Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      Souscriptions OUVERTES !   06/06/2022

      Souscriptions OLSC France 2023-24 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénveoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2023-2024 est fixée au 14 avril 2024 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://liverpoolfrance-olscfrance.assoconnect.com/collect/description/311706-i-souscription-olsc-france-saison-2023-2024 YNWA Le secrétaire OLSC France  Notre billetterie est ouvert aux Membres OLSC France par ici : FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Merci pour votre support, YNWA
    • ant

      Billetterie et Formulaire de Demande de Place !   19/06/2022

      Billetterie OLSC France OUVERT FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Informations uniquement disponibles pour les membres OLSC France dans l'Espace Membres OLSC France. Les déplacements pour la saison sont également ouverts. Merci pour votre compréhension et support - YNWA Les infos sur les disponibilités sont ici si intéressé Les deplacements OLSC Members sont OUVERT par ici également Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France - Liverpool France à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA

[Débat] - Quelles orientations le club doit-il prendre dans les prochains mois selon vous ?


reds56

Messages recommandés

  • Réponses 249
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il y a 4 heures, Laura. a dit :

Même chose, je trouve que c’est n’importe quoi.

Mais je ne suis pas non plus pour la création de cette Superleague !

On sait si les clubs veulent des changements (et lesquels) par rapport à la CL actuelle ? Ou c’est « juste » une opposition à la réforme ? 

Je pense que c’est clairement une opposition à la réforme, que je viens de lire et qui est totalement tirée par les cheveux...

Je trouve honteux aussi que Liverpool soit mêlée à ce projet de super ligue, et je partage la colère de Gary Neville. Mais en voyant cette réforme cela tempère mes propos. L’UEFA ne pense qu’à rajouter des matches et des matches pour engranger un Max de tunes. 

C’est du grand n’importe quoi...

Modifié par pierre88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt content que Liverpool participe à ce coup de pression! 
l’uefa se fout vraiment des clubs et de la sàté des joueurs avec leur nouvelle formule à gerber juste pour gonfler les droits tv.

et si ça permet aussi de faire un doigt d’honneur à la BPL qui s’est fait un plaisir de nous entuber toute la saison avec la var je prends aussi.

ce projet n’aboutira pas mais l’UEFA et la fab doivent bien suer. Personne ne voudra diffuser leur compet s’ils n’ont plus les plus grandes équipes avec eux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Sonic a dit :

https://www.thisisanfield.com/2021/04/liverpool-fc-confirm-new-european-super-league-plans/
 

On dirait bien que c’est parti et que ce n’est pas qu’un coup de pression...

:o 

Mais attendez, on peut se faire virer de la PL aussi c’est ça ?

On ne va plus jouer la PL et la CL pour jouer cette SuperLeague de m*** ?

Quelle horreur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Laura. a dit :

:o 

Mais attendez, on peut se faire virer de la PL aussi c’est ça ?

On ne va plus jouer la PL et la CL pour jouer cette SuperLeague de m*** ?

Quelle horreur !

On en saura plus concernant les détails dans les prochains jours à mon avis...

Quelle horreur, j’ai honte que nous soyons associé à la mort définitive du football et du principe même du sport. En espérant qu’il y ait un retour arrière possible, même si ça me semble inéluctable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Sonic a dit :

On en saura plus concernant les détails dans les prochains jours à mon avis...

Quelle horreur, j’ai honte que nous soyons associé à la mort définitive du football et du principe même du sport. En espérant qu’il y ait un retour arrière possible, même si ça me semble inéluctable...

Le football est déjà mort depuis longtemps. La var, la blague du fair-play financier, la nouvelle formule de la LDC, la mentalité des joueurs, le prix des abonnements pour regarder toutes les compétitions... c’est juste un truc en plus! 
les instances ont joué aux cons depuis trop longtemps!

je ne dis pas que c’est la solution mais un moment fallait bien que tout ça leur retombe dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, kaz a dit :

Le football est déjà mort depuis longtemps. La var, la blague du fair-play financier, la nouvelle formule de la LDC, la mentalité des joueurs, le prix des abonnements pour regarder toutes les compétitions... c’est juste un truc en plus! 
les instances ont joué aux cons depuis trop longtemps!

je ne dis pas que c’est la solution mais un moment fallait bien que tout ça leur retombe dessus

 

Si tu vas par là on peut remonter à l'arrêt Bosman, puis ensuite à l'élargissement progressif de l'UEFA aux grands championnats au détriment de petits, pareil pour l'Euro tout ça pour protéger les gros... Mais je suis d'accord avec toi, simplement là on enfonce le clou définitivement, ça fait mal. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas oublier que les clubs sont avant tout des entreprises. 

l'UEFA a engrangé 3.5 milliards l'année dernière, combien est reversé au vainqueur de la LDC ? 80 pauvres millions au total.

Et maintenant ils veulent faire des poules a 10 matchs..

La super league est un moyen de pression justifié !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vécu les pires moments des 20 dernières années de ce club, que ce soit sur et en dehors du terrain...mais c'est la première fois que j'ai honte de supporter ce club. Ce n'est pas nos valeurs et j'espère que Klopp va taper du poing sur la table sévèrement voir même menacer de se barrer, on ne mériterais que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à croire que notre club s'associe à cette mascarade. J'hésite entre la honte et l'incompréhension. 

Je ne vois pas notre club et les autres  tirer un trait sur le championnat ou autres compétitions pour jouer une seule compte vu le risque qui est trop important. Sans compter que les footballeurs des clubs de cette Super League risquent de ne plus pouvoir jouer pour leurs pays. C'est inconcevable. 

Que L'UEFA et les clubs concernés discutent et trouve un terrain d'entente. Le projet de la réforme de la LDC ne plaisant pas à tout le monde, que chacun recule et s'entende. 

Cette superleague est uniquement basé pour engranger beaucoup de fric. Le football est devenu une industrie à billets et le fait que LFC y soit associé me fait beaucoup de peine. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Benjamin a dit :

Il ne faut pas oublier que les clubs sont avant tout des entreprises. 

l'UEFA a engrangé 3.5 milliards l'année dernière, combien est reversé au vainqueur de la LDC ? 80 pauvres millions au total.

Et maintenant ils veulent faire des poules a 10 matchs..

La super league est un moyen de pression justifié !

Oui L'UEFA  n'est pas toujours réglo avec les clubs mais ce n'est pas une raison pour prendre le risque de ne plus pouvoir participer à des compétitions autre que la Super League. 

Le Bayern et Dortmund ne font pas partie de cette compétition mais je ne doute pas une seule seconde qu'ils y viendront. 

Les clubs sont devenus des entreprises mais ceux qui font les clubs ce sont les joueurs et les supporteurs. Le pognon est une chose, la passion en est une autre. 

D'ailleurs je voudrais bien savoir ce que pense les joueurs et les coachs  concernés par cette compet. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Laura. a dit :

:o 

Mais attendez, on peut se faire virer de la PL aussi c’est ça ?

On ne va plus jouer la PL et la CL pour jouer cette SuperLeague de m*** ?

Quelle horreur !

Si on se fait virer avec les autres de la PL et des autres compets je ne regarderai plus le foot. 

Et en effet quelle horreur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Benjamin a dit :

Y a que moi qui suis contre la réforme de la LDC ?

Désolé les clubs ont raison.

Non, d'ailleurs, c'est peu probable que je suive encore le foot de clubs si la SuperLigue voit vraiment le jour et qu'on y participe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, j'espère que c'est simplement un coup de pression.

J'ai pas envie qu'on se purge chaque années les même matchs pendant x temps, toujours les même adversaires ... 

Quid des parcours comme l'Ajax, Monaco, Atalanta, ce qui font le charme de la champion's league ? On va devoir encore payer une nouvelle chaine pour suivre ces matchs ? 

D'après l'UEFA, les joueurs seront interdits de compétions nationales, vous pensez vraiment qu'ils accepterons de pas disputer des CDM et l'Euro par exemple ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'UEFA ne peut pas bloquer les joueurs sur les compétitions internationales comme le mondial il me semble que c'est la FIFA qui organise ça après pour l'Euro c'est l'UEFA il me semble mais bon on veut punir les joueurs alors que ce sont les clubs qui font ça c'est bizarre.

Sinon perso je pense que si les supporters boycottent le foot ça ne changera vu que ce sont les marchés us et asiatiques qui sont visé genre en Europe etc c'est bon on a déjà ce qu'il faut et sincèrement je ne pense pas que les gens vont arrêter de regarder le foot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Laura. a dit :

 

Mais attendez, on peut se faire virer de la PL aussi c’est ça ?

 

Est ce que la BPL peut se permettre de perdre Tott', Liverpool, Man U, Man City et Chelsea ? Sans ces clubs la BPL ne sera plus diffusé en Asie et US (ou peu) et les droits tv vont chuter... (Après Arsenal et Everton pourront jouer le titre 😁
 

Hors blague, je vois pas comment les championnat nationaux vireraient les clubs. je n'y voit aucun intérêt (à part mettre pression pour pas que la Super League se créée). Imaginer le championnat espagnol sans l'Atletico, le Real ou le Barça ? 

J'ai plus l'impression que l'idée des clubs c'est de mettre cette Super League "à la place de la C1" (j'ai pas dis que je cautionnais). Et quand on voit la réforme de la C1, cette Super League c'est le même principe sauf que les clubs disent merde à l'UEFA et garde le pognons pour eux. 

La C1 sans les 12 clubs cités, ça voudrait dire Bayern, Paris et Dortmund (pour autant qu'ils ne rejoignent pas la Super League) casi chaque année en finale et s'ils rejoignent la SuperLeague, la C1 vaut plus rien. Clairement l'UEFA sue car elle a peur de tout perdre. (On est d'accord que les beau parcours des petits ça fait vendre et que c'est sympas, mais le publique lambda qui suit la C1 (genre mon paternel) le but c'est de voir les gros matchs et les grands clubs. (et si possible avec du spectacle (nous vs Barça/Dortmund; Paris vs Barça; la finale d'Istanbul, Barça vs AS Roma, etc...)

 

Modifié par Core1188
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Core1188 a dit :

Est ce que la BPL peut se permettre de perdre Tott', Liverpool, Man U, Man City et Chelsea ? Sans ces clubs la BPL ne sera plus diffusé en Asie et US (ou peu) et les droits tv vont chuter... (Après Arsenal et Everton pourront jouer le titre 😁
 

Hors blague, je vois pas comment les championnat nationaux vireraient les clubs. je n'y voit aucun intérêt (à part mettre pression pour pas que la Super League se créée). Imaginer le championnat espagnol sans l'Atletico, le Real ou le Barça ? 

J'ai plus l'impression que l'idée des clubs c'est de mettre cette Super League "à la place de la C1" (j'ai pas dis que je cautionnais). Et quand on voit la réforme de la C1, cette Super League c'est le même principe sauf que les clubs disent merde à l'UEFA et garde le pognons pour eux. 

La C1 sans les 12 clubs cités, ça voudrait dire Bayern, Paris et Dortmund (pour autant qu'ils ne rejoignent pas la Super League) casi chaque année en finale et s'ils rejoignent la SuperLeague, la C1 vaut plus rien. Clairement l'UEFA sue car elle a peur de tout perdre. (On est d'accord que les beau parcours des petits ça fait vendre et que c'est sympas, mais le publique lambda qui suit la C1 (genre mon paternel) le but c'est de voir les gros matchs et les grands clubs. (et si possible avec du spectacle (nous vs Barça/Dortmund; Paris vs Barça; la finale d'Istanbul, Barça vs AS Roma, etc...)

 

Arsenal fait partie de cette SuperLeague. Je crois que c’est ça la plus grande blague 🤔🤣

J’espère vraiment que c’est un gros coup de pression des clubs et que ça ne se fera pas. Ce qui m’intéresse c’est d’enfin rattrapé MU au nombre des PL, pas de voir 30 Liverpool-Real ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vraiment de la peine à imagine les championnats nationaux sans leurs cadors. Ils n'auraient vraiment plus la même saveur (et encore plus pour la PL si le titre se joue entre West Ham, Everton ou Leicester) Tu touches plus le publique international/lambdas et tu as plus de droits TV. 

Après si ça remplace la C1 (que j'aime plus que tout pour notre historie avec) dans sa nouvelle version, je vois pas la différence entre la C1 nouvelle version et la Super League (à part qu'on remplit plus les poches de l'UEFA) 

Tant qu'on joue la BPL ( ils seraient capable de "privatiser le championnat" pour garder les clubs plutôt que de perdre les gros clubs) la PL sera capable d'envoyer la vainqueur de la Championship en C1 pour garder ses gros clubs dans le championnat  😁

Modifié par Core1188
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Core1188 a dit :

j'ai vraiment de la peine à imagine les championnats nationaux sans leurs cadors. Ils n'auraient vraiment plus la même saveur (et encore plus pour la PL si le titre se joue entre West Ham, Everton ou Leicester) Tu touches plus le publique international/lambdas et tu as plus de droits TV. 

Après si ça remplace la C1 (que j'aime plus que tout pour notre historie avec) dans sa nouvelle version, je vois pas la différence entre la C1 nouvelle version et la Super League (à part qu'on remplit plus les poches de l'UEFA) 

Tant qu'on joue la BPL ( ils seraient capable de "privatiser le championnat" pour garder les clubs plutôt que de perdre les gros clubs) la PL sera capable d'envoyer la vainqueur de la Championship en C1 pour garder ses gros clubs dans le championnat  😁

La SuperLeague va avoir des clubs permanents qui :

1. N'ont jamais gagné la moindre CL

2. Font n'importe quoi en terme de gestion de clubs depuis plusieurs années.

En quoi un Tottenham mérite-t-il plus sa place dans cette League qu'un Porto/Monaco qui eux ont gagné la CL, ou  Arsenal /Milan qui font n'importe quoi en terme de gestion de club par rapport à un Dortmund qui gère correctement son club en s'appuyant sur un très bon recrutement ?

On ne pourra plus voir de vainqueur "surprise" et forcément il manquera du monde au final... Le Bayern ; Paris ; Dortmund ; Porto ; Lyon ; Monaco ; Besiktas ; etc. etc.

Les chocs européens vont perdre toute leur saveur à être répétés tous les ans... Quand Paris tirait constamment le Barca, tout le monde était hyper lassé alors j’imagine cette lassitude avec TOUTES les rencontres. Au départ tout le monde sera content et puis finalement on en aura marre et on voudra du neuf !

Favoriser l'entre-soi de cette façon c'est insupportable et si c'est pour finir par jouer des Liverpool-Réal à Miami, merci l'horreur.

Modifié par Laura.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas dis que je cautionnais le tout et je te rejoint sur les petits clubs. La légitimité ont est d'accord c'est subjectif, peut on vraiment dire que le Barça, le Real, Man U, City ou même nous on a/est toujours bien géré ? J'aime la C1, la vrai avec tout les vainqueurs de championnat (et éventuellement quelques gros) mais même ça forme actuelle ça tend à une compétition fermée, avec la réforme encore plus, Mais bon c'est comme ça et le pognon a toujours prédominé sur la morale malheureusement. 

Dans le fond, je suis persuadé que si elle à lieu cette Super League, le Bayern, Dortmund et Paris la rejoindront, autrement ils devront réduire l'apport économique et les n'auront plus accès au meilleur joueur. Une C1 sans les club cités, ça veut dire bcp mois d'argent en retour, et les meilleurs joueurs préféreront s'orienté vers ceux dans cette nouvelle League (salaire, marketing, etc...) 

J'imagine pas ces 3 clubs rester à côté et les autres s'en mettre plein les poches.

 

Modifié par Core1188
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...