4 ?

Et va dire ça au Rangers de Gerrard qui ont bien mérité de jouer la C1 vu la saison incroyable qu'ils ont fait et de jouer contre les meilleures équipes européennes la saison prochaine.

Cette super league est juste dégueulasse, elle retire toute l'équité sportive (qui était déjà bien mal en point avec la blague du FF). Elle ne prône pas les performances sur le terrain mais juste l'argent et les retombées médiatique de 12 clubs...

Je pensais pas dire ça un jour mais je suis complètement d'accord avec Gary Neuville. Qu'un club comme le notre avec nos valeurs et notre passé Européen participe à cela, quelle honte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, froggy bunnyman a dit :

C'est juste une histoire de fric

L'UEFA et les clubs jouent à "qui a la plus grosse" (ils ont perdu d'avance car on sait tous que c'est @kikinou qui gagne à la fin de ce jeu) 😁

L'idée est de garder les 15 fondateurs (les 12 + certainement PSG et les 2 allemands) et d'en ajouter 5 chaque année (faire "tourner" 5 clubs différents chaque année en les intégrant selon des indices de résultats d'apèrs ce que j'ai vu)

Pourquoi ne pas remplacer la CL par ça après tout  !? Ca ressemble à un système proche de la NBA (mais pas complètement hein !)

MAIS ça dénaturerait complètement les championnats nationaux et le combat de tous les clubs pour participer à cette CL, ce qui rend la PL et tous ces championnats passionnants.

La Super League dénaturerait l'esprit européen du football où un petit club peut gravir les échelons chaque année et où un club -petit ou grand- se bat pour être en CL chaque saison.

La CL n'est pas très vieille en soi, mais c'est l'esprit des coupes européennes et toute cette histoire qui serait foutu...

C’est déjà ce que fait l’UEFA avec sa CL actuelle et ce sera encore pire avec sa nouvelle formule!

il y a 55 minutes, Lucasm70 a dit :

Donc pour toi un compétition où tu es toujours qualifié, peu importe que tu finisse 2ème et 17eme de ton championnat, c'est la même chose que la c1 ?

La nouvelle C1 est dégueulasse mais elle est moins pire que cette super League qui est à des années lumières du spirit de notre club. En gros entre la peste et le choléra, bah je préfère la peste je crois...

Quand je vois que certaines personnes se réjouissent de la création d'une league fermée entre gros clubs, et sont mêmes contents que Liverpool en fasse partie 🤮

on peut prendre le pb dans l’autre sens? Tu préfères une compétition qui veut changer de formule pour protéger encore plus les gros? Qui veut faire plus de match pour générer plus d’argents au détriment de la santé des joueurs mais aussi des championnats nationaux? Tu préfère regarder une compétition qui a engraissé des mecs comme platini sur le dos des clubs historiques et des autres? Une compétition qui se fout de la gueule de tout le monde avec un fair-play financier qui n’a jamais servi à rien?

la super league c’est ptet un très mauvais concept mais au moins ceux qui ont le pouvoir de faire changer quelque chose le font. T’aurais préféré qu’ils ne fassent rien et accepte la nouvelle formule horrible de l’UEFA contre quelques euros en plus de droit tv?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, kaz a dit :

C’est déjà ce que fait l’UEFA avec sa CL actuelle et ce sera encore pire avec sa nouvelle formule!

on peut prendre le pb dans l’autre sens? Tu préfères une compétition qui veut changer de formule pour protéger encore plus les gros? Qui veut faire plus de match pour générer plus d’argents au détriment de la santé des joueurs mais aussi des championnats nationaux? Tu préfère regarder une compétition qui a engraissé des mecs comme platini sur le dos des clubs historiques et des autres? Une compétition qui se fout de la gueule de tout le monde avec un fair-play financier qui n’a jamais servi à rien?

la super league c’est ptet un très mauvais concept mais au moins ceux qui ont le pouvoir de faire changer quelque chose le font. T’aurais préféré qu’ils ne fassent rien et accepte la nouvelle formule horrible de l’UEFA contre quelques euros en plus de droit tv?

C'est bien pour cela que j'ai dit plus haut que c'était choisir entre la peste et le choléra...

Du coup on va dire aux joueurs des Rangers que la saison prochaine ils joueront la C1 sans aucune grosse équipe car pour les protéger on a créer une super league fermée pour contrer la nouvelle version de la C1...

Si on va au boutdu truc, on s'en fou du match de ce soir ? Plus besoin de finir 4eme ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire un compte rapide sur la LDC depuis 10 ans. Les 40 spots de demi-finalistes ont été repartis entre 16 clubs. Ces 16 clubs venaient des 5 gros championnats (PL *4 ; Liga*3 ; Bundes *3 ; Ligue 1 *3 ; Serie A *2) avec seule l'Ajax en exception depuis 10 ans.

Autant te dire que la variété des affiches n'est pas vraiment un argument. Tu rateras simplement le Shaktar se faire poutrer par un top club en 1/8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Benjamin a dit :

Je viens de faire un compte rapide sur la LDC depuis 10 ans. Les 40 spots de demi-finalistes ont été repartis entre 16 clubs. Ces 16 clubs venaient des 5 gros championnats (PL *4 ; Liga*3 ; Bundes *3 ; Ligue 1 *3 ; Serie A *2) avec seule l'Ajax en exception depuis 10 ans.

Autant te dire que la variété des affiches n'est pas vraiment un argument. Tu rateras simplement le Shaktar se faire poutrer par un top club en 1/8

Va dire ça aux mecs du Shaktar (que tu denigre bien sur le coup). Les mecs se battent toute l'année en championnat pour participer à la CL mais vu qu'ils sont par attrayant on en a rien à fou*** quoi.... Elles sont belles les valeurs du sport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo au Bayern et au Borussia qui se sont clairement opposés à la super league. 

Le Borussia s'appuie sur ses valeurs, dommage que nos dirigeants n'aient pas fait de même...

Respect aussi à Ander Herrera qui est le premier joueur à s'exprimer publiquement. Tout ce qu'il a dit est très juste. 

Pour un joueur qui aime le sport c'est impensable d'être pour cette league fermée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Lucasm70 a dit :

Bravo au Bayern et au Borussia qui se sont clairement opposés à la super league. 

Le Borussia s'appuie sur ses valeurs, dommage que nos dirigeants n'aient pas fait de même...

Respect aussi à Ander Herrera qui est le premier joueur à s'exprimer publiquement. Tout ce qu'il a dit est très juste. 

Pour un joueur qui aime le sport c'est impensable d'être pour cette league fermée 

Tu oublies de féliciter un club dont Herrera fait partie d’ailleurs..... ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Laura. a dit :

Tu oublies de féliciter un club dont Herrera fait partie d’ailleurs..... ;) 

J'étais sûr que tu allais réagir 😁 j'ai pas cité le PSG car j'ai pas vu de communiqué de leur part contrairement au Bayern et à Dortmund !

Mais s'ils sont clairement opposé, bravo à eux également ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Lucasm70 a dit :

J'étais sûr que tu allais réagir 😁 j'ai pas cité le PSG car j'ai pas vu de communiqué de leur part contrairement au Bayern et à Dortmund !

Mais s'ils sont clairement opposé, bravo à eux également ! 

C’était une taquinerie, évidemment :D 

À voir si la position de ces trois clubs est tenable si le projet aboutit. Il y a tellement d’argent en jeu que ça me parait compliqué...

Tu les as vu où les communiqués officiels des clubs allemands ?

(En fait Paris ils attendent juste de récupérer la CL avant de rejoindre la SuperLeague :ph34r:

Modifié par Laura.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Lucasm70 a dit :

Bravo au Bayern et au Borussia qui se sont clairement opposés à la super league. 

Le Borussia s'appuie sur ses valeurs, dommage que nos dirigeants n'aient pas fait de même...

Respect aussi à Ander Herrera qui est le premier joueur à s'exprimer publiquement. Tout ce qu'il a dit est très juste. 

Pour un joueur qui aime le sport c'est impensable d'être pour cette league fermée 

Dortmund a signalé qu’il soutenait la nouvelle formule de l’UEFA, une compétition facilité pour eux les assurant de finir en huitièmes tous les ans... t’y vois des valeurs, j’y vois de la soumission!

j’ai lu le tweet de herrera, marrant venant de la part d’un gars qui a signé dans un club ou il joue en ldc seulement si y’a hécatombe au milieu. Mais ça doit être la ligue 1 et son temps de jeu en ldc digne de celui de thauvin en cdm qui l’a poussé dans ce choix, rien à voir avec l’argent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Laura. a dit :

C’était une taquinerie, évidemment :D 

À voir si la position de ces trois clubs est tenable si le projet aboutit. Il y a tellement d’argent en jeu que ça me parait compliqué...

(En fait Paris ils attendent juste de récupérer la CL avant de rejoindre la SuperLeague :ph34r:

On verra mais eux au moins ils ont eux les cojones d'être contre et de dire que le foot européen est ouvert pour tous les clubs !

Spionkop1906 viennent d'annoncer qu'ils allaient retirer les banderoles du Kop car ils ne pouvaient pas supporter une équipes qui place la cupidité financière avant l'intégrité du jeu ! D'autres vont suivre je pense, impossible que les scousers soient pour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, kaz a dit :

Dortmund a signalé qu’il soutenait la nouvelle formule de l’UEFA, une compétition facilité pour eux les assurant de finir en huitièmes tous les ans... t’y vois des valeurs, j’y vois de la soumission!

j’ai lu le tweet de herrera, marrant venant de la part d’un gars qui a signé dans un club ou il joue en ldc seulement si y’a hécatombe au milieu. Mais ça doit être la ligue 1 et son temps de jeu en ldc digne de celui de thauvin en cdm qui l’a poussé dans ce choix, rien à voir avec l’argent.

Bah en attendant lui a ouvert sa bouche, et la Ligue 1 reste le championnat où il y a le plus de suspens ;) 

il y a 12 minutes, Lucasm70 a dit :

On verra mais eux au moins ils ont eux les cojones d'être contre et de dire que le foot européen est ouvert pour tous les clubs !

Spionkop1906 viennent d'annoncer qu'ils allaient retirer les banderoles du Kop car ils ne pouvaient pas supporter une équipes qui place la cupidité financière avant l'intégrité du jeu ! D'autres vont suivre je pense, impossible que les scousers soient pour...

De ce que je vois comme réaction depuis hier. Les fans sont totalement contre.

Il y a eu des communiqués de supporters de Tottenham, Arsenal, City, etc.

Les nôtres ne peuvent qu’être fâchés, on est Liverpool quoi ! 

image.thumb.png.2c07672a0a4392a4ebf833d920819fdc.pngVoilà....

Modifié par Laura.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, kaz a dit :

Dortmund a signalé qu’il soutenait la nouvelle formule de l’UEFA, une compétition facilité pour eux les assurant de finir en huitièmes tous les ans... t’y vois des valeurs, j’y vois de la soumission!

j’ai lu le tweet de herrera, marrant venant de la part d’un gars qui a signé dans un club ou il joue en ldc seulement si y’a hécatombe au milieu. Mais ça doit être la ligue 1 et son temps de jeu en ldc digne de celui de thauvin en cdm qui l’a poussé dans ce choix, rien à voir avec l’argent.

Tout à l'heure tu disais que la nouvelle CL allait nuir à l'intégrité des joueurs à cause du nombre de matchs joués et maintenant tu dis quelle va faciliter l'accès aux 8ème de finale au Borussia. 

Desole mais j'avoue que j'arrive plus vraiment à te suivre ! Les clubs auront plus de matchs à jouer mais ce sera plus facile d'être qualifié ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Lucasm70 a dit :

Tout à l'heure tu disais que la nouvelle CL allait nuir à l'intégrité des joueurs à cause du nombre de matchs joués et maintenant tu dis quelle va faciliter l'accès aux 8ème de finale au Borussia. 

Desole mais j'avoue que j'arrive plus vraiment à te suivre ! Les clubs auront plus de matchs à jouer mais ce sera plus facile d'être qualifié ?

Je prends l’exemple de la Ligue 1.

Avec la réforme on passe de deux qualifiés directement + 1 en barrage, à 3 qualifiés directement et un barragiste.

C’est plus facile de se qualifier en CL, mais il y aura plus de matchs pendant la compétition.

 

ÉDIT : En fait j’ai écrit un truc complètement à côté de votre discussion. Mea culpa. Donc je ne comprends pas non plus où tu veux en venir @kaz 🤔

Modifié par Laura.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Laura. @Lucasm70

bon on est d’accord qu’il y aura beaucoup plus de match avec la nouvelle formule? C’est un fait.

pour la facilité en reprenant l’exemple de Dortmund

dans un groupe de 4 la moindre erreur peut coûter cher. En imaginant qu’ils ont un réal en top du groupe puis un troisième pas trop degueu ça fait 2 places chers pour 3 potentiels

là avec le nouveau format tu peux rater un ou deux match c’est pas grave t’en a 7 autres pour te rattraper. Par contre l’exploit des Rangers dans une poule a 4 peut conduire au huitième, mais un seul exploit dans un groupe de 10 bah c’est pas suffisant 

et si jamais un Dortmund n’arrive pas à finir dans les 8 premiers ils auront une seconde chance avec des playoffs.

 

pour en revenir à herrera @Laura.je trouve que c’est mal venu de sa part. C’est comme si neymar venait parler de la maturité ou verratti de l’importance de l’hygiène de vie. L’hôpital qui se fout de la charité en gros

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...