Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      Souscriptions OUVERTES !   06/06/2022

      Souscriptions OLSC France 2023-24 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénveoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2023-2024 est fixée au 14 avril 2024 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://liverpoolfrance-olscfrance.assoconnect.com/collect/description/311706-i-souscription-olsc-france-saison-2023-2024 YNWA Le secrétaire OLSC France  Notre billetterie est ouvert aux Membres OLSC France par ici : FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Merci pour votre support, YNWA
    • ant

      Billetterie et Formulaire de Demande de Place !   19/06/2022

      Billetterie OLSC France OUVERT FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Informations uniquement disponibles pour les membres OLSC France dans l'Espace Membres OLSC France. Les déplacements pour la saison sont également ouverts. Merci pour votre compréhension et support - YNWA Les infos sur les disponibilités sont ici si intéressé Les deplacements OLSC Members sont OUVERT par ici également Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France - Liverpool France à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA

[Débat] - Quelles orientations le club doit-il prendre dans les prochains mois selon vous ?


reds56

Messages recommandés

Le truc n'est pas encore fait qu'on s'engueule déjà. Pour ma part je ne comprends pas cette compet même si la nouvelle version de la CL n'est pas claire non plus. 

J'espère juste qu'on ne sera pas privé de compétition nationale. 

Autre point négatif, et pas le moindre, la possible démission de notre entraîneur car il est totalement contre cette super league. Son départ est probable voire fort possible. 

Qu'en pensez vous ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 249
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il y a 2 heures, Benjamin a dit :

Je viens de faire un compte rapide sur la LDC depuis 10 ans. Les 40 spots de demi-finalistes ont été repartis entre 16 clubs. Ces 16 clubs venaient des 5 gros championnats (PL *4 ; Liga*3 ; Bundes *3 ; Ligue 1 *3 ; Serie A *2) avec seule l'Ajax en exception depuis 10 ans.

Autant te dire que la variété des affiches n'est pas vraiment un argument. Tu rateras simplement le Shaktar se faire poutrer par un top club en 1/8

Sauf que les 3 clubs de Ligue 1 ne sont pas dans les clubs prévus en SuperLeague....

Alors, tu dis adieu à Monaco, Lyon, Marseille, Paris ?? Ou au + "petit" club qui arrivait à se qualifier parfois en CL via la Ligue 1 (Rennes, Lille etc) ?????

Et tu oublies que parmi les clubs, cela tourne un peu. Exemple ces dernières années : Atalanta, Roma, Leipzig, Ajax, Porto, Tottenham... et sur les années précédentes tu as des clubs différents encore (Villareal, Deportivo, Werder etc).

Certains arrivent en 1/4 ou en demi ou justement tu vois des clubs plus rarement, et ça c'est rafraichissant.

Exemple : mater un Liverpool-Leipzig plutôt que le énième Liverpool-Real, ça fait du bien...

L'intérêt d'une compétition européenne est d'être accessible à tous les clubs, petits et grands.

Et enfin, notre palmarès de victoires en CL, on l'oublie car on oublie toute l'histoire des clubs et on remet les compteurs à zéro... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu hier que dans le nouveau projet,  seuls 10% des gains récompenseraient les résultat sportifs.

Tout est dit, non ?

Aujourd'hui la Fifa et l'Uefa engrangent des sommes considérables, mais il y a aussi beaucoup d'aide aux petits clubs et aux petites fédérations etc.

Avec cette compétition inique, ce sera tout pour leur gueule.

Je veux espérer que ce n'est que du chantage, mais avec un tel comportement, aujourd'hui j''ai honte du LFC, je ne veux plus porter ce maillot, aller à Anfield n' aura plus aucun sens sinon d'aller au supermarché, chanter le YNWA sera un mensonge et une trahison.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Benjamin a dit :

Je te parle simplement du mythe de la petite équipe qui se qualifie et qui fait un beau parcours. Ça n'existe plus ça.

On est raccord sur les valeurs du sport. Sauf que c'est fini depuis belle lurette.

Les clubs sont des entreprises, il ne faut jamais l'oublier.

Atalanta, Leipzig, Ajax, Porto, Lyon. Rien que sur les deux dernières éditions, des clubs qui ne sont pas dans le top 10  des plus riches en Europe ont fait quarts ou demies. Il y a des possibilités lorsqu'on travaille bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ianrush72 a dit :

Le truc n'est pas encore fait qu'on s'engueule déjà. Pour ma part je ne comprends pas cette compet même si la nouvelle version de la CL n'est pas claire non plus. 

J'espère juste qu'on ne sera pas privé de compétition nationale. 

Autre point négatif, et pas le moindre, la possible démission de notre entraîneur car il est totalement contre cette super league. Son départ est probable voire fort possible. 

Qu'en pensez vous ? 

Je vois pas d’enguelade. Je pense qu’on est tous d’accord pour dire que cette idée est nulle

Et on est tous d’accord pour dire que la nouvelle formule de la ldc est tout aussi cata.

pour en revenir au cas de l’UEFA et sur les derniers arguments qui les défendent. Si la récompense versé au champion s’élève à 80M je me demande bien ce que récupère un Rangers ou un shaktar éliminé en poule.

surtout que pendant ce temps là il laisse l’écart se creuser entre les petro-clubs et les petits alors qu’ils ont créé le fair-play financier.

concernant les aides pour les petites fédérations j’avoue n’en avoir jamais entendu parler. Par contre j’ai connu les Panama papers avec platini patron de l’UEFA a l’époque.

il ne faut pas oublier que c’est eux qui ont toujours rejeter les propositions des clubs pour revoir les droits tv etc... ce n’est pas un hasard si la de super league est sorti hier alors qu’aujourd’hui a lieu la réunion pour la nouvelle formule de la CL (alors que la super league on l’entend depuis des années maintenant)

en plus ils n’ont jamais puni ces clubs qui trichaient avec le fp financier. si tes enfants font des bêtises et que tu n’appliques jamais les sanctions après ils n’ont plus peur. Surtout qu’on sait que ces absences de sanctions c’était une façon de les acheter pour protéger la CL.

enfin même si c’est moche ce que font les gros clubs ça reste des entreprises. Si je fais tout le chiffre d’affaire de l’entreprise familial de mon patron qui verse des dons. C’est la faute à qui si je me barre et que sa boîte coule car je me suis aperçu que si je mets à mon compte je vais gagner bien plus et que lui ne faisait rien à part encaisser les chèques et signer le mien? (Bon ok c’est basique mais assez représentatif je trouve)

Modifié par kaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, kaz a dit :

Je vois pas d’enguelade. Je pense qu’on est tous d’accord pour dire que cette idée est nulle

Et on est tous d’accord pour dire que la nouvelle formule de la ldc est tout aussi cata.

pour en revenir au cas de l’UEFA et sur les derniers arguments qui les défendent. Si la récompense versé au champion s’élève à 80M je me demande bien ce que récupère un Rangers ou un shaktar éliminé en poule.

 

Il me semble que la qualification en phase de poule rapporte 15M aux clubs (sans compter les primes de résultats).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me fait sourire de voir des gens s'insurger contre ce projet de super league en sortant des arguments anti-capitalistes alors que l'UEFA entube tout son monde depuis des décennies.

Je vous invite a lire le rapport financier de l'UEFA, trouvable facilement sur Google. Tout est détaillé. Ça remettra sans doute la balle au centre sur qui sont les vilains..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Laura. a dit :

C’était une taquinerie, évidemment :D 

À voir si la position de ces trois clubs est tenable si le projet aboutit. Il y a tellement d’argent en jeu que ça me parait compliqué...

Tu les as vu où les communiqués officiels des clubs allemands ?

(En fait Paris ils attendent juste de récupérer la CL avant de rejoindre la SuperLeague :ph34r:

Ben non ils attendent juste que la Coupe du monde au..... Quatar soit passée et ils iront en rempant rejoindre les autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Benjamin a dit :

Ça me fait sourire de voir des gens s'insurger contre ce projet de super league en sortant des arguments anti-capitalistes alors que l'UEFA entube tout son monde depuis des décennies.

Je vous invite a lire le rapport financier de l'UEFA, trouvable facilement sur Google. Tout est détaillé. Ça remettra sans doute la balle au centre sur qui sont les vilains..

Je pense que tout le monde est conscient que l’UEFA c’est la mafia et que leur but s’est de s’en mettre plein les poches. Mais entre un ligue des champions où les équipes se qualifient via leur classement dans leurs championnat nationaux et une nouvelle compétition où quoi que tu fasses et quel que soit tes résultats si t’es dans les 15 plus riches ben t’es immunisé y’a quand même une sacrée différence. Sans rentrer dans le contexte économique mais juste en parlant du sportif.

Y’a 100000 raisons de se révolter contre l’UEFA mais créer une compétition encore plus pourrie où l’équité sportive n’existe plus je suis pas sûr que ce soit une bonne solution. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, M'sieur l'marquis a dit :

J'ai vu hier que dans le nouveau projet,  seuls 10% des gains récompenseraient les résultat sportifs.

Tout est dit, non ?

Aujourd'hui la Fifa et l'Uefa engrangent des sommes considérables, mais il y a aussi beaucoup d'aide aux petits clubs et aux petites fédérations etc.

Avec cette compétition inique, ce sera tout pour leur gueule.

Je veux espérer que ce n'est que du chantage, mais avec un tel comportement, aujourd'hui j''ai honte du LFC, je ne veux plus porter ce maillot, aller à Anfield n' aura plus aucun sens sinon d'aller au supermarché, chanter le YNWA sera un mensonge et une trahison.

 

 

+1.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Jonsnow6 a dit :

Je pense que tout le monde est conscient que l’UEFA c’est la mafia et que leur but s’est de s’en mettre plein les poches. Mais entre un ligue des champions où les équipes se qualifient via leur classement dans leurs championnat nationaux et une nouvelle compétition où quoi que tu fasses et quel que soit tes résultats si t’es dans les 15 plus riches ben t’es immunisé y’a quand même une sacrée différence. Sans rentrer dans le contexte économique mais juste en parlant du sportif.

Y’a 100000 raisons de se révolter contre l’UEFA mais créer une compétition encore plus pourrie où l’équité sportive n’existe plus je suis pas sûr que ce soit une bonne solution. 

Oui je suis d'accord avec toi sur l'équité sportive.

Mais voir ce déferlement contre les clubs de la Super League c'est bien joué de la part de l'UEFA. 

Si vous avez un peu de temps, allez consulter leur rapport financier annuel..

La distribution vers les petits clubs toussa toussa c'est du pipeau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que l'on ne se trompe pas de sujet :

Le football que nous connaissons est mort et enterré. Et capitaliste ou pas j'en m'en fiche.

Qui a déjà assisté à un match de sport US ?

Je parle de ce que j'ai vu New York Miami en NBA : un spectacle, mais pas un match comme on l'entend en Europe. Je n'y ai pris aucun plaisir. Je ne remets pas en cause la qualité des sportifs, je remets en cause la seule finalité du sport business qui est de faire plus de matchs pour plus de TV, plus de pub et plus de public.

Dire que c'est inévitable est un aveu de faiblesse et une grande lâcheté par rapport à notre identité.

Plus que n'importe quel club au monde, LIVERPOOL a une identité forte et comme pour beaucoup de sujet, aujourd'hui l'identité est à abattre.

Demain les matchs de cette abominable league, se joueront à 3h du matin à San Francisco, à Atlanta où à Pékin et pour entrer dans le stade il faudra montrer patte blanche (c'est déjà le cas à Anfield) , marcher droit, avoir une belle carte de supporter associée à son passeport sanitaire, un hot dog, un coca, le nouveau maillot sponsorisé et probablement un casier judiciaire vierge.

Mais je m'en fou, j'irai voir des matchs en Ecosse et je vibrerai dans la boue, le vent et les chants des supporters : bref, dans la joie !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Benjamin a dit :

Oui je suis d'accord avec toi sur l'équité sportive.

Mais voir ce déferlement contre les clubs de la Super League c'est bien joué de la part de l'UEFA. 

Si vous avez un peu de temps, allez consulter leur rapport financier annuel..

La distribution vers les petits clubs toussa toussa c'est du pipeau.

Mais personne n'a dit que l'UEFA c'était Robin des bois hein. Ils sont pourris ça fait bien longtemps. Il y a pas débat la dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Benjamin a dit :

Oui je suis d'accord avec toi sur l'équité sportive.

Mais voir ce déferlement contre les clubs de la Super League c'est bien joué de la part de l'UEFA. 

Si vous avez un peu de temps, allez consulter leur rapport financier annuel..

La distribution vers les petits clubs toussa toussa c'est du pipeau.

Ah mais ça aucun doute sur le fait que l’UEFA enfume tout le monde... 

Les clubs se révoltent pour de bonnes raisons mais pas de la bonne manière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, M'sieur l'marquis a dit :

Que l'on ne se trompe pas de sujet :

Le football que nous connaissons est mort et enterré. Et capitaliste ou pas j'en m'en fiche.

Qui a déjà assisté à un match de sport US ?

Je parle de ce que j'ai vu New York Miami en NBA : un spectacle, mais pas un match comme on l'entend en Europe. Je n'y ai pris aucun plaisir. Je ne remets pas en cause la qualité des sportifs, je remets en cause la seule finalité du sport business qui est de faire plus de matchs pour plus de TV, plus de pub et plus de public.

Dire que c'est inévitable est un aveu de faiblesse et une grande lâcheté par rapport à notre identité.

Plus que n'importe quel club au monde, LIVERPOOL a une identité forte et comme pour beaucoup de sujet, aujourd'hui l'identité est à abattre.

Demain les matchs de cette abominable league, se joueront à 3h du matin à San Francisco, à Atlanta où à Pékin et pour entrer dans le stade il faudra montrer patte blanche (c'est déjà le cas à Anfield) , marcher droit, avoir une belle carte de supporter associée à son passeport sanitaire, un hot dog, un coca, le nouveau maillot sponsorisé et probablement un casier judiciaire vierge.

Mais je m'en fou, j'irai voir des matchs en Ecosse et je vibrerai dans la boue, le vent et les chants des supporters : bref, dans la joie !

 

Entièrement d'accord.

Vive L'AFC Liverpool !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, YNWA68 a dit :

Ben non ils attendent juste que la Coupe du monde au..... Quatar soit passée et ils iront en rempant rejoindre les autres

Ça m’étonnerait fort.

Ce qui rend la situation du PSG « tenable » c’est le refus du Bayern d’y participer. Si le Bayern craque, le PSG suivra CDM ou pas.

L’impact et la différence financiers seront trop importants. 

Et puis il faudra à quoi resemble réellement les sanctions prévues par l’UEFA. 

il y a 10 minutes, Jonsnow6 a dit :

Ah mais ça aucun doute sur le fait que l’UEFA enfume tout le monde... 

Les clubs se révoltent pour de bonnes raisons mais pas de la bonne manière...

C’est exactement ça ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, M'sieur l'marquis a dit :

Que l'on ne se trompe pas de sujet :

Le football que nous connaissons est mort et enterré. Et capitaliste ou pas j'en m'en fiche.

Qui a déjà assisté à un match de sport US ?

Je parle de ce que j'ai vu New York Miami en NBA : un spectacle, mais pas un match comme on l'entend en Europe. Je n'y ai pris aucun plaisir. Je ne remets pas en cause la qualité des sportifs, je remets en cause la seule finalité du sport business qui est de faire plus de matchs pour plus de TV, plus de pub et plus de public.

Dire que c'est inévitable est un aveu de faiblesse et une grande lâcheté par rapport à notre identité.

Plus que n'importe quel club au monde, LIVERPOOL a une identité forte et comme pour beaucoup de sujet, aujourd'hui l'identité est à abattre.

Demain les matchs de cette abominable league, se joueront à 3h du matin à San Francisco, à Atlanta où à Pékin et pour entrer dans le stade il faudra montrer patte blanche (c'est déjà le cas à Anfield) , marcher droit, avoir une belle carte de supporter associée à son passeport sanitaire, un hot dog, un coca, le nouveau maillot sponsorisé et probablement un casier judiciaire vierge.

Mais je m'en fou, j'irai voir des matchs en Ecosse et je vibrerai dans la boue, le vent et les chants des supporters : bref, dans la joie !

 

Complément d'accord avec toi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand l'UEFA veut se donner des airs de chevalier blanc, on sait que l'heure est grave, très grave.

SKY et Neville qui fustige l'avidité des gros clubs dissidents, ça fait marrer.

On sera tous d'accord sur le sportif, mais je voudrais mettre en avant l'aspect financier. Dire que les clubs sont des entreprises est exact , mais allons plus loin. On peut voir dans cette décision de superleague, une OPA des investisseurs majoritairement US sur le sport roi Européen afin de redéfinir le sport populaire sur des standards  typiquement américains, un sport spectacle avec des figurants formatés TV, rien avoir avec des fans tels que nous les concevons,   non plutôt  du footix à la puissance 10 mille , où sur le parking du stade  les familles sortent la table pliante et font un BBQ.

Le fait que LFC soit impliqué vient de la stratégie des proprios, il semblerait que la composition des fonds d'actionnaires de FSG ait changé ces dernières années, plus agressif en terme de rendement. Klopp en 2019 avait clairement critiqué le projet.

Le truc qui me surprend c'est de voir comment ils ont fait leurs comptes, dans une optique mercantile, ils vont perdre une grande partie du marché européen en termes de public, le public des clubs exclus et le public des clubs comme nous qui diront stop. Le cauchemar possible, scénario catastrophe, c'est la franchisation de nos clubs avec prestations globales pour le public US/Asie . Bon courage à l'agence de com qui va devoir vendre un LFC aseptisée, complétement hors sol à un public qui vit à l'autre bout de la planète.

Si le scénario catastrophe survient, il restera Marine ou City Of Liverpool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais revenir une dernière fois sur ce sujet car j’ai fait l’erreur d’aller sur Twitter ou tout le monde fête notre nul comme la victoire du foot sur la super league, les riches ou pire encore sur Fiorentino Perez!

Je suis d’accord que la super league est une idée de merde! Mais ce qui me dégoûte encore plus c’est les prises de paroles de certains qui veulent se faire passer pour des chevaliers blancs ou des victimes comme l’UEFA.

on a parlé par exemple de herrera l’homme qui joue au football par passion et non pour l’argent (dommage qu’il soit aussi souvent banquette pour autant d’argent) 

il y a aussi le cas JMA qui s’associe à nasser pour sauver le football, rassembler les supporters, détruire les murs et bla bla bla. Le mec à chaque fois qu’il prend la parole c’est uniquement dans son propre intérêt quit a descendre son nouveau pote nasser. Il y a aussi son coup de gueule l’an dernier pour l’arrêt du championnat suite au covid où ses déclarations sur le foot féminin.

je ne reviens pas sur le cas des supporters parisiens dont j’ai parlé sur le topic uefa.

Bref il y a une masse qui se manifeste pour lutter contre la super league mais ils étaient ou ceux là quand la cdm était offert au Qatar ou que le fp financier était jeté à la poubelle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Laura. a dit :

Ça m’étonnerait fort.

Ce qui rend la situation du PSG « tenable » c’est le refus du Bayern d’y participer. Si le Bayern craque, le PSG suivra CDM ou pas.

L’impact et la différence financiers seront trop importants. 

Et puis il faudra à quoi resemble réellement les sanctions prévues par l’UEFA. 

C’est exactement ça ! 

T'es un peu naïve sur ce coup.

Le PSG ne rejoint pas le mouvement car ses intérêts n'y sont pas pour le moment. Faut pas oublier que Nasser a travers Bein est très maille avec l'UEFA et que les intérêts de bein ne sont pas dans cette superligue . Ce qui expliquerait qu'il a refusé la présidence de l'ECA d'ailleurs...

Ça me fait marrer l'UEFA et les clubs qui ont pris position contre, en mode ceux sont les gentils. Il n'y a ni gentil, ni méchant. Les deux camps ne pensent qu'à leurs intérêts et leurs business.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, kaz a dit :

Je vais revenir une dernière fois sur ce sujet car j’ai fait l’erreur d’aller sur Twitter ou tout le monde fête notre nul comme la victoire du foot sur la super league, les riches ou pire encore sur Fiorentino Perez!

Je suis d’accord que la super league est une idée de merde! Mais ce qui me dégoûte encore plus c’est les prises de paroles de certains qui veulent se faire passer pour des chevaliers blancs ou des victimes comme l’UEFA.

on a parlé par exemple de herrera l’homme qui joue au football par passion et non pour l’argent (dommage qu’il soit aussi souvent banquette pour autant d’argent) 

il y a aussi le cas JMA qui s’associe à nasser pour sauver le football, rassembler les supporters, détruire les murs et bla bla bla. Le mec à chaque fois qu’il prend la parole c’est uniquement dans son propre intérêt quit a descendre son nouveau pote nasser. Il y a aussi son coup de gueule l’an dernier pour l’arrêt du championnat suite au covid où ses déclarations sur le foot féminin.

je ne reviens pas sur le cas des supporters parisiens dont j’ai parlé sur le topic uefa.

Bref il y a une masse qui se manifeste pour lutter contre la super league mais ils étaient ou ceux là quand la cdm était offert au Qatar ou que le fp financier était jeté à la poubelle!

Je suis d'accord sur ce que tu dis mais au vu de la gravité de la situation actuelle et du fait que la plupart des gens à tous les niveaux (sportifs,supporters, pundits,coach etc...) sont d'accord, je pense qu'on devrait mettre ce genre de différents de côtés et se concentrer sur ce qui nous unis actuellement. Il faut un bloc compact pour combattre ce qui arrive et commencer à se diviser c'est donner du terrain au projet.

L'UEFA et ses défenseurs sont loin d'être les gentils dans l'histoire on est d'accord mais c'est bien plus important de se concentrer sur garder le système actuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, arsenal4life a dit :

T'es un peu naïve sur ce coup.

Le PSG ne rejoint pas le mouvement car ses intérêts n'y sont pas pour le moment. Faut pas oublier que Nasser a travers Bein est très maille avec l'UEFA et que les intérêts de bein ne sont pas dans cette superligue . Ce qui expliquerait qu'il a refusé la présidence de l'ECA d'ailleurs...

Ça me fait marrer l'UEFA et les clubs qui ont pris position contre, en mode ceux sont les gentils. Il n'y a ni gentil, ni méchant. Les deux camps ne pensent qu'à leurs intérêts et leurs business.

 

Je me suis peut être mal exprimée.

Je disais que je ne pensais pas que le refus, pour le moment, du PSG de participer à la SL soit lié à la CDM et encore moins qu’on puisse attendre 2022 avant de se décider.

Si cette SL se fait réellement, je ne vois pas comment le Bayern et le PSG pourraient résister à la longue. 

Ne t’inquiète pas je ne pense pas que Paris refuse d’aller en SL parce qu’ils sont très très gentils et que les 12 autres sont très très méchants. On parle de Paris quand même ;)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Makeal a dit :

Je suis d'accord sur ce que tu dis mais au vu de la gravité de la situation actuelle et du fait que la plupart des gens à tous les niveaux (sportifs,supporters, pundits,coach etc...) sont d'accord, je pense qu'on devrait mettre ce genre de différents de côtés et se concentrer sur ce qui nous unis actuellement. Il faut un bloc compact pour combattre ce qui arrive et commencer à se diviser c'est donner du terrain au projet.

L'UEFA et ses défenseurs sont loin d'être les gentils dans l'histoire on est d'accord mais c'est bien plus important de se concentrer sur garder le système actuel.

Mdr...on se croirait dans Game of Thrones!

Je suis d’accord! On s’allie dans un premier temps pour faire face aux marcheurs blancs puis après on défonce King’s Landing...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...