Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      Souscriptions OUVERTES !   06/06/2022

      Souscriptions OLSC France 2023-24 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénveoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2023-2024 est fixée au 14 avril 2024 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://liverpoolfrance-olscfrance.assoconnect.com/collect/description/311706-i-souscription-olsc-france-saison-2023-2024 YNWA Le secrétaire OLSC France  Notre billetterie est ouvert aux Membres OLSC France par ici : FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Merci pour votre support, YNWA
    • ant

      Billetterie et Formulaire de Demande de Place !   19/06/2022

      Billetterie OLSC France OUVERT FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Informations uniquement disponibles pour les membres OLSC France dans l'Espace Membres OLSC France. Les déplacements pour la saison sont également ouverts. Merci pour votre compréhension et support - YNWA Les infos sur les disponibilités sont ici si intéressé Les deplacements OLSC Members sont OUVERT par ici également Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France - Liverpool France à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA

[Débat] - Quelles orientations le club doit-il prendre dans les prochains mois selon vous ?


reds56

Messages recommandés

Débat - Quelles orientations le club doit-il prendre dans les prochains mois selon vous ?

 

thumb_116650_default_news_size_5.jpeg

 

Avec les modos, nous avons décidé de créer ce nouveau sujet face aux différents débats autour de l’avenir du club qui apparaissent sur des topics différents.

Vous pourrez dans ce sujet débattre des orientations que le club doit, selon vous, prendre dans les prochains mois. Ces orientations peuvent concerner l’effectif (ventes, achats, prêts de joueurs), les aspects tactiques, la politique sportive et globale de FSG pour le club, etc.

Vous pouvez nommer des noms de joueurs que vous souhaitez voir rejoindre le club au mercato de cet été. Nous vous demandons juste de continuer à poster les messages concernant les rumeurs sur le topic Dream de la section Transfert pour que ce sujet ne devienne pas une annexe des topics transferts.

Acceptez aussi que chaque membre du forum à une opinion différente de la vôtre avant de poster un message ici. Répondez de la façon la plus constructive possible aux messages auxquels vous souhaitez réagir et ne tombez pas dans les raccourcis faciles du « J’ai raison, tu dis de la merde » ou autres petites piques en 2 lignes pour répondre à d’autres membres.

Soyez gentils 😉

YNWA

Les modos

Modifié par reds56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 249
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Du coup je me prête en premier à l’exercice ! Et je m’excuse en avance du pavé que j’ai pondu…

 

Pour moi, il y a plusieurs points qui me paraissent important pour le club dans les prochains mois. Je développerai plus en détail après mais voici la liste de ce qui doit définir la prochaine intersaison du club selon moi :

-        L’effectif actuel est en fin de cycle. Pas spécialement à cause du niveau de forme que montre l’équipe en ce moment mais parce que notre effectif est assez âgé. L’équipe a besoin d’un rajeunissement pour continuer à être performante sur le long terme.

-        Trois postes doivent être prioritaires cet été dans le recrutement : défenseur central ; milieu de terrain ; attaquant.

-        Le staff doit faire preuve d’une flexibilité tactique plus importante. Depuis 2 ans, je trouve que nous manquons énormément de mouvement dans les 30m adverses et que nos schémas de jeu sont ultra-stéréotypé (décalage à l’aile, centre de TAA ou Robo / ou une deux avec Salah ou Mané pour finir par un tir dans la surface ou du tricotage). Nos milieux n’apportent que très rarement le surnombre dans la surface adverse, ce qui doit pour moi changer.

-        Le modèle sportif développé par FSG est-il toujours valable quand le club cherche à se maintenir au plus haut niveau ?

 

--> Rajeunir pour mieux repartir

En dehors de quelques joueurs comme TAA, Robertson, Fabinho, Keita et Jota, l’effectif actuel a énormément de joueurs trentenaires ou proches de la trentaine :

Gardiens : Alisson (28 ans) ; Kelleher (22 ans) ; Adrian (34 ans)

Défenseurs : TAA (22 ans) ; N. Williams (20 ans) ; VVD (30 ans) ; Gomez (24 ans) ; Matip (30 ans) ; Kabak (21 ans) ; Davies (26 ans) ; Phillips (24 ans) ; R. Williams (20 ans) ; Robertson (27 ans) ; Tsimikas (25 ans)

Milieux : Fabinho (27 ans) ; Henderson (31 ans) ; Thiago (30 ans) ; Wijnaldum (30 ans) ; Jones (20 ans) ; Keita (25 ans) ; Milner (35 ans) ; Ox (28 ans)

Attaquants : Firmino (29 ans) ; Salah (29 ans) ; Mané (29 ans) ; Jota (24 ans) ; Shaqiri (29 ans) ; Origi (26 ans)

En prêt : Grujic (MC / 25 ans) ; Minamino (ATT / 26 ans) ; Karius (GB / 28 ans) ; Ojo (ATT / 24 ans) ; Wilson (ATT / 24 ans) ; Elliott (ATT / 18 ans)

(J’ai pris l’âge qu’ils auront en juillet/août 2021.)

Alors je ne dis pas qu’un joueur est en fin de carrière à 30 ans mais je pense qu’on peut dire qu’ils sont sur la pente descendante et qu’il y a souvent une baisse de performance autour des 32-33 ans. Si on regarde le onze titulaire, il y a 7 joueurs qui vont atteindre cet âge dans les 3 prochaines années. Pour moi il est donc important de planifier le rajeunissement de l’effectif dès cet été pour ne pas se retrouver avec énormément de joueurs à remplacer au même moment.

Et par rajeunir, je ne demande pas des gamins de 18-20 ans sauf talent exceptionnel. Je pense plus à des profils de joueurs entre 22-25 ans avec plusieurs saisons au haut niveau.

Pour moi ce renouvellement est vraiment important. Toutes les grandes équipes, tout sport confondu, se sont maintenues au haut niveau grâce à un renouvellement régulier et progressif de leurs effectifs.

Je pense d’ailleurs que l’absence de mercato à l’été 2019 peut coûter cher dans cette optique là et sur le court / moyen terme. Ils ne pouvaient pas prévoir la pandémie et l’implosion de cette année mais je ne peux pas m’empêcher d’être frustré que le club n’est pas capitalisé sur la victoire en CL pour consolider sa position.

 

--> Défenseur central, milieu et attaquant : le trio gagnant

Et pour moi le renouvellement de l’effectif de cet été doit être axé sur 3 postes : défenseur central, milieu de terrain et attaquant. Qu’importe la position de l’équipe en fin de saison, il faut un mercato de qualité sur ces trois postes et pour ça il faudra que FSG sorte de sa zone de confort et soutienne Klopp et le staff.

Et par pitié (FSG, le staff, certains fans), il ne faut surtout pas penser que le retour des blessés va tout changer. Nous n’avons aucune idée de l’état de forme dans lesquels ils vont revenir, ça serait encore prendre énormément de risques que de compter sur un retour à 100% et sans blessures.

Pour chaque poste, j’ai fait une liste de noms qui me paraissent intéressants :

·       Défenseur central : Sven Botman (LOSC), Per Schuurs (Ajax), Ben Withe (Brighton), Wesley Fofana (Leicester), Ibrahima Konaté (RB Leipzig), Jules Koundé (Séville)

 

·       Milieu de terrain : Eduardo Camavinga (Rennes), Marcel Sabitzer (RB Leipzig), Kalvin Phillips (Leeds), Florian Wirtz (Leverkusen), Yves Bissouma (Brighton), Boubakary Soumaré (LOSC), Ruben Neves (Wolves), Sander Berge (Sheffield United), Denis Zakaria (BMG)

 

·       Attaquant / ailier : Jadon Sancho (BVB), Emi Buendia (Norwich), Pedro Neto (Wolves), Eerling Haaland (BVB), Kylian Mbappé (PSG), Lautaro Martinez (Inter), Luka Jovic (Real)

 

Alors je sais que beaucoup de noms vont faire réagir mais ce sont juste des idées. Je sais bien que plusieurs d’entre eux sont difficilement atteignables sauf alignement des planètes incroyables. Mais pour moi c’est ce genre de profil vers lequel le club doit se tourner pour continuer à gagner.

En défense il faut un joueur pouvant bousculer Gomez et être le partenaire de VVD mais aussi avec le potentiel pour être le patron défensif en cas de pépins du néerlandais. Je pense que sur ma liste, il n’y a que Koundé, Fofana et White pour remplir ce rôle. Problème, ils vont coûter très cher.

Au milieu, il faut un remplaçant à Wijnaldum mais aussi préparer la succession de Henderson. J’aime beaucoup Phillips et je pense qu’il ferait des merveilles dans un rôle à la Henderson avec son volume de jeu et sa qualité de passe. Là aussi, ça ne sera pas donné. Sabitzer en joueur de complément, je pense qu’il serait vraiment intéressant. Camavinga et Wirtz sont les deux jeunes pépites au milieu en Europe d’où leur présence dans la liste et je voudrais bien en voir un des deux chez nous dans les prochaines années.

En attaque, j’ai mis des ailiers et des attaquants. Le rêve c’est Haaland mais bon je n’y crois pas trop. J’aime beaucoup Neto et je pense qu’il pourrait faire des ravages chez nous et il semble avoir un potentiel incroyable. Buendia ça serait l’équivalent en attaque de Sabitzer, bien pour compléter l’effectif mais pas spécialement pour être titulaire. Une option que je trouve intéressante c’est Jovic, qui galère au Real mais dont le retour à Francfort est en train de le relancer. Typiquement le genre de profil qui peut faire une grosse carrière chez nous je pense.

Je n’ai pas parlé du poste de doublure en latéral droit parce que je ne pense pas que ça doit être une priorité mais si les finances le permettent, ça peut être intéressant de trouver quelqu’un.

Et pour les départs, si Kabak reste et qu’on recrute un autre défenseur j’espère voir Matip partir. Au milieu, je pense que Ox doit partir et suivant sa fin de saison peut être aussi Keita mais ça ferait beaucoup 3 départs au milieu en un été (Wij, Keita, Ox). En attaque Shaqiri et Origi doivent aussi partir, remplacer par une recrue et Elliott / Minamino (duel à mort pendant la préparation ^^).

Ça pourrait donner l’effectif suivant :

Gardiens : Alisson / Kelleher / Pitaluga

Défenseurs : TAA / N. Williams (ou recrue) – Recrue / VVD / Gomez / Matip ou Kabak / Davies – Robertson / Tsimikas

Milieux : Fabinho / Henderson / Thiago / Recrue / Jones / Keita ou Ox / Milner

Attaquants : Firmino / Salah / Mané / Jota / Recrue / Minamino ou Elliott (prêt en PL autrement)

 

--> Évoluer tactiquement

Je ne suis pas un expert en tactique donc je ne vais pas m’étendre sur ce sujet et je vais laisser les personnes qui s’y connaissent le mieux en parler. Cependant, je pense que l’équipe doit mettre plus de mouvements et se projeter dans la surface plus régulièrement pour se renouveler et poser plus de problèmes aux adversaires. Je trouve que depuis 2019 notre jeu est trop stéréotypé et manque de folie « contrôlée ».

Je voudrais aussi que le staff réfléchisse à un système de jeu plus adaptable à l’ensemble des joueurs à disposition et qui dépend moins de certains profils atypiques, comme celui de Firmino.

 

--> FSG : un modèle sportif cohérent pour arriver au top mais obsolète pour s’y maintenir ?

Et pour terminer, un petit « coup de gueule » sur nos propriétaires. Ils ont développé un modèle sportif cohérent, grâce aux talents de Edwards et Klopp. Donc bravo à eux d’être parvenus à s’entourer des bonnes personnes pour mettre en place le projet sportif.

Le problème pour moi, et je pense que nous sommes beaucoup à l’avoir oublié grâce aux succès des dernières années et aux gros transferts VVD et Alisson, c’est que ce modèle se repose sur le vendre pour acheter. Nous l’avons vu l’été dernier quand Edwards a galéré, le mot est faible, à se débarrasser des boulets de l’effectif (Wilson, Grujic, Origi, Shaqiri notamment) notre mercato a été compliqué et il a été sauvé par la « générosité » des Wolves et du Bayner qui ont accepté des premiers paiements ridicules sur les transferts de Jota et Thiago.

Je pensais, à tord visiblement, que ce modèle allait être valable seulement le temps de revenir au haut niveau et qu’une fois cette objectif atteint, le club allait pouvoir investir plus facilement sur 1-2 gros joueurs pour solidifier et stabiliser sa position dominante. Cette vision était en plus renforcée par tous les articles des « bouches » du club (Pearce, Jones, Ready and co) qui ont pondu entre 2018 et début 2020, plusieurs articles pour dire à quel point le club est dans une position dominante sportivement ET économiquement.

Le seul été, si on valide le contre argument Covid pour l’été dernier, où le club pouvait faire ça c’était en 2019. Ils ne l’ont pas fait et différents arguments avaient été avancés dans la presse, notamment la volonté de continuité de l’effectif souhaité par le staff. Néanmoins un argument, que j’avais lu dans un article de James Pearce, m’avait marqué : le club ne voulait pas faire d’achats parce qu’il devait payer les bonus des différents transferts liés à notre victoire en CL…

Donc le club, qui d’après leurs mots est bien géré financièrement, n’avait pas prévu dans les exercices financiers qui suivaient ses transferts l’éventualité de devoir payer ces bonus ? J’ai du mal à le croire. Il suffit de faire un tour sur le compte Twitter de SwissRamble pour voir que les tous les clubs prévoient l’amortissement des transferts sur plusieurs exercices, bonus compris.

J’en fais peut être beaucoup sur cet argument mais je trouve que c’est révélateur de l’état d’esprit des propriétaires. Si l’argent de la CL est là, ils sont satisfaits et le reste c’est du bonus pour augmenter la valeur du club lors d’une éventuelle revente.

Et les différentes phrases que je lis dans les articles de Pearce, Jones and co depuis fin décembre tendent à confirmer ce sentiment. L’état-major du club commence déjà à sortir le parapluie pour le mercato d’été et les différents scénarios écrits dans la presse ne font pas rêvés, même avec une qualification en CL en fin de saison…. Du coup au bingo de l’excuse, qui l’emportera : la possible non qualification en CL, le Covid-19, de payer les transferts faits à crédit l’été dernier ou que les blessés sont des recrues ?

Pour moi le mercato de cet été est donc important pour voir si FSG est prêt à changer. Je ne demande pas de dépenser 200M chaque été comme City mais il y a un minimum et je suis épuisé de lire des excuses dans la presse pour justifier l’absence d’investissement. Je trouve que c’est un manque de respect envers le club, envers les joueurs, envers le staff et envers les fans.

Malheureusement, on a vu cet hiver qu’ils n’étaient pas prêts à changer et j’ai peur qu’il puisse y avoir des répercussions dans les prochains mois avec une possible lassitude du staff et mêmes de certains joueurs cadres face à l’absence de soutien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis plutôt d'accord avec toi, sur les évolutions nécessaires ainsi que les cibles choisit.

Personnellement je serait très satisfait d'un mercato ressemblant à ça :

Depart : Origi, Shaq, Ox, Keita, Matip, Wijna, Ryhs Williams, Philipps, Milner. (à la louche ça devrait dégager environ 100M)

Arrivé : Botman, Kabak?, Maddison, Haaland.

 

On met le paquet sur 3 ou 4 recrues mais qui apporteront une vraie profondeur au banc, les départs que j'annonce n'apporte de toute façon que peu de chose a notre effectif actuel.

 

Sinon tu as pas parler du sujet qu'on appréhende tous, le futur départ de Klopp, parce que oui il ne sera pas la éternellement.

Tout laisse penser que Gerrard prendra la suite mais perso ça m'emballe pas du tout, pour moi il n'a pas l'expérience nécessaire et doit passer par un autre club après les Rangers avant de revenir a la maison.

Pour ma part les 3 cibles qui me tenteraient bien c'est Nagelsmann, Ten hag, et Galtier. 3 coach que j'apprencie particulièrement et qui seraient parfait chez nous jpense.

Modifié par skum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon post @reds56! Comme @skum, je suis majoritairement d'accord avec toi.

Le 17/02/2021 à 12:27, skum a dit :

Depart : Origi, Shaq, Ox, Keita, Matip, Wijna, Ryhs Williams, Philipps, Milner. (à la louche ça devrait dégager environ 100M)

Arrivé : Botman, Kabak?, Maddison, Haaland.

Phillips, comme Adrian et Wijnaldum, arrive en fin de contrat à l'issue de cette saison. Je ne pense pas qu'on vendra autant de joueurs "séniors" que tu le souhaites (Matip, Keita et Milner risquent de rester - R. Williams partira sûrement en prêt - et je ne vois pas qui pourrait être intéressé par Origi (16M€*) ou AOC (24M€* + HG) au vu de leurs dernières prestations). Par contre, Karius (2M€*), Wilson (14M€* + HG), Grujic (14.5M€*), Ojo (2M€*), Awoniyi (3.2M€*) et même Woodburn (4.5M€* + HG) (qu'on a tendance à oublier ^^) se verront sûrement montrer la porte à l'issue de cette saison. De plus, ils réalisent tous des prêts plus ou moins convaincants (à l'exception de Karius...), donc les vendre ne devrait pas être un problème.

Du coup, si l'on garde Matip et que Kabak continue à réaliser des prestations semblables à celle d'hier, faut-il aller chercher un nouveau DC? Je ne pense malheureusement pas que ce sera la priorité du board...

J'espère que ça bougera cet été, mais je reste sceptique à cette idée (retombées financières du Covid, qualification manquée pour la CL (?), etc.).

 

*Valeurs de Transfermarkt.fr / HG = Home-Grown 

Modifié par Dirk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Matip, tout comme Keita, on ne peut pas compter sur eux, ils sont défaillant à 99%. Oust faut liberer la masse salariale.

On devrait pouvoir vendre Matip un 10aine de M et Keita au moins 30.

 

Ah oui on peut aussi vendre Adrian et garder karius en 3 eme gardien. J'imagine mal Adrian accepter ce rôle de numero 3

Modifié par skum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ce topic, merci de l'avoir commencé.

La question de l'avenir dépend de ce que le club pense de cette saison actuelle. Sommes nous dans le milieu d'un déclin naturel ou est-ce les blessures et les circonstances bizarres de cette saison qui ont fait baisser notre niveau? Si c'est le premier, on verra peut-être plusieurs changements au mercato, le deuxième, et pas grand chose ce passera. Je suis plutot de l'avis que le club prendra la vision du deuxième scénario.

Mais pour moi, je dirais que c'est un peu des deux. Notre niveau baisse depuis un an complet mais faut pas prendre à la légère nos problèmes de blessure non plus.

C'est plutot difficile de savoir ce qu'on va faire, d'emblé parce que le marché des transferts sera probablement affecté par le Covid. Pourra-on vendre les joueurs que l'on voudra vendre? Est-ce que le marché sera actif comme d'habitude? C'est difficile à dire. 

Si on assume que le marché sera actif, j'aimerais un petit renouvellement de l'effectif. Je ne pense pas que ca arrivera, mais un de Keita ou Ox doit partir et Matip doit partir aussi. On ne peut pas continuer de répéter cette chose à chaque année ou 3 membres de l'effectif qui sont supposés avoir un grand role jouent peu et ne sont jamais en rhytme à cause de blessures. Faut se livrer de ce sort. 

Wilson, Grujic doivent s'en aller. Y'a juste pas vraiment de place pour eux. Un d'Origi et Shaqiri aussi. Origi n'est pas du tout régulier dans ses performances et Shaqiri est trop souvent blessé. Elliott prendra la place de celui sur le départ. Je pense que Minamino sera accordé une autre chance. 

Ensuite, pour nos mecs régulier, il devient assez clair que Gini s'en va et un problème qui s'avéra bientot est que les 3 de devant finissent tous leurs contrats dans 2 ans. Je pense qu'il est irréaliste de croire qu'on va prolonger les 3, donc faut en parler. Je vais spéculer, et je suis sure que les choses peuvent changer, mais je pense que ce qui va arriver est qu'on essayera de prolonger Mané et Salah, mais que seulement l'un deux va signer, et qu'on essayera de vendre l'autre. Je pense ensuite que nous laisseront le contrat de Firmino finir comme nous l'avons fait avec Gini. On renouvelera l'attaque les deux ou trois étés prochains. Si je devais choisir un mec à vendre, ce serait probablement Mané. Salah compte trop de but et Firmino, faut être honnète, n'a probablement pas un très grand marché.

Et pour les defenseurs centraux, quand on a pris Kabak, j'ai eu l'impression que le but c'est de le signer de toute facon parce qu'il a le profil d'un 4eme défenseur. Jeune avec potentiel qu'on scout depuis longtemps et il ne sera pas trop cher.

Donc en total, ca aurais l'air de ca:

GK: Alisson, Kelleher, un des plusieurs jeunes qu'on a pour 3eme gardien

CB: Virgil, Gomez, Matip (on devrait le vendre, mais on le fera pas), Kabak, un de Davies ou Phillips (on vend l'autre)

Latéraux: Robbo, Tsimikas, Trent, Neco

Milieu: Thiago, Fabinho, Hendo, Jones, Keita ou Ox (on vend l'un des deux) nouveau milieu, Milner

Attaque: Mané, Salah, Firmino, Jota, Elliott, Minamino, Shaqiri

Si on vend Mané ou Salah, bien entendu on achète un remplacant de qualité. Pour Gini, je pense que le club croit que Thiago et l'émergence de Jones pourra remplacer son apport. Le milieu qu'on devrait prendre c'est pour remplacer le peu que Keita et Ox nous donnent. En somme, je doute qu'on fasse grand chose cette été, mais perso, j'aimerait voir quelques ventes importantes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon topic !

J'ai du mal souvent à faire des projections sur le mercato etc on ne sait jamais trop ce qui peut se passer alors moi je vais parler uniquement du plus important, c'est le terrain !

Pour moi aujourd'hui, tous les clubs en tout cas en PL on compris notre football de 2-3 ans. Car durant cette période nous avons marché sur tout le monde et maintenant nous sommes attendus partout ce qui est normal. Et c'est là que je trouve que nous avons pas évolué, nous sommes resté comme tu dis dans ce jeu stéréotypé du décalage sur nos latéraux pour pouvoir trouver les trois de devants dans la course ou sur un centre.

De plus, pour réaliser à la perfection comme on l'a fait ces dernières saisons cette tactique, il faut des milieux de terrain qui arrachent tout et qu'ils soit omniprésent dans l'impact (style de Hendo et Fabi, Gini le fait mais un peu moins). Le staff a espéré que Thiago Jones parfois Shaquiri deviennent ce style de joueur pour pouvoir continuer sur cette tactique. Mais vous avez tous bien vu dans la majorité de nos matchs à quel point on se faisait manger dans les duels et qu'on pouvait avoir le contrôle du ballon grâce à la technique de ces joueurs mais ce n'était pas assez tranchant ou cela manquait d’agressivité offensive ! Ou tout simplement on n'arrivait plus à faire si bien notre contre pressing pour récupérer des ballons précieux car dans l'impact nous étions diminué.

Et dernière chose qui me rend dingue ! C'est que maintenant aucuns de nos joueurs offensifs mis à part légèrement Mané. Aucuns de nos joueurs percutent les défenses adverses, vas provoquer en un contre par des dribbles ou simplement leur vitesse, ou soit quand c'est tenté, c'est mal réalisé mais on ne sent pas de la détermination, c'est fait parce que le jeu demande à le faire... Et ça clairement faudrait leur dire aux joueurs parce qu'on cherche beaucoup trop le but avec des passes parfaites etc...

Mais quand tu vas percuter une défense, que tu crée un dribble ou autre, tu crée forcément du mouvement, tu diversifies ta façon d'attaquer !! Il faut frapper de loin quand on peut, quand Salah ou Mané a un peu d'espace, face au jeu, en un contre un, il ne faut même plus réfléchir, c'est aller le provoquer par un dribble et une accélération, forcément les défenseurs réfléchissent autrement au moment qu'il y a une accélération dans le jeu adverses. 

Les équipes on bien compris, ils nous laissent le jeu en bloc bas et attendent de récupérer la balle facilement et joue en contre. On s'est reposé sur nos lauriers je trouve offensivement, mais je regardé nos derniers, on marque dans le jeu dès qu'il y a une frappe de loin ou une provocation. Elles peuvent être contrées et cela peut profiter pour un autre joueur enfin cela crée de la surprise contre les défenses adverses !

Regarder City avec Sterling, Mahrez, Bernado Silva, constamment quand ils le peuvent ils vont provoquer et cela créer très souvent des occasions ou provoque des penaltys (contre nous par exemple).

Ce n'est même pas un point tactique c'est simplement dans la tête alors je ne sais pas si on leur demande ça ou pas je ne pense pas mais surtout que nos joueurs ont la qualité pour ce type d'action et ça me rend fou quand je vois Salah qui peut aller dribbler son adversaire en un contre un mais il s’arrête toujours et cherche soit un point d'appuis, soit une passe en arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, skum a dit :

Je suis plutôt d'accord avec toi, sur les évolutions nécessaires ainsi que les cibles choisit.

Personnellement je serait très satisfait d'un mercato ressemblant à ça :

Depart : Origi, Shaq, Ox, Keita, Matip, Wijna, Ryhs Williams, Philipps, Milner. (à la louche ça devrait dégager environ 100M)

Arrivé : Botman, Kabak?, Maddison, Haaland.

 

On met le paquet sur 3 ou 4 recrues mais qui apporteront une vraie profondeur au banc, les départs que j'annonce n'apporte de toute façon que peu de chose a notre effectif actuel.

 

Sinon tu as pas parler du sujet qu'on appréhende tous, le futur départ de Klopp, parce que oui il ne sera pas la éternellement.

Tout laisse penser que Gerrard prendra la suite mais perso ça m'emballe pas du tout, pour moi il n'a pas l'expérience nécessaire et doit passer par un autre club après les Rangers avant de revenir a la maison.

Pour ma part les 3 cibles qui me tenteraient bien c'est Nagelsmann, Ten hag, et Galtier. 3 coach que j'apprencie particulièrement et qui seraient parfait chez nous jpense.

Les noms que tu cites sont tous de très bons joueurs. Mais notre effectif serait encore plus déséquilibré à certains postes vu ta balance achat/vente. Je m’explique.

les gardiens on a alisson et kelleher le numéro 3 m’importe peu.

les latéraux pour moi on est bien, nos 2 titu habituels et nos 2 remplaçants. À klopp de peut être mieux gérer le turnover.

en défense centrale on a Virgil intouchable. Je considère kabak chez nous à plein temps. Plus gomez qui était titulaire l’année passée et qui le serait sans sa blessure. Ça nous fait 3 dc potentiels titu. Matip est tout le temps blessé et je te rejoins c’est plus possible de continuer avec lui. Mais est-ce qu’il ne serait pas suffisant en 4ème dc ? Surtout si tu te sépares de Rhys et philipps ? Je suis d’accord avec toi les 2 n’apportent pas grand chose à l’effectif, klopp leur a préféré henderson toute la saison c’est pas pour rien. Tu veux prendre botman qui vient pour être titulaire vu le prix annoncé. On se retrouverait donc avec : Virgil, gomez, kabak et botman. Quelque soit la hiérarchie on aurait 2 gros dc à mettre sur le banc/tribunes tous les week-ends. Alors oui on serait paré à d’éventuelles blessures avec 4 dc performants mais je doute que la situation soit viable. Ça fait trop de potentiels titulaires mis de côté. Je serai plus d’avis de partir sur virgil, gomez, kabak, Matip en 4, la uniquement pour la cup et pallier d’éventuelles blessures, il serait au frais la plupart du temps donc logiquement il éviterait les pépins + éventuelle recrue jeune avec fort potentiel. Ce n’est que mon point de vue il est discutable.

au milieu de terrain je trouve que tu te sépares d’énormément de monde. On perd ox, wij, keita et milner pour le seul maddison en recrue. Niveau quantitatif on est largement perdant. Si je te suis on part sur ça : Fabinho, henderson, Thiago, jones et maddison. Quels sont les titulaires ? Maddison intégré dans un milieu à 3 ? Pourquoi pas. Mais sachant que thiago et henderson sont assez fragiles je trouve que ça fait light en terme de nombre de joueurs. Tu perd 1 des 2 pour une durée assez longue, tu pars avec un milieu Fabinho hendo/Thiago et maddison et seulement Curtis en sub. je suis d’accord ceux que tu veux vendre montrent pas assez de garanties. Je garderai quand même un ox, keita a une meilleure valeur marchande. Donc j’achèterai 1 gros milieu (maddison pourquoi pas) pour concurrencer Thiago, je garde Curtiss qui doit encore progressé mais il nous faudra d’autres joueurs pour palier aux blessures. Comme pour les dc, un 6 assez jeune et prometteur + un autre milieu peut être plus expérimenté qui partirait remplaçant. Un milner bis mais un poil plus jeune.

devant tu vends shaq et Origi remplacé par haaland. La dessus pas de souci. Tu fais quoi de firmino ? On partirait sur un trio haaland salah et mané. Magnifique sur le papier (encore que ça change le style de jeu de l’équipe mais ça on peut en discuter après). Jota et firmino sur le banc ? Elliott en 6eme attaquant ? Je trouve ça intéressant. Maintenant l’opération haaland est quasi impossible. Sait on jamais. Mais je suis d’avis d’acheter un vrai 9, en tout cas un joueur qui vient pour être titulaire. Et c’est probablement, par rapport au XI type que j’imagine, le seul poste où je souhaiterais une recrue qui viendrait pour être titulaire. J’adore Bobby mais plus d’1 an à ce niveau c’est plus possible. Sur le banc il pourrait rentrer et apporter quelque chose de différent. À voir.

au passage très bonne idée ce topic 👍.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors autant je nous vois faire du ménage sur certains noms comme Origi, Shaquiri, Ox, autant quand on regarde un peu la carrière de Klopp, il a toujours été fidèle ave ses joueurs, surtout ceux qui l'ont fait gagné. On l'a encore vu cet été avec Origi, même si l'été prochain ça sera vraiment la fin pour lui je pense) Pour ma part, je ne le vois pas du tout mettre un mec comme Firmino ou Matip sur le marché. Alors si une grosse offre arrive pour un mec comme Salah et que le joueur souhaite partir, pourquoi pas, mais je ne pense pas que Klopp va leur dire qu'ils sont vendable.

Pour le mercato, pour moi c'est le moment ou jamais de prendre un crack (Sancho, Haaland, Mbappé), mais je n'y crois pas une seule seconde. Dejà le board ne mettra pas d'argent sur la table (on commence déjà à voir que les voix du club nous sortent les violons, et prépare le terrain pour faire comprendre que le club ne dépensera pas), ensuite, on ne s'alignera jamais aux salaires proposés par la concurrence même si on met l'argent du transfert sur la table (Werner). Sans déconner quand on voit que notre plus haut salaire est Salah avec 200.000, même si on paye la clause de Haaland, il va y avoir un des Manchester ou un PSG qui vont lui offrir 350.000 de salaire, c'est mort d'avance.

Pour le défenseur central, idem, il ne ,faut pas commencer à rêver a un gros nom, on a pris 2 mecs cet hiver, jamais les proprios vont lâcher 60M sur un mec cet été.

Pour moi on risque de tomber de haut encore une fois, si on ne vend pas un mec bankable à 100M, jamais on va investir massivement sur le marché, ça a toujours été comme ça et ça va pas changer une saison post covid. Il va une nouvelle fois falloir que Klopp nous ponde un recrutement low coast sorti de nul part sans se tromper (Jota, Robertson,...)

Je trouve ça dommage, car l'été dernier on aurait pu attirer n'importe qui, on le pourra peut être encore cet été si on se qualifie en LDC, mais pas sur que dans 2-3 ans ça soit le cas. Si on laisse passer le train des pépites citées plus haut, ça sera vraiment moche pour moi, mais j'ai bien peur que ça soit le cas encore une fois.

A mon avis l'effectif ressemblera à ça la saison prochaine :

Alisson - Kelleher - Pitaluga 

Trent - Williams

Robertson - Tsimikas

Virgil - Gomez - Kabak - Matip (Davies en prêt)

Fabinho - Thiago - Milner - Keita - Henderson - Jones - Recrue

Firmino - Salah - Mané - Jota - Minamino - Elliott

Je pense qu'on va vendre Philips - Wij - Ox - Shaquiri - Woodburn - Origi - Grujic + preter quelques jeunes

Concrètement en rentrée d'argent ça fait vraiment pas grand chose, à la louche je dirai dans les 80M (Ox 15, Shaquiri 15, Origi 20, Grujic 15) juste assez pour prendre 1 mec au milieu, voir un jeune devant.

Après comme dit plus haut, si un Salah ou un Mané partent à 100-120M, peut être qu'on va investir dans un gros nom, et encore j'en suis même pas sur (toujours le même problème du salaire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les "futurs stars", je pense que le club fait vraiment des efforts depuis des années pour persuader Mbappé. Y'a article après article sur ce sujet. Après, si c'est réaliste, qui sais. Probablement pas. Haaland lui, y'a pas grand chose de dit sur son futur, c'est assez vague. Pas de club supposement favori et personne ne sait s'il a une clause libératoire. Y'avais des rumeurs que oui mais Watzke à Dortmund a nié son existence.

Sancho par contre, si il fallait vendre Mané, serait un remplacant parfait. Faut pas oublier ce mec non plus. Ses stats à son age son presque aussi hallucinante que celles de Mbappé et Haaland. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre si on doit vendre un des 3 pour prendre un de ces monstre, j'espere qu'on gardera Mané. Tout simplement parce que même dans les mauvais jour Mané propose des choses et fait des différences. Salah et Firmino quand ils sont pas bon, on les voit pas du match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 minutes ago, YNWA68 said:

Sancho pour remplacer Salah à droite, c'est pas mal, par contre pour remplacer Mané à gauche c'est Grealish ou rien 😁

Si tu vends Salah, faut le remplacer avec un vrai buteur pour remplacer son apport. Je pense qu'un mec comme Sancho, qui a un jeu un peu plus créatif et qui peu jouer à droite et à gauche, serait un remplacant de Mané beaucoup plus naturel. Grealish serait bon aussi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ce topic !

Très bon post reds56, je te rejoins sur l'ensemble des points. Franchement, je n'ai pas grand chose à ajouter. Je dirais juste que comme certains le soulignent, Klopp est plutôt fidèle envers ses joueurs et en ce sens, je ne vois pas Matip ou Keita partir. Sinon, c'est clair qu'on a quand même pas mal de joueurs à vendre.

Pour les "gros noms" comme Mbappe ou Haaland, je n'y crois pas mais bon on verra bien cet été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous avant tout très bonne idée ce topic bon assez d'accord avec ce qui ce dit au dessus mais perso c'est plus la politique du club qui m'inquiète a savoir vendre pour acheter parce qu'on le sait tous a un moment donné si tu veux te maintenir au top il faut passer par de gros investissements sur le plan sportif que tu peux récupérer via le marketing etc mais bon.

Parce que au final vendre un Mane ou Salah même si on dit qu'ils sont sur le déclin les mecs restent des valeurs sûres pour moi avec encore 3-4 ans de haut niveau dans les jambes si ce n'est pas plus.

Les noms évoqués sont tous de très beaux noms et très cher aussi c'est ça la réalité.

Et concernant les départs je ne vois pas énormément de départ peut être milner s'il le souhaite en plus de wijnaldum et Ox .

Keita restera tout comme minamino et derrière pour moi les reds vont officialiser kabak avec les retours de blessure de Gomez VVD et matip plus Davies ça fera 5 DC 

Peut être un milieu de terrain qui viendra combler le(s) départs de gini et Milner mais bon quand on regarde Thiago fabinho hendo Jones Keita voir minamino si klopp tente de le faire jouer plus bas ou en soutien de l'attaquant. Il y aura peut être une recrue en attaque et au milieu mais vraiment pas sur du tout.

Sinon YNWA 68 tu parlais de jota comme recrutement low coast il a quand même coûté 40-45 millions  ce qui n'est pas rien. 

Et j'ai une question si l'un des trois de devant part vous pensez que le club peut en tirer combien dans les conditions actuelles du marché post covid etc?  ( Parce que je parlais avec un pote qui m'a fait rire en me disant salah partira au Real pour 50-60 millions) lorsqu'une rumeur du genre est sortie.

J'ai une dernière petite question à un moment j'ai lu que le partenariat avec. Nike impliquerait sûrement la venue d'un crack genre Sancho ou mbappe vu que d'un point de vu sportif et marketing ça serait tout bon mais je ne sais vraiment pas si c'est juste le délire de quelques journalistes ou s'il y avait une réelle volonté de la part du board de réaliser un tel transfert. 

Perso j'aimerai bien voir haaland ou mbappe signer.

Modifié par Fester
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Anakin a dit :

Sympa ce topic !

Très bon post reds56, je te rejoins sur l'ensemble des points. Franchement, je n'ai pas grand chose à ajouter. Je dirais juste que comme certains le soulignent, Klopp est plutôt fidèle envers ses joueurs et en ce sens, je ne vois pas Matip ou Keita partir. Sinon, c'est clair qu'on a quand même pas mal de joueurs à vendre.

Pour les "gros noms" comme Mbappe ou Haaland, je n'y crois pas mais bon on verra bien cet été.

Même chose...

Pour info, on parle quand même de 200 millions pour Mbappé :o Impossible que notre board lâche cette somme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, YNWA68 a dit :

C’est surtout impossible que paris’le Vende à ce prix vu le contexte et sa fin de contrat en 2022 

1 an de contrat 200 millions pour mbappe c’est pas deconnant... hazard a coûté 100 millions au réal alors qui lui restait 1 an de contrat à chelsea. Et il était plus vieux. Bon c’était le deal du siècle pour chelsea lol. Mais non le montant en lui même me surprend pas.

maintenant effectivement avec le contexte actuel ça me paraît compliqué qu’un club sorte 200 millions cet été... city peut le faire mais j’ai jamais entendu de lien entre le club et le joueur. Le réal comme tous les ans peut se permettre de sortir les sommes qu’ils veulent... le reste je vois pas. Nous il faudrait sûrement qu’on vende la moitié de notre effectif pour que le board accepte de lâcher la somme 😂.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, flo flo a dit :

Au delà du coût du transfert d'un mec comme MBappe, je ne vois pas comment on pourrait assumer son salaire, ça ferait exploser notre masse salariale. En plus le gap entre les salaires pourrait créer des dissentions dans le vestiaires 

exactement on a raté werner à cause de ça pour rappel, werner qui venait de Leipzig et pas du PSG avec un salaire monstrueux.

Je pense qu'il faut se rendre à l'évidence, sur le mercato on ne joue pas dans la même cour que city, united, chelsea etc... 

Le seul truc ça serait de changer de proprio... Mais je préfère largement notre politique que celle des clubs saoudiens qatari ou russe.

Alors ok cette année c'est difficile mais je ne vais pas oublier ou FSG et Klopp nous on emmenait en dépensant intelligemment!

On a sorti Bobby, on a sorti Mané, on sorti Salah et on on sorti Jota chacun pour 1/5 de ce que demande le psg pour Bappé (un gars qui défend pas et qui vient seulement de sortir une bonne perf en elimination direct de LDC)

On est Liverpool, c'est plus des TAA & Jones que j'attends moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, kaz a dit :

exactement on a raté werner à cause de ça pour rappel, werner qui venait de Leipzig et pas du PSG avec un salaire monstrueux.

Je pense qu'il faut se rendre à l'évidence, sur le mercato on ne joue pas dans la même cour que city, united, chelsea etc... 

Le seul truc ça serait de changer de proprio... Mais je préfère largement notre politique que celle des clubs saoudiens qatari ou russe.

Alors ok cette année c'est difficile mais je ne vais pas oublier ou FSG et Klopp nous on emmenait en dépensant intelligemment!

On a sorti Bobby, on a sorti Mané, on sorti Salah et on on sorti Jota chacun pour 1/5 de ce que demande le psg pour Bappé (un gars qui défend pas et qui vient seulement de sortir une bonne perf en elimination direct de LDC)

On est Liverpool, c'est plus des TAA & Jones que j'attends moi!

C'est ce que j'ai dit hier, on ne pourra jamais se payer un joueur convoité par tous les autres clubs à cause du salaire c'est impossible.

Pour en revenir à ta phrase je suis pas d'accord, FSG n'a pas dépensé intelligemment, mais il a réinvestit intelligemment, y'a une grosse différence entre ces 2 termes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'oublier pas que city ont la fifa, la fa, le premier league et l'uefa sur le dos pour le FFP, c'est difficile pour eux en ce moment.

LFC n'ont pas les moyens de s'offrir Mbappe ou Halland aux prix annoncés, seul chance est si le joueur voudrais bien venir à anfield et au bord de la mersey pour un salaire adapté à notre politique et à nos joueurs actuelles pour ne pas créer les problèmes dans la vestiaire.

il ne faut pas oublier en plus que FSG va investir dans la construction du nouveau anfield road end à anfield la saison prochaine, si les dates sont respecté suite du covid-19, nous sommes déjà en retard niveau planning, mais Kirby est déjà fini et Melwood vendu.

je pense que klopp doit vendre pour acheter, donc la priorite sera de gagner l'argent avant de depenser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais cette politique de surpayer les joueurs comme le PSG fais c'est débile pour les joueurs. Qui pourra s'aligner sur le salaire de Mbappe ? Donc ce mec est voué a jouer toute sa carrière la bas ou quoi?

Je veux vraiment pas qu'on mette sur ce fonctionnement ! Des lors, difficile d'attirer un joueur de leur calibre !

Mercato idéal ! 

Un autre défenseur top niveau (kounde, botman). Il nous faut 3 défenseur minimum potentiel titulaire comme le fais City avec Laporte, Stones et Dias ! Gomez avec 2 grosses blessures a son âge, j'ai peur qu'on ne le retrouve jamais a un très bon niveau ! Matip souvent blessé ! Partir avec VVD - Recrue (kounde, botman ou autre) - Kabak - Gomez ou Matip - Davies !

Pour les latéraux, peut être faire une plus value par rapport a Neco Williams mais c'est tout en attendant de voir ce que vaut réellement Tsimikas.

Au milieu, le plus gros chantier ! De sur, Fabinho, Henderson, Tiago, Curtis ! Out Naby malheureusement j'adore ce joueur mais trop souvent blessé ! Out Ox pas au niveau. J'aimerais garder Milner mais il souhaite sûrement terminer sa carrière avec un temps de jeu plus conséquent ! Grujic je le connais pas assez pour le juger. Et Wij bah fais chier quoi ! Je le vois pas rester. Donc au moins 2 recrues pour partir a 7 joueurs pour 3 places (on vendra pas Milner, ox, baby et grujic le même été en plus de Wij ). Pour les recrues, j'ai vu qulequesu noms sur le topic la haut je ne les connais pas tous mais Neves (qualité de frappe de loin) et a voir un joueur libre (y en a t-il cette année) peut être intéressant !

Enfin, devant je pense que l'on doit se séparer d'un des 3 et le plus a même de partir a mon avis est Mo. Bobby pas assez attractif et bankable pour le club et Mane bah je sais pas lol. Soit Salah soit mane mais la vraiment compliqué !

Donc de sur Jota-Bobby-Eliott-Mo (ou sadio) et Minamino (je pense derniere chance). Exit Shaq et Origi.

Il nous faudrait un vrai 9 a la place de Bobby. Haaland le kiff quoi mais compliqué par rapport a la politique du club. Après en 9 il doit y avoir pas mal de possibilité. Et maddison ou grealish avec la possibilité de jouer ailier ou 10.

Pour récapituler !

Allison-kelleher-jeune

TAA - recrue (ou neco)

VVD-recrue-kabak-gomez ou matip-davies

robbo-tsimikas

Hendo-tiago-fabinho-curtis-milner-naby-neves-recrue libre a trouver

Jota-mo ou sadio-bobby-eliott-mina-haaland ou autre vrai 9-maddison ou grealish !

C'est plus un souhait j'ai pas fais le calcul des +/- niveau transfert pour voir la faisabilité du truc ! 

Le gros point fort cest qu'avec neves et maddison ou grealish tu apporte une nouvelle touche a ton équipe ! Neves pour frapper de loin ce qui nous manque énormément et les 2 anglais pour leur touche technique en mouvement et dans les petits espace qui fais defaut a Salah et mane.

Enfin un vrai 9 renard des surfaces et bon de la tête (attention je parle pas sun caroll ou Lambert lol) mais d'un vrai joueur dominant type Vardie ou Kane ! Watlings de Villa me plait pas mal !

Voila ce que je pense pour cet été. Après ce n'est que mon humble avis. Quueny pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...