Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      Souscriptions OUVERTES !   06/06/2022

      Souscriptions OLSC France 2023-24 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénveoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2023-2024 est fixée au 14 avril 2024 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://liverpoolfrance-olscfrance.assoconnect.com/collect/description/311706-i-souscription-olsc-france-saison-2023-2024 YNWA Le secrétaire OLSC France  Notre billetterie est ouvert aux Membres OLSC France par ici : FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Merci pour votre support, YNWA
    • ant

      Billetterie et Formulaire de Demande de Place !   19/06/2022

      Billetterie OLSC France OUVERT FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Informations uniquement disponibles pour les membres OLSC France dans l'Espace Membres OLSC France. Les déplacements pour la saison sont également ouverts. Merci pour votre compréhension et support - YNWA Les infos sur les disponibilités sont ici si intéressé Les deplacements OLSC Members sont OUVERT par ici également Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France - Liverpool France à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA

[Débat] - Quelles orientations le club doit-il prendre dans les prochains mois selon vous ?


reds56

Messages recommandés

Je pense qu’on a tous souligné à quel point la réforme de l’UEFA était pourrie...

MAIS il n’empêche que la SL et cette idée de qualification permanente était à combattre à tout prix.

Maintenant que c’est fait, il serait bien de « s’attaquer » à la réforme de l’UEFA.

Je pense aussi au nombre de places attribuées au club pour une finale... Et surtout au nombre de places gardées en réserve pour l’UEFA pour arroser tous leurs sponsors, officiels, etc.

Il faut que ça change. 

Modifié par Laura.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 249
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ca colle pas vraiment au topic mais en plus des compétitions de l'UEFA, le foot en règle général à besoin de changement pour moi, les règles ne favorisent plus le spectacle et la VAR est mal utilisée.

Sinon 100% d'accord avec ce que Laura vient d'écrire 🙏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Laura. a dit :

Je pense qu’on a tous souligné à quel point la réforme de l’UEFA était pourrie...

MAIS il n’empêche que la SL et cette idée de qualification permanente était à combattre à tout prix.

Maintenant que c’est fait, il serait bien de « s’attaquer » à la réforme de l’UEFA.

Je pense aussi au nombre de places attribuées au club pour une finale... Et surtout au nombre de places gardées en réserve pour l’UEFA pour arroser tous leurs sponsors, officiels, etc.

Il faut que ça change. 

👍👍👍💪👋

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les excuses de Henry sont acceptées pais elles ne seront jamais pardonnées, jamais.

Il est très difficile de croire à la sincérité de ses propos, et ce pour plusieurs raisons. Déjà, ce n'est pas la première fois que FSG se distingue par sa mauvaise gestion sur des sujets non sportifs ou périphériques. Cela a commencé par leur gestion de l'affaire Suarez et Dalglish qui s'est retrouvé en carafe, le manque de relais humain sur place au début. Récemment, l'histoire du chômage partiel, si emblématique de l'état d''esprit dont parle SickBoy  dans son post. Ils n'ont jamais assez d'argent.

Ne soyez pas dupes du big boss qui fait acte de contrition en public, c'est un classique de la culture des entreprises US. Il coche une case, rien de plus , rien de moins. D'ailleurs , ses propos sont remplis de contradictions. Forcément, il est US- centré, il dit "in England" comme si depuis le temps , il n'avait rien appris de la particularité du foot anglais. Rien ne se fait sans les fans dit il, ben , il était temps de s'en apercevoir non?  Qu'est ce qui l'empêché de les consulter avant? Alors prenons le au mot quand il dit qu'il souhaite réparer la situation, on verra à quel point il peut être sincère. Une fenêtre d'opportunité vient de s'ouvrir pour une meilleure représentation des fans dans les boards, regardez la campagne actuelle pour le 50+1.

Il faut savoir lire entre les lignes dans ses remerciements pour le feed back en interne et externe, se traduisant dans une langage moins policé par "vous me faites tous chier à me casser mon plan". Les sponsors de la superleague , même si ils avaient anticipé une réaction des fans , ne pouvait se douter d'un tel outrage au niveau politique.

Parfois des gens très très riches, qui se croient au dessus de tout le monde se plantent royalement. Conseil de lecture, lisez " Ils se croyaient les meilleurs, histoires de grandes erreurs de management" de Christine Kerdellant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, froggy bunnyman a dit :

Une partie des fans ne veut plus de FSG (Carra en tête).

Perso, je fais partie de ceux qui ont bien aimé le communiqué de JW Henry. Le seul à avoir eu les c..... de s'excuser publiquement et de faire un vrai message vidéo avec des vraies excuses vers les fans et l'équipe.

Ca n'excuse pas tout, mais pour moi, c'est over, passons à l'avenir et à autre chose

Il ne faut pas oublier que FSG a prouvé aussi combien ils ont fait progresser le club : évolutions énormes d'Anfield, Melwood=> Kirby, Jurgen, recrutement XXL, mercatos, billetterie (après une marche arrière), trophées PL et CL etc

Ne soyons "bas du front"... perso, je préfère FSG aux Glazer, Abramovitch et ses 25 entraîneurs, les saoudiens de City et leurs pétrodollars ou les frileux d'Arsenal. 

Il n'y a pas de proprios parfaits et FSG ne sont vraiment pas les pires.... même s'ils ont fait une grosse connerie là.

Bref, prêt à leur pardonner.

Je pense que si Klopp leur apporte son soutien avec les mots justes, ça devrait passer auprès des fans. Mais c'est pas gagné.

Les recrutements XXL, bof. Il y'a eu l'été 2018 et c'est tout. Il fallait renouveler davantage l'effectif. Cela n'a pas été suffisamment fait. On pouvait prendre des DC fiables pour essayer de viser la win en LDC et assurer le top 4, cela n'a pas été fait.

On a juste bien recruté et éviter de surpayer pour des joueurs moyens. Hormis Klopp qui était un choix évident pour moi avec ce qu'il avait fait à Dortmund, ils ont rien fait d'énorme.

Arsenal est pas si frileux que ça, c'est juste que leur gestion depuis 5 ans est catastrophique.

Les excuses sont acceptées et j'attends de voir ce qu'ils vont donner à Klopp pour le prochain mercato décisif pour l'avenir du club à court/moyen terme avant de penser à les pardonner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Laura. a dit :

Je pense qu’on a tous souligné à quel point la réforme de l’UEFA était pourrie...

MAIS il n’empêche que la SL et cette idée de qualification permanente était à combattre à tout prix.

Maintenant que c’est fait, il serait bien de « s’attaquer » à la réforme de l’UEFA.

Je pense aussi au nombre de places attribuées au club pour une finale... Et surtout au nombre de places gardées en réserve pour l’UEFA pour arroser tous leurs sponsors, officiels, etc.

Il faut que ça change. 

tu as entièrement raison , l'UEFA ne doit pas sortir la grande gagnante car elle participe activement au foot business depuis de longues années , elle veut faire de plus en plus d'argent sans se soucier des fans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la situation actuelle (UEFA et FIFA) n'est pas extraordinaire: c'est eux qui sont à l'origine du foot Business, j'en veut pour preuve la prochaine coupe du monde. La corruption fait partie des meubles!!! cependant, la SL était pour moi une horreur, perso j'ai plus de plaisir à battre Everton (encore plus aujourd'hui suite à cette saison) que de battre l'AC Milan par exemple.

J'espère que dans les prochains mois, les joueurs actuels qui seront encore là, vont se rafraichir mentalement, et retrouver les crocs. Il faudra aussi de nouveaux joueurs qui soient de vrai renforts pour tirer l'équipe vers le haut. Mes inquiétudes concernent VD, car on ne sait jamais comment un joueur revient après une longue blessure, et ensuite le coach (que j'adore) car lui aussi semble fatigué, usé et donc à besoin aussi de se régénérer.

Il est clair que cette intersaison est vraiment hyper importante, si on ne veut pas rentrer dans les rangs!!! JW Henry a fait des excuses, c'est bien (même si je ne suis pas naïf), mais je jugerai de son implication pour le club, en fonction des moyens qu'il donnera cet été.

YNWA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, PIT29120 a dit :

la situation actuelle (UEFA et FIFA) n'est pas extraordinaire: c'est eux qui sont à l'origine du foot Business, j'en veut pour preuve la prochaine coupe du monde. La corruption fait partie des meubles!!! cependant, la SL était pour moi une horreur, perso j'ai plus de plaisir à battre Everton (encore plus aujourd'hui suite à cette saison) que de battre l'AC Milan par exemple.

J'espère que dans les prochains mois, les joueurs actuels qui seront encore là, vont se rafraichir mentalement, et retrouver les crocs. Il faudra aussi de nouveaux joueurs qui soient de vrai renforts pour tirer l'équipe vers le haut. Mes inquiétudes concernent VD, car on ne sait jamais comment un joueur revient après une longue blessure, et ensuite le coach (que j'adore) car lui aussi semble fatigué, usé et donc à besoin aussi de se régénérer.

Il est clair que cette intersaison est vraiment hyper importante, si on ne veut pas rentrer dans les rangs!!! JW Henry a fait des excuses, c'est bien (même si je ne suis pas naïf), mais je jugerai de son implication pour le club, en fonction des moyens qu'il donnera cet été.

YNWA

Juste une petite réflexion que je traîne depuis le lancement de cette SL

Les supporters des clubs anglais se sont révoltés contre les dirigeants de leurs clubs (à jute titre à mon sens) à l'annonce de cette participation à cette SL, MAIS dans le même temps ils demandent (et je ne te vise pas personnellement @PIT29120 car tu n'es pas le seul) à leurs dirigeants de trouver des moyens pour renforcer leurs équipes respectives...

Alors je veux bien croire que FSG n'est pas à plaindre, et qu'ils s'y retrouvent largement, mais globalement ils ne le chient pas le Fric. Il faut bien qu'ils le trouvent quelque part.

N'est-ce pas quelque part un peu "schizophrénique" de leur reprocher d'essayer de gagner plus d'argent et en même temps d'en réclamer toujours plus pour renforcer l'équipe ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Nissart a dit :

Juste une petite réflexion que je traîne depuis le lancement de cette SL

Les supporters des clubs anglais se sont révoltés contre les dirigeants de leurs clubs (à jute titre à mon sens) à l'annonce de cette participation à cette SL, MAIS dans le même temps ils demandent (et je ne te vise pas personnellement @PIT29120 car tu n'es pas le seul) à leurs dirigeants de trouver des moyens

N'est-ce pas quelque part un peu "schizophrénique" de leur reprocher d'essayer de gagner plus d'argent et en même temps d'en réclamer toujours plus pour renforcer l'équipe ???

merci pour ta réponse, qui je dois le reconnaître est pertinente, je cherche et j'ai dû mail à trouver des arguments pour te contredire 😁

En fait cette crise, part d'une situation financière difficile pour de nombreux clubs (accentuée par la Covid). Le gros problème vient de ces clubs (surtout espagnols) qui ont fait monter le coût des transfères à un niveau qui n'est plus acceptable. Forcément sur le coup, les clubs vendeurs pensent faire une affaire incroyable (Hazard, Bale...) mais cette folie des montants de transfert, les salaires tirent le coût de tous les joueurs vers le haut ( je vois que l'argent est de plus en plus présent dans les clubs de ligue régionaux). Ainsi, il faut toujours plus pour acheter, et comme les rentrées d'argent ne suivent pas, certains clubs cherchent a faire encore plus de business pour trouver des dollars !!!

Donc oui tu as raison, tant que les clubs ne reviendront pas à la raison, on  ne peut pas à la fois réclamer de nouveaux (bons) joueurs et critiquer le business. c'est le fameux chat qui se mord la queue.

Mais personnellement, je continue de penser que la SL allait couper encore plus ce foot avec ses fans qui sont la base des rentrées d'argent (billetterie, marchandising et surtout abonnement télé).

Tant que ces transfères ne seront pas revenus raisonnables, ton argument sera compliqué à être éludé. malheureusement je pense que tu vas avoir raison encore pendant quelques années.

Pour revenir aux reds, il va falloir bien réfléchir sur les joueurs à vendre, bien les vendre, et enfin ne pas se tromper sur les remplaçants... bref une équation bien difficile à réaliser.

Bonne journée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les supps qui demandent haaland et compagnie pour que FSG soit pardonné me font pitié perso. C'est le niveau zéro de compréhension de la situation.

Je pense aussi que l'option d'imposer un plafond au niveau des salaires dans le football serait pas non plus une mauvaise idée, on sous estime les masses salariales des clubs qui ont explosées depuis des dizaines d'années. Ca bouffe une partie énorme des budgets des clubs sans parler des joueurs surpayés invendables qui plombe des clubs.

La bulle d'argent de ce sport à ses limites et les clubs qui en ont abusé prennent cher et il est temps d'en tirer des leçons je pense.

en ce qui nous concerne, on à notre base de joueurs, on sait déjà qui on va devoir vendre (Ox,Origi,Matip?,Keita) et on a été trés bon dans les négociations sous l’ère Klopp donc je ne suis pas inquiet à ce niveau l'argent devrait rentrer. C'est surtout les joueurs qui vont venir le problème et ça dépendra surement de notre qualif ou non en CL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde à raison  😄 (sauf l'UEFA qui considère que Nasser est l'homme le plus intègre qui soit et qui vient de lui donner les clés de la maison)

Nous sommes tous d'accord pour dire que l'argent est nécessaire mais qu'il pourrit le foot. (Et tout le reste en général !)

Mais ce n'est pas une grande découverte et une fois qu'on a dit ça, qu'est-ce qu'on fait ?

- Supprimer l'arrêt Bosman ? je suis pour

- limiter à 3 étrangers par effectif ? je suis pour

- Obligation de formation ET de joueurs formés au club dans l'équipe 1 ? Je suis pour. ( avec interdiction d'acheter ou de vendre un jeune de moins de 18 ans - montant du transfert plafonné ) ? je suis pour.

 - Création d'un vrai fair play financier vraiment indépendant des clubs ET de l'UEFA ? je suis pour

- Interdiction à des états de posséder des clubs ? je suis absolument pour !!! (et je ne tolèrerai aucune contradiction  😇 😉)

 

Concernant les 3 premières propositions, elles sont évidemment liées à l'identité des pays et des clubs si cruellement combattus depuis des années.

Il y a encore quelques années le véritable intérêt des coupes d'Europe, venait de l'opposition de style entre les différents pays de  football.

On parlait beaucoup moins d'argent. Il était évidemment présent, mais n'était pas encore au premier plan partout.

La vraie et seule différence était dans la grande richesse  de ces oppositions d'identité , pas dans ce mélange infâme où chacun tente de ressembler à l'autre par la seule puissance de l'argent et dont ce projet de League est l'aboutissement parfait.

Je pense que cela va bien au-delà du football ... bien au-delà ...

La réponse serait politique et seulement politique ... donc j'ai beaucoup de mal à y croire.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée si ça a sa place ici, merci aux modos, merci de déplacer sinon :

 

https://www.mirror.co.uk/sport/football/news/liverpool-fsg-bid-rejected-henry-23974917

On parlait pas plus tard que cette semaine après cette histoire de PL.

Quelques rumeurs circulent, parmi Arsenal United Liverpool il y aurait un propriétaire qui souhaiterait vendre. Kroenke a démenti de son côté.

Etrangement on a donc cet article du Mirror qui pop aujourd'hui, bon...

Donc pas 2 milliards, mais 3 milliards pour LFC. Refusé pour le moment à voir avec crise du COVID + crise Super League si ça fait s'asseoir Henry à la table des négos.

Modifié par Sick_Boy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/04/2021 à 18:51, Sick_Boy a dit :

Aucune idée si ça a sa place ici, merci aux modos, merci de déplacer sinon :

 

https://www.mirror.co.uk/sport/football/news/liverpool-fsg-bid-rejected-henry-23974917

On parlait pas plus tard que cette semaine après cette histoire de PL.

Quelques rumeurs circulent, parmi Arsenal United Liverpool il y aurait un propriétaire qui souhaiterait vendre. Kroenke a démenti de son côté.

Etrangement on a donc cet article du Mirror qui pop aujourd'hui, bon...

Donc pas 2 milliards, mais 3 milliards pour LFC. Refusé pour le moment à voir avec crise du COVID + crise Super League si ça fait s'asseoir Henry à la table des négos.

C'est ce que j'avais dit sur le forum d'Arsenal. 

Ces propriétaires américains voient nos clubs comme un moyen de se faire de l'argent. La SL était un moyen énorme de générer des revenus.  Là, avec ce point là qui est suspendu (je pense qu'il reviendra), je voyais bien Kroenke vendre. 

Il a démenti, et on verra ce qu'il en est de sa volonté avec l'offre qui devrait arriver du mec de Spotify. 

Par contre, quand je vois que FSE aurait refusé 3Md, que Manchester serait prêt à vendre mais à partir de 4Md... :) Je pense que 1.8Md ça n'ira pas très loin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les proprios veulent se faire de la tune avant toute chose, tu perds pas de l'argent par passion, je ne vois aucun proprio dans le monde du foot ne pas avoir pour objectif de gagner de la tune au final, toute nationalité confindues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que FSG gagne de la thune avec Liverpool. La question c'est, au bout d'un moment, est-ce qu'on est obligé d'en vouloir toujours plus.... Que le Barça par exemple ou les clubs italiens qui clairement sont dans la mouise  trouvent des solutions pour faire tomber de l'argent du ciel, admettons. Mais quand ton club te rapporte déjà de l'argent, pourquoi? Porque comme dirait l'autre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

• Two SOS representatives at LFC board level in relation to issues that impact fans and the Anfield community as a whole. This would involve a reconstitution of the LFC board that includes effective, elected and accountable fan representation, and not for members of the current LFC board to be that elected representative. This cannot be token representation, but one that has the ‘golden share’ or veto on the decision-making process. We believe this is desirable, practical and achievable both in the short and long-term. • A formal agreement between LFC and Athletic Grounds Ltd and SOS in order to improve collaboration and supporter engagement and involvement, and to ensure this is sustainable for the future. • FSG and LFC collaborate with SOS to lead the reform agenda ahead of/in conjunction with the national fan-led review. • We also asked for a commitment from FSG that any costs incurred in relation to the creation of and withdrawal from the European Super League will be funded solely by the owners and not by the club. We note that the Kroenke family have already made this commitment to Arsenal FC fans. These motions were acknowledged, and received, by LFC. They have taken these away for discussion and will respond formally to SOS with a further local meeting expected in the coming days. This initial consultation was positive, and both parties agreed there is a need for a new structure leading to meaningful and lasting supporter engagement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais mettre ce message là, même si ça n’est pas la meilleure place qu’on aurait pu trouver.

Retour de 10 000 fans à Anfield pour le dernier match de la saison ! :D 

 

Enfin 🥰

Modifié par Laura.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/04/2021 à 16:40, Bods33 a dit :

Je crois que FSG gagne de la thune avec Liverpool. La question c'est, au bout d'un moment, est-ce qu'on est obligé d'en vouloir toujours plus.... Que le Barça par exemple ou les clubs italiens qui clairement sont dans la mouise  trouvent des solutions pour faire tomber de l'argent du ciel, admettons. Mais quand ton club te rapporte déjà de l'argent, pourquoi? Porque comme dirait l'autre!

Pour en donner encore plus aux actionnaires tout simplement !

C'est comme toutes entreprises coté en bourse, elle rapporte 1million  et bien lors du bilan la question est... Comment faire pour qu'elle rapoorte deux millions ou plus et ca cumulé chaque année .... Il faut changer le system car on est au bout on n'augmentera plus les bénéfice...

Exactement pareil que lors d'une fermeture d'usine pour délocalisé et "changer les regles" avoir de la main d'oeuvre moins chère qui fais plus d'heures et donc arrivé a gagné plus et faire que mon action a plus de valeur etc...

 

Pour moi la seul vraie solution si le foot veux (et il ne veux pas) sortir de ce système "d'argent qui pourrit tout"

J'ai ménager mon suspense lol

Bref la solution serai d'interdire aux clubs d'aller en bourse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/05/2021 à 14:39, Laura. a dit :

Je vais mettre ce message là, même si ça n’est pas la meilleure place qu’on aurait pu trouver.

Retour de 10 000 fans à Anfield pour le dernier match de la saison ! :D 

 

Enfin 🥰

Le plus beau message lus depuis longteeeeemmmmppppsssss :):) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...