Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      Souscriptions OUVERTES !   06/06/2022

      Souscriptions OLSC France 2023-24 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénveoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2023-2024 est fixée au 14 avril 2024 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://liverpoolfrance-olscfrance.assoconnect.com/collect/description/311706-i-souscription-olsc-france-saison-2023-2024 YNWA Le secrétaire OLSC France  Notre billetterie est ouvert aux Membres OLSC France par ici : FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Merci pour votre support, YNWA
    • ant

      Billetterie et Formulaire de Demande de Place !   19/06/2022

      Billetterie OLSC France OUVERT FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Informations uniquement disponibles pour les membres OLSC France dans l'Espace Membres OLSC France. Les déplacements pour la saison sont également ouverts. Merci pour votre compréhension et support - YNWA Les infos sur les disponibilités sont ici si intéressé Les deplacements OLSC Members sont OUVERT par ici également Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France - Liverpool France à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA

[Débat] - Quelles orientations le club doit-il prendre dans les prochains mois selon vous ?


reds56

Messages recommandés

Mdrrr l'UEFA qui se la joue victime etc alors que ce n'est qu'une question d'argent et l'uefa voit que sa marge va grandement diminuer d'où le coup de pression sur les joueurs mais bon Florentino aurait déclaré être prêt à faire son propre mondial si les joueurs de SL sont sanctionné en ne jouant pas le mondial. Donc on aura plusieurs mondial mais pour un seul et même objectif plus de fric dans leurs poches en tout cas perso SL ou pas je m'en moque cela ne représente qu'une infime partie de ce qui se passe à tous les niveaux toujours plus pour les plus riches et rien pour les autres et ces mêmes ultra riches décident de tout et invite qui ils veulent quand ça leur plaît.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 249
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je ne sais pas si cela a déjà été écrit mais plusieurs groupes de supporter ont demandé au club de retirer toute trace de leur soutient à Anfield. Plus de bannière ou de drapeaux, le stade doit être totalement vidé. Cela concerne les groupes Spion Kop 106 et Spirit of Shankly.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Laura. a dit :

Je me suis peut être mal exprimée.

Je disais que je ne pensais pas que le refus, pour le moment, du PSG de participer à la SL soit lié à la CDM et encore moins qu’on puisse attendre 2022 avant de se décider.

Si cette SL se fait réellement, je ne vois pas comment le Bayern et le PSG pourraient résister à la longue. 

Ne t’inquiète pas je ne pense pas que Paris refuse d’aller en SL parce qu’ils sont très très gentils et que les 12 autres sont très très méchants. On parle de Paris quand même ;)  

La deuxième partie du message était plus en lien a certaines réactions que j'ai vu sur Twitter notamment. 

Certains joueurs se sont exprimés contre, c'est bien. Mais malheureusement c'est aucun joueur "important". Et par important je veux dire d'un point de vue marketing. 

Klopp a pris position, un peu timidement au début (j'ai trouvé) un peu plus franchement après. Je pense bien que ça sera le seul...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très drôle de voir Neville s'insurger contre cette nouvelle Ligue, sur le capitalisme dans le football et le "tout-argent".

Combien de fois l'a-t-on entendu en mode révolutionnaire au début des années 2000 lorsque les Glazers lui versait son salaire ?

Facile donc de cracher dans la soupe, mais il l'a mangeait durant bien des années sans s'en plaindre. Je vois tout le monde l'aduler et rejoindre son discours sur la mort "du vrai foot", du "foot qui appartient aux gens". 

Liverpool comme l'ensemble des autres clubs n'est plus le club des gens depuis bien longtemps. Le YWNA et les traditions du club seraient mortes ? Mais bien avant ceci ! Il y a encore quelques mois le club souhaitait licencier en pleine période de COVID. Alors pourquoi être choqué sur ce qui se passe aujourd'hui ? 

L'histoire, les supporters, le YWNA, le maillot, ce sont des vecteurs de revenus pour les dirigeants, rien de plus. 


Si on ne voulait pas de ce foot buisness il ne fallait pas non plus créer la Premier League, il ne fallait pas vendre les parts des clubs à des consortiums Américains ou autres buinessmans, bref il fallait encadrer l'ensemble. Mais d'autres auraient crié au manque de liberté et cela aurait créé d'autres pronlèmes.

La voie du foot buisness en tant qu'objet de consommation grand public et aseptisée est ouverte depuis bien longtemps. La Super League (dont la réforme est bien moins mauvaise que celle de l'UEFA en passant) en est l'une des nouvelles étapes. 

Ne vous y trompez pas, je ne suis pas spécialement pour, ni contre. Je n'ai pas réellement d'avis dessus. Mais l'UEFA agit comme un enfant gâté qui se fait voler son gâteau. On parle d'intégrité du sport, de méritocratie.... Ce sont surtout les rentrées d'argent en moins qui font claquer des fesses à l'UEFA derrière les beaux discours sur le sport. L'UEFA n'en a rien à foutre de la méritocratie. De toute manière quelle méritocratie dans la LDC ? Le système en place est le même que celui dans la société, c'est un système de reproduction des inégalités. Il y a peu de mouvements sur les clubs dominants. 

L'avantage de la Super League pour moi est de s'éviter des Liverpool Spartak Moscou en Novembre avec déplacement à Moscou sur un champ de patates.  Cette multiplication des matchs avec la multiplication des petits équipes, ce n'est plus possible pour les joueurs et les spectateurs, c'est réellement entrain de tuer le foot. 

La Super League si on a apprécié le football ces 20 dernières années, je ne vois pas en quoi le projet est "choquant". Ceux qui souhaitent un autre football ils vont déjà vibrer en regardant le championnat d'Ecosse ou des divisions inférieures. Regardez l'autre équipe de United qui a été mise en place depuis l'arrivée des Glazers. J'ai le plus profond respect pour ces gens là. Au lieu de faire comme Neville et de prendre l'argent, ils ont pris leur responsabilité et ils ont recréé le football comme ils l'aiment, leur football. 

Dernier point, le maillot des joueurs de Leeds, les pics sur Liverpool hier soir, quel manque de classe de la part de ce club... Les gens sont partis pour comme d'habitude tout mélanger, ridicule. 

Bref, à voir maintenant comment vont se dérouler les prochaines semaines. Beaucoup pensent que les clubs "fondateurs" se sont mis dans la mouise. Vu les gros bonnets présents autour de la table je doute. On peut brandir l'exclusion de toute part, mais ce n'est pas crédible. Le football dans sa forme actuelle ne survivra pas sans eux et ils le savent très bien.





 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Sick_Boy a dit :

Très drôle de voir Neville s'insurger contre cette nouvelle Ligue, sur le capitalisme dans le football et le "tout-argent".

Combien de fois l'a-t-on entendu en mode révolutionnaire au début des années 2000 lorsque les Glazers lui versait son salaire ?

Facile donc de cracher dans la soupe, mais il l'a mangeait durant bien des années sans s'en plaindre. Je vois tout le monde l'aduler et rejoindre son discours sur la mort "du vrai foot", du "foot qui appartient aux gens". 

Liverpool comme l'ensemble des autres clubs n'est plus le club des gens depuis bien longtemps. Le YWNA et les traditions du club seraient mortes ? Mais bien avant ceci ! Il y a encore quelques mois le club souhaitait licencier en pleine période de COVID. Alors pourquoi être choqué sur ce qui se passe aujourd'hui ? 

L'histoire, les supporters, le YWNA, le maillot, ce sont des vecteurs de revenus pour les dirigeants, rien de plus. 


Si on ne voulait pas de ce foot buisness il ne fallait pas non plus créer la Premier League, il ne fallait pas vendre les parts des clubs à des consortiums Américains ou autres buinessmans, bref il fallait encadrer l'ensemble. Mais d'autres auraient crié au manque de liberté et cela aurait créé d'autres pronlèmes.

La voie du foot buisness en tant qu'objet de consommation grand public et aseptisée est ouverte depuis bien longtemps. La Super League (dont la réforme est bien moins mauvaise que celle de l'UEFA en passant) en est l'une des nouvelles étapes. 

Ne vous y trompez pas, je ne suis pas spécialement pour, ni contre. Je n'ai pas réellement d'avis dessus. Mais l'UEFA agit comme un enfant gâté qui se fait voler son gâteau. On parle d'intégrité du sport, de méritocratie.... Ce sont surtout les rentrées d'argent en moins qui font claquer des fesses à l'UEFA derrière les beaux discours sur le sport. L'UEFA n'en a rien à foutre de la méritocratie. De toute manière quelle méritocratie dans la LDC ? Le système en place est le même que celui dans la société, c'est un système de reproduction des inégalités. Il y a peu de mouvements sur les clubs dominants. 

L'avantage de la Super League pour moi est de s'éviter des Liverpool Spartak Moscou en Novembre avec déplacement à Moscou sur un champ de patates.  Cette multiplication des matchs avec la multiplication des petits équipes, ce n'est plus possible pour les joueurs et les spectateurs, c'est réellement entrain de tuer le foot. 

La Super League si on a apprécié le football ces 20 dernières années, je ne vois pas en quoi le projet est "choquant".
Ceux qui souhaitent un autre football ils vont déjà vibrer en regardant le championnat d'Ecosse ou des divisions inférieures. Regardez l'autre équipe de United qui a été mise en place depuis l'arrivée des Glazers. J'ai le plus profond respect pour ces gens là. Au lieu de faire comme Neville et de prendre l'argent, ils ont pris leur responsabilité et ils ont recréé le football comme ils l'aiment, leur football. 

Dernier point, le maillot des joueurs de Leeds, les pics sur Liverpool hier soir, quel manque de classe de la part de ce club... Les gens sont partis pour comme d'habitude tout mélanger, ridicule. 

Bref, à voir maintenant comment vont se dérouler les prochaines semaines. Beaucoup pensent que les clubs "fondateurs" se sont mis dans la mouise. Vu les gros bonnets présents autour de la table je doute. On peut brandir l'exclusion de toute part, mais ce n'est pas crédible. Le football dans sa forme actuelle ne survivra pas sans eux et ils le savent très bien.





 

Mais personne ici défend l’UEFA qui est au moins aussi sale que les dirigeants des grands clubs. Et je pense que tout le monde a conscience que le foot aujourd’hui c’est avant tout du business. Faut pas se tromper sur le mécontentement de la plupart des supporters qui concernent surtout l’aspect sportif. Moi personnellement leurs histoires de gros sous je m’en cogne un peu. Ce qui m’intéresse c’est le terrain. Et comme tu dis pour quelqu’un qui suit le foot depuis 20 ans ben si la super league c’est choquant et honteux. Créer une compétition où on sait déjà qui va la jouer tous les ans c’est anti football. C’est pas ça le foot. C’est ce qui différencie notre sport des autres. Un Leicester champion d’Angleterre, la Grèce championne d’Europe, Montpellier champion de France, Ajax, leipzig, Lyon en 1/2 de ldc, west ham 4ème de premier league... c’est ça le foot, le « petit » qui bat le gros. Et c’est tout ce que veut supprimer le gros con de Perez et tous ses potes donc non la super league c’est pas juste choquant mais c’est à vomir d’avoir une idée comme celle là. Et justement quelqu’un qui aime le foot ne peut pas être pour cette compétition là. Et j’ai pas envie d’aller suivre une équipe de 6eme division pour vibrer pour du « vrai » foot. J’ai envie d’allumer ma télé et regarder liverpool jouer des compétitions qui ont intérêt sportif. J’ai envie que Liverpool galère un lundi soir contre burnley pour gagner un match de premier league et j’ai envie de regarder liverpool un mercredi soir de décembre aller jouer en Russie ou en Ukraine pour se qualifier pour les 1/8 de finale d’une compétition qui a un sens. J’ai pas envie de voir liverpool jouer toutes les semaines et tous les ans contre le réal le barca et la juve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Jonsnow6 a dit :

Mais personne ici défend l’UEFA qui est au moins aussi sale que les dirigeants des grands clubs. Et je pense que tout le monde a conscience que le foot aujourd’hui c’est avant tout du business. Faut pas se tromper sur le mécontentement de la plupart des supporters qui concernent surtout l’aspect sportif. Moi personnellement leurs histoires de gros sous je m’en cogne un peu. Ce qui m’intéresse c’est le terrain. Et comme tu dis pour quelqu’un qui suit le foot depuis 20 ans ben si la super league c’est choquant et honteux. Créer une compétition où on sait déjà qui va la jouer tous les ans c’est anti football. C’est pas ça le foot. C’est ce qui différencie notre sport des autres. Un Leicester champion d’Angleterre, la Grèce championne d’Europe, Montpellier champion de France, Ajax, leipzig, Lyon en 1/2 de ldc, west ham 4ème de premier league... c’est ça le foot, le « petit » qui bat le gros. Et c’est tout ce que veut supprimer le gros con de Perez et tous ses potes donc non la super league c’est pas juste choquant mais c’est à vomir d’avoir une idée comme celle là. Et justement quelqu’un qui aime le foot ne peut pas être pour cette compétition là. Et j’ai pas envie d’aller suivre une équipe de 6eme division pour vibrer pour du « vrai » foot. J’ai envie d’allumer ma télé et regarder liverpool jouer des compétitions qui ont intérêt sportif. J’ai envie que Liverpool galère un lundi soir contre burnley pour gagner un match de premier league et j’ai envie de regarder liverpool un mercredi soir de décembre aller jouer en Russie ou en Ukraine pour se qualifier pour les 1/8 de finale d’une compétition qui a un sens. J’ai pas envie de voir liverpool jouer toutes les semaines et tous les ans contre le réal le barca et la juve.

La Super League n'aurait rien changé sur ce que tu as cité. Ca n'aurait pas empêché ces clubs d'être champions nationaux ou la Grèce championne d'Europe.  
Pour l'Ajax Leipzig, Lyon, ce seront surement des équipes invitées dont qui pourront faire ce genre de résultat en Super League comme en LDC. 

La Super League ne veut pas dire suppression de la participation à la PL dans la tête des clubs, donc tu auras encore les mêmes matchs de PL.

Affronter Barcelone, Juventus, Real etc c'est pourtant ce qui se passe déjà tous les ans en LDC. La Super League ne change rien sur ce point. 

Je crois que certains ont mal compris. La Super League ce n'est pas l'unique compétition de l'année avec 20 fois par an Liverpool - Barcelone pour la prochaine dizaine d'années. 

Personnellement je m'en fous de ces histoires de Super League. Ce que je souhaiterais réellement et ce qui est largement plus important pour moi c'est la réduction du nombre de matchs sur l'année. Mais j'ai peu d'espoir là dessus. 

Le reste, qu'on aille pas me vendre que la CL a un intérêt sportif plus prononcé que la Super League, c'est de la poudre aux yeux.
 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Sick_Boy a dit :

Très drôle de voir Neville s'insurger contre cette nouvelle Ligue, sur le capitalisme dans le football et le "tout-argent".

Combien de fois l'a-t-on entendu en mode révolutionnaire au début des années 2000 lorsque les Glazers lui versait son salaire ?

Facile donc de cracher dans la soupe, mais il l'a mangeait durant bien des années sans s'en plaindre. Je vois tout le monde l'aduler et rejoindre son discours sur la mort "du vrai foot", du "foot qui appartient aux gens". 

Liverpool comme l'ensemble des autres clubs n'est plus le club des gens depuis bien longtemps. Le YWNA et les traditions du club seraient mortes ? Mais bien avant ceci ! Il y a encore quelques mois le club souhaitait licencier en pleine période de COVID. Alors pourquoi être choqué sur ce qui se passe aujourd'hui ? 

L'histoire, les supporters, le YWNA, le maillot, ce sont des vecteurs de revenus pour les dirigeants, rien de plus. 


Si on ne voulait pas de ce foot buisness il ne fallait pas non plus créer la Premier League, il ne fallait pas vendre les parts des clubs à des consortiums Américains ou autres buinessmans, bref il fallait encadrer l'ensemble. Mais d'autres auraient crié au manque de liberté et cela aurait créé d'autres pronlèmes.

La voie du foot buisness en tant qu'objet de consommation grand public et aseptisée est ouverte depuis bien longtemps. La Super League (dont la réforme est bien moins mauvaise que celle de l'UEFA en passant) en est l'une des nouvelles étapes. 

Ne vous y trompez pas, je ne suis pas spécialement pour, ni contre. Je n'ai pas réellement d'avis dessus. Mais l'UEFA agit comme un enfant gâté qui se fait voler son gâteau. On parle d'intégrité du sport, de méritocratie.... Ce sont surtout les rentrées d'argent en moins qui font claquer des fesses à l'UEFA derrière les beaux discours sur le sport. L'UEFA n'en a rien à foutre de la méritocratie. De toute manière quelle méritocratie dans la LDC ? Le système en place est le même que celui dans la société, c'est un système de reproduction des inégalités. Il y a peu de mouvements sur les clubs dominants. 

L'avantage de la Super League pour moi est de s'éviter des Liverpool Spartak Moscou en Novembre avec déplacement à Moscou sur un champ de patates.  Cette multiplication des matchs avec la multiplication des petits équipes, ce n'est plus possible pour les joueurs et les spectateurs, c'est réellement entrain de tuer le foot. 

La Super League si on a apprécié le football ces 20 dernières années, je ne vois pas en quoi le projet est "choquant". Ceux qui souhaitent un autre football ils vont déjà vibrer en regardant le championnat d'Ecosse ou des divisions inférieures. Regardez l'autre équipe de United qui a été mise en place depuis l'arrivée des Glazers. J'ai le plus profond respect pour ces gens là. Au lieu de faire comme Neville et de prendre l'argent, ils ont pris leur responsabilité et ils ont recréé le football comme ils l'aiment, leur football. 

Dernier point, le maillot des joueurs de Leeds, les pics sur Liverpool hier soir, quel manque de classe de la part de ce club... Les gens sont partis pour comme d'habitude tout mélanger, ridicule. 

Bref, à voir maintenant comment vont se dérouler les prochaines semaines. Beaucoup pensent que les clubs "fondateurs" se sont mis dans la mouise. Vu les gros bonnets présents autour de la table je doute. On peut brandir l'exclusion de toute part, mais ce n'est pas crédible. Le football dans sa forme actuelle ne survivra pas sans eux et ils le savent très bien.





 

Le post dont je me rapproche le plus jusqu'à maintenant :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Sick_Boy a dit :

La Super League n'aurait rien changé sur ce que tu as cité. Ca n'aurait pas empêché ces clubs d'être champions nationaux ou la Grèce championne d'Europe.  
Pour l'Ajax Leipzig, Lyon, ce seront surement des équipes invitées dont qui pourront faire ce genre de résultat en Super League comme en LDC. 

La Super League ne veut pas dire suppression de la participation à la PL dans la tête des clubs, donc tu auras encore les mêmes matchs de PL.

Affronter Barcelone, Juventus, Real etc c'est pourtant ce qui se passe déjà tous les ans en LDC. La Super League ne change rien sur ce point. 

Je crois que certains ont mal compris. La Super League ce n'est pas l'unique compétition de l'année avec 20 fois par an Liverpool - Barcelone pour la prochaine dizaine d'années. 

Personnellement je m'en fous de ces histoires de Super League. Ce que je souhaiterais réellement et ce qui est largement plus important pour moi c'est la réduction du nombre de matchs sur l'année. Mais j'ai peu d'espoir là dessus. 

Le reste, qu'on aille pas me vendre que la CL a un intérêt sportif plus prononcé que la Super League, c'est de la poudre aux yeux.
 
 

Ces clubs ne peuvent plus faire partie d'un championnat national dans la mesure où ils ne veulent plus participer à la Ligue des Champions. C'est quand même simple de comprendre les implications sportives du truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, hunterthompson a dit :

Ces clubs ne peuvent plus faire partie d'un championnat national dans la mesure où ils ne veulent plus participer à la Ligue des Champions. C'est quand même simple de comprendre les implications sportives du truc.

Pour le moment c'est pas officiel. Le but des clubs c'est de toujours jouer les championnat. A voir ce qu'il adviendra 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, hunterthompson a dit :

Ces clubs ne peuvent plus faire partie d'un championnat national dans la mesure où ils ne veulent plus participer à la Ligue des Champions. C'est quand même simple de comprendre les implications sportives du truc.

Source ? 

Car ça tu vois j'attends de voir. Il y a beaucoup d'informations qui sortent de tous les côtés, on entend tout et n'importe quoi. 

Question bête de ma part, mais la Premier League elle survit comment sans Arsenal Chelsea City United Liverpool et Spurs ?

Elle ne survit pas. L'UEFA est en panique, aboie dans tous les sens, mais personnellement je suis curieux de voir les décisions qui seront réellement prises. Ce n'est pas tout de menacer, attendons de voir le concret. 

On verra bien qui a le plus de pouvoir, ces 12 clubs ou les politiciens, l'UEFA et les autres clubs. Mais tu vois j'ai du mal à imaginer des gens comme Perez, Abramovitch, John Henry, les Glazers, Agnelli, aller s'embourber dans une histoire pareille sans avoir un peu étudié le dossier en amont et les conséquences juridiques, économies etc.

On parle d'un projet qui s'est monté depuis des années, je pense qu'ils sont bien plus préparés que l'UEFA qui semble être désorganisée suite aux annonces (alors que pourtant ça devait bien être connu depuis un long moment... mais à laisser faire voila ce qui arrive). Exemple tout bête : annoncer publiquement que les clubs vont être exclus de cette saison de LDC le lundi alors que la décision n'est pas prise et semble être pratiquement impossible sur le plan juridique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sick_Boy a dit :

La Super League n'aurait rien changé sur ce que tu as cité. Ca n'aurait pas empêché ces clubs d'être champions nationaux ou la Grèce championne d'Europe.  
Pour l'Ajax Leipzig, Lyon, ce seront surement des équipes invitées dont qui pourront faire ce genre de résultat en Super League comme en LDC. 

La Super League ne veut pas dire suppression de la participation à la PL dans la tête des clubs, donc tu auras encore les mêmes matchs de PL.

Affronter Barcelone, Juventus, Real etc c'est pourtant ce qui se passe déjà tous les ans en LDC. La Super League ne change rien sur ce point. 

Je crois que certains ont mal compris. La Super League ce n'est pas l'unique compétition de l'année avec 20 fois par an Liverpool - Barcelone pour la prochaine dizaine d'années. 

Personnellement je m'en fous de ces histoires de Super League. Ce que je souhaiterais réellement et ce qui est largement plus important pour moi c'est la réduction du nombre de matchs sur l'année. Mais j'ai peu d'espoir là dessus. 

Le reste, qu'on aille pas me vendre que la CL a un intérêt sportif plus prononcé que la Super League, c'est de la poudre aux yeux.
 
 

Les mêmes matchs de PL avec aucun enjeu puisque qu'on finisse 2eme ou 17eme on jouera la SL...

Ah donc ça te choque pas que des équipes comme Lyon, Ajax, Rome, Bergame, etc... soient "invités" dans cette super league par les 12 fondateurs ? Tottenham, Arsenal ou encore Milan qui n'ont rien gagné depuis des plombes c'est donc eux qui vont inviter telle ou telles équipes qui auront sûrement fait une meilleure saison qu'eux ?

En quoi cette saison West ham mérite moins que nous de jouer la compétition européenne l'année prochaine ? En quoi on devrait leur donner la permission de participer à cette sauterie de gros riches alors qu'ils ont été meilleurs sur le terrain toute la saison ?

 On a vraiment pas la même vision du sport.... C'est juste à gerber et nos dirigeants sont à gerber.

Et quand j'écoute le mafieu de Florentino Perez hier soir j'ai juste envie de pleurer quoi ...

Modifié par Lucasm70
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sick_Boy a dit :

La Super League n'aurait rien changé sur ce que tu as cité. Ca n'aurait pas empêché ces clubs d'être champions nationaux ou la Grèce championne d'Europe.  
Pour l'Ajax Leipzig, Lyon, ce seront surement des équipes invitées dont qui pourront faire ce genre de résultat en Super League comme en LDC. 

La Super League ne veut pas dire suppression de la participation à la PL dans la tête des clubs, donc tu auras encore les mêmes matchs de PL.

Affronter Barcelone, Juventus, Real etc c'est pourtant ce qui se passe déjà tous les ans en LDC. La Super League ne change rien sur ce point. 

Je crois que certains ont mal compris. La Super League ce n'est pas l'unique compétition de l'année avec 20 fois par an Liverpool - Barcelone pour la prochaine dizaine d'années. 

Personnellement je m'en fous de ces histoires de Super League. Ce que je souhaiterais réellement et ce qui est largement plus important pour moi c'est la réduction du nombre de matchs sur l'année. Mais j'ai peu d'espoir là dessus. 

Le reste, qu'on aille pas me vendre que la CL a un intérêt sportif plus prononcé que la Super League, c'est de la poudre aux yeux.
 
 

Là où  je ne te suis pas c'est sur l'intérêt du championnat ..

Un match comme celui d'hier soir n'aurait plus aucun intérêt pour une équipe comme la notre.

Finir 2ème ou 15ème ça devient la même chose.

Pour moi le seul intérêt de regarder Liverpool et de vibrer à leurs résultats c'est de savoir s'ils vont accrocher la LDC ou pas. S'ils sont en SL il n'y a plus cet intérêt.

Alors même si je fais partie de ceux qui aiment regarder LFC dans les matchs amicaux, avoir de l'enjeu dans ton championnat c'est quand même important aussi et ça la SL le fait disparaître.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel dommage que cette super ligue n'ai pas été créée plus tôt. Ca aurait été tellement beau de voir Konchesky, Charlie Adam, Downing, Shelvey, Poulsen participer à cette belle compétition. Après tout, on était un des clubs les plus riches du monde aussi à cette époque donc même en finissant 10ème du championnat on aurait eu toute notre place avec notre équipe de crack emmené par Hogdson au côté des meilleurs clubs européens!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Source de quoi? lol Je suis en train de te dire que participer à une compétition dans laquelle les règles ne sont pas les mêmes pour tout le monde est absurde et tu veux des sources? C'est quoi ton idée du sport au juste? Tu sembles faire une confiance totale à ces types qui ne respirent quand même pas l'honnêteté et dont le projet repose sur l'avance d'une banque américaine qui, c'est bien connu, défend les intérêts des fans de foot en Europe. Il est tout à fait possible que par arrogance démesurée ce projet se soit lancé en ne voyant que l'intérêt financier voire même que ce ne soit qu'un coup de pression sur l'Uefa. Ils reviendront la queue basse médiatiquement mais en ayant obtenu un peu plus d'argent et un peu moins d'équité sportive (ça c'est mon avis). Ensuite pour ce qui est du top 6, évidemment que le championnat peut fonctionner sans lui. Tu sous estime l'attachement des fans à leur équipe, les 14 autres clubs préféraient garder un championnat peut être moins rémunérateur (rien ne le prouve à ce stade) plutôt qu'une farce dans laquelle certaines équipes seraient là sans aucune ambition sportive et en faisant jouer des équipes B ou C. Toutes les déclarations des clubs vont dans ce sens depuis hier. Le championnat d'Ecosse devait s'écrouler sans le duel Celtic-Rangers, les médias (comme toi aujourd'hui avec la PL) annonçaient sa perte et au final 7-8 ans plus tard il existe toujours (et les droit tv ont même augmenté avant la remontée des Rangers). Pour la partie juridique c'est flou mais une chose est sûr, le politique garde la main. Sans permis de travail en Angleterre, pas de clubs anglais, sans clubs anglais pas de SL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre petite chose.

Je pense que les anglais sont très attachés à leur Premier League. D'ailleurs Boris Johnson a déclaré qu'il ferait tout ce qui est en son pouvoir pour empêcher cette SL. Et si du coup le gouvernement britannique bloquait les permis de travail pour les joueurs étrangers voulant rejoindre les clubs de la SL, comment feraient-ils ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sick_Boy a dit :

La Super League n'aurait rien changé sur ce que tu as cité. Ca n'aurait pas empêché ces clubs d'être champions nationaux ou la Grèce championne d'Europe.  
Pour l'Ajax Leipzig, Lyon, ce seront surement des équipes invitées dont qui pourront faire ce genre de résultat en Super League comme en LDC. 

La Super League ne veut pas dire suppression de la participation à la PL dans la tête des clubs, donc tu auras encore les mêmes matchs de PL.

Affronter Barcelone, Juventus, Real etc c'est pourtant ce qui se passe déjà tous les ans en LDC. La Super League ne change rien sur ce point. 

Je crois que certains ont mal compris. La Super League ce n'est pas l'unique compétition de l'année avec 20 fois par an Liverpool - Barcelone pour la prochaine dizaine d'années. 

Personnellement je m'en fous de ces histoires de Super League. Ce que je souhaiterais réellement et ce qui est largement plus important pour moi c'est la réduction du nombre de matchs sur l'année. Mais j'ai peu d'espoir là dessus. 

Le reste, qu'on aille pas me vendre que la CL a un intérêt sportif plus prononcé que la Super League, c'est de la poudre aux yeux.
 
 

Invité une fois tous les combien ? Tu crois vraiment qu’on va voir l’atalanta ou Lyon tous les ans en super league ?? Et tu trouves ça normal que quelques personnes se réunissent autour d’une table pour décider si untel ou untel participe à leur compétition de riches ? Sérieusement...

tu auras les mêmes matches en pl mais pour quel intérêt ? Pour nous et les gros ok on jouera le titre, mais pour west ham, everton, Leicester, Wolverhampton... c’est quoi leur ambition ? Qu’ils finissent 2eme ou 9eme ils ne seront pas dans la fameuse super league...

Non il n’y pas que les grosses affiches en phase finale de ldc. la grande juve du mafieux agnelli s’est fait sortir sur les 3 dernières années par Lyon, porto et l’ajax. T’appelles ça des grosses affiches ? La Roma a sorti le barca, Leipzig a sorti l’arme Rico, Monaco sort Dortmund et city... Tu crois que ça arrivera encore avec la super league ? Ah si quand il y aura un club invité il aura peut-être le droit de faire un exploit...

L’intérêt sportif de la ligue des champions c’est que quand tu finis 4ème en pl, en série A ou en liga tu aies le droit d’y participer. Mais ça apparemment pour certains c’est qu’un détail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Jonsnow6 a dit :

Invité une fois tous les combien ? Tu crois vraiment qu’on va voir l’atalanta ou Lyon tous les ans en super league ?? Et tu trouves ça normal que quelques personnes se réunissent autour d’une table pour décider si untel ou untel participe à leur compétition de riches ? Sérieusement...

tu auras les mêmes matches en pl mais pour quel intérêt ? Pour nous et les gros ok on jouera le titre, mais pour west ham, everton, Leicester, Wolverhampton... c’est quoi leur ambition ? Qu’ils finissent 2eme ou 9eme ils ne seront pas dans la fameuse super league...

Non il n’y pas que les grosses affiches en phase finale de ldc. la grande juve du mafieux agnelli s’est fait sortir sur les 3 dernières années par Lyon, porto et l’ajax. T’appelles ça des grosses affiches ? La Roma a sorti le barca, Leipzig a sorti l’arme Rico, Monaco sort Dortmund et city... Tu crois que ça arrivera encore avec la super league ? Ah si quand il y aura un club invité il aura peut-être le droit de faire un exploit...

L’intérêt sportif de la ligue des champions c’est que quand tu finis 4ème en pl, en série A ou en liga tu aies le droit d’y participer. Mais ça apparemment pour certains c’est qu’un détail.

D'accord avec toi à 100%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajouterai aussi à tout ce qui à été dit que ça crée un problème de déséquilibre dans les autres compétitions: Les équipes invités prennent 350M et rouleront surement sur le reste des équipes à leur retour dans leurs championnats (si retour il y a).

En tout cas pour ceux qui pensent que la super league est pas une mauvaise idée j'aimerai avoir votre avis sur le fait que cette compétition n'a pas de système de qualification et donc de mérite. Parceque bon perso c'est ce qui me dérange le plus dans toute cette merde et je ne vois aucun positif à cela (à part pour les clubs concerné en terme de revenu mais quid des autres?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Laura. a dit :

Non, mais vous avez entendu ou lu les propos de Perez hier ?

Le mec a sorti des propos totalement lunaires...

Je pense que ça peut vite se retourner contre lui... qui va suivre un mec qui veut raccourcir la durée d’un match parce que les gosses trouvent ça trop long... en plus de ses decla sur city et united...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela me semble surtout compliqué d'un point de vue calendrier.

J'ai pris le temps de prendre un papier et un crayon pour analyser un peu ce merdier... ;)

Dans cette super ligue il y a 20 équipes (12 connues à ce jours, et 8 qui vont venir soit-disant compléter).

Les 20 équipes sont partagées en 2 poules de 10. Chacun s'affronte en aller retour.

Cela fait donc 18 journées rien que pour le premier tour de cette compétition.
Je ne sais pas si on se rend compte, mais à titre de comparaison, un championnat, c'est 38 journées pour chaque équipe. Seulement 20 de plus. Pas énorme finalement.

Une ligue des champions, c'est 6 rencontres au premier tour.

Ajouté à ces 18, il y a les 4ème qui affrontent les 5ème, donc des matchs barrage. Donc pour 4 équipes, 4 matches de plus... Et puis ensuite on en arrive aux quarts, demies et finale... si tu vas au bout, tu en as pour 22 à 25 matches sur l'année.

Perso je ne vois pas comment ces équipes participantes pourront tenir un championnat + cette super ligue. Au niveau calendrier cela paraît compliqué.

Peut être cela vaudrait le coup de voir de ce que cela donne une année...? Avec 12 clubs? Ils font leur tambouille d'un côté, et on voit?

J'ai beaucoup sanctionné le côté "méritocrate" ou anti-sportif du truc. Mais il faut pas oublier qu'il y a un mini championnat au premier tour. Donc dans ta ligue , il faut quand même te battre pour finir dans les 5 premières places. C'est pas des matches d'exhibition.

En fait j'en arrive à une hypothèse un peu folle mais pensez-vous qu'il serait possible (à terme) que les équipes de Super Ligue puissent avoir assez de pognon (à terme) pour composer 2 équipes : 1 pour la super ligue, et 1 pour le championnat national + LDC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le débat est intéressant, ça serait juste plus sympa s'il n'y avait pas des remarques personnel du genre "ta vision du foot ou ton idée du sport" ça n'amène rien au débat.

Je vais revenir sur les points qui m'ont interpellé sans spécialement les contredite mais ptet les nuancé et apporté mon point de vue

1) l'intérêt du championnat national avec la SL : "à part le titre de champion il n'y aura plus de lutte"

Leeds 10ème qui ne peut plus rien espérer sur la fin de saison s'est arraché hier pour aller chercher le nul

Beaucoup d'ancien regrette les premières éditions de la champion's league où il n'y avait que les premiers des championnats donc par encore de place qualificative. A première c'était bien à l'époque.

Les mecs sont des pros et son payés pour jouer, le dimanche quand je joue dans ma division inférieur c'est pour gagner même si au final il n'y a rien à gagner. 

 

2) l'attrait de la BPL sans le big 6

je pense que personne ici ne minimise la ferveur des supporters anglais qu'ils soient de liverpool ou pour burnley (rien à voir avec nous français). Par contre vous oubliez peut-être ou minimisez l'importance du marché asiatique voir us surtout concernant les droits tv. Ils sont des millions et eux veulent voir soit du big6, soit le représentant de leur pays (souvent dans le big6)

 

3) le rapport de force les 12 vs UEFA

je pense comme sick que l'uefa panique alors que les gros club ont bien préparé leur coup. Ils annoncent sanction sur sanction avant de se rendre compte que ce n'est pas possible. Le championnat italien ne se vend plus très bien, alors sans la juve ou les 2 milan c'est fini. Pareil pour l'espagne, en dehors du barça et du real, c'est à peine si les non-hispanique connaissent plus de 5 équipes. Les anglais j'en ai parlé dans le premier point. 

La coupe du monde sans les stars sera invendable (déjà que c'est chiant à regarder) pareil pour l'euro. 

Je reste persuadé que l'uefa va rampé (peut-être face à la presse faire bonne figure) pour faire revenir les 12 dans leurs compet qui sans eux ne rapporteraient plus rien en droit tv.

 

4) la magie de la CL et les parcours surprise

au final il y en a pas tant que ça. Porto est le dernier vainqueur surprise! Après il y a eu des éliminations surprise grâce à l'ajax, monaco, la roma, leipzig. Pour moi il n'y a aucun petit club dans cette, ils ont déjà fait des parcours intéressant et/ou sont des nouveaux clubs émergents avec une puissance financière. 

Alors ok ils ne seront pas en superleague mais au final ça n'a rien à voir avec l'exploit de canet roussillon face à l'om. 

Après c'est vrai que les médias aiment bien en rajouter lorsqu'un gros est éliminé mais ça c'est un autre pb.

 

il y a 24 minutes, Makeal a dit :

J'ajouterai aussi à tout ce qui à été dit que ça crée un problème de déséquilibre dans les autres compétitions: Les équipes invités prennent 350M et rouleront surement sur le reste des équipes à leur retour dans leurs championnats (si retour il y a).

En tout cas pour ceux qui pensent que la super league est pas une mauvaise idée j'aimerai avoir votre avis sur le fait que cette compétition n'a pas de système de qualification et donc de mérite. Parceque bon perso c'est ce qui me dérange le plus dans toute cette merde et je ne vois aucun positif à cela (à part pour les clubs concerné en terme de revenu mais quid des autres?).

je pense que personne ne défend la superleague, juste que c'est ridicule ce qui se passe sur twitter par exemple alors que l'uefa fait la même chose notamment avec son nouveau format.

Pour le système de mérite (j'ai découvert le mot méritocratie hier et l'ai entendu/vu 50 fois depuis) il est déjà défaillant même à l'uefa. Quelle mérite à le psg ou city à se qualifier pour les demi quand on sait qu'il ne respecte par le fair play financier et les règles. Quel mérite a chelsea d'atteindre le même stade après leur punition alors qu'ils ont dépensé le budget de 2 mercato en un seul. 

La nouvelle formule condamne les plus petits dès le départ, il ne faudra pas un exploit mais des exploits pour espérer passer le tour suivant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, kaz a dit :

le débat est intéressant, ça serait juste plus sympa s'il n'y avait pas des remarques personnel du genre "ta vision du foot ou ton idée du sport" ça n'amène rien au débat.

Je vais revenir sur les points qui m'ont interpellé sans spécialement les contredite mais ptet les nuancé et apporté mon point de vue

1) l'intérêt du championnat national avec la SL : "à part le titre de champion il n'y aura plus de lutte"

Leeds 10ème qui ne peut plus rien espérer sur la fin de saison s'est arraché hier pour aller chercher le nul

Beaucoup d'ancien regrette les premières éditions de la champion's league où il n'y avait que les premiers des championnats donc par encore de place qualificative. A première c'était bien à l'époque.

Les mecs sont des pros et son payés pour jouer, le dimanche quand je joue dans ma division inférieur c'est pour gagner même si au final il n'y a rien à gagner. 

 

2) l'attrait de la BPL sans le big 6

je pense que personne ici ne minimise la ferveur des supporters anglais qu'ils soient de liverpool ou pour burnley (rien à voir avec nous français). Par contre vous oubliez peut-être ou minimisez l'importance du marché asiatique voir us surtout concernant les droits tv. Ils sont des millions et eux veulent voir soit du big6, soit le représentant de leur pays (souvent dans le big6)

 

3) le rapport de force les 12 vs UEFA

je pense comme sick que l'uefa panique alors que les gros club ont bien préparé leur coup. Ils annoncent sanction sur sanction avant de se rendre compte que ce n'est pas possible. Le championnat italien ne se vend plus très bien, alors sans la juve ou les 2 milan c'est fini. Pareil pour l'espagne, en dehors du barça et du real, c'est à peine si les non-hispanique connaissent plus de 5 équipes. Les anglais j'en ai parlé dans le premier point. 

La coupe du monde sans les stars sera invendable (déjà que c'est chiant à regarder) pareil pour l'euro. 

Je reste persuadé que l'uefa va rampé (peut-être face à la presse faire bonne figure) pour faire revenir les 12 dans leurs compet qui sans eux ne rapporteraient plus rien en droit tv.

 

4) la magie de la CL et les parcours surprise

au final il y en a pas tant que ça. Porto est le dernier vainqueur surprise! Après il y a eu des éliminations surprise grâce à l'ajax, monaco, la roma, leipzig. Pour moi il n'y a aucun petit club dans cette, ils ont déjà fait des parcours intéressant et/ou sont des nouveaux clubs émergents avec une puissance financière. 

Alors ok ils ne seront pas en superleague mais au final ça n'a rien à voir avec l'exploit de canet roussillon face à l'om. 

Après c'est vrai que les médias aiment bien en rajouter lorsqu'un gros est éliminé mais ça c'est un autre pb.

 

je pense que personne ne défend la superleague, juste que c'est ridicule ce qui se passe sur twitter par exemple alors que l'uefa fait la même chose notamment avec son nouveau format.

Pour le système de mérite (j'ai découvert le mot méritocratie hier et l'ai entendu/vu 50 fois depuis) il est déjà défaillant même à l'uefa. Quelle mérite à le psg ou city à se qualifier pour les demi quand on sait qu'il ne respecte par le fair play financier et les règles. Quel mérite a chelsea d'atteindre le même stade après leur punition alors qu'ils ont dépensé le budget de 2 mercato en un seul. 

La nouvelle formule condamne les plus petits dès le départ, il ne faudra pas un exploit mais des exploits pour espérer passer le tour suivant. 

Sauf erreur de ma part personne n'a écrit ici que la SL allait empêcher l'exploit d'un "petit" de gagner la compétition, tout le monde sait que c'est plus possible depuis longtemps

Je suis désolé mais West ham, les Rangers ou même krasnodar peu importe, ils méritent de jouer la plus belle des coupes d'Europe et ce même s'ils sautent au premier tour sans gagner un match.

S'ils ont bataillé toute l'année dans leur championnat pour se qualifier, je vois pas pourquoi ce serait à d'autres clubs de les inviter ou non....

Toi ça te choque pas que Leicester et West ham terminent devant nous mais que c'est à nous de juger s'ils peuvent venir jouer avec nous la SL ?

Tu parle de Leeds hier soir mais c'est pas du tout comparable. Pour eux finir 8eme ou 9eme c'est l'objectif. Nous le seul objectif ce sera d'être champion. Si on peut plus y arriver dès le mois de janvier les mecs n'auront jamais la même motivation. Ona bien vu l'année dernière qu'une fois champion on a lâché tout nos matchs ensuite... tous les joueurs n'ont pas la mentalité d'un Milner qui se bat peu importe ce qu'il y a à gagner.

Modifié par Lucasm70
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...